Auteur Sujet: CID Suprême Guardian  (Lu 57790 fois)

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Danewo

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Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #50 le: 31 juillet 2018 à 08:55:44 »
m d r

Finalement elle finira peut être par être au même level que l'animatrax :D

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Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #51 le: 31 juillet 2018 à 10:23:46 »
Ils vont peut être finir par la mettre Speed 4 avec Pathfinder, comme elle aurait du être dès le départ ^^
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Re : Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #52 le: 31 juillet 2018 à 10:29:50 »
Ils vont peut être finir par la mettre Speed 4 avec Pathfinder, comme elle aurait du être dès le départ ^^

Euh, non. Pas juste speed 5. Ca en ferait de trés loin l'exalted le plus lent, ce qui est bizarre.

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Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #53 le: 31 juillet 2018 à 10:34:35 »
Le machin c'est une statue quand même hein ;)
Voir comment tu pourrais lui donner un bonus de vitesse en utilisant d'autres ressources (genre des âmes), mais là le bouzin était speed 6, sérieux les gars. Tu vas me répondre oui mais speed6 sans bottes, et tu auras raison. Mais en gros la figurine était surpuissante lorsqu'il n'y avait pas de décors contraignants ses déplacements (en terme de terrain difficile), et affreusement moyenne/voir pas bonne sur les mauvaises tables.
J'aime beaucoup mieux cette deuxième version.
« Modifié: 31 juillet 2018 à 10:44:23 par Largoo »
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Re : Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #54 le: 31 juillet 2018 à 10:42:54 »
Le machin c'est une statue quand même hein ;)
Voir comment tu pourrais lui donner un bonus de vitesse en utilisant d'autres ressources (genre des âmes), mais là le bouzin était speed 6, sérieux les gars. Tu vas me répondre oui mais speed6 sans bottes, et tu auras raison. Mais en gros la figurine était surpuissante lorsqu'il n'y avait pas de décors contraignants ses déplacement (en terme de terrain difficile), et affreusement moyenne/voir pas bonne sur les mauvaises tables.
J'aime beaucoup mieux cette deuxième version.

+1, je préfère ça aussi
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #55 le: 31 juillet 2018 à 10:45:03 »
Ben oui, et les statues font au moins 9" de mouvement de charge (plus reach). Et certaines statues sont *déjà* speed 6 base, pour rappel.

Pathfinder, je pensait que c'était un défaut au départ. Les tests m'ont montré qu'en fait, on s'en battait la race, avec 5/6 scénarios avec objectif et le fait que c'est pas si dur de maneuvrer entre les décors anyway. Du coup, j'attendais un nerf de ce coté. C'est pas encore la mort on va dire, même si être une grosse base de CaC à speed 5 c'est tendu. Elle est parmis les BEs les plus lente, et elle est d'assez loin la BE de cac la plus lente du tas.

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Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #56 le: 31 juillet 2018 à 10:58:34 »
Si tu la perçois comme une BE de càc agressive, oui c'est clair elle est lente.
Mais j'ai plus l'impression que c'est une BE défensive (comme celle des Grymkins), ce que toutes ses autres capas semblent vouloir dire.
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Re : Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #57 le: 31 juillet 2018 à 11:04:25 »
Si tu la perçois comme une BE de càc agressive, oui c'est clair elle est lente.
Mais j'ai plus l'impression que c'est une BE défensive (comme celle des Grymkins), ce que toutes ses autres capas semblent vouloir dire.

Je pense qu'on rentabilise pas 16 points de BE avec juste Arcane Vortex et des revives, et donc que la composante CaC est assez importante. Je pense qu'elle est pas comparable à la BE Grymkin, qui fait vraiment beaucoup plus de support et vraiment beaucoup moins de bash ; je la comparerais plutôt à la BE naine de ce coté, mais en version CaC. (et aussi, en version pas résistante :p)

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Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #58 le: 31 juillet 2018 à 11:10:46 »
Je ne te demande pas de les comparer en terme de puissance effectivement dans leur domaine respectif. ^^Mais tu visualiser leur gameplay sur la table de la même manière.
C'est à dire avec la BE derrière tes beasts/troupes, histoire de faire profiter de la récusions/arcanvortex sans problème. Et ensuite profiter de sa mz3 pour désengluer tes figurines, et finalement en fin de partie de faire un boulot de poutre.
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Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #59 le: 31 juillet 2018 à 11:34:51 »
Sa récursion est la plus efficace du jeu si je ne m'abuse. Une âme pour une moyenne base. Bien mieux que la fonderie cyriss.

Soul ward est énorme aussi et arcane vortex te permet de virer orin de ta liste si tout s'aligne.

Clairement, une bonne BE de soutien méga relou en fin de partie.
Pour le Reach 3, je suis perplexe et le dé additionnel contre les huge bases est un peu trop fort pour 16 pts. Même si ça compense l'impossibilité de booster les attaques, elle n'en a pas particulièrement besoin vu comme elle tape déjà bien fort.
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Re : Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #60 le: 31 juillet 2018 à 12:15:05 »
Sa récursion est la plus efficace du jeu si je ne m'abuse. Une âme pour une moyenne base. Bien mieux que la fonderie cyriss.
La nouvelle structure Menoth a la même recursion. Sinon, les foundry Identique en terme de 1 ame par gars, la différence étant moyenne base par 1 au lieu de par 3. 3 foundry font son boulot, pour moins cher, sur des moyenne bases, et font beaucoup plus sur des small bases. (mais du coup, y a le souci que c'est compliqué d'avoir 9 pertes sans avoir perdu au moins une unité. Pas impossible, mais compliqué)
Soul ward est énorme aussi et arcane vortex te permet de virer orin de ta liste si tout s'aligne.
Soul Ward n'est pas énorme, c'est trés mineur au contraire. Ca fait chier Terminus, Scaverous, et aprés cela pas grand monde en vérité. Et Scaverous comme Terminus aimait déjà pas les autres contre mesures Skorne en la matiére.

Arcane Vortex, c'est vraiment bien sur une grosse base, mais Zaadesh a pas les points pour elle, genre du tout. Sans compter que quand y a moins de 10 âmes dans la liste, la BE fait la gueule... Par contre, tout les listes d'infanterie la considére, même si Morghoul 2 un poil moins que les autres. Ceci étant, je la considére d'abord parce que c'est une BE de cac, pas vraiment pour son support, qui est du bonus.
Clairement, une bonne BE de soutien méga relou en fin de partie.
Pour le Reach 3, je suis perplexe et le dé additionnel contre les huge bases est un peu trop fort pour 16 pts. Même si ça compense l'impossibilité de booster les attaques, elle n'en a pas particulièrement besoin vu comme elle tape déjà bien fort.
Reach 3, je pense que c'est une réponse au classique "l'arme est littéralement, physiquement, plus grande que son reach". C'est un classique Skorne, avec le Mammouth qui a des défense de 4 pouces par exemple. J'aime bien qu'ils expérimente avec cela, mais ca a besoin d'être testé bien, en effet.

Le dé additionel et Thresher sont là parce que sinon elle tape mou du genou. On peut imaginer d'autres combinaison pour le même genre d'effet.

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Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #61 le: 31 juillet 2018 à 12:24:28 »
C'est sur qu'une BE qui fait :
- De la récursion
- Un petit tir d'appoint
- Des gros trous au cac (ça tape autant voir plus fort qu'une lourde et avec thresher ça défonce l'infanterie).
- De l'anti magie

Comme dirait Fred, c'est à peine jouable.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

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Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #62 le: 31 juillet 2018 à 12:31:17 »
Oui enfin la tu compares quand même ta BE à une structure à 14 pts, qui est immobile, je trouve juste qu'il n'y a pas vraiment de comparaison possible. Perso si il fallait payer 2 pts de plus en Menoth pour avoir la possibilité de bouger ma structure, je le ferais. Bref, les comparaisons c'est le mal.

Sinon pour ma part je ne vois pas vraiment que reprocher à une BE qui fait un petit tir, à la faculté de tuer à peu près n'importe qu'elle infanterie du jeu avec mat 7 pow 18 fake boost, puis avec les âmes récupéré racheter sur les survivants, "à 3" bien sûre", à l'accès à arcane vortex et de la récursion.
Je trouve que pour une BE de "soutien" ça fait quand même beaucoup de choses et tape un poil fort quand même.

PS: Mhean a été trop rapide!

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Re : Re : Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #63 le: 31 juillet 2018 à 12:44:38 »
Soul ward est énorme aussi et arcane vortex te permet de virer orin de ta liste si tout s'aligne.
Soul Ward n'est pas énorme, c'est trés mineur au contraire. Ca fait chier Terminus, Scaverous, et aprés cela pas grand monde en vérité. Et Scaverous comme Terminus aimait déjà pas les autres contre mesures Skorne en la matiére.

Et Testament, et High Reclaimer, et l'église... Eh oui ! Ça marche sur toutes les âmes, même celles des ennemis.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #64 le: 31 juillet 2018 à 12:51:34 »
@Vorage : ben oui, mais c'est pas unique comme récursion. La structure elle a ses avantages et inconvénient aussi, et elle non plus elle fait pas que de la récursion.

Sinon, et en supposant que tu veuille un avis sérieux, son  probléme c'est que c'est l'une des BEs les plus fragile du jeu, alors qu'elle a une grosse base et besoin de s'avancer. Suffit de 4 banes warrior pour la tuer, par exemple, et sur une grosse base ca va vite.

(note : elle choppe pas les ames ennemis, donc elle a besoin d'être pleine avant son attaque. Ce qui est pas trés dur hein, mais elle est pas effectivement berserk à reach 3)

- Des gros trous au cac (ça tape autant voir plus fort qu'une lourde).

Non, et c'est pas difficile de faire les stats et de voir qu'elle fait entre les 2/3 et la moitié des dégats d'une lourde Skorne quand on active ni Siege Weapon ni Thresher.

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Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #65 le: 31 juillet 2018 à 13:34:07 »
Nan mais c'est à peine jouable on vous dit. Autant prendre un Sacral Vault.

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Re : Re : Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #66 le: 31 juillet 2018 à 14:14:33 »
@Vorage : ben oui, mais c'est pas unique comme récursion. La structure elle a ses avantages et inconvénient aussi, et elle non plus elle fait pas que de la récursion.

Sinon, et en supposant que tu veuille un avis sérieux, son  probléme c'est que c'est l'une des BEs les plus fragile du jeu, alors qu'elle a une grosse base et besoin de s'avancer. Suffit de 4 banes warrior pour la tuer, par exemple, et sur une grosse base ca va vite.

(note : elle choppe pas les ames ennemis, donc elle a besoin d'être pleine avant son attaque. Ce qui est pas trés dur hein, mais elle est pas effectivement berserk à reach 3)

- Des gros trous au cac (ça tape autant voir plus fort qu'une lourde).

Non, et c'est pas difficile de faire les stats et de voir qu'elle fait entre les 2/3 et la moitié des dégats d'une lourde Skorne quand on active ni Siege Weapon ni Thresher.

Oops, my bad pour les âmes ennemis.
Sinon pour la BE la plus fragile du jeu, euh, tu parles des BE de cac ou toutes? Parce que quasi toute les BE de tirs ont en règles général moins de 30 pv et pas plus de 19 d'armure non plus.

Moi ça reste un avis personnel et peu fiable vu que je ne connais que très peu skorne et que je n'ai pas testé la BE, mais je trouve qu'elle fait beaucoup de chose pour pas tant de points que ça dans l'état actuelle.
En tout cas si je pouvais avoir accès à un truc similaire je serais plutôt content.

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Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #67 le: 31 juillet 2018 à 15:15:41 »
Ça ressemble quand même beaucoup à une vault un peu moins résistante pour moins cher qui fait plus de trucs et tape beaucoup plus fort au cac en tirant un peu moins bien... Après le tresher range 3 sur une huge base je sais pas trop à quel moment tu vas pouvoir le faire sans taper la moitié de tes figurines en passant donc ça risque d'être un peu compliqué à utiliser sur la table.
Est-ce que c'est trop fort ? J'en sais rien, ça fait beaucoup de trucs pour des listes constructs qu'on voyait pas trop donc c'est probablement bien. Elle peut pas être jouée dans les listes actuelles donc au pire ça va amener de la diversité ce qui est jamais mauvais. Y'a juste le dé fantôme gratos sur les attaques de cac qui me semble pas nécessaire.

C'est cool Skorne en tout cas, t'as l'animantarax qui est la version améliorée du meat thresher et ce truc qui est la version améliorée de la vault. Grosse originalité :D.

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Re : Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #68 le: 31 juillet 2018 à 17:25:57 »
C'est cool Skorne en tout cas, t'as l'animantarax qui est la version améliorée du meat thresher et ce truc qui est la version améliorée de la vault. Grosse originalité :D.

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Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #69 le: 31 juillet 2018 à 17:27:34 »
Moi je dit, l'animantarax est sorti avant le meat thresher, donc 1 partout balle au centre :D

manu74

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Re : Re : Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #70 le: 31 juillet 2018 à 18:10:11 »
C'est cool Skorne en tout cas, t'as l'animantarax qui est la version améliorée du meat thresher et ce truc qui est la version améliorée de la vault. Grosse originalité :D.

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Re : Re : Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #71 le: 31 juillet 2018 à 21:42:03 »
Soul Ward n'est pas énorme, c'est trés mineur au contraire. Ca fait chier Terminus, Scaverous, et aprés cela pas grand monde en vérité. Et Scaverous comme Terminus aimait déjà pas les autres contre mesures Skorne en la matiére.
Soul Ward c'est de la merde parce que ça touche à toutes les âmes. Je comprends pas ce qui justifie qu'un exalté s'occupe des âmes non skornes.
Et d'un point vu jeu, c'est déjà assez fort de protéger ses âmes, empêcher les autres de jouer avec les leurs ça fait juste des non matchs.

Sinon Tresher à 3" quand on a besoin des âmes des potes, ça me paraît pratique.
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Hors ligne fred57

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Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #72 le: 31 juillet 2018 à 23:15:20 »
Yeah, Lazy à enfin compris la manière de penser Skorne.... Une seconde BE à la limite du jouable....
Pfffff j'en prendrai deux pour les peindre, mais sans plus  :P
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #73 le: 01 août 2018 à 00:37:47 »
Sinon Tresher à 3" quand on a besoin des âmes des potes, ça me paraît pratique.

Il n'y a pas de situations où on veut faire cela. Thresher ses propres modéles pour avoir des âmes, c'est l'exemple type du theorycraft qui dépasse pas le papier. Non seulement on manque jamais d'âme, mais perdre des modéles juste pour avoir des attaques en plus, c'est pourrissime au possible.

Yeah, Lazy à enfin compris la manière de penser Skorne.... Une seconde BE à la limite du jouable....
Pfffff j'en prendrai deux pour les peindre, mais sans plus  :P

AU dela de la blague, mon opinion s'en est nettement refroidi aujourd'huis. Sa fragilité est un vrai, gros probléme ; sa grosse base avec une vitesse trés moyenne est un vrai, gros probléme ; ses avantages sont assez limité. Je sort d'une partie contre Qu1nthus (en MoW vs MoW, donc pas de récursion) ; un rhinodon aurait été mieux. Et c'est triste quand tu commence à te dire qu'un rhinodon à 12 points qui fait pas chier à prendre un socle de 120mm dans l'armée est mieux.

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Re : Re : Re : CID Suprême Guardian
« Réponse #74 le: 01 août 2018 à 08:29:08 »
AU dela de la blague, mon opinion s'en est nettement refroidi aujourd'huis. Sa fragilité est un vrai, gros probléme ; sa grosse base avec une vitesse trés moyenne est un vrai, gros probléme ; ses avantages sont assez limité. Je sort d'une partie contre Qu1nthus (en MoW vs MoW, donc pas de récursion) ; un rhinodon aurait été mieux. Et c'est triste quand tu commence à te dire qu'un rhinodon à 12 points qui fait pas chier à prendre un socle de 120mm dans l'armée est mieux.

J'ai pas spécialement d'avis sur la BE, mais d'expérience, prendre une game contre Qu1nthus comme révélateur de quelquechose, c'est souvent un contre-argument  :P
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