le Podcast étant en ligne avec ses échos (échos échos...) plus moyen d'y couper, mon mal de tête récurrent commençant à se dissiper (p'tain de clim) je m'attelle au CR.
j'ai beaucoup hésité mais je pense qu'il y'a des petits enseignements à retirer, ne serait ce que pour les exemples de listes de mes adversaires et le comportement de certaines (de mes) unités.
on a installé deux tables en
Bunker et en avant avec des joueurs voulant tester les changements.
je tombe contre mon Cygnar venu avec Kraye et Kara, il y va avec
Kraye. Apparemment avec les nouvelles TF il a pu ajouter 2 légers dans sa liste Kara et je l'ai vu KTC Jarl T2 sans transpirer...
Kraye donc venu avec ça:
Cygnar
[Theme] Sons of the Tempest
!!! This army must contain at least 123 total points.
[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28]
- Centurion [17]
- Ironclad [12]
- Ironclad [12]
- Minuteman [9]
- Minuteman [9]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
- Ace [10]
Journeyman Warcaster [4]
- Hunter [10]
Lieutenant Bastian Falk [5]
Black 13th Strike Force [10]
cool il y'a les nouvelles TF dans Conflict Chamber (ouf) merki CC!
et je lui aligne ma première liste, la
benette gentille... avec plein de légers dedans...
Je lui pique le 2ème T grâce à re-roll. Et je me fourvoie dans le déploiement avec les Scout à gauche au lieu de les mettre à droite avec les deux forêts (je croyais que c'étais de l'acide moi aussi
)(toujours se mettre d'accord avec son adversaire sur le terrain, toujours...)
Ace et son tricky shot ainsi que le Hunter sont à gauche, je sais que je vais partir à droite!
T1: on court tous les 2 et nous voilà au raz de nos zones carrées respectives
pour ma part j'ai recentrer mes Lights avec pathfinder pour mettre la shouma au centre avec le Forêt et Calandra commence à faire le vide autour d'elle pour éviter le Trick Shot. Je lui met Bullet Dodger et elle se place derrière un mur pour les tirs directs.
mes Scouts ont sauté dans la tranchée, le Thumper avance derrière, même pas peur...
T2: IL va rester généralement safe partout, Ace va manquer son Trick Shot contre les scout \o/ et surtout oublier de passer stealth *o*, attend mon coco...
je vais merder et feater pour lui prendre Ace et essayer d'en tirer un bénéfice maximum avant de perdre trop de monde
sauf que:
1- il s'est vraiment bien planqué, qu ej en'ai pas vérifié ayant le cabestron à 2% (et 2% de pas grand chose c'est pas beaucoup)
2- Ace reste avec quelques Pv et pas en feu
[2 bombes, 1 tir du Pyre et 6 haches de scout quand même, dont 2 sous feat...]
3- mes Highway Man ont besoin de tuer pour bouger donc le plan de tirer sur le Centurion pour bouger en écran et ben il a pas marché...
bref un tour assez cata, le Thumper mettra KD l'Iron clad de droite avec un joli tir et Calandra à poil de Fury ayant servi de pile à re-roll et à calmer la furie d'un peu tout le monde, bref elle est à poil mais le Swamp est dans ses 15.5" donc la B13th sera sous star cross si elle essaie de le tomber...
T3: j'ai featé bien trop tôt, et "pour rien" Ac étant toujours debout et finalement il ne tuera pas tant de monde que ça, il en aurait tué encore moins si j'avais été foutu de réussir un tough! (excuse facile chez les trolls celle là!)
de plus son feat ayant Beacon (-2DEF) il va bien atténuer Star Cross ('culé)(pardon les enfants)
mes unités vont souffrir, 4 scouts et 7 highwaymen, je tablais sur la moitié de chaque...
La charge du Centurion va me faire bien peur, 18 aux dés
mais au final Dozer va survivre avec quelques PV *o* il ne tombera pas dans le panneau de tenter de baffer le Storm... dommage...
et à gauche l'Iron clad ne va pas tomber le Bomber \o/ ouf de ouf même si je suis mal
Là il eut été bon de feater... mais bon...
je vois la partie m'échapper et je ne me vois pas tomber ses lourdes, aussi je me fixe des micros objectifs:
comme tester Calandra:
- Dozer attrape le Centurion sous hormones et heureusement que la Pierre lui donne un bonus de 1 à la force, avec son formidable jet de 3+1 , bref il fait un lancement parfait sur un de se pu§!*% de Minuteman et le KD, puis Dual attack oblige, lui aligne un tir de Bombarde, tiens vilain!
- Calandra Befuddle le deuxième et le retourne, Misfortune et KD et ne peut lancer Star cross histoire de garder de la fury...
- Le Storm finit le Minuteman et "bloque" le Centurion, j'avais bien tenté un malheureux leap le tour précédent mais avait fait un "1" pour le nombre de rebond...
- le peu d'Highwaymen et Braylen tombe le Minuteman KD/retourné
- Ace périt sous les flammes du Pyre
- et la Journey man finit à 1PV après 2 tirs de hache en assaut...
- l'Iron clad est encore KD par le Thumper
- Au centre le Swamp a frenzy dans une B13 sans succès et le Winter se positionne pour venir sur Kraye au prochain tour et avec Winter coat essaie d'être menaçant dans ses 2"...
T4:
de l’esbroufe de l’esbroufe, mais les 3 lourdes sont toujours là, adieu Dozer, Bomber et Storm, sans Star Cross... et surtout vu qu'ils tenaient plus que sur quelques PV...
Kraye avec ses repo continue est vraiment trop loin
il va mal jouer son Clad qui aurait pu baffer le Winter et repo mais il avait compris que Winter coat agissait en fin de phase de mouvement...
Pour la forme, et toujours en test, Calandra va charger la B13 la plus proche et lui planter sa dague entre les côtes, tue une deuxième avec Misfortune car dans ces 5" puis Befuddle la dernière pour l'écarter... Haha au revoir contre mesure!
le Winter s'avance et souffle sur Kraye sans focus... et pis c'est tout car c'est un léger, donc pas moyen de faire plus... Bouhh... Il sera tombé au moins mi vie
il était un poil trop loin pour Calandra, dommage...
pas une de mes meilleures parties avec elle, mais j'étais (bien) diminué...