Auteur Sujet: [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard  (Lu 151950 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to WTC
« Réponse #125 le: 27 avril 2019 à 11:33:22 »
J'avais fait le match Syvestro/Thexus au Blood and Rust contre kaal, faut faire attention à pas perdre pied au scénar et à la clock mais globalement c'est plutôt un bon match, la BE fait un taff monstrueux dans les drudges et la très haute def est dure à gérer pour les faibles mat Cephalyx, même avec les drudges qui explosent.
Instagram : gugussespainting

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to WTC
« Réponse #126 le: 27 avril 2019 à 13:03:41 »
oui pas très inspiré les canadiens pour leur partie là... :-\ (ils se mettraient pas à jouer en casual? 8) )

Cephalyx doit avoir du mal oui, peut être un peu moins Cyphon s'il place un Breath Stealer avec sa portée de 10 + 5" pourquoi pas? et après fauchent les Wreckers sous Feat, fauchent!

et tu es déjà tombé contre du Convergence style Iron Mother avec pas mal d'AOE (sans blast) et puncture? ça doit le faire contre la haute DEF non ?

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to WTC
« Réponse #127 le: 27 avril 2019 à 17:04:28 »
Cyphon je sais pas du tout, même avec un breath stealer ça peut être compliqué on parle de def 17/18 avec du tough no kd par dessus.
J'ai déjà joué contre Orion seulement le match peut être tendu.
Mother j'ai jamais essayé, elle est dangereuse que le tour du feat je pense sinon les assimilators galèrent à toucher.
Instagram : gugussespainting

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to WTC
« Réponse #128 le: 27 avril 2019 à 17:23:43 »
Obligatoire : Un cyphon, phon, phon, les petites marionettes ...

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to WTC
« Réponse #129 le: 27 avril 2019 à 17:42:20 »
Obligatoire : Un cyphon, phon, phon, les petites marionettes ...


Un cyphon de quoi... De douche ? En tout cas ne soit pas désolé pour t as blague, ne Thexus pas.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to WTC
« Réponse #130 le: 27 avril 2019 à 17:43:40 »
Et dire qu'en tant que modérateur je suis obligé de me lire tout ça... :'(
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to WTC
« Réponse #131 le: 08 mai 2019 à 12:28:56 »
Retour du fisteam!

Mon pairing est Gearhart Syvestro comme indiqué un peu avant.
Je suis accompagné de mes camarades d'Obélix, Flo et Fred en Skorne, Neuron en Boros et Gamin en Menoth, autant dire que niveau faction ça envoie.
Je pars le vendredi pour aller passer la nuit chez Fred, Flo vient nous récupérer très tôt le samedi, et après un Tetris de l'enfer pour tout faire rentrer dans la voiture (y'a 12 huge base en tout faut dire) nous voilà partis pour Lille.

On arrive 1h avant le début des hostilités, on aide l'orga à installer les tables et on salue tout le monde au fur et à mesure que les gens arrivent.
La première ronde démarre, on commence par la team de Dunkerque, l'appariement fait que je me retrouve contre Carlito en Skorne, pile ce que je voulais.

J'ai commencé à écrire un truc mais je me rend compte que je me souviens pas des parties très en détail, donc je vais faire un truc très rapide.

Partie 1 contre Carlito de la team Illusion Gamer, Syvestro vs Morghoul 2 Masters of War sur Mirage : victoire au scénario 7-2, il a fait une course très agressive T1 ce qui m'a permis de prendre 4 chatons au tir, à partir de là c'était difficile pour lui. L'équipe gagne 4-1 parce que Fred se prend le ktc le plus improbable de la terre.

Partie 2 contre Guiguiscout de la Team17, Syvestro vs Makeda3 sur Standoff : victoire au scénario 8-3 pour moi, match pas facile pour Makeda surtout sur ce scénar, difficile d'aller contester ma zone (rien à sacrifier) alors que moi je peut le blinder de piétons à tous les tours. A noter le magnifique 25 pv que Guigui colle dans ma BE avec la sienne au tour 1 (4 tirs, jets de dégâts 12 11 11 7, une bonne moyenne), et puisqu'il ne faut pas s'arrêter en si bon chemin, 24 pv dans mon jack lourd 3 tours plus tard, le tout sans même devoir utiliser incite. #àpeinejouable Victoire 3-2 de la team.

Partie 3 contre Benoit de la team Belgique1, Syvestro vs Rasheth 3 BE sur Mirage : Victoire au scénario 5-0, le score est trompeur j'en ai chié, la liste était incompréhensible et puis quand je l'ai vu jouer j'ai compris. Rasheth fait des sunder spirit à tous les tours pour sniper solos et UAs, et avec les agonizers et kreas+le feat les BE sont une horreur à tomber. J'ai donc fait le choix de rentrer dedans au maximum tour 2 pour le forcer à réagir et ça a payé. J'ai pu prendre le Supreme Guardian grâce à Ragman qui a compensé les débuffs (sérieusement ce solo est le pilier de la liste), et à partir de là les Animantarax n'ont pas permis à Benoit de remonter. Je suis vraiment fier de cette partie, j'ai fait les bons choix et j'ai rien lâché. La team gagne 3-2 après un KTC épique de Flo.

Partie 4 contre Quinthus de la Ginyu Force, Gearhart vs Morghoul2 Exalted sur Invasion : La partie de la honte, je perds au scénar 0-5. J'ai le tour 1 tout court. Quinthus fait pareil, aec Morghoul qui court derrière l'obstruction centrale. Je prend le Supreme Guardian au tir sans forcer, et entame une première unité d'immortels. Morghoul feat sur la majorité de mes Rocketmen et quelques autres trucs, sprint en sécurité et les statues commencen à me taper dessus. Et là c'est le drame. Je gave mon colosse de focus et me prépare à faire des sprays dans tous les sens. Je commence mon tour normalement, et y'a un échange qui ressemble à ça :
"Juste, y'a 3 focus sur ton colosse là"
"Oui pourquoi?"
"Tu l'a pas shake"
"Mais on peut pas blind un colosse."
"Si on peut"
Et il avait raison. Donc là je peut pas attritionner autant que je voulais, le Vulcan était sensé clean un paquet d'immortels et prendre l'objo, mais non que d'alle. Quinthus score dans la zone ronde où il a nettoyé mes Rocketmen sauf l'UA qui le fera bien chier pendant un tour à tout dodge, ce qui m'achète un peu de temps mais pas assez. De l'autre côté je gagne mais mon infanterie n'arrive pas à tuer l'Archidon dans la trench.
On perd la ronde 2-3, je m'en veux à mort j'aurais du gagner ce match, je pense que Syvestro aurait été un meilleur choix que Gearhart, donc je vais l'oublier à l'avenir.

Partie 5 contre Far2Casual de la team Belgique2, Syvestro vs Makeda3 sans tortue sur Spread The Net : En gros j'ai le tour 1 et je cours, F2C avance et se place pour me menacer. J'avance un peu pour prévoir le scénario, Makeda et Molik viennent faire la moulinette dans mes troupes et je perds quelques Rocketmen, hallebardiers, mon Supressor et mon Vanguard. Syvestro fait craquer ses doigts, purif Bulwark, feat, et quand la poussière retombe il manque 2 Brut, 1 Savage, Molik et le Gladou à F2C et j'ai scoré 3 points. La partie est pliée à partir de là et je gagne au scénario 8-3. C'est incroyable la puissance de destruction des hallebardiers, soutenus par Ragman ils font des miracles. Encore une fois sur un scénar comme ça Makeda doit agresser loin et ne peut pas briquer comme elle veut, elle doit sacrifier des trucs pour venir dans ma zone rectangle. Si je ne fais pas le con avec mon caster c'est un très bon match up. La team assure et on gagne 4-1.

Quel tueur de Skorne Syvestro. Je passe pas loin du 5-0 perso, et du coup pas loin du 5-0 pour la team. Ca me fait chier qu'on ait perdu cette ronde à cause de moi, mais je pense au final que c'était important de perdre cette partie, ça me fait un peu redescendre et réfléchir sur mes listes, et vaut mieux faire ça maintenant qu'en septembre ;)

Gearhart dégage du pairing du coup, la liste est bien mais over compliquée à jouer, ça prend beaucoup trop de temps je trouve et les erreurs se payent très cher. Mackay 4 huge, welcome back! Le pairing est décidé.
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to WTC
« Réponse #132 le: 08 mai 2019 à 12:43:53 »
Merci pour le compte-rendu et bravo pour le résultat ! ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to WTC
« Réponse #133 le: 08 mai 2019 à 12:49:29 »
Merci et bravo. J'aime beaucoup ton pairing définitif :)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Murmure

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to WTC
« Réponse #134 le: 09 mai 2019 à 11:03:26 »
Merci pour les CR.
Tu dis que Ragman est le pilier de la liste Syvestro. Tu as essayé Nicolas Verendrye pour le buff défensive qu'il apporte au steelhead et pour le revive D3 ?

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to WTC
« Réponse #135 le: 09 mai 2019 à 12:33:10 »
Je vois pas le buff d'armure de Nick comme super utile, entre arm 13 et 15 ça chane pas grand chose, la récursion est utile couplée au revive de Syv mais globalement Ragman m'a souvent sorti de situations compliquées, rien  que ce week end contre Guigui il permet a 6 hallebardiers de tuer une tortue et de marquer le dernier point qui me manque, et contre Benoit sans lui jamais je tuais le Supreme Guardian, vraiment je me vois pas sortir sans.
Instagram : gugussespainting

Hors ligne flo.57000

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1561
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to WTC
« Réponse #136 le: 09 mai 2019 à 13:21:40 »
Encore gg mon gars !
#tueurdeskorne
#Lesoscestdelamerde
#dansmoncoeurjaigagne

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to WTC
« Réponse #137 le: 09 mai 2019 à 13:54:16 »
Et les Skornes étaient contents : ils aiment souffrir ! 8)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to WTC
« Réponse #138 le: 27 mai 2019 à 18:44:43 »
CR de Troyes!

Mon pairing classique :

Citer
https://conflictchamber.com/?cf201b_-12l8lblulolFfC9ulElElElflglilkiBlDld___-11lrlololFlHlnlclClkldld

Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Magnum Opus

[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Suppressor [13]
 - Toro [13]
 - Vanguard [10]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Ragman [4]
Trancer [3]
Trancer [3]
Trancer [3]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (2) [4]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
 - Doctor Alejandro Mosby [4]
Railless Interceptor [16]

Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Prima Materia

[Mackay 1] Captain Eira Mackay [+19]
 - Vanguard [10]
 - Vanguard [10]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Prospero [0(5)]
 - Vulcan [35]
Combat Alchemists [0(7)]
Dragon's Breath Rocket [5]
Railless Interceptor [16]
Railless Interceptor [16]

Ca gère pas tout (notamment pas Circle) mais y'en a pas tant que ça à ce tournoi et ça se dodge bien avec le système de champions.
Syvestro pour prendre tout le meta et Mackay pour taper Blight et Menoth.

Première ronde : Syvestro vs Sturm&Drang Will Work For Food joué par Gorbar sur Invasion

Surpris par le choix de caster, surtout le dracodile mais qui se justifie quand même avec polarity shield.
J'ai le toss et commence, a gauche mes rocketmen et le toro en face du dracodile, au centre mon caster mon supressor et mes soutiens et à droite les hallebardiers sous transmutation le vanguard et la BE.

T1 Je fais tout courir et je pose mes upkeeps.
Gorbar fait de même.

T2 je fais un tour de placement simple, deceleration m'empêchant de gratter ses figs. Les hallebardiers tough 4+ rush en avant.
Gorbar fait avancer son caster dans la zone centrale, feat sur mes jacks et TK le Toro pour le mettre de dos à portée de charge du dracodile. Le reste fait quelques dégâts à droite à gauche. Le dracodile y va en dernier et charge le Toro... et admonition en arrière. Je suis quand même blind par le spray mais je suis en vie et le gros est au milieu de mon armée sans vrai dégât de fait, c'est bueno.

T3 j'y vais, le Toro shake et est empower par Alyce qui reposition en avant  histoire de casser des culs le tour d'après. Syvestro feat, je peux placer l'artillerie sur le dracodile et le débuff grâce à ragman, -4 d'armure ça commence à être pas mal. Le Toro y va et fais de gros gros dégâts, les Rocketmen s'y mettent aussi et je le finis avec un Trancer ou un truc comme ça. Done. De l'autre côté Les hallebardiers tombent une légère tandis que la BE snipe Lug (et Brun en même temps) ce qui me permet de récupérer la zone.
Gorbar est bien démuni, je ne suis pas KTCable dans ma fumée, il temporise comme il peut mais j'enfonce le reste le tour d'après et je gagne au scénario.

Match super positif pour Syvestro, Minion a vraiment pas les outils pour le gérer, et le coup de l'admonition c'est vraiment dommage. L'équipe gagne 2-1.



Deuxième ronde : Mackay vs Harbinger Faithfull Masses jouée par Escandil sur Standoff

Enfin je peux tester ce match up! J'ai le toss et choisis de commencer.

T1 je rush en avant, Mackay Mobility, Fail Safe le colosse et pose un scather qui déviera juste devant les Idrians histoire de les embêter.
Escandil purif mon fail safe, les Idrians se dig in et le reste progresse en respectant mes menaces.

T2 Je nettoie tous les Idrians sauf 2, snipe le moine avec Mackay qui peut aim et le colosse à portée pour l'empêcher de heal. Je reste à plus de 10" du Crusader qui a couru agressivement avec Mackay.
C'était pas un crusader, c'était un sanctifier, ça menace à 12 sous crusader's call à ce qu'il paraît  ::). Escandil le full buff et me le catapulte dans la tête, heureusement mes 3 focus font que je ne prends qu'une dizaine de pv. Harbi recule parce qu'elle a peur de mourir au tir. Escandil ne conteste pas ma zone et ne score pas dans la sienne car son Indictor a couru pas loin du Sanctifier pour me faire peur.

T3 je demande à Escandil de vérifier la kill box, Harbi est dedans (ou dehors je sais jamais), en tout cas avec ma zone je prends 3 points. J'ai plus qu'à casser l'objo, je rescore ma zone et j'ai gagné.

Dommage que ça ait été si expéditif j'aurais voulu faire le match jusqu'au bout, mais le peu que j'ai vu me confirme que grâce au Vulcan et à la masse de sprays scandaleuse le match est très bon pour mes petits trains. J'aurais pu facilement tuer les 2 jacks et continuer à meuler l'infanterie et finir par prendre le scénario à mon avis. A tester contre une Harbi judicator la prochaine fois! L'équipe gagne 3-0.



Troisième ronde : Syvestro VS Karchev Jaws joué par PA sur Recon2

L'équipe qu'on attendait, je me mets en champion pour sniper Shredinette et prendre ma revanche de la game de la qualif mais elle est elle aussi championne (avec raison pour m'esquiver moi et fred) et part sur Wulfkrieg, je prends PA car je connais pas assez Scyrah pour être serein contre. Je gagne le toss.

T1 je cours et pose mes upkeeps.
PA avance tranquillou avec battle charged.

T2 je fais un tour de placement simple, les hallebardiers sont sous tough 4+.
PA me rentre dedans, nettoie 5 ou 6 rocketmen avec les kodiaks sauf 2 qui contestent la zone. Les hallebardiers se font aussi charger par les 2 destroyers mais je n'en perds pas beaucoup. Un juggernaut court au milieu pour contester mon flag, il prend 12pv sur la contre charge du Toro^^ PA score 1.

T3 je balance tout ce que j'ai : feat, jacks gavés etc. Quand je finis mon tour j'ai tué les 2 destroyers, 1 juggernaut, 1 kodiak et fait la moitié du 2e jugg. Pas mal! Je me sens serein.
Sauf que la contre attaque est violente, je perds mon Toro, la plupart de mes hallebardiers, tous mes trancers... Et Karchev est à poil au milieu de la table.

T4 je me vois pas tuer autant de lourds avec juste ce qui reste, je pars au KTC, j'ai un certain nombre d'attaques et de débuffs, ça peut bien passer. Syvestro y va en premier, Stygian Abyss, je crit pas et fais quelques pvs. L'artillerie met son -2 armure et fais quelques pvs. Les rocketmen y vont, grattent un peu aussi. Je rate mon tir jack hunter, dommage. La BE se fais de la place avec bulldoze et ram et trouve une ligne de vue sur Karchev, le tir de canon et le spray font aussi quelques dégâts. Le Supressor y va, place le spray Ice cage, nice! Le spray feu fait quelques dégâts, mais l'attaque de charge à -5 ne fait aucun dégâts. Karchev est à 4pv et il me reste mon Vanguard qui rentre dedans. Tir d'assaut touche, à -5 je boost, pas de dégâts. La charge touche, à -5 pas de dégâts. Je viens à trois reprise je viens de faire 5 à 3 dés, nice. Je rachète une dernière attaque et je claque mon neuf aux dégâts pour le finir, ouf!

Belle game, j'ai trop offert sur mon tour de feat je trouve, le toro aurait du être sous admonition (que je n'ai pas relancé) pour faire chier un maximum, les trancers ont été vraiment sous utilisés aussi je les perds les 3 sur le même tour c'est moche. Après pour le KTC vu les jets au final j'étais large. Au final je retiens que le match est plus tendu que ce que je pensais même si je pense avoir un avantage correct si je la joue correctement, ce qui n'était pas forcément le cas^^ L'équipe perd 1-2 malheureusement.



Quatrième ronde : Syvestro vs Asphyxious3 Black Industries joué par Kurogami sur The Pit 2

Deathjack et 7 Slayers, pas mal. J'ai déjà fait le match au WTC de l'année dernière donc je me sens bien. Moins quand Kuro gagne le toss et choisit de commencer.

T1 il court tout en avant.
J'avance et pose mes upkeeps, les hallebardiers sous tough 4+ et transmutation foncent.

T2 Kuro rentre dans mes hallebardiers avec Deathjack et 3 Slayers, il est un peu surpris par la def et le tough et en tue très peu. Un 4e slayer part sur mon Toro que j'avais laissé dans les 12 et j'admonition plus contre charge mais rate mon attaque.
A mon tour de taper, je feat, full débuff et prends tous les jacks qui m'étaient rentrés dedans, ne laissant Kuro qu'avec 3 slayers et ses 2 arc nodes. Syvestro est à poil mais safe dans son cloud.

T3 Kurogami est un peu dépité d'avoir tout perdu comme ça, il commence à monter un plan de KTC mais se rend compte que son caster est dans une forêt (on avait enlevé les arbres) et qu'il ne pourra pas me charger un truc pour être à portée de double hellfire Syvestro. Du coup il part pour me tuer au blast de Hex Blast, rate le premier et décide de camper 7 en face de mon armée sous Cloak of Ash.
J'ai moyen de prendre l'ascendant facilement au scénar mais j'ai envie de tenter le KTC. Mon Supressor vise et pose  sprays ice cage sur Asphy. Je purif Cloak of Ash avec Syvestro et donne Transmutation au Toro. Un Trancer KD Asphy. L'artillerie lui met -2 arm. Alyce le tabasse, à ce point là il n'a plus de focus, le Toro le charge et le finit tranquille.

Bon match, je m'en sors sans trop de surprise vu l'énorme avantage que j'ai pris sur mon tour de feat. L'équipe gagne 2-1!

Dernière ronde à nouveau contre PA/Shredinette/Yvanass à nouveau, dommage mais je me met champion et part sur Yvanass cette fois-ci, on en avait parlé la veille en mangeant et ni lui ni moi ne connaissons assez bien nos factions donc autant essayer de se taper dessus pour apprendre un peu comment ça marche^^



Cinquième et dernière ronde : Syvestro vs Garryth2 Defenders sur Spread The Net

J'ai le toss et choisit de commencer.

T1 Je cours et pose mes upkeeps.
Yvanass avance et snipe little Alyce avec Eiryss, pose ses upkeeps et avance.

T2 je fais un tour de placement, ne pouvant pas atteindre grand chose. Les hallebardiers foncent sous tough 4+.
Yvanass tente de placer mortality sur les hallbardiers mais rate son 9+, je respire. Du coup très peu d'entre eux meurent, sauf Mosby qui se fait sniper après que le Vanguard se soit fait kd par la Banshee. Garryth a tout de même featé. Yvanass score 1.

T3 je met un solo sur mon flag et remet le vanguard dans ma zone. Les hallebardiers rentrent dedans, et font un peu de dégâts, j'en perds peu sur les tirs de feat merci la def 15. Les Rocketmen prennent cher par contre sur beaucoup de jets à 10 ou 11, mais parviennent tout de même à contester. Je ne fais pas des dégâts de fou mais je score 2, par contre j'oublie de jouer mon Toro qui est loin de toute action.
Yvanass tue une bonne partie des hallebardiers  et quelques Rocketmen (de quoi pouvoir scorer), snipe le solo sur mon flag et conteste ma zone. Il n'est pas extrèmement gêné par ma haute def mais ça suffit pour que je ne me fasse pas trop défoncer non plus, je tiens le coup. Il score sa zone, 2-2.

T4 Je vois un play pour scorer 3 et j'y vais. Hutchuk rentre sur son flag. Je feat, mon artillerie tue la sienne qui contestait et recule. J'arrive à clean les 2-3 Rhysovass qui contestaient aussi et Hutchuk choppe le flag. Je vide ma zone et remet un solo sur mon flag, j'entame ses archers et ses electromancers avec ma BE et ce qui reste de mes Rocketmen. Le Toro court en avant cette fois. Je passe à 5-2.
Hutchuk et mon solo meurent, plus de score sur les flags. La Banshee rentre dans ma zone sans pouvoir taper le Vanguard, le Supressor perd un bras et son cortex sur la charge du Fane Knight. Je finis de perdre les Rocketmen, le Toro se fait kd/disrupt. Pas de scoring car je conteste sa zone avec ma BE.

T5 je parvient à rust la Banshee avec le Supressor qui met quelques dégâts au Fane knight au passage, le Vanguard finit la Banshee qui avait été entamée par des hallebardiers, ma zone est donc vide. Malheureusement Syvestro est dans un terrain difficile et ne peut pas atteindre mon flag, il se contente d'en sortir et remet son cloud, blind le fane knight avec un stygian abyss qui crit au passage. Mon toro se relève et va engager Garryth. Il n'y a plus grand chose d'un côté ou de l'autre, je passe à 6-2.
Yvanass charge mon Toro avec son AFG et le kd, Garryth court engager syvestro, le fane knight rentre dans ma zone et est démonté par la free strike du supressor. Eiryss vient aussi contester ma zone. Pas de scoring.

T6 je gave le Vanguard de focus et il parvient à tuer le fane knight et Eiryss ce qui me fait passer à 7-2! J'aurais aussi tout simplement pu faire courir Syvestro sur le flag, avec le focus je pouvais encasser la free strike weapon master de Garryth mais j'aime bien lancer des dés.

Énorme game, tendue jusqu'au bout, je me suis beaucoup amusé. Garryth2 est vraiment impressionnant, c'est une énorme toolbox avec plein d'options et de trucs à faire à tous les tours, le match up est un bon 50/50 d'après ce que j'ai ressenti, ça se joue vraiment aux petites erreurs et aux petits jets de dés ratés/réussis, typiquement ici le Mortality qui passe ou pas sur les hallebardiers, est-ce que j'arrive à prendre le flag avec Hutchuk pour forcer le scénario ou pas, etc. On me confirmera mais contre une gunline aussi violente j'ai vraiment l'impression que je dois parvenir à agresser fort dès le début pour le mettre sous pression et c'est ce que j'ai pas trop mal réussi à faire.
L'équipe reperd 1-2 mais je claque mon 5-0 perso, super fier je me sens grave chaud pour septembre!!!  :D Manque plus que quelques match ups en particulier à travailler et je serais bien.
Merci à mes adversaires Gorbar, Escandil, PA, Kurogami, et Yvanass pour les super partie, d'autant que j'avais jamais joué contre le premier et les deux derniers ça fait plaisir.

Ah, et je recommande fortement ce tournoi, l'orga est impec, je décerne 5 étoiles au BBA! Merci aux orgas c'était top, je reviendrais avec grand plaisir!
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to WTC
« Réponse #139 le: 27 mai 2019 à 19:20:40 »
Merci pour le compte-rendu et bravo pour la perf' ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to WTC
« Réponse #140 le: 28 mai 2019 à 11:01:08 »
Oui brava Rawr!

Essaie d en perdre une avant septembre pour ne pas y aller en sur confiance (au boulot Titi...)

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to WTC
« Réponse #141 le: 28 mai 2019 à 13:56:19 »
Merci pour le CR et pour la partie :)

Du coup je vais pouvoir écrire dans mon CR "Pour la partie contre Rawr, allez voir le sien"...:P
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to WTC
« Réponse #142 le: 28 mai 2019 à 15:49:13 »
oui mais  on aura pas ce petit côté "dans la tête d'un type"

un CR a double éclairage s'est bien aussi pour réaliser le côté psychologique du jeu... surtout quand les deux joueurs pensent avoir perdu ou gagner... (Je reviendrai pas sur le POW27 de Titi avec son Judicator qui visiblement lui a fait très plaisir...)

bref un CR quand même! un CR quand même! (sitipli)


Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to WTC
« Réponse #143 le: 28 mai 2019 à 16:02:09 »
(Je reviendrai pas sur le POW27 de Titi avec son Judicator qui visiblement lui a fait très plaisir...)
Alors je ne confirmerai pas que vouivoui, ça m'a fait très plaisir... :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to WTC
« Réponse #144 le: 28 mai 2019 à 17:24:41 »
oui mais  on aura pas ce petit côté "dans la tête d'un type"

un CR a double éclairage s'est bien aussi pour réaliser le côté psychologique du jeu... surtout quand les deux joueurs pensent avoir perdu ou gagner... (Je reviendrai pas sur le POW27 de Titi avec son Judicator qui visiblement lui a fait très plaisir...)

bref un CR quand même! un CR quand même! (sitipli)

T'inquiètes c'est prévu, c'est une private joke avec Rawr ^^
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to WTC
« Réponse #145 le: 29 mai 2019 à 07:55:49 »
Essaie d en perdre une avant septembre pour ne pas y aller en sur confiance (au boulot Titi...)
Hmmm... il joue mieux que moi avec une Faction qui a l'avantage sur la mienne... ça va être compliqué, cette affaire... ::)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to WTC
« Réponse #146 le: 29 mai 2019 à 10:13:22 »
Mettez y vous a 2 coachs
Parties sur parties avec le premier
Puis quand il est sec vous sortez le deuxième coach tout frais (tactique entrainement commando)
Et ce dans les conditions du wtc
S il gagne encore faites le pisser dans le bocal, il y a un loup

Hors ligne Gorbar

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 833
    • Voir le profil
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to WTC
« Réponse #147 le: 29 mai 2019 à 13:49:29 »
De rien Rawr, cela faisait longtemps que je voulais jouer contre toi. La prochaine fois, je serais préparé :D

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to WTC
« Réponse #148 le: 01 juin 2019 à 17:26:55 »
Oui Bien Joué Mate, content que tu sois dans mon équipe en fait ;)
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Rawr] Aventures en Crucible Guard : road to WTC
« Réponse #149 le: 01 juin 2019 à 21:49:56 »
Oui Bien Joué Mate, content que tu sois dans mon équipe en fait ;)

J'aime bien le en fait  ;D

4 parties cette semaine sinon!

J'ai fait le match contre Harbi Judicator jouée par Titi, je perds bêtement mon colosse parce que j'oublie Crusaders' call et le judi me le défonce mais derrière Mackay le solote tranquillement, me demande si du coup c'est pas un play valable de donner son Vulcan en mode "oh non c'est terrible j'ai oublié crusader's call" et derrière tuer le judi, parce qu'après Titi avait vraiment rien pour me faire peur.

3 Parties à Dijon aujourd'hui :
J'ai commencé par tester Syvestro contre Baldur stormpiou, c'est fou comme c'est facile pour le joueur Circle :
T1 je cours, le Boros se place et pose ses upkeeps
T2 j'avance tough 4+ tout ça pour rentrer dedans le tour d'après, le lord tue l'attachement de mes hallebardiers, le pigeon pulse dedans et en tue 90%, Baldur feat
T3 je peux rien faire à cause du feat, le pigeon a plus qu'à recommencer

Concrètement c'est un des pires match ups que je voie pour ma liste, y'a strictement rien à faire.

Ensuite j'ai joué Syvsyv dans Vlad2 Mow, Charles débutait avec sa liste donc c'était un peu approximatif par moments mais globalement je pense que c'est pas un mauvais match, les supresson tankers sont pénibles mais gérables, faut encaisser le feat de vlad et après c'est bon.

Dernière game Syv vs Goreshade4, un match que je voulais voir depuis un moment c'est cool! Je gagne au scénar tour 7, des erreurs en face me permettent de prendre l'avantage mais j'ai quand même galéré, je vois le match comme pour Garryth au final : un bon 50/50 qui se joue au skill et aux dés, je vais éviter Scyrah si possible aux appariements moi.
Instagram : gugussespainting