WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

Post interdit aux joueurs WTC (contient du Casual)

<< < (6/29) > >>

Mhean:
Mon avis à chaud :

Grissel 1 je suis en train de la jouer.
Sa grande force est pour moi la mobilité qu'elle apporte à l'armée, et tu l'as plus ou moins bien compris dans ta liste avec un earthborn, mauler, et des fennblades.
Maintenant il y a plusieurs faiblesse dans ta liste de mon point de vue.

Deux unité de fennblades pourquoi pas, même si je pense qu'en dehors de Madrak 1 c'est trop fragile.
Par contre pour moi deux fois l'UA est nécessaire pour avoir de bonne threat range.
Les lights que tu as choisis sont du support pas nécessaire pour Grissel. Si rush et boundless charge se combinent c'est pas très fort car tu n'auras pas rage.
Le bouncer c'est un shield guard mais tu as déjà l'animus avec l'earthborn. Des warders seront plus intéressants car tu auras plus de shield guard et avec quelques autres points en plus tu auras un autre solo gratuit ! L'impaler à 11 points est juste pas bon. Tout autre light est meilleure à prendre.

Ici la liste que je jouerais en restant sur le même principe de base

--- Citer ---Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Band of Heroes

[Grissel 1] Grissel Bloodsong, Fell Caller [+29]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Earthborn Dire Troll [14]
 - Troll Basher [7]
 - Winter Troll [8]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
 - Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Fennblades (max) [15]
 - Trollkin Fennblade Officer & Drummer [0(5)]
Trollkin Fennblades (max) [15]
 - Trollkin Fennblade Officer & Drummer [5]
 - Trollkin Sorcerer (1) [3]
Trollkin Warders (min) [10]

--- Fin de citation ---

J'enlève 3 lights pour deux lights et des warders.
Je rajoute un sorcerer à une unité de fennblade pour avoir un des UA en gratuits.
Tu peux prendre toute combinaison de lights de 7 et 8 points, mais je pense que la combinaison de basher et winter est ce qu'il se fait de mieux.

Quand j'aurai le temps je te donnerai également mon avis sur Grissel 2.

Sharkface:
A la base je suis pas fan des Grissel, ni l'une ni l'autre ... si elle avait un bazooka on pourrait en reparler mais bon ... :p
Donc prendre ce que je vais dire avec des pincettes, ...
Je suis pas fan de l'impaler dans les 2 cas avec la 2 tu as déjà accès à snipe via le bomber, la 1 à un spray donc elle s'en fou.
Je dirai que la 2 aime bcp les warrior model, je trouve que vouloir la jouer en POD est pour le moins particulier mais bon c'est un choix hein ;) .
Avec la 1, tu te passe de champions alors que je pense que il serait une bonne cible pour les placer dans de bonne condition avec hoof it, les long riders sous hoo fit son vraiment pas mal non plus, Mhean en parle d'ailleurs sur son thread et je suis sur que sur un bon tour aucune de ces 2 unité ne cracherai sur heroic ballad. De même je trouve le bg de la 1 bcp trop lourd, je préférerais un max d'unité et je me contenterai du duo EBDT + Mauler

Pour te donner des pistes de réflexion voiçi, ce que je sortirai si on me mettais un flingue sur la tempe et qu'on m'obligeais à les jouer je sortirais ça:

Theme: Band of Heroes
3 / 3 Free Cards     75 / 75 Army
Grissel Bloodsong, Fell Caller - WB: +29
-    Trollkin Runebearer - PC: 0
-    Dire Troll Mauler - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
-    Earthborn Dire Troll - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
Fell Caller Hero - PC: 0
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
-    Stone Scribe Elder - PC: 3
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 16
-    Skaldi Bonehammer - PC: 0
Trollkin Long Riders - Leader & 4 Grunts: 20
Trollkin Warders - Leader & 2 Grunts: 10
Trollkin Fennblades - Leader & 9 Grunts: 15
-    Trollkin Fennblade Officer & Drummer - Officer & Drummer: 5

Theme: Storm of the North
3 / 3 Free Cards     75 / 75 Army
Grissel Bloodsong, Marshal of the Kriels - WB: +27
-    Trollkin Runebearer - PC: 0
-    Dire Troll Bomber - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
-    Winter Troll - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
Hearthgut Hooch Hauler - PC: 18
Bog Trog Mist Speaker - PC: 4
Valka Curseborn, Chieftain of the North - PC: 0
Fell Caller Hero - PC: 0
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
-    Northkin Elder - PC: 3
Northkin Bear Handler & Battle Bears - Bear Handler & 2 Battle Bears: 10
Northkin Bear Handler & Battle Bears - Bear Handler & 2 Battle Bears: 10
Northkin Raiders - Leader & 9 Grunts: 15
Pyg Lookouts - Leader & 3 Grunts: 7
Swamp Gobber Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 2

Edit  : Bah voilà , t'as la réponse de Mhean au dessus ;)

samich:
Après ça dépend des figs qu'Hashut a en stock aussi je suppose.

hashut:
Et oui tout est là, le multi factions c'est rigolo mais dur de suivre tous les changements...

Oui Mhean pour Grissel 1 je compte sur le mouvement. La triplette de Light est un tout pour moi, je ne les prends pas que pour la rime, Ils ont tous les 3 reach 2" et sont censés être "les pièces à comitter" au devant des Lourds et de G1

L'unité de Fennblade sans UA reçoit Hoof à T1 et fonce spammer la partie de table où je dois aller le plus loin, la deuxième unité s'occupe de l'autre aile...

passons au choses sérieuses: training pour le retour France

Grissel 1 contre Kromac 2 sur carré rond carré

il joue çà:

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Call of the Wild

[Kromac 2] Kromac, Champion of the Wurm [+28]
 - Ghetorix [19]
 - Gorax Rager [7]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Warpwolf Stalker [17]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Lord of the Feast [0(6)]
Una the Falconer [4]
 - Storm Raptor [34]
Shifting Stones [3]
 - Stone Keeper [2]

en terme de pairing j'aurai choisi G1 même si G2 n'aurait pas été déconnante, à première vue, comme on le verra après...

il choisit son bord de table et je vais pouvoir avancer très vite: les Fennblade s'excentrent pour ne pas trop tenter le Zozio

et mon BG se prépare à lui faire sa fête, surtout mon Earthborn en face du cloud d'acide. (au risque de me répéter, la méthode d'Arnhayel, pour le décor central, a vraiment changé nos parties et renouvelle nos stratégies à appliquer)

[/img]

je m'avance un peu trop toutefois et l'Impaler le paiera cache, qui est le blaireau qui a oublié qu'il était 1er joueur ? bibi... j'ai essayé de rattraper comme je peu, la pierre se sacrifie et essaie d'attirer le Piaf (piouo piou piou)

il se prendra pas mal les pieds dans mes reach 2, entre autre avec le LotF, mes Fennblades qui arriveront à le cantonner dan un quart de table, attaqueront principalement comme ça... me permettant de monter à 4-1...

et 3 attaques loupées contre le Piaf  :'(, j'ai un peu peur d'avancer G1 pour lancer Calamity, erreur, l'Earthbone sous Rage et Heroic Ballad du feat était le bon candidat pour le job ...

Una va se prendre un joli Free strike de Fennblade et le transfert laissera le Raptor sans Spirit!

mais, comme souvent avec G1, j'ai tout donné et...

... ça casse à l'attrition! je ne voulais pas perdre mes lourdes en premier... loupé!

j'ai fait une autre boulette: le Trawler à joué les points, au lieu de venir shooter Una dans le dos et la drager hors de transfert... au vu du jet contre le Clad ce serait passé  :'( (apprentissage apprentissage)

juste pour finir/tester: je charge avec G1 sur le Volatile Calamity, puis Deafen et pif paf, mais c'était pour la photo je concède derrière

qu'est ce que j'aime jouer Grissel, mais qu'est ce qu'elle prend comme avoinée!

note: penser à offrir Grissel 1, version old school, à Sharkface, big fan too...

hashut:
deuxième partie de la soirée Grissel 2 contre le même (il a la flemme de changer et bouger, du coup on change juste les décors)

mes listes sont celles plus haut.

Pourquoi Grissel 2 ? car avec la 1 je suis souvent frustré de ne pas aller au carton (au début) et j'ai la douce illusion d'avoir une Gunline mid range qui peut envoyer du bois au càc (sans pouvoir gérer la "haute" ARM) Horgle & Co gérant une partie (molle) de la table

et là je serai immun électricité, donc parfait (si j'y pense...)

Il joue en premier et monte très vite, je suis plus prudent et je sors couvert. J'avance toutefois, pour ne pas perdre trop vite au scénar

Il continue à jouer agressif, visiblement il n'a pas peur, et le Raptor viendra "cramer" les deux Gobber, épaulé par le Pureblood qui se cache derrière le coin de la tour

[il manque une photo]

à mon tour, il perdra LotF sur un 2x 1 au passage... \o/ en manquant le tir sur Janissa... le souci c'est que je m'enflamme et double spray de G2 sur le LotF, et un troisième sur le Pureblood... sauf que je suis à poil, devant un Colosse (sans immun elcticity, et un Wolf avec Ghostly... pas le choix, je vais mettre un max de monde pour polluer le tout:

- le Bomber, sous Puppet master, évite le coin de la tour pour en placer une première un premier tonneau et... le Pureblood hyper aggresive! surprenant mais ça m'arrange quelque part...
- Le Stormtroll charge le Pureblood qui n'a plus que sont Spirit (zut)
- Le Night Troll reviens vers le Piaf

Le Mauler se réserve et Rage l'Impaler, qui se planque au coin du bâtiment et slamme Ghéto! \o/ vas y mon Gars, montre leur! de... 0.5"... :'(

Janissa met une colline "sous" G2 et ses acolytes se mettront en face de Gétho et du Stalker (même pas peur)

Le Slag se fait l'objo comme un grand, le Pyre enflamme Ghéto...

bon, en théorie, je suis mort là...  :-\ mais ça reste un jeu de dés  8)

[/img]

Il va faire très compliqué, trop...

son objectif: mettre Ghéto sur G2

- Kromac feat et Primal shock plusieurs fois (qui?) pour peu de dégâts
- Le Blood se régén et Ghostly pour tomber l'Impaler embusqué qui gênait Gétho (G2 récupère 2 fury et respire)
- Le Piaf tombe G2 à mi vie au tir
- Le Clad qui avait "fuit" devant la montée de Horgle & Co est 0.5" trop loin pour hunter mark
- Ghéto charge un Runeshaper, prend un free strike d'un autre (et rigole) mais le Shaper réussira son tough (double joie)et le KTC tombe à l'eau

trop compliqué... il est trop tard...

je vais tenter la contre attaque, mais ça sent déjà le sapin:

- Les Runseshapers mettent KD le Stalker et Ghéto (nyark nyark)
- le Pyre slamme le Stalker hors zone, et
- le Mauleur viens endommager jeter Ghéto (j'aurai du le lancer hors de Control range de K2 en fait... le bain d'acide c'est pour Hollywood, mais ça vaut pas tripette dans le jeu)
- Grissel avoine le Piaf et
- le Bomber sous Rage le charge , se prend un Retaliatory strike et perd le Mind je jette l'éponge...

bon, ça a été plus facile pour G1 de gérer et de loin! je le savais, mais je voulais la jouer un peu...

on continue le training cet am! non mais...  :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique