Auteur Sujet: Tharn CID  (Lu 62499 fois)

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samich

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Re : Tharn CID
« Réponse #100 le: 11 septembre 2018 à 20:51:52 »
En fait il faut envoyer gheto et quelques feral sous primal courir à côté du caster adverse. Et là tu fais abattoir. Voilà, si vous savez pas pour les plans ktc faut me demander.

 :)

Hors ligne xanntrey

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Re : Tharn CID
« Réponse #101 le: 11 septembre 2018 à 21:03:52 »
Le pigeon on dirait un bile thrall geant.

Arhnayel

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Re : Tharn CID
« Réponse #102 le: 11 septembre 2018 à 21:14:25 »
Question : comment fais-tu pour lancer Primal sur Gheto et quelques Ferals avant de jouer Iona ? Tu prends un Gorax par beast lourde ?

Hors ligne Arkon

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Re : Tharn CID
« Réponse #103 le: 11 septembre 2018 à 21:29:39 »
Ou un Feral par Bete lourde

Arhnayel

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Re : Tharn CID
« Réponse #104 le: 11 septembre 2018 à 21:55:42 »
Ce qui donne un Feral pour un Feral et un pour Ghetorix, soit un nombre n de Feral de soutiens égal à f + 1 où f est le nombre de feral envoyés sur le caster adverse. Sachant que Iona a 27 WB pts, que Ghetorix coûte 19 et un Feral 16, elle peut mettre 5 Feral et Ghetorix ensemble. Seuls trois Warpwolves (en comptant Ghetorix) iront mettre une patate sur le caster adverse en courant sous Primal. En outre, il ne reste que 3 pts à la liste, donc seulement 99 pts sont dépensés pour les beasts... trois solos gratuits seulement ! Ce n'est pas très optimisé...

Avec des Gorax, est-ce plus intéressant ? Avec un coût de 7 pts par Gorax, le module "KTC par Abbatoir" devient :
- Ghetorix + Gorax : 26 pts ;
- Feral + Gorax : 23 pts.
Cela donne trois Ferals et Ghetorix envoyés sur le caster adverse (il reste 7 pts pour acheter des solos/unités) et donc, quatre attaques par Abbatoir. On a donc gagné une attaque grâce au coût réduit du Gorax. On garde les trois solos gratuits, et on peut payer deux unités de Stones. C'est tout de suite plus optimisé.

Conclusions : 1. c'est un plan KTC foireux et pourri, donc que Samich aura charge de tester lors de sa prochaine partie.
2. Le Gorax permet de réelles économies et optimisation de listes, ça vaut bien le manque de Pathfinder.

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : Tharn CID
« Réponse #105 le: 11 septembre 2018 à 23:22:29 »
Oui mais l'Hydre n'a pas de Repo 3"  ;D ça peut faire la différence pour sauver le fessier du volatile. Et je suis d'accord avec Manu, il est clairement pas design pour tenir la première ligne, pas la peine de l'envoyer se faire bouffer T2 pour griller 3-4 pécores. Par contre, aller bait des Banes avec son infanterie ou des lourdes pour leur griller la face, là c'est drôle.

Tu rate le probléme. Peut être que le piaf peut survivre, mais l'hydre survit aussi, par un mécanisme différent appelé "ne pas être le gargant le plus fragile du jeu". Le truc c'est que si l'adversaire est pas complaisant, tu as tué une quinzaine de points de troupiers en activant 34 points de beasts. C'est pas si fort.

Hors ligne NeuronPsychare

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Re : Tharn CID
« Réponse #106 le: 11 septembre 2018 à 23:48:41 »
On s'en fout si c'est fort à l'instant t en terme de points, je vois plus ça en terme d'attrition et d'échange de pièces tour après tour. Tu rentabiliseras jamais un colosse en un seul tour sauf en tuant un autre colosse ou deux trois lourdes, et le Storm Raptor est clairement pas design pour ça de toute façon. Son mécanisme de défense est basé sur la distance (grâce à Deceptively Mobile et à Flying High), qui certes n'est pas toujours meilleur que la tankiness de l'Hydre (enfin ça dépend contre quoi),  mais qui a le mérite d'être bien plus prévisible que le risque de se faire dice la tronche à coup d'attaques un peu trop chaudes. Ça lui permet de grignoter l'attrition en se comitant moins. Ça fait très Circle comme manière de combattre, finalement.

Et bien que sois sûr que l'Hydre tanke comme un porc, elle n'est pas invulnérable non plus, et il y a sûrement des tas de fois où tu aurais aimé qu'elle recule de 3" au lieu de rester sur place en face de deux lourdes  ;D (je sais bien que dans l'idéal il faut éviter ce genre de choses, mais on a parfois pas le choix, genre pour ne pas prendre l'eau au scénario).
You just got Skölled.

samich

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Re : Re : Tharn CID
« Réponse #107 le: 12 septembre 2018 à 03:14:17 »
Ce qui donne un Feral pour un Feral et un pour Ghetorix, soit un nombre n de Feral de soutiens égal à f + 1 où f est le nombre de feral envoyés sur le caster adverse. Sachant que Iona a 27 WB pts, que Ghetorix coûte 19 et un Feral 16, elle peut mettre 5 Feral et Ghetorix ensemble. Seuls trois Warpwolves (en comptant Ghetorix) iront mettre une patate sur le caster adverse en courant sous Primal. En outre, il ne reste que 3 pts à la liste, donc seulement 99 pts sont dépensés pour les beasts... trois solos gratuits seulement ! Ce n'est pas très optimisé...

Avec des Gorax, est-ce plus intéressant ? Avec un coût de 7 pts par Gorax, le module "KTC par Abbatoir" devient :
- Ghetorix + Gorax : 26 pts ;
- Feral + Gorax : 23 pts.
Cela donne trois Ferals et Ghetorix envoyés sur le caster adverse (il reste 7 pts pour acheter des solos/unités) et donc, quatre attaques par Abbatoir. On a donc gagné une attaque grâce au coût réduit du Gorax. On garde les trois solos gratuits, et on peut payer deux unités de Stones. C'est tout de suite plus optimisé.

Conclusions : 1. c'est un plan KTC foireux et pourri, donc que Samich aura charge de tester lors de sa prochaine partie.
2. Le Gorax permet de réelles économies et optimisation de listes, ça vaut bien le manque de Pathfinder.

Mais non c'est génial. Tu le finis au bile thrallage du gros piaf le vilain pas beau adverse.
Hein? Comment ça y'a un problème dans mon plan?

Plus sérieusement ça va surtout permettre de finir des figs adverses que t'as laissé à quelques pv par ce que t'as fait des jets pourris. Et ça c'est cool.
Bon le piaf, je sais pas si ça va rester en l'état. Faire des balayages pow 16 avec certain caster, ça va piquer mais je prends si ça reste en l'état. Lui manque plus que dual attaque et on est bon...

Hors ligne Escandil

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Re : Re : Re : Tharn CID
« Réponse #108 le: 12 septembre 2018 à 07:47:27 »
Même si c'est le gargant le plus fragile du jeu, si t'as passé tes précédents tours à nettoyer les jacks/beasts lourdes avec tes trois tirs pow16 et que les seuls trucs qui te menacent après ton pulse c'est des troupiers qui vont crever en te tapant dessus, t'es bien rentable en terme de point.
C'est quand même très fort si c'est joué correctement. C'est pas de l'auto-win, mais à moins de jouer comme un débutant, tu rentabilises facilement tes 34 pts sur une partie (Et prendre un matchup ou le pigeon sert à rien / n'a pas de cible, rentre dans la catégorie jouer comme un débutant).

Par contre même si je trouve ça très violent, voir un peu trop en late game, je n'attends pas un nerf pour autant. Ouais c'est bourrin, mais c'est prévisible et contrable, donc c'est bien.
« Modifié: 12 septembre 2018 à 07:49:15 par Escandil »

samich

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Re : Tharn CID
« Réponse #109 le: 12 septembre 2018 à 08:28:00 »
Faire des balayage de 17" de large à 14 de pow minimum si ça reste comme ça, ça va pas faire rire tout le monde. C'est ultra fort. Après ça reste un gargant que tu peux péter assez vite. Mais rien qu'avec baldur2  et son mur ça va être pénible. Je trouve ça bien tout ses ups car ça ouvre pleins de possibilité en terme de listes et du coup des casters vont ressortir ainsi que des listes farfelues. morvahanna1 secret master avec la cav qui electroleap à coup de 14 de pow avec le pigeon qui fait des balayages, c'est pas très drôle pour l'adversaire. Disons qu'on va griller de l'infanterie encore plus qu'avant.

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : Re : Re : Tharn CID
« Réponse #110 le: 12 septembre 2018 à 08:44:43 »
Même si c'est le gargant le plus fragile du jeu, si t'as passé tes précédents tours à nettoyer les jacks/beasts lourdes avec tes trois tirs pow16 et que les seuls trucs qui te menacent après ton pulse c'est des troupiers qui vont crever en te tapant dessus, t'es bien rentable en terme de point.
C'est quand même très fort si c'est joué correctement. C'est pas de l'auto-win, mais à moins de jouer comme un débutant, tu rentabilises facilement tes 34 pts sur une partie (Et prendre un matchup ou le pigeon sert à rien / n'a pas de cible, rentre dans la catégorie jouer comme un débutant).
Le truc, c'est que tant que tu le commite pas, tu joue à priori avec un gros deficit de point, parce que 1/3 de ta liste est hors des zones, à faire des tirs qui vont mettre du temps à tuer quoi que ce soit. C'est beaucoup moins simple qu'il n'y parait de pas se faire déborder quand on joue à cela.

Je pense que dire que tu les rentabilise "facilement" me semble plutôt optimiste. On parle de lui faire vivre le dream deux tours, *et* faire d'autres trucs aprés. Vu qu'il peut même pas vraiment servir de bait, c'est beaucoup beaucoup de taf à faire.
Par contre même si je trouve ça très violent, voir un peu trop en late game, je n'attends pas un nerf pour autant. Ouais c'est bourrin, mais c'est prévisible et contrable, donc c'est bien.
Je suis d'accord, normalement les gens seront pas trop surpris, à part peut être le "ah mais t'as 3 tirs auto hit sur mon caster ?".

Hors ligne Thyamath

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Re : Tharn CID
« Réponse #111 le: 12 septembre 2018 à 11:01:04 »
ça me parait fort, mais pas fumé en fait. Je veux dire que le pulse, c'est à 13". C'est auto hit, mais le placement pour ne pas se toucher soi même sur une telle zone ne me parait pas trivial. Est-ce que ça ramone plus d'infaterie qu'une paire de stalker qui lightning strike ensuite ? avec hunters mark, c'est la même portée, et c'est plus flexible.

Je ne pense pas que le triple tir surprenne non plus. à moins d'être ultra haute def, un tir boosté à vite fait d'arriver dans la tronche, et donc le raptor KTC à 21", si on lui laisse la ligne de vue. Donc je ne pense pas que qui que ce soit se mette à 13" de lui ... surtout s'il y a le moindre bonus de vitesse pour lui dans la liste...

Je ne m'en fais pas sur la possibilité de le rentabiliser. On arrive à rentabiliser l'archangel, donc ça ne devrait pas être trop dur, même si (surtout que ? ) la faction autour est différente.

Arhnayel

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Re : Tharn CID
« Réponse #112 le: 17 septembre 2018 à 17:44:43 »
CID Tharn terminé.

samich

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Re : Tharn CID
« Réponse #113 le: 17 septembre 2018 à 18:34:26 »
Et du coup c'est officiel on a tout le tralala ou il faut encore attendre?

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Re : Tharn CID
« Réponse #114 le: 17 septembre 2018 à 18:40:17 »
Ce sera officiel dans 4 à 6 semaines en gros

samich

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Re : Tharn CID
« Réponse #115 le: 17 septembre 2018 à 18:46:23 »
Pffff....
Ralalala...
Mais...
J'en ai marre d'attendre...

Arhnayel

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Re : Tharn CID
« Réponse #116 le: 17 septembre 2018 à 18:55:06 »
Tu peux toujours t'occuper en spamant le forum :D

samich

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Re : Tharn CID
« Réponse #117 le: 17 septembre 2018 à 18:59:30 »
oui c'est une idée. Faudrait que je fasse le CR de Joinville. Mais ça risque de me prendre un peu de temps.

samich

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Re : Tharn CID
« Réponse #118 le: 17 septembre 2018 à 19:01:31 »
D'ailleurs ils ont pas touché aux argus. Désolé pour le double message. Je ne le ferai plus.

manu74

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Re : Re : Tharn CID
« Réponse #119 le: 17 septembre 2018 à 19:19:32 »
Et du coup c'est officiel on a tout le tralala ou il faut encore attendre?

Si tu veux tout le tralala, je peux te le faire maintenant  :-*

Arhnayel

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Re : Tharn CID
« Réponse #120 le: 17 septembre 2018 à 19:25:47 »
J'ai l'étrange et très net sentiment que ce sujet vient de dériver.

Ils n'ont pas touché aux Argus ni aux Griffons. Pour les Argus, je peux comprendre, même s'il y aurait bien un truc ou deux à faire sur le Winter. Pour les Griffons... hé bien, j'imagine que les développeurs n'ont aucune idée, en fait.

samich

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Re : Re : Re : Tharn CID
« Réponse #121 le: 17 septembre 2018 à 20:05:44 »
Et du coup c'est officiel on a tout le tralala ou il faut encore attendre?

Si tu veux tout le tralala, je peux te le faire maintenant  :-*

Oh oui grand fou, tralalate moi all the night. Mais il faut quand même me seduire avant. Tu peux m'inviter au flunch aussi si tu veux.

)) -:

Je viens d'essayer de faire l'emoticone de zizi dans cu-cul mais ça marche pas apparemment sur ce forum.



J'ai l'étrange et très net sentiment que ce sujet vient de dériver.

Ils n'ont pas touché aux Argus ni aux Griffons. Pour les Argus, je peux comprendre, même s'il y aurait bien un truc ou deux à faire sur le Winter. Pour les Griffons... hé bien, j'imagine que les développeurs n'ont aucune idée, en fait.

Pour les argus c'est vrai qu'il y'a pas grand chose à faire à part le winter.
Pour le griffon, j'ai une théorie. Ils ont oublié qu'il y en avait trois. La dernière fois j'ouvre ma malette et là je tombe sur deux scarsfell qui ressemblaient pas aux autres. Je me suis dit "tiens c'est bizarre, pourquoi ces scarsfell ne ressemblent pas aux autres" et puis j'ai réfléchi. Bon j'ai rien trouvé évidemment. Du coup je suis allé voir sur battle college et là paf, en fait c'était des ... euh... enfin les deux autres quoi... le ... et l'autre c'est le...
Voilà, je pense que c'est à peu près ce qui est arrivé aux gonz du CID
« Modifié: 17 septembre 2018 à 20:27:44 par samich »

Arhnayel

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Re : Tharn CID
« Réponse #122 le: 17 septembre 2018 à 20:18:02 »
Citer
Oh oui grand fou, tralalate moi all the night. Mais il faut quand même me seduire avant. Tu peux m'inviter au flunch aussi si tu veux.

)) -:

Je viens d'essayer de faire l'emoticone de zizi dans cu-cul mais ça marche pas apparemment sur ce forum.
Modération ! Je crois qu'il est plus que temps d'intervenir. Je me sens souillé. Mes yeux saignent. J'ai mal. Je souffre. C'est presque aussi terrible que les rapports de stage des 3e de l'an dernier, véritables Nécronomicons de l'Education Nationale.

Citer
Pour le griffon, j'ai une théorie. Ils ont oublié qu'il y en avait trois. La dernière fois j'ouvre ma malette et là je tombe sur deux scarsfell qui ressemblait pas aux autres. Je me suis dit "tiens c'est bizarre, pourquoi ces scarsfell ne ressemble pas aux autres" et puis j'ai réfléchi. Bon j'ai rien trouvé évidemment. Du coup je suis allé voir sur battle college et là paf, en fait c'était des ... euh... enfin les deux autres quoi... le ... et l'autre c'est le...
Voilà, je pense que c'est à peu près ce qui est arrivé aux gonz du CID
Répète après-moi : Rotterhorn. Razorwing. Oui. C'est bien. Encore une fois. Tu peux y arriver !

samich

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Re : Tharn CID
« Réponse #123 le: 17 septembre 2018 à 20:26:15 »
"Modération ! Je crois qu'il est plus que temps d'intervenir. Je me sens souillé. Mes yeux saignent. J'ai mal. Je souffre. C'est presque aussi terrible que les rapports de stage des 3e de l'an dernier, véritables Nécronomicons de l'Education Nationale."

C'est vrai que j'ai fait beaucoup de fautes d'orthographe et de conjugaison. Je corrige tout ça.

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Tharn CID
« Réponse #124 le: 17 septembre 2018 à 20:27:55 »
C'est vrai que le rotterwing et le razorhorn, ils sont pas gaté. Surtout le rozorhong, parce qu'à la limite on peut trouver un usage au ratterwirn.