Auteur Sujet: Listes WTC 2018  (Lu 18820 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Stalker

  • Membre
  • *****
  • Messages: 276
    • Voir le profil
Re : Listes WTC 2018
« Réponse #50 le: 27 août 2018 à 20:08:33 »
D'accord j'en prends note, j'avais un avis biaisé je pense.

manu74

  • Invité
Re : Listes WTC 2018
« Réponse #51 le: 27 août 2018 à 21:20:57 »
Apres j'ai pris Khador en exemple mais ca a ete un peu le cas pour tout les gens qui ont eu des bons themes (pas Legion et Circle).
Perso mon sentiment c'est que les gens sont sortis des mono-types de listes et ont recommence a jouer notament des mixs jack/infanterie equilibres, a cause des TF qui les y incitaient.

Mais c'est dur de juger de la cause exacte parce que y a eu des nerfs en plus de tout ca.

Mais grosso-modo, en tournoi c'est beaucoup plus varie maintenant qu'en debut de mk3. Tant au niveau des listes jouees, que des refs a l'interieur des listes.
Et dans bien des cas les listes n'existent et ne sont jouees que grace aux bonus de theme... Quand y en avait pas les gens jouaient 2 builds par faction, 3 max.

Ca joue meme sur les poetes, qui se retrouvent a jouer des themes pourris pour montrer qu'on peut en faire qque chose. Alors qu'ils auraient jamais fait une liste aussi tordue sans theme :D

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Listes WTC 2018
« Réponse #52 le: 28 août 2018 à 10:34:29 »
Pour le mix jack/infanterie, je pense que c'est plutôt le Steamroller qui y a poussé (vu que dès le début des theme forces, il y a eu des themes à jacks qui permettaient de continuer de faire du presque full jack).
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

manu74

  • Invité
Re : Listes WTC 2018
« Réponse #53 le: 28 août 2018 à 14:38:46 »
Je dois avoir une vision baisee par Blight, mais perso les zones du SR n'ont rien change a mes listes de KTC :P

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Listes WTC 2018
« Réponse #54 le: 28 août 2018 à 16:09:48 »
Fatalement... ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : Listes WTC 2018
« Réponse #55 le: 15 septembre 2018 à 21:43:29 »
Je trouve surtout que la discussion sur les TFs n'est que la conséquence assez dramatique de leur incapacité à faire quelque chose de véritablement utile du principal atout à mon sens de la mkIII : le CID. Il n'a rien de dynamique, les changements étant très lents et "à la games, faction par faction". Ils avaient un outil en or pour faire des ajustements au scalpel (1 en def ici, 1 en force là) pour ajuster au plus juste, comme pour faire de grands chamboulements, et au final on a juste l'impression d'avoir un joli bac à sable de betatest pour les sorties à venir...
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Listes WTC 2018
« Réponse #56 le: 15 septembre 2018 à 22:16:59 »
Je trouve surtout que la discussion sur les TFs n'est que la conséquence assez dramatique de leur incapacité à faire quelque chose de véritablement utile du principal atout à mon sens de la mkIII : le CID. Il n'a rien de dynamique, les changements étant très lents et "à la games, faction par faction". Ils avaient un outil en or pour faire des ajustements au scalpel (1 en def ici, 1 en force là)

Attention : les petits changements, ca fait rien. Littéralement. (+/-1 def ou force pouvant être des petits, ou des trés gros, changements). Warmachine est quand même un jeu où la balance d'un modéle est plutôt assez large, faut pas croire qu'un tout petit changeemnt incrémentale va changer la done.

De fait, le modéle avec les mêmes stats dans la même factions peut être vu comme nul, s'il a été buffé depuis une position carrément injouable, ou génial, si il a été nerfé depuis une position scandaleuse.