Je continue donc le training sans modifier les listes qui avancent en peinture, enfin, plus en coloriage qu’en peinture je dirai…

Première partie contre
Kraye et plein de jacks, tout en subtilité, sur
Recon II (Damned)
Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Heavy Metal
[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28]
- Charger [9]
- Charger [9]
- Charger [9]
- Charger [9]
- Hunter [10]
- Hunter [10]
- Minuteman [9]
- Minuteman [9]
- Squire [0(5)]
Captain ArlanStrangewayes [0(4)]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
- Ironclad [12]
JourneymanWarcaster [4]
- Ironclad [12]
Il me proposait une autre liste avec Kara et voyant mal mes Fennblades résister à Kara (même si « Hard » m’a tenté contre Kraye) je choisis donc
G2 et sa ménagerie pour faire le boulot
Il choisit d’être joueur 2 et se déploie assez symétriquement, un Junior sur chaque aile et un Minuteman en face de chaque zone carrée
Avant ça j’avais mis G2 légèrement sur ma gauche, et son BG et les swamp Gobies avec les Knot derrière, la min de Pierre au centre puis sur ma droite Horgle& Co et les Runeshapers.
Je Dash pour en faire profiter « tous » mes warriors et je me rue en avant, protégé par la Pierre et Deflection, j’oublie de donner un focus à la pierre, le Night Troll revient de sa position excentrée à gauche et les Runeshaper vont aux champignons et essaie d’attirer un Minuteman
Il ne committe rien et se rue aussi. Le gros bois central lui sert d’écran, c’est trompeur car facile pour lui à traverser. Moins pour moi qui n’ai que mon objo et pathfinder pour m’aider…

On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre, donc;
- je feate avec G2, elle met les 2 Chargers KD et repart en arrière sur la colline de Janissa.
- Le BG se met en « triangle » et tombe 1 Charger, laisse le deuxième à 2PV sans gun et
- l’Impaler envoie balader le Hunter avec un joli pruneau (merci Rage et Puppet master) et se repo en conteste, dans le cloud des Gobies.
- Le Night Troll va engager le Minuteman (sacrifce…)
- Horgle, enfin surtout ses Co rejoignent le triangle,
- la Pierre avec une toute petite aura (bourde de T1) se place au centre et les Runeshapers se sentent de contester tout à droite.

Il est un peu colère et ne s’attendait pas à ça… Il en oublie de réparer avec son objo les dégats de l’electroleap du Storm !
Il essaie de tomber le Night mais le laisse à 2 PV. Il va ensuite s’acharner sur l’Impaler (je pense qu’il voulait marquer 3 ce tour) mais pas mal de malemoule pour lui et il ne fera presque rien… juste générer 2 whelps… pour m’aider à gérer ma Fury
Le Minuteman de droite engage mon seul Runeshaper qui conteste à droite (Couillu!, le garsshaper, Boulet !, le joueur que je suis) et remalemoule, enfin, moule pour moi : 3 Tough no KD… \o/ Je tiens à saluer la maîtrise de mon adversaire qui a épuisé une boîte de 36 dés pour contrer le sort sans s’énerver… ses Gros ne feront rien, si ce n’est se mettre en conteste…
Il marque 1… mais Kraye, sur son gros socle et une grosse target dessus lui, ne campe pas grand-chose…
Kipeuferkoi sur lui?Impaler, Bomber, Mauleurjettant un truc (vu que c’est le « week end du Throw ») et Grissel2 sous Dash… le tout avec 3 Puppet master… Kraye finira sous la carcasse d’un Charger, Grissel n’aura même pas besoin de transpirer…

Guère inspiré et pas chanceux mon adversaire, un match up peut être un peu difficile pour lui, et là je n’ai pas oublié grand-chose, même pas oublié d’être chanceux. J’adore les Runeshapers… déjà hier ils ont été bien utile ces petits couteaux suisse…. Une deuxième unité dès que je peux il me faut… même si je ne sais pas ce que j’en ferai !
+++++++++++++++++++++++++
Nouveau joueur… Un Cygnar ! décidément… il a Siege 2 ou Kraye (sic)… je veux changer, donc ce sera
Grissel 1 de toute façon (je ne vais pas chercher à argumenter mon choix) et lui prend
Siege et son armée « d’élite »
Cygnar Army - 75 / 75 points
[Theme] Gravediggers
[Brisbane 2] Colonel Markus "Siege" Brisbane [+28]
- Defender [16]
- Stormclad [18]
- Triumph [18]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Trencher Master Gunner [4]
TrencherWarcaster Lieutenant [4]
- Grenadier [9]
- Grenadier [9]
Trencher Commandos (max) [15]
- Trencher Commando Officer [4]
- Trencher Commando Scattergunner (3) [6]
Oula… plein de matos que je ne connais pas… je parcours tout viteuf mais il a l’air de taille à pouvoir encaisser, il vafalloir jouer subtil… Grissel 1… subtile… cherche l’erreur… :/
Bon, il choisit de partir en premier et donc je change de côté pour prendre le mur (et de challenge).
Pour sa part, il positionne son module de Grenadier à ma gauche, son BG légèrement à droite et ses commandos devant avec Rambo Maxwell.
Je me déploie assez symétriquement mais en sachant que je vais pousser fort à gauche vers son flag et temporiser à droite sur le mien.
Il s’avance dans les zones 3/4" et garde son BG en retrait
- Tout en subtilité, G1 Hoof l’unité de Fennblades (avec UA) qui monte haut jammer les Grenadier, et G1 se met derrière son mur, protégée par leBouncer et la Pierre où elle a donné toute sa Furie (après avoir tenté de lancer Delfection… sauf que ça, c’est quand elle est en epic, faut pas enchaîner les parties…).
- l’Earthborn prend avantage du terrain, en position de +2SPD derrière le bois et près de l’objo pour se soigner.
- L’Axer le « couvre » et l’autre unité de Fennblade se met en retrait (tout en subtilité) avec le Fell caller

Il va principalement s’acharner sur mon unité de Fennblade et en tomber les 2/3, ruiner l’Axer sans le tomber.
Bon… riposte !
- j’utilise la Vengeance pour me repositionner car un petit mur de rasoir me gêne...
- Je sors le Trawler dans le dos du Grenadierle plus à gauche et soigne l’Axer.
- G1 va feater, Hoof sur le Mauleur, HeroicBallad sur ce qu’il reste des Fennblade subtiles et Cacophony sur elle et s’ouvre une boîte de sardines derrière son mur… La Pierre met l’aura et +1 de Force rayon max et c’est parti :
- L’Impaler tente de slammer le Grenadier de gauche, nope
- Le Trawler essaie de le drag hors de command range, nope (Festival !)
- Les Subtiles se jettent dans le tas et surtout, visent le Junior qui contrôle les 2 Grenadier… qui décède dans d’atroce souffrances…
- Le Mauler tente de venir jeter (rappel : c’est le WE du Throw !) le Grenadier inerte sur Siege… sauf que, dans son enthousiasme, G1 l’avait mis sous Rage (et Boundless charge) et il va ruiner le Grenadier… (trop subtil, le plan de la chef) et il se hoofera en toute fin de tour en retrait.
- Je dégage l’Axer qui se Rush et va Tresher l’UA derrière le bois en chargeant un commando qu’il voit (héhé). L’Earthborn et le Bouncer se prépare en 2ème lame tout en économisant la Fury…

Bon, il s’énerve,
- envoie le Stormclad sur le Mauler, grâce à une fourbe simili vengeance, sans le tomber malgré Fury (il rate sa dernière attaque), tombe ce qui reste des Subtiles (à part 1).
- Il est obligé d’envoyer le Defender finir l’Axer car les Commandos ne percent pas son armure et ses 6PV restant mais les tombant 1 par 1…
- Maxwell menace ma droite à lui tout seul !

Bon, un choix s’offre à moi… KTC avec le Mauler ou continuer à l’attrition ? Si tournois j’aurai pris l’option 2, mais là, un peu de panache que Diable !
Mais, patatras, syndrome du « zolitemplate placé idéalement ». Il est beau et placé parfaitement sauf que, j’en oublie le cheminement pour y arriver…
- Le Trawler se fait la tourelle… il lui fallait un « 11 » il suffisait de demander \o/
- L’Impaler essaie de slammer/KD le gros à épée, nope.
- Le Bouncer s’élance sur le Stormclad et profite du reach 2" pour ne pas gêner, avec la charge, la Pierre, sa chaîne, il fait quelque dégâts…
- Grissel s’élance l’astropoutre… s’enflamme et lance Calamity sur Siege… et le loupe… je viens de gâcher 3 Fury, oublié mon Call, donc potentiellement 4 Fury… et surtout : pas de Boundless charge sur le Mauler…
Donc, le template il est joli, mais tu vas y aller en courant Kiki, ce qui n’a pas le même impact surtout sur un gars avec un jet pack…
Partant de là, je sais que je suis mort donc je rue le reste et on verra… Maxwell survit car, c’est Maxwell ! mais surtout car le Fell caller a dû mettre Pathfinder pour le jam et non +2 MAT…

Bon, guère de suspens… Elle y passe… l’option 2 était la meilleure, derrière son mur sous Earth blessing un peu de Fury elle aurait été plus safe…
J’ai bien aimé jouer contre de la nouveauté, Grissel 1 n’a pas été ridicule du tout et je pense que la partie aurait été difficile pour lui si j’étais parti sur le camping (option1)
Merci d’être resté jusqu’à la fin

suite du training ? jeudi soir et on va dépoussiérer la clock… (mauvaise habitude ici, mais les parties sont pleine de discussion, et divers dérangements : pizzas, Macdo et manager/joueur du club qui doit le gérer… mais surtout, mauvaise habitude…)