Auteur Sujet: Vive la Résistance!  (Lu 3959 fois)

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Re : Vive la Résistance!
« Réponse #25 le: 27 septembre 2018 à 12:28:11 »
Justement, je me dis qu'en bossant la clock sur cette liste là, ça m'aidera à mieux gérer la clock avec n'importe quelle autre liste ^^ Ou alors j'y arriverai pas, mais en revenant à des listes moins populeuses j'aurai un déclic.

Vous pensez que c'est possible d'aimanter les têtes de Drudges, prendre un gros aimant et bouger les 10 d'un coup pour les déployer ou les faire courir au premier tour? :p

Tout à fait d'accord pour les anti push. Après, à moins qu'il y en ait vraiment partout, on peut quand même tirer parti de Thexus je pense. On peut TK les BE, TK ses propres gars, Hex Blast des trucs comme Inviolable Resolve, ... ça me semble jouable.

Vous avez des exemples de listes avec mass anti-push? (Le pire que je vois là tout de suite c'est Baldur2).
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Re : Re : Vive la Résistance!
« Réponse #26 le: 27 septembre 2018 à 13:44:55 »
Vous pensez que c'est possible d'aimanter les têtes de Drudges, prendre un gros aimant et bouger les 10 d'un coup pour les déployer ou les faire courir au premier tour? :p
Essaie plutôt de les bouger avec un râteau de casino... 8)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

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Re : Vive la Résistance!
« Réponse #27 le: 27 septembre 2018 à 14:15:19 »
Sinon tu fais des plateau de mouvement à la warhammer battle :P

Avec ta  liste Thexus tu vas en chier grave pour casser du lourd effectivement.
Doomy 3 est un bon counter, avec les listes ou il y a un ou plusieurs colosse.
Nemo 3 risque également de te faire très très mal (il a le même sort que doomy3 mais pour ses jacks) avec son armée d'électro leap.
Grymkin va également ptet te faire chier si il a des rattlers (l'anti magie risque d'être pénible également) même si ça reste surmontable.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

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Re : Vive la Résistance!
« Réponse #28 le: 27 septembre 2018 à 14:51:57 »
Sinon tu fais des plateau de mouvement à la warhammer battle :P

Avec ta  liste Thexus tu vas en chier grave pour casser du lourd effectivement.
Doomy 3 est un bon counter, avec les listes ou il y a un ou plusieurs colosse.
Nemo 3 risque également de te faire très très mal (il a le même sort que doomy3 mais pour ses jacks) avec son armée d'électro leap.
Grymkin va également ptet te faire chier si il a des rattlers (l'anti magie risque d'être pénible également) même si ça reste surmontable.


J'ai pensé aux plateaux de mouvements, et puis après je me suis dit que ça allait m'embêter quand je voudrai l'enlever et qu'il y aura 5 drudges dessus ^^

Merci pour le récap! Effectivement Nemo3 ne fait pas du tout envie (mais heureusement on le voit plus ^^), Doomy doit être embêtant mais il est peut-être possible de temporiser le temps de laisser les lourdes et les drogués faire du boulot (pas sûr, ça fait longtemps que j'ai pas joué contre). Pour les Rattlers Grymkin je sais pas trop, les Drudges peuvent aller les chercher très loin, et je sais pas si ça vaut le coup de packer Rattlers + Cage Rager (pour empêcher les TK/Rampager) + Gremlin (pour empêcher les push) pour éviter de les perdre. Enfin je suis pas un expert de Grymkin non plus. Accursed peut être très chiant par contre.
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Re : Vive la Résistance!
« Réponse #29 le: 02 octobre 2018 à 14:49:53 »
Petit retour sur le tournoi Challenge de ce weekend en Belgique. J’y suis allé en double Cephalyx. J’ai laissé de côté le full Drudges parce que je me suis rendu compte que ce n’était pas possible avec les figs à ma disposition (enfin peut-être possible mais il y aurait eu deux unités avec des Drudges très différents et ça aurait été illisible), donc je me suis rabattu sur une liste inspirée de celle de Lelith au WTC de l’année dernière.

Citer
https://conflictchamber.com/#c6201b_Z07faekelememeieiei6iejegehcickck___Z07enekekemeiei6iejegehcjcjckck8Mej

Mercenary Army - 74 / 75 points
[Theme] Operating Theater

[Cyphon 1] Cognifex Cyphon [+29]
 - Subduer [11]
 - Warden [10]
 - Wrecker [14]
 - Wrecker [14]
Cephalyx Agitator [3]
Cephalyx Agitator [3]
Cephalyx Agitator [3]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
 - Cephalyx Dominator [1]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (min) [7]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (max) [11]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (min) [8]
Cephalyx Overlords [0(8)]
Cephalyx Overlords [8]

Mercenary Army - 75 / 75 points
[Theme] Operating Theater

[Thexus 1] Exulon Thexus [+29]
 - Subduer [11]
 - Subduer [11]
 - Wrecker [14]
Cephalyx Agitator [3]
Cephalyx Agitator [3]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
 - Cephalyx Dominator [1]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (min) [7]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (max) [11]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (max) [12]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (max) [12]
Cephalyx Overlords [0(8)]
Cephalyx Overlords [0(8)]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
 - Cephalyx Dominator [1]

La liste Cyphon n’est pas relevante ici, je n’ai joué que Thexus :p

Partie 1 : BY –‘ mais partie vs Tim Bossuyt (Thexus / Skarre2) sur Mirage

Tim joue une Skarre avec un Kraken + Arcnode, Bloodgorgers + Jussika, Gerlak, des Boarding Party, Dirge Seers, Devil Shadow Mutineers et Axiara. Bref, une liste chelou.

Je perds le toss et choisis le côté le moins embêtant pour moi et qui me permet d’éviter d’être KTC. Seulement quand on est habitué à Pathfinder c’est compliqué de passer une flaque d’eau, donc Alexia va passer la partie à galérer tout en faisant des Thralls.

Tour 1 Tim court tout en avant. De mon côté je mets mon Wrecker derrière un mur central, ce qui est une erreur parce que j’avais peur du drag des Boarding Party, qui ne marche que sur des medium bases ou moins  donc Wrecker useless. Le reste avance plus ou moins tranquillement, je garde mes 3 Monstruosités près de Thexus.
Tour 2, il prend des tirs et tue deux trois trucs. Sur le flanc gauche, il donne Dodge aux Bloodgorgers qui viennent (enfin quelques-uns) envahir ma zone. À droite, il tente un spell avec une poule (sous Admonition) sur un Drudge pour que ça rebondisse sur le Mind Bender mais Tough du Drudge :D il fait quelques autres tirs, mais rien de méchant. À mon tour, je me dis qu’il est temps de tester le Feat de Thexus. À gauche, je l’utilise pour packer les Bloodgorgers comme il faut et faire péter un Drudge avec Concussion Pulse, puis je termine le reste des contestataires avec les Overlords. À droite, je bloque la poule en pushant deux Ogruns contre elle, mais la place elle et un Ogrun en contestation de mon flag :/. L’ambush rentre à droite, et des membres des deux unités de Slavers reçoivent Adrenal Flood pour aller tuer la poule et deux Ogruns (mais pas celui qui conteste:/) et contestent la zone adverse. J’envoie un Thrall sur le flag central, 2-0 pour moi.

Tour 3, Tim Feat sur Skarre, le Kraken, Gerlak, Jussika et un Ogrun je crois. Il nettoie sa zone, avance son Kraken qui récupère des corpses. Les Bloodgorgers jamment encore ma zone (il a oublié de faire la Vengeance). L’Ogrun sous Feat conteste mon flag. 2-2. À mon tour, je Concussion Pulse deux fois les Bloodgorgers et nettoient la zone (y compris de Jussika), à droite je me casse les dents sur la Def de l’Ogrun et ne clear pas le flag. J’envoie une lourde sur le Kraken histoire de l’occuper et le Wrecker en stand-by (je sais plus où est la dernière, j’ai dû la perdre le tour précédent). Je TK Gerlak hors du flag, conteste sa zone. 3-2.

Tour 4, Tim tue le Subduer (non sans mal) avec Skarre et envoie le Kraken sur Thexus qui explose en une seule attaque ^^

Défaite au KTC (mais compté comme victoire car j’étais by :/). J’aurai dû reculer Thexus pour être safe. Mais je voulais garder le mur à portée pour éviter l’assassinat au tir. J’avais oublié que Skarre avais Life Trader, donc je n’imaginais pas qu’elle puisse tomber le Subduer seule. My bad. Et accessoirement j’étais à genre 2-3 minutes de clock, évidemment. Je n’ai pas l’habitude d’avoir autant de troupes et si peu de Pathfinder, donc il y a clairement un manque d’expérience de ce côté-là.

Partie 2 vs Sharkface (Thexus / Grim2) sur Spread the Net

Je vais essayer d’aller vite pour expliquer celle-là, Sharkface ayant filmé la game.

On joue tous les deux des nouvelles listes, donc déjà on s’équilibre un peu ^^

Il gagne le premier tour et court tout dans ma face. En gros j’ai une unité de Croak et une de Raiders sur le flanc gauche, les Highwaymen un peu plus derrière sur le flanc droit. Bref, je prends la foudre au tir prochain tour. Donc je sors les ballz et avance. Un Subduer court pour arcnode un Hex Blast dans un tas de Raiders, j’en prends trois, noice. Il lance aussi Deceleration. À gauche, j’avance pas mal les Slavers et garde la min de Benders juste derrière, et Alexia se pose histoire de récupérer un max de corpses sans trop s’exposer, puis crée un Thrall qui va fumer un Croak. Les Overlords se mêlent au reste de l’infanterie. Sur le flanc droit, les Overlords flanquent et la max de Benders s’avancent en restant en dehors des 14 des Highwaymen.

Tour 2, Xavier décide de ne pas Feat, mais du coup à gauche toute son infanterie se pack pour tenter de tuer des trucs. Je le fais suer à coups de Hyperaggressive qui engage ses mecs, il tire dans mon dos avec les Highwaymen, je me retourne, toussatoussa. Il arrive enfin à tuer mon Subduer mais ça lui aura pris beaucoup d’activations. Du coup mon flanc droit est intact. Et sur le flanc gauche, il fait très peu de dégâts à cause de Deceleration et Tough. Il envoie les membres de la pierre se poser sur le flanc de sa zone pour accueillir les Ambushers. Qui ne se font pas attendre. Ils chargent dès le début du tour et tuent 5 types, tous sous Prep for Surgery donc 5 gars en plus :D Thexus a des visions de sprays dans tous les sens et Feat pour réaliser cette vision. Je fais deux beaux petits tas de 8 figs pour les sprays avec les Overlords de gauche. À droite, j’avance des Highwaymen un peu en demi-cercle pour avoir un beau Thresher. Mais au final ce sera inutile puisque les Benders c’est trop bien et ils fument tous les Highwaymen + Braylen avec l’aide des Overlords. Un Thrall sur mon flag, des Slavers boostés qui tuent les contestataires du centre, le Wrecker dans ma zone, Ayana&Holt qui courent au centre, 3-0 pour moi. (Ah et il me reste 9 minutes:/)

Tour 3, Xavier essaye de tuer des trucs comme il peut mais une fois encore les dés ne sont pas avec lui (même si honnêtement la partie est déjà pliée). Il tue quand même tous les Slavers au centre sauf un (nommé ci-après Jean-Michel), pose Moïse sur son flag et conteste ma zone avec un dernier Highwaymen + mon flag avec la pierre. Il a aussi un Bomber dans la zone centrale. 3-1 pour moi. À mon tour, j’ai juste à TK le Bomber, tuer la pierre et c’est bon, mais je veux faire le kéké et tuer le Bomber donc j’envoie le Wrecker sur lui… sans Instigate xD bon je le laisse à 5pv, et c’est Jean-Michel dopé qui vient l’acher et scorer la zone. Les Overlords de droite tuent Moïse et un Agitator vient scorer le flag. À gauche la pierre est balayée par des sprays et un Thrall score encore le flag.

Victoire au scénario 6-1. Bon c’était un peu un match idéal pour Thexus, sur le bon scénario aussi. Et Xavier aurait probablement dû Feater tour 2 et peut-être reculer un peu ses troupes pour éviter d’avoir autant de pertes.

Partie 3 vs Wout (Thexus / Dreamer) sur The Pit

Bon techniquement je suis à 2-0 donc forcément on tombe sur des gens pas tendres ^^ Je gagne (enfin !) le toss et choisis de commencer. Wout me donne évidemment le côté chiant avec une forêt et un bâtiment qui me ralentissent bien, mais il a également un bâtiment gênant qui va le forcer à se split.

Tour 1 ça court. J’ai Alexia, la min de Benders et un Subduer à gauche du bâtiment, le reste à droite. Une fois de plus, les Overlords flanquent chacun un côté. De son côté, ça court également, il colle un Skin&Moans à gauche au coin du bâtiment avec Mirage, décale aussi un Cage Rager, un Gorehound et la BE à gauche (sur mon flanc faible), garde deux Cage Ragers et un Skin&Moans au centre, puis deux Gorehounds à droite.

Tour 2, je crée un Thrall qui va bloquer l’Apparition du S&M. je rentre doucement dans les zones, avec quelques baits mais aussi les Overlords, inaccessibles puisque tout au bout de la zone. À son tour, il me jam avec ses Gorehounds (l’un d’entre eux laisse mon objo à 2pv), nettoie quelques Drudges pour scorer au centre et crée un mini Fantasme qui vient embêter mes Monstruosités. Il avance Dreamer dans la zone avec Incorporeal et l’entoure grossièrement de ses 3 beasts. 1-0 pour lui.

Tour 3, je vois un KTC jouable à base de Feat + TK (dont un qui serait Arcane Vortex), mais je commence à galérer pour les ordres d’activations et je suis très gêné par le Fantasme, du coup je laisse tomber parce que la clock tourne. Les Ambushers rentrent à gauche et se font l’objo et mon Subduer score la zone. À droite les Slavers défoncent le Gorehound (malgré le fait que l’Adrenal Flood fut stoppé par Ruin :/) à l’aide des Overlords. Le Gorehound qui jamme au centre est mais mon Subduer ne peut pas aller dans ma zone. Par contre pas moyen de virer la Fantasme :/ 2-0 pour moi. À son tour il envoie un Crabbit dans ma zone à droite, et commence à bien défourailler à gauche. Il détruit mon objectif avec un Abyssal Gate, et score sa zone, 2-2.

Bon je me rends compte que les derniers tours sont un peu mélangés dans ma tête. Donc en gros, je score à droite, il vient tuer mon Subduer avec un S&M qui se fait fumer par 3 Drudges le tour d’après \o/ à gauche c’est plus compliqué, il a mass corpses sur ses beasts et la BE. Je monte à 3-2, mais il me reste 2 minutes de clock pour 2-3 tours. Vu que j’ai l’avantage aux points, je tente de flood les zones histoires de l’empêcher de marquer, mais en 2 minutes les placements sont irréfléchis donc je lui donne beaucoup trop de troupes d’un coup, et il arrive à remonter à 3-3 et pourra facilement clean sa zone à chaque tour, donc je laisse la clock se terminer.

Défaite à la clock. Bon il fallait bien que ça arrive sur la journée ^^ Après j’ai pas mal merdé sur les placements (de mes Monstruosités notamment), et je me suis compliqué la vie en packant beaucoup de choses au centre, qui ont tout simplement été bloqués tout un tour par une light et un Fantasme. J’ai sous-joué Alexia, que j’aurai pu avancer beaucoup plus vu que la liste adverse n’a pas de tirs et qu’elle est Sacred Ward (grosso modo je l’ai sous-joué toute la journée). Le KTC avait des chances de passer sans le Fantasme, et Wout ne l’avait pas vu venir (il avait oublié Sigil of Power sur Ayana ^^). De manière globale, je n’ai pas été assez agressif avec Thexus non plus.

Bref je me suis bien amusé avec Thexus. J’ai cependant l’impression que la liste full Drudges serait bien plus efficace, parce qu’Adrenal Flood c’est vraiment fort, les Benders c’est fort, les Overlords c’est fort.

Un truc comme ça, ce serait tentant aussi, histoire de maximiser les Adrenal Flood pour un minimum de points, et jouer quand même sur la récursion :

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Mercenary Army - 74 / 75 points
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[Thexus 1] Exulon Thexus [+29]
 - Wrecker [14]
 - Wrecker [14]
Cephalyx Agitator [3]
Cephalyx Agitator [3]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
 - Cephalyx Dominator [1]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (min) [7]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (min) [7]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (min) [7]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (min) [8]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (max) [12]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (max) [12]
Cephalyx Overlords [0(8)]
Cephalyx Overlords [0(8)]

Mais ce qui est sûr c’est que ce sera un long chemin pour moi si je veux maîtriser une liste si populeuse !
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Re : Re : Vive la Résistance!
« Réponse #30 le: 03 octobre 2018 à 22:51:26 »
Vous avez des exemples de listes avec mass anti-push? (Le pire que je vois là tout de suite c'est Baldur2).
Si ça se confirme, les cailloux et les insectes Skorne aussi.
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