Auteur Sujet: Post interdit aux joueurs WTC (contient du Casual)  (Lu 4976 fois)

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Re : Post interdit aux joueurs WTC (contient du Casual)
« Réponse #25 le: 08 janvier 2019 à 10:36:00 »
Mon avis à chaud :

Grissel 1 je suis en train de la jouer.
Sa grande force est pour moi la mobilité qu'elle apporte à l'armée, et tu l'as plus ou moins bien compris dans ta liste avec un earthborn, mauler, et des fennblades.
Maintenant il y a plusieurs faiblesse dans ta liste de mon point de vue.

Deux unité de fennblades pourquoi pas, même si je pense qu'en dehors de Madrak 1 c'est trop fragile.
Par contre pour moi deux fois l'UA est nécessaire pour avoir de bonne threat range.
Les lights que tu as choisis sont du support pas nécessaire pour Grissel. Si rush et boundless charge se combinent c'est pas très fort car tu n'auras pas rage.
Le bouncer c'est un shield guard mais tu as déjà l'animus avec l'earthborn. Des warders seront plus intéressants car tu auras plus de shield guard et avec quelques autres points en plus tu auras un autre solo gratuit ! L'impaler à 11 points est juste pas bon. Tout autre light est meilleure à prendre.

Ici la liste que je jouerais en restant sur le même principe de base

Citer
Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] Band of Heroes

[Grissel 1] Grissel Bloodsong, Fell Caller [+29]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Earthborn Dire Troll [14]
 - Troll Basher [7]
 - Winter Troll [8]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Fell Caller Hero [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]
 - Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Fennblades (max) [15]
 - Trollkin Fennblade Officer & Drummer [0(5)]
Trollkin Fennblades (max) [15]
 - Trollkin Fennblade Officer & Drummer [5]
 - Trollkin Sorcerer (1) [3]
Trollkin Warders (min) [10]

J'enlève 3 lights pour deux lights et des warders.
Je rajoute un sorcerer à une unité de fennblade pour avoir un des UA en gratuits.
Tu peux prendre toute combinaison de lights de 7 et 8 points, mais je pense que la combinaison de basher et winter est ce qu'il se fait de mieux.

Quand j'aurai le temps je te donnerai également mon avis sur Grissel 2.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Sharkface

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Re : Post interdit aux joueurs WTC (contient du Casual)
« Réponse #26 le: 08 janvier 2019 à 10:58:20 »
A la base je suis pas fan des Grissel, ni l'une ni l'autre ... si elle avait un bazooka on pourrait en reparler mais bon ... :p
Donc prendre ce que je vais dire avec des pincettes, ...
Je suis pas fan de l'impaler dans les 2 cas avec la 2 tu as déjà accès à snipe via le bomber, la 1 à un spray donc elle s'en fou.
Je dirai que la 2 aime bcp les warrior model, je trouve que vouloir la jouer en POD est pour le moins particulier mais bon c'est un choix hein ;) .
Avec la 1, tu te passe de champions alors que je pense que il serait une bonne cible pour les placer dans de bonne condition avec hoof it, les long riders sous hoo fit son vraiment pas mal non plus, Mhean en parle d'ailleurs sur son thread et je suis sur que sur un bon tour aucune de ces 2 unité ne cracherai sur heroic ballad. De même je trouve le bg de la 1 bcp trop lourd, je préférerais un max d'unité et je me contenterai du duo EBDT + Mauler

Pour te donner des pistes de réflexion voiçi, ce que je sortirai si on me mettais un flingue sur la tempe et qu'on m'obligeais à les jouer je sortirais ça:

Theme: Band of Heroes
3 / 3 Free Cards     75 / 75 Army
Grissel Bloodsong, Fell Caller - WB: +29
-    Trollkin Runebearer - PC: 0
-    Dire Troll Mauler - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
-    Earthborn Dire Troll - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
Fell Caller Hero - PC: 0
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
-    Stone Scribe Elder - PC: 3
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 16
-    Skaldi Bonehammer - PC: 0
Trollkin Long Riders - Leader & 4 Grunts: 20
Trollkin Warders - Leader & 2 Grunts: 10
Trollkin Fennblades - Leader & 9 Grunts: 15
-    Trollkin Fennblade Officer & Drummer - Officer & Drummer: 5

Theme: Storm of the North
3 / 3 Free Cards     75 / 75 Army
Grissel Bloodsong, Marshal of the Kriels - WB: +27
-    Trollkin Runebearer - PC: 0
-    Dire Troll Bomber - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
-    Winter Troll - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
Hearthgut Hooch Hauler - PC: 18
Bog Trog Mist Speaker - PC: 4
Valka Curseborn, Chieftain of the North - PC: 0
Fell Caller Hero - PC: 0
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
-    Northkin Elder - PC: 3
Northkin Bear Handler & Battle Bears - Bear Handler & 2 Battle Bears: 10
Northkin Bear Handler & Battle Bears - Bear Handler & 2 Battle Bears: 10
Northkin Raiders - Leader & 9 Grunts: 15
Pyg Lookouts - Leader & 3 Grunts: 7
Swamp Gobber Bellows Crew - Leader & 1 Grunt: 2

Edit  : Bah voilà , t'as la réponse de Mhean au dessus ;)
« Modifié: 08 janvier 2019 à 11:02:14 par Sharkface »

Hors ligne samich

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Re : Post interdit aux joueurs WTC (contient du Casual)
« Réponse #27 le: 09 janvier 2019 à 05:54:40 »
Après ça dépend des figs qu'Hashut a en stock aussi je suppose.
Fan club de: Amanda Seyfried/Eva Green/Olga Kurylenko/Natalie Portman/Titi en slip.
-Samich président
-Flo57000 trésorier

Manque un/une secrétaire et on fait une assoc' loi 1901

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Re : Post interdit aux joueurs WTC (contient du Casual)
« Réponse #28 le: 12 janvier 2019 à 00:21:52 »
Et oui tout est là, le multi factions c'est rigolo mais dur de suivre tous les changements...

Oui Mhean pour Grissel 1 je compte sur le mouvement. La triplette de Light est un tout pour moi, je ne les prends pas que pour la rime, Ils ont tous les 3 reach 2" et sont censés être "les pièces à comitter" au devant des Lourds et de G1

L'unité de Fennblade sans UA reçoit Hoof à T1 et fonce spammer la partie de table où je dois aller le plus loin, la deuxième unité s'occupe de l'autre aile...

passons au choses sérieuses: training pour le retour France

Grissel 1 contre Kromac 2 sur carré rond carré

il joue çà:

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Call of the Wild

[Kromac 2] Kromac, Champion of the Wurm [+28]
 - Ghetorix [19]
 - Gorax Rager [7]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Warpwolf Stalker [17]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Lord of the Feast [0(6)]
Una the Falconer [4]
 - Storm Raptor [34]
Shifting Stones [3]
 - Stone Keeper [2]

en terme de pairing j'aurai choisi G1 même si G2 n'aurait pas été déconnante, à première vue, comme on le verra après...

il choisit son bord de table et je vais pouvoir avancer très vite: les Fennblade s'excentrent pour ne pas trop tenter le Zozio

et mon BG se prépare à lui faire sa fête, surtout mon Earthborn en face du cloud d'acide. (au risque de me répéter, la méthode d'Arnhayel, pour le décor central, a vraiment changé nos parties et renouvelle nos stratégies à appliquer)


[/img]

je m'avance un peu trop toutefois et l'Impaler le paiera cache, qui est le blaireau qui a oublié qu'il était 1er joueur ? bibi... j'ai essayé de rattraper comme je peu, la pierre se sacrifie et essaie d'attirer le Piaf (piouo piou piou)



il se prendra pas mal les pieds dans mes reach 2, entre autre avec le LotF, mes Fennblades qui arriveront à le cantonner dan un quart de table, attaqueront principalement comme ça... me permettant de monter à 4-1...



et 3 attaques loupées contre le Piaf  :'(, j'ai un peu peur d'avancer G1 pour lancer Calamity, erreur, l'Earthbone sous Rage et Heroic Ballad du feat était le bon candidat pour le job ...

Una va se prendre un joli Free strike de Fennblade et le transfert laissera le Raptor sans Spirit!

mais, comme souvent avec G1, j'ai tout donné et...



... ça casse à l'attrition! je ne voulais pas perdre mes lourdes en premier... loupé!

j'ai fait une autre boulette: le Trawler à joué les points, au lieu de venir shooter Una dans le dos et la drager hors de transfert... au vu du jet contre le Clad ce serait passé  :'( (apprentissage apprentissage)



juste pour finir/tester: je charge avec G1 sur le Volatile Calamity, puis Deafen et pif paf, mais c'était pour la photo je concède derrière

qu'est ce que j'aime jouer Grissel, mais qu'est ce qu'elle prend comme avoinée!

note: penser à offrir Grissel 1, version old school, à Sharkface, big fan too...
« Modifié: 13 janvier 2019 à 05:19:16 par hashut »

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Re : Post interdit aux joueurs WTC (contient du Casual)
« Réponse #29 le: 12 janvier 2019 à 01:08:21 »
deuxième partie de la soirée Grissel 2 contre le même (il a la flemme de changer et bouger, du coup on change juste les décors)

mes listes sont celles plus haut.

Pourquoi Grissel 2 ? car avec la 1 je suis souvent frustré de ne pas aller au carton (au début) et j'ai la douce illusion d'avoir une Gunline mid range qui peut envoyer du bois au càc (sans pouvoir gérer la "haute" ARM) Horgle & Co gérant une partie (molle) de la table

et là je serai immun électricité, donc parfait (si j'y pense...)

Il joue en premier et monte très vite, je suis plus prudent et je sors couvert. J'avance toutefois, pour ne pas perdre trop vite au scénar



Il continue à jouer agressif, visiblement il n'a pas peur, et le Raptor viendra "cramer" les deux Gobber, épaulé par le Pureblood qui se cache derrière le coin de la tour

[il manque une photo]

à mon tour, il perdra LotF sur un 2x 1 au passage... \o/ en manquant le tir sur Janissa... le souci c'est que je m'enflamme et double spray de G2 sur le LotF, et un troisième sur le Pureblood... sauf que je suis à poil, devant un Colosse (sans immun elcticity, et un Wolf avec Ghostly... pas le choix, je vais mettre un max de monde pour polluer le tout:

- le Bomber, sous Puppet master, évite le coin de la tour pour en placer une première un premier tonneau et... le Pureblood hyper aggresive! surprenant mais ça m'arrange quelque part...
- Le Stormtroll charge le Pureblood qui n'a plus que sont Spirit (zut)
- Le Night Troll reviens vers le Piaf

Le Mauler se réserve et Rage l'Impaler, qui se planque au coin du bâtiment et slamme Ghéto! \o/ vas y mon Gars, montre leur! de... 0.5"... :'(

Janissa met une colline "sous" G2 et ses acolytes se mettront en face de Gétho et du Stalker (même pas peur)

Le Slag se fait l'objo comme un grand, le Pyre enflamme Ghéto...

bon, en théorie, je suis mort là...  :-\ mais ça reste un jeu de dés  8)

[/img]

Il va faire très compliqué, trop...

son objectif: mettre Ghéto sur G2

- Kromac feat et Primal shock plusieurs fois (qui?) pour peu de dégâts
- Le Blood se régén et Ghostly pour tomber l'Impaler embusqué qui gênait Gétho (G2 récupère 2 fury et respire)
- Le Piaf tombe G2 à mi vie au tir
- Le Clad qui avait "fuit" devant la montée de Horgle & Co est 0.5" trop loin pour hunter mark
- Ghéto charge un Runeshaper, prend un free strike d'un autre (et rigole) mais le Shaper réussira son tough (double joie)et le KTC tombe à l'eau

trop compliqué... il est trop tard...

je vais tenter la contre attaque, mais ça sent déjà le sapin:

- Les Runseshapers mettent KD le Stalker et Ghéto (nyark nyark)
- le Pyre slamme le Stalker hors zone, et
- le Mauleur viens endommager jeter Ghéto (j'aurai du le lancer hors de Control range de K2 en fait... le bain d'acide c'est pour Hollywood, mais ça vaut pas tripette dans le jeu)
- Grissel avoine le Piaf et
- le Bomber sous Rage le charge , se prend un Retaliatory strike et perd le Mind je jette l'éponge...


bon, ça a été plus facile pour G1 de gérer et de loin! je le savais, mais je voulais la jouer un peu...

on continue le training cet am! non mais...  :D
« Modifié: 13 janvier 2019 à 05:17:30 par hashut »

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Re : Post interdit aux joueurs WTC (contient du Casual)
« Réponse #30 le: 13 janvier 2019 à 05:15:02 »
Je continue donc le training sans modifier les listes qui avancent en peinture, enfin, plus en coloriage qu’en peinture je dirai… 8)

Première partie contre Kraye et plein de jacks, tout en subtilité, sur Recon II (Damned)

Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Charger [9]
 - Hunter [10]
 - Hunter [10]
 - Minuteman [9]
 - Minuteman [9]
 - Squire [0(5)]
Captain ArlanStrangewayes [0(4)]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
 - Ironclad [12]
JourneymanWarcaster [4]
 - Ironclad [12]

Il me proposait une autre liste avec Kara et voyant mal mes Fennblades résister à Kara (même si « Hard » m’a tenté contre Kraye) je choisis donc G2 et sa ménagerie pour faire le boulot

Il choisit d’être joueur 2 et se déploie assez symétriquement, un Junior sur chaque aile et un Minuteman en face de chaque zone carrée
Avant ça j’avais mis G2 légèrement sur ma gauche, et son BG et les swamp Gobies avec les Knot derrière, la min de Pierre au centre puis sur ma droite Horgle& Co et les Runeshapers.

Je Dash pour en faire profiter « tous » mes warriors et je me rue en avant, protégé par la Pierre et Deflection, j’oublie de donner un focus à la pierre, le Night Troll revient de sa position excentrée à gauche et les Runeshaper vont aux champignons et essaie d’attirer un Minuteman
Il ne committe rien et se rue aussi. Le gros bois central lui sert d’écran, c’est trompeur car facile pour lui à traverser. Moins pour moi qui n’ai que mon objo et pathfinder pour m’aider…



On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre, donc;
- je feate avec G2, elle met les 2 Chargers KD et repart en arrière sur la colline de Janissa.
- Le BG se met en « triangle » et tombe 1 Charger, laisse le deuxième à 2PV sans gun et
- l’Impaler envoie balader le Hunter avec un joli pruneau (merci Rage et Puppet master) et se repo en conteste, dans le cloud des Gobies.
- Le Night Troll va engager le Minuteman (sacrifce…)
- Horgle, enfin surtout ses Co rejoignent le triangle,
- la Pierre avec une toute petite aura (bourde de T1) se place au centre et les Runeshapers se sentent de contester tout à droite.



Il est un peu colère et ne s’attendait pas à ça… Il en oublie de réparer avec son objo les dégats de l’electroleap du Storm !

Il essaie de tomber le Night mais le laisse à 2 PV. Il va ensuite s’acharner sur l’Impaler (je pense qu’il voulait marquer 3 ce tour) mais pas mal de malemoule pour lui et il ne fera presque rien… juste générer 2 whelps… pour m’aider à gérer ma Fury 8)

Le Minuteman de droite engage mon seul Runeshaper qui conteste à droite (Couillu!, le garsshaper, Boulet !, le joueur que je suis) et remalemoule, enfin, moule pour moi : 3 Tough no KD… \o/ Je tiens à saluer la maîtrise de mon adversaire qui a épuisé une boîte de 36 dés pour contrer le sort sans s’énerver…  ses Gros ne feront rien, si ce n’est se mettre en conteste…

Il marque 1… mais Kraye, sur son gros socle et une grosse target dessus lui, ne campe pas grand-chose…

Kipeuferkoi sur lui?Impaler, Bomber, Mauleurjettant un truc (vu que c’est le « week end du Throw ») et Grissel2 sous Dash… le tout avec 3 Puppet master… Kraye finira sous la carcasse d’un Charger, Grissel n’aura même pas besoin de transpirer…



Guère inspiré et pas chanceux mon adversaire, un match up peut être un peu difficile pour lui, et là je n’ai pas oublié grand-chose, même pas oublié d’être chanceux. J’adore les Runeshapers… déjà hier ils ont été bien utile ces petits couteaux suisse…. Une deuxième unité dès que je peux il me faut… même si je ne sais pas ce que j’en ferai !

+++++++++++++++++++++++++

Nouveau joueur… Un Cygnar ! décidément… il a Siege 2 ou Kraye (sic)… je veux changer, donc ce sera Grissel 1 de toute façon (je ne vais pas chercher à argumenter mon choix) et lui prend Siege et son armée « d’élite »

Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Gravediggers

[Brisbane 2] Colonel Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Defender [16]
 - Stormclad [18]
 - Triumph [18]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Trencher Master Gunner [4]
TrencherWarcaster Lieutenant [4]
 - Grenadier [9]
 - Grenadier [9]
Trencher Commandos (max) [15]
 - Trencher Commando Officer [4]
 - Trencher Commando Scattergunner (3) [6]

Oula… plein de matos que je ne connais pas… je parcours tout viteuf mais il a l’air de taille à pouvoir encaisser, il vafalloir jouer subtil… Grissel 1… subtile… cherche l’erreur… :/

Bon, il choisit de partir en premier et donc je change de côté pour prendre le mur (et de challenge).

Pour sa part, il positionne son module de Grenadier à ma gauche, son BG légèrement à droite et ses commandos devant avec Rambo Maxwell.

Je me déploie assez symétriquement mais en sachant que je vais pousser fort à gauche vers son flag et temporiser à droite sur le mien.

Il s’avance dans les zones 3/4" et garde son BG en retrait

- Tout en subtilité, G1 Hoof l’unité de Fennblades (avec UA) qui monte haut jammer les Grenadier, et G1 se met derrière son mur, protégée par leBouncer et la Pierre où elle a donné toute sa Furie (après avoir tenté de lancer Delfection… sauf que ça, c’est quand elle est en epic, faut pas enchaîner les parties…).
- l’Earthborn prend avantage du terrain, en position de +2SPD derrière le bois et près de l’objo pour se soigner.
- L’Axer le « couvre » et l’autre unité de Fennblade se met en retrait (tout en subtilité) avec le Fell caller



Il va principalement s’acharner sur mon unité de Fennblade et en tomber les 2/3, ruiner l’Axer sans le tomber.

Bon… riposte !
- j’utilise la Vengeance pour me repositionner car un petit mur de rasoir me gêne...
- Je sors le Trawler dans le dos du Grenadierle plus à gauche et soigne l’Axer.
- G1 va feater, Hoof sur le Mauleur, HeroicBallad sur ce qu’il reste des Fennblade subtiles et Cacophony sur elle et s’ouvre une boîte de sardines derrière son mur… La Pierre met l’aura et +1 de Force rayon max et c’est parti :

- L’Impaler tente de slammer le Grenadier de gauche, nope
- Le Trawler essaie de le drag hors de command range, nope (Festival !)
- Les Subtiles se jettent dans le tas et surtout, visent le Junior qui contrôle les 2 Grenadier… qui décède dans d’atroce souffrances…
- Le Mauler tente de venir jeter (rappel : c’est le WE du Throw !) le Grenadier inerte sur Siege… sauf que, dans son enthousiasme, G1 l’avait mis sous Rage (et Boundless charge) et il va ruiner le Grenadier… (trop subtil, le plan de la chef) et il se hoofera en toute fin de tour en retrait.
- Je dégage l’Axer qui se Rush et va Tresher l’UA derrière le bois en chargeant un commando qu’il voit (héhé). L’Earthborn et le Bouncer se prépare en 2ème lame tout en économisant la Fury…



Bon, il s’énerve,
- envoie le Stormclad sur le Mauler, grâce à une fourbe simili vengeance, sans le tomber malgré Fury (il rate sa dernière attaque), tombe ce qui reste des Subtiles (à part 1).
- Il est obligé d’envoyer le Defender finir l’Axer car les Commandos ne percent pas son armure et ses 6PV restant mais les tombant 1 par 1…
- Maxwell menace ma droite à lui tout seul !



Bon, un choix s’offre à moi… KTC avec le Mauler ou continuer à l’attrition ? Si tournois j’aurai pris l’option 2, mais là, un peu de panache que Diable !

Mais, patatras, syndrome du « zolitemplate placé idéalement ». Il est beau et placé parfaitement sauf que, j’en oublie le cheminement pour y arriver…

- Le Trawler se fait la tourelle… il lui fallait un « 11 » il suffisait de demander \o/
- L’Impaler essaie de slammer/KD le gros à épée, nope.
- Le Bouncer s’élance sur le Stormclad et profite du reach 2" pour ne pas gêner, avec la charge, la Pierre, sa chaîne, il fait quelque dégâts…
- Grissel s’élance l’astropoutre… s’enflamme et lance Calamity sur Siege… et le loupe… je viens de gâcher 3 Fury, oublié mon Call, donc potentiellement 4 Fury… et surtout : pas de Boundless charge sur le Mauler…

Donc, le template il est joli, mais tu vas y aller en courant Kiki, ce qui n’a pas le même impact surtout sur un gars avec un jet pack…

Partant de là, je sais que je suis mort donc je rue le reste et on verra… Maxwell survit car, c’est Maxwell ! mais surtout car le Fell caller a dû mettre Pathfinder pour le jam et non +2 MAT…



Bon, guère de suspens… Elle y passe… l’option 2 était la meilleure, derrière son mur sous Earth blessing un peu de Fury elle aurait été plus safe…

J’ai bien aimé jouer contre de la nouveauté, Grissel 1 n’a pas été ridicule du tout et je pense que la partie aurait été difficile pour lui si j’étais parti sur le camping (option1)

Merci d’être resté jusqu’à la fin  :D suite du training ? jeudi soir et on va dépoussiérer la clock… (mauvaise habitude ici, mais les parties sont pleine de discussion, et divers dérangements : pizzas, Macdo et manager/joueur du club qui doit le gérer… mais surtout, mauvaise habitude…)



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Re : Re : Post interdit aux joueurs WTC (contient du Casual)
« Réponse #31 le: 13 janvier 2019 à 10:36:40 »
Merci pour les comptes-rendus et les photos ! :)

Petite remarque en passant :
… Kraye finira sous la carcasse d’un Charger, Grissel n’aura même pas besoin de transpirer…
Es-tu au courant qu'un socle moyen lancé sur un gros socle ne lui fait rien du tout (ni dommages, ni mise au tapis pour le gros socle) ?
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Re : Post interdit aux joueurs WTC (contient du Casual)
« Réponse #32 le: 13 janvier 2019 à 14:23:48 »
Merci pour les CR , fort intéressant tout ça a lire.
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Re : Post interdit aux joueurs WTC (contient du Casual)
« Réponse #33 le: 14 janvier 2019 à 10:36:06 »
@Titi rhoooo je trichas...  >:(

il faut dire qu'il est tout maigrichon sur son cheval squelettique...   ;D

plus sérieusement c'est noté, mais comme Grissel pouvait lui mettre 3 tirs derrière et au moins le premier tir en condition quasi équivalente que le jeté de carcasse du Charger par le Mauler tu ne sauveras pas Kraye de la sorte  8)

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Re : Post interdit aux joueurs WTC (contient du Casual)
« Réponse #34 le: 14 janvier 2019 à 11:54:32 »
Merci pour les Cr's avec photo, j'en suis toujours friands ;)

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Re : Re : Post interdit aux joueurs WTC (contient du Casual)
« Réponse #35 le: 14 janvier 2019 à 12:04:25 »
... tu ne sauveras pas Kraye de la sorte  8)
Au moins, j'aurai essayé... 8)
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Re : Post interdit aux joueurs WTC (contient du Casual)
« Réponse #36 le: 14 janvier 2019 à 12:13:49 »
Merci pour les CR.

Titi je ne sais pas si tu peux poster ici vu que tu as été au WTC  :D

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Re : Post interdit aux joueurs WTC (contient du Casual)
« Réponse #37 le: 14 janvier 2019 à 13:49:37 »
Titi je ne sais pas si tu peux poster ici vu que tu as été au WTC  :D
C'est pô grave : je vais utiliser mon méga-privilège de modo global ! :P
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Re : Post interdit aux joueurs WTC (contient du Casual)
« Réponse #38 le: 17 janvier 2019 à 23:03:45 »
On continue le training, Drll! Drill! Drill!

Grissel1 (liste inchangée) contre Ravyn sur Recon II sur la jolie table à la nappe bleue électrique, mais on a des décors ce coup ci! (plats certes, mais jouant dans une boutique, dans un grand Mall, il ne faut pas être trop difficile non plus, hein!)

il joue çà:

Retribution Army - 75 / 75 points

[Ravyn 1] Ravyn, the Eternal Light [+28]
 - Banshee [18]
 - Hyperion [32]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]
 - Soulless Escort (1) [1]
Mage Hunter Strike Force (max) [16]
 - Mage Hunter Strike Force Commander [4]

Scyrah en phase de reprise, il joue ce qu'il connaît/aime... ça tombe bien, on est 2!

il a le toss, choisit de partir en premier.

je déploie mes Fennblade + UA en face des Dawnguard + UA pour les tester, mon BG au centre légérement décalé à droite où je pense mettre une grosse pression et l'autre unité de Fenn à droite, où il mettra ses MHSF

Il s'avance un peu trop avec les MHSF, ne prenant en compte que mes (peu de) tirs, ma "super repo" ne l'inquiétant pas trop... (L'esprit de supériorité elfe sans doute...)

et ben en avant, Hoof à droite et spam de Fenn, quelques uns vont s'enfoncer au charbon, mais la plupart vont jouer sur la reach 2", le reste avance hors des charges (pas des tirs) , et mon Mauleur sous Guardian protector est mal placé, genre à 5.1 de 2 fenn des 2 unités (quitte à être un boulet, ne faisons pas les choses à moitié)... l'Earthborn se régale avec tous ces décors, et "choisit" +2SPD...



je le préviens, si tu bouges un MHSF, forte chance de free strike... Mais, comme les petits enfants, il teste, et paf le MHSF, par le biais de tirs, plus ceux que Ravyn fait via son BG, il va en tuer quelques uns, mais activer la vengeance... Mon Fell caller est parti aider contre les Sentinels, pas de Reveil! des KD donc... En parlant des Dawnguards, ceux ci appliquent une tactique fourbe et mini feat pour encaisser. Il endommage/slamme deux beasts pour repousser mon Alpha...

et là, le drame... je m'enflamme et veux courir 2 lièvres à la fois... Laisse les plans compliqués aux bons joueur: Fais simple Nondedju! Grissel, on avait répété au vestiaire pourtant!

Objectifs de mon tour: anéantir les Dawnguard avec mes Fenn ET sa lourde avec mon BG.
- Grissel feat Hoof les Fenn de gauche, Heroic Ballad (H.B.) l'Earthborn (erreur) car il sera sur la Banshee sans boost de STR, Rush sur lui et le Mauler et Rage sur l'Impaler.
- Fell Caller fell call et +2 MAT les Fenn de gauche
- Les Fenn de gauche mini feat, chargent les DG et après 4x "6" loupés (kiaurédules H.B. ?) ne font pas si mal (en tombent 4)
- La pierre, pierre...
- Les Fenn de droite libère la place aux Gros et continuent de grignoter "de loin" les MHSF
- L'Axer se rush et vient tresher les MHSF, surtout 1 devant la lourde... sauf que, pas 1x il sort un "8" sur 4 attaques...  :'(
- et là le drame, l'Impaler vise l'UA MHSF et... stealth... et comme il est en plus engagé par l'Axer, bref, 0 pointé (et là Mhean + Sharkface de me susurrer (à la troll hein) Mais vire le bordel!)
- Bon... plan B... comitter les deux lourdes pour rien, bof, alors j'envoie le Mauler, ce brave Mauler, se faire les 2 MHSF qui m'ont pourris mon plan et l'Earthborn longe l'obstruction en embuscade, avec Heroic Ballad dans les oreilles... pour rien... Mais, c'est sa chanson préférée...
- le Trawler, trawle nothing à gauche et court à gauche



Derrière la réplique tombe, adieu les Fenn de gauche, reste le Fell caller en conteste, le Mauler survit grâce à la dernière attaque loupée de la Banshee, il n'a pas voulu se prendre une free strike de Fenn pour avoir sa deuxième arme, mouais... les MHSF toujours empêtrés... et Ravyn vient finir le boulot contre mes Fenns de gauche et s'enflamme à sont tour, ne me demandez pas pourquoi, se met devant ses DG ?!?

positionnement agressif pour le prochain tour? Il est tard, le magasin au bord de fermer, je laisse glisser, pas de take back et je pourrai tester des trucs  :P



La situation est même pire que ça, car il a rajouté les 2 focus juste avant la photo, mais a en fait tout utilisé... elle était à 9.1 de Grissel sous cacophony, dommage...

bon, un cadeau ça ne se refuse pas:
- Grissel s'avance, Heroic Ballad le Bouncer, Deafen Ravyn qui commence à saigner du nez puis Calamity (l'inverse eût été plus sioux). La voilà avec une DEF de Jack Khador et une ARM de papy Mohsar.
- Le Fell caller se path finder et la spray, elle saigne des oreilles (pointues)
- l'Impaler s'avance, far strike et, avec la super  pression du joueur sous le regard courroucé de la coach et alcoolisé des deux supporters entraîneurs Mhean et Sharkface, saisit de sa papatte moite son harpon et... la fracasse ! (il reviendra en 2ème semaine!)
- Le Bouncer pouvait charger un DG et la finir au cas où... (je vous ai dit que j'aimais la reach 2" ?)



Au niveau clock: mon T2 a été un peu long, mais avec G1 de toute façon, si elle voit T4, c'est le bout du monde! (bravo, belle mentalité le trainee!)

la suite ? ce soir! (Faut que je bosse un peu entre les parties, sinon Billou me dénonce à mon Boss...)
« Modifié: 17 janvier 2019 à 23:16:44 par hashut »

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« Réponse #39 le: 18 janvier 2019 à 06:34:50 »
 Et pour ravhyn,... Plus dure sera l'Hashut  ;D :D 8)

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« Réponse #40 le: 18 janvier 2019 à 07:50:14 »
Merci Sharkface ! :P ;)
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« Réponse #41 le: 18 janvier 2019 à 08:54:49 »
Et pour ravhyn,... Plus dure sera l'Hashut  ;D :D 8)

Aïe.... :o

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« Réponse #42 le: 18 janvier 2019 à 22:30:46 »
Excellent !!!

Modo ! Modo ! alerte, quelqu'un avec de l'Esprit sur le forum Troll!

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Re : Post interdit aux joueurs WTC (contient du Casual)
« Réponse #43 le: 18 janvier 2019 à 23:10:17 »
Effervescence au club hier, 4 tables de jeu!  :o WM Powa! qui est venu: Kara, Kromac2 , Kreos2, Strakhov (2?), Khrachev, et en débutant 0 point Maddox et Kryssa... (ils ont déjà 75pts mais montent en gamme tout doucement pour apprendre) bref, ce soir, ça poutre!

étant arrivé premier au club, je joue contre le Cygnar/Manager qui me re-propose Kara et Kraye sur des listes modifiées... Pour changer, je me lance avec Grissel1 et ce sera contre Kara sur Mirage. Il joue ça:

Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Heavy Metal

[Sloan 1] Captain Kara Sloan [+28]
- Defender [16]
- Defender [16]
- Hunter [10]
- Hunter [10]
- Minuteman [9]
- Minuteman [9]
- Thunderhead [20]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [0(4)]
- Ironclad [12]

et choisit son bord de table... Il me laisse une belle petite tranchée centrale, ça me va ! déploiement Standard maintenant pour moi les seules interrogations sont mettre l'unité de Fennblade avec UA là où il faudra pousser fort , choisir les terrains pour l'Earthborn et laisser de la visibilité à l'Impaler et enfin qui le Fell caller va supporter...

il est bien central, même avec ses Minuteman

je m'élance! un peu trop même, et fais attention de bien ventiler sur le côté mes Fenn latéralement. J'ai beau donner 4 fury à la pierre je vais avoir du mal à l'amener  à max. Même avec Hoof je fais attention de ne pas aller trop loin avec l'unité de Fenn de gauche.



ne cherchez pas l'Axer, j'ai joué trop vite et mal positionné mon Bouncer, et même avec un Shieldguard je ne l'aurai pas sauvé... Faisons que son sacrifice soit utile! Kara s'est réfugiée sur mon côté droit, mais elle est un peu isolée de son BG... Mettons la pression et évitons qu'elle ne feate! je Hoof l'unité de droite  qui va s'enfoncer totalement dans sa zone jusque Kara et je fais bien attention d'engager du monde du bout de mes 2". je fais de même à gauche mais sans Hoof seuls 2 menacent.

l'Earthborn suit en faisant le tour de la tour avec Guardian protector sur lui... ça lui fait ARM22 avec la Pierre... le reste de mon BG monte haut derrière, seuls Grissel et le Fell Caller restent au chaud



Carnage de Fennblades annoncés, mais il mange sa clock à se sortir de la situation et surtout, il n'avance plus... Il trigger mes vengeance de partout! Ne reste plus qu'à récolter, sinon je vais prendre l'eau vite fait..



Vengeance: je saupoudre des dégâts, mais surtout "j'engage" personne avec ma reach 2", je reste hors de ces portées de mêlée pour aller plus loin encore! je profite de la Vengeance pour rapprocher un Fenn à portée de commandement de Grissel

Grissel se positionne mieux: dans ma zone et la tranchée. elle feate, Hoof sur les Fenn de gauche (ce qu'il en reste) Heroic Ballad sur le Mauler, Boundless charge et Rage aussi... Je n'ai plus confiance dans mon jet pour la Pierre aussi je la monte pour bénéficier du +1 de Force...

Le Fell caller donne +2 MAT pour aider les Fenn à toucher la DEF 14 et c'est parti: les Fenn de gauche s'enfonce au centre, il y'en a même un qui fait perdre 5 PV à Kara... :o un seul reste sur le Minuteman, que j'oublie de charger avec le Trawler, bravo... 

L'Impaler slamme un Hunter dans l'Ironclad et le Mauleur charge le Thunderhead qui a eu du mal à se dépétrer des Fenn, sans faire un carnage dans son camp... Le Mauleur est un poil trop loin de Grissel  mails il réussira à jeter le Thunderhead sur le deuxième Hunter dans sa zone et à finir le premier Hunter (non mais)

à droite, les Fenn continuent de s'enfoncer ruinant l'Hunter KD, et l'Earthborn va se faire le deuxième Minuteman...

je marque 1 et je le tiens à la gorge... mais ça ne durera pas



Il se débarrasse de tous mes Fenn, mais une fois de plus, pioche dans sa clock pour faire ce peu.  et quand il lève la tête je suis tout sourire: j'ai gagné...

Grissel marque encore 1 et à mon tour donc 2-0,  elle court au flag de droite, le Fell caler se met path finder et prend le central, et la Pierre prend ma zone... 5-0

il pensait s'être sorti d'affaire mais n'a pas contesté... quand on se noie...



c'est la première fois que j'empêche Kara de feater... Mon Dieu que c'est agréable 8)
« Modifié: 19 janvier 2019 à 00:01:08 par hashut »

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« Réponse #44 le: 18 janvier 2019 à 23:51:38 »
Avec autant de joueurs, deuxième partie assurée ! et c'est Kharchev qui vient me défier, même table/scénar

Khador Army - 74 / 75 points
[Theme] Jaws of the Wolf

[Karchev 1] Karchev the Terrible [+30]
- Decimator [15]
- Juggernaut [13]
- Kodiak [13]
- Marauder [11]
- War Dog [3]
Brun Cragback [16]
Greylord Forge Seer [0(4)]
- Behemoth [25]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Widowmaker Marksman [0(4)]
Widowmaker Scouts [8]

Ouch! après, c'est Khador, il ne fallait pas s'attendre à Carton & Dentelles non plus... Il va pas falloir perdre mon Mauler trop vite, sinon c'est foutu...  >:(

Je gagne le Toss (enfin...) mais ça ne me sers à rien car pour changer, et sortir de ma zone de confort, je choisis de basculer de l'autre côté de la table!

Mon unitéde Fenn avec UA sera à gauche, le Fell Caller à droite pour aider à passer la mare.

Tout avance chez lui, même ses Windowmakers pour faire écran au Marksman sur le flag...

Ok... j'Hoof à gauche et je viens engager ce petit monde... je vais retenter le hold up, car tarpit de petite base sur du lourd, c'est pas super (ou alors si reach 2" + WM) mais tarpit de Fenn pas pareil...



ça va pas se passer comme prévu... C'est gênant tous ces adversaires qui ne respectent pas mes plans à la fin! Je comprends pas, ça marche sur Click & Feat... enfin quand je joue tout seul...

Le Markman va déssouder un Fenn et un jack s'avance, le premier snipper non engagé du coup en snippe un deuxième etc. bref, sa ligne avance et le Kodiak est en dord de sa zone avec du soutien derrière... Mon UA de Fenn survit à un "KTC" de Béhémoth...

d'habitude, je le battais en jouant sur sa zone de contrôle (limitée) mais là, avec Béhémoth jack-marshallé et Brun&Lug il occupe de la place et avance en ligne... avec des contre charge de partout  >:(

Mon Fellcaller étant à droite, mes Fenn de gauche auront du mal à se dépêtrer des snippers, malgré Vengeance et mini feat. Il recevront Hoof de Grissel qui a featé mais, avec les contre charges et la reach 2" de Kharchev, je ne pourrai pas aller si loin...

Au centre, l'Earthborn est gêné par les Fenn et glandouille...

Le Mauler que je devais sauver à tout prix ben je le comitte sur le Kodiak (Le plan Grissel! Le plan!)  et l'Axer qui devait venir aider sous Rage a été masqué de Grissel par la Pierre montée très haut  :'( et là à POW 15 c'est un peu tristesse...

Reste les Fenn de droite, une fois de plus Vengeance me permet de mettre un Fenn à portée de commandement de Grissel et sous Heroic Ballad je vais engager le Nabot et son Teddy bear... laissant le premier à 1 PV et le deuxième à mi vie, crap!

Une petite goutte de sueur pointe dans le dos de Grissel, ça commence à pas sentir bon... La bonne nouvelle? je marque 2-0 car à défaut de pouvoir embusquer, le Trawler est venu déguster une grenouille (presque fraîche) sur mon Flag!



Kahchev s'énerve... enfin plus que d'habitude, feat et spray mes Fenn de gauche, le Jug se retourne (?) et en tue 2 autres après free strike (raie l'armure) la bonne nouvelle? c'est que le Mauler survit \o/ je le savais... (la goutte de sueur s'est arrêtée de couler)  Lug&Brun avec Flank ont envoyé du petit bois...
Mais... une fois de plus... il est resté sur la ligne que je lui ai fixé... et surtout: Kharchev est à 0.2" de sa zone et un de mes Fenn de gauche est à 3.99" de son Flag... 4-0 et pas besoin de jouer mon tour...



Heureusement vous me direz, car j'aurai peut être pu dégager du monde ce tour mais après, plus rien... je sais que ça craint quand je commence à envisager que Grissel doit se retrousser les manches 8)

bon,  aujourd'hui je vais faire tourner ma liste Grissel2, il y'a un tournois 0 points réservé au nouveaux joueurs...  8) Mais... on va faire une blague à l'orga et se pointer avec une bande de "vét" et le forcer à monter un beside event, on a hésité à venir aussi au tournois 0 point mais avec des perruques blondes... (quelle bande de déconneurs...)
« Modifié: 19 janvier 2019 à 00:02:00 par hashut »

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« Réponse #45 le: 19 janvier 2019 à 00:13:49 »
Encore merci pour les rapports et les photos ! :)

Kara, c'est un des rares cas où le choix des Defenders, ça se défend ! :P
Oui mais bon... Kara est nulle pour les scénarios Steamroller 2018 : elle n'a pas du tout envie d'avancer... :-\
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« Réponse #46 le: 19 janvier 2019 à 00:25:56 »
Oui c est le souci

Il faut tirer en avancant et en mettant la Donzelle a l abri...

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« Réponse #47 le: 19 janvier 2019 à 23:32:53 »
Journée faste donc, alors 6 nouveaux s'affrontent à 0 point un pool de joueurs un peu plus expérimentés est venu les aider et donc dispo pour jouer

en gros, après avoir aidé à préparer la salle et englouti un repas "équilibré", je me suis mis à une table et enquillé trois parties d’affilée sans pause, pire qu'un tournois, et ce en 8h (rythme cool quand même)

pour me forcer dans mon training, je n'ai pris que Grissel 2  même si, je pense a posteriori, je n'aurai sorti que la 1 si j'avais eu le choix.

la clock est là, la table aussi avec une grosse obstruction centrale à contourner et on sera sur Invasion toute la journée, je ne bougerai pas de mon côté et ferai juste des variation de déploiement

premier adversaire: Kromac2 il a légèrement modifié sa liste

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Call of the Wild

[Kromac 2] Kromac, Champion of the Wurm [+28]
 - Feral Warpwolf [16]
 - Gnarlhorn Satyr [12]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Warpwolf Stalker [17]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Lord of the Feast [0(6)]
Una the Falconer [4]
 - Storm Raptor [34]
Shifting Stones [3]

Haute DEF et 1 Gargant zapper fou, je n'ai que des beast donc DEF 14, je peux gérer, hormis le feat l'ARM aussi, et j'ai un Storm Troll pour protéger mon Caster, il faudra donc que je le et la protège.

Déploiement: je suis premier joueur (pas le toss) toute à gauche je mets mon Night Troll sous Discord, mon BG légèrement à gauche et je charge Horgle & Co et les Runeshaper à droite decontester la zone. Malheureusement il y met son Raptor, je vais avoir du boulot...

je ne peux vous faire du tour/tour, sans notes, donc juste en m'appuyant sur les photos...

Je fonce pour monter le plus haut possible, LotF est là, mais sans corpse token, donc  je fais attention de ne mettre que des Beast isolées et viens coco si tu l'oses... Le Night Troll est hors de control range volontairement et est parti vivre sa vie toute à gauche en conteste et menace "des" supports...  La min Pierre est full fury.

de son côté, il pousse fort sur ma droite, foire son activation de Stalker, léger take back, et garde LotF en pression 



Le Bomber va jeter ses deux tonneaux de Borka beer enflammée sur le Raptor, mais malheureusement, un seul touchera et fera de gros dégâts... kicékapapupetmasteravan?

le slag y va de son crachat et le Pyre tente une dévichatte sur le wayclad de droite, loupée, les Runseshaper s'enterrent dans la colline et Horgle reste en retrait avec sa fury

l'Impaler loupe (traditionnellement) sa première attaque contre le Feral et vient en conteste, Grissel saute dans la tranchée sous immunité électrique, feate et disperse des hazards (plus pour le fun qu'autre chose) . Ce faisant elle reprend le contrôle du Night, qui avait réussit son THR de frenzy, et qui peut de nouveau "foncer". ma partie gauche est en attente de son alpha...



Il va un peu s'emmêler les pinceaux à gauche, entre le bonus de SPD pour le Feral et la charge du Gnarlhorn et au final le Satyr court sur l'Impaler (en étant Primal...) et le Feral se prépositionne agressivement sous bonus d'ARM et du feat. Il rajoute ses pierres en conteste, conscient que son dispositif est un peu branlant.

Par contre à droite ça va être vite expédié, le Clad marque le Slag, le Stalker vient le dessouder ainsi que le Pyre et repart en arrière. le Piaf zappe Horgle sans transfert et 2 des Runeshapers. Côté positif, sans unité pour l'instant c'est sans conséquence pour moi.

LotF tricote au centre aidé par le Pureblood et Kromac 2 feat et Primal shock bien au chaud de mémoire.

Ma droite est perdue, il me reste un Runeshaper qui va tenter un sort désespéré sur Una sans succès, et Janissa qui se prépare au sacrifice...

Je vais tenter de me faire les deux lourdes à ma gauche. Grissel Quake le Feral et en enrage l'Impaler et mon Mauler qui vient poutrer le Satyr et le finir en le lançant sur le Feral. Celui ci se prend tonneaux, javelot et zap mais est toujours là :/

Le Nightroll se fait le Wayclad qui s'était sacrifié pour un huntermark malchanceux...



c'est la dèche! son Feral tombe mon Mauler, sûrement avec l'aide de Primal, Kromac vient marquer sur la zone débarrassée de mes contestes même putative... et le Pureblood et LotF reviennent à gauche...

Grissel tombe le Feral pif paf, la Pierre part en conteste (quand on en arrive là...) le Night n'arrive à se faire ni la pierre chargée ni le LotF ramené grâce à son animus... le Zappeur égratigne le Pureblood que slamera l'Impaler...

0-2 mon objo à 8PV il marque dans la zone de droite et j'ai un membre de la pierre et un whelps en conteste... on gagne du temps et Grissel retraite (en râlant, c'était mieux avant avec les Fennblade...)



Je manque "un peu" de dommage output, j'encaisse parce que des points de vie, des immunités et un Feat (qui vaut ce qu'il vaut), mais sans grande ARM ça part vite, mais pour ce qui est de distribuer, je fais plus dans l'artistique avec de jolies couleurs, mais ça manque de punch tout ça!

il faut que j'implique plus Grissel, 3 tirs à rentabiliser et surtout que je secoue mes mamies en début de tour, quitte à puppet master pour rien. Un tiens! vaut mieux que deux tu l'auras! Boudiou...  (Un proverbe soudanais dit: "Tue!" plutôt que dire "je vais te tuer" mais bon, je digresse...)

le Piaf est une vraie plaie, -3RNG ça joue pour moi avec mes courtes portée, DEF12 ça implique des loupés... je l'avais déjà constaté avec mon Archangel en Legion mais bon... et surtout le Pulse + sustain attack derrière sous animus... argh.... ou kzkzkzkkzkzk plutôt...
« Modifié: 19 janvier 2019 à 23:49:20 par hashut »

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Re : Post interdit aux joueurs WTC (contient du Casual)
« Réponse #48 le: 20 janvier 2019 à 00:52:11 »
deuxième partie, Barnabas 1 sur "tout pareil" qui vient avec ça:

Minion Army - 72 / 75 points
[Theme] Will Work for Food

[Barnabas 1] Bloody Barnabas [+28]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Dracodile [36]
 - Ironback Spitter [14]
 - Swamp Horror [15]
Croak Hunter [0(3)]
Croak Hunter [3]
Kwaak Slickspine & Gub, Croak Sorcerers [0(4)]
Longchops [0(5)]

j'aurai bien posté chez les minions, mais la flemme de refaire une intro et tout et tout.

de l'ARM et un gros costaud... Par contre Barny va devoir rester central s'il veut contrôler son petit monde...

Je joue second et j'inverse mon dispositif: Runeshaper avec Janissa et Horgle & Co à gauche contre ses solos (déclencheurs de Warpath)  et Poulpy & Turtle, le reste en face du lourd...

ça fonce de part et d'autre...



Les croaks se font 2 rune shaper mais surtout, j'ai oublié la reach 4 de Poulpy qui va en association de malfaiteurs avec la Tortue et via Warpath va me tomber Slag & Pyre au T2... ouch... j'en oublie d'enflammer ceux qui m'ont endommagé en y repensant...  :'( reste un whlps généré pour contester plus tard \o/ (on se console comme on peut...)

je tombe les Croak de la façon suivante, Janissa les drag, un Runeshaper les KD et le Forgeron les aplati...

à droite, j'essaie de commencer à endommager mais le drame, c'est que je veux essayer de bloquer le Dracodile loin avec le Bomber, ne pouvant tirer dessus car dans sa mare, mais j'oublie son animus... Bon, son token est noir et posé sur le socle texturé sombre du bestiau... Casual casual, je laisse passer et pose mon Bomber comme une m...

en gros: le reste conteste, mais c'est mal engagé...



Il continue son grignotage, Poulpy en limite de Range de Barny au centre de la zone, mais galère un peu contre les Tough/steady. Et la Tortue vient se faire le Storm Troll (le pauvre avec son zap ne sert pas à grand chose là, je cherchez un electroleap à faire mais rien...)

Le Dracodile tombe le Bomber et il comitte un Wrastler pour le Night Troll (je prends!)


photo artistique...

A gauche, Janissa se positionne en réserve, Horgle tente des truc contre le Poulpe... et au centre mon Whelps popé par le Bomber contestera jusqu'à la fin ! (je lui rappelerai 2 fois car caché/niché) au moins le Bomber aura fait quelque chose de cette partie...

A droite Grissel attendrit le cuir du Wrastler sacrifié, feat, l'Impaler le finit

gros dos, en attendant sa réaction...



Et là, en reptile déjà repu, il va se contenter de gérer, le bougre... Poulpy est englué, la Tortue cède à la Frenzy. Barny feat et le Dracodile va venir placer un spray de la mort: . Le deuxième Wrastler reste en réserve. Et la grenouille magique et son mini lui venant soigner les quelques dommages faits...

oh... ça va durer donc... ça m'arrange!

Grissel se réfugie sur la colline et shoote le Wratler, L'impaler tombe le soigneur du marais, et le Mauler s'interpose... même si en regardant mieux la photo je pense que le Draco doit pouvoir chopper ma Miss...

les Knots partent en conteste à gauche

 

là j'ai du mal à retrouver ce qu'il ma fait avec son Dracodile... pas grand chose ?!?

La tortue tombe l'objo... 0-1

du classique sinon, Poulpy tue des trucs, Warpath le Wrastler qui charge le Mauler sans le tomber...

Revanche et paf le Wrastler, Grissel avait enragé tout le monde et continue de glisser tout à droite



là il s'énerve et tombe "tout" sauf un petit orteil bleu ci et là...

au bout du T7 et de la clock, il gagne 1-0 dans un (très) long grignotage... Je ne sais même pas si je l'ai fait transpirer... sans animus je ne peux même pas tenter un hold up en tombant son ojectif (et puis le Gros est devant...)



Pas sûr que G1 aurait fait mieux avec Overtake partout sur ses Beast... reste Barny et sa Fury 6 qui est pas mal limitant... on testera dans une prochaine partie...
« Modifié: 20 janvier 2019 à 00:59:26 par hashut »

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Re : Post interdit aux joueurs WTC (contient du Casual)
« Réponse #49 le: 20 janvier 2019 à 02:39:13 »
Et enfin, the Forgiven sur "tout pareil" qui n'est pas venu pour vendre des cravates:

Retribution Army - 75 / 75 points
[Theme] Legions of Dawn

[Goreshade 4] Lord Ghyrrshyld, the Forgiven [+28]
 - Chimera [8]
 - Harpy [9]
 - Imperatus [20]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [0(4)]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
House Shyeel Artificer [0(5)]
Dawnguard Destors (max) [20]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [0(4)]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]

du finaud encore... Je suis plus rodé et pas encore fatigué donc en avant!

Je dois gagner le Toss et l'envoie se taper les trois terrains difficiles, de rien... c'est sa deuxième partie avec sa liste, donc la clock est pour mon info... (c'est pas un débutant pour autant)

Je me déploie très central, Horgle à gauche et Shapers à droite, j'attends de voir où va partir sa cavalerie pour y envoyer le gros de ma troupe...

il part à ma gauche, son BG plus en retrait. j'avance central mais je me prépare pour mon T2 à aller à gauche aussi je respecte ses distances autant que faire ce peut...



Il va se positionner tout en conteste, Cavalerie à gauche en première ligne, mais en cherchant des couverts il va se compliquer son tour de charge. Ses DG derrière sous minifeat et à droite derrière un mur de clouds!

m'en fous j'ai un Nigh Troll! et ? ben rien... mais j'ai eyesight quand même en fait...

Bref, on va pas reculer, mais comme un cavalier n'est pas dans la zone, pas de pression à gauche!

- Le Slag et le Pyre asmathent les cavalos, prenez ça vilains!
- Horgle reste en retrait
- Grissel met des hazards pour la forme, feat.
- la Pierre booste tout ça
- le gobbers flanquent Grissel
- Les lights se sacrifient et font écran devant elle.
- Le Mauler se prépare à contre attaquer

ma droite est plus problématique:
- les runeshapers courent derrière le mur, engagent et c'est tout...
- le Bomber recule (il a manqué et ou endommagé personne chez les DG sous mini feat)



Bon... on serre les dents et c'est parti!

- les cavalos tombent le Slag pour venger leurs camarades crâmé
- les DG de gauche explose Pyre mais, en faisant attention à l'ordre de frappe je peux poper un Whelps en conteste (parfois il ne vaut mieux pas dire "de la droite vers la gauche... mais alterner...)
- a droite c'est la curée, et la zone est prise
- Gorechounet et Imperatus restent en 2ème ligne... ah oui, anecdotique mais bon , il feat  8) quitte à avoir des pertes

0-1



je vais asmater tout ce qui dépasse alors, j'aime pas trop le petit arc node qui attend son heure "là haut"... et un caster gavé de Focus...

il n'a pas généré de Whelps, enfin, pas là où je voulais, et l'Impaler fait donc savoir au Storm Troll qu'il l'aime pas!

- Grissel va préparer le boulot par quelques Quake dans les cavalos
- Le Mauler commence le nettoyage finit par Horgle
- Le Nigh Troll tombe un cavalier
- le Storm Troll plutôt que donner des âmes à G4 va envoyer un petit electroleap dans Sylys (tiens pabo!)

au centre je veux éviter les side step de Mr I. et je fais le vide devant Grissel

à droite, ah ma droite...  :'(

- Janissa vient contester la zone et push tout le monde vers le Bomber et hors du feat
- le Bomber tombe quelques DG pour la forme mais ça ne suffira pas



sa clock sonne mais on poursuit comme prévu.

Il nettoie ma droite

Imperatus se fait l'objo side step et menace

à gauche il pousse et tombe l'Impaler et marque 3 donc 0-4

it's over, mais je tourne mon tour pour tenter 2/3 trucs!

les Knots courent marquer... efin sauf une que je dois tuer moi même avec un servant de la pierre car Imperatus me refuse un free strike... ouf pas de tough...

Horgle va pouvoir enfin Molten le métal de l'arc node.. et ben non il loupe...

me sentant pas trop de me faire Imperatus avec G2 je vais asmater tout ce qui dépasse dans la zone carrée

et un whelps (du Bomber encore) part en conteste...

1-4

et j'ai encore 8 minutes de clock, quelque part une satisfaction...



bon... 3 parties... 3 défaites... je devrais faire attention à quand sortir G2  :o
« Modifié: 20 janvier 2019 à 02:48:25 par hashut »