WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
Post interdit aux joueurs WTC (contient du Casual)
xanntrey:
Un troll ne compte pas le nombre d ennemi, il les fracasse et compte les morceaux non snakés !!!
Ça fausse le résultat... forcément.
hashut:
après 2 échecs il y'a 2 semaines, mes Trolls repartent à l'assaut du poste Cygnar dans le Gers...
j'ai un peu modifié mes listes en fonction des occas que j'ai réussi à débusquer...
il inverse pour opposer Haley 2 contre Grissel 1 plus tard, ce sera donc Haley 2 vs Cap'tain Gunnbjorn , quelque part Cygnar vs Cygnar 8)
le Clipitaine remplace donc Grissel 2, il est venu avec Dozer et le swamp remplaçant Impaler et Night Troll ainsi que le Knot
Trollbloods Army - 74 / 75 points
[Theme] The Power of Dhunia
[Gunnbjorn 1] Captain Gunnbjorn [+28]
- Dire Troll Bomber [19]
- Dire Troll Mauler [15]
- Dozer & Smigg [18]
- Storm Troll [9]
- Swamp Troll [8]
Horgle Ironstrike [0(4)]
- Pyre Troll [8]
- Slag Troll [10]
Janissa Stonetide [0(4)]
Troll Whelps [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
Trollkin Runeshapers [9]
il aligne ça: (pour suppléer ma mémoire défaillante il m'a fourni ses listes pour éviter les erreurs sur ses listes)
Cygnar - 1 haley1
Theme: Sons of the Tempest
5 / 5 Free Cards 75 / 75 Army
Captain Victoria Haley - WJ: +27
- Squire - PC: 0
- Charger - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
Arcane Tempest Rifleman - PC: 0
Arcane Tempest Rifleman - PC: 0
Gun Mage Captain Adept - PC: 0
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Lieutenant Bastian Falk - PC: 5
Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 11
- Arcane Tempest Gun Mage Officer - PC: 0
Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 11
- Arcane Tempest Gun Mage Officer - PC: 4
Black 13th Strike Force - Lynch, Ryan, & Watts: 10
Tempest Blazers - Leader & 4 Grunts: 18
Tempest Blazers - Leader & 2 Grunts: 11
THEME: Sons of the Tempest
Ce sera sur Invasion
Je choisis le côté avec un joli mur, une forêt pour mesr Pathfinder et une colline et me déploie en fonction
on avance tous les deux et j'essaie de ne pas être trop frileux tout en me protégeant, j'ai oublié mes upkeep de TF comme un gros nain et vais le payer cash!
Dozer se fait un petit plaisir en tirant un charger avec plein de monde autour pour quelques dégâts
il me surprend et Feat ! le Bomber y passe et ses poneys tout à ma gauche tombe Janissa, le reste fera de petits bobos car il a oublié de lancer deadeye (1 boulette partout), je pope du Whelps un peu partout...
je recentre tout pour bien bénéficier de mon feat et tente de contester "partout", Dozer et Horgle & Co tombent du poney sur ma droite
j'avais mal lu mon Feat (d'où l'intérêt de s'entraîner) pas de dommage en range ne veut pas dire pas de push (et autres effets)...
protégé par mon Feat il va avoir du mal à me pousser hors des zones et va devoir se packer un peu trop au vu de mes nombreuses AOE, par contre malgré ma range de 12 + 4 pour mon Gunnbjorn j'ai du mal à avoir des cibles à me mettre sous la dent. Alors j'essaie d'éliminer le plus possible de tireurs et de bloquer les push avec mes Whelps... ah! tu peux faire des tirs avec des leaps... :'(
https://i.imgur.com/606cQVd.jpg
s'ensuit une longue lutte d'attrition, avec beaucoup de tirs pour lui et des càc pour moi suivi de Kill Shot pour Dozer ou des dual attacks (à RAT 2...).
A noter que:
- mon Mauler court engager (lassé de ne rien avoir à se mettre sous la dent) même si le swamp troll lui avait "pull" un charger pour patienter...
- mon Cap'tain' sort de son mur pour en remettre un nouveau et shooter un gars
- le Stormtroll disjoncte et sort de la zone de contrôle
bis repetita pour lui et il commence à marquer, damnés poneys je vous hais! la Black 13th, me tiens la dragée haute dans ma zone de droite et me fait mal au càc ?!?
Mon Mauler frenzy... (il avait un peu trop accumulé) et Dozer dessoude Falke pour Kill shoter un poney (flûte! j'aurai du tirer sur Haley) ma Dual attack ne lui fera rien... Horgle tombe le dernier 13th... et Gunnbjorg s'éloigne de Haley et essaie de récupérer le Storm
IL part tout à ma gauche avec 2 pts d'avance et élimine mon Storm troll... ces poneys...
J'aurai du mal à libérer la zone carrée avec Dozer, du coup seul mon Warlock peut tirer sur l'objo, le Pyre nettoie les poneys de ma droite \o/
je ne peux plus revenir je vais perdre d'un point je tente le KTC de la dernière chance sur Haley en bout de la zone gauche
-> charge sur un poney qui avait essayé de se faire mon objo, KIll shot sur H1, dual attack sur H1 et tentative de dévichatte de Gunny (qui réussira grâce à Lucky Shot) 8) mais je ne lui enlèverai pas 1PV :'(
Au final: ca change de ma liste Grissel 2, une lourde de plus et Dozer en plus j'aime bien (même si RAT 2 c'est loin d'être ultime mais le blast étant boosté et avec Guided Fire c'est pas mal...)
la clock était cata mais c'était une première partie avec Gunny, je le trouve moins offensif que Grissel 2, mais son feat est juste béton (contre des tireurs en tout cas)
une autre ! une autre!
hashut:
comme prévu Grissel 1 vs Haley 2 sur Standoff
je joue ça:
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Grissel 1] Grissel Bloodsong, Fell Caller [+29]
- Dire Troll Mauler [15]
- Earthborn Dire Troll [14]
Fell Caller Hero [5]
Kriel Warriors (max) [11]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
- Stone Scribe Elder [3]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]
Trollkin Fennblades (max) [15]
- Trollkin Fennblade Officer & Drummer [5]
Trollkin Scouts [10]
j'ai suivi les consignes de mon Gourou Samich ("mets y plus d'unités biordil!") mais vu mon stock, je suis sorti de ma Theme Force... bye bye mes 30pts de Lights ça fait 2 unités (Scout & Kriel) de plus et 10 pts pour acheter solo et UA qui ne sont plus gratuits!
lui joue ça (crap, j'ai pas sa liste... alors de tête):
Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest
[Haley 2] Major Victoria Haley [+25]
- Hurricane [39]
- Thorn [13]
- Squire [0(5)]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Lieutenant Bastian Falk [0(5)]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
Black 13th Strike Force [10]
Tempest Blazers (min) [11]
Tempest Blazers (min) [11]
il choisit de partir en premier, je mets ma "max" Fennblade à gauche avec mon BG (limité maintenant) les scouts dans la forêt de gauche. Mes Kriels et Fennblade sans UA à droite.
la partie va être très rapide. IL court tout droit avec son Colosse +2 de mouv ça menace dru.
Je fais un tarpit de Fennblades et Kriels, et envoie les Scouts sous Hoof aller chercher tout à gauche.
il fait courir Thorn au bord de ma zone. Active Haley qui TK mes 2 Lourdes et les rapproche en les retournant. et Feat. mais il choisit des Kriels qui pourraient menacer Haley. Son Colosse charge le Mauler, mon tarpit était bien trop léger, haha il tombe dans mon piège! (facile à écrire après coup... no comment...) et le laissera à quelques PV (oubliant son attaque donnée par Temporal distortion). Mes Scouts se font laminer ainsi que mes Fennblades de droite.
s'il avait feater sur mes 2 lourdes je n'aurai pas pu les retourner...
bon... y'aura pas beaucoup de tours visiblement. Grissel feat, Hoof la grosse unité de Fenn de gauche, Heroic Ballad le Mauler et Calamity sur le Colosse, Rage sur l'Earthborn. Mes deux Lourdes tombent le Gros: Timber! ce qui reste de mes Fenn prend ma zone de droite car il s'est trop reculé. Les Fenn de gauche chargent un peu et engagent tout, même endommagent Haley. et ils hooferont encore plus. Ce qui reste des Scouts contrôle la zone de droite. Mes Kriels jamment au centre. je marque 3-0
il est cuit, reste le KTC, Thorn pouvant arc noder même engagé et Haley ayant des portée de sorts supérieures à ma Cacophony (crap...)
Grissel est à DEF 19 / ARM 17 et 0 transfert (j'ai assuré le Calamity... :'( ) elle finira à 6 PV et il concédera... \o/ (j'avais juste à mettre un petit cloud de gobber pour éviter de transpirer...)
le Poste Cygnar est enfin pris! à la 4ème tentative...
il ne reste plus qu'à débriefer et se ruer vers Cannes pour de nouvelles aventures...
Titi:
Merci pour les retours et les photos ! :)
Ma parole, c'est un mordu des tricornes, ton adversaire cygnaréen ! :P
samich:
"Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Grissel 1] Grissel Bloodsong, Fell Caller [+29]
- Dire Troll Mauler [15]
- Earthborn Dire Troll [14]
Fell Caller Hero [5]
Kriel Warriors (max) [11]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
- Stone Scribe Elder [3]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]
- Trollkin Fennblade Officer & Drummer [5]
Trollkin Scouts [10]
j'ai suivi les consignes de mon Gourou Samich ("mets y plus d'unités biordil!") mais vu mon stock, je suis sorti de ma Theme Force... bye bye mes 30pts de Lights ça fait 2 unités (Scout & Kriel) de plus et 10 pts pour acheter solo et UA qui ne sont plus gratuits!"
T'arrives pas à passer en "Band of heroes"?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique