Auteur Sujet: Passage éclair chez les Minions (Calaban)  (Lu 6829 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Passage éclair chez les Minions (Calaban)
« le: 04 août 2018 à 03:24:59 »
Bonjour,

loin d'être expert Minion mais glanant ci et là quelques références que je trouvais sympa, je vais essayer de réunir tout ça en 75 pts de quoi faire du "casual +" contre principalement du Cygnar et du Khador.

ça fait 2 ou 3 fois qu'une Trollette avec son écharpe rouge lui "pique son tour", je me dis qu'en postant ici je serai obligé de fouiller dans la réserve pour retrouver un peu tout le monde  :P

à première vue je partirai sur ça:

https://conflictchamber.com/#cb201b_-0P454cjQbN4djNfHbMbHeMfC4n0UjD2N

Minion Army - 75 / 75 points
[Theme] Will Work for Food

[Calaban 1] Calaban, the Grave Walker [+29]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Blind Walker [10]
 - Boneswarm [7]
 - Bull Snapper [5]
 - Swamp Horror [15]
Bog Trog Trawler [3]
Brun Cragback [16]
Dahlia Hallyr [17]
Efaarit Scouts [0(6)]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Totem Hunter [0(6)]
Farrow Bone Grinders (min) [5]
Farrow Valkyries [8]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]

Calaban au centre en retrait avec son BG "au loin", le Bone Swarm pour augmenter leur DEF et le Blind Walker pour Arc noder, boosté par le talisman des Grinders. Les cochonnes en garde du corps et les swamp gobber en fonction

les Warlock minors pour flanc guarder ensemble ou séparément et tout un module pour aller porter la misère sur un côté

je pense que vous n'allez pas être fan des lights mais je voudrais les sortir, par contre je suis plus ouvert sur les unités et solos si vous avez sdes suggestions svp?

(en échange vous aurez des photos de parties  8) )

laisse les tomber... joue trolls... ils sont tous prêt dans une boite et presque tous en plastique... chut Grissel! attends ton tour!
« Modifié: 04 août 2018 à 05:18:28 par hashut »

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Passage éclair chez les Minions (Calaban)
« Réponse #1 le: 05 août 2018 à 23:18:19 »
J'imagine que tu as des contraintes ? Parce que les posses avec lui c'est vraiment bon.

Je trouve que Gobber, Trawler, et Bone Grinder c'est beaucoup beaucoup de support, j'aurait tendance à les remplacer par une autre unité de Valkyrie, histoire d'avoir plus de piéces qui tape. Ou alors, je referais la liste autour de 3-4 boneswarm avec un chaudron ou deux pour les remplir. Je sais pas si ca marche bien, mais les boneswarms c'est vraiment pas si mal en vrai.

Edit : bon, ben, je l'avais confondu avec le caster mort vivant. Les posses du coup sont pas spécialement exceptionnelles. Le reste est par contre valable, même si les boneswarms sont un peu moins bien sans bonus d'armure. Mais elles restent vraiment pas cher pour leurs stats.
« Modifié: 05 août 2018 à 23:21:22 par TheLazyHase »

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Passage éclair chez les Minions (Calaban)
« Réponse #2 le: 06 août 2018 à 12:42:32 »
je suis d'accord néanmoins que j'ai peut être beaucoup trop de support

bon ça va manquer de cohérence mais j'ai viré les Gobbers et les Efferati pour faire rentre le Chaudron et booster le Bone swarm

ça donnerait:
- le Wrastler sous occultation
- le Bone swarm full corpse (on peut rever) 
- Pouply vivant sa vie
- Dahlia sur un flanc avec son Serpent
- le Blind Walker un peu en retrait prêt à rusher pour arc noder
- le Chaudronen retrait du Bone Swarm

le tout protégé par les cochonnes

j'hésite encore avec Brun & Lug, je vais les tester et les challenger avec une unités de Brigands (ciblant une victime sous parasite

et Calaban loin derrière avec ses Grinders

et sur un flanc le Totem Hunter/Hutchuk et le Trawler en pète pieds gratos

Maintenat que j'ai trollé tout Manille, pas le choix il va falloir que j'aligne Pépère... et apprenne rapidement à le jouer... et trouver un Chaudron aussi...
« Modifié: 06 août 2018 à 13:05:40 par hashut »

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Passage éclair chez les Minions (Calaban)
« Réponse #3 le: 10 août 2018 à 01:27:50 »
Hier soir première partie avec Calaban

je joue contre Sloanne sur Pit II

j'ai un peu modifié ma liste (ai trouvé mon chaudron):

Minion Army - 75 / 75 points
[Theme] Will Work for Food

[Calaban 1] Calaban, the Grave Walker [+29]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Blind Walker [10]
 - Boneswarm [7]
 - Bull Snapper [5]
 - Swamp Horror [15]
Bog Trog Trawler [0(3)]
Brun Cragback [16]
Dahlia Hallyr [17]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Totem Hunter [0(6)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Farrow Bone Grinders (min) [5]
Farrow Valkyries [8]


Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

[Sloan 1] Captain Kara Sloan [+28]
 - Defender [16]
 - Defender [16]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
 - Thunderhead [20]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Lieutenant Allison Jakes [0(4)]
 - Ironclad [12]

ça s'annonce pas bien je ne vois pas trop comment me protéger de son tour de Feat. Je mets "proie" sur Allison juste histoire de lui mettre la pression



après son 1er tour il se prépare à feater



je ouine (un peu) et me re-saisis en essayant de prendre avantage des moindres couvertures et fais le gros dos... le chaudron donne... 1 corpse token... positive positive...

sont tombés au champ d'honneur: Lug, le Bone swarm, 2 Cochonnes héroiques, un Grinder qui passait par là...

Feat passé, ouf! je fonce au centre, sacrifiant le Blind Walker et positionnant le Wrastler derrière en embuscade. A gauche, charge du Swamp sur le Hunter (merci Reach 4) avec le Snaper en complément. A droite je commence à endommager le Defender et le deuxième Hunter...

Calaban reste planqué et le Chaudron moissonne (et est objet de raillerie par mon adversaire, car sans Bone swarm)

mes solos arrivés en embuscade se font son objectif à droite et le Totem Hunter se glisse sur l'aile gauche vers sa proie...

il contre-attaque, mais ne peut charger nul part et donc j'encaisse, à part le Blind sacrifié...

tout est endommagé chez lui, c'est le moment de feater pour moi



pas de living ou d'undead mais ça peut le faire quand même, Calaban lance le mouvement et ruine un minuteman a distance, les Grinder chargent et détruise Minutemen et Hunter cling! cling! +2 Fury et Calaban lance Rage sur le Wrastler. Le Chaudron raillé push se met à endommager le deuxième Minuteman, le Serpent le ruine ainsi que le Defender et Brun l'achève car dans la zone de Calaban cling! le Wrastler peut charger gratuitement Allison et l'Iron clad se retrouve inerte... et tombe le deuxième Defender. cling! Calaban a 2 Fury sur lui et se sent plus safe



il commence à s'essouffler, la partie est retournée, il ne peut que limiter la casse et éliminer le Wrastler, le Totem hunter...

bon, c'est une partie de test et je veux voir ce que Calaban a dans le ventre, il charge le Thunderhead (merci Reach 2) et lui jette Parasite, et le tombe à lui tout seul... Le chaudron, moins raillé, attire la ruine de Defender pour que le Serpent courre vers Kara, la cochonne survivante fait de même...

je me suis mis en danger... Kara se prend un free strike (-15PV...) et tente d'assassiner Calaban... qui réussit son Tough...  8)



bon au final je me suis bien amusé avec un Calaban bien couteau suisse comme annoncé/espéré. Il a toujours quelque chose à faire, au pire il parasite les Bone grinders  :o

il n'est pas stellaire, mais c'est un plaisir de lancer des sorts avec lui en tout cas surtout contre des jacks avec un peu de DEF...

je ne vais rien changer dans ma liste pour ce soir on verra... j'ai un tas de solos à tester avec...
« Modifié: 10 août 2018 à 01:45:53 par hashut »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Passage éclair chez les Minions (Calaban)
« Réponse #4 le: 10 août 2018 à 11:03:12 »
Merci pour le retour et les photos ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Passage éclair chez les Minions (Calaban)
« Réponse #5 le: 11 août 2018 à 03:01:55 »
pas de revanche contre Kara finalement hier soir mais un 50pts contre Menoth (Tristan) et un BG contre un Newbie Khador, il n'y a pas de petits entraînements  8)

je vous passe les parties par contre vous montre les photos pour la peinture







au passage comment on fait pour ne pas avoir les images tournées svp?

et puis juste une de la partie à 50pts où j'ai pu tester la joie d'avoir des living à cibler, le Feat de Calaban peut vraiment être "une boucherie"


Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Passage éclair chez les Minions (Calaban)
« Réponse #6 le: 12 août 2018 à 11:05:28 »
Bon, l'heure de la revanche a sonné, double revanche même...

première partie contre Kara

on joue sur Standoff je sais que sa zone rectangulaire et son objo vont être dur à aller chercher mais ça il fallait y penser au moment de faire la liste

nos listes sont similaires je vous renvoie donc un peu plus haut si vous voulez du détail

je joue second pour choisir mon terrain et avoir un muret où planquer Calaban au début de la partie. Je tire des enseignements de la première partie et fais le gros dos pour encaisser son feat qui va arriver T2



il me tombe Brun (encore) mais je luis avais mis Stronghold histoire qu'il y mette plus de resources avec tous ces tirs boostés la "haute" DEF protège zoub. Il me tombe également le Blind Water... Crap! plus d'arc node... mais j'ai choisi de protéger mon Wrastler...

mon Tour 2 sera un tour de positionnement, de mémoire j en efais pas sortir mes Ambush car il est trop ramassé dans sa zone, il envoie les Mnuteman en contestation/destruction de ce qu'ils peuvent et son Ironclad contre mon Serpent (mais écouera) là la haute DEF ça sert en mélée. Plus embêtant, quoique, le Thunderhead s'avance dans la forêt grâce au Pathfinder de l'objo. C'est une menace/boulette de sa part. je suis partagé car ses pulses m'ont laissé de mauvais souvenirs. Mon Snapper se fait shooter inutilement... boulette...



il a du écouter le post sur le blog de Tza car il a croisé les 2 Minuteman pour mettre au loin la proie de mon Totem Hunter... Qu'à ne celà tienne, Poulpy le choppe avec une attaque boostée et Calaban viendra le finir sous feat. Il se vide de sa Fury pour mieux en regagner. de l'autre côté (à gauche) le binome Chaudron / Bone Swarm tente de faire la police contre le Minuteman, qui a repris son rôle de proie au passage, j'ai hésité entre le slam et la poutre mais un superbe "double as" sur la charge me met un petit coup au moral... sans compter que le T.H. ne fera pas d'étincelles non plus et que je le positionne comme une quiche, en fait comme s'il avait chargé, et du coup montre son c_l  à la contre attaque... Positivons, je marque dans ma zone rectangulaire et dans la ronde de droite après un super coup de marteau finale d'une Walkyrie contre l'Ironclad bien attaqué par le Snake.

Il tente de répilquer, envoie un defender et ses deux hunter au càc  dans la zone de Calaban, sur ma gauche l'autre Defender conteste et il décide de chasser le Chaudron et le Bone Swarm avec le Thunderhead (\o/) ... je pousse donc tout à droite et histoire de bien l'effrayer je spraye avec le Serpent pour chopper Kara aussi qui ne se débarrassera plus de la corrosion (hihi)



la partie est pliée, je maîtrise ma zone droite sa zone rectangulaire, je conteste la mienne et sa zone ronde et j'ai de la ressource et de l'avance ... Il concède...



bien joué Calaban!

je suis toujours dubitatif sur ces listes sans unités pour maximiser les bonus des TF. je trouve qu'en fonction des scénarios on se tire une balle dans le pied... Après je ne viendrai pas les pleurer eh, ils l'ont voulu...
« Modifié: 12 août 2018 à 11:17:40 par hashut »

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Passage éclair chez les Minions (Calaban)
« Réponse #7 le: 12 août 2018 à 11:50:22 »
Deuxième revanche, même table

le joueur Minion de chez nous avec Barny, je l'ai déjà affronté avec Ashlynn:

Minion Army - 72 / 75 points
[Theme] Will Work for Food

[Barnabas 1] Bloody Barnabas [+28]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Dracodile [36]
 - Ironback Spitter [14]
 - Swamp Horror [15]
Croak Hunter [0(3)]
Croak Hunter [3]
Kwaak Slickspine & Gub, Croak Sorcerers [0(4)]
Longchops [0(5)]

je lui avais sauté à la gorge la première fois (cf le post dédié) mais je pense que je ne pourrai pas lui faire le même coup deux fois... (il lui manque toujours un Croak dans sa liste... sous prétexte que le mien est moche il se permet le luxe de le refuser)(après, c'est vrai qu'il est vraiment moche...)

moins de photo là et pas de bonne qualité, pardon ... il met Poulpy et Turtle sur mon flanc Gauche le reste à Droite et ses solos dans la grosse forêt du centre.



j'espère qu'il va mettre le Dracodile en défensif... perdu...

et là  je n'arrêterai pas le rouleau compresseur sur ma droite, j'ai mis trop de ressources à gauche et  il protégera bien le Dracodile avec les 2 Wrastlers. je  voulais le Parasite et "multi rager" mes beasts sur lui mais il arrivera à les prendre une par une...

Plan B: le KTC que je foirerai lamentablement en me prenant les pieds dans l'enchaînement et en loupant l'attaque finale qui aurait donnée le point de Fury à Calabant qui aurait pu lancer son sort (qui...)

le Dracodile s'installe dans la forêt centrale et nucléarise tout ce qui aurait pu le tomber...  :'( vu ce qui me reste et Barny avec 4 fury sur lui... je concède... alors que si j'avais mieux regardé, toutes ses beats étaients full fury... et Barny à portée de sorts...bah, on avait "shake hand" c'était juste "over"...

alors que sur la colline ma Walkyrie survivante continuait la bataille... Quelle bonne unité... juste triste au moment de shielgarder avec la deuxième car on perd gang...



au Final, Calaban est bien sympa et plein de ressources, je vais me contredire avec le post précédent peut-être, mais j'ai eu du mal à "trigger" son feat quand il y'a si peu de ressources et assez costauds (j'ai trop vite éliminé ses solos en fait) ...

"Will work for food" c'est juste du régal au premier tour... si on joue en premier, car en second bof (il fauda que je teste avec Arkadius d'ailleurs) et le Bone Swarm qui prend ses trois token corpse et fonce chopper les solos au milieu de la forêt c'est assez sympa... avec le chaudron ça donne un mini Module indépendant qui peut même se soigner!

nouvelle aventure Minion: le Chaudron migre chez les cochons (ou pas...)