COMMUNAUTÉ > La taverne de BG
Projet de boutique
samich:
Bonjour,
Après une longue réflexion, j'ai vraiment envie de monter une boutique de jeux de plateau/rôle/société/cartes/etc...
Pour la manière de tenir le lieu, c'est pas vraiment un problème. Par contre pour tout ce qui est trouver les distrubuteurs/fournisseurs, ainsi que le meilleur statut ( micro entreprise, SCI etc...) a adopté, j'avoue que c'est un peu plus compliqué. Voilà si quelqu'un de bienveillant peut m'apporter quelques conseils, je serai heureux de les recevoir.
Pour ce qui est des produits à vendre il y'a les incontournables mais j'avoue que ça fait un moment que je ne m’intéresse plus aux autres jeux. Donc si vous connaissez des jeux que vous avez aimez (ou non) à conseiller, je suis preneur aussi.
Merci d'avance pour ceux qui se donneront la peine de me répondre.
baldur59:
Ce qui a rencontré un public dans mon club
- 40k
- warmachine
- infinity
- guid ball
- bloodbowl
On a des jeux de plateau mais honnêtement on y joue peu ou pas.
Bon courage a toi et good luck pour le lancement.
samich:
Merci! Pour l'instant j'en suis qu'à la phase de projet. En tout cas ça me tient à cœur et ça me motive beaucoup.
Bien évidemment ces jeux là seront proposés. Pour ce qui est des autre jeux, pourquoi vous n'y jouez pas du coup? Et c'est lesquels?
Titi:
Même si je n'aime pas trop ce jeu, j'ai pu constater que Age of Sigmar avait son public.
De toute façon, pour faire marcher un jeu en accrochant les joueurs, il faut faire des démos ! ;)
Par contre, je n'ai aucune idée de ce qui est le meilleur statut pour monter une boutique. :-\
TheLazyHase:
Faut trés bien connaitre les locaux pour savoir ce qui va marcher. Y a des endroits ou AoS c'est roi, d'autre où c'est mort. En général, il est conseillé de faire du magic parce que c'est une valeur sur, même si je connais des gérants qui ont droppé magic complétement ces derniers temps.
Faut aussi se dire que ca paye peu, et qu'il va y avoir des périodes noires parce que c'est pas régulier du tout. C'est un peu comme artiste peintre ou agriculteur, non seulement faut pas y aller pour l'argent, mais en plus c'est mieux si tu as ta femme ou ton mari capable de t'aider à tenir dans les moments de crise.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique