Auteur Sujet: [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to les listes pas si fun (et Lille)  (Lu 18039 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rawr

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
    • E-mail
Yop!
De retour du WTC avec la nouvelle faction j'ouvre ce sujet pour y partager mes expériences!
J'ai eu l'immense chance de pouvoir m'incruster au tournoi cette année en acceptant la proposition de Titi de faire un remplacement pour la team Suisse2, je pense pas avoir encore le niveau pour faire du résultat mais peu importe, je saisis l'occasion et je fonce!
La liste que j'ai emmené :
https://conflictchamber.com/#cf201b_-12l8ltlblv7zlElClmlflgljlkiBlD

Citer
Crucible Guard Army - 73 / 75 points
[Theme] Magnum Opus

[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Liberator [10]
 - Suppressor [13]
 - Vindicator [15]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Trancer [3]
Combat Alchemists [7]
Crucible Guard Assault Troopers (max) [13]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [0(4)]
 - Rocketman Gunner (3) [6]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
 - Doctor Adolpheus Morley [4]

(en la refaisant je remarque qu'elle fait 73 points, je comprend pas pourquoi mais bref)
Et la deuxième liste étant une fake liste avec juste le caster (Locke) qui change pour respecter les règles du tournoi.
En gros c'est pas ultra opti, c'est juste la boîte de base à laquelle j'ai ajouté le léger arc node et les hallebardiers avec Morley. Rien d'incroyable mais c'est pas une mauvaise liste loin de là.
Je vais faire un compte rendu rapide des parties, c'est pas ça qui est intéressant vu qu'elles ont toutes plus ou moins expéditives, et je vais faire un retour d'expérience sur la faction plus détaillé après.



Donc c'est parti! Le vendredi je passer chercher Titi le matin chez lui et go Direct en Suisse à Diesse, où on retrouve Anthony et Christophe, qui nous emmenera à Zurich où nous nous envolerons pour Varsovie. On débarque à l'hotel tranquillement aux alentours de 20h,on rejoint notre capitaine, on se restaure et je pars faire une game d'échauffement contre le capitaine de l'équipe Suisse1.

Partie amicale : Syvestro (Magnum Opus) vs Kaelyssa (Shadows of Retribution)
Me souviens plus du scénar et j'ai oublié de faire une photo donc bon^^
Globalement c'est relativement serré mais les bombes des Rocketmen et les sprays du Supressor ont vite raison des Mage Hunter, et je finis par prendre l'avantage au scénario et gagner tour 7. C'était tendu mais j'ai pas fait trop d'erreurs, les Mage Hunters avec blessed sont pas trop mal dans les Rocketmen, pareil pour Kaelyssa qui peut aim et dispel sans trop de problème. Mais une fois l'alpha passée j'ai un trop gros potentiel de nettoyage et mon adversaire n'a pas pu revenir assez bien.

Je vais en griller une avant d'aller me coucher et je parle avec des Russes bourrés, je comprend à moitié rien de ce qu'ils me disent mais c'est très drôle, je commence à apprécier l'ambiance!

Le lendemain première ronde contre un gros client, Germany Poltergeist. Je me retrouve contre leur joueur Everblight, Nox il me semble.

Partie 1 : Syvestro (Magnum Opus) vs Kallus1 (Primal Terrors) sur Mirage



Globalement une liste Blightbringer, double Chosen, Double Rotwings. C'est très fort avec le feat de Kallus et je vais vite me rendre compte qu'il me jam hors du scénario et qu'il va scorer beaucoup trop vite pour moi sans même avoir besoin de m'attritionner tant que ça.
Je perd donc 0-5 au scénario.
Je pense pas avoir été assez agressif au scénario et en même temps je pense que si je lui rentrais dedans il n'avais aucun problème pour gérer ma défense (Ammok peut dispel et Kallus Dark Guidance), donc à mon avis c'est quand même un match difficile pour moi.

On enchaîne avec une équipe Galloise et je joue leur joueur Khador. Nicoco et Marcel Chamblard viennent me chanter bon anniversaire, je suis complètement submergé par l'émotion  :P

Partie 2 : Syvestro (Magnum Opus) vs Zerkova1 (Armored Korps) sur Invasion
Oublié de faire une photo ici encore.
En gros je fais une énorme erreur tour 2 : je commence par jouer mon caster qui revive 2 rocketmen, puis je joue immédiatement mes rocketmen sans avoir fini mon activation au préalable. Donc mon caster est sans focus à portée du monde entier et je meurs comme un caca. Grosse déception, j'ai joué 15 min en tout et je perd sur une erreur d'inattention comme ça. Rien à tirer de cette partie.

On joue ensuite la Nouvelle-Zélande, des gens qui viennent de très loin!

Partie 3 : Syvestro (Magnum Opus) vs Zaal2 (Immortal Host) sur Recon2
Défaite au scénario ici, je me fais jammer très fort, ne prend pas mon flag, perd mon Trancer tour 1 parce que j'oublie que les Shaman ont Ghost Shot, j'oublie de contester, bref je me concentre beaucoup trop sur l'attrition parce que je veut me débarasser de tout ses immortels, mais j'y arrive pas et je déclenche des vengances pour rien en plus du reste. C'était pas une belle partie.
Et la cerise, c'est mon adversaire qui m'apprend que mes Combat Alchemists ont Advanced Deployment. Ah ben ils sont beaucoup plus jouables maintenant que je peut faire un cloud wall devant mon armée, en même temps venant de Khador je lis pas les cartes, j'ai pas l'habitude d'avoir autre chose que Shield Wall sur mes unités  :D
l'état de la game une fois finie



J'ai promis une partie amicale à mon capitaine, donc on s'y met après le repas!

Partie amicale : Syvestro (Magnum Opus) vs Severius2 (Creator's Might je crois?) sur Recon2



Pour résumer, les Rocketmen se font ventiler à une vitesse assez folle avec le feat et les Ashes to Ashes mais une fois que les hallebardiers arrivent au contact je prend vite l'avantage à l'attrition. Mon adversaire conteste pourtant pas trop mal mais est très en dessous à la clock et je le laisse donc tranquillement se clocker.

Je vais me coucher mais j'ai un mal fou à m'endormir et je me lève donc avec genre 4h de sommeil dans les pattes pour aller affronter la team République Tchèque2!

Partie 4 : Syvestro (Magnum Opus) vs Bradigus (Bones of Orboros) sur The Pit2



3 Wold Guardians, 3 Wold Watchers et 2 Wold Wight, rien pour gérer la def 18, je me sens très serein. Et ça se passe très bien, il ne peut pas se débarasser de mon unité et est obligé de commit ses lourdes pour tuer mes Rocketmen, ce qui les expose, et je les explose. Mon adversaire me propose d'arrêter pour gagner du temps, mais bon j'ai pris un avion pour venir à ce tournoi donc j'insiste pour jouer jusqu'au bout. Il lui reste très peu de figs et je termine tranquillement au scénario.

Première victoire! Le moral remonte (avec un cloud wall c'est plus sympa à jouer en même temps), et je suis sûr de pas faire chou blanc donc c'est aussi ça de pris! Nous jouons ensuite l'Estonie.

Partie 5 : Syvestro (Magnum Opus) vs Child (Dark Menagerie) sur Standoff



Mon adversaire est débutant et ne connaît rien à ma faction. Sa liste n'a aucun moyen de tuer les Rocketmen efficacement, donc même scénario. Je le jam très lourdement dans sa zone et gagne au scénario tour 3 sans transpirer.

Mon équipe gagne! On ne fera pas cuillère en bois! Nous jouons une équipe Russe pour la dernière ronde, avec un des types bourrés avec qui j'ai parlé vendredi soir! Le timing est short à cause de l'avion mais ça devrait le faire. Je suis envoyé contre le jouer Cryx.

Partie 6 : Syvestro (Magnum Opus) vs Asphyxious3 (Black Industries) sur Spread the Net



"Seulement" 6 ou 7 Slayers mais un Deathjack avec ça. Il a le premier tour et court au milieu de la table sans complexe. Je me sens obligé d'avancer un maximum donc les Rocketmen courent et restent à def16, ce qu'il vait qu'il m'en tue pas mal mais tous ses jacks sont exposés. Je fais un gros tour de feat et casse 2 slayers et endommage lourdement tous les autres. J'en KD aussi 2 grâce au Trancer (sérieusement ce solo est excellent). Je fais l'erreur de revive un Rocketmen avec le spell gratuit alors que j'aurais du METTRE MON PUTAIN DE CLOUD. Mon adversaire a beaucoup de souls et pourrait juste me faire 1000 hellfire et me tuer mais il choisit l'option plus compliquée et cafouille son plan. Il commence par lancer Calamity sur Syvestro avec succès, puis me lance un Hex Blast qui dispel Admonition mais aussi Calamity par la même occasion. Il essaye de m'envoyer un jack mais je le free strike avec un Rocketmen Slug Gunner et claque un petit 22 au dés, ce qui fait 15 dégâts et termine le jack. Il n'a plus rien et concède pour que je puisse aller prendre mon avion à temps.
Bon je la mérite pas mais je crache pas sur un 3-3  :P
Et ça fait plaisir de voir que j'ai un match dans une liste aussi dure qu'Asphy3!

On prend donc l'avion et on fait le chemin inverse, Christophe nous ramène chez lui depuis Zurich, je pose Titi chez lui et n'arrive chez moi qu'à 3h30 du matin. Sachant que je fais ma rentrée en cours à 8h30, je suis pas frais. Mais bon!

WORTH IT  :D

L'équipe n'ayant gagné que la ronde 5, on finit 62e. Mais eh, on est pas derniers. Je m'attendais pas à un résultat incroyable de toute manière, j'étais plus venu pour l'expérience personnelle et pour avoir une meilleure vision d'ensemble de la faction.
C'était vraiment un excellent week end, j'étais super heureux et excité d'être là bas, je veut absolument réitérer l'expérience si possible!
Donc les retours!
Déjà ma liste. La base est bonne, les unités font un excellent travail, même les Assault Troopers sur lesquels j'étais un peu sceptique au départ. Les Rocketmen sont excellents en unité de jam, et les Hallebardiers sont excellents et peuvent monter à des niveaux de dégâts complètement indécents pour le prix que me coûte l'unité.
Là où ça pêche un peu, déjà le Vindicator, c'est un bon jack mais il est légèrement overpricé, il est toujours utile quel que soit le match vu ses types d'attaques mais il est extrêmement fragile! 11/18 c'est vraiment une statline horrible, je lui préfererai un Toro à l'avenir (c'est en plus un jack qui adore Admonition).
Ensuite le Liberator, je l'avais inclus pour pouvoir me servir de Stygian Abyss à l'occasion mais je n'ai jamais utilisé sa capacité d'arc node. C'est un bon jack, il est assez résistant quand je peut me servir d'Ashen Veil, mais quand on y regarde seul Lukas (et peut être Locke dans une moindre mesure) en a l'utilité. Il va donc dégager au profit d'un Vanguard qui me permettra de tanker les tirs qui pourraient menacer Morley et le Rocketmen officer.
Enfin Rhupert, il a été utile de temps en temps mais au final j'en avais une utilisation assez limitée. Pour 4 points je lui préfererai Ragman à l'avenir, pour que les Hallebardiers puissent atteindre des niveau de dégâts complètement indécents et puissent s'attaquer à de la brique sérieusement. Vu le style de jeu de ma liste (encaisser les Alpha de façon solide et contre attaquer violemment), Ragman est tout indiqué!
J'ajouterai aussi Alyce lorsqu'elle sera sortie, à la place de Gorman, qui s'est rendu utile mais sans plus.
Avec les points gagnés je peut inclure un Rocketman Ace (qui est un excellent solo de combat), et voilà ce que donne la nouvelle liste :

Citer
https://conflictchamber.com/#cf201b_-12l8lblulolF9ulGlElClmlflgljlkiBlD

Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Magnum Opus

!!! Your army contains pre-release entries.

[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Suppressor [13]
 - Toro [13]
 - Vanguard [10]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Ragman [4]
Rocketman Ace [0(4)]
Trancer [3]
Combat Alchemists [7]
Crucible Guard Assault Troopers (max) [13]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (3) [6]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
 - Doctor Adolpheus Morley [4]

Et donc maintenant mon ressenti sur la faction jusque là. C'est très intéressant. En gros sur le papier c'est pas incroyable. Des stats moyennes que ce soit défensivement ou offensivement, pas très mobile, aucun anti magie. Mais sur la table le ressenti est complètement différent. Quand on commence à empiler les effets, les débuffs, à faire les activations dans le bon ordres, l'armée devient beaucoup plus résistante qu'elle en a l'air, et peut arriver à des niveaux de dégâts indécents.
Les Hallebardiers par exemple, peuvent monter à équivalent pow 19, avec un dé fantôme sous feat de Syvestro!
Jusque là, j'en ai déduit que la manière de jouer était d'avancer avec les Rocketmen pour éponger les attaques en face, d'encaisser les Alpha correctement et de derrière enfoncer la liste adverse. Ca marche plutôt bien, et si ce n'est pas possible jouer la clock et l'attrition très lente en abusant de revive est une solution tout à fait viable.

Après malheureusement n'ayant joué que ma liste Syvestro je n'ai pas vraiment d'avis sur ce que font les autres casters/refs autre que ce que je lis.
J'aime bien Baldwin, j'ai déjà une liste prête à être joué avec lui dès que j'aurai les figs.
McKay m'intéresse énormément mais j'ai du mal à faire autre chose que des listes avec elle+2 BE+ le colosse et j'ai peur que ça tourne pas.
Locke en m'intéresse pas, je suis pas sûr qu'elle soit folle en Crucible et j'ai pas envie de jouer plein de jacks.
Lukas reste assez obscur, j'ai du mal à faire des listes où j'exploite bien ses capas, j'aime bien les nains à cause de mirage et les Assault Troopers à cause d'Iron Flesh mais ça s'arrête là.

Donc la prochaine étape importante pour moi c'est le Blood & Rust. Le caster qui m'intéresse pour faire un pairing (McKay) sera tout juste sorti à ce moment là, et je n'aurai donc pas le temps de préparer la liste qui m'intéresse avec elle. Je vais donc repartir sur une seule liste pour tout le tournoi (j'ai peur de rien moi) qui sera la suivante :

Citer
https://conflictchamber.com/#cf201b_-12l8lclFlH9ulElElClmlflgljlkiBlD

Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Magnum Opus

!!! Your army contains pre-release entries.

[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Vulcan [35]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Ragman [4]
Trancer [3]
Trancer [3]
Combat Alchemists [7]
Crucible Guard Assault Troopers (max) [13]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [0(4)]
 - Rocketman Gunner (3) [6]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
 - Doctor Adolpheus Morley [4]

Pas beaucoup de différence avec la liste au dessus, mais je pense que le Vulcan m'ouvre certains match grâce à l'anti heal et à l'annulation des immunités. Je teste ça demain soir contre mon Cygnar préféré et je vous fais un retour. J'ai aussi un petit tournoi à Dijon dans 3 semaines mais je ne pourrai jouer que la même liste que j'ai joué au WTC, à peu de choses près.

Je mettrai à jour le sujet régulièrement avec mes CR de parties, mes élucubrations et liste et pourquoi pas ma peinture!
Merci d'avoir lu  ;)
« Modifié: 29 octobre 2019 à 14:58:26 par Rawr »

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2934
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #1 le: 17 septembre 2018 à 21:51:46 »
Super CR, merci beaucoup :) très très content de vous avoir vu avec Titi le jour j :)
A très vite.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Aspha

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 578
  • Ludoboyz
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #2 le: 18 septembre 2018 à 09:27:51 »
Super cette opportunité !
C'est sympa a toi et Titi d'être venus joué pour les Suisses !

Merci pour les retours d'exp sur la faction CG. Elle me fait très envie et ça me confirme un peu que son style de jeu est plutôt sympa avec un gros stack de buff ou de débuff un peu partout, ça me plait bien.

Au plaisir de te croiser au B&R !
Ludoboy et commentateur sur Shake Effect

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11494
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #3 le: 18 septembre 2018 à 09:51:57 »
Je teste ça demain soir contre mon Cygnar préféré et je vous fais un retour.
Pfff... je vais encore me faire rouler dessus ! :P

On peut faire des photos si tu veux faire un beau rapport. Et finalement, je vais voir si j'arrive à quelque chose avec Kraye avant de rejoindre les fanatiques pyromanes... ;)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne Wogshrog

  • Membre
  • *****
  • Messages: 332
    • Voir le profil
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #4 le: 18 septembre 2018 à 13:12:21 »
Ça à l'air sympa comme faction avec plein de choses à faire, faudra qu'on se fasse quelques game avant le Blood&Rust que j'apprenne à perdre contre avec élégance

Hors ligne Rawr

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #5 le: 26 septembre 2018 à 18:20:20 »
Deux parties contre Titi avec cette liste :

https://conflictchamber.com/#cf201b_-12l8lclFfC9ulElElClmlflglilkiBlD

Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Magnum Opus

!!! Your army contains pre-release entries.

[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Vulcan [35]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Ragman [4]
Trancer [3]
Trancer [3]
Combat Alchemists [7]
Crucible Guard Assault Troopers (max) [13]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (2) [4]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
 - Doctor Adolpheus Morley [4]

La première contre Kraye avec double Stormclad double Ironclad un Centurion sous Jakes et des légers, je fais quelques bêtises comme m'acharner sur le Centurion que je peut pas tomber alors que j'ai meilleur temps de m'occuper des Minutemen qui me nettoient mais globalement j'ai pas trop de soucis pour prendre l'avantage au scénario. Je me suis servi du Vulcan pour entamer les jacks en face et servrir d'appat à 2 lourdes que j'ai pu prélever ensuite.

Deuxième contre Amon (vous pouvez la retrouver dans le post Menoth de Titi), ici pareil j'avance assez agressivement surtout avec le colosse qui abîme bien le Vainquisher. Je purifie avec satisfaction les upkeeps de Titi mais me rend compte que ça dégage aussi Transmutation et Explosivo, soit. Pareil que contre Kraye mon colosse se fait enfoncer mais du coup pas mal de trucs sont commit et j'ai largement assez de patate pour tomber 3 légers et un lourd et être super frais derrière et l'emporter à l'attrition (compliqué de scorer vite au vu du scénar et de la table par contre).

Du coup je pense que ma liste est bien contre des listes qui se basent sur pas mal de lourdes, les Rocketmen sont une vraie nuisance et j'ai largement assez de patate pour casser tout ce que je veut. C'est ce que j'emmenerai au Blood n Rust, c'est suffisemment polyvalent pour gérer la plupart de ce que ça affrontera.

Comme prévu Ragman est un excellent ajout, j'ai pu m'en servir à tous les tours et avec le colosse et les medium base c'est vraiment facile à placer.

J'étais sceptique sur le Vulcan avec ce caster en particulier (il coûte cher en focus et Syvestro a besoin de revive des trucs) mais en fait il s'intègre très bien, il fait des gros dégâts au tir et si l'adversaire doit le trade il touche pas beaucoup au reste de l'infanterie, qui est enfin de compte la véritable force de la liste. Il m'ajoute aussi pas mal de puissance à longue portée, plus qu'avec un Vindicator en tout cas, et il menace à 13" au cac. Dans la liste il va du coup plus servir de pièce sacrifiable même si c'est un colosse, au vu des dégâts qu'il peut faire et de sa portée de menace il met beaucoup de pression et va forcer des trades positifs pour moi.

J'ai encore du mal avec Hutchuk, je l'ai joué sans ambush pour voir mais il est pas très pratique, je l'essayerai en ambush la prochaine fois mais il est pas non plus super rapide donc je me demande si il va pas être trop loin de l'action le tour où il arrive. Et si Gorman est pas mieux au final?

Mention spéciale pour les Trancers, je les aime de plus en plus à chaque fois que je les joue.

Et une petite liste Baldwin parce que je l'aime bien :

https://conflictchamber.com/#cf201b_-12l9lslblolF9ulElElElmlmlxlylkld

Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Magnum Opus

!!! Your army contains pre-release entries.

[Gearhart 1] Marshal General Baldwin Gearhart [+27]
 - Retaliator [9]
 - Suppressor [13]
 - Vanguard [10]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Ragman [4]
Trancer [3]
Trancer [3]
Trancer [3]
Crucible Guard Assault Troopers (max) [13]
Crucible Guard Assault Troopers (max) [13]
Crucible Guard Infantry (max) [15]
 - Crucible Guard Infantry Officer & Standard [0(4)]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Railless Interceptor [16]

Hors ligne Rawr

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #6 le: 10 octobre 2018 à 16:27:30 »
Hello! J'ai fait 6 parties depuis le dernier CR, ça fait plaisir de pouvoir reprendre un bon rythme de jeu et de pouvoir explorer un peu la faction :)

Déjà une partie contre Titi qui joue Kreoss2 Exemplar contre ma liste Syvestro Colosse.
Ca se passe bien pour moi, je fais un bon tour de feat ou les Rocketmen exlposent les Bastions. Titi a de bonnes réponses avec son feat qui touche auto et je me fais pas mal nettoyer mais il est encore en train d'apprendre comment ça marche et oublie plein de petites choses (dont le tough en command) et finit par se clocker sans même arriver à tuer mon colosse.
C'est un peu chaud pour lui mais si il joue assez vite sans oublier de règles il peut y avoir match je pense!

Ensuite le tournoi de Dijon ce samedi, voilà la liste que j'ai emmené :

https://conflictchamber.com/#cf201b_-12l8lblolv7k9ulElClmlflgljlkiBlD

Crucible Guard Army - 74 / 75 points
[Theme] Magnum Opus

[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Suppressor [13]
 - Vanguard [10]
 - Vindicator [15]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [0(4)]
Ragman [4]
Trancer [3]
Combat Alchemists [7]
Crucible Guard Assault Troopers (max) [13]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [0(4)]
 - Rocketman Gunner (3) [6]
Dragon's Breath Rocket [5]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
 - Doctor Adolpheus Morley [0(4)]
 
Pas ultra opti mais globalement ça fait le taff.

Première partie contre fred57, Zaal2 Immortal Host avec double Supreme Guardian.
J'ai le premier tour  et je court au milieu, il avance à fond. Déjà première boulette je tue des immortels des deux côtés donc vengeance, et j'avance à fond mes hallebardiers avec tough 4+. Ce que j'aurais du faire : ne rien toucher à part les solos et les BE, rester en retrait pour le forcer à avancer et feater. Là c'est une catastrophe, mes hallebardiers se font ventiler (Morley se fait sniper par un Shaman, le vanguard était à côté mais je m'en sert pour shield guard un tir de BE) et mes Assault Trooper se font rentrer dedans+feat de Zaal. Donc je suis dans la merde, je peut presque rien tuer, je n'ai plus qu'à serrer les dents. Fred continue à attritionner et prend bien les devants au scénar, je feat et tue des trucs mais peut pas tellement remonter, j'ai plus rien du tout pour tuer les statues de toute manière et c'est un bordel monstre pour se placer en évitant les defensive strike. Fred finit par me laisser une ouverture sur son caster, je peut envoyer le Vindicator sous Transmutation mais je le laisse a quelques pv et un transfert.

Bon ben c'est difficile les statues, quand en plus on voit qu'avec le CID ça va être encore pire je sais pas trop ce que je vais faire. Bon je donne encore des vengances quand il faut pas et fait quelques boulettes mais il a largement les outils pour me faire chier. La ou je perd c'est sur son feat ou je lui permet de me rentrer dedans et de déjà me faire des dégâts et de feater ensuite je crois.

Deuxième partie, Kalitika qui me joue Haley1 Gun Mages.
En gros je me fais largement ventiler, il fait un très gros tour de feat ou je perd les Rocketmen et les Hallebardiers mais ça lui prend bien 30 min à jouer. Il prend de l'avance au scénar mais il lui reste rien pour faire son dernier tour et se cafouille un peu alors qu'il aurait pu marquer le point qui lui manquait. Victoire arrachée de peu!

Dernière partie contre Vano, Maelok avec des Posse et un Dracodile.
Globalement on s'atritionne et on fait des Revive, Vano a de la réussite sur ses Calamity et en place 3 tours de suite sur les Rocketmen mais peine tout de même un peu à les tuer. Je finis par prendre l'avantage sur ma droite et vider la zone, Vano fait courir son Dracodile dedans mais ne conteste pas le flag, je peut donc scorer les points qui manquent et finir sur un 2-1 tranquillou. Globalement j'ai pas tellement été inquiété sur celle-là, c'est une grosse partie d'attrition/clock et je sais que grâce aux Rocketmen je suis quand même très avantagé à ce niveau.

2 parties hier soir, j'ai enfin pu tester la liste de mes rêves :

https://conflictchamber.com/#cf201b_-11lrlololFlHlnlclClkldld

Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Prima Materia

!!! Your army contains pre-release entries.

[Mackay 1] Captain Eira Mackay [+19]
 - Vanguard [10]
 - Vanguard [10]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Prospero [0(5)]
 - Vulcan [35]
Combat Alchemists [0(7)]
Dragon's Breath Rocket [5]
Railless Interceptor [16]
Railless Interceptor [16]

Contre Titi qui jouait une liste Harbinger Exemplar avec Errants, Knights Exemplar, double Vengers min et des solos.
Bon ben pour faire simple tour 1 j'avance, Titi fait charger ses errants dans mes Alchimistes et les tue, avance le reste.
Tour 2 je tue les Errants, les Vengers, fait un gros trou dans les Knights Exemplar. Titi n'a plus rien pour gagner. C'est impressionnant les dégâts que ça fait. J'ai jeté les dés ensuite pour voir et je pouvais aussi tuer Harbi sans transpirer.
Et surtout contre Harbinger le Vulcan qui fait de l'anti heal c'est l'outil parfait. La liste est vraiment puissante, je pense que je peut gérer un bon nombre de matchs avec, y'a juste les briques type Imperial Warhost qui me hard counter sinon c'est à l'aise. Y'a même toujours moyen de placer un petit KTC sur un malentendu si il faut. J'avais peur que ça tienne pas trop la table (manque de models) mais tout est très solide, déjà grâce aux deux vanguards, et ensuite même les soutiens sont protégés par les BE qui filent concealement à 3". C'est validé!

Deuxième partie contre Wogshrog qui joue Orion triple Assimilator Cipher TEP. Je décide de sortir une liste Syvestro avec un BE (je commence à bien l'aimer^^)

https://conflictchamber.com/#cf201b_-12l8lslblolF9ulElmlflglilkiBlDld

Crucible Guard Army - 74 / 75 points
[Theme] Magnum Opus

!!! Your army contains pre-release entries.

[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Retaliator [9]
 - Suppressor [13]
 - Vanguard [10]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Ragman [4]
Trancer [3]
Crucible Guard Assault Troopers (max) [13]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [0(4)]
 - Rocketman Gunner (2) [4]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
 - Doctor Adolpheus Morley [4]
Railless Interceptor [16]
 
J'ai le tour 1, je fais tout courir. Wogshrog fait de bonne déviations et me tue 2 hallebardiers et 5 ou 6 rocketmen.
A mon tour 2 je suis obligé d'agresser vu sa puissance de feu, les hallebardiers prennent tough 4+ et courent engager les assimilator, les Rocketmen vont aussi haut qu'ils le peuvent jammer et tuer des boules, le reste se positionne. Wogshrog me fait un bon tour d'attrition, Morley se fait sniper parce que j'ai oublié magic bullet et du coup les hallebardiers prennent cher (il m'en reste 2 à la fin du tour) et je reperd pas mal de Rocketmen (il doit m'en rester 5 ou 6). Le reste est tranquille par contre. Il score 2
Tour de feat je fais quand même bien mal et tue le Cipher un Assimilator et entame bien les 2 autres, je nettoie une de mes zones et score 2 moi aussi (j'aurais pu faire 3 ou 4 mais j'ai pas eu de réussite sur certains jets).
Wogshrog réplique et me tue mon Supressor et mon Vanguard mais se rate un peu sur ma BE, il finit par se clocker.
Globalement j'avais des appréhensions mais je pense que McKay peut sortir même contre une liste comme ça, y'a tellement de Sprays que ça compense large le nombre de Shield Guard, et c'est pas vraiment du Cyriss tanky en plus. Bon ma liste a tourné comme je l'espérais, je fais quand même quelques erreurs (Morley, avancer trop au tour 1 en oubliant les déviations etc) mais je sens que je commence à reprendre des bonnes habitudes et ça fait plaisir!

Prochainement, McKay vs Amon!

Hors ligne Wogshrog

  • Membre
  • *****
  • Messages: 332
    • Voir le profil
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #7 le: 10 octobre 2018 à 20:03:31 »
Va falloir que je joue plus parce-que c'est long à virer tous ces piétons. En tout cas j'ai vu que la liste va va pas quand il faut craquer l'armure.
Il est fun Sylvestro à toujours rester dans focus dans la pampa  ;)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11494
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #8 le: 10 octobre 2018 à 20:20:45 »
Oui, peinard le Sylvestro... il vire du jeu une des options de défaite avec une capacité gratuite ! :P
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne Rawr

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #9 le: 17 octobre 2018 à 12:50:12 »
Nouvelle partie hier contre Titi, McKay et les petits trains contre Amon, je voulais déjà voir ce que la liste donne contre un full jack (bon la c'est pas tout a fait pareil vu qu'il y a beaucoup de légers) et j'ai voulu jouer sur Standoff voir si je tiens la route sur un scénar un peu en profondeur. Y'a aussi a prendre en compte que les jacks sont sous passage la plupart du temps ce qui limite un peu ma puissance de feu hors feat.

Titi gagne le toss et fait tout courir a fond pour me mettre la pression, tous les jacks sont sous passage.
Je lance guidance sur le colosse avec Alyce, Prospero lance guided fire et avec les tirs du colosse et McKay je tue un léger et abime beaucoup un autre. De l'autre côté mes alchimistes parviennent a ice cage un Purifier en visant les choeurs derrière et je mets quelques dégâts dedans. Tout le monde reposition en arrière en sécurité mais je ne sors pas beaucoup de ma zone de déploiement.

A son tour Titi monte sa synergie en tuant mes alchimistes. Il ne peut atrapper qu'un vanguard mais se craque sur les dégâts et ne fait pas grand chose. Le reste se positionne pour contester et menacer le tour d'après.
A mon tour je peut lui rentrer dedans. McKay feat et une fois que j'ai tout joué il reste une moitié de templar et un léger et demi. Je n'ai pas pu contester la zone de Titi ni vider la mienne et il score un point.

A son tour il essaye de faire comme il peut pour m'embeter, conteste, met des pv dans mes BE, laisse mon colosse a une dizaine de box avec son Templar (mais fail safe fait qu'il est opérationnel) et continue a scorer.
A mon tour je finis le nettoyage et tue absolument tout sauf son caster. Je suis obligé de tricoter un peu pour encercler le Templar sous enliven mais ça passe bien une fois qu'io est coincé.

Titi n'a plus rien et concède, ne pouvant plus jouer le scénar.

Bon ben encore une fois c'est impressionnant, après c'est que contre des listes peu armurées mais y'a quand meme beaucoup de points de vie a enlever. Y'a vraiment que contre les listes ultra blindées que ça marchera pas, sinon c'est tout a fait sortable dans plein de matchs, juste a cause de la pression que ça met au ktc!

Prochain test Lukas di Morray

https://conflictchamber.com/#cf201b_-12lpltlblolF7k9ulGlGlElClmlkiqlDld

Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Magnum Opus

!!! Your army contains pre-release entries.

[Lukas 1] Aurum Legate Lukas di Morray [+29]
 - Liberator [10]
 - Suppressor [13]
 - Vanguard [10]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [0(4)]
Ragman [4]
Rocketman Ace [4]
Rocketman Ace [4]
Trancer [3]
Combat Alchemists [7]
Crucible Guard Assault Troopers (max) [13]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Horgenhold Forge Guard (max) [16]
 - Doctor Adolpheus Morley [4]
Railless Interceptor [16]

J'ai aussi une version avec double assault troopers mais moins de clouds, a voir, je pense avoir besoin des clouds quand meme pour me couvrir vu que je n'ai pas les rocketmen pour jammer et gêner en face, a tester.

Hors ligne Wogshrog

  • Membre
  • *****
  • Messages: 332
    • Voir le profil
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #10 le: 17 octobre 2018 à 13:33:11 »
Elles sont vraiment relou ces BE, c'est compliqué d'avoir une liste qui peut bien les enlever et virer aussi plus de piétons.

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2934
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #11 le: 18 octobre 2018 à 10:05:09 »
Merci pour tous ces tests intéressants :)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Rawr

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #12 le: 26 octobre 2018 à 12:02:30 »
3 nouveaux tests!

Le premier contre Arhnayel, Kromac1 Call of The Wild contre McKay 4 huge base.
En gros c'est pas très instructif, je prend soin de n'offrir aucun warpath a Arna qui se retrouve à devoir subir mes tirs et à perdre beaucoup à chaque tour. Après avoir perdu un Argus et un Satyr il se décide à rusher agressivement pour me mettre la pression, et je KTC sans transpirer Kromac avec 4 fury et Spiny Growth.

Deuxième contre Wogshrog qui me ressort Orion, cette fois avec TEP et double Prime Axiom. Je drop Syvestro Vulcan, cette fois sans Alchimistes et avec doublette de Rocketman Ace.
Globalement je perd les Rocketmen très rapidement, ils se font flare et tuer par les tirs des colosses Rat7, plus force induction sur le Corollary qui court au milieu de l'unité c'est efficace. Je casse un premier colosse avec le mien en ayant collé -4 d'armure au préalable et le deuxième suivra le tour d'après pendant que le TEP se fait blind, et je finis par l'emporter au scénario après avoir tout éliminé.

Ils sont bien les Rocketman Ace, ça fonctionne tout seul et c'est super mobile (swift hunter avec deux attaques de tir+repo 5"), c'est des super outils de scénar ou pour aller scalpel des soutiens (avec une bombe pow 12 brutal ils ont de quoi tuer même les solos character).

Troisième partie à nouveau contre Arhnayel, c'est la revanche! Je teste enfin ma liste Lukas di Morray, contre Wurmwood Tharn sans le CID. Je détaille la partie parce que c'était très tendu et que j'ai fais nimp avec mon caster.

https://conflictchamber.com/#cf201b_-12lpltlslslFlH7k9ulGlGlClmlmlxlylkk8lD

Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Magnum Opus

!!! Your army contains pre-release entries.

[Lukas 1] Aurum Legate Lukas di Morray [+29]
 - Liberator [10]
 - Retaliator [9]
 - Retaliator [9]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [0(4)]
Ragman [4]
Rocketman Ace [4]
Rocketman Ace [4]
Combat Alchemists [7]
Crucible Guard Assault Troopers (max) [13]
Crucible Guard Assault Troopers (max) [13]
Crucible Guard Infantry (max) [15]
 - Crucible Guard Infantry Officer & Standard [4]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]
 - Doctor Adolpheus Morley [4]



https://conflictchamber.com/#c8201b_-0j5v4B4M5lfrc9c95h5f5f4Z5q4_mH

Circle Army - 74 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

[Wurmwood 1] Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Gorax Rager [7]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Warpwolf Stalker [19]
Bloodweaver Night Witch [0(4)]
Gallows Grove [2]
Gallows Grove [2]
Lord of the Feast [6]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Tharn Bloodtrackers (max) [16]
 - Nuala the Huntress [0(4)]
Tharn Bloodweavers [8]
Tharn Wolf Riders (max) [18]


Arna a le tour 1 et fait tout courir pour me mettre la pression, et en effet vu ses distances de menace je suis obligé de ne presque pas sortir de ma zone de déploiement. Ah et je me fais Hellmouth mes Alchimistes comme un con et en perd 2, nice.
Lukas juice pour 3 tokens, pose ses upkeeps (Iron Flesh sur les Assault troopers qui vont se faire rentrer dedans et mirage sur l'Infantry pour dire merde au jam) et 3 clouds. J'avance comme je peut en essayant de me placer pour pas trop me faire rentrer dedans et pas trop subir Hellmouth (Mage Static sur l'Infantry ça aide bien). Le scénar est the Pit 2 donc je me sens pas extrêmement menacé non plus.

Tour 2 Arna colle Curse of Shadows sur mon unité qui a Iron Flesh et Strangelhold un de mes Retaliator. Les tharnettes chargent l'unité CoS et en tuent 3, ouch. Le reste se positionne juste, il tp l'arbre en avant et feat, j'ai pas accès a grand chose du coup.
Je tue quand même 5 ou 6 tharnettes et une wolf Rider mais je peut pas beaucoup avancer. Je pose 4 clouds et serre les dents.

Tour 3 Je continue à perdre des Assault Trooper sur les charges the Tharnettes+le Stalker qui s'y colle et sprint. Je perd mon Ace à gauche parce que je l'ai laissé à côté d'un Trooper qui se fait Hellmouth, encore une connerie. L'objo aussi se fait Hellmouth+Spray du Pureblood, je perd Gorman, un Trooper et Alyce passe en Big Alyce. Arna Termine l'objo avec la Night Witch et le Lord of the Feast qui tente au passage de fumer Alyce mais je Tough. Dans la zone à droite les Wolf Rider chargent mon léger que j'avais laissé pour contester mais le laissent à 1pv. Arna score 2.
Je me vois pas bien mais j'ai quelques trucs à tenter. Je nettoie les solos autour de mon objo avec Alyce et mon Caster, le léger Oil le Pureblood, je le rate avec mon artillerie et fais quand même pas mal de dégâts avec les tirs feu de mon Infantry. De l'autre côté je réduis les Tharnettes comme je peut (j'en laisse 3 il me semble, et pose quand même un cloud devant le Stalker pour que ce qui reste de mes Troopers survive. Je bloque aussi le Pureblood avec mon arc node mais j'oublie que ce con a Ghostly.

Tour 4, Arna Primal son Pureblood mais ne fait pas grand chose à mon arc node à cause d'Ashen Veil. Le Stalker charge l'autre léger mais doit le tuer sur sa dernière attaque et reste sur place. Alyce conteste encore la zone centrale. Les tharnettes tentent de finir les 3 troopers qui leur font face mais ne parviennent qu'à en tuer 1 même avec les charges (pas mal d'attaques ratées). Les Wolf Rider sont empêtrées avec l'Ace de l'autre côté et ne peuvent pas tellement s'occuper de l'Infantry.
Je tue le Pureblood avec Alyce qui saute dans son dos et le fume, le Stalker avec mon caster qui feat pour se mettre Iron Flesh et des clouds, termine les Tharnettes, galère avec les Wolf Rider.

J'étais pas mal fatigué donc les tours suivants sont un peu flou mais il me semble que je finis par KTC Wurmwood au tour 6 en pouvant gagner au scnénar quoi qu'il arrive. J'oubliais à chaque fois d'enlever les tokens de Lukas ce qui fait que je devais en avoir 12 sur la fin, heureusement que Morley+Lynus me permettaient de tenir le coup niveau pv.
J'ai pas mal tricotté ici, des grosses erreurs, j'apprend le caster, bref c'était pas propre du tout comme partie. Wurmwood Tharn ça fait peur à Crucible (Hellmouth c'est assez horrible dans une faction d'infanterie), ça va être très méchant une fois que le CID sera passé.

En gros j'aurai du mieux gérer mon déploiement déjà, penser à Hellmouth pour éviter de perdre mes Alchimistes bêtement, peut être les déployer devant les Assault Trooper pour gagner un tour et pas me faire rentrer dedans trop tôt, être plus agressif avec mon arc node vu comment Arna a galéré à le tuer (def 13+ashen veil faut avouer que), éviter de perdre mon Ace à gauche

Pour ce qui est de Lukas, j'aime beaucoup, la spell list est solide et y'a plein d'options. Morley+Lynus font que j'ai pas forcément à faire attention à mes pv donc c'est confort. Là où c'est difficile c'est de savoir quand on va feater et de prévoir des Tokens en conséquence pour avoir au moins 6/9 focus en plus, sachant que l'adversaire peut aussi jouer en fonction.

Mes pensées en vrac :

Pour ma liste, le combo Infantry+Retaliator pour Oil est super efficace, j'ai quasiment tombé une lourde sans buff, et en mettant seulement 7 tirs. Me demande si 2 Retaliators c'est pas un peu beaucoup par contre? Le jack apporte plein d'utilité mais j'ai besoin de patate.
Doublette d'Ace c'est définitivement validé!
Double Assault Troopers, meh je sais pas, ils se gênent entre eux, sont gênés par le terrain, empêtrés par l'infanterie def 14. Je peut passer une unité en Storm Troopers pour éviter ce problème (les 2 unités seront jouables à chaque tour), ou passer un des légers en Supressor pour avoir un spray en plus pour du nettoyage de piéton. Ca règle aussi mon problème de Rust, j'avais que Gorman jusque là.

J'ai beaucoup de points de soutien, Morley+Lynus ça me semble indispensable avec ce caster, et l'option anti cloud d'Edrea est toujours sympa. Applied knowledge est aussi utile étant donné que j'ai Grievous Wounds avec le Retaliator.
Si je rentre un Supressor je peut cut Gorman du coup, le cloud en plus est appréciable mais les Alchimistes sont déjà là pour ça.
Je peut aussi cut le Mechanic, je l'avais mis pour réparer l'Arc Node en cas de mauvais jet mais je m'en suis même pas servi, ça me fait 3 points de plus pour rentrer un Trancer ou passer une Assault Trooper en Storm Trooper. Je suis pas fan de cette unité, c'est cher et c'est difficile à justifier quand on regarde la BE qui vaut le même nombre de points, mais dans l'éventualité d'un match up troll ils sont plus utiles étant donné que la BE perd la moitié de son potentiel à cause des spray froid.

Ca donnerait un truc comme ça :

https://conflictchamber.com/#cf201b_-12lpltlslblF9ulGlGlClmlxlylAlkk8lD

Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Magnum Opus

!!! Your army contains a pre-release entry.

[Lukas 1] Aurum Legate Lukas di Morray [+29]
 - Liberator [10]
 - Retaliator [9]
 - Suppressor [13]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Ragman [4]
Rocketman Ace [0(4)]
Rocketman Ace [4]
Combat Alchemists [7]
Crucible Guard Assault Troopers (max) [13]
Crucible Guard Infantry (max) [15]
 - Crucible Guard Infantry Officer & Standard [4]
Crucible Guard Storm Troopers (max) [16]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Lynus Wesselbaum & Edrea Lloryrr [5]
 - Doctor Adolpheus Morley [4]

Ca fait quand même une liste qui se base beaucoup plus sur le tir, le Toro est donc peut être plus justifiable que le Supressor et je rerentre Gorman à la place de Ragman histoire de récupérer rust? Ca va demander du test tout ça!


Hors ligne Wogshrog

  • Membre
  • *****
  • Messages: 332
    • Voir le profil
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #13 le: 26 octobre 2018 à 12:29:02 »
Moi j'ai retenu qu'il faut que j'apprenne à lire, la prochaine fois je penserai à faire une magic bullet pour tuer Ragman et à Force Induction ton colosse pour le casser ^^

Au moins je me suis pas clock sur celle là ;)

En tout cas c'est vraiment mobile comme armée et les solos sont tous très chiants, encore plus en fin de game.

En ligne Razhoir

  • Membre
  • *****
  • Messages: 487
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #14 le: 26 octobre 2018 à 12:32:09 »
Merci pour tes retours Rawr, c'est intéressant et précieux de voir tes tests qui font figures de pionniers pour la faction !
... et ça permet de savoir à quelle sauce on va se faire manger au Blood & Rust :p

Hors ligne Arhnayel

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3238
  • Je veux des Warpcats. Ou des Lolwolves.
    • Voir le profil
    • Association ALESIA
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #15 le: 27 octobre 2018 à 21:13:41 »
Citer
Tour 3 Je continue à perdre des Assault Trooper sur les charges the Tharnettes+le Stalker qui s'y colle et sprint. Je perd mon Ace à gauche parce que je l'ai laissé à côté d'un Trooper qui se fait Hellmouth, encore une connerie. L'objo aussi se fait Hellmouth+Spray du Pureblood, je perd Gorman, un Trooper et Alyce passe en Big Alyce. Arna Termine l'objo avec la Night Witch et le Lord of the Feast qui tente au passage de fumer Alyce mais je Tough. Dans la zone à droite les Wolf Rider chargent mon léger que j'avais laissé pour contester mais le laissent à 1pv. Arna score 2.
Le plan, ambitieux, était de scorer 4 pts ce tour en détruisant tout ce qu'il y avait dans les zones. Du coup, je me disperse et rate quelques jets cruciaux pour cela et je suis obligé d'envoyer le Lord et la Night Witch sur l'objectif : une belle erreur de ma part car ces deux solos devaient gérer tes tireurs...
Après réflexion, je n'aurais pas dû Hellmouth l'objectif (en plus, ça rapproche ton jack de mon Pureblood...) mais plutôt faire un Stranglehlod sur un jack. Laisser Alyce en Big Alyce était également une erreur (mais bon, Tough...).
J'aurais peut-être pu mieux faire ce fameux Hellmouth et réussir mon plan (je passais à 4-0, il me suffisait de marquer un 5e et j'avais gagné), mais c'était vraiment ambitieux et aléatoire sur les dés.

Maintenant que l'errata est officiel, ce sera autre chose ^^
Citation de: Samich, Montpellier 2018
Et voilà, je perds le toss ! Le seul truc que je pouvais gagner !
Citation de: Vano, le 17/05/2018
Et quand sain  Arhnayel demande quelques chose...j'ose pas trop refuser ^^

Hors ligne Wogshrog

  • Membre
  • *****
  • Messages: 332
    • Voir le profil
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #16 le: 28 octobre 2018 à 14:04:01 »
Je tombe sur un match de la ClogCon et Pat Dunford joue Syvestro ! Coïncidence, je ne crois pas :D
« Modifié: 28 octobre 2018 à 14:23:00 par Wogshrog »

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1282
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #17 le: 29 octobre 2018 à 10:17:05 »
Il gagne avec Crucible.
D'ailleurs en final, il joue Locke avec un colosse...... Je l'aime pas vraiment le colosse moi  ???
Tu en penses quoi de la liste justement ? Locke semble juste limité a CoC (bon c'est vrai qu'il fait le café en CoC), mais je trouve qu'il peut largement faire des trucs plutôt pas mal en Crucible.
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Rawr

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #18 le: 29 octobre 2018 à 10:37:39 »
J'allais en parler justement^^
Ben j'ai maté la partie en entier, Locke vs Krueger2, il le pourrit bien a l'attrition et à la clock mais fait une erreur sur la fin qui aurrait pu lui coûter la game si le joueur Boros avait eu quelques secondes en plus. En gros il garde Road to War sur Locke alors que ça lui sert a rien pour le tour et que le mec en face a 2 Woldwyrds neufs^^ mais globalement il gère bien sa game!
Pour la liste j'aime bien, j'ai une variante un peu similaire avec Prospero et 2 3 trucs qui changent. Au début j'aimais pas trop trop Locke en Crucible, je me disais que c'étais très fort en Cyriss et c'est tout, mais après avoir vu la game j'ai changé d'avis ça a beaucoup de potentiel, les Toros avec les tokens de feat passent 14/23, le Vulcan est multifonction, c'est un très bon colosse de base, grosse plateforme de tir avec des effets utiles dans tous les matchs, et avec redline il menace a 13 pow21+jackhammer potentiellement, il y a pas mal de mat fixer avec les ice cage et le veteran leader, pas trop de soucis au scénar malgré le manque de models (une unité en AD, plein de solos dont Hutchuk en ambush) vraiment je suis convaincu!
Ce qui me gênait aussi c'était de devoir acheter plein de Toros pour faire une liste full jack mais le Vulcan est une excellente option donc ça règle ce problème^^
Le chassis Vanguard adore les tokens de feat aussi, on peut facilement le passer def 15/16.

Voici ma version
https://conflictchamber.com/#cf201b_-11lqlslululolclFlHlnlblElElElC

Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Prima Materia

!!! Your army contains pre-release entries.

[Locke 1] Aurum Lucanum Athanor Locke [+29]
 - Retaliator [9]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
 - Vanguard [10]
 - Vulcan [35]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Prospero [0(5)]
 - Suppressor [13]
Trancer [3]
Trancer [3]
Trancer [3]
Combat Alchemists [0(7)]

Y'a pas Hutchuk mais Alyce apporte tellement d'utilitaire que je trouve que ça se vaut, pas d'arc node mais globalement pas besoin, avec le field marshall je pense que le retaliator qui apporte grievous wounds est un meilleur ajout, plus tout ce qu'il apporte déjà^^

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1282
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #19 le: 29 octobre 2018 à 10:57:34 »
Je trouverai la place pour une seconde unité d'alchimists. Ils font tellement de choses, et puis ice cage quoi  ;D
Perso j'ai fait une liste sans les lights (bon je me passe de shield guard..... à voir ) mais j'ai deux Jacks à spray, avec les Alchimists, il y a moyen de bien fixer la MAT et de faire quelques blagues, du coup Jackhammer devient vraiment terrifiant.
J'avais vu une game dans ce sens et ça dépote grave  :o
« Modifié: 29 octobre 2018 à 11:01:21 par fred57 »
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Rawr

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #20 le: 29 octobre 2018 à 11:02:33 »
Je sais pas, il prennent la place d'un truc gratuit, Prospero je veut pas m'en séparer, Alyce a la limite mais elle est tellement bien ça me ferait du mal^^

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1282
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #21 le: 29 octobre 2018 à 11:35:25 »
C'est sûr
Je posterai la liste auquel je pense, on pourra comparer du coup  ;D
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1282
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #22 le: 29 octobre 2018 à 11:50:28 »
Du coup dans ma liste je n'ai pas de mecanik, un seul trancer :-\ mais j'ai deux suppressors..
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Rawr

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #23 le: 30 octobre 2018 à 23:39:17 »
@fred57 : Donne toujours ta version ça m'intéresse!

Du coup j'ai pu tester ma liste contre la Severius2 de Titi, errants Judicator Vengers et des solos, ben ça arrache!
Le Vulcan accompagné des Trancers a pu tenir tranquillement les Vengers en respect pendant que j'ai démoli le Judicator tour 2 avec le Toro sous Redline et quelques jackhammer.
Après honnêtement j'étais pas convaincu plus que ça par la liste de Titi, peu de figs et gros manque de présence sur la table malgré le Judi sous Oracular Vision.

Je vais garder ma liste telle quelle pour l'instant et tester contre d'autres match ups mais je pense qu'elle est très solide.
DU COUP, ben je vais pas aller au Blood n Rust en monoliste comme j'avais prévu à la base, je vais partir sur Syvestro full infanterie et Locke jacks, reste plus qu'à m'activer pour la peinture  ;D
« Modifié: 30 octobre 2018 à 23:47:02 par Rawr »

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1282
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard
« Réponse #24 le: 31 octobre 2018 à 08:46:58 »
Ne te sent pas obligé.... C'est pas bien de rusher la peinture  :-\ ???
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......