Auteur Sujet: [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard  (Lu 154663 fois)

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Re : Re : Re : Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #425 le: 19 janvier 2021 à 15:40:23 »
Je n'ai pas réussi à suivre comment on arrive à un slam à 4d6. C'est 2d6 de base + 1d6 pour slammer dans un plus gros non ?

+1 pour Mental Force ou Charge qui booste tous les deux (donc un seul est prise en compte)
Citation de: Guiguiscout
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #426 le: 19 janvier 2021 à 15:58:55 »
J'avais oublié Mental Force. ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #427 le: 19 janvier 2021 à 16:13:01 »
Merci.

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #428 le: 19 janvier 2021 à 16:42:19 »
Avec Mental Force j'ai 4 dés quoi qu'il arrive   ;) c'est plus que je trouve que c'est pas ouf de tenter des slams a mat4 (même boosté) alors que je vais rien pouvoir tenter derrière, les Trancers sont tellement forts en unité de 2e vague je trouve ça dommage de s'en servir autrement.
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #429 le: 19 janvier 2021 à 18:19:21 »
Merci pour le cr bien complet et belle victoire après la défaite.
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #430 le: 20 janvier 2021 à 14:02:06 »
Tiens Rawr, je pensais à un truc à tester avec Benett: les stormtroopers.
Sur le papier avec down range c'est pas mal pour tenir une zone et avoiner aux tirs. POW16 avec des blasts pow12 semble sexy sur le papier.

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #431 le: 20 janvier 2021 à 14:19:30 »
Ouais j'y pensais aussi, a la place des Rocketmen du coup? Parce qu'il faut quand même quelque chose qui puisse aller contester sereinement. Les Stormtrooper vont tirer fort (le blast pow12 est sexy faut avouer) mais ils tiennent jamais une zone, ils sont hyper statiques et c'est des chips au CaC
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #432 le: 20 janvier 2021 à 17:14:24 »
Bah perdre les rocketmen et surtout le capitaine rocket ça fait chier.
Le plus simple serait de ne pas rentrer le vulcan... surtout si c'est dur pour prospero de survivre. Mais c'est vrai qu'il en impose quand même.
Ou alors, tu passes les rocketmen en min et tu grates 4 points ailleurs genre ton ace/gorman (dommage) ou un trancer et le mecano et tu ne rentres qu'une min de Stormtrooper.

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #433 le: 20 janvier 2021 à 18:36:53 »
Mouais le Vulcan est trop fort pour s'en passer, et je sais que je perds Prospero plusieurs fois sur mes dernièrs games mais si je fais pas le con il meurt pas^^
Pas convaincu par ta suggestion, c'est beaucoup de sacrifices et de perte d'efficacité pour gagner juste une unité min qui va pas faire des dégâts de ouf, et si tu en perds 2 voir juste 1 ils servent plus à rien. Je pense que c'est unité max ou rien en ce qui les concerne.


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Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Hermit of Henge Hold [5]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Prospero [5]
 - Vulcan [35]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Crucible Guard Storm Troopers (max) [16]
Dragon's Breath Rocket [5]


Pas de Rocketmen hors feat, y'a quand même les Storm Troopers qui vont tirer fort et Hutchuk pour assurer un peu de contestation (vu que sans Rocketmen c'est compliqué) et forcer le positionnement en face.
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Re : Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #434 le: 20 janvier 2021 à 20:42:21 »
Pas convaincu par ta suggestion, c'est beaucoup de sacrifices et de perte d'efficacité pour gagner juste une unité min qui va pas faire des dégâts de ouf, et si tu en perds 2 voir juste 1 ils servent plus à rien. Je pense que c'est unité max ou rien en ce qui les concerne.


Bah en min c'est l'équivalent en point de deux DBR sauf que tu perds un peu de portée, tu gagnes 1 de RAT, tu as des blasts plus puissants et un tir supp. Tu perds aussi le withering humor et la repo 3.

Je pense qu'on ne peut pas se passer du withering humor mais je ne trouve pas deconnant de foutre 10 points dans 3 pinpins qui envoie la sauce. Et puis si tu arrives a garder une min de rocket, tu auras des trucs a mettre devant les troopers.

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #435 le: 20 janvier 2021 à 21:59:53 »
La DBR c'est pas vraiment la même utilité, elle est pas trop là pour faire du dégât. Min de Rocket c'est que 7 figs ça vole (haha) beaucoup trop vite au scénario, et vu que les 2 unités sont au final pas très nombreuses chacunes elles auront du mal à vraiment abattre du boulot. Enfin c'est peut être moi mais je suis pas fan des unités min en général sauf cas particulier genre la pierre en troll.

Sinon autre choix, j'ai vu pas mal de gens tester les CG Infantry avec Benett. Je vois le combo sur papier mais je trouve que ça demande une grosse mise en place pour les faire fonctionner vu leurs stats, t'en penses quoi?
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #436 le: 21 janvier 2021 à 08:43:36 »
Je pense que l'infanterie souffrent comme quasi toutes autres infanteries monopv du jeu. Si elle n'a pas un petit truc en plus pour la protéger, elle va vite voler. Ça fait d'autant plus mal que c'est donner des âmes et des corpses a ton adversaire qui en profitera pour taper mieux sur les trucs plus fort que tu as.

Et puis elle souffre du même problème que le reste de la faction. Elle est bof mais si tu combotes a fond, elle devient forte mais l'investissement est conséquent. Je pense que ça n'en vaut pas le coup. Pour le même prix tu as une full roketmen +UA def16 immun blast flighing high.... qui tape moins fort mais bon.

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #437 le: 22 janvier 2021 à 22:50:14 »
CR de ma game de Brawl contre Lazy :

Benett vs Makeda2 sur Binary

Je gagne le toss et choisit de jouer premier. Déploiement :



T1 je cours agressivement, Down Range sur les Rocketmen, Occultation sur l'artillerie et Arcane Propulsion sur le Toro. Lazy lance Dash et Deflection et avance prudemment. Il tente une déviation sur l'artillerie avec le Canoneer mais ça ne donne rien.



T2 Crucible



Je décide de cramer du monde. Benett avance et tue 3 Swordsmen avec 1 seul boost. L'artillerie dévie et en tue un autre. Le Vanguard avance et en tue un au tir, Makeda Stay Death. Le Retaliaor le spray en Grievous Wounds et le finit. De l'autre côté le Toro court derrière le mur, Gorman se place au milieu de la zone pour tuer le Scarab si il  s'avance (j'avais pas vu carapace à ce moment.

T2 Skorne



Les Swordsmen vengeance en avant. Makeda se met sur le flag, Deflection et Dash. Le Cyclop fait 6 pv à mon Toro. Les Swordsmen chargent/courent. Power Swell est activé, mon toro dégage avec un bon 21 à 4 dés sur la première attaque et deux autres bons jets. Quelques jams de l'autre côté. Le Titan tire sur mon Retaliator mais le rate. Lazy score 1 sur son flag.

T3 Crucible



Je nettoie les Swordsmen comme je peux, j'en laisse juste 1 en haut. Mon Vanguard charge Hakaar et le laisse à 1pv, dommage. Globalement je m'attaque surtout à tuer son infanterie parce que Makeda n'a pas encore feat et que je limite les dégâts sur mes Rocketmen comme ça. Je score 1 sur mon flag, 1-1.

T3 Skorne



Makeda feat, charge le Vanguard et lui met une grosse combo strike. Elle tue le Rocketman en même temps. Hakaar reçoit +2 force du solo et le termine. Le Cyclop vise et tue Gorman. Marketh tue le Rocketman qui conteste en bas. Me Canoneer tente un shoot mais rate. Lazy score 2 grâce au Scarab, 1-3

T4 Crucible



Je vois que je suis bien dans le match grâce à mon feat. Mon Retaliator s'avance et spray Hakaar qui reste à 1pv et le solo derrière qui décède. Les Rocketmen avancent et le terminent, l'un d'eux fait 5pv sur le Titan. Benett feat, lance Occulation sur les nouveaux Rocketmen avance et pose un Spray both barrels sur Makeda qui transfert. Je repo dans la zone ronde. L'ace tue le dernier Swordsmen et repo sur mon flag. Les Rocketmen du feat courent pas mal à gauche pour contester.

T4 Skorne



Lazy avance Makeda avec des side step et passe un Prostration sur Benett qui la KD. Un 2e la laisse à 6 pv. Le Cyclop avance et la termine.

Voilà voilà, si j'avais eu Occultation sur mon caster je perdais pas, comme contre Yge. Un peu deg sachant que j'avais bien joué et que j'avais pris un gros avantage. On ne m'y reprendra plus  ::)
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #438 le: 22 janvier 2021 à 23:35:58 »
Dommage ! :-\
Mais bon, tu apprends à maitriser Benett...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #439 le: 23 janvier 2021 à 00:04:22 »
Merci pour le CR !

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #440 le: 23 janvier 2021 à 00:22:57 »
A Brawlmachines on met plus nos casters en danger c'est sûr...

merci

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #441 le: 23 janvier 2021 à 18:41:39 »
Merci pour le cr et dommage pour le ktc
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #442 le: 23 janvier 2021 à 20:57:51 »
Pas de bol pour le ktc. C'est frustrant dans ce sens mais souvent jouissif dans l'autre.
Le format Brawl n'aide pas de ce coté je trouve.

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #443 le: 26 janvier 2021 à 16:30:05 »
Nouvelle game contre MarcelChamblard

Syvestro vs Azazello sur Bunkers

Je sais qu'il va briquer fort et que ça va être compliqué de le déloger des flags mais j'ai confiance en mes steelhead pour tempo son feat. Il gagne le toss et choisis de jouer premier, je me déploie en bas pour profiter du muret central et de l'obstruction à gauche pour me protéger un peu.

Déploiement :



T1 :



On pose nos upkeeps et on court. J'envoie mon arc node loin à droite, j'aurais peut être dû le faire courir au centre pour menacer un maximum de choses et l'envoyer en renfort là où j'ai besoin.

T2 J1 : (oublié le screen)

Azazello avance et tue un Trancer au tir, wind rush en arrière. Je pensais qu'il allait avancer a fond et feater mais rien du tout, il reste assez en arrière et turtle avec sa Krielstone et ses Valkyries. Il tire sur les Steelhead mais je passe tous mes tough, je suis en feu par contre.

T2 J2 :



Je pense pouvoir marquer 3. Les 3 Steelhead en feu meurent direct mais sont ramenés par Verendrye. J'arrive à tuer Ledfoot avec quelques tirs et une charge du Toro sous Admonition, tue le Gobber à droite avec un spell arc nodé, mes Steelhead avancent sous tough 4+ (je pense que j'aurais du attendre son feat pour tempo un max). Je mets des trancers sur les flags, 3-1 pour moi.

T3 J1 (pas de screen)

La débandade. Marcel tue le Toro sous Admonition avec des Valkyries et des Champions. Azazello feat et va chercher l'autre Toro, met des pv à la BE avec les flashing blades en même temps, et sprint sur le flag de gauche. Je perds 6 steelhead sur des tirs, ça valait le coup de claquer mon minifeat. Les champions hoof it pour protéger Azazello et camper ma zone. Il score 3, 3-4 pour lui.
C'est mon Toro qui n'avait pas Admonition qui aurait du aller chercher le Tank. L'autre aurait du avancer pour menacer tout sécurisant la BE et en restant à portée d'Azazello (ce que me permet Admo).

Plus grand chose à faire à partir de là, mon unité est en lambeaux, j'ai perdu mes deux lourds, je peux pas tuer ses figs et le tour d'après il m'enfonce complètement. Je fais quelques tests vite fait, les Steelhead peuvent faire du mal aux beasts exposées grâce à mon feat mais c'est pas suffisant je perds quand même tout de l'autre côté. Je tente un KTC au Stygian Abyss mais les trois Valkyries m'empêchent de faire trop de dégâts. C'est plié.

J'ai un flanc faible avec cette liste, je me sens peu à peu obligé de remettre les Rocketmen pour avoir de quoi tenir le terrain et avoir du sacrifiable/mobile. Je pense que Prospero+Supressor doit dégager pour rentrer de la masse.

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Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Liberator [10]
 - Suppressor [13]
 - Toro [13]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Sergeant Nicolas Verendrye [4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (1) [2]
Dragon's Breath Rocket [5]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
 - Doctor Alejandro Mosby [4]
Railless Interceptor [16]

J'ai été agréablement surpris par l'arc node par contre, je le garde. C'est vrai que la récursion de Verendrye limite les besoins de revive, du coup j'ai du focus pour d'autres choses. Ici je peux facilement faire un flanc qui tempo avec la BE, les Rocketmen et le Toro sous Admo, et de l'autre les Steelhead soutenus par le Supressor qui détruisent tout. Je reviens sur des listes plus à l'ancienne du coup, qui me permettent de tempo autant que j'ai besoin.
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #444 le: 26 janvier 2021 à 22:58:27 »
Je t'avais dis que le liberator était bien.
Je trouve dommage de se passer de prospero et j'aime vraiment le double toro malgré la mat6.
Je pense que pour faire des listes avec Syvestro, il vaut mieux attendre encore quelques jours le cid. J'imagine que les "failed experience" seront un ajout bien surtout si ils profitent de transmutation et ou le rework de prima materia pour filer pleins de jack a Syv.

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #445 le: 26 janvier 2021 à 23:54:59 »
Aprés, perso pour moi CG c'est Syvestro + random other caster, même à l'heure actuelle.

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #446 le: 27 janvier 2021 à 01:54:44 »
Bah on a pas tellement d'autre choix, c'est notre meilleur caster de très très loin.
Mais je pense que Murmure voulait dire que ça vaut pas trop le coup de se casser la tête sur des listes alors que tout va changer dans 2-3 semaines.
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Re : Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #447 le: 27 janvier 2021 à 06:58:13 »
Mais je pense que Murmure voulait dire que ça vaut pas trop le coup de se casser la tête sur des listes alors que tout va changer dans 2-3 semaines.

C'est exactement ça.

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #448 le: 27 janvier 2021 à 10:14:08 »
D'un point de vue extérieur : si tu as deux unités, celle qui n'est pas sous Transmutation va prendre cher, donc à moins d'en garder une très en retrait, tu vas encore avoir un flan faible. (Même si les Rocketmen tiennent la route sans.)

Perso je trouve le Suppressor sous Prospero tellement fort que préfère quand il est pas là.

Je pense que globalement contre de la def un peu élevée t'es moins bien, tu dépends encore plus de ton feat.
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #449 le: 27 janvier 2021 à 11:23:52 »
merci pour ce complément à la vidéo pour savoir ce que tu penses en cours de partie...