Auteur Sujet: Chiche en Cyriss  (Lu 64983 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Chiche en Cyriss
« le: 28 juillet 2018 à 03:31:05 »
Bonjour,

loin d'être un expert dans la faction, mais devant participer à un tournois peint, je me suis rabattu sur ma faction grise... comme beaucoup de mes autres références malheureusement mais là c'est gris avec de la peinture dessus quand même  :o

https://conflictchamber.com/#cc201b_-0id3d7dBd4d5d9d6dbdddddddCdCdedz

Convergence Army - 74 / 75 points
[Theme] Destruction Initiative

[Syntherion 1] Forge Master Syntherion [+27]
 - Cipher [16]
 - Corollary [6]
 - Diffuser [6]
 - Galvanizer [5]
 - Inverter [15]
 - Mitigator [7]
 - Prime Axiom [38]
Accretion Servitors [0(2)]
Accretion Servitors [0(2)]
Accretion Servitors [0(2)]
Algorithmic Dispersion Optifex [2]
Algorithmic Dispersion Optifex [2]
Attunement Servitors [0(4)]
Optifex Directive [4]

Alors pourquoi Synthérion ? simplement parce qu'il est facile à jouer et permissif, que le Prime dépote avec lui le tour du Feat et que j'aime bien tout réparer  8)

je vous tiendrai au courant de la prépa et du tournois, histoire de faire vivre un peu ce sous forum! même si j'ai vu une déviance Crucible venir faire de la propagande sécessionniste dans nos rangs!  :P

« Modifié: 31 juillet 2018 à 06:40:39 par hashut »

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #1 le: 31 juillet 2018 à 06:37:46 »
première partie du training contre Nemo 1 et beaucoup de jack lourd de cac...

si vous regardez cette photo vous ne serez pas sans remarquer un "petit" détail:



il manque juste mon colosse... mon adversaire avait planqué son Avenger et un de ses ironclads derrières un chargeur pour limiter les drags

j'ai eu la riche idée de dégager un serviteur pour "bloquer" le lourd que je n'allais pas drag, feater avec Synthérion et réaliser que mon fidèle serviteur avait 0.5 de portée et engageait le charger... Mon colosse s'étant déjà avancé il n'y avait guère plus d'alternatives et j'ai juste détruit le Firefly... et oublié de poper mon serviteur (quitte à être un gland...)

ensuite j'ai essayé de polluer au maximum la zone devant mon colosse mais avec locomotion il s'est repositionné avec ses lourds, les légers ont tout dégagé et 2 lourds avec 4 focus ça ne pardonne pas... même s'il a fallu aller jusqu'à la dernière attaque... mais 17 a 3 dés sur la charge puis 11 la deuxième avec POW 20  :'(

j'ai tenu à continuer histoire de faire tourner les autres références, mais j'ai pris de mauvaises routines avec Ashlynn et Synthérion n'a pas le même calibre quand on essaie de le faire rentrer dans la danse :(

bonne prépa, lesson learned, il va falloir faire mieux au prochain entraînement... contre Haley 3 jeudi...

à+
« Modifié: 31 juillet 2018 à 06:45:18 par hashut »

Hors ligne Wogshrog

  • Membre
  • *****
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #2 le: 31 juillet 2018 à 08:55:11 »
Ça fait plaisir de voir un peu d'activité ici !

Je pense pas que Syntherion ce soit le choix le plus évident pour la facilité. Lucant est plus permissif avec un Feat qui te permettra de rattraper tes erreurs.
Par contre c'est sur que le Prime avec Syntherion est super cool.
Dans ta liste tu as fais l'impasse sur ce qui me semble être le meilleur Jack avec ton caster, l'Assimilator. Tu as aussi mis des Arc nodes, j'ai abandonné l'idée  :P
Perso je jouerai un truc du genre

https://conflictchamber.com/#cc201b_-0id3dmdmdmdBd4dbdededfdfdz

Convergence Army - 75 / 75 points
[Theme] Destruction Initiative

[Syntherion 1] Forge Master Syntherion [+27]
 - Assimilator [16]
 - Assimilator [16]
 - Assimilator [16]
 - Corollary [6]
 - Diffuser [6]
 - Prime Axiom [38]
Attunement Servitors [0(4)]
Attunement Servitors [0(4)]
Elimination Servitors [0(3)]
Elimination Servitors [0(3)]
Optifex Directive [4]


Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #3 le: 31 juillet 2018 à 09:42:55 »
Dans ta liste tu as fais l'impasse sur ce qui me semble être le meilleur Jack avec ton caster, l'Assimilator. Tu as aussi mis des Arc nodes, j'ai abandonné l'idée  :P
Perso je jouerai un truc du genre

l'assimilator est toujours utile, le ground pounder peut faire des miracles sous hot-shot à condition que la DEF en face soit pas trop haute (et là, on est content d'avoir des serviteurs gratuits pour "flare"). le souci de l'assimilator, c'est qu'il n'a qu'une attaque de base et donc du mal à défoncer les trucs lourds, même avec synergie. à ce compte-là, le cipher défonce plus fort, et sous hot-shot ça ventile mieux l'infanterie légère (parce qu'il pose 2 AOE), même si ça vaut rien contre l'infanterie lourde multi-pv.

l'arc node me semble toujours utile, parce que magnetic hold. c'est cher, certes pas facile à placer, mais ça permet de neutraliser une pièce adverse avec le malus de SPD et l'interdiction de charger, sans parler du bonus de MVT pour charger qui est plus que bienvenu dans la faction la plus lente des royaumes...

en plus, les caracs de syntherion sont pas top, donc les jacks touchent pas terribles dans un monde où tous les gros cogneurs sont passés à MAT7 de base. donc, il a besoin de tout ce qu'il peut pour aider à toucher (en début de chaîne de synergie)

et comme syntherion upkeep gratos, tu peux te permettre, à l'occase, de griller 4 focus pour un sort.

sinon, je mets toujours 2 diffusers, c'est fragile et c'est notre seule source d'augmentation de TR (sans compter l'économie du focus de charge, qui fait souvent la différence entre one-shot l'adversaire et le laisser à 3PV)
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #4 le: 31 juillet 2018 à 09:52:08 »
En tout cas, merci Hashut pour ranimer un peu la section ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Wogshrog

  • Membre
  • *****
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #5 le: 31 juillet 2018 à 13:06:30 »
J'aime plus trop les Cipher, ça tue pas grand chose des pow6 même boosté mais c'est sur qu'ils sont un peu mieux en mêlée.

Si tu veux abuser de Synergie, il faut mettre des light et ton meilleur choix c'est les Galvanizers qui sont pas foufou mais permettent au moins de lancer Synergie.

Le Diffuser j'en mets en général qu'un et il sert plus à faire peur qu'à autre chose, il y a beaucoup de shield guard et même avec le +2 tu menaces pas super loin.

4 de focus pour lancer magnetic hold c'est trop pour moi surtout avec des chances de succès limitées. Je vais voir pour refaire des essais.

La liste que j'ai mis est surement pas la meilleure avec Syntherion mais c'est je pense un bon point de départ, avec moins de Light qui apportent peu, plus de Flare pour compenser les stats moyennes du Caster et de bonnes cibles pour Hot Shot, Reconstruct et le Feat.

Redis nous ce que tu test Hashut, moi je sors Syntherion surtout pour faire peur à Titi :D

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #6 le: 01 août 2018 à 05:56:43 »
Waouh que de réponses  8)

merci à tous

j'ai noté pour l'Assimilator je cherchais un vecteur de ce châssis à prendre, j'ai ma réponse. surtout que jouant assez contre Siege 1 je vois bien l'avantage de ground powder...

j'ai Mother et Father en stock mais je joue la première avec plus d'infanterie et avec Father mon sparing partner souffre un peu trop alors je me suis mis en danger et tente avec Synthérion

le problème est que j'ai tout sorti en terme de Vecteur (et de servitor aussi d'ailleurs)

j'aime bien le côté varié pour répondre un peu à tout et se sacrifier pour initier la synergie... (et les trenchers KD avec puncture ca n'a pas de prix (pardon Titi))

l'Inverter et le Cypher sont là pour compenser la perte éventuelle du colosse et assurer un côté de la table avec le Boss

le cypher a fait le TAF avec ses clouds de Rough placés grâce aux servitors et l'inverter à "tout" explosé et grâce à Reconstruction peut même contre charger (parfois) enfin pas en terme de jeu mais en terme tactique

j'hésite à enlever un arc node pour mettre l'UA sur les Optifex directive mais bon je serai effectivement heureux si j'arrive à placer un Magnetic hold dans une partie du tournois... PP aurait quand même pu lui mettre une arme...

demain Haley 3... mais ce sera surtout pour mieux jouer plutôt que jouer autrement, mais je note vos conseils néanmoins ;)
« Modifié: 01 août 2018 à 07:32:50 par hashut »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #7 le: 01 août 2018 à 08:09:20 »
..., moi je sors Syntherion surtout pour faire peur à Titi :D
Tsss... c'est surtout que tu aimes pouvoir exhiber deux Colosses ! :P

(et les trenchers KD avec puncture ca n'a pas de prix (pardon Titi))
Tu peux maltraiter les Trenchers, c'est ce que j'aime le moins dans l'armée cygnaréenne. ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #8 le: 03 août 2018 à 07:38:46 »
bon allez assez rigolé, Haley 3

https://conflictchamber.com/#c1201b_-0FeS9E9E9AamifimiPiP9U9V9Y

Cygnar Army - 73 / 75 points
[Theme] Gravediggers

[Haley 3] Major Prime Victoria Haley [+25]
 - Defender [16]
 - Defender [16]
 - Thorn [13]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Patrol Dog [2]
Trencher Warcaster Lieutenant [4]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
Trencher Infantry (max) [16]
 - Trencher Infantry Officer & Sniper [5]
 - Trencher Infantry Rifle Grenadier (3) [6]

sur une table digne d'un repaire Cephalyx (on s'est un peu lâché sur les décors)



je ne vais pas vos faire un CR tour par tour mais en gros je fonce et lui il cloude (et ça 2 fois)



c'est sa première partie en Haley 3 et il m'a laissé un trou dans son cloud wall...

du coup, mon arc node me permet de placer un Magnetic Hold (\o/) de feater, charger avec le colosse et... de manquer le drag d'un Defender (haute Def avec Haley 3...)  :-X

heureusement que l'Inverter et le Cypher font diversion de l'autre côté...

une fois de plus une petite opportunité: Haley sans focus... je dégage péniblement un petit couloir avec le Prime, ignorant superbement les Defender me martelant les noisettes et l'Inverter trample pour placer un gros coup de gourdin (en tout honneur) à la demoiselle... comment ça elle est encore vivante ?!?

elle appelle toute la famille pour me faire la fête... sauf que Pépère il a reconstruction et renvoi son "echo" hors de portée des "frangines"...



mon Dieu qu'il est loin mon Vecteur se dit Synthérion!

un peu de tricotage pour le ramener dans la contrôle range et bénéficier de synergie... même le corolary y a été de sa petite charge... un jet chanceux plus tard et un deuxième coup à POW23 et là... biiiiiiiiiiiiiiiiiip

bon, lui a clairement était trop prudent et commence à voir les possibilités des échos, la prochaine partie ne sera pas pareille

pour moi: je devais être bien en tempo (on a oublié la clock :/ la gueule du "practice"...); un jour je penserais à poper mes serviteurs du Prime... un jour...

Une fois que Synthérion a lancé ses 4 upkeeps il ne lui reste plus qu'à gérer en fait (et garder quelques shield guards) mais il semblerait qu'à ce stade les dés sont déjà bien jetés...

ce soir... la revanche! 001111010110000001000011000101111001010

ps: j'ai appliqué le plan à la lettre Titi, aucun trenchers n'a survécu... bon, à part Maxwell qui s'est planqué sur un flanc (la petite tête dorée... mais comme je l'aime pas je lui ai envoyé une chtite bombe planante... qui l'a tombé à 1PV... un jour je l'aurai... M'en fous me suis fait le Patrol Dog sur le Trample :))
« Modifié: 03 août 2018 à 07:45:58 par hashut »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #9 le: 03 août 2018 à 08:41:06 »
Deux Defenders ?!? Ça, c'est de l'abnégation ! :o

Merci pour le retour et les photos ! ;)
Et bravo pour le massacre de Trenchers (tu l'auras bientôt, Maxwell...).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #10 le: 03 août 2018 à 10:19:40 »
et imagine ma joie quand le Galvanizer a scié en deux le mini caster contrôlant les deux hunters (grâce à Synergie et un focus en "bout de chaîne")...

surtout quand il a pris son dé pour touger...

no-pe sir! grievious wound = small piece (very very small)(très beaucoup)

just dead meat...

(see you in a Cryx army!)

Hors ligne Wogshrog

  • Membre
  • *****
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #11 le: 03 août 2018 à 12:00:09 »
Tu peux utiliser Syntherion pour cycler Hot Shot entre tes Jacks mais c'est sur qu'à part ça il a juste à rester cacher et à donner du focus. C'est plutôt cool pour moi parce que sinon j'avance toujours trop :p

Attention quand même faut payer pour entretenir Magnetic Hold. On a vite fait de se faire avoir.

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #12 le: 03 août 2018 à 17:59:08 »
Rhoooo je l avais loupé celle la...(merci Wogshrog)
Ca lui fait un truc a faire (\o/)
Une fois, mais alors qu une, j ai meme pu lancer convection histoire d essayer de refiler un focus a un vecteur parti aux fraises... bon, ca a foiré  mais j ai essayé au moins 8)

Demain Cr mais là  dodo

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #13 le: 04 août 2018 à 00:57:54 »
Practice practice, dernier jour

re Haley 3 revue

https://conflictchamber.com/#c1201beS9E9Eame5awifimaw9U9V9Y

Cygnar Army - 68 / 75 points

!!! Your army must contain at least 95 total points.

[Haley 3] Major Prime Victoria Haley [+25]
 - Defender [16]
 - Defender [16]
Captain Maxwell Finn [6]
Lieutenant Allison Jakes [4]
 - Minuteman [9]
Patrol Dog [2]
Trencher Warcaster Lieutenant [4]
 - Minuteman [9]
Trencher Infantry (max) [16]
 - Trencher Infantry Officer & Sniper [5]
 - Trencher Infantry Rifle Grenadier (3) [6]

 (il me manque 7 pts???)

on joue sur Mirage je le sens bien avec toutes mes bouboules pour les drapeaux... je joue en premier (n'ai pas le toss) Plan simple le colosse "fonce" vers la zone du haut et en conteste de 2 drapeaux, l'Inverter et le Cypher assure "ma" zone et la conteste du drapeau de droite...



il est plus agressif qu'hier mais pas assez encore et surtout ce qui va plier la partie c'est le Minuteman et Maxwell envoyés inutilement sur mon flanc au lieu d'assurer "son" drapeau et la conteste de l'autre côté de la table

le colosse met un pied dans sa zone conteste tout et survit à son tour de feat, la messe est dite



clairement il n'a pas la bonne armée car sauver ses gus c'est bien mais il n'a pas la nyaque pour casser du mi lourd comme mes Cyriss

de mon côté ça commence à dérouler, bien sur la clock. A améliorer l'allocation de Focus et jouer la Synergie, il faut que ça fasse une vague de destruction... les lights sont un peu légers (2!)(sur 20) mais déjamment, lancent synergie et sont multi rôle... et sacrifiables :)

ps: Maxwell a survécu... il faisait moins le malin quand il a été Flare et à 13.5" de mon Prime... un jour je l'aurai!
« Modifié: 04 août 2018 à 01:01:40 par hashut »

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #14 le: 04 août 2018 à 01:15:42 »
et la dernière pour la route Zaadesh2

https://conflictchamber.com/#c9201b_-0LgO6reFeF4x4x4Ccu5GfF5V2N

Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Imperial Warhost

[Zaadesh 2] Lord Tyrant Zaadesh [+28]
 - Agonizer [0(6)]
 - Aradus Soldier [16]
 - Aradus Soldier [16]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Cyclops Shaman [8]
 - Mammoth [38]
 - Titan Gladiator [15]
Swamp Gobber Chef [1]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]


j'attendais Zerkhova 2 qui n'est jamais venue (classique ici) je joue contre un "peintre", comprenez: un gars qui passe des heures sur des figs qu'il ne joue presque jamais, un concept pour moi!  8)

je le laisse choisir son bord de table et s'il veut jouer en premier et me retrouve du même côté de la table, même scénario (Mirage)  histoire de me mettre un handicap, j'inverse mon plan Kiki le prime à gauche et mes 2 autres pioupioux à droite et en avant Guinguamp... sauf que, je foire mon déploiement et c'est Cypher qui part avec la reconstruction (bon, y'a plus grave)



la partie n'a été interessante que pour voir tourner Zaadesh2 et c'est pas mal ma foi, la charge du Mammouth bien énervé sous feat ça m'a fait 2 lourdes et 2 légers en moins... sauf qu'au niveau points j'étais déjà trop en avance...

petite touche d'humour de la part de notre cuistot gobber (évité par les beasthandlers toute la partie, allez savoir pourquoi...  8) ) qui a chargé le Cypher tout juste reconstruit, dos au mur après claquage de beignet de la part du Moumoutte... et lui a enlevé 3PV des 4 péniblement reconstruit



c'est bien ces listes de jacks/beasts mais ca manque d'attaques pour éliminer les merdouilles qui contestent à gauche à droite

bon, suis prêt pour le tournois, au moins je connais ma liste, j'irai bien avec une deuxième pour les faire douter... car ma liste ayant été diffusée sur Facebook, tout le monde a dû s'équiper contre... mais non, juste on relève le défi, Vecteurs... en Avant !  :o
« Modifié: 04 août 2018 à 01:23:12 par hashut »

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #15 le: 05 août 2018 à 01:22:00 »
c'est le "grand jour" du tournois on prépare les tables du tournois, et on attend... on attend... et on annule faute d'assez de joueurs... Aux Philippines pas de T3, trop d'aléas (persos, météo, bouchon...) pour faire de pré paiement... mais comme on a les tables et certains joueurs: Fight!

Un Croco s'étant préparé en face de moi on se met sur le tête

https://conflictchamber.com/#cb201b_-0P424c4cjTjMjNk7k7jVjR

Minion Army - 72 / 75 points
[Theme] Will Work for Food

[Barnabas 1] Bloody Barnabas [+28]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Dracodile [36]
 - Ironback Spitter [14]
 - Swamp Horror [15]
Croak Hunter [0(3)]
Croak Hunter [3]
Kwaak Slickspine & Gub, Croak Sorcerers [0(4)]
Longchops [0(5)]

il lui manque un croak et il ne veux pas prendre un feralgeist qui traine... tant ps...

j'ai déjà affronté péniblement cette liste avec Ashlynn, il y'a encore des bouts de chair de mes forgeguard dans la gueule d'un wrastler: Vengeance!

petite photo de départ:



nous sommes donc sur Mirage il met 2x Wrastler pour aller pecho ma zone, la Tortue et Poulpy pour la sienne le Dracodile au milieu et les Solos en avant garde des Wrastlers, et comme d'hab Barny au chaud jusqu'au feat...

vous remarquerez que le drapeau central est dans un joli cloud toxique... suite au post dédié sur ce forum, j'en ai discuté avce l'orga qui a effectué une mise en application immédiate... avec mes solos à 1PV suis pas dans la mouise... moi et ma grande G... Pourquoi toxique chef en plus il a des croaks en face...

de mon côté, comme à l'entraînement 8) faut bien que ca paie! Cypher et Inverter vont s'occuper des Wrastler et Praymitou fonce vers la zone du haut...

sauf que:



il avance bien plus vite que moi avec sa TF WWFF... plus Warpath ca va pas le faire... Plan B... on va les prendre un par un... je feate assez tôt pour amoindrir le Dracodile et détruire l'objectif... bref je cours deux lièvres et n'en attrape aucun... j'assure juste le drag & destroy de la Tortue et je commit mon Inverter sous reconstruction pour chopper un wrastler



ça énerve un peu leur gros copain qui va faire du nettoyage grave et le Wrastler survivant va finir l'Inverter reconstruit mais comme Poulpy fais aussi du ménage dans sa zone (ahhhhh reach 4 et warpath et overtake hellllllllllp! scouitch scouitch...) mais tout ça ca demande un peu vachement trop de fury spoil spoil...

[manque une photo dégueu avec des bouts d'engrenage partout mais voulant épargner les plus jeunes...]

l'Axiom s'énerve (00010101101001010!) drag & scouitch Poulpy (y'a pas de raison) et amoindri le Dracodile que finira le Cypher en bout de Synergie... (j'ai pas de photo du Diffuser en train de sortir sa petite langue pour mieux viser le Dracodile)

et à la fin...



pauvre Barny... son feat ne pouvant rien contre mes principaux vecteurs... tristesse...
Synthérion lui était sur une équation à 5 inconnues et n'a rien fait d'autre à part foirer mon T1 et rompre la chaîne d'induction en voulant lancer ses upkeeps (super bien quand même eh)  :o
« Modifié: 05 août 2018 à 01:29:40 par hashut »

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #16 le: 05 août 2018 à 01:54:32 »
Deuxième partie, contre Sorcha3 (jamais jouée contre elle)

suis pas un spécialiste mais c'était à peu près ça

https://conflictchamber.com/#c3201b_-0Tk_7p7pkW7s8fhF8p8pl3l3868H7Q

Khador Army - 73 / 75 points
[Theme] Armored Corps

[Sorscha 3] Kommandant Sorscha Kratikoff [+28]
 - Destroyer [14]
 - Destroyer [14]
 - Juggernaut [13]
 - Kodiak [13]
 - War Dog [3]
Greylord Forge Seer [4]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Battle Mechaniks (min) [3]
 - Battle Mechanik Officer [3]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]

on est sur Etendre le Filet (à la Titi)



et j'ai une jolie ligne de boîtes de conserve rouge en face de moi: de gauche à droite les Dragoons qui vont venir m'embêter sur mon drapeau, le Jugg en soutien et pour sa zone rectangle, le Kodiac prêt à rusher, les Man o War et Maman en soutien, et il a mis en face de mon Prime ses 2x destroyer et Tank Killer (allez savoir pourquoi...)

je m'étais étiré aussi, ce qui ne sera pas sans me poser quelques problèmes d'induction... j'aurai parfois 2 pool à gérer et Synthérion devra travailler... un peu...

je rush il rush mais peut être un peu trop vite et trop fort... le Kodiac est bien avancé et les Man o War ont couru dans la zone centrale, il faut en profiter maintenant! Le Prime drag et explose le Kodiac et surtout amoindri les Man o War avant qu'il ne se mette en ordre de bataille derrière le mur central, car là ce sera Ligne Maginot sinon!

il contre attaque, envoie les Dragoons en espérant contre charger et shoot le Prime qui surconsomme les bouboules pour shield garder et contester le drapeau au loin. Mais les nouveaux Man o War  ayant Dual attack ça nettoie sec...

je Feate, et là c'est grand nettoyage de printemps, Cypher sur les 2 Dragoons, Inverter sur le Jugg, Prime sur les Destryer et Tanker et au milieu, les lights qui font circuler le focus et monter la synergie... La messe est dite, baroud de Sorcha qui featera un peu tard et c'est plié...



j'ai été bien content des lights qui ont assurés, le Diffuser avec beacon, le Bola guy qui s'est amusé contre le pool de mekanik (je lui avais dit de ne pas se  coller... ca pique sinon...) le galvanizer qui grievious wound à tire-larigot et le Corollary en distributeur de friandises...

je pense qu'il a cauchemardé du Prime sous feat cette nuit... et encore il me restait un drag... foutu Man o War sturdy...

belle armée en tout cas et caster solide cette Sorcha3...

en cadeau cet affrontement Khador - Khador, Zerkhova 2 / Sorcha3



je l'aurai bien postée chez les Rouges mais ils me font un peu peur (et ils sentent bizarre aussi)

mes Cyriss vont retourner se cacher dans leur temple... mission réussie... et je vais aller papillonner chez les Minions, Calaban me voilà!  :o

merci de m'avoir lu.
« Modifié: 05 août 2018 à 02:04:27 par hashut »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #17 le: 05 août 2018 à 12:26:47 »
Merci pour les retours et les photos ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #18 le: 25 novembre 2018 à 04:27:41 »
étant en mode pause (forcée) je théorise et prépare d'éventuels futures achats... Comme mes Trolls, j'aime bien ressortir CoC pour les surprendre au club et éviter de sombrer dans la routine

voici le postulat initial: jouer Lucant en TF Clockwork Legion

bon, mon stock est limité et avec ce que j'ai ça donnerait ça:

Convergence Army - 74 / 75 points
[Theme] Clockwork Legions

[Lucant 1] Father Lucant, the Divinity Architect [+28]
 - Cipher [16]
 - Corollary [6]
 - Inverter [15]
 - Prime Axiom [38]
Algorithmic Dispersion Optifex [2]
Enigma Foundry [0(4)]
Clockwork Angels [5]
Clockwork Angels [5]
Eradicators (max) [15]

avec quelques achats et vu ce qui est dispo en stock dans les magasins ici ca donnerait ça:

https://conflictchamber.com/#cc201b_-0Sdjd7dBdbdCdEdEdcdcdydy

Convergence Army - 74 / 75 points
[Theme] Clockwork Legions

[Lucant 1] Father Lucant, the Divinity Architect [+28]
 - Cipher [16]
 - Corollary [6]
 - Prime Axiom [38]
Algorithmic Dispersion Optifex [2]
Enigma Foundry [0(4)]
Enigma Foundry [0(4)]
Clockwork Angels [5]
Clockwork Angels [5]
Eradicators (max) [15]
Eradicators (max) [15]

l'idée est:
avancer sous protection du feat puis
d'avoir le Prime Axiom sous Positive Charge pour que les Eridacotors en profitent
les Angels pour foutre la shouma
le Cypher et Lucant en joker

mon adversaire régulier étant Cygnar / "tout caster" j'anticipe aussi de la haute DEF Madrak1 et autre Crucible et un peu de Khador et Barnabas1...

est ce que ca vaut le coup d'investir Eradicator et Foundry... est ce si déconant dans un méta Casual mou (mais sympa!) 

Hors ligne Wogshrog

  • Membre
  • *****
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #19 le: 25 novembre 2018 à 10:07:03 »
C'est quand même pas fabuleux les Eradicators, malgré Lucant c'est un peu des chips, la portée de 0,5 c'est un bon calvaire et c'est des mediums donc si tes foundry survivent, t'en remets que 1. Si t'as la possibilité mets plutôt des Obstructors. Sachant que contre Cygnar et Crucible, l'infanterie est un mauvais choix  ;)

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #20 le: 25 novembre 2018 à 14:18:38 »
oui mon choix final sera surtout fonction de la dispo

initialement j'avais pensé aux Reciprocators mais ayant déjà double Cetrati pour mes Skornes bof...
mais pourquoi pas Obstructor et pour 15pts j'ai une Foundry de plus, et avoir plus de soul rapidment...

je pensais:
- Shield guard avec les vecteur pour les Foundry...
- que multiplier les grosses cibles, au moins contre Cygnar, 8 PV ARM 15+2+2+4 le tour du feat c'est pas mal quand même non ?

mais ça, c'est sur le papier...


Hors ligne Wogshrog

  • Membre
  • *****
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #21 le: 26 novembre 2018 à 10:31:57 »
Les Shield guard pour les Foundry c'est bien mais ça marche pas sur les spells, sprays..

Les Eradicators sont moins vulnérables aux tirs grâce à Lucant surtout le tour du feat par contre une fois au cac ils seront à 15 vu que tu vas sûrement vouloir toucher.

Attention aussi au feu continu qui leur fait bien mal vu que t'as ni feat, ni deceleration, ni Shield.

Par contre j'adore les figs comme toute l'infanterie medium Cyriss  :)

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #22 le: 26 novembre 2018 à 11:13:28 »
mais tu les a testé avec positive charge sur un Axiom ?

c'est pas un peu skornergy avec side step ?

de même que de les amener trop loin par rapport au Foundry ou de nous pousser à mettre les Foundry trop en danger?s

(j'aime bien les figs des Eradicator aussi)

Hors ligne Wogshrog

  • Membre
  • *****
  • Messages: 334
    • Voir le profil
Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #23 le: 26 novembre 2018 à 11:33:53 »
Non, mais ça me semble hyper compliqué d'être à 3 de l'Axiom, à 0,5 de la fig que tu veux taper, à 7 du leader et à 10 de la Foundry. Je suis curieux d'avoir tes retours :)

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Chiche en Cyriss
« Réponse #24 le: 26 novembre 2018 à 14:52:59 »
alors imagine si je prends 2 unités d'Eradicator... il va falloir recycler sur un Vecteur à côté... SPD 4... comment dire...

ou qu'ils soient déjà en place, genre devant l'Axiome en mode on protège le "gros" contre le cac et non sur les flancs de celui ci

je sens que je vais m'y coller...

mais ce n'est pas pour tout de suite! théorisons, théorisons!