WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss
Chiche en Cyriss
Merci:
Moi il est monté et peint avec 3 modulators.
Je les jouerais avec Orion.
La cible serait plus Warmachine que Horde mais sans être trop directif sur ce point.
Un TEP viendrait compléter le dispositif..
J'ai raté l'intro
Wogshrog:
--- Citation de: hashut le 29 mai 2019 à 16:47:53 --- il faudra que je me fasse violence pour ne pas le monter en deuxième Conservator.
pour Sentry je pensais plus a l Axiom mais le Monitor est bien meilleur tu as raison...
--- Fin de citation ---
Tu peux facilement les aimenter normalement histoire d'avoir plus de choix pour pas trop cher. Les miens le sont.. certes pas tous parce-que les premiers j'y avais pas pensé :(
Le prime axiom il a Redline chez moi, juste pour pouvoir dire que je menace à 16 et parce-que ça fait peur, un peu.
Si tu joues mono liste avec ça tu vas manquer cruellement d'attaque.
hashut:
Les aimants pour moi c'est comme les Minions pour Arnhayel, never forever
oui oui le Prime dès que je monte à 75pts mais le Master est à 50
--- Citation de: Wogshrog le 30 mai 2019 à 16:49:22 ---Si tu joues mono liste avec ça tu vas manquer cruellement d'attaque.
--- Fin de citation ---
Définitivement, mais je veux jouer Locke, quitte à perdre sur ce we c'est pas grave, pitêtre que le plus petit format m'aidera ? ensuite, je testerai mes doubles listes pour Laval (en 75pts donc)
hashut:
En avant pour les tests de Locke (dans sa Faction de coeur)(prends ça Rawr!)
ma liste est juste au dessus.
à 50 pts il y'a forcément des trous mais je compte sur mes bonus de TF, ses capacités à elle et mes nombreux Servitors pour combler le tout
Ce sera Mirage contre Kara qui aligne çà:
Cygnar Army - 49 / 50 points
[Theme] Heavy Metal
[Sloan 1] Captain Kara Sloan [+28]
- Defender [16]
- Hunter [10]
- Hunter [10]
- Minuteman [9]
- Minuteman [9]
- Thunderhead [20]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Field Mechaniks (min) [3]
il me faudra "juste" encaisser le feat, et pour ça j'ai un plan... Faire courir mon Conservator sous Redline le plus haut possible, avec un maximum de Servitors autour de lui, et une fois son feat passé à essayer de le tomber, il va engager deux pièces maîtresse grâce à Road to war, en tomber une et Locke la deuxième avec Jack Hammer... easy!
Application du plan génial:
Déploiement: je gagne le Toss (pour une fois) et choisis le camp où je peux me mettre à l'abri: mur plus obstruction. La forêt centrale ne remet pas en cause mon plan, le Conservator est path finder et je pourrais me cacher puis avancer dedans avec Road to war avant de charger...
IL s'étale (trop à mon avis) mais bon c'est Mirage... je suis plus packé/centré
T1: ayant bien reculé mes AD pour ne pas les perdre précocement, il avance haut et se positionne prêt pour son feat T2
je réalise, seulement, que je ne peux pas placer tous mes upkeep à T1 si je veux répondre agressivement... Le Thunderhead étant à portée de Monitor j'arrête de tergiverser et lui donne 2 focus. J'avais bien un plan B en activant le Corolary en premier mais j'ai le sentiment que j'aurai besoin de sa batterie T2...
le Monitor avance, prépare le contrôle de mon drapeau et place un Crit Brutal dommage sur le T.H. mais roule bas et fait 5 PV (vu le nombre de repair guy (+ l'objo qu'on rajoutera en fin de T1 (vaut mieux tard que jamais) c'était complétement idiot)
le Conservator monte haut, à 9.1" du T.H. mais sans Redline car je vais jouer ultra safe et camper 2 avec Locke. je l'entoure de Servitor mais une fois de plus, un peu lopette et surtout par peur du Pulse du T.H. je garde 3 Servitors trop en retrait.
les ADO courent se mettre au centre au milieu des Servitors.
Le Coro se remplit et s'avance derrière le mur pour recueillir le Focus de fin de chaîne d'induction.
Locke reste derrière le mur, hésite à feater mais il a une telle allonge... elle lance Road to war
mes repair guys mettent path finder aux Lourds qui courent faire un rang devant Locke et menacer son drapeau à T2. le Diffuser venant compléter le dipositif.
vivement mon T2 que son feat soit passé...
T2: Kara booste toutes les touches de son BG (ce qui s'avérera une erreur, elle aurait mieux fait d'allouer) et Feat, le Conservator se prend 2 tirs shieldguardés le voila sous Hand of Vengeance (mon plan diabolique se réalise)
Kara, Thunderhead, 1x Hunter et même un Minuteman venant se coller à lui ne lui feront au final pas bien grand chose...
L'autre Minuteman s'en prend au Monitor, et à gauche le Defender et le deuxième Hunter ne tomberont que des Shieldguard ou quelques PV...
elle est mal Kara! 25pts de moins de tir "+1" ça fait du bien 8)
Revenge!
Là j'ai un petit souci d'ordre d'activation (ça commence bien) au Final Locke n'alloue rien, la Batterie s'active il a 3 Focus qu'il donne au Monitor.
Celui ci s'avance et engage le Minuteman de droite (l'idée est de le finir avec un Jack Hammer si besoin) et grâce à la première attaque boostée et sustain attack le tombera. Le Focus est passé sur le Conservator.
L'Inverter road to war vers le Hunter de gauche en remontant le ressort de sa mandoline à ours
Locke s'active, s'avance et met Redline sur le Conservator, Engine of destruction sur elle puis Jack hammer pour tomber le Minuteman qui avait engagé le Conservator (MAT11 POW19...). Elle feat pour encaisser T3 et tombe l'upkeep sur Kara.
Le Cypher road to war vers le Hunter également.
et là souci de chaîne d'induction, le Conservator peut aller loin mais emmènerait tout le focus avec lui... au final je paie ma charge bien que sous Redline pour donner 1 focus aux trois autres vecteurs. Le Conservator va tomber tranquillou le Thunderhead.
le Diffuseur qui aurait pu road to war, va venir faire un mur avec le Coro pour protéger Locke d'un KTC de la dernière chance
Le Cypher court engager le Defender et L'inverter charge le Hunter de gauche et le massacre aux initiales...
les A.D.O. devenus inutiles vont marquer sur les drapeaux de gauche et droite, j'aurai pu marquer au centre mais une fois de plus, mouillette, je blinde Locke et garde un de mes dernier Servitors.
3-0
T3: un petit drapeau blanc agité par le Squire (comment? mystère...) nous signale que Kara a pris la tangente...
Ouah, quelle vague de fraîcheur pour mes Vecteurs! entre Road to war, Red line et Jackhammer ça le fait... sans compter sur la MAT9 qui m'a sauvée pas mal de petits jets et permis de compenser le peu d'attaques en allouant le focus uniquement à en racheter plus qu'à booster...
je n'ai pas pu voir le Feat, et visiblement je peux la mettre un peu plus en danger et allouer plus, le Coro étant là pour mettre une (trois!) goutte d'huile si la machine se grippe.
Mazouille, hâte de l'aligner avec un Axiom la Donzelle!
Arhnayel:
Locke est pétée. Road to War et Red Line sur un caster Ressourceful...
Au prochain CID Circle, je demande pour Kromac1 :
- Ressourceful ;
- modification de Wild Aggression pour un Red Line version beats.
Et pour la Druid Wilder :
- une capacité qui permet à une beast de passer à FURY 5 pendant un round ;
- une version Big Wilder, avec Tough, deux attaques MAT 8 P+S 14, jump... (au passage, Big Alyce tape aussi fort que Kromac1 en forme bestiale).
Ah, et une BE avec des super tirs et reposition (pourquoi notre BE est-elle la seule du jeu à ne pas avoir reposition ? Ne me dites pas qu'un astrolabe guidé par des druides est moins maniable qu'un chariot de 10 tonnes tirés par deux boeufs...), des beasts vivantes de tir (pardon : de spray, le meilleur tir du jeu, faut pas déconner) avec des tas d'effets de débuff. Genre, passer les sprays du Winter Argus en SP 10, -2 DEF et -2 SPD à la touche. Et un Argus de corrosion, qui filerait -2 ARM aux jacks avec ses sprays 10".
Voilà, c'était la minute "encore une truc de pété sorti d'un CID". Sur ce, je retourne plancher sur une liste Grayles en Bones et une liste Tanith en Secret Masters.
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