Auteur Sujet: Chiche en Cyriss  (Lu 64925 fois)

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Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #150 le: 20 juin 2019 à 13:00:22 »
T'as que ça comme serviteur parce que ça fait pas rêver la :p

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Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #151 le: 21 juin 2019 à 07:48:56 »
En avant donc pour continuer de tester Locke
Un joueur m’attend dans une boutique proche et nous promet une surprise…
… I l a acheté un gros lot de Cyriss !!! bradé (snif) et aligne Axis avec ça :
Convergence Army - 75 / 75 points
[Theme] Destruction Initiative
[Axis 1] Axis, the Harmonic Enforcer [+30]
- Cipher [16]
- Corollary [6]
- Diffuser [6]
- Galvanizer [5]
- Inverter [15]
- Inverter [15]
Attunement Servitors [0(4)]
Elimination Servitors [0(3)]
Elimination Servitors [0(3)]
Elimination Servitors [0(3)]
Reflex Servitors [0(4)]
Optifex Directive [4]
Transfinite Emergence Projector [19]
Transfinite Emergence Projector [19]

mais, mais, c’est mouuuua le joueur Cyriss ici… match « miroir » donc et nous tombons sur Spread the Net
nous voilà de retour sur le tapis bleu avec décor tout plat (bouhou) mais c’est bien mieux que rien !

T1:
Il gagne le toss et part premier, et est assez menaçant avec ses 2 TEP + Feat d’Axis

J’avais opté pour la forêt pour me cacher totalement d’un TEP, et mis l’Axiom pour aller menacer son drapeau, je m’égaille (un peu trop même à gauche) pour éviter les Sprays, et sacrifie quelques servitors en conteste

T2:
Son set de servitors est bien plus opé que le mien (pour répondre à Wogshrog) et je lui explique quelques combos comme flare puis puncture, il donne même dans le charge + puncture pour faire sauter le dig-in, bref c’est la guerre des servitors…
Sauf que je suis en train de la gagner, j’en repope un par tour, j’évite de lui tuer ceux des TEP et surout j’ai « plein » de tirs que je rentabilise, vise un Vector et dessoude une bouboule.
Bref, je marque 2 mais j’ai du mal à me projeter dans la partie, surtout à ma gauche.
A noter son razor wall qui empêche sa contre-charge de ma conteste au centre (hihi) 2-0

T3:
Voyant que je conteste mollement, il appuie sur l’accélérateur et dégage tout pour marquer 4 sans trop commiter… IL a peur de l’Axiom sous red line + jackhammer
Je pensais qu’il allait feater en défensif mais non. 2-4
Je suis content d’avoir pris 2 sinon la partie serait déjà finie
Je ne peux éternellement reculer, et comme il n’a pas featé j’avance, je ne pourrai malheureusement  que drag le Galvanizer et endommager l’Inverter de droite. Mon inverter met en pièce le galva.
Il a gardé un shieldguard jusqu’au bout pour éviter le drag
Je me souviens de Road to war pour améliorer mon placement cata à gauche, en gros pour approcher le Corolary et amener du Focus)
A gauche c’est pas gegen le Monitor arrête de sniper les bouboules et charge sans autre focus le deuxième Inverter et le Conservator nettoie mon drapeau.
Les Jack hammer sur le Monitor ne donneront rien de probant car je roulerai bas et ça, sur les chassis Cyriss, ça ne pardonne pas !
J’ai featé en défensif
Je ne peux pas contester sa zone, vu qu’il l’a bien couvert avec un mur de rasoirs ! 3-5

T4:
Il va feater et son TEP de droite va tomber une moitié de mon colosse en 2 spray… gloups !
L’Inverter charge mais va nous sortir le double as qui fera que je survivrai avec 3 cases d’ »I »… dommage…
Il aura du mal à tomber le Monitor, s’emmêlera les pinceaux avec l’induction pour le Cypher, et les Spray du deuxième TEP ne feront que des dégâts léger au Conservator (ouf) il ne doit marquer qu’un de mémoire 3-6
Il faut que j’y aille maintenant ! mais il a featé et je suis bloqué à gauche
A droite plan simple :
- Je répare le Colosse à fond
- Il tombe l’Inverter
- Road to war du mien qui tombe le TEP grâce à Beacon du Diffuser (même s’il shieldguard, les servitor sont devant)
- S’il survit, jackhammer
- et on se partage la table en 2…
Sauf que… (personne ne respecte mes plans géniaux en tout premier) et que le Colosse est sous le feat -2STR, ne tombe pas l’Inverter, que je jack Hammer pour le tomber et que l’Inverter en sera réduit à tomber un de ses Servitors qui c’était mélangé aux miens en conteste… Damned !
Je fais illusion/conteste un peu partout sauf sa zone qui est perdue maintenant
4-7

Sa zone carrée, la ronde et mon drapeau… et la messe est dite !

Effectivement, avec d’autres Servitors ce serait mieux. Dans cette partie la combinaison de la forêt et de la peur du TEP m’a fait jouer Locke comme un pied. Elle avait pourtant de bons outils pour contrer au moins partiellement Axis. Franchement, en rentrant j’hésitais pas mal à revenir a Synthérion pour mon pairing (ha la zone de confort…). Mais je pense qu’elle vaut le coup que je m’accroche et surtout que je la joue mieux ! et puis je n’aurai pas tout le temps des Sprays à 5D qui menacent à 17’’ devant moi…  Autre souci avec elle, sa MAT… car si je l’active en premier avec EoD je ne peux plus faire de Jackhammer après… et à MAT 5 je revis mes Céphalyx sans Agitator et ben ça loupe plus, forcément… Autre souci dans mes deux listes, le drapeau ou la zone à aller contester « au bout de la table » car une fois les servitors kamikaze descendus… Mes anges me manquent là… des tuyaux svp ?

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Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #152 le: 21 juin 2019 à 08:27:49 »
Je pense que tes pbs de mat avec Locke viennent pas mal de tes serviteurs. Je serai toi je convertirai des Accretions en Attunement. Avec Flare tu peux choisir d'activer Locke plus tard, voir de te passer d'Engine of destruction.

Je ne sais pas si tu n'as pas utilisé précision strike mais normalement même les châssis Cyriss n'aiment pas perdre l'induction.

J'ai pas de solutions miracle pour Spread the net, en general je suis beaucoup plus agressif que toi mais c'est juste parce-que je préfère me faire table rase plutôt que de perdre du scénario.

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Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #153 le: 21 juin 2019 à 08:37:39 »
Comme tuyau, je te dirai bien de jouer une autre Faction... mais tu le fais déjà ! ;D :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #154 le: 30 juin 2019 à 01:17:35 »
Pas beaucoup de rapports à lire ces derniers temps, la période ne s'y prête sûrement pas en plus de la canicule...

Ici, à Manille, c'est plutôt les trombes d'eau à chacun son "fléau"

C'est AOS day à la War room, on a réussi à sauver une table pour Warmach, elle ressemble à un pont d'envol de porte-avion, aussitôt une partie finie, on la libère...

on joue sans clock mais de façon assez rapide et aucune partie ne s'éternise

je devais venir avec Locke mais je suis retourné dans ma zone de conforrt avec Syntherion et ça:

Convergence Army - 74 / 75 points
[Theme] Destruction Initiative

[Syntherion 1] Forge Master Syntherion [+27]
 - Cipher [16]
 - Corollary [6]
 - Diffuser [6]
 - Inverter [15]
 - Monitor [16]
 - Prime Axiom [38]
Accretion Servitors [0(2)]
Accretion Servitors [0(2)]
Algorithmic Dispersion Optifex [2]
Algorithmic Dispersion Optifex [2]
Attunement Servitors [0(4)]
Reflex Servitors [0(4)]

j'ai pas mal hésité sur deux points:
1) sortir les Optifex et rentrer 2 ADO, perdre de la réponse pour gagner deux nodes
2) rentrer un Conservator ou pas

il est évident qu'en cas de table difficile, niveau décor, j'allais souffrir mais je voulais pouvoir placer un Magnetic Hold et être "un peu" plus agressif avec Synnthérion une fois tous les upkeep lancés.

on est sur King of the Hill histoire de tester le SR19

mon premier adversaire sera Butcher2 il semblerait que les Khador se soient lancés un challenge sur lui... et il est venu avec ça:

Khador Army - 73 / 75 points
[Theme] Armored Corps

[Butcher 2] Kommander Orsus Zoktavir [+28]
 - Conquest [35]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Strike Tanker [5]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Battle Mechaniks (min) [3]
Kommandant Atanas Arconovich & Standard [7]
Man-O-War Demolition Corps (max) [14]
 - Sergeant Dragos Dragadovich [0(6)]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
 - Man-O-War Shocktrooper Officer [4]

il est parti sur le principe qu'il ferait "1" à chaque lancé de focus, il lui manque un Forgeseer (à la place de ...) mais il ne veut pas jouer de proxy

je choisis de partir 1er pour installer mon jeu et ne pas trop subir, mon objo a Path Finder à cause du gros bois bien pourri, mon Inverter sera en charge de cette zone carrée de droite, l'Axiom de celle de gauche qui offre plus de parties dégagées, le reste au centre.

il va me surprendre et mettre les Marteliers en face de l'Axiom je m'attendais plus à voir les Sturdy en Shield wall, et juste le Drakhun à ma droite, le Colosse est assez central

T1: Comme tout T1 ça court à balle, les reflex Servitor dig in en limite de zone et de table, le mur au centre est en biais et la partie la plus à gauche est juste en limite de Kill box, Synthérion met Reconstruction sur l'Inverter qui vient dans les 4" de l'objo. Hot Shot est sur l'Axiom, of course et le Coro se gave de focus

Il va être très défensif et rester hors de mes Threat range hormis les Demolition qui sous Sanguine Bond vont venir menacer à gauche



T2: j'ai une grosse hésitation et je décide de lui mettre un gros point de fixation dans les dents (à défaut de poing), l'Axiom se sacrifie et vient tangenter la zone de gauche, avoine les Demolition pour les attendrir et drag un solo tueur de troupe, je fais de la M... et utilise le focus pour booster les tirs, pour lancer la chaîne d'iniduction, au lieu de finir le solo...

Sachant où sera son Colosse le tour prochain je prépare la contre offensive et malheureusement je dois sacrifier le Monitor pour finir le Solo (utile ? :-\) et, fait du match, le Cipher (ne jamais se passer de lui!) met 2 AOE 4" de rough sur le mur de bouclier (et B2).

A droite les Servitors jamment pour la forme



Ayant gêné son mouvement de vengeance avec tout ce que j'ai trouvé, il va massacrer les sacrifiés, et là va être bloqué par le "1" qu'il fera au focus (classique...) et mes AOE 4", du coup son feat n'englobera pas grand monde ou alors du costaud... Et surtout il n a qu un Boundless Charge...

les Demolition tombent la moitié du Colosse et le sien en viendra à bout, par contre, et le Cipher et le Monitor vont survivre... le Monitor est Grievious wound mais aucun système H.S. (hehe)

et surtout, B2 campe 0 "au milieu de la table"



T3: Il est assez confiant toutefois, 14/18 et un mur de socles moyens devant lui...

Sauf que j'ai mon feat encore! avec Synergy je fais des (gros) trous pour dégager des ligne de vue sur B2 et on verra...

Syntherion pourrait bien finir B2 à coup de Convection arc nodés mais compliqué de placer l'ADO et, surtout, j'ai besoin du feat avant! Donc il sert à lancer la chaîne de Synergy entre sa charge et son tir (dual attack!) il tombe 3 Demolition, juste pour le plaisir.

le Monitor en tombe un autre, aligne B2, crit \o/ et laisse B2 à mi vie, mon Khador change de couleur...

Le Diffuser charge un truc rouge, aligne B2, roule haut aussi, B2 à 3 PV *o*, mon Khador blêmit...

L'inverter annule quelques free strike pour préserver le Cipher auto réparé, entre ses martabaffes et le Cipher ça tombe, Cipher "aligne" B2 et le manque avec la déviation, du coup je peux booster la touche du reload et booster les dommages du deuxième tir, je dois sortir un "15" (et lui louper son Tough) mais j'ai épuisé ma dose de chance et non... Je concède...


Les cagettes sont du terrain difficile ce coup-ci et le Diffuser était en bancal dessus

Vous allez trouver ça futile, mais quel plaisir de balayer du Man o War de la sorte! Le Cypher a vraiment pourri son tour de feat et limité le nombre de Rage token, permettant la survie du Monitor que j'ai bêtement sacrifié au lieu de le garder au chaud pour la contre-attaque...

bon, je crois que j'ai mon pairing et presque mes listes finales pour Laval, reste à optimiser mes servitors...
« Modifié: 30 juin 2019 à 01:54:37 par hashut »

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Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #155 le: 30 juin 2019 à 04:22:14 »
On libère la table, pour un 0pt Skorne/skorne vu qu'ils aiment se faire mal, ça dure... ;)

et une fois les morceaux épars de Titans évacués de la table on reprend:

pour (re) jouer King of the Hill quoi de plus normal que de jouer contre le King of Nothing? il est venu avec çà:

Grymkin Army - 75 / 75 points
[Theme] Bump in the Night

[King of Nothing 1] The King of Nothing [+28]
 - Cage Rager [14]
 - Skin & Moans [15]
Glimmer Imp [0(4)]
Lord Longfellow [0(6)]
Trapperkin [3]
Dread Rots (max) [12]
Dread Rots (max) [12]
Hollowmen (max) [13]
 - Hollow Holden [0(4)]
 - Lantern Man [3]
Neigh Slayers (max) [12]
Neigh Slayers (max) [12]
Twilight Sisters [7] -> proxy Croes

rien de bien effrayant comme ça sur le papier, surtout vu le nombre de corpse que je peux lui donner... mais sachant que le Nabot infernal peut prendre la place de n'importe qui il ne faut pas trop s'endormir!

Il choisit de partir 1er, ce qui me permettra d'être bien haut sur la table.

T1: Il avance paisiblement, lors des matchs Cyriss vs Grymkin, les extérieurs se demandent toujours quel jeu on joue en fait... L'Axiom explose 2 têtes de citrouille histoire planter le décor...



T2: on arrête de rire, il met une beast dans chaque zone carrée, chacune flan-gardée par les petits cavaliers espiègles, qui paient aps de mine mais à Warmachines... méf!

les 2 unités de tête de citrouille en 1ère ligne, les tireurs derrière, et le KoN qui se réfugie derrière le bâtiment de droite, oubliant le contrôle de son Cage rager...

mes reflex Servitor prennent quelques contre-charge et un Dread root est KD à gauche, parfait.

je sais que je vais pouvoir faire mal ce tour... mais il faut éviter, en plus, les "infiltrations"... Synthérion feat, je me suis compliqué la vie en la jouant un peu trop facile, le Cipher à 6.1" du prochain Vecteur, l'Inverter à 14.2" de Synthérion, bref du travail de cochon...

malgré ça, c'est l'hécatombe d'autant plus que j'ai arc nodé un Magnetic Hold via le gars KD (héhé), + Synergy je fauche je fauche, j'englue les cavaliers de droite avec un Rough du Cipher. Il pourra me charger mais pas courir vers Synthérion.

l'Inverter se sacrifie à l'aile droite en agitant son fléau de façon menaçante!

l'Arcana tombant ma SPD ayant refroidi mes ardeurs belliqueuses...



T3: Le Cage rager va Frenzy, sinon c'est pas drôle,

là je ne vais pas tout comprendre, la charge de Petitoux à droite tombe les doigts dans le nez l'Inverter et le Skin & M. l'objo, ok...

à gauche il galère plus, ne tombe pas le Cipher (qui de toute façon est sous Reconstruction…)

mais le fait de Sand of Fate le KoN à 2" de l'Axiom ?!? ok -4 ARM mais bon il en tombera même pas la moitié et il campe là, perché sur son arbre et assis sur 4 Fury...

Inutile de vous dire que l'Axiom en fin de Synergy à +10 au dommage... Ben il loupera la première attaque... pas la deuxième;, clap de fin.



pour la petite histoire, il enquillera contre B2 ensuite, mais se trompera d'Arcana T2 avec Dreamer sur B2 et finira aussi mal... je trouve un peu débile de devoir placer B2 de dos pour ne pas avoir à beserk et pouvoir continuer le pacman, mais bon, c'est peut être moi...

Les parties contre Grymkin sont toujours challenging même si là même pas transpiré... après, Synthérion, transpirer... 0101010101010101 (en tout cas ça le fait rire, lui...)

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Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #156 le: 30 juin 2019 à 08:15:42 »
Mince axiom +10 aux dommages  ;) c'est une figure de style je pense.

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Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #157 le: 30 juin 2019 à 12:19:42 »
Euh Arm 14 le KoN
POW 21+3 Synergy
24-14...
Pif paf

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Re : Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #158 le: 30 juin 2019 à 14:53:07 »
Euh Arm 14 le KoN
POW 21+3 Synergy
24-14...
Pif paf

 :D ben j'ai vu le mal où il n'y en avait nullement !

Faut dire que le kon je ne connais pas du tout....
Mea culpa donc

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Re : Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #159 le: 30 juin 2019 à 16:05:02 »
je devais venir avec Locke mais je suis retourné dans ma zone de conforrt avec Syntherion...
Heuuuu... j'ai bien lu ce que je crois avoir lu, là ? :P

Merci quand même pour les rapports et les photos ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #160 le: 05 juillet 2019 à 00:14:46 »
La Dèche, plus de club proche, personne dispo cette semaine toussa... et soudain, meassage relayé depusii FB (non, j'ai pas FB...) un joueur chercherait un adversaire! Go! j'empoigne mon sac de la dernière fois et c'est reparti pour Syntherion (rien de tel qu'un "basic" pour les parties de milieu de semaine!)

on se cale une table dans un coin de la boutique, derrière tous les Magic et la grande table de 40k, ça rentre au chausse pied, tapis, terrains plats et zones qui sont ce qu'elles sont mais existantes!

je veux tester un nouveau scénar et va pour Anarchy O::O pour les ésotériques/flemmards (ou l'inverse) et il est venu avec un autre Caster subtil: Butcher3 (il a du avoir une enfance difficile celui là...) qui est venu avec ça:

Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Jaws of the Wolf

[Butcher 3] Kommander Zoktavir, the Butcher Unleashed [+22]
 - Berserker [8]
 - Berserker [8]
 - Berserker [8]
 - Juggernaut [13]
 - Juggernaut [13]
 - Ruin [17]
Greylord Forge Seer [0(4)]
 - Behemoth [25]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Widowmaker Marksman [0(4)]
Kayazy Eliminators [5]

un subtil avec du subtil, des Beserk à commit mais bon pas beaucoup d'unités de part et d'autre et Focus 6 pour les 2, vu la table, ça va pas se joueur aux points là, sauf erreur....

j'ai le choix et on ne peut pas bouger, donc je le laisse se déployer pour me mettre en réaction

Déploiement: il est assez central (surprise!) légèrement plus à droite à cause de la forêt. Axiom au centre avec Papa, Cypher idem, Monitor à droite cause Kayazette, il y mettra son Marksman, parfait. Mon objo Eyesight pour l'Axiom et rapport au cloud acide au centre. l'Inverter et les Reflex Servitor devront gérer la zone de droite! ma chaîne d'induction est prête...

T1: Il se rue, je mesure l'Axiom et le Monitor sont à 0.5" de pouvoir tirer, il n'avait pas mesuré... bref, je m'avance aussi je mesure mal, Ruin a boundless charge, mais le Corolary finit avec 2 focus, l'Axiom sous Hot Shot, le Cypher sous Reconstruction (à placé deux rough)(#Cypherjetaime) et le Monitor touche la zone un ADO au c... et des bouboule partout.



T2: Il préserve B3, Ruin et le Behemoth et fait un écran de Berserker et Juggernauth...  8) Il connait pas Raoul Syntherion! enfin on a papoté sur nos armées avant, donc il sait...
- Le Coro s'active gagne un focus glisse à gauche et transfert à l'Inverter.
- Synthérion a donné 3 Focus au "Gros", pope Feat et lance Synergy
- Le Gros avec eyesight vise le Jugg de gauche et le drag, une mandale, drag celui de droite... drag et loupe la martabaffe (damned 2x 1) , il ruine le Berserker tout à droite aux tirs, enloupera heureusement 1 sur un 2x "1" et rachète pour détruire le Jugg de gauche, et amoindrir celui de droite (oui oui j'ai oublié les attaques initiales et de poper)
- le Diffuser vise le Berserker ruiné et le Beacon (sans trop l'endommager, ouf)
- l'Inverter charge le Berserker avec la "petite" arme, le détruit, et avoine + KD bien  Béhémoth (j'aurai dû y aller en fin de Synergy)
- le Cypher charge le dernier Jugg et place 2 rough sur les 2 autres Berserker *o*
_ le Monitor avoine le Marskman qui a été Flare par un Servitor, au diable les Kayazettes....

Ma boulette avec l'Axiom m'a fait committ le Cypher, mais si ça sauve le Gros... l'Axiom s'est pratiquement fait 3 lourdes à lui tout seul... et il était en début de Synergy! je marque 1 pour la forme 1-0



T3: il va pas mal galérer avec les Rough terrain, après mettre une AOE 4" sur une lourde c'est cool et facile pour les calculs de mouvement! mais au final il ne pourra contre attaquer trop fort, tombera avec peine l'Inverter pour placer deux tirs laborieux de Béhémoth qui seront Shield guardés...

avant l'activation de B3 je passais à 2-0 et commençait à voir poindre la possibilité de 5-0, mais Energizer plus tard, il marque et conteste, juste oublie! 1-1

je vais donc remettre une deuxième couche sans le feat. Souci l'Inverter est en pièce et le Monitor aux fraises derrière une mare... Synthérion hésite pas mal, mais effrayé par la grosse hache, recule, erreur grave. par contre, avant ça: un Servitor a flare B3 et toutous \o/, donc Synthérion a pu arc noder un Magnetic Hold sur l'unité de B3 *o* *o* *o*

le Diffuser charge un Berserker -> Synergy 1
le Coro charge un autre -> Synergy 2
l'Axiom s'avance et tombe les 2 -> Synergy 3 (oubli du Pop encore une fois!)

le Monitor vise un Toutou masquant B3, crit! (festival!)  et le couche

Le Cypher qui devait mourir sous les coups de Berserker qui ont préférés rester en ligne, la gueule des Berserkers! Bref, le Cypher s'élance sur B3 et... sort de Synergy... ben oui, le Coro a chargé...  :'( :'( :'(

tant pis, on y va, 4 pour toucher... les 4 attaques passeront, c'est du "all in" et à la dernière tough du Pépère... nooooon!  :o j'ai tout réussi sur ce KTC, tout, et lui a loupé le seul jet à réussir...

sans ça derrière, je perdais Axiom et Cipher... pas pareil... mais B3 n'aurait pas été au mieux... et puis il est bien bas à la clock, genre 3/4 min pour 18 pour moi... avec des "si"...

et les Kayazettes? on s'en fout en fait...



c'est piégeant ces extensions de zones de contrôle, surtout quand on commence à râââcler les fonds de tiroirs! "0111100111011111111" (traduction: Mais charge Coro !charge! fais ton D2R2! Nom de Dieu la Déesse!)

Il est ostensiblement en rodage avec B3, il jouait Kharchev avant... (un autre contrarié, après... Khador....)

merci d'avoir lu mes élucubrations...
« Modifié: 05 juillet 2019 à 01:26:10 par hashut »

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Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #161 le: 08 juillet 2019 à 22:10:13 »
J'ai rendu les listes pour le DTC, il y aura donc des Perfo comme promis ! Tu les verra ptet en photos si Titi est motivé  ;)

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Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #162 le: 09 juillet 2019 à 00:27:51 »
Top!

Cyriss, des hommes robots qui en ont!

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Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #163 le: 13 juillet 2019 à 23:22:51 »
"Frénésie" de tournois à Manille:

- Carnage qui fera l'objet de ce post (50 pts)
- Wreckage la semaine prochaine (50 pts)
- un pour les new blood
- suivi d'un  pour les Veteran à (150pts / 2 casters)

Carnage donc, limité à 8 joueurs pour tenir en 3 rondes, on mettra plus de 2h pour faire les quelques km qui nous séparent de la Warroom...

je ne participe pas et suis venu en Joker avec çà:

Convergence Army - 49 / 50 points
[Theme] Clockwork Legions

[Lucant 1] Father Lucant, the Divinity Architect [+28]
 - Cipher [16]
 - Conservator [12]
Enigma Foundry [0(4)]
Enigma Foundry [0(4)]
Eradicators (max) [15]
Eradicators (max) [15]
Perforators (max) [16]
 - Transverse Enumerator [3]

c'est du gentil,j'ai cherché à rentrer une unité d'Angel... j'aurai dû me faire plus mal au cerveau, vous comprendrez!

on dresse les 4 tables: 2x Anarchy, 1 Bunker, 1 Spread the net. Une obstruction centrale partout snif pour la diversité, et pas mal de murs (trop peut être...)

les clocks sont à 40min (certaines ne peuvent mettre 42 et l'arbitre décide de switcher vers l'arrondi le plus dur (d'habitude c'est 45)

les 8 joueurs sont présent (perdu pour moi, tant mieux pour notre communauté!), 3 sont es nouveaux  joueurs et on a:
  • 3 Kahdors
  • 2 Cryx
  • 1 Menoth
  • 1 Minion
  • 1 Troll

c'est en liste lock mais beaucoup sont venu avec une seule liste car ke G.O. a demandé un maximum de peinture si possible.

ne jouant pas, me voilà en mode "reporter" et je vais essayer de suivre 2 parties qui m'intéressent (quitte à...) et la Finale
« Modifié: 14 juillet 2019 à 00:21:40 par hashut »

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Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #164 le: 13 juillet 2019 à 23:42:36 »
Première partie Cryx vs Menoth

deux débutants, le Cryx est venu qu'avec une seule liste, Asphy 3:

Cryx Army - 50 / 50 points
[Theme] Black Industries

[Asphyxious 3] Asphyxious the Hellbringer [+24]
 - Nightwretch [0(7)]
 - Nightwretch [0(7)]
 - Slayer [10]
 - Slayer [10]
 - Slayer [10]
 - Slayer [10]
 - Slayer [10]
 - Slayer [10]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Necrotech [2]
Scrap Thrall (3) [2]
Black Ogrun Ironmongers [6]

la diversité en prend un coup mais bon, tournois, Cryx, débutant et armée achetée d'occas... au diable la bouteille pourvu qu'on ait l'ivresse!

en face le Menoth est venu avec çà:

Protectorate Army - 50 / 50 points
[Theme] The Creator's Might

[Reznik 1] High Executioner Servath Reznik [+28]
 - Guardian [15]
 - Judicator [34]
 - Scourge of Heresy [16]
Scrutator Potentate Severius [0(6)]
 - Dervish [7]
Vassal Mechanik [0(1)]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Protectorate Army - 50 / 50 points
[Theme] Exemplar Interdiction

[Kreoss 2] Grand Exemplar Kreoss [+28]
 - Judicator [34]
Scrutator Potentate Severius [0(6)]
 - Dervish [7]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Errants (max) [16]
 - Exemplar Errant Officer & Standard [4]
Knights Exemplar [9]
 - Knights Exemplar Officer [4]

Il choisit Kreoss2, à la question "pourquoi lui?" nouveau caster, il veut le tester...suis pas sûr de mon côté que des petits socles vont arrêter autant de lourdes...

le Menoth gagne le toss, choisit son camp mais la table est malheureusement en miroir ce sera donc juste pour la conteste

voici leur déploiement sur Anarchy:



un joli flanc refusé Menoth contre un Cryx qui a étalé toute sa ligne de bataille

après match ils m'ont donné leurs plans:
- le Cryx va pousser avec les Lourdes et marquer derrière avec les supports
- le Menoth veut encaisser packé autour de Kreoss puis avoiner lors du feat (plus léger, le plan...)

T1: La ligne Cryx se rue, les supports idem, un peu trop à mon goût, Asphy met Clok of Ash sur les Repair boyz



Le Menoth ne va pas se livrer, hormis les Errants qui tarpit. le Judicator envoie les premières pralines, tombe un Réparateur, une Poule prendra grave, et un Scrap va exploser dans les lignes Cryx

un peu statique à gauche, il ne veut pas encaisser les 3 Slayers qui se ruent sur lui et lui mettent la pression



T2: Le Cryx oublie d'allouer, mais applique son plan et va charger toutes les premières lignes ou courir sur sa droite. Des tough heureux préserveront les Errants. Il fait une boulette et pense pouvoir marquer avec un seul membre d'une unité, mais il ne réclame rien à ce stade car un Errant conteste toujours.

il brûle sa clock et finit à 8 minutes...



Le Menoth se rebiffe, Kreoss feate et vient mettre des patates, le Colosse tombe 2 Slayers, 2 autres auraient pu tomber à gauche, mais il va s'emmêler dans les bonus divers et les charges, au final les 2 slayers sont toujours debout, mais je pense que sans les oublis ils seraient wreckés

en tant que reporter j'essaie d'être neutre, les laisse dans leur partie pour n epas les perturber au niveau clock, jouer entre eux entre débutants et n'intervient que sur les questions directes ou erreurs flagrantes


rho les grosses papattes, mais avec la clock qui tourne peux pas leur demander de prendre la pause non plus

souci , le Cryx marque 2 au tour Menoth trop statique... 2-0 avantage Cryx

T3: Le Cryx peut gagner à ce tour, mais il ne saisira pas sa chance, va continuer de taper et monter à 4-0 50 secondes restant

Le Menoth va se contenter de répliquer en éliminant ceux qui marquent mais sans contester... ni marquer (sic)

T4: Le Cryx n'a besoin que d'un point...

moralité: être fort dans les 10" de Kreoss c'est bien... mais jouer le scénar c'est mieux!

j'en oublié de prendre des photos à la fin, la gueule du reporter...

pour la petite histoire le Cryx finira 2ème (il a du performer à la partie d'après ?!?)
« Modifié: 14 juillet 2019 à 00:22:20 par hashut »

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Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #165 le: 14 juillet 2019 à 00:32:18 »
Ayant installé tout mon matériel vidéo, je ne change pas de table... non je ne reste pas à cette table pour voir jouer 2 potos et tenter des clichés hasardeux avec mon pauvre S7, pourquoi vous dîtes çà ?

bref je vois arriver mes 2 marvaloux, et pensant avoir un des deux finalistes dans le tas, je me retrouve avec 2 perdants, insultes de rigueur et ils s'installent:

2 Khadors donc, le premier toujours dans son délire avec sa liste Butcher 2 déjà combattue:

Khador Army - 50 / 50 points
[Theme] Armored Corps

[Butcher 2] Kommander Orsus Zoktavir [+28]
 - Conquest [35]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Strike Tanker [5]
Man-O-War Strike Tanker [5]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
 - Man-O-War Shocktrooper Officer [4]
 
le deuxième tout en finesse et poésie:

Khador Army - 50 / 50 points
[Theme] Jaws of the Wolf

[Karchev 1] Karchev the Terrible [+30]
 - Decimator [15]
 - Juggernaut [13]
 - Juggernaut [13]
 - Kodiak [13]
 - Marauder [11]
 - War Dog [3]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Widowmaker Marksman [4]
Widowmaker Scouts [8]
Khador Army - 50 / 50 points
[Theme] Jaws of the Wolf

[Butcher 3] Kommander Zoktavir, the Butcher Unleashed [+22]
 - Juggernaut [13]
 - Juggernaut [13]
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
 - War Dog [3]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Widowmaker Marksman [4]
Kayazy Eliminators [5]
Widowmaker Scouts [8]

j'oublie de lui demander pourquoi, mais il prend Butcher 3, gagne le toss et part premier toujours sur Anarchy

les objo sont Repair pour B3 et reroll pour B2 (non ça marche pas pour le jet de focus eh!)

T1: B3 se rue (surprise!) les kayazettes à droite et les Snipers à gauche. Snipers que je trouve bien courageux, sans Stealth et avec une jolie forêt de l'autre côté (?!?)

au fait c'est quoi leur plan?
B3: vais tout casser! pardon, attrition
B2: scénar

https://i.imgur.com/vqA8JnO.jpg
au vu de la photo je me demande si B2 est vraiment à 10", en tant que joueur 2...

B2 monte au centre avec le Conquest et un Anti tank. A droite, les Man o War avec un Solo de chaque en soutien et à gauche le Drakhun avec un Anti infanterie.



T2: il va pas mal réfléchir... pour au final comitter ses 2 Kodiaks et prendre quelques tirs sur les MoW. les Kayazettes filent à droite...

bof bof, je vous laisse juger sur la photo, ainsi que le temps "perdu"



la riposte ne se fait pas attendre, 3 snipers s'écroulent sous les tirs du Solo spécialisé, les 2 Kodiak sont réduits à l'état de tas d'engrenages et une Kayazette y passe

[grève du photographe, vous comprendrez ensuite]

T3: il va s'emmêler les pinceaux et mal jouer B3 lors de son feat, certes il va ma massacrer tous les MoW mais bon... il ira à eux, se mettant en danger, au lieu de tout ramener à lui et de les tuer rapidement avec Flashing blade... et surtout, surtout se clockera ce faisant

la partie peut paraître bien fade, rapport au reporter, mais j'ai l'impression que B2 et B3 se sont bien neutralisés en fait...

et notre ami B3 aura appris que le War dog est un solo, pas un toutou de plus dans son unité...


war dog présent au club...

et le joueur B2 se hissera, à l'arraché, à la troisième place quand même...
« Modifié: 14 juillet 2019 à 01:18:13 par hashut »

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Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #166 le: 14 juillet 2019 à 01:16:11 »
j'ai été dissipé sur la fin de la deuxième partie, car un Menoth déboule pour tester sa liste de la semaine prochaine, tiraillé entre jouer et mon devoir de reporter je suis... l'absence de photos vous éclaire sur mon choix final ;)

juste pour clore le tournois voici quelques listes/photos:

le troisième joueur Khador:



qui, pour ceux qui aiment construire des listes, est venu avec ça:

Khador Army - 50 / 50 points
[Theme] Armored Corps

[Sorscha 3] Kommandant Sorscha Kratikoff [+28]
 - Beast 09 [18]
 - Grolar [18]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Strike Tanker [0(5)]
Man-O-War Strike Tanker [0(5)]
Battle Mechaniks (min) [3]
 - Battle Mechanik Officer [3]
Man-O-War Shocktroopers (min) [10]
 - Man-O-War Shocktrooper Officer [4]


notre ami Minion venu avec çà:

Minion Army - 50 / 50 points
[Theme] The Blindwater Congregation

[Barnabas 1] Bloody Barnabas [+28]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Swamp Horror [15]
Croak Hunter [3]
Croak Hunter [3]
Kwaak Slickspine & Gub, Croak Sorcerers [4]
Longchops [5]
Gatorman Posse (max) [16]

il finira 4ème départagé avec le 3ème par le nombre de CP...  :'(


Un Troll (dernier débutant):

Trollbloods Army - 50 / 50 points
[Theme] The Power of Dhunia

[Kolgrima 1] Kolgrima Stonetruth, Winter Witch [+28]
 - Mountain King [36]
 - Mulg the Ancient [22]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Horgle Ironstrike [0(4)]
 - Pyre Troll [8]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
 - Northkin Elder [3]


le vainqueur du tournois Cryx est venu avec ça:

Cryx Army - 50 / 50 points
[Theme] Dark Host

[Terminus 1] Lich Lord Terminus [+27]
 - Shrike [6]
 - Slayer [10]
 - Slayer [10]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Machine Wraith [0(2)]
Scrap Thrall (3) [2]
Bane Warriors (max) [16]
Bane Warriors (max) [16]
Bane Warriors (max) [16]
Cryx Army - 49 / 50 points
[Theme] Black Industries

[Asphyxious 3] Asphyxious the Hellbringer [+24]
 - Seether [13]
 - Shrike [0(6)]
 - Shrike [0(6)]
 - Slayer [10]
 - Slayer [10]
 - Slayer [10]
 - Slayer [10]
 - Slayer [10]
Scrap Thrall (3) [2]
Warwitch Siren [4]
Warwitch Siren [4]

originalité sur la première... Si! il y'a un Seether!

Photo volée de la finale:


et Zoli diplôme pour ceux du podium:

je vous laisse apprécier les commentaires du diplôme, DTC restant une constante universelle...

Le tournois a été torché en 5h30, les adversaire prenant leur repas en partie ou "entre les". le format semble adapté pour nous, notre situation et enchaîner de la sorte (sans dégoûter les joueurs!)...
« Modifié: 14 juillet 2019 à 03:21:20 par hashut »

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Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #167 le: 14 juillet 2019 à 01:26:56 »
Jetant ma carte de reporter aux orties, devant me sacrifier pour le bien de la préparation du tournois de notre ami Menoth je sors donc ma super liste Lucant de ci dessus,

lui joue ça avec Vindictus:

Protectorate Army - 50 / 50 points
[Theme] The Faithful Masses

[Vindictus 1] Vice Scrutator Vindictus [+29]
 - Sanctifier [14]
 - Sanctifier [14]
 - Hierophant [3]
High Paladin Dartan Vilmon [0(6)]
Paladin of the Order of the Wall [4]
Paladin of the Order of the Wall [4]
Paladin of the Order of the Wall [4]
Wrack [1]
Horgenhold Forge Guard (max) [16]
 - Attendant Priest [3]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [0(5)]

il a dressé la table, choit/tirer son scénario: Anarchy (décidément!)

je gagne le Toss, prends le côté avec double tranchée et m'inquiète pour la conteste de son flag à cause de la super obstruction centrale.

Déploiement
: il ne me donne aucune indice, Nains au centre jack bien éloignés

j'opte pour la symétrie, Le Conservator à droite à cause du terrain difficile

il met les Idrians à ma gauche, et proie sur me Perforators (noooooon, pas eux...) je sais où vont partir les nains...

T1: il se rush avec True path



J'ai pris ma décision d'envoyer les Perfos à droite, les Idrians sous minifeat et Defender ward, je ne leur ferai rien de toute façon... Les Eradicators monte au carton avec leur bouclier et Lucant protège tout le monde avec Décel. Les Foundruy en fond de tranchée



T2: il prend quelques tirs et active mes vengeance!, positionne ses unités, feat! avec Vindictus. Je vais "déjouer" un peu en lui demandant pas de charge, trample etc et lui redemanderai de la même façon à mon tour avant de jouer



je fais un tarpit avec les Eradicators sous feat et Decel de Lucant, Mes Perfos veulent prendre des tirs sur les Nabots, on réalise qu'on s'est pas compris, my bad, il me m=propose de reprendre l'activation des perfos, je les bouge pas et change juste cible et capacité mais le Jack sera juste égratigné.

au passage tactician de l'UA aide pas mal les Perfo. Voyons comment encaisse mes Pitoux... Par contre un Paladin campe sur son drapeau 0-1 pas d'ange à envoyer contester...



T3: Il avoine, tombe 2 Eradicator à gauche, 2 Perfo et 1 Eradicator... Il remarque 1: 0-2 un petit goût amer en bouche j'ai



je suis mal et ne peux progresser comme je veux à droite, et ce pour deux raisons: un Crit slam a KD 2 Perfo (tué le slammé), avec les nains agglomérés et leur reach 2" je ne peux avancer trop sans risquer de free strike même avec side step

je vais néanmoins prendre mon temps pour tuer un max de nains et d'Idrians, pourquoi nourrir en âmes les jacks comme ça?
1. il faut bien que je tue du monde sinon je ne survivrai pas à un deuxième tour d'attrition
2. il lui reste 50 sec à sa clock (héhé)

Positive charge sur le Conservator avec Hand of Vengeance "on" et Discontinuity sur le BG, je fais sauter Defender ward des NAins, puis fais des trous dans le dispositif et achève les isolés...

puis je passe la clock 0-4



T4: il a juste le temps de jouer sa vengeance et biiiiiiiiiip

pour la forme et la photo il court avec les Idrians, photo de sa victoire car il remarque 1 grâce au flag:



heureusement qu'il ne peut pas activer ses Jacks car avec reach 2" je pense que ça n'aurait pas été joli joli...

je m'en veux de ne pas avoir rentré une unité d'Ange car entre les soul et leur vol j'aurai pu contester longtemps son drapeau en les envoyant un par un...

50pts c'est nerveux, il faut pas hésiter et compter sur des parties en 3 ou 4 tours... On a 20 min de moins quand même! la semaine prochaine il va falloir être prêt à partir sur les chapeaux de roue, et ne pas faire d'erreur avec Amon qui sera un peu plus fragile...

ce esra chaud pour prendre des clichés itou, à voir... Quand je passerai la clock sûrement... à T1 seulement (héhé) et à la fin de la boucherie 8)

merci d'avoir lu mon charabia, reporter c'est un vrai job, entre les questions et les photos il faudra que je me prépare un peu plus si l'occasion se représente (chapeau aux vidéastes au passage)
« Modifié: 14 juillet 2019 à 03:52:21 par hashut »

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Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #168 le: 14 juillet 2019 à 07:51:02 »
Merci au reporter ! :)
Et oui, 40 minutes c'est court ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Merci

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Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #169 le: 14 juillet 2019 à 08:31:13 »
Bravo pour tes CR que je lis avec plaisir a chaque fois.
Si j'arrive a jouer un jour je ferai un retour !


Bon j'retourne a ma peinture moa

Hors ligne baldur59

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Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #170 le: 14 juillet 2019 à 09:43:54 »
Idem , merci pour ces CR forts intéressants. Du bon boulot de reporter même si quelques ratés que l'on pardonne volontiers vu les efforts fait.

Vivement la suite.
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Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #171 le: 21 août 2019 à 12:28:02 »
Où est le CR de Laval ! Les fans demandent un CR ! Enfin surtout moi  8)

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Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #172 le: 21 août 2019 à 16:09:23 »
Hashut fait comme moi : il est des parties qu'il vaut mieux oublier...


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Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #173 le: 22 août 2019 à 07:43:41 »
Haha bien résumé Krador!

Il m a fallu du temps pour récupérer l intégralité de mes engrenages éparpillés façon puzzle dans toute la salle...

On a foiré l enregistrement d un podcast avec Chapal... (deuxieme tentative déjà...)

Et puis je suis en vacances ! Mais ayant eu la chance de jouer contre Merci hier, oui je suis à la bourre pour tous mes CR...

Ca va arriver (avec des Perforator dedans!)

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Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #174 le: 23 août 2019 à 07:17:56 »
CR d'Alesia de LAVAL

après un peu d'avion, pas mal de recollage, un peu de voiture me voilà à Laval, super accueil des Squig, petit coup de main pour la mise en place et on va attendre les tueurs de Besac, je rencontre un de mes co équipier Kaal. Et comme on ne va pas aller se coucher sans une partie, Kaal affronte Rawr et ma Pomme Titi!


Partie 1

Nous jouons sur Spread the Net, il me sort Kreoss3 et je prends Synthérion la liste que je voudrai jouer en priorité.

comme tout le monde, trop de parties enchaînées pour partir dans les détails. J'envoie mes Reflex Servitors contester sa zone et mon Axiom marquer dans la mienne. IL a trop de cavalerie pour espérer le dodger. Malgré tout le Cypher envoie AOE4 sur AOE pour retarder l'inévitable.



Titi va tenter de me prendre l'Axiom en envoyant une unité de Dada, des exemplars et Gravus et même avec la repo la présence de mon Inverter l'empêchera de le tomber! Là je suis dans la position que je préfère avec Synthérion, et qui n'arrivera plus ensuite, je répare le gros Pépère qui en bout de synergie va faire un des plus beau balayage de ma petite vie de Cyriss. Achevant Gravus au tir grâce au dual attack du feat et finissant son activation par 5 tirs , avec moins de réussite et un pop de serviteur...

La salle doit fermer mais je vais concéder avant car le retour de bâton devrait être assez terrible.


Partie 2

une bonne nuit de sommeil, café brioche servis par des Squigs et c'est parti! mon équipe est là Cap Raz' et ses Orboros, Zam (le peintre) en Skorne, Kaal et ses cauchemardesques Grimkyns dont quelques nouveautés et enfin Wiwef en Légion et sans Hellmouth oubliées..; remplacées par 2 Spell martyr... \o/

on tombe sur les Genyu et Rawr pour ma part sur King of the Hill


il y'a un (petit) proxy sur la photo eh

la partie va être très rapide, avec une grosse pression de la part de Rawr qui déroule son jeu. Je vais juste le contrarier en tombant Ragman(?) sur une déviation de Cypher sur un blast de Reflex Servitor. une fois l'Axiom amoindri par ses sorts il le tombe avec une petite poignée d'Hallebardiers (c'est assez frustrant) et marque 5 vite fait.

je n'avais pas beaucoup d'attente, mais il est toujours agréable de jouer contre une armée bien peinte, nouvelle faction double d'un joueur WTC! Rawr me fera remarquer qu'il espérait que je ne sorte pas ma deuxième liste en Clockwork... tiens donc ?!?

je laisse Cap'Raz' vous donner les scores de notre équipe...


Partie 3

On est dans le bain, gavé par un repas pantagruélique et une bonne bière payée par mon adversaire, ça rigole pas à Laval! Et sur ma digestion mon Cap'tain m'envoie... contre Kurogami... ben vi, on est en poule donc pas moyen de dodger les tueurs de bébé phoque... En avant pour une nouvelle partie d'apprentissage!

il prend Krueger 2 et moi Synthérion car sur Recon II je me dis que le colosse pourra contester ma zone de droite et pitêtre marquer sur le flag



Kuro s'avance tout en précaution et lors de mon T2 je vais courir de nouveau avec le Colosse car K2 gêne mes tirs. Je vais tenter de survivre à son T3 ...



il tombera le colosse avec un peu de difficulté (jeu de dés...) et featera + moult TK le tour d'après pour tomber le reste



clairement deux divisions d'écart, et surtout en fin de partie Kuro me dira qu'il craignait plus ma deuxième liste ?!? quand deux joueurs de ce niveau vous font la même réflexion, deux possibilités:
- une cabale (qui est paranoïaque ?)
- un conseil à prendre en compte


Partie 4

On est en bye et les défis fusent, vieille rivalités, revanche à prendre, toussa toussa, et à un moment le doigt de Titi pointe vers moi... on change nos casters et ce sera Harbi contre Lucant sur Bunker

et comme la partie aurait été trop facile, on remet un décor ambiguë au milieu histoire de rendre le contrôle du flag central... challenging...(challengeant en Titi)


face à face de la mort

on saute dans nos bunkerss respectifs. il confie ses ailes au Moine et l'autre aux Idrians avec les deux Judic en rôle de support. j'enveloppe avec mes Eradicators et garde mes anges en deuxième frappe, surtout celles avec Proie des Idrians.


même pas peur

visiblement ca va se jouer sur les drapeaux latéraux, vu que celui du centre est quasi inaccessible, alors ça pouille!


tiens ! pas beau!

Les Judicator rentrent dans la danse, et c'est au tour de Titi de faire des balayages de la mort et petit à petit je coule malgré des contestes valeureuses:



à noter que Titi oubliera de soigner Harbi, le soir, le format numériques, les bières pitêtre aussi...

bref Lucant se retire... notre équipe gagnera 3 matches... mais ça ne compte pas "vraiment" ce round ci...


Partie 5

Cap'Raz et ses deux ailiers ayant une obligation familiale, on laisse les autres équipes se déchirer en nocturne... et on se met sur la tête avec Kaal, qui me sortira une liste expérimental avec Heretic. je Joue Lucant pour me perfectionner... et nous serons sur Anarchy



une armée assez symétrique avec un module Cochon - Organiste fou - et Croque mort précédé des Chapeliers fous et un Caster de la mort et ses Arcanas, que du plaisir!

C'est le bordel sur la table, mais c'est Anarchy aussi... et nous avons plein d'unités pour nous en donner à cœur joie!


un peu floue la photo désolé

Ca pouille sur les flancs, les Clockatrices mettent la pression au centre:


Kaal a des bagues magiques



Les Beasts/Vectors en viennent au main, la Clock de (ma) gauche va jeter mon Conservator mais peu l'endommager, et l'Heretic venir au coin de la maison pour mettre la pression...

et là je regarde Kaal, il me regarde, je le regarde etc. et finit par lui demander son plan avec l'Heretic? (c'est mon co équipier après tout...) pour lui c'est un risque calculé... ok... le Conservator shake effect, sous Hand of Vengeance et Positive charge vient expliquer à l'Heretic sa notion des probalités... et le laisse à 1PV... tant pis...

(Kaal avait calculé sans Positive Charge en fait)
« Modifié: 23 août 2019 à 13:57:22 par hashut »