Auteur Sujet: P'tit Nico - Ma vie chez Khador  (Lu 129498 fois)

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Hors ligne Hashel

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Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Réponse #25 le: 02 février 2019 à 18:30:01 »
Non, l'utilité est pas vraiment la même.

Les democorps tiennent plus de l'épouvantail à 20pts, qui peut avancer terriblement vite, tanker terriblement fort dans certaines conditions (hello le Feat de Vlad 2 + minifeat), et frapper extrêmement fort au cac.
Cependant ARM 16 c'est vraiment faible.

Les bombardiers tirent décemment loin, bien, et leur minifeat leur donne un sacré volume d'attaque.
Le cac est pas exceptionnel mais avec un boost quelconque ça devient suffisant pour ouvrir du lourd. Et surtout ils ont une sorte de pathfinder qui leur permet de mieux tirer parti du terrain que les autres MoW sans utiliser les battle plan d'Arconovich.

« Modifié: 02 février 2019 à 19:04:55 par Hashel »

Hors ligne Ptit Nico

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Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Réponse #26 le: 05 août 2019 à 11:23:53 »
Allez, on déterre à nouveau ce sujet !

Samedi, c'était entraînement intensif chez Nicoco avec Bicheneuve et Jean-Seb. 3 parties dans la journée, les 3 avec cette liste :
Citer
https://conflictchamber.com/?c3101b_-1S7b7pkWnjno8h8hnf89nf89nf89nfnfnnnn

Khador
[Theme] Wolves of Winter

[Zerkova 1] Koldun Kommander Aleksandra Zerkova [+28]
 - Destroyer [14]
 - Juggernaut [13]
 - Greylord Adjunct [0(4)]
Fenris [8]
Koldun Lord [4]
Koldun Lord [4]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
Doom Reaver Swordsmen [10]
Greylord Ternion [0(7)]
Greylord Ternion [0(7)]

Ayant récemment acheté des Lady Doom Reavers, j'en ai maintenant 5 unités !

Première partie VS Jean-Seb (Anamag) sur Invasion :
Citer
https://conflictchamber.com/?ca101b_-2hkCkEkBcocokPkPb6kLkJkJfTfT

Legion
[Theme] Primal Terrors

[Anamag 1] Anamag the Doom Feaster [+27]
 - Blightbringer [32]
 - Ammok the Truthbearer [4]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
Warmonger War Chief [5]
Warmonger War Chief [5]
Blighted Ogrun Warmongers (max) [13]
 - Gorag Rotteneye [0(6)]
Chosen of Everblight (max) [20]
Chosen of Everblight (max) [20]
Hellmouth [0(6)]
Hellmouth [0(6)]
Jean-Seb gagne le jet de départ et choisit son côté, me laissant jouer en premier. Je lance Watcher et tout le monde court. Je perds pas mal de temps à espacer suffisamment les Doom Reavers pour ne pas en perdre trop sur un tir de Blightbringer. Je place aussi un nuage pour protéger un Reaver d'un tentacule.
Tout court aussi chez lui, un Warmonger devant pour m'inciter à déclencher la Vengeance, les Chosen respectent les distances des menace des Doom Reavers. Anamag lance Bond of Gristle & Bone sur la Hellmouth à ma gauche, le Blightbringer fait son aura +2 ARM et tente une déviation qui tue un Reaver. Les tentacules se placent pour gêner.
J'ai deux Doom Reavers à portée de la bouche de gauche avec Apparition, et deux autres de la même unité à porté d'un Chosen. Zerkova avance et Hex Blast un tentacule à gauche, enlève le sort et le tue. J'enlève un deuxième tentacule avec le Destroyer (je crois). Les Greylords de gauche s'avancent et congèlent le Warmonger appât, mais ils sont obligés de se serrer et feront une très belle cible pour le Blightbringer au tour suivant. Les Doom Reavers chargent, je tombe le Chosen mais pas la Hellmouth. A droite, je nettoie deux tentacules et reste suffisamment loin des Chosen.

(J'ai oublié des figs chez moi, donc les Pikemen sont en fait des Doom Reavers, et Sylys est un Greylord Adjunct)

Anamag feat pour m'empêcher de Tough et donne +2 ARM aux Warmongers. Le Blightbringer tire et tue les trois Greylords de gauche ainsi qu'un Reaver. A gauche, les Chosen et la bouche nettoient pas mal de Reavers ainsi qu'un Escort. Les Warmongers se placent pour être menaçants. A droite, un tentacule vient essayer d'attraper Fenris mais rate. Un Chosen vient jammer, les autres se placent.
Zerkova avance, feat, Hex Blast un Warmonger, le tue, et place un nuage devant elle pour éviter une blague de tentacule. Je tue deux Chosen à gauche, 3 à droite, et 2 autres Warmongers au centre. En revanche je n'arrive toujours pas à finir les Hellmouths. J'ai transformé quelques trucs en Doom Reavers aussi. Toujours 0-0 au scénario.


Un tentacule pop juste devant Zerkova pour tenter de l'attirer. Anamag lance Carnage pour compenser le malus du nuage, mais ça ne suffit pas, le tentacule rate. Jean-Seb continue à essayer de nettoyer le plus de Doom Reavers possible.
Je finis de quasiment tout tuer (un Doom Reaver tout seul ira même tuer un Chosen et les deux Warchiefs ! Bon, il avait eu un peu d'aide d'un Brittle Frost du Koldun Lord sur un Warchief quand même), je casse l'objectif et je contrôle les trois zones. 4-0.


Il reste Anamag, le Blight Bringer, Gorag et Ammok. Avec trois Gallows sur le Destroyer pour le pousser hors du chemin, Gorag peut charger Zerko en prenant 2 free strikes et une attaque de Watcher. Ça ne marche pas.

Bon, en vrai, je me suis clocké pendant mon tour 3, mais on a continué pour voir ce que ça donnait. Globalement le matchup est très bon pour moi grâce notamment aux Escorts et Hex Blast. Il faut juste que j'apprenne à jouer la liste plus vite.
En tout cas, je valide la 5ème unité de Doom Reavers ! On atteint vraiment une masse critique de bonshommes qui permet de ne pas être complètement démuni dès qu'on en perd quelques-uns.
Mention spéciale aux Greylords, qui ont fait revenir au moins 4 ou 5 Doom Reavers !

Deuxième partie VS Nicoco (Baldur1) sur Recon II :
Citer
https://conflictchamber.com/?c8101b_-2a4mmKmOmRmVmVmVmIjXmSeE5fmj5wmT

Circle
[Theme] The Devourer's Host

[Baldur 1] Baldur the Stonecleaver [+31]
 - Ghetorix [19]
 - Storm Raptor [34]
 - Tharn Blood Shaman [4]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Lord of the Feast [0(6)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Death Wolves [9]
Shifting Stones [3]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Well of Orboros [10]
Nicoco gagne le jet de départ et me laisse commencer. Je cours en essayant de respecter la menace du Lord of the Feast et la galette du Well : deux unités packées derrière la forêt et deux nuages (le Lord peut venir mais il aura -2 pour toucher avec son pigeon), une unité bien avancée et bien espacée, une autre plus en retrait derrière et une dernière à droite. Le reste avance tranquillement derrière.


Nicoco tente le coup, Stone Skin et Puppet Master sur le Lord, un corps du chaudron, et en avant ! Il se fait téléporter dans le nuage dans la forêt et... rate son tir sur Fenris. Le Well tente une déviation (s'il rate et dévie, il peut avoir plusieurs figs sous le gabarit, alors qu'avec une touche directe les Doom Reavers sont trop espacés) et tue un Doom Reaver. Il donne son corps au Lord. Le reste avance tranquillement.
Avec Apparition, je peux envoyer 5 Doom Reavers sur le pigeon, on va tenter ça ! Mais il faut d'abord que je tue le Lord, qui est à ARM 21 dans la forêt. On commence par s'occuper du Well : un Koldun Lord s'avance et Brittle Frost. L'unité juste devant le Well le charge, et il explose. Deux Doom Reavers chargent le Lord, mais ça ne suffit pas... Zerkova est obligée de s'y coller et a besoin de deux Frost Hammers pour l'achever... mais tue trois Doom Reavers dans l'opération. Le Destroyer tire sur une pierre, Nicoco ne Shield Guard pas avec Caul parce que ça pourrait le tuer, la pierre explose. Les Doom Reavers chargent le pigeon et le laissent à 9 PV ! A droite, on reprend la technique employée précédemment contre Jean-Seb : les Greylords congèlent le Ravager le plus avancé, et un Doom Reaver vient se placer pour gêner.


Nicoco nettoie quelques Doom Reavers avec les Ravagers qui mini-featent, Baldur feat, soigne le pigeon et lance Stone Skin sur les Ravagers. Le pigeon nettoie d'autres Reavers et deux Greylords.
Malgré le feat de Baldur, je peux quand même deux Doom Reavers sur le pigeon avec Apparition ! On commence d'abord par un Ice Cage et un Brittle Frost pour assurer le truc. Zerkova avance, feat, Hex Blast le Ravager Chieftain pour enlever Stone Skin et le tue par la même occasion. Les deux Reavers chargent, le premier laisse le pigeon à 2 PV, et le deuxième fait un double 1... :'( Je suis un castor, le Juggernaut aurait aussi été à portée avec Ghost Walk, mais j'ai déjà activé Zerko. Je tente un tir avec le Destroyer mais j'oublie le Shield Guard de Caul, qui survit. Le Juggernaut recule hors de portée du pigeon. A droite, je nettoie trois autres Ravagers (merci Fell Curse !). Ah et à un moment je me suis clocké aussi, mais on continue.


Ghetorix avance et casse la hache et le cortex du Destroyer, et tue aussi un Doom Reaver. Sköll tente de remonter les Doom Reavers derrière la forêt, mais rate 3 jets d'attaque à 5+ d'affilée, et s'arrête là. Caul vient se placer dans la forêt pour gêner.
Je m'embrouille bien les pinceaux, je finis quand même par tuer le pigeon avec Fenris, Zerkova s'avance pour tuer Caul mais est du coup à portée de charge de Baldur. 3 focus pour camper c'est pas assez. Sprotch.

Troisème partie VS Bicheneuve (Kaelyssa) sur Recon II :
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https://conflictchamber.com/?c5101b_-1o0Gjsjsmv3y3y3y3A3Apm41414L4L2ympmp

Retribution
[Theme] Legions of Dawn

[Kaelyssa 1] Kaelyssa, the Night's Whisper [+29]
 - Harpy [9]
 - Harpy [9]
 - Phoenix [17]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Dawnguard Destor Thane [7]
Dawnguard Destor Thane [7]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [0(6)]
Ghost Sniper [0(3)]
Ghost Sniper [0(3)]
House Shyeel Artificer [0(5)]
House Shyeel Artificer [5]
Dawnguard Destors (min) [12]
Dawnguard Trident [16]
Dawnguard Trident [16]
Bicheneuve gagne le jet de départ et décide de commencer. Un Trident de chaque côté, le reste plus ou moins centré. Tout court en respectant la distance de menace des Doom Reavers.
J'essaie tant bien que mal de me placer pour limiter la casse. Une unité de Doom Reavers packée dans la tranchée à gauche, avec le Koldun Lord qui lance Wind Ravager derrière, caché derrière le Juggernaut : si le Trident veut charger pour mettre un pied dans la tranchée et ainsi éviter le bonus de +4 en DEF avec ses tirs, alors il sera dans Wind Ravager. Je suis machiavélique. Le reste s'écarte un peu pour éviter la galette du Phoenix, on place des nuages et on se cache un peu derrière la forêt même si Kaelyssa a Phantom Hunter.
Mon plan machiavélique fonctionne ! Bicheneuve ne vérifie pas la portée de Wind Ravager, le Trident charge et rentre dedans ! En plus, il rate son attaque de charge, donc pas de refuge. A droite, l'autre Trident tue presque une unité complète de Doom Reavers (il doit en rester un et l'Escort). Un Destor Thane en tue un autre, les Harpys en tuent également 2 ou 3, et Kaelyssa feat.
A gauche, Brittle Frost sur le Trident, on le tape avec les Doom Reavers, et paf. Le Greylord Adjunct donne Guidance au Destroyer qui tire sur un Destor mais le laisse à 1 PV. A droite, pas grand chose, je crois que je rate le Ghost Sniper et le Thane. Zerkova avance, feat, et place des nuages à droite pour gêner le Trident. Je marque un point dans la zone de gauche avec le Juggernaut, et un point sur mon drapeau. Il ne marque pas parce qu'il a oublié de mettre un solo dessus. 2-0.
Avec mon feat, il ne peut pas faire grand chose : les Harpys se reculent pour pouvoir tirer et tuer quelques Reavers. Le Trident contourne les nuages et tue 4 ou 5 Reavers. On marque tous les deux sur notre drapeau, 3-1.
Je conteste son drapeau, je vide la zone de droite, je casse l'objectif : 6-1.

Bon, sans le sacrifice du Trident de gauche c'était clairement pas la même mayonnaise !
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Hors ligne Titi

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Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Réponse #27 le: 05 août 2019 à 11:44:23 »
Merci pour les retours et les photos ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne hashut

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Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Réponse #28 le: 05 août 2019 à 12:22:20 »
Merci pour les CR

je me suis fait des nœuds au cerveau en voyant les listes, les piquiers et en écoutant le podcast...

et puis j'ai vu après la mention pour les proxy...

et avec 5 unités tu sembles ne pas t'être tué trop de monde avec beserk non ?

Hors ligne Razhoir

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Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Réponse #29 le: 05 août 2019 à 12:32:19 »
Merci pour les compte-rendus !

Hors ligne Ptit Nico

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Re : Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Réponse #30 le: 05 août 2019 à 12:45:39 »
Merci pour les CR

je me suis fait des nœuds au cerveau en voyant les listes, les piquiers et en écoutant le podcast...

et puis j'ai vu après la mention pour les proxy...

et avec 5 unités tu sembles ne pas t'être tué trop de monde avec beserk non ?

3 des 5 unités ont un Greylord Escort qui donne Silence déjà. Ensuite je n'ai pas tout détaillé mais je m'en suis tué quelques-uns quand même. Ceux qui ont chargé le Well contre Nicoco par exemple, celui qui l'a achevé a ensuite tué son voisin.
En jouant sur le placement et les angles de vue on peut éviter de trop s'entretuer aussi.
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Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Réponse #31 le: 05 août 2019 à 15:20:42 »
Mon pauvre tridennnnnnnnnnnnt !
Bon en vrai sans ça, c'est clair que le match n'est pas pour toi. A voir contre l'autre liste du pairing (Karchev ?) Mais avec backlash de Kaelyssa et mon feat de tempo, j'ai bon espoir que tout le monsieur soit KTC avant de faire quoi que ce soit ?
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne Ptit Nico

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Re : Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Réponse #32 le: 05 août 2019 à 15:27:50 »
Mon pauvre tridennnnnnnnnnnnt !
Bon en vrai sans ça, c'est clair que le match n'est pas pour toi. A voir contre l'autre liste du pairing (Karchev ?) Mais avec backlash de Kaelyssa et mon feat de tempo, j'ai bon espoir que tout le monsieur soit KTC avant de faire quoi que ce soit ?

Je pense que c'est un peu tendu mais qu'il y a match quand même. Faut garder Karchev relativement loin avec les mécanos autour pour le réparer après la première salve de Backlash, et courir à fond avec tous les 'jacks. Le tour du feat de Kaelyssa, en chopant un Road to War chanceux avec le Destroyer sous Guidance, un jack chope à 8"... oui non c'est pas assez. A tester !
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Hors ligne TheLazyHase

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Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Réponse #33 le: 05 août 2019 à 15:35:06 »
Je pense que les tridents sont trop bon contre l'infanterie pour jouer autre chose que du full jack. Ou à la limite une liste d'infanterie, mais alors trés trés solide, genre Sorcha 3 MoW. (mais là j'ai quand même toujours des doutes)

Aprés, Kaelyssa contre Karchev ca reste compliqué, j'admet.

Hors ligne connetable_pa

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Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Réponse #34 le: 05 août 2019 à 15:38:13 »
Un grand merci pour les CR :)
Bon faut que tu pratiques et que t'ailles à l'essentiel hein pour tes tours: j'ai la nette impression que tu te clock systématiquement tour 3 ou 4, et que c'est parce que tu passes des plombes à optimiser tes placements de dooms. Alors soit t'admets d'en perdre plus mais de ne plus te clocker, soit tu systématises un peu tes mouvements haha ^^
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Réponse #35 le: 05 août 2019 à 15:47:05 »
Merci pour les CR et photos
de scheerder david 
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ecole Leclerc
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Re : Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Réponse #36 le: 05 août 2019 à 15:51:35 »
Un grand merci pour les CR :)
Bon faut que tu pratiques et que t'ailles à l'essentiel hein pour tes tours: j'ai la nette impression que tu te clock systématiquement tour 3 ou 4, et que c'est parce que tu passes des plombes à optimiser tes placements de dooms. Alors soit t'admets d'en perdre plus mais de ne plus te clocker, soit tu systématises un peu tes mouvements haha ^^

Ah clairement c'est mon gros problème oui. Mais oui je manque de pratique, je n'avais pas joué depuis l'Iron West (où j'avais tout perdu à la clock, sauf la partie contre Shreddinette où je me fais assassiner tour 2 ::)).
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Réponse #37 le: 05 août 2019 à 18:11:21 »
J'aime bien ta liste Zerkhova. C'est peut-être une bonne solution aux tridents (feat et cloud wall) mais surtout à Orboros avec le ghost walk. Le Watcher est surement sympa aussi (bien qu'emblématique pour ne pas trop exposer Zerko.
A tester. J'ai une autre liste sur le post 'Pour la mère patrie' mais qui s'inspire très fort de la tienne.
Merci:-)

Hors ligne Ptit Nico

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Re : Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Réponse #38 le: 06 août 2019 à 09:02:02 »
J'aime bien ta liste Zerkhova. C'est peut-être une bonne solution aux tridents (feat et cloud wall) mais surtout à Orboros avec le ghost walk.

Alors oui et non.

Les Tridents sont très mobiles, ils peuvent assez facilement contourner les nuées. Pareil pour le feat, comme ils sont indépendants ils peuvent sans souci jouer sur les flancs, et c'est plus compliqué de les attraper dans le feat.

Pour Circle, il y a deux aspects :
- Ghost Walk pour le feat de Baldur surtout, un peu aussi pour Wurmwood. Mais pas sur les Doom Reavers qui sont Spell Ward.
- Fell Curse du Greylord Escort pour empêcher le Tough + Rapid Healing des Tharns (et le Rapid Healing de Ghetorix aussi).
Il y a un match, mais ce n'est clairement pas LA solution ultime, ça reste compliqué. Un mauvais placement et un Ravager tue tous les Doom Reavers, le pigeon peut en tuer plein aussi, et je ne parle pas du Lord of the Feast.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Réponse #39 le: 19 août 2019 à 10:58:47 »
Allez, petit compte-rendu de l'Iron Madness à Laval :

Clic clac, merci Kodiak !

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Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Réponse #40 le: 19 août 2019 à 11:01:47 »
Vous êtes tous en forme dis donc pour vos CR ;)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Réponse #41 le: 19 août 2019 à 13:26:04 »
En détaillant un peu plus :

Citer
https://conflictchamber.com/?c3501b_-1S7b7pkWnjno8h8hnf89nf89nf89nfnfnnnn___-1m7akWkW7skTkZnjdHlO7p8r8y86chch8c8e

Khador
[Theme] Wolves of Winter

[Zerkova 1] Koldun Kommander Aleksandra Zerkova [+28]
 - Destroyer [14]
 - Juggernaut [13]
 - Greylord Adjunct [0(4)]
Fenris [8]
Koldun Lord [4]
Koldun Lord [4]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
Doom Reaver Swordsmen [10]
Greylord Ternion [0(7)]
Greylord Ternion [0(7)]
Khador
[Theme] Jaws of the Wolf

[Karchev 1] Karchev the Terrible [+30]
 - Juggernaut [13]
 - Juggernaut [13]
 - Kodiak [13]
 - Marauder [11]
 - Rager [10]
 - Greylord Adjunct [4]
Gobber Tinker [2]
Kovnik Apprentice Kratikoff [4]
 - Destroyer [14]
Widowmaker Marksman [4]
Yuri the Axe [0(5)]
Battle Mechaniks (min) [3]
Kayazy Eliminators [0(5)]
Kayazy Eliminators [0(5)]
Kossite Woodsmen (min) [6]
Widowmaker Scouts [8]

On commence le vendredi aprem chez Coincos avec les copains et Nicoco. Je fais une partie contre mon capitaine Conar dans l'après-midi avant de finir ma peinture vite fait le soir (en vrai c'était pas vraiment fini, désolé).
Sa liste :
Citer
https://conflictchamber.com/?c4501b_-1T0F1h1h1h1h2Ae21h1h2o2Bi01KdQi01KbBbB

Cryx
[Theme] Black Industries

!!! This army must contain at least 2 lists.

[Skarre 1] Pirate Queen Skarre [+28]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Skarlock Thrall [0(4)]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Scrap Thrall (3) [2]
Warwitch Siren [4]
Mechanithralls (min) [6]
 - Brute Thrall (3) [0(6)]
 - Skarlock Commander [3]
Mechanithralls (min) [6]
 - Brute Thrall (3) [0(6)]
Wraith Engine [15]
Wraith Engine [15]
Le scénario est Anarchy. Je sors Zerkova, on va essayer de casser suffisamment de Stalkers pour en pas mourir.
Il commence et met la pression en restant hors de portée des Doom Reavers.
J'avance, pose des clouds pour gêner les Wraith Engines, et essaie de me placer de manière à ne pas perdre trop de Doom Reavers. Raté, il saute de partout et en tue 18. Il a featé sur tous les Stalkers et les 2 BE.
A gauche, une unité de Reavers se téléporte pour pouvoir charger 2 Stalkers dans le dos. Avec quelques Ice Cages bien placés, des charges dans le dos, Fenris qui charge et donc touche facilement, et un Koldun Lord qui chatte et achève deux Stalkers avec un spray, je tombe les 4 Stalkers de Skarre. Zerko peut tirer sur un Mechanithrall pour le transformer en arc node et lancer un spray sur Aiakos de dos qui campe 0. Mais le Mechanithrall est à portée de Shield Guard d'une brute. Je le tente quand même avec la relance de l'objectif, il me faut un 7 à 3 dés pour toucher puis un 11 à 3 dés pour tuer la Brute. Ça passe, Frost Hammer sur Aiakos, sprotch ! Les 6 Stalkers sont neutralisés. Je feat.
Les BE continuent de tuer des Doom Reavers, et des Machine Wraiths popent de partout pour ensuite bouger mes jacks qui ne serviront à rien de la partie. Le Juggernaut va même taper Zerkova.
J'essaie de casser les Wraith Engines, mais je commence à manquer de patate.
La Siren vient séduire Fenris qui va taper Zerko. Ouille, je ne l'avais pas vue venir celle-là. Le Juggernaut vient encore la taper mais la rate. Skarre arrive et tue la dernière Brute pour un Sacrificial Strike qui achève Zerko. Crotte.
Défaite à l'assassinat.

Pizza, bière, peinture de dernière minute, et dodo.

Le lendemain, on décolle pour Laval et on arrive tout juste à l'heure. Bonjour tout le monde, on prend de la brioche et du thé, on sort les figs et on commence contre Alea Jacta Ouest et notre hôte de la veille !

J'affronte IceClaw qui mercenarise pour remplacer leur joueur Cryx absent.
Il a un pairing avec Irusk2 en Winter Guard Kommand et Zerkova1 en Armored Korps. On joue sur Recon II et ça sera Karchev VS Zerkova.
Sa liste :
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https://conflictchamber.com/?c3501b_-1P7bkW7snjj6l5l3l3l27Ml0l7l17Qgd

Khador
[Theme] Armored Korps

[Zerkova 1] Koldun Kommander Aleksandra Zerkova [+28]
 - Juggernaut [13]
 - Kodiak [13]
 - Greylord Adjunct [4]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Kommandant Atanas Arconovich & Standard [7]
Man-O-War Bombardiers (max) [16]
 - Man-O-War Bombardier Officer [5]
Man-O-War Demolition Corps (max) [14]
 - Sergeant Dragos Dragadovich [0(6)]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
 - Man-O-War Shocktrooper Officer [4]
Je gagne le toss et commence. Je cours avec tout le monde en respectant la distance de menace des Demolition Corps.
Il se place et pose des nuages pour se couvrir, et planque les Bombardiers dans la tranchée. Dragos utilise Bonds of Brotherhood.
Je décide de laisser passer le mini-feat et d'ignorer les DC pour ne pas leur donner Vengeance. Je tente un tir de Destroyer sur l'officier des Bombardiers dans la tranchée mais rate. Les Kossites sortent et ratent. Yuri charge le Jugg et lui met quelques dégâts.
Il continue de se placer et feat avec Zerko. Il tue Yuri et les Kossites. De l'autre côté, les Shocktroopers avancent pour taper sur des 'jacks mais rien de bien méchant.
Le Destroyer se décale pour sortir du feat de Zerko et tirer sur Dragos, qu'il laisse à 1 PV. Un sniper l'achève. Plus de Vengeance ! J'avance le reste de mes 'jacks pour le forcer à venir.
Les Demo Corps chargent et mettent quelques dégâts à mes jacks mais rien de cassé. Il me reste très peu de temps à la clock, mais j'ai une ouverture sur Zerko si j'arrive à dégager les 3 DC devant le Marauder. Je galère à les tuer (le Juggernaut rate ses 3 attaques) et me clock... Je continue pour voir, Karchev et les Kayazettes ont réussi à dégager le chemin du Marauder qui avance avec Road to War, charge Zerko avec Boundless Charge et l'éclate. Il me manquait 1'50... :(
L'équipe perd la ronde.

2ème ronde contre le GDL. J'affronte Wulfkrieg qui a Absylonia2 et Lylyth3. Je ne peux pas sortir Zerko contre Lylyth3, mais lui ne peut pas sortir Lylyth contre Karchev. Ça sera donc Karchev VS Asby2.
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https://conflictchamber.com/?ca501b_-2hewcOeJeJbwkNkNaOfIcocob9fTfT

Legion
[Theme] Primal Terrors

[Absylonia 2] Absylonia, Daughter of Everblight [+28]
 - Nephilim Bloodseer [8]
 - Neraph [12]
 - Neraph [12]
 - Proteus [19]
 - Scythean [16]
 - Scythean [16]
 - Seraph [14]
Bog Trog Mist Speaker [4]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
The Forsaken [0(4)]
Hellmouth [0(6)]
Hellmouth [0(6)]
Globalement, je me place mal et sous-estime la puissance de la liste, il m'éclate 4 'jacks en un tour, il me reste un Jugg mal placé et le Destroyer de Sorscha0 qui n'arrive pas à tuer un Scythean malgré la charge gratuite et 3 focus.
Les Kossites ont essayé d'achever la Hellmouth à 2 PV après les tirs de snipers, mais même en charge ça fait 2D-10 aux dégâts, donc ça ne passe pas.
Le Forsaken va quand même venir mettre 25 PV en un coup à Karchev qui campait 6 points de focus !
Défaite au scénario.
L'équipe perd la ronde.

3ème partie en mode libre, je joue contre Zam, la tradition des 2 tournois précédents. La revanche de la belle, pour l'instant je suis à 2-0. Cette fois, ça ne sera pas Butcher1 VS Zaadesh2 mais Karchev VS Makeda3.
Sa liste :
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https://conflictchamber.com/?c9501b_-1snb6r4xjc5Jjm6L6LfFea5GjDjO5UhV

Skorne
[Theme] Disciples of Agony

[Makeda 3] Makeda & the Exalted Court [+25]
 - Agonizer [0(6)]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Molik Karn [19]
Agata, Queen of Carnage [5]
Paingiver Task Master [0(3)]
Paingiver Task Master [0(3)]
Swamp Gobber Chef [1]
Tyrant Zaadesh [4]
 - Titan Gladiator [15]
Farrow Valkyries [8]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [10]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Siege Animantarax [17]
On joue sur Spread the Net. Il commence et avance bien. Il foire son placement entre Zaadesh et le Gladiator, qui se retrouve hors de portée de contrôle. Oups.
Les snipers tuent 5 Shamblers (ils vont faire ça toute la partie). Je me place en restant hors de portée de Molik.
le Gladiator réussit son jet de frénésie, Zaadesh se rapproche pour le récupérer. Il avance en restant encore relativement loin, le Wrastler à gauche de l'obstruction centrale avec une statue de Makeda collée derrière lui, Molik à droite avec la Krea, caché derrière une Valkyrie.
Les Kossites sortent, chargent le Gobber Chef de dos et une Valkyrie, et ratent. Je peux envoyer un Jugg à gauche sur le Wrastler, et l'autre Jugg sur Molik en chargeant la Valkyrie pour déclencher Road to War et avancer à portée de Molik. Karchev feat, Sorscha0 distribue Boundless Charge et c'est parti ! Les snipers tuent des Shamblers. A gauche, le Jugg explose le Wrastler (congelé à la première attaque boostée, ça aide bien) puis se Road to War en avant pour contester la zone rectangulaire. A droite, le deuxième Jugg charge la Valkyrie, la tue avec son poing et elle rate son Tough. Il avance sur Molik et booste la hache. Ça touche, pas de critique, Molik se force pour me faire relancer, ça touche toujours sans critique. Deuxième attaque rachetée, boostée, la même chose. Il reste 6 PV à Molik.
Makeda feat et vient taper le Juggernaut de droite, qui sera achevé par Zaadesh. Le Gladiator s'occupe de celui de gauche. L'Animantarax vient charger le Kodiak et lui fait quelques dégâts mais rien de cassé (il n'avait pas de tokens). Molik s'est fait soigner et charge le Destroyer, qu'il explose.
Snipers et Eliminators achèvent Molik. L'Animantarax ne veut pas mourir : Marauder avec 3 focus et Boundless Charge, Yuri qui charge et fait double 1, et finalement Karchev qui vient mettre deux attaques de hache et un coup de poing ne suffisent pas, il lui reste 2 PV... Le Gobber Tinker tente le double 6 avec son pistolet mais ça ne marche pas. Le Kodiak qui devait normalement bouger avec Road to War à la mort de l'Animantarax pour ensuite charger le Gladiator derrière doit finalement l'achever et se replacer ensuite entre le Gladiator sus-mentionné et Karchev pour éviter la débandade.
Tour suivant, le Gladiator pète le Kodiak et je me clock juste ensuite...

Burger, pizza, et on enchaîne.

Ronde 4 contre la Gynyu Force, je tombe contre Marcel et ses Grymkins à chapeaux.
Ça sera Dreamer contre Zerkova.
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https://conflictchamber.com/?ce101b_-2khth2nlnlh4h6h6h7h3h3hr

Grymkin
[Theme] Dark Menagerie

[Dreamer 1] The Dreamer [+28]
 - Cage Rager [14]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Crabbits (2) [0(7)]
 - Gorehound [6]
 - Gorehound [6]
 - Rattler [8]
 - Skin & Moans [15]
 - Skin & Moans [15]
Death Knell [13]
Très bonne partie en blagues et en chansons, où je fais globalement pas mal de bêtises, et en plus mes dés ne me sauvent pas.
On joue sur King of the Hill. Mon côté de table est bien encombré avec une forêt et un rubble de part et d'autre de la zone centrale avec une forêt au milieu. Je me place très mal et me gêne moi-même dans tous mes placements, avec notamment les Koldun Lords qui ne peuvent pas passer pour placer Wind Ravager assez loin pour gêner les Clockatrices, et les Greylord Ternions bloqués dans les terrains difficiles qui ont du mal à aller Ice Cage les beasts. En plus, je donne gratuitement Sacrifice en transformant un Gremlin Swarm en Doom Reaver (ce qui soigne les deux Gorehounds à qui il restait respectivement 1 et 6 PV), et je finis par me clocker. C'était compliqué mais je pense qu'en faisant moins de bêtises il y avait un vrai match.
L'équipe perd la ronde.

On rentre à l'Airbnb boire du rhum et dormir un peu, et on repart frais comme un gardon le dimanche matin !

5ème ronde libre, je joue contre Arhnayel, la deuxième tradition de tournoi. Il a Mohsar et Krueger1, je ne peux pas jouer Zerkova contre Krueger, ça sera donc Karchev VS Mohsar, sur Spread the Net.
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https://conflictchamber.com/?c8101b_-294w4QjGjFjEjE4H4Hg4g45g5gmVmVmV5e5e5f5f

Circle
[Theme] Bones of Orboros

[Mohsar 1] Mohsar the Desertwalker [+27]
 - Megalith [20]
 - Wold Guardian [16]
 - Woldwarden [14]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwatcher [8]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Wayfarer [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Gallows Grove [0(2)]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [0(3)]
Shifting Stones [0(3)]
Je commence plutôt bien, j'arrive à sniper une Sentry Stone avec mon Destroyer, puis à charger (et tuer) le Wold Guardian, le Woldwarden et un Woldwatcher après avoir sacrifié le Marauder. Il place bien ses soutiens de manière à ne pas me donner d'attaque de dos avec les Kossites, qui sortent à gauche et tentent de tuer la deuxième Sentry mais ça ne marche pas. Puis je perds du temps à réfléchir à des trucs inutiles, je n'avance pas assez Karchev alors qu'il ne craint pas grand chose une fois un Woldwyrd cassé, je me gêne dans mes placements avec mes mécanos, je me place mal quand je veux déclencher Road to War avec des figurines hors de portée de contrôle, et je finis par me clocker.

6ème ronde contre la Team 17, je tombe contre PA !
Il a Vlad3 en Warriors of the Old Faith et Sorscha1 en Wolves of Winter. Le duel de Doom Reavers est très largement en faveur de Sorscha, je joue donc Karchev. PA a envie de jouer la liste fun et sort donc Vlad3.
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https://conflictchamber.com/?c3101b_-1GbWlVno3E8p3t3t8y2_2ui6i6

Khador
[Theme] Warriors of the Old Faith

[Vladimir 3] Vladimir Tzepesci, Great Prince of Umbrey [+27]
 - Judicator [35]
Fenris [8]
High Paladin Dartan Vilmon [0(6)]
Man-O-War Drakhun [9]
Vassal Mechanik [0(1)]
Vassal Mechanik [0(1)]
Yuri the Axe [0(5)]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Vengers (min) [12]
Winter Guard Gun Carriage [17]
Winter Guard Gun Carriage [17]
On joue sur Anarchy. Il a le premier tour et court très en avant avec Infernal Machine sur le Judicator dans la zone de gauche, et les deux Gun Carriages à droite dont un sous Hand of Fate.
Je m'avance en restant hors de portée de charge du Judicator, tout en restant assez près pour le menacer au tour suivant avec le Marauder.
PA hésite un long moment pour savoir s'il doit avancer le Judicator à portée de spray sur le Marauder ou non, et finalement reste assez loin, mais quand même trop près (à portée de charge du Marauder et du Kodiak avec Road to War et Boundless Charge). Il balance des roquettes, la première touche le Marauder, le Rager Shield Guard et perd son bouclier. Le Secondary Blast tue le Tinker. La deuxième roquette rate et dévie dans le vide, mais le Secondary Blast tombe sur Sorscha0 ! Elle survit à 1 PV en dépensant son point de focus. Un Venger charge le Kodiak et lui fait quelques dégâts. Les BE bougent à droite, tirent, font quelques dégâts à un Juggernaut et tuent une Kayazette.
Karchev s'avance et feat. Sorscha0 avance et lance Boundless Charge sur le Marauder et un Juggernaut. Un sniper court se sacrifier pour bloquer la contre-charge du Drakhun (qui pourrait mettre au sol le Marauder sur son attaque d'impact). Les Eliminators de gauche chargent le Venger et déclenchent Road to War pour avancer le Marauder, qui charge le Judicator et en casse une bonne grosse moitié. Le Kodiak le suit mais sort de la portée de contrôle de Karchev (donc ne profite pas du feat) et le laisse à 4 PV. Le Destroyer s'avance et l'achève d'un tir de bombarde. Ça déclenche Road to War pour avancer le Juggernaut vers un Gun Carriage, il charge et l'éclate. Le Marksman snipe le mécano de droite, ce qui donne une Vengeance à Vilmon. Je suis un génie. Le deuxième Juggernaut s'avance derrière son copain. Les Kossites sont sortis, ont chargé les deux Vengers restants et n'ont rien fait.
A ce moment-là je suis très bien à l'attrition, mais par la suite je vais réfléchir beaucoup trop longtemps à des trucs inutiles, mal me placer et ne pas réussir à capitaliser sur mon avance.
Vilmon charge le Jugg et lui fait quelques dégâts. Yuri s'avance et Thresher dans les deux Juggs. Vlad feat, charge le Jugg blessé et l'achève, avant de sprinter dans la zone de gauche. Le Gun Carriage restant charge le deuxième Jugg et le slamme dans la maison centrale, et lui pète le cortex. Oups. Fenris et le Drakhun font des bons dégâts au Marauder.
Je mets beaucoup trop de temps à me décider sur mon plan, je finis par placer Karchev en plein milieu pour être à portée de spray sur Yuri et Vilmon tout en récupérant le Kodiak dans ma portée de contrôle. Le spray touche Vilmon et le met au sol, mais rate Yuri. Jumpstart pour relever le Jugg sans cortex, qui va avancer vers les deux solos et les tuer. Road to War pour avancer le Kodiak vers un Venger et le tuer. Le Marauder fait tomber Fenris de cheval mais ne l'achève pas. Le Rager va charger un Gun Carriage et lui fait quelques dégâts.
Le Jugg tombe, le Marauder aussi, le Drakhun se replace sur le drapeau. On se talonne aux points de scénario.
J'ai un plan pour vider tout le monde à gauche et marquer 2 points par tour de manière fiable tout en l'empêchant de marquer à droite, mais je perds trop de temps et je me clock. Et en plus je m'embrouille dans mon plan, le Rager charge le Gun Carriage au lieu du Drakhun...
Défaite à la clock, défaite d'équipe.


Globalement, j'aime beaucoup mes listes, ça tourne très bien, mais je manque d'entraînement et je perds beaucoup trop de temps sur des bêtises. Même quand je prends de l'avance, je n'arrive pas à aller à l'essentiel et capitaliser là-dessus. Va falloir bosser.
« Modifié: 19 août 2019 à 17:52:05 par Ptit Nico »
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Réponse #42 le: 19 août 2019 à 13:36:14 »
Merci pour les CRs !

Sacrifice ne peut pas procer sur Bonds of Woe parce que ca RFP on boxed, donc le modéle n'est jamais détruit, il est retiré du jeu avant.

Hors ligne Titi

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Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Réponse #43 le: 19 août 2019 à 13:38:56 »
Merci pour le compte-rendu ! Et courage pour l'entrainement ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Ptit Nico

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Re : Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Réponse #44 le: 19 août 2019 à 13:40:50 »
Merci pour les CRs !

Sacrifice ne peut pas procer sur Bonds of Woe parce que ca RFP on boxed, donc le modéle n'est jamais détruit, il est retiré du jeu avant.

Bouh, Marcel le vilain tricheur ! En plus je lui ai demandé si ça marchait quand même si la fig était RFP, et je n'ai pas vérifié exactement. Bon, j'ai la victoire morale alors !  ::)
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Re : Re : Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Réponse #45 le: 19 août 2019 à 13:58:58 »
Merci pour les CRs !

Sacrifice ne peut pas procer sur Bonds of Woe parce que ca RFP on boxed, donc le modéle n'est jamais détruit, il est retiré du jeu avant.

Bouh, Marcel le vilain tricheur ! En plus je lui ai demandé si ça marchait quand même si la fig était RFP, et je n'ai pas vérifié exactement. Bon, j'ai la victoire morale alors !  ::)

Mes plus plates excuses mon cher! J'avais en tête que c'était le dégât qui ne provenait pas d'une enemy attack qui m'empêchait de proc Sacrifice :)
Pas sûr que ça change beaucoup le match au final :P

Merci pour la partie et pour les chansons  :D
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

#jesuismikeduboisdhazel


Je fais des trucs sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCOThMWX-_GwZAxje2uYc0Sw
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Re : Re : Re : Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Réponse #46 le: 19 août 2019 à 14:02:36 »
Pas sûr que ça change beaucoup le match au final :P
Je suis sûr que ça change tout ! :P

Merci pour la partie et pour les chansons  :D
Avec plaisir, et je me vengerai lors d'un prochain Warmachine Karaoké !
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Réponse #47 le: 19 août 2019 à 15:51:53 »
Merci pour les CR de partie. Vive la mère patrie
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Arhnayel

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Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Réponse #48 le: 19 août 2019 à 16:30:22 »
Merci pour les CR et la partie !

Je te dois donc une autre revanche ;)

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Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Réponse #49 le: 20 août 2019 à 02:07:22 »
Merci pour les CR ! Sinon, dans ta 1ère partie, Fenris ne pouvait pas être séduit par la Siren, il est spellward... ou alors le fait d'être B2B n'est pas considéré comme ciblage...
« Modifié: 20 août 2019 à 02:09:43 par Krador »