Auteur Sujet: Attention poussez-vous, j'arrive!  (Lu 19558 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne samich

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2999
  • Reste pas à côté de moi, je suis adelphophage.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« Réponse #425 le: 08 novembre 2019 à 05:34:57 »
Non je suis pas bourré, j'ai juste oublié un mot.
Je parlais de l'archon menite des menoth pas beaux que je deteste car c'est l'armée qui dit non, celle de la négation. Il est directement en face dans les 12" de Harby, ce qui est sympa car t'as pas à t'emmerder pour bénéficier du bonus. Vu que tout les warriors model sont dans la bulle d'harby ben ça va être compliqué au joueur menoth de mettre personne à 5" de l'archon.

Ce qui fait qu'avec l'archangel c'est +4. Avec parasite de lylyth, c'est +7. Et Kiss of Lylyss ben c'est +9. Et le -2 d'arm de l'hermit ben c'est +11... Donc ton croak raiders tire à pow 22... Ha non, pow 20 car kiss of schmilblick c'est friendly faction.

Halala si ça pouvait être aussi facile... :)
Fan club de Titi en slip.
-Samich président
-Flo57000 trésorier
-Nyenyel secrétaire

https://www.facebook.com/groups/2190345941222670/

"Taking footlong sub bread and throwing every kind of meat and cheese and everything else under the sun or in your kitchen pantry on it does not a Samich make"

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3010
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« Réponse #426 le: 08 novembre 2019 à 08:28:40 »
T'es bourré ou bien c'est moi ?  :D
- le primal archon il donne rien
- l'archiangel il donne + 2 a 10". et quand t'as fini te payer ton archangel, t'as plus trop de points pour te payer des masses de tirs feu en fait. mais ca reste un bon animus (surtout quand tu vois ce qu'il avait avant).
Le Menoth archon donne +2 aux dégats de feu même ceux appliqué à ses potes. Ca a bien embété Trippe dans la finale Arby's/Arby's.
"Ce qui empéche tes rêves de se réaliser, c'est que la personne qui les as est toi"

Hors ligne Rawr

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1679
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« Réponse #427 le: 08 novembre 2019 à 12:59:36 »
Je viens de voir que l'archon donne +2 au débat de feu sur toutes les faits dans ses 5". Même ses potes. C'est plutôt cool pour nous vu le nombre de tir en feu que l'on a.

T'es bourré ou bien c'est moi ?  :D
- le primal archon il donne rien
- l'archiangel il donne + 2 a 10". et quand t'as fini te payer ton archangel, t'as plus trop de points pour te payer des masses de tirs feu en fait. mais ca reste un bon animus (surtout quand tu vois ce qu'il avait avant).

L'archon menoth donne +2 au dégâts de feu et c'est bien pour tout le monde

Hors ligne Manu69

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5681
  • L'etoile Filante d'Everblight
    • Voir le profil
Re : Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« Réponse #428 le: 08 novembre 2019 à 21:31:15 »
Non je suis pas bourré, j'ai juste oublié un mot.
Je parlais de l'archon menite des menoth pas beaux que je deteste car c'est l'armée qui dit non, celle de la négation. Il est directement en face dans les 12" de Harby, ce qui est sympa car t'as pas à t'emmerder pour bénéficier du bonus. Vu que tout les warriors model sont dans la bulle d'harby ben ça va être compliqué au joueur menoth de mettre personne à 5" de l'archon.

Ce qui fait qu'avec l'archangel c'est +4. Avec parasite de lylyth, c'est +7. Et Kiss of Lylyss ben c'est +9. Et le -2 d'arm de l'hermit ben c'est +11... Donc ton croak raiders tire à pow 22... Ha non, pow 20 car kiss of schmilblick c'est friendly faction.

Halala si ça pouvait être aussi facile... :)

Ah ouais mais si t'oublies la moitie des mots aussi :D
Legion of Everblight, la faction dont même Tza ne veut pas.

Hors ligne samich

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2999
  • Reste pas à côté de moi, je suis adelphophage.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« Réponse #429 le: 09 novembre 2019 à 07:34:50 »


Si je devais faire les qualifs cette année sans chosen je serais bien embêtée. Je pense que je jouerais
Anamag Raven, Absy 2 Raven, et Rhyas PT ou raven (parce que le KTC rhyas sur les parties de 22h / minuit il doit bien passer)

Tu penses à quoi comme listes sur les derniers cités?

Je remercie au passage tout ceux qui me filent des conseils. En particulier Wulfkrieg pour le dernier Master.

Question con sur les incubi car là j'ai un gros doute: lorsqu'une fig meure sur une free strike, je peux pop un incubi. Donc ça ok mais est ce que je peux l'activer derrière? A priori oui. Mais je veux en être sûr. C'est pour aller contester ou charger un truc un peu plus loin. Voir les deux.
Fan club de Titi en slip.
-Samich président
-Flo57000 trésorier
-Nyenyel secrétaire

https://www.facebook.com/groups/2190345941222670/

"Taking footlong sub bread and throwing every kind of meat and cheese and everything else under the sun or in your kitchen pantry on it does not a Samich make"

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3010
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« Réponse #430 le: 09 novembre 2019 à 09:29:37 »
Tu penses à quoi comme listes sur les derniers cités?

Je remercie au passage tout ceux qui me filent des conseils. En particulier Wulfkrieg pour le dernier Master.

Question con sur les incubi car là j'ai un gros doute: lorsqu'une fig meure sur une free strike, je peux pop un incubi. Donc ça ok mais est ce que je peux l'activer derrière? A priori oui. Mais je veux en être sûr. C'est pour aller contester ou charger un truc un peu plus loin. Voir les deux.
Side note : tu ne le poppe que si la position où tu prend la free strike est légale pour un incubi.

En particulier, si tu vole au dessus d'autres modéles, prend une free strike, et meurt, souvent tu pourra pas poser l'incubi du tout.

(à ma connaissance ils s'activent, mais j'ai la flemme de lire les cartes et voir si je me trompe pas)
"Ce qui empéche tes rêves de se réaliser, c'est que la personne qui les as est toi"

Hors ligne samich

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2999
  • Reste pas à côté de moi, je suis adelphophage.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« Réponse #431 le: 09 novembre 2019 à 19:07:10 »
Ben j'ai rien vu qui disait le contraire donc c'est que c'est bon. Ils popent et s'activent free strike ou pas.
Bon ben y'a peut-être une blague à sortir de temps en temps avec ça.
Fan club de Titi en slip.
-Samich président
-Flo57000 trésorier
-Nyenyel secrétaire

https://www.facebook.com/groups/2190345941222670/

"Taking footlong sub bread and throwing every kind of meat and cheese and everything else under the sun or in your kitchen pantry on it does not a Samich make"

Hors ligne Manu69

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5681
  • L'etoile Filante d'Everblight
    • Voir le profil
Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« Réponse #432 le: 09 novembre 2019 à 21:00:22 »
je pense qu'il peut s'activer. par contre il est encore en melee du coup ?
Legion of Everblight, la faction dont même Tza ne veut pas.

Hors ligne Wulfkrieg

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 834
    • Voir le profil
Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« Réponse #433 le: 09 novembre 2019 à 22:17:32 »
Je dirai que non, la free-strike s'effectue au moment où l'on quitte la zone de mêlée.

Hors ligne Manu69

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5681
  • L'etoile Filante d'Everblight
    • Voir le profil
Re : Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« Réponse #434 le: 09 novembre 2019 à 22:47:38 »
Je dirai que non, la free-strike s'effectue au moment où l'on quitte la zone de mêlée.

Pour moi quand le mec te tape t'es within son melee range. Sinon il pourrait pas te taper.
Si tu meurs a ce moment la, ton incubus est toujours en melee.
Si tu meurs pas, tu avances t'un pouilleme et t'es plus en melee.
Legion of Everblight, la faction dont même Tza ne veut pas.

Hors ligne samich

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2999
  • Reste pas à côté de moi, je suis adelphophage.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« Réponse #435 le: 10 novembre 2019 à 06:20:18 »
Pour moi il reste en mêlée. Mais je pensais à genre tu fais charger une unité, tu fais style y'en a un qui "oh, mince j'ai pas fais gaffe mais lui se prend une free strike... Oh flûte". Free strike, popage incubi. L'unité ( ou autre chose) qui a chargé tue celui qui a fait la free strike. L'incubi fait sa vie en chargeant un truc plus loin ou court pour contester une zone , un drapeau voir les deux en même temps.
C'est juste un petit "trixeuh" qui peut permettre de temps en temps de te sauver une partie serrée au scenar ou asseoir simplement son avance.
Fan club de Titi en slip.
-Samich président
-Flo57000 trésorier
-Nyenyel secrétaire

https://www.facebook.com/groups/2190345941222670/

"Taking footlong sub bread and throwing every kind of meat and cheese and everything else under the sun or in your kitchen pantry on it does not a Samich make"

En ligne Arhnayel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3198
  • No Mercs, no Minions. Ever. F*ck le méta !
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« Réponse #436 le: 10 novembre 2019 à 11:45:41 »
Citation de: Free Strikes p.42
When an engaged model advances out of an enemy’s melee range or line of sight, the enemy model can make a free strike against it just before it leaves.
Et :
Citation de: Replacing models p.33
When replacing one model with another, place the new model so the area covered by the smaller of their bases is completely within the area covered by the larger. If the two bases are the same size, place the new model in the same location as the one being replaced. There must be room for the model’s base in the location the model is placed. The player choosing the placed model’s new location chooses its facing.[/b].
Donc :
- la free-strike se fait quand la figurine est encore dans la zone de mêlée (un bout du socle en limite de portée de mêlée) ;
- si l'Incubus arrive à ce moment-là, il est également en mêlée avec la figurine qui a fait la free-strike (un bout du socle en limite de portée de mêlée) ;
- je n'ai rien vu qui interdise l'activation de l'Incubus dans le livre de règles, ni sur la règle Host de l'Incubus. Il peut donc s'activer normalement, mais est en mêlée avec la figurine adverse (un bout du socle en limite de portée de mêlée), dans l'orientation que le joueur Legion souhaite.
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

Hors ligne samich

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2999
  • Reste pas à côté de moi, je suis adelphophage.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« Réponse #437 le: 10 novembre 2019 à 12:22:40 »
Par contre donc avec un socle moyen ( tentacule par exemple vu que c'est pas perdu vraiment) ou un gros socle ( raptor mais là ça fait chier), tu peux mettre l'incubi hors de free strike vu que tu le places dans la zone du socle plus gros et que forçément la free strike aura lieu lorsqu'il y'aura un micro poil de fion de socle dans la ligne de vue du free-strikeur.
Avec les tentacules ça peut être bien car le mec en face ne se méfie pas, "j'envoie mon tentacule frappé ta beast pour te drag haha! oh flûte j'avais oublié que ton bachibouzouk avait reach2... Oh mince... Tu fais la free strike?". Même si le joueur s'en doute, ça va lui poser un dilemme...
Fan club de Titi en slip.
-Samich président
-Flo57000 trésorier
-Nyenyel secrétaire

https://www.facebook.com/groups/2190345941222670/

"Taking footlong sub bread and throwing every kind of meat and cheese and everything else under the sun or in your kitchen pantry on it does not a Samich make"

En ligne Arhnayel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3198
  • No Mercs, no Minions. Ever. F*ck le méta !
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« Réponse #438 le: 10 novembre 2019 à 12:42:30 »
Rien vu qui interdise ça.
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

Hors ligne samich

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2999
  • Reste pas à côté de moi, je suis adelphophage.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« Réponse #439 le: 10 novembre 2019 à 12:52:10 »
Moi non plus. Ça peut être utile à un moment donné.
Fan club de Titi en slip.
-Samich président
-Flo57000 trésorier
-Nyenyel secrétaire

https://www.facebook.com/groups/2190345941222670/

"Taking footlong sub bread and throwing every kind of meat and cheese and everything else under the sun or in your kitchen pantry on it does not a Samich make"

Hors ligne Manu69

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5681
  • L'etoile Filante d'Everblight
    • Voir le profil
Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« Réponse #440 le: 10 novembre 2019 à 13:28:12 »
ca c'est meme sur que ca marche. on le fait regulierement avec les dismount de cavalary. si le mec qui te fait dismount t'engage en limite de portee, ou n'a que 0.5" et est B2B, en placant a l'autre extremite le small base qui pope, tu peux ne plus etre en melee.
Legion of Everblight, la faction dont même Tza ne veut pas.

Hors ligne samich

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2999
  • Reste pas à côté de moi, je suis adelphophage.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Attention poussez-vous, j'arrive!
« Réponse #441 le: 10 novembre 2019 à 13:31:01 »
Ouaip. C'est un petit truc qui peut permettre de gratter un point de scenar. C'est toujours bon à prendre.
Fan club de Titi en slip.
-Samich président
-Flo57000 trésorier
-Nyenyel secrétaire

https://www.facebook.com/groups/2190345941222670/

"Taking footlong sub bread and throwing every kind of meat and cheese and everything else under the sun or in your kitchen pantry on it does not a Samich make"