WARMACHINE/HORDES > Trollbloods

Post interdit aux joueurs WTC (contient du Casual)

<< < (13/29) > >>

stabe:

--- Citation de: hashut le 24 janvier 2019 à 23:35:41 ---les Fenn nettoient autours du livre et cleavent dessus (tant pis le RFP)

--- Fin de citation ---

Pour ma culture, en quoi cleave bloquent le RFP ?

Mhean:

--- Citation de: stabe le 25 janvier 2019 à 09:38:01 ---
--- Citation de: hashut le 24 janvier 2019 à 23:35:41 ---les Fenn nettoient autours du livre et cleavent dessus (tant pis le RFP)

--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

Ca se passe au même moment je pense, donc tu ne peux choisir qu'un des deux effets (le RFP ou le cleave).

TheLazyHase:

--- Citation de: Mhean le 25 janvier 2019 à 10:09:28 ---

--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

Ca se passe au même moment je pense, donc tu ne peux choisir qu'un des deux effets (le RFP ou le cleave).

--- Fin de citation ---

L'explication technique : les figurines passent par disabled (où ils font leurs jet de tough), boxed (où la TF Band of Heroes fait son RFP), et Destroyed (où tu gagne ton attaque de cleave).

Si tu RFP avec Take Down ou Band of Heroes, tu n'arrive pas jusqu'à destroyed. Le mauvais coté, c'est que t'as pas de Cleave. Le bon coté, c'est que tu trigger pas des arcanas comme Sacrifice.

Notez que si les trolls avaient accés à Carnivore, qui RFP sur destroyed, ils pourraient RFP *et* cleave. Par contre, ca niquerait pas Sacrifice du coup.

Ptit Nico:

--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

Models disabled by a melee attack made by a Trollblood warrior model in this army cannot make a Tough roll. When a model is boxed by a melee attack made by a Trollblood warrior model in this army, you can choose to have the boxed model removed from play.

Cleave - When this model destroys one or more enemy models with a basic melee attack during its Combat Action, immediately after the attack is resolved this model can make one additional melee attack. This model can make only one additional attack as a result of Cleave each activation.

Le bonus de la Theme Force Band of Heroes te permet de remove from play une figurine à l'étape boxed.
Cleave te donne une attaque supplémentaire si tu destroy une figurine.
Si la figurine est RFP à boxed, alors elle n'est pas destroyed, donc pas d'attaque supplémentaire.

stabe:
Merci à tous les deux (et un tout petit peu à Mhean), je me disais bien que ça avait un lien avec la séquence boxed/destroyed, mais je ne me rappelais plus que le RFP de Band of Heroes se déclenchait à boxed.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique