WARMACHINE/HORDES > Convergence de Cyriss
Chiche en Cyriss
Krador:
Merci pour le CR !
hashut:
Je viens quand même de me rebdre compte que Razor Wall contre des Kayazettes c'est juste nul en fait... je l'ai eu à la guerre psychologique nyark nyark
Doom, ça meurt = Kayazette, aussi... et ben non!
hashut:
Gamin avec sa tentative avortée de tournois, puis Raz ayant réveillé en moi la fibre Warmachines qui s'était mise en sommeil (je me suis rajouté la règle Torpid en fait) j'arrive à accrocher des joueurs ci et là pour faire des parties de Brawlmachines, format qui se prête bien à de petites parties casu. Après 2 annulations ce we j'arrive à dénicher un troisième joueur Philippin déjà affronté moult fois sur table.
Là, il n'aura pas le stress de la clock et risque d'être plus dangereux.
je sors des "figs" Cyriss que je connais, histoire de ne pas galérer sur de nouvelles références, juste besoin de vérifier leur mise à jour pour être sûr d'être bien à la page.
Je "repars" sur Axis, un Caster qui n'a pas trop peur d'avoir un peu moins de protection:
Convergence
[Theme] Clockwork Legions
[Axis 1] Axis, the Harmonic Enforcer [+30]
- Conservator [12]
- Corollary [0(6)]
- Galvanizer [5]
- Inverter [15]
Steelsoul Protector [4]
Clockwork Angels [5]
Eradicators (max) [13]
et lui me surprend avec le KoN en bump in the night
[King of Nothing 1] The King of Nothing [+28]
- Clockatrice [13]
- Skin & Moans [15]
Grave Ghoul [4]
Dread Rots (max) [12]
Malady Man [0(6)]
Murder Crows [9]
il faut vite se remettre en tête la tonne de règles Grymkin... Il a pris Ruin et Labyrinth en arcana.
CoC vs Grymkin ou, quand deux opposés se rencontrent...
Je gagne le toss et me réfugie au "nord" de la carte qui est moins hostile, il a accès à ghostly il ne sera pas trop indisposé
jouez des tables claires qu'il disait dans un autre post... mais ce'nest pas moi qui ai choisi
T1: Il fonce, les Citrouilles à gauche, avec Papy singe et Pelleteur fou en support. BG à droite et le Petit Grincheux au milieu...
avance prudente de ma part, car les Grymkin sont plein de surprises, un mur de Lames pour bloquer un peu les Citrouilles, plutôt que bloquer les éventuels Crows qui sortiraient à ma droite.
j'opte pour le Galvanizer secteur de mon drapeau, le reste du BG au centre et mes unité à ma gauche. J'oublie de bouger mes Anges et m'en rend compte en dézoomant, il me laisse les bouger, pour ne pas abuser je les recule en vrac au centre en attendant de voir où va sortir les Corbeaux.
T2: il fonce jammer avec les Citrouilles avec ses soutiens dans le fond, le King of faisant son fourbe et en attendant son heure. Par contre à droite, il se hasarde avec son BG. Je suis surpris, il a joué Cyriss avant pourtant... où est le piège ?
Il n'a pas trop l'air d'être parti pour jouer le scénario... je le vois bien parti pour tenter un assassinat en me lançant une vilaine pomme moisie!
Les Crows étant venus spammer mes Eradicators, je suis fixé de ce côté. par contre je ne vois pas trop comment empêcher les Citrouilles de courir vers moi. Le Feat et le mur pourraient aider, mais si je vais feater pour prendre l'alpha, je voudrais garder le Focus pour monter mon ARM. je n'alloue aucun Focus car le Corollary en a déjà 2 et va pouvoir assurer avec le 3ème gratuit.
je vais mettre de côté les points pour assurer une position un peu plus safe pour mon Caster. Axis va feater pour affecter toutes les Citrouilles et se repositionner plus au centre. Le Corollary s'avance pour une position centrale pour donner son focus à l'Inverter et récupérer in fine celui du Conservator.
Le Galvanizer avance mettre un petoune dans la zone de gauche et ne fera rien loupant son crit, car pas de focus. Sans grevious Wound il tough.
La Souless protector vient s'interposer entre le Caster et la Clock.
L'Inverter sous Feat vient massacrer le Skin & Moan, Le Pummeler ayant touché en charge... bobo...
Le Conservator s'élance sur la Clock et lui tombe le Spirit et... c'est tout car se replace... J'avais oublié... sauf qu'au lieu de se mettre à l'abri il part engager les Eradicators...
... Et ceux ci ont Finisher + Feat... eradicatée la Vilaine Horloge... ainsi que la moitié des Crows, avec le bonus de MAT plus side step, je viens marquer un petit point pour assurer dans la zone, sans transpirer.
Les Anges qui devaient partir en conteste de drapeau, finissent les Crows avec deux attaques chanceuses.
T3: A par l'assassinat je ne le vois pas trop revenir... Il pousse ses Citrouilles ci et là, il vont faire mal, mais les châssis des Cyriss encaissent facilement!
Je lui avais raconté comment mon Bull Snapper avait tenu une zone contre les (vils) Bane knight de Gorbar dans une partie précédente... et mon Galvanizer survit avec 2 PV <3 <3 <3
je pensais que le KoN allait se lancer mais non, il fait son pleutre (dommage...)
je commence mon tour avec mes lourdes qui continuent de consommer leur focus en circuit fermé avec le Coro qui se met même à basher pour distribuer le focus. Axis campe toujours.
les premières Citrouilles volent (enfin, pas la Souless alors que je louais son augmentation de MAT... :'( ) et Le King décide de partir bouder quelque part... seul...
Pas ma plus belle partie, mais ça fait plaisir de faire tourner les références et il m'a montré deux/trois trucs sur Wartable qui me gênaient (arc de vue entre autre, même si la solution est moins satisfaisante que sur C&F). Et puis une partie c'est une partie! Ne boudons pas notre plaisir ;)
baldur59:
Merci pour l'effort d'avoir fait le cr fort intéressant.
Titi:
Merci pour le compte-rendu et bravo pour la victoire ! :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique