Auteur Sujet: [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard  (Lu 53833 fois)

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #550 le: 08 mars 2021 à 07:06:32 »
Merci pour le compte-rendu !

En voyant la liste de Krador, je me suis dit "ouille pas de Kovnik ça va être dur", et effectivement... Ta liste a l'air de tirer super fort !

Attention, Psychokinetic Shield n'empêche pas la contrecharge : ça empêche uniquement les figurines qui s'activent à 5" de charger.
Enfin un vrai bon joueur khador !

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #551 le: 08 mars 2021 à 16:32:53 »
Bonne remarque merci, j'étais content de mon play et j'aurais juste du mourir sur la contre charge en fait  :D
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #552 le: 14 mars 2021 à 13:24:44 »
J'ai pensé à feat!

Nouvelle game contre tanguy qui me propose un pairing Vayl1/Saeryn.

Ca sera Vayl contre Benett sur Anarchy.

Les listes :

Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Bennett 1] Major Aline Bennet [+28]
 - Suppressor [13]
 - Vindicator [15]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Rocketman Stinger [4]
Hermit of Henge Hold [5]
Ascendant Mentalist [4]
Ascendant Mentalist[4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [3]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (2) [4]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Railless Interceptor [16]
Railless Interceptor [16]


Legion
[Theme] Oracles of Annihilation

!!! This army contains a pre-release entry.

[Vayl 1] Vayl, Disciple of Everblight [+27]
 - Angelius [15]
 - Carnivean [17]
 - Seraph [14]
Blight Archon [8]
 - Nephilim Bloodseer [8]
The Forsaken [0(4)]
Virtue Champion [0(6)]
Blackfrost Shard [9]
Blighted Nyss Hex Hunters (max) [15]
 - Bayal, Hound of Everblight [0(5)]
Virtue Host [8]
Virtue Host [8]


Je gagne le toss et décide de commencer, le scénar ne me fait pas trop peur, la table est plutôt équilibrée et si je laisse tanguy commencer les Hex Hunters peuvent être problématiques.

Tour 1 :



Je fais courir tout le monde agressivement, les Mentalist ne lancent pas Force Aura pour avancer un maximum. Occultation est sur Benett, Arcane Propulsion sur le Supressor et Down Range sur la BE de gauche. tanguy lance Crimson Ballet avec l'Archon mais ne pose pas son buff d'armure. Vayl pose leash sur le Carni. Les Hex Hunters avancent et tentent des Hex Bolts sur les Rocketmen les plus avancés, sans succès. A gauche les Virtues posent des clouds et courent, une tente un Assaut sur le Stinger mais il est trop bien protégé et ça dévie derrière.

T2 Crucible Guard



J'upkeep tout et donne Eyeless Sight au Vindicator. A gauche la BE tue 2 virtues grâce aux boosts et repo hors de portée des autres. Le Vindicator tire dans les Hex Hunters en Secondary Blast et en tue un bon paquet. L'artillerie en tue deux de plus. Les Rocketmen viennent tuer les derniers, c'est nettoyé! La BE tue le Blackfrost qui Kiss of Liliss avec le spray feu et un boost. Le Supressor se place pour recevoir les Virtues tout en restant hors de portée des lourdes. Je lance du Force Aura et passe la clock à tanguy.

T2 Legion



Vayl avance derrière la maison au milieu et lance Incite. Les 2 Blackfrost commencent et tuent 6 Rocketmen en tout avec les spells de Combat Caster, les attaques de base et Battle Wizard. Le reste s'y met et entre l'Archon, le Bloodseer et le Seraph je perds encore du monde. J'oublie d'Hermit et perd ma Mentalist sur le spray de l'Archon. A gauche les Virtues Assault ma BE sans faire de dégâts. Une Assault la Mentalist sans la toucher mais contest mon flag. La Champion suit. L'Angelius prend un tir sur ma Mentalist et touche, je pense à Hermit cette fois. tanguy score 1 sur son flag, 0-1.

T3 Crucible Guard



Je pense que je peux choper du monde vers le flag de tangy. Le Trancer de droite commence par slammer le Bloodseer dans le Seraph et reposition en avant. tanguy décide de Dark Sentinel avec le Seraph sans faire d'attaque. L'artillerie tire sur le Bloodseer et débuff du monde. L'Hermit avance et redébuff du monde. Le Vindicator vise et prend un tir sur la Forsaken, qui rate car engagée par le Trancer. Benett y va, cast Raid, feat et Repo en bas de la forêt. Les Rocketmen de l'unité de base mini feat et chargent. Je tue le Bloodseer (qui n'a plus flight car KD, donc mon minifeat fonctionne) et met quelques pv sur l'Archon même sans le minifeat. La Rocketman Ace y va en mode Missile et tue l'Archon. Les Rocketmen du feat lancent +2 def no blast et vont gêner le Carni et tuer la Forsaken. Du coup ma BE à droite n'a rien à faire (je pensais choper l'Archon avec) et j'oublie de la jouer. Le Supressor tue la Champion au spray et une Virtue au poing. Le Stinger passe dans le dos d'une Virtue, la Blind, Side Step sur la 2e mais la rate, je repo dans le cloud en haut. La BE de gauche vise et continue de massacrer les Virtues, ne reste en vie que celle qui est Blind. La Mentalist avance et met les deux lourdes de tanguy dans Psychokinetic Shield. Je score 1 sur mon flag, 1-1

T3 Legion



Vayl repasse à gauche de la maison et lance Incite. Elle tente un premier Malice sur la Mentalist qui rate, et est obligée d'en faire un deuxième pour libérer les beasts. Elle feat. L'Angelius charge le Supressor et le met mid life, il tue aussi le Trancer sur mon flag. Le Carni fait spray et tue un ou deux Rocketmen. Le Seraph tue le Trancer qui explose dans les Rocketmen qui ont chargé. L'Angelius revient au centre, le Carni ne bouge pas trop et le Seraph se pose dans la zone a droite. Toujours 1-1 au scénario.

T4 Crucible Guard



Je pense que je peux gagner à ce tour. Je tue la dernière Virtue à gauche. Je tue l'objectif. Je tue le Seraph. Je prends les deux flags et la zone à droite. Eeeeeet... je score que 4, donc 5-1 et j'ai pas gagné à ce tour, je sais pas comment j'ai réfléchi mon truc. J'ai tout joué et Benett est à portée de l'Angelius. Y'a un Trancer et du monde sur le chemin, je croise les doigts...

T4 Legion



Vayl s'avance, et parvient à stationnaire le Vindicator en deux fois avec Hoarfrost. Le Carni tue le Stinger. L'Angelius charge le Trancer qui reste, je rate mes deux free strike avec mes Rocketmen. L'Angelius tue le Trancer, Side Step sur Benett. Il parvient à la toucher avec l'attaque Armor Piercing, fait son jet de dégâts...7 à trois dés, à+7 mais avec le Mitigate ça fait 9 pv, pas suffisant. OUF. J'ai recalculé il fallait quand même un 14 à Tanguy pour me one shot. Je marque les derniers points.

Victoire au scénario!

Je pense que si les Virtues avaient été en face des Rocketmen ça aurait été plus dur pour moi, même si tangy s'en est bien débarrassé quand même. J'hésite à garder l'Hermit dans ma liste, avec tous les sprays le -2 armure est fort et avoir Mad Visions c'est toujours top, mais j'envisage vraiment Eilish. Puppet Master ça marche à merveille sur le Vindicator et sur Benett quand elle fait son gros spray (ou quand il y a besoin de fiabiliser le slam d'un Trancer), et ça ajoute une solution de dispel intéressante pour la liste, ça va être mes prochains tests.
En tout cas le nouveau Blight ça tabasse!
« Modifié: 14 mars 2021 à 15:34:23 par Rawr »
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #553 le: 14 mars 2021 à 13:54:53 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
J'ai pu assister à la fin de la partie (à partir de juste avant le troisième round) et il y avait du suspense ! ;D
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #554 le: 20 mars 2021 à 12:39:31 »
effectivement la belle machinerie se grippe à la fin mais ça passe quand même

(peut être Titi qui faisait du bruit en mangeant ses pop corns?)

Pas trop dur ce Scénar avec un caster FOC6 comme Benett ?

Après, 2x BE et 3x Trancer ça aide aussi sûrement... Mais mais Alyce est restée dans la malette ?

merci pour ton CR
« Modifié: 20 mars 2021 à 12:41:51 par hashut »

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #555 le: 20 mars 2021 à 13:42:59 »
Non a l'aise, justement SPD 8 et repo 5 ça permet d'être là où tu en as besoin quand tu en as besoin. Et ou BE+Mentalist ça fait des modules indépendants très solides.

Euh Alyce non je la jouais?
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #556 le: 20 mars 2021 à 18:24:59 »
Nouveau CR en tout cas, contre Marcel qui me joue Barnabas2, on est sur Invasion et il joue en premier!

[Theme] Will Work For Food

Barnabas, Lord of Blood - WB: +23
-    Barnabas, Lord of Blood (Cont.)
-    Gatorman Soul Slave - PC: 5
-    Blackhide Wrastler - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Bull Snapper - PC: 5 (Battlegroup Points Used: 5)
-    Boneswarm - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 2)
Boomhowler, Solo Artist - PC: 0
Scythe - PC: 0
Kogan the Exile - PC: 0
Wrong Eye - Wrong Eye & Snapjaw: 17
-    Snapjaw
Hermit of Henge Hold - PC: 5
Gudrun the Wasted - PC: 5
Farrow Sapper - PC: 3
Gatorman Witch Doctor - PC: 4
Death Archon - PC: 8
Death Archon - PC: 8
Boil Master & Spirit Cauldron - Boil Master & Spirit Cauldron: 5
Boil Master & Spirit Cauldron - Boil Master & Spirit Cauldron: 5
Farrow Bone Grinders - Leader & 3 Grunts: 5


[Theme] Magnum Opus

[Bennett 1] Major Aline Bennet [+28]
 - Suppressor [13]
 - Vindicator [15]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Rocketman Stinger [4]
Hermit of Henge Hold [5]
Ascendant Mentalist [4]
Ascendant Mentalist[4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [3]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (2) [4]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Railless Interceptor [16]
Railless Interceptor [16]


Déploiement :



T1 :



Marcel court tout agressivement en respectant mes menaces au tir. Il lance Onslaught sur Barnabas et gave de corpses Kogan et le Bone Swarm.
Mes upkeeps sont posés sur les models habituels, j'avance en respectant la menace de 12" des Archons et de 17" de Barnabas (bouge de 5+Hunter's Mark à 12)... sauf pour mon Vindicator qui est à 16.9".

T2 Minions :



Marcel fait un tour de placement en se posant assez agressivement au milieu avec Barnabas, et recule un peu sur la droite. Il n'est pas serein face à mes tirs. Snapjaw sous Submerge se pose dans la zone de gauche

T2 Crucible Guard :



Ma BE de gauche tue l'Archon avec de bons jets et repo en arrière. A ce moment je me dis qu'avec Hunter's Mark Snapjaw choppe à 12" donc je ne recule pas trop, pensant ne pas pouvoir rester hors de menace tout en contestant. Le Vindicator reçoit Eyeless Sight de l'objo et balance un tir Decreptitation dans l'objo de Marcel. Le dégât est Hermit, je met un pv à Barnabas, 1 à Gurdun et j'enlève un aspect au Bone Swarm. La BE de droite balance un Tir boosté aux dégâts sur l'objo après avoir reçu Down Range, j'enlève un autre aspect au Bone Swarm. Je me dis que si je tue l'objo Barnabas va être très emmerdé pour venir me chercher à cause du Cloud central. Ca vaut le coup d'investir le Supressor, il y va et l'objo est cassé après deux sprays. L'Hermit reste à 1 pv, il prendra une balle entre les deux yeux d'un Rocketman. La Mentalist à gauche lance Psychokinetic Shield de derrière la forêt, espérant limiter un peu la casse de Snapjaw. J'ouvre le score avec la destruction de l'objo, 1-0

T3 Minions :



Barnabas s'avance dans la zone de gauche et Hunter's Mark ma BE. Ben en fait Snapjaw de base menace à 9", 11" avec Hunter's Mark, donc j'aurais pu reculter en bord de zone avec ma BE et rien n'aurait pu l'atteindre. Snapjaw reçoit rage et va la tuer (à l'attaque près)...Scythe fait la moitié du Supressor et Kogan va le finir, tuant un Rocketman avec le Smite. Marcel essaye de mettre un maximum de models dans la zone centrale, il abandonne visiblement la zone de droite. Le Bone Swarm court engager mon Vindicator. Il score à gauche, 1-1

T3 Crucible Guard :



Je pense pouvoir vider la zone centrale, j'y vais. Les deux Trancers en bas à gauche tuent le Bone Swarm. Le Vindicator reçoit Eyeless Sight et colle 10pv à l'Archon. Il fait aussi très mal à Gundrun au blast (énorme jet) et un Bone Shaker. Ma BE termine l'Archon. Les Rocketmen minifeat, un va dans la forêt (il peut voir Scythe). Il lui colle 4pv au blast. Les autres terminent Gudrun et font mal à Boomy2. Benett reçoit Eyeless Sight d'Alyce, elle tue le Bone Shaker pour finir de vider la zone et repo en sécurité dans le rubble. La Mentalist se fout au milieu des Rocketmen avec Force Aura. Celle de gauche va derrière la maison avec Psychokinetic Shield pour empêcher Snapjaw de nuire. Elle n'est pas atteignable par le Bull Snapper non plus et elle conteste.
Je score 2, 3-2 pour moi.

T4 Minions :



Marcel voit que ça commence à prendre l'eau pour lui. Snapjaw essaye de manger la Mentalist mais tout rate (def 19). Barnabas charge le Vindicator et le tue. Il feat, tue aussi l'Hermit et l'objo. Le Sapper rentre à droite et tente un tir sur la Mentalist qui rate (def 19 aussi). Le Witch Doctor tue le Stinger en Sacrificial Strike le croco du chaudron. Il score au milieu mais on décide d'en rester là, j'a fait les calculs de mon côté et le KTC était trèèèèèèès probable.

Bon le match up autant que le scénario n'étaient pas pour lui. La table encore moins, le cloud central a vraiment empêché Barnabas de nuire tout en me permettant de jouer normalement avec mes deux sources d'Eyeless Sight. Mis à part ma grosse erreur sur la BE à gauche je m'en sors bien aussi, la liste tourne au poil. Sauf encore une fois, Hermit ou Eilish? Là avec la menace de Rebuke et le besoin de sniper les Archons rapidement, Eilish est quand même tentant pour unbinding et pupper master pour fiabiliser les gros tirs. Mais ici par exemple si j'avais pas eu l'Hermit, Barnabas aurait eu beaucoup plus de fury si il avait pas du acheter 6 attaques pour le tuer. En fait la liste est déjà assez solide de base, tout est plutôt chiant à tuer (Merci les Mentalists), ben l'Hermit est aussi chiant à tuer que le reste. Je vais continuer à poncer la liste pour voir contre quoi je galère vraiment et voir ce  que j'ai besoin en fonction.
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #557 le: 20 mars 2021 à 18:35:30 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

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Re : Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #558 le: 20 mars 2021 à 23:52:59 »
Sympa les Mentalist effectivement, Merci

Euh Alyce non je la jouais?

c'était juste que tu n'en parlais pas dans ton premier rapport et que j'ai vu qu'elle était là en cherchant dans ta liste ce qui t'aidait à t'étaler sur la carte..

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #559 le: 21 mars 2021 à 01:28:37 »
Ah c'est juste qu'elle a seulement du donner un ou deux eyeless sight ou des harmonious exaltation, ce que je ne prends pas la peine de mentionner^^
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #560 le: 22 mars 2021 à 13:18:42 »
Merci pour ce beau cr
de scheerder david 
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #561 le: 03 avril 2021 à 20:31:04 »
Retour de mon samedi jeu à Dijon, déjà quel plaisir de refaire des games en live! Ensuite j'ai pu tester à fond ma liste Benett dans une bonne variété de match ups. Je ne fais pas de rapports détaillés parce que j'ai pas pris de photos et que je voulais surtout faire des retours sur le fonctionnement de la liste.

Première partie contre Charles, Benett vs Kozlov avec 3 Berserkers, un Jugg, un Marauder, un Kodiak, Sorscha0+Rager et plein de petites unités/soutien. Clairement j'ai trouvé la patate nécessaire pour casser les lourds. Je prends l'ascendant sur une erreur de Charles qui m'envoie deux jacks sous feat et les laisse hors contrôle, ce qui me permet de les Shadow Bind avec le Stinger et les empêcher de jouer un tour. Pourtant le match n'est pas si à mon avantage que ça, une fois l'Hermit tombé j'ai senti que je commençais à manquer de patate et Charles m'a bien fait galérer sur la fin.

Deuxième partie contre McFo, Benett vs Scaverous avec Barathrum, Asphy4+Stalker+Freebooter, Malvin&Mayhem, des Croes et du soutien. McFo parvient à me rentrer dedans avec ses 3 lourds en tuant pas mal de Rocketmen et une BE, les distances de menace sont vraiment difficiles à éviter. A mon tour j'ai sorti les rames pour m'attaquer aux trois lourds et je ne suis pas parvenu à les tomber, on en est restés là parce que McFo avait scoré 3 à son tour sans possibilité pour moi de vraiment revenir. Le scénar ne m'a pas aidé, on a joué sur King of the Hill et les Mechanithralls en ambush ont vraiment ruiné mes possibilités de placement. Clairement je commence à voir ce qui pourrait poser problème à ma liste, là les lourds avec Carapace se sont révélés hyper difficiles à tomber même sous Hermit/Rust/Ice Cage.

Troisième partie contre NevaR, Benett vs Thyron Shadows, une liste très similaire à celle que j'avais déjà affronté. Clairement vu que j'avais déjà fait le match je connaissais un peu et j'ai vite mené à l'attrition. Ici encore sous pression à cause des Infiltrators en ambush et la table qui ne m'a pas aidé à placer mes BE comme il faut (j'ai mal choisi mon côté en même temps).


Du coup ici ce qui m'a posé problème c'est vraiment cette liste avec les jacks incassables au tir. Je pense que c'est un cas qui reste assez rare mais qu'au cas où Benett devra être pairée avec une liste qui poutre au corps à corps pour compenser cette faiblesse. Du coup l'évidence c'est Syvestro, qui reste le caster phare de la faction. Voilà à quoi j'arrive :

Citer
https://conflictchamber.com/?cf201b_-1ul8lslblulF7kfCoIlGlGlElElElClClkld

Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Retaliator [9]
 - Suppressor [13]
 - Toro [13]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Rocketman Stinger [4]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Ragman [4]
Ascendant Mentalist [4]
Ascendant Mentalist [4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [3]
Failed Experiments [14]
Failed Experiments [14]
Dragon's Breath Rocket [5]
Railless Interceptor [16]

- Un BG assez classique, avec un Supressor qui reste une énorme source de débuffs, un Toro pour la poutre et l'excellent combo Admonition/Contre charge, et un Retaliator pour avoir une source de Grievous Wounds.

- Un Stinger parce que plus je le joue plus je l'aime, il se révèle être très polyvalent, peut être joué très agressivement avec le concealment des BE+Force Aura et maintenant qu'il a Shadow Bind il a toujours des cibles quel que soit le match up.

- J'ai trouvé les points pour rentrer Hutchuk, on parlait des ambush avec Titi sur le trajet pour aller à Dijon, et c'est vrai que là j'en ai bouffé, ça peut poser des vrais problèmes sur certains scénars et Hutchuk me permet de proposer ces problèmes aux listes en face.

- Ragman parce que dans une liste de Cac c'est important, et il a déjà fait ses preuves ne nombreuses fois par le passé.

- Double Mentalist pour des raisons évidentes  ;D de même que Trancers.

- Alors la particularité c'est double Failed Experiments. Je sais pas du tout si c'est une bonne idée d'en avoir deux. Le but c'est d'avoir un maximum de quoi taper au corps à corps et vu qu'ils sont naturellement résistants ça me semble être une bonne unité à jouer en double. A tester mais c'est tentant.

- Une BE pour couronner le tour et apporter du tir qui fait mal. Normalement je jouais deux BE mais même avec les boosts aux dégâts je pense qu'à partir d'armure  en face (ce qui est fréquent) ça devient difficile de faire des dégâts. J'ai donc retiré une BE pour orienter la liste vers plus de violence en mélée.

Je suis vraiment en hésitation sur la doublette de FE. Une unité est une évidence vu la puissance du truc sous Transmutation, mais je sais pas si la deuxième est pertinente. je vais faire une série de tests voir la viabilité du build (ça va être important pour voir ce que précommande aussi  :P).
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #562 le: 03 avril 2021 à 20:51:19 »
Bin oui... les Ambushs sont une vraie plaie pour une liste Cygnar... après, je ne me rends pas forcément bien compte du problème pour les autres armées... :-\
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #563 le: 04 avril 2021 à 23:27:50 »
Du coup j'ai pu tester cette version double Failed Experiments contre slec. Il m'a opposé Garryth 2, sur le scénario Invasion.

https://conflictchamber.com/?c5201b_-1nnAjsjsjsjseP9v3y3y3y4141oRq14J4JfYhL3uhT

Retribution
[Theme] Defenders of Ios

[Garryth 2] Garryth, Eye of Vengeance [+29]
 - Harpy [9]
 - Harpy [9]
 - Harpy [9]
 - Harpy [9]
 - Moros [11]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Ghost Sniper [0(3)]
Ghost Sniper [0(3)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Scythe [0(6)]
Heavy Rifle Team [4]
Heavy Rifle Team [4]
House Ellowuyr Swordsmen (max) [16]
 - House Ellowuyr Swordsman Officer & Standard [5]
 - Soulless Escort (1) [1]
Arcantrik Force Generator [17]


T1 :



Je cours très agressivement dans les zones en profitant du terrain et en restant au maximum dans mes bulles de force Aura. Admonition est sur le Toro et Transmutation sur les FE de droite.
Slec avance en respectant mes menaces de tir et de charge. Garryth feat, pose Road to War et un Mage Sight. Il a très peut de ma course à 16" pour jam son armée.

T2 Crucible :



Je prends position plus en avant en stackant un maximum mes bonus et en essayant de bloquer le plus possible mes LoS sur les Mentalists. Ma BE met quelques pv dans une Harpy et tue Scythe avec un blast boosté en passant. Mon Toro se pose derrière la forêt de gauche sous Admonition, à portée de l'objectif pathfinder pour aller faire des blagues au tour d'après. Mention spéciale à mon Stinger que j'envoie charger les Swordsmen avec une bonne possibilité d'en tuer 4. J'avais oublié que le feat de Garryth permettait aussi les attaques de mélée, ben je meurs sur une attaque de Swordsmen avant d'avoir pu faire quoi que ce soit, tristesse.

T2 Ret :



Garryth avance et parvient à trouver une ligne de vue sur la Mentalist à droite, qui se prend une balle entre les deux yeux. Il pose Mortality sur les FE et recule derrière la forêt. Les Harpy et la BE me tirent dessus et quand la poussière retombe il ne me reste qu'un FE, ouille. J'aurais du mieux vérifier mon placement, j'aurais bien mieux tanké avec armure 15. Moros avance pour tirer sur le Trancer mais se fait contre charger par le Toro et prend une belle claque. slec entame l'Objo avec une Harpy. Les Swordsmen minifeat, chargent. Ils tombent l'objo et 2 FE. slec score donc 1 avec l'objectif.

T3 Crucible :



Je décide que c'est le moment ou jamais de faire mal. Hutchuk rentre à droite. Syvestro avance, feat et tue un Swordsmen. Il Revive 2 FE à droite. Mon artillerie tue 2 Swordsmen. Avec les FE de gauche, le spray de la Mentalist et de mon léger, et mon Supressor, je massacre les Swordsmen et vide la zone. Mon Toro laisse Moros à quelques pv et juste le bras droit de fonctionnel. A droite Hutchuk rust la BE et repo pour engager le sniper. Le FE survivant y va full force mais rate sa première attaque, tristesse. La BE avance et spray une Harpy, la BE est sous les sprays à chaque fois. J'y met aussi un tir de canon. J'avais deux tokens pour booster+le feat, je la laisse à 2 pv en feu... le FE meurt au passage pour sa peine. C'est dur de ne pas tuer la BE ici, ça me met vraiment mal :'(. Je score 1 à gauche, 1-1.

T3 Ret :



slec tire sur ma BE en armor piercing, il en fait la moitié avec un bon jet. Hutchuk tue le sniper sur une free Strike. slec met Mortality. La BE et la Heavy Rifle Team suffisent à finir ma BE. L'AFG tue aussi Hutchuk. L'Hermit pose son débuff, 3 Swordsmen chargent mon Toro et encore avec des bons jets le laissent à quelques pv. Un tir de Harpy suffira à le finir. Les autres Harpy terminent mes FE à droite. Ils forcent aussi la transformation d'Alyce et tuent un servant de l'artillerie. Personne ne score, toujours 1-1

T4 Crucible :



Je revive un FE, leur met Transmutation et termine Moros avec la grenade de Syvestro qui se planque derrière la forêt. Je vide la zone et tue le sniper derrière le cloud avec mon Retaliator. Je slam l'Hermit hors de la zone avec un Trancer. J'entame aussi l'objo avec l'artillerie qui repo dans la zone de droite pour contester. Alyce avance et jump pour engager 2 Harpy et mettre quelques dégâts. Mon Supressor trample et passe un spray sur une Harpy qui met quelques PV. Je score à gauche, 2-1 pour moi.

T4 Ret :



La BE avance, KD le Supressor et lui met quelques pv. Garryth tire en armor piercing et lui colle 22 PV. Il repo dans la zone de droite. Une Harpy le termine. Alyce se fait one shot par une autre avec un autre jet très stat. Une autre Harpy tue l'artillerie qui conteste. La dernière tue le Trancer et se fait pousser hors de la zone. Slec score à droite et au milieu, 2-3.

T5 Crucible :



Je me sens encore bien à ce moment-là, mon unité de FE peut faire du boulot. Le Trancer tue le Soulless qui conteste. Le Retaliator tue l'Hermit, erreur parce que j'ai pas joué Syvestro avant et du coup il peu plus lancer de sorts. Pareil pour ma Mentalist. Ragman avance et lance Dark Shroud. Les FE sont speed 8, Mat 7 et force 6. Ils chargent et un court dans la zone de Slec. Je tue l'objo mais me foire lamentablement sur les Harpy alors que j'étais sensé leur faire hyper mal. Syvestro se place dans la zone de gauche. Je score 1 à gauche, 3-3.

T5 Ret :



Les Harpy étant encore vivantes elles massacrent mon unité après que Slec ait pu poser Mortality. Ragman conteste encore au milieu, on score 1 chacun dans les zones et je prends 1 de plus avec l'objectif, 5-4.

T6 Crucible :



J'ai vraiment plus rien sur la table. Ragman donne Dark Shroud. La Mentalist avance et Force aura. Syvestro termine la Harpy en haut avec sa grenade et tente un Stygian abyss sur la plus proche mais rate. Le Retaliator la charge et la tue grâce à Ragman. Je score 2 et slec 1, 7-5.

J'avais pas vu qu'il restait 13 secondes à slec, il se clock.

Pfiouuu fatigante cette partie, entre mes erreurs (le Stinger...), mes ratés (la BE que je laisse à 2 pv...) et slec qui a fait un nombre hallucinant de spikes à 3 dés, je suis content de m'en être sorti même si c'est à la clock. C'était quand même une belle démonstration d'à quel point ma liste peut tenir face à la gunline la plus forte du jeu. Je suis très content de ma liste, les Failed Experiments sont excellents finalement. J'avais surtout peur que l'unité qui n'a pas Transmutation ne perf pas assez mais ça reste hyper méchant. Leurs grosses stats couplées aux Mentalists pendant l'approche permettent de survivre à du tir violent, et j'ai revive au cas où je prenne vraiment cher. Une fois qu'ils sont posés dans les zones c'est dur de les sortir et avec la flexibilité de leurs stats ils peuvent se débarrasser de presque n'importe quoi. Je préco deux boîtes  :P
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #564 le: 05 avril 2021 à 05:37:20 »
Belle partie tendue, merci Rawr !

impressionnant duel de B.E., à l'iamge de la partie, avec Hutchuk en trouble fête...

(Slec touche 5% par PP par boîte de F.E. commandée...) mais les F.E. quelle unité ! et pas cher... en plus Bezerk reach 1" c'est mieux pour le placement je trouve...
« Modifié: 05 avril 2021 à 08:21:19 par hashut »

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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #565 le: 05 avril 2021 à 07:47:14 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
(Et maintenant, j'ai vraiment peur... :P)
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #566 le: 05 avril 2021 à 09:25:49 »
Merci pour le cr
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #567 le: 05 avril 2021 à 10:19:36 »
C'est clair que la chance était inégale !
Je pense avoir bouffé mon quota de l'année avec cette partie.

Moyenne de 14-15 pour toucher à 3 dés et de 10-11 à 2 dés.
C'était une blague en fin de partie...

Il me faut 11 à deux dés, facile ! Touche et meurt.

Les failed experiments sont très bons et pas désagréables à affronter. Ça devient increvable par contre avec le solo, la be et transmutation. Def 19 au tir et arm 17 impervious flesh...
« Modifié: 05 avril 2021 à 10:24:32 par slec »
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Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« Réponse #568 le: 05 avril 2021 à 12:06:43 »
Le dernier jet de touche est à l'image de la partie :
La Harpy qui tire sans boost sur Syvestro dans son cloud, double 6 ( donc crit KD...)  :D
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