Bon on va pas rester sur 2 victoires (spoil spoil) et me voila sur
Mirage contre
Irusk2c'est à peu près ça:
Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Armored Corps
[Irusk 2] Supreme Kommandant Irusk [+27]
- Kodiak [13]
- Kodiak [13]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Strike Tanker [0(5)]
Man-O-War Strike Tanker [0(5)]
Saxon Orrik [4]
Kayazy Assassins (max) [15]
- Kayazy Assassin Underboss [4]
Kommandant Atanas Arconovich & Standard [7]
Man-O-War Bombardiers (max) [16]
- Man-O-War Bombardier Officer [5]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
- Man-O-War Shocktrooper Officer [4]
j'ai pu me tromper entre 2 boites de conserve...
Irusk2, je connais un peu, là ça va être pas mal reloud plus ce scénario m'emballe pas des masses... En plus il a les crocs après s'être pris l'ancre d'un Sea King venu avec Grim1 juste la bataille d'avant... bref qu'est ce qu'on attend pour s'y mettre ?
niveau déploiement:
- il se packe au centre un Kodiac de chaque côté, les Kayazi planqué derrière
- pour ma part je mets mes "tireurs" à gauche et un petit module de R&R (Raluk & Rover) et un Warhog + Gorax en appui, le reste au centre gauche pour remonter ma zone ronde
T1: Je fonce GROUIK GROUIK, lui aussi, KLONG KLONG (je rigole mais avec Advanc move il est plus haut qu'escompté déjà),
(les murs sont des covering fire)("couverture de feu" pour Titi)
ça se gâte (déjà) il se met en position Tortue, Irusk au chaud, les Kodiak sur les flancs et Kayazi en tarpit devant une "petite" AOE pour me pourrir la vie et surtout Feat
T2: bon... pas de Feat pour moi, je me mets en retrait, ce qui n'est jamais bon au scénario, espérant revenir plus fort après... Il avance, tirouille et viens me jammer avec une longue ligne d'assassins [0-2]
T3: bon il va falloir y aller et "poser le cerveau" (
aussi petit soit il) les assassins m'ennuient, j'ai besoin de points
et de lui faire mal, quadrature du cercle...
Option A: je trample tout ça et achète des attaques contre les Man-o-war. problème: s'il tough pas de points et des assassinis non KD, merci Irusk, derrière mes lignes
Option B: je m'occupe des assassins. problème: je me prends les MAn-o-war dans la tête après
Option C: j'essaie de dégager un couloir avec Frenzy et quelques overtakes et de charger au moins avec 2 Warhog dans le tas... Problème: y'en a plus (ça c'est le plan)
Option D (post match): je rebranche le cerveau et utilise buldoze... 
va pour C, ca ne peut que marcher... sauf que... c'est un jeu dés... ca va super bien marcher au centre (j'adore défoncer le centre des unités étirées...) sur mon flog de droite aussi... mais la partie gauche, dans le commandement d'Irusk(...) moins... au Final, j'opte pour LE plan ABC et tente de m'adapter à la série de malemoule, pour moi, et de tough réussis, pour lui...
une cata, plus d'assassins certes, mais un seul Man-o-war au tapis... et 1-3 aux points... aie... Feat loupé avec Arky, ca sent le pipi (commentaire technique à la Samich)
dans mon malheur je conteste le drapeau central avec 2 Warhog et le malchanceux Battleboar (au moins il sert là...) donc, ca sera plus dur pour lui de gagner aux points
il hésite: KTC... points... opte pour les points et met en route le rouleau compresseur 1-5
T4: il me reste un Gunboar qui occupait un Kodiac avec le Splatter ("pas de blast" d'Irusk les ayant rendu inutile) et R&R, j'ai perdu de toute façon, donc KTC... Irusk étant naked: Go!
le Gunboar se prend un free strike de Saxon... il avait pas dû bien suivre les cours sur les cochons -1PV et gros poilage et c'est partie pour les Primal shock... à la fin Irusk est à 6PV... Gunboar STR:8, Warhog STR:11 j'ai toujours eu en tête de lui mettre sa misère avec un "gros" mais je n'ai jamais réussi à dégager les boîtes de conserve devant pour avoir une ligne de vue... il avait toujours 2 rangs pour le protéger...
trop fort pour toit petit sanglier 
sûrement plus facile avec quelques Roadhog cette partie...
au final: 3 bonnes parties contre 2 armées qui changent de mon quotidien, et papotage avec d'autres joueurs, ca vaut le coup de se bouger

qu'est ce que je vais jouer ensuite... Sturm & Drang ? pourquoi pas...