WARMACHINE/HORDES > CID : Intégration continue de développement des profils
CID Suprême Guardian
Mhean:
8/19 30 boxes c'est pas énorme, mais pour un modèle à 16 points c'est loin d'être abyssal, ça se tue pas avec un tir combiné ou sur un solo qui charge (et qui pourrait crever sur la defensive strike.
En plus tu compares à chaque fois avec d'autres figs d'autres armées sauf qu'encore une fois c'est pointless vu que chaque armée et situation sont différentes.
Si tu veux le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière ben non désolé, la fig est clairement pas faites pour ça.
D'ailleurs pour reprendre les problèmes du à la "résistance" de la BE, j'ai regardé tout les postes du CID qui en parlaient et à chaque fois les trucs qui ont tués la BE étaient des trucs qui tapaient assez fort (tir de bomber + ours à max pow (donc une charge pow 18 et deux attaques pow 17/ 3 champions sous pierre northkin/ 6 sprays de fire eaters full boost, qui ne l'ont pas tués mais laissé à 5 PV). Donc à chaque fois des trucs qui tapaient assez fort (sauf peut être les fire eaters, mais je pense que cette unité est fumée) et qui devaient faire ces dégâts en stat, ce qui ne m'a pas choqué plus que ça au vu des dégâts faits.
Après si tu considères que c'est une fig de merde, ben la joue pas.
Mais s'il te plait arrête d'essayer de nous faire croire que c'est une mauvaise fig parce qu'elle a des défauts, à ce compte même les fire eaters en ont ...
Moi je me rappelle de gens qui gueulaient sur le fait que ghost fleet était injouable à son lancement ... sauf que là en plus t'es tout seul.
Arhnayel:
Je rejoins LazyHase. Cette BE fait en papier prémâché, elle crève aussi vite qu'une Hydre face à des Wyrds et mes d6.
;D :P
fred57:
Lazy applique à l’extrême le concept " à peine jouable".. 8) 8) 8)
Bon par contre ça devient limite..."Elle récurse pas terrible", 3 figs par tour c'est tout à fait honorable, sachant que dans la faction, hormis Mordi, il n'y pas vraiment concurrence. Vu le tarif du bestiau en plus, tu ramènes genre 5 Cetratis par tour, il y a moyen de causer un malaise à ton adversaire (genre avec Mak 2 par exemple).
Elle n'encaisse pas vraiment, heureusement je dirai..... Mais la encore il y a moyen de faire des trucs, genre avec des Chats/Keltari que tu auras envoyés engager les tireurs en face, du shield guard.....Bref il y a de quoi faire. En plus cette BE n'est pas la pièce "centrale" de l'armée, comme pourrait l’être la tortue.
Perso j'espère qu'elle va rester en l'état, car , comme pas mal de monde, je trouve qu'elle fait le taf (bon je ne cracherai pas sur un +1 ARM quand meme ........)
TheLazyHase:
Je ne pense pas exagérer le concept de "à peine jouable". Je pense sincérement qu'au niveau actuel, c'est un truc que tu sort pas si tu joue pour gagner, sauf dans de rares listes destiné à prendre par surprise.
--- Citation de: fred57 le 09 août 2018 à 09:32:41 ---Bon par contre ça devient limite..."Elle récurse pas terrible", 3 figs par tour c'est tout à fait honorable, sachant que dans la faction, hormis Mordi, il n'y pas vraiment concurrence.
--- Fin de citation ---
Je préfère pas de récursion à une mauvaise récursion. Avoir 3 figurines qui peuvent pas taper, meurt facilement
--- Citation de: fred57 le 09 août 2018 à 09:32:41 ---Vu le tarif du bestiau en plus, tu ramènes genre 5 Cetratis par tour, il y a moyen de causer un malaise à ton adversaire (genre avec Mak 2 par exemple).
--- Fin de citation ---
Je préfère pas de récursion à une mauvaise récursion. Avoir 3 figurines qui peuvent pas taper ce tour là, meurt facilement, et peuvent pas courir contester, c'est pas bien. J'ai pas eu une seul partie où ce qu'elle revivait mourrait pas immédiatement et instantanément.
Je demande pas forcément que ce soit aussi bien que Alexia & the Risen. Mais faut se rendre compte que si Revive est universellement considéré comme un mauvais sort, il est probable que ramener 3 medium base avec les mêmes inconvénients soit pas l'opération su siécle.
J'espére fort qu'ils vont juste virer cette recursion et mettre un truc plus utilisable.
--- Citation de: fred57 le 09 août 2018 à 09:32:41 ---Elle n'encaisse pas vraiment, heureusement je dirai..... Mais la encore il y a moyen de faire des trucs, genre avec des Chats/Keltari que tu auras envoyés engager les tireurs en face, du shield guard.....Bref il y a de quoi faire. En plus cette BE n'est pas la pièce "centrale" de l'armée, comme pourrait l’être la tortue.
--- Fin de citation ---
Elle coute presque le même prix ceci dit. Et l'opportunity cost en Exalted est vraiment gros, parce que tu manque trés vite d'âme dés que tu la met dans ta liste. En MoW, y a moins ce probléme, mais par contre au début t'en chie pour l'alimenter, et rapidement tu te demande pourquoi tu met un gros cul lent, qui tape pas, et qui meurt, alors que tu peut payer des chats ou des karax ou des incendiariis à la place, qui feront un seul, mais qui eux le feront bien.
--- Citation de: fred57 le 09 août 2018 à 09:32:41 ---Perso j'espère qu'elle va rester en l'état, car , comme pas mal de monde, je trouve qu'elle fait le taf (bon je ne cracherai pas sur un +1 ARM quand meme ........)
--- Fin de citation ---
Moi j'espére pas. Ce serait triste qu'une piéce partie pour être aussi belle me serve de décor ou d'objectif.
Escandil:
Le gros problème de cette fig c'est qu'elle offre beaucoup d'avantages :
Des avantages pour taper comme un sourd :
- Un tresher de 3' POW 18 => Tout le monde en veux
- Divine Inspiration => Idem
- Le cumul des deux avec en plus un boost sur les colosses => :o
- Racheter des attaques
Des avantages pour faire du Deny/Recursion :
- Soul Ward
- Arcane Vortex
- La récursion j'ai oublié son nom
Et un coût assez faible.
Du coup tout le monde trouve que ça fait beaucoup d'avantage pour estimer que c'est pourri.
Le soucis c'est que coté dommage, la base est forte mais on ne peut pas booster ni la touche ni les dégâts, et le coté deny passe moyen avec un profil de truc qui tape fort mais encaisse assez moyen.
Au final je suis d'accord avec LazyHaze pour dire que le concept est assez mal gaulé, même si j'estime que pour son coût, ne bénéficier que d'un seul aspect est déjà bien correct.
Edit : @LazyHaze La "mauvaise" récursion est la mêmes que l'église Menoth et plus ou moins la même que la Blockhouse. Donc c'est plutôt moyen que mauvais (comme la moyenne en fait..) et c'est sur une pièce qui bouge. Après je pense qu'on sera pas d'accord sur l'efficacité de la chose, pour moi un modèle que tu qualifies de chips qui a la possibilité de poser 3 tarpits en fin d'activation pour bloquer les lignes de charges des trucs qui le menace, c'est pas "mauvais", c'est "fort" mais c'est sur que c'est aussi fonction de la capacité à s'en servir.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique