Auteur Sujet: Questions Contre-Charge et Réplique  (Lu 586 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ptyskal

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 57
    • Voir le profil
    • E-mail
Questions Contre-Charge et Réplique
« le: 12 septembre 2018 à 10:54:42 »
Bonjour,

J'ai une question à propos de ces règles qui permettent une action pendant le mouvement de l'adversaire.

Iron Spitter et Réplique : cet animus permet d'attaquer quelqu'un qui finit son mouvement dans la portée du commandement. Si je me fais charger, dois-je considérer qu'il finit son mouvement au contact de la tortue et donc que je peux balancer une attaque et seulement après me prendre les attaques de charge ?

Un peu le même genre d question pour la contre-charge :
Soit A avec Contre-Charge, l'ennemi charge B, A peut-il contre charger l'adversaire qui charge B ? (A condition que A ne soit pas déjà engagé).

En fait pour ces deux règles, le but est de savoir si "Charger" équivaut à "Avancer et terminer son mouvement".


Merci par avance pour les éclaircissements.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2577
    • Voir le profil
Re : Questions Contre-Charge et Réplique
« Réponse #1 le: 12 septembre 2018 à 10:59:05 »
Premiére question : oui.
Seconde question : oui

Troisiéme question : pas vraiment. Mais quand tu charge, tu bouge, puis tu tape. Aprés ton mouvement, l'adversaire peut faire des choses qui se déclenchent en fin de mouvement.

Un autre exemple de ce coté là, c'est qu'un warlock peut lancer un sort aprés avoir fait son mouvement de charge et avant de taper.
Prochain caster Scyrah : Bryss de Nyss. Il a Shatter.

"Ce qui est formidable avec Kolgrima c'est que même écrire le BR m'énerve." - Shredinette, résumant un caster.

Hors ligne Ptyskal

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 57
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Questions Contre-Charge et Réplique
« Réponse #2 le: 12 septembre 2018 à 12:19:05 »
OK OK.
J'avais la bonne vision des choses alors.

Merci :)