Ce weekend, c'était la bagarre à la maison avec Booggy, Guiguiscout, Tza et Shoofshoof !
Première partie samedi matin contre Booggy, on teste le nouveau scénario Split Decision, il joue Brisbane2 et moi Karchev :
Khador [Theme] Jaws of the Wolf
[Karchev 1] Karchev the Terrible [+30] - Devastator [14] - Juggernaut [13] - Marauder [11] - Marauder [11] - Marauder [11] - Greylord Adjunct [4] Kovnik Apprentice Kratikoff [4] - Beast 09 [18] Ol' Grim [0(6)] Underboss Vizkoya [4] Widget, Tinker Extraordinaire [3] Widowmaker Marksman [4] Yuri the Hunter [0(5)] Battle Mechaniks (min) [3] Kayazy Eliminators [0(5)] Kayazy Eliminators [5]
| Cygnar [Theme] Gravediggers
[Brisbane 2] Colonel Markus "Siege" Brisbane [+28] - Cyclone [13] - Cyclone [13] - Triumph [18] Captain Maxwell Finn [0(6)] Commander Anson Hitch [4] Grand Master Gabriel Throne [7] Trench Buster [0(5)] Trench Buster [0(5)] Trencher Master Gunner [4] Precursor Knights (max) [14] - Morrowan Battle Priest (1) [2] - Precursor Knight Officer & Standard [4] Trencher Commandos (max) [15] - Trencher Commando Officer [4] Trencher Express Team [5]
|
Je ne sais plus qui gagne le toss, mais Booggy commence.
Déploiement :

Ruin est un proxy de Beast, le Kodiak et le Destroyer des proxys de Marauders.
Tour 1 Cygnar :Tout le monde avance, l'Express Team dans le High Ground, Fury sur les Commandos.
Tour 1 Khador :L'objectif donne Eyeless Sight à Ol'Grim, et le Greylord Adjunct donne Guidance au Marksman. Les deux snipers tuent 3 Commandos, le Marksman se replace avec Swift Hunter, et Ol'Grim dépense une âme pour gagner +3 DEF. Karchev lance Road to War, Sorscha lance Fog of War, le reste court.
Tour 2 Cygnar :Booggy hésite à feater pour pouvoir envoyer les Precursor Knights sur le Devastator, mais finalement il préfère attendre. L'Express Team met Beast au sol, et met également Grievous Wound sur le Jugg. Les Commandos tuent une Kayazette, le Marksman, et deux mécanos avec des grenades, et font quelques dégâts supplémentaires sur le Jugg, comme Triumph. A gauche, les PK se placent en mur de bouclier.
Tour 2 Khador :C'est le moment de casser des gueules ! Yuri2 (proxyté par Yuri1) sort à gauche et tue le Battle Priest. Ol'Grim fait un premier tir sur l'officier Precursor Knight, le Buster Shield Guard, le deuxième tir le tue. Je ne sais plus dans quel ordre, mais tous les jacks vont avancer avec Road to War. De gauche à droite : le Devastator tente un slam sur un PK mais rate. Le Marauder de gauche charge et Combo Smite, il tue 3 PK d'un coup. Le Marauder-Kodiak Combo Smite le Gunner de l'Express Team dans son pote et la tourelle, les 3 meurent. Le Jugg charge et tue 3 Commandos. Le Marauder Combo Smite le Buster dans Finn, le Buster décède. Beast charge et Thresher dans 3 autres Commandos qui décèdent. La Kayazette charge, en tue un, puis rate l'officier. Karchev s'est avancé pour tuer le Commando qui était vers la Kayazette avec un spray. Ah et Vizkoya a tué un PK aussi. O'l Grim contrôle le drapeau,
1-0.
Tour 3 Cygnar :Booggy tente le casterkill : Siege avance, saute, feat, et tape sur Karchev, qui se fait ensuite tirer dessus par Triumph. Il lui reste 3 PV, il essaie de trouver de quoi faire d'autres tirs, mais finalement entre la forêt et le nuage sur la Kayazette il ne trouve pas de ligne de vue avec le Buster. On s'arrête là.
Victoire !Deuxième partie, j'affronte Guigui, je garde la même liste et lui joue Xekaar :
Skorne [Theme] Disciples of Agony
[Xekaar 1] Beast Master Xekaar [+31] - Basilisk Krea [0(7)] - Blind Walker [10] - Cyclops Brute [8] - Cyclops Shaman [8] - Mammoth [35] - The Terrorizer [0(7)] Death Archon [8] Death Archon [8] Boil Master & Spirit Cauldron [5] Paingiver Beast Handlers (max) [7] Siege Animantarax [17]
|
Il gagne le toss et commence, je reste du même côté.
Tour 1 tout le monde court, pas de photo.
Tour 2 Skorne :Le Blind Walker avance et utilise son animus. Xekaar relaie un Mortality sur le Juggernaut, qui se fait ensuite bombarder de tirs par l'Animantarax et le Mammoth. Il survit à quelques PV. La Brute met un pied dans la zone, Force Aura un peu partout.

(les Archidons sont des Death Archons)
Tour 2 Khador :Avec Road to War, je peux envoyer le Devastator sur l'Animantarax. Je décide de feater maintenant pour le tomber tout de suite, sinon je vais prendre l'eau trop vite à l'attrition. Yuri2 sort à gauche et tue un Paingiver. Ol'Grim en tue un autre et prend son âme, +3 DEF, Road to War. Karchev feat. Le Devastator charge l'Animantarax et l'éclate. Vizkoya tente de Brain Damage le Blind Walker pour l'empêcher d'arcnoder, mais ne fait pas de dégâts. Le Marauder de droite charge la Brute, la Combo Smite dans le Shaman et lui fait des gros dégâts. Les Kayazettes de droite contrôlent la zone,
2-0.
Tour 3 Skorne :A gauche, Mortality sur le Devastator, le Blind Walker et les Death Archons le tuent. Xekaar feat. A droite, le Mammoth éclate le Marauder, et la Brute vient achever le Juggernaut. Il conteste mon drapeau et marque sur le sien,
2-1.
Tour 3 Khador :Karchev met au sol la Brute, le Marauder-Kodiak vient l'achever puis se replace dans le rubble avec Road to War. Le Marauder-Destroyer Combo Smite le Blind Walker dans le Death Archon. Le Death Archon qui conteste mon drapeau survit à 4 PV, l'autre en a une dizaine. Une Kayazette est venue contester le drapeau, et les deux autres à droite sont venues gêner le Mammoth. Toujours
2-1.
Tour 4 Skorne :Le Marauder de gauche se fait proprement éclater, ainsi qu'un Kayazette, Ol'Grim et Widget. A droite, le Shaman tue un Kayazette, le Mammoth se recule hors de portée de charge de Beast et avoine le Marauder-Kodiak au tir. La Kayazette qui conteste le drapeau survit, toujours
2-1.
Tour 4 Khador :Yuri charge le chaudron mais ne lui fait pas grand chose. Le Death Archon qui conteste mon drapeau survit encore. Beast vient tuer l'autre Death Archon et met des bons dégâts au Blind Walker. Le Marauder-Kodiak charge le Mammoth et lui fait des gros dégâts malgré l'Agonizer derrière. Toujours
2-1.
Tour 5 Skorne :Xekaar vient en mêlée avec Beast, lui met Mortality et quelques attaques. Le Blind Walker l'achève, le Death Archon vient tuer le Marksman et mon objectif, puis contrôle mon drapeau. Le Mammoth tue le Marauder.
2-3.
Tour 5 Khador :L'attrition c'est fini pour moi, Xekaar est caché derrière le Blind Walker et la forêt, mais Karchev peut, avec Boundless Charge, charger le Blind Walker et taper sur Xekaar derrière. Malgré -4 en force (Death Archon et Agonizer), Xekaar décède.

Victoire ! Ah non en vrai j'ai perdu à la clock tour 3