Auteur Sujet: Hashut en Legion!  (Lu 56698 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Hashut en Legion!
« Réponse #150 le: 29 septembre 2019 à 12:44:30 »
Merci pour les rapports et les photos ! :)

T'as raison, Hashut : pour les mauvais comme nous, il faut chercher l'assassinat ! Comme ça, après on peut accuser les dés... :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

manu74

  • Invité
Re : Hashut en Legion!
« Réponse #151 le: 29 septembre 2019 à 13:01:49 »
Et en Legion ils nous ont donné le hellmouth pour s'occuper de contester les zones laterales sans nous demander d'effort, pendant qu'on reflechit au KTC :D

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Hashut en Legion!
« Réponse #152 le: 01 mars 2020 à 11:22:58 »
Déterrage de sujet, mais c'est la "faute" à Seth29 et ses questions! (qu'il fait bien de poser d'ailleurs...)

Contre Iona/Ravager (et malheureusement Storm Piou piou) vous avez déjà monté une liste à base de Scythean de Bloodseer et genre un Caster qui tabasse
comme Rhyas1 <3 <3 <3 encore faut il pouvoir leur mettre dans la face...  :-\

voir même les Twins (que je jouerai, un jour...) pour pouvoir gérer un plus gros BG ?

Notre Orboros nous sort une liste avec un BG réduit au Storm Raptor, qu'est ce qui aidera à le tomber assez facilement en Légion svp ?

Réflexion à côté de la plaque ou bien ?

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Hashut en Legion!
« Réponse #153 le: 01 mars 2020 à 11:50:08 »
Alors, le souci avec les beasts blight contre ce genre d'Orboros, c'est qu'un stormpiou te tue une light ou les 2/3 d'une lourde par tour. Aprés, il fait charger un ravager pour finir ce qui est endommagé, et le reste reste loin pour que tu ne le choppe pas. Du coup en gros tu trade une lourde (15 points) contre un ravager (3 points en arrondissant au supérieur). C'est pas top, top comme base. (notez qu'on a pas parlé du Lord ni du fait que le caster adverse pouvait faire des trucs)

Ce qui a tendance à marcher dans d'autres faction, c'est :
* du mono pvs qui donne pas de corps. A la limite, du mono pvs tough mais c'est dangereux.
* du tir boostable (mais en le faisant pas à moitié, on parle plutôt de genre avoir 6-8 sprays boostables ou des trucs comme cela)
* des trucs qui vont au bout du monde, et encore un petit peu plus loin

samich

  • Invité
Re : Hashut en Legion!
« Réponse #154 le: 01 mars 2020 à 12:36:49 »
ktc.

 :P

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Hashut en Legion!
« Réponse #155 le: 20 mars 2020 à 08:21:42 »
Autre sujet, en ces temps difficiles l'atelier se remplit de figurines à monter, voir peindre. Concernant ce post j'ai Fyanna2  (achetée par erreur croyant prendre le solo, je sais il n'est pas top, mais si je m'arrêtait à ça...) et surtout les Twins

j'adore Rhyas <3 tout plein, Saeryn un peu moins, mais je vais pouvoir enfin les jouer toutes les deux ensemble. J'ai hâte de voir ce que ça va donner sur la table au niveau gestion des 2 casters, bon, là, il va falloir attendre un peu... Et avant de vous donner en pâture une liste que je pense orienter Beast, je voudrais avoir comment vous les jouez svp?

Je m'explique, Saeryn est l'officier, et Rhyas va se retrouver avec "une laisse", moi qui avais l'habitude de lui faire remonter les manches et venir gérer lespoints durs (comprendre décapiter) il va falloir la laisser dans les 8" de sœurette :-/ et si je charge, Saeryn devra courir

bon, 12 furie miam, on va pouvoir gérer de la bête, autant j'aime la liste de sorts de Rhyas, autant Saeryn bofbof: donc je la verrai bien derrière, en anti KTC, dommage c'est elle qui a la plus grande control range, elle arc nodera avec Zuriel.

avec le SR2019, certains scénarios vont peut être me forcer à les mettre en ligne pour mieux gérer la table, mais cela augmenterait leur vulnérabilité 8PV ARM14 ça part vite vu lenombre de Bombardes qui traînent dans mon méta...

bref, comment vous les jouez sivipli?

samich

  • Invité
Re : Hashut en Legion!
« Réponse #156 le: 20 mars 2020 à 14:36:22 »
Perso, je les joue comme une merde.
 :)

Elles sont techniques et j'ai fait deux parties avec. Pas assez pour te conseiller en quoi que ce soit. L'Hermit me semble "approprié" avec elles...

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Hashut en Legion!
« Réponse #157 le: 21 mars 2020 à 10:59:53 »
Allez ne nous laissons pas abattre, je ne vous mets pas de sondage mais quelle liste vous choisissez svp ? (aucune! n'est pas une option) et comme d'hab' je fais avec koikjai (rappel méta fortement Khador)

Legion
[Theme] Children of the Dragon

[Twins 2] Saeryn & Rhyas, Talons of Everblight [+24]
 - Azrael [21]
 - Nephilim Protector [10]
 - Nephilim Soldier [9]
 - Scythean [16]
 - Typhon [20]
 - Zuriel [18]
Blighted Nyss Warlord [0(5)]
Craelix, Fang of Everblight [0(6)]
The Forsaken [0(4)]
Thrullg [5]
Legion
[Theme] Oracles of Annihilation

[Twins 2] Saeryn & Rhyas, Talons of Everblight [+24]
 - Nephilim Protector [10]
 - Scythean [16]
 - Zuriel [18]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Gatorman Husk [3]
Incubus (5) [0(6)]
Spell Martyr [1]
The Forsaken [0(4)]
Blackfrost Shard [9]
Blighted Nyss Hex Hunters (max) [15]
 - Bayal, Hound of Everblight [0(6)]
Farrow Valkyries [8]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]
Throne of Everblight [16]
Legion
[Theme] Ravens of War

[Twins 2] Saeryn & Rhyas, Talons of Everblight [+24]
 - Scythean [16]
 - Zuriel [18]
 - Harrier [3]
 - Harrier [3]
Annyssa Ryvaal [8]
Craelix, Fang of Everblight [0(6)]
Strider Deathstalker [0(4)]
Strider Deathstalker [0(4)]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]
Hellmouth [6]
Hellmouth [6]
Strider Blightblades [10]
Strider Scouts [9]

je vous avouerai avoir un petit faible pour la première, plus offensive... la deuxième est plus safe (je pense) mais risque de manquer de patate!

et la troisième est un peu la bateau que j'ai déjà sortie pour d'autres casters... (attention le thème change pour chaque liste!)

je vais les pairer avec Fyanna2 mais je ne vous donne pas la liste pour ne pas vous influencer...

alors? 8)
« Modifié: 21 mars 2020 à 12:51:53 par hashut »

Arhnayel

  • Invité
Re : Hashut en Legion!
« Réponse #158 le: 21 mars 2020 à 13:02:55 »
Aucune des trois !

Voilà, je n'ai pas dit "aucune!", donc ma réponse est valide.

J'aime beaucoup la dernière. Raptors <3

manu74

  • Invité
Re : Hashut en Legion!
« Réponse #159 le: 21 mars 2020 à 13:49:42 »
Je refuse de discuter avec des terroristes qui mettent Zuriel dans toutes leurs listes.

samich

  • Invité
Re : Hashut en Legion!
« Réponse #160 le: 21 mars 2020 à 15:58:28 »
En même temps zuriel avec les twins, c'est plutôt bien. Arc node et stealth en bond. Et en children unyealding. Ça va.

Si je devais en choisir une sous la menace... Uhmmmm

Compliqué comme choix...

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Hashut en Legion!
« Réponse #161 le: 22 mars 2020 à 02:41:49 »
Devant les nombreux messages de soutien (non, n'insistez pas, je ne dévoilerai pas mes sources) et privilégiant l'attaque, je vais donc partir sur la liste CoD et histoire de continuer à amener tout doucement Manu vers l'arrêt cardiaque, je vais pairer les Twins avec cette liste:

Legion
[Theme] Children of the Dragon

[Fyanna 2] Fyanna, Torment of Everblight [+28]
 - Blightbringer [32]
 - Nephilim Protector [10]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Warlord [5]
Incubus (5) [0(6)]
Blighted Nyss Hex Hunters (max) [15]
 - Bayal, Hound of Everblight [0(6)]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Blighted Nyss Swordsmen (max) [15]
 - Blighted Nyss Swordsman Abbot & Champion [0(6)]
Spawning Vessel (max) [7]

Full Beast avec les Twins et Spam de mono PV avec Fyanna:
- J'hésite entre le Protector et rajouter les Shard, mais Fyanna se met en avant le tour de son Feat...
- pour quoi le BB ? pour faire un masque à Fyanna, booster la STR (plus que l'ARM, n'ayant pas de Légionnaires), marquer au cas ou et en fin de partie balayer ce qui restera

(les Raptors sont là pour m'apporter le adhésion d Arhna...)

samich

  • Invité
Re : Hashut en Legion!
« Réponse #162 le: 22 mars 2020 à 06:04:43 »
On va reprendre depuis le début Hashut.
T'as liste children si tu veux partir avec y a quand même un problème. Déjà t'as pas d'unité pour scorer sur les zones rondes. Et ça c'est un gros problème. Tu mets 60 pt sur trois lourdes qui même avec unyealing ne sont pas super résistante donc pour des trade avantageux... Tu charges pas loin et tu as pas d'option pour faire écran à part tes deux légères.
Donc en gros tu vas galérer contre:
- les gunlines un peu méchantes
- les spam d'unité qui tape un peu fort
- les full beast qui chargent plus loin que toi
- Les briques car tu tape pas très fort
- Les listes polyvalentes bien conçues qui selon les scenarios après t'avoir pris tes quatres solos risque pas grand chose au scenar.

En gros contre la terre entière.
Y a moyen de faire largement mieux.
T'as quoi de dispo en unité? Des incucubus aussi?

manu74

  • Invité
Re : Hashut en Legion!
« Réponse #163 le: 22 mars 2020 à 13:26:11 »
quand les explications de samich font sens tu réalises le Burnout mental du à l'isolement...

sinon ta liste fyanna est pas loin d'une liste twins moderne.

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Hashut en Legion!
« Réponse #164 le: 11 avril 2020 à 10:58:55 »
En avant pour un C&F en attendant la fin du confinement qui arrivera bien un jour...

On s’le joue entre Casters sans Frontières, avec le soutien onirique de Gorbar toujours dans les bras de Morphée...

Chap est venu avec Nemo 2 et plein de Grenadiers, un junior pour en rajouter encore un, des Trenchers pour recharger les Grenadiers, des Express Team pour me casser les pieds et attendrir la viande et un Toutou pour enfoncer le clou. Ah oui, et pour apporter un peu de poésie en ce bas monde: un Blockhaus (au passage si vous avez un truc pour faire les tranchées svp)(le premier qui répond une pelle…)

Plus sérieusement il a ça :

Cygnar - New Army

Theme: Gravediggers
75 / 75 Army


General Adept Nemo - WJ: +26
-    Grenadier - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Grenadier - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Grenadier - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 8 )
-    Grenadier - PC: 9
-    Grenadier - PC: 9

Trencher Blockhouse - PC: 10

Trencher Warcaster Lieutenant - PC: 0
-    Grenadier - PC: 9
Patrol Dog - PC: 2
Trencher Master Gunner - PC: 4
Trencher Master Gunner - PC: 4

Trencher Infantry - Leader & 9 Grunts: 16
-    Morrowan Battle Priest - PC: 2
Trencher Express Team - Spotter & Gunner: 0
Trencher Express Team - Spotter & Gunner: 0
Rangers - Leader & 5 Grunts: 9

Et moi je sors les Jumelles plus par flemme de joueur Hexeris1 avec tous mes pitoux sur C&F qu’autre chose :

Legion
[Theme] Children of the Dragon

[Twins 2] Saeryn & Rhyas, Talons of Everblight [+24]
- Azrael [21]
- Nephilim Protector [10]
- Scythean [16]
- Typhon [20]
- Zuriel [18]
Beast Mistress [0(4)]
- Harrier [3]
Craelix, Fang of Everblight [0(6)]
Incubus (5) [0(6)]
Blackfrost Shard [9]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]

Toujours pas de Slipstream, ce qui est con, car dans C&F, juste fais toi plaisir… Mais bon, training training, je me mets en condition examen… (je tenterai bien une blague sur notre situation actuelle…)(mais le plus proche voisin de Chapal doit être à 5km… guère concerné... et moi on doit être la moitié des 5000 habitants restants dans nos trois tours, tous claque murés et comme la plupart parlent mandarin je n'en menais pas large au départ, mais je diverge et vu la situation en France...)

Bref, baston, table au hasard et le scénar tombe sur Invasion, il roule un « 1 » pour l’initiative je roule un « 2 » de folie et lui reroll un « 3 », on est parti pour faire des étincelles

De gros blocs de terrains, on les jouera en forêt pleine, il hésite pas mal et part premier, mais le regrettera rapidement tout au long de la partie

je choisis une maison à 12.5'' pour y planquer Saeryn au maximum pendant que Rhyas ira faire la fofolle (bon, avec la laisse de 8'' autour du cou)


je ne peux mettre son déploiement dû à un bug d’affichage

T1
Il avance en ligne, sautant de trou en trou, Némo bien au chaud, et attendant le bon moment pour feater. Entre son allonge et Energizer il va menacer loin mais notre manque d’entraînement avec C&F ne nous permet pas trop d’optimiser tous nos déplacements… Lui encore moins...



Je vais faire de la m… et mettre Typhon, certes sous Occultation et Excessive healing, mais à 15.00’’ de Toutou… bravo… Zuriel est sous double Bond et loin du chien. J’avance le Scythean en appat un peu, mais j’aurai dû plus le sauvegarder!

Je campe beaucoup, vu le nombre de tirs POW 7 boostable qui peuvent arriver et je mets Saeryn en sûreté derrière cloud et maison et laisse Rhyas assurer la continuité avec l’aile gauche avec l’appui du Protector

Les Shards et Craelyx doivent gérer la zone de gauche avec Azrael en appui

le Harrier court gratos pendant que sa Mémère reste au chaud



T2

et ça mesure dans tous les sens mais en gros :
- Le Toutou court, apu Stealth Typhon
- Les Rangers désignent les cibles
- Les express team le Grievous Wound
- Les Trenchers en mission reload !
- Les Grenadier sous Feat de Papy moustache (sauf celui du Junior) le tombe

Le seul hic au plan de Chap est le crit involontaire de la 2ème Express Team qui va le pousser juste en dehors des aboiements de Toutou (benilestouledragon ?)et Typhon va rester opé, à mi vie… \o/

Le Protector a bien morflé pour lui aussi et seul un Shard tombera

Dommage ami Cygnar…

[pas d’image…][après c’est Cygnar, prenez on T1 et imaginez plein de tirs, il n’a pas beaucoup avancé…][je l’ai retrouvé, vous pourrez juger si je suis médisant…]



Vengeance ! Nemo est juste un peu trop loin d’Azrael (et surtout, protégé par le Battle Priest des Trenchers…) aussi je me concentre sur les Grenadiers :

- Zuriel se met en limite de control range, loupe tout au souffle (« merci » Toutou, décidément) atomise le Grenadier chargé, et Toutou finit KD (gngngngngn) et j’engage un max de monde.

- Azrael s’élance et crit/slam un Grenadier de 5’’ et le met en Feu puis crit/slam/tue le Troll de l’Express team de gauche dans le Junior qui avait gardé du Focus

- Typhon charge un Grenadier et le laissera à 3PV, et souffle sur le Troll de l’Express Team de droite et le tue.

- le Protector court pour engager

- le Harrier de nouveau contrôlé après la course de sa Mistress (Brigitte ?), viendra courir pour engager les lignes arrière

- les Shard/Craelyx/Incubus font du bruit dans le bois (enoooorme) de gauche

- je suis assez dubitatif au moment de jouer les Jumelles… Au final, Rhyas lance Occultation et avance au max. Rhyas arc node via Rhyass un zap sur le Toutou KD et une blood rain sur un tas de Trenchers à gauche (pour pas grand-chose au final, entre le blast POW6/Tough/Rise/Pop du Blockhaus…)



T3

Et là tour classique de Cygnar, le Caster recule dans les cordes, le reste s’agite mais ne fait plus grand-chose, il ne roulera pas très haut non plus pour le défendre…

Même mon objo s’en sort, c'est pour dire…

On a été un peu long et même si je risque quelques Frenzy, on arrête là avant qu’il ne perde le reste des Grenadiers…



Ca fait du bien de rejouer ma foi…

Chapal m’explique que sur la table avec plus de précisions et de meilleurs enchaînements, sa mécanique est assez efficace…

Pour ma part, vu les pouillièmes qui m’ont manqués ci et là un (pitit) boost de mouvement serait effectivement plus que nécessaire… Et ces Twins! quel casse-tête à jouer, ça me frustre un peu d’avoir Rhyas sous laisse comme ça…

Une autre !
« Modifié: 11 avril 2020 à 11:16:55 par hashut »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Hashut en Legion!
« Réponse #165 le: 11 avril 2020 à 11:39:29 »
Merci pour le rapport ! :)

Mouais... une pareille liste Cygnar sans puissance de feu, je ne suis pas convaincu... :-\ (mais c'est lié à mon expérience de toujours affronter des briques...)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Hashut en Legion!
« Réponse #166 le: 12 avril 2020 à 03:48:02 »
On va pas s'arrêter là! sur un coup de tête partie contre Arnhayel (le confinement rend kamikaze...)

il me sort çà:

Circle
[Theme] The Wild Hunt

[Grayle 1] Grayle the Farstrider [+29]
 - Gorax Rager [7]
 - Warpwolf Stalker [17]
 - Wild Argus [7]
 - Woldwarden [14]
 - Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Gallows Grove [2]
Lord of the Feast [0(6)]
Reeve Hunter [4]
War Wolf [0(2)]
War Wolf [0(2)]
War Wolf [0(2)]
Wolf Lord Morraig [8]
Shifting Stones [3]
Warpborn Skinwalkers (max) [15]
 - Warpborn Skinwalker Alpha [4]
Wolves of Orboros (max) [11]
 - Wolves of Orboros Chieftain & Standard [4]

le Feat de Grayle ne me gênera pas... enfin que je crois...

je ressors la même liste, par facilité...

on est sur King of the Hill et il gagne le toss et part premier, je prends le côté pour y mettre Saeryn



T1

Il commence à mettre son plan machiavélique en place tel le fauve s'approchant de sa proie



pour ma part je ne vais pas me jeter et surtout (trop) me concentrer sur l'embuscade. A droite le Scythean affûte ses armes et j'envoie la Beat Mistress et le Harrier en appât... à droite, Typhon se plaque au cloud, et Rhyas aussi (je suis toujours ennuyé par le fait qu'elle n'ait pas Overtake...

au centre je joue sur le Stealth, sur Zuriel par bond et les Shard, par sort



T2
Arhna hésite, gauche, droite, attendre pour son embuscade... et il mord à l'hameçon et part sur la Junior à ma gauche... mais il ne s'arrêtera pas là et va rajouter des bonus (sinon ce ne serait pas Arhna...)

il va faire un gros point de fixation sur ma gauche en envoyant deux Louloups en plus dont un sous Storm Rager (merci Sick Them!) et mon Scythean va perdre son Mind (crap...)

l'Argus se prépare à marquer sur la zone de gauche (il m'avouera après jeu avoir oublié le cloud pour le protéger) le Warden campe dans sa forêt au centre et il commence à contester à droite



je vais surjouer à gauche sans être assez/trop efficace. Ce qui m'ennuie, c'est de devoir activer les Jumelles pour soigner le Scythean :-/

je vais rentrer dans un espèce de cercle infernal, voulant désengager Craelyx, lancer Marked for Death et soigner...bref, prise de pied dans le tapis , j'envoie Craelyx taper (et louper...) Saeryn pivote et marque les Wolf, et soigne le Scythean, je suis au bord de la Kill box et Saeryn n'ayant presque pas bougé, Rhyas ne fait que camper.

le Scythean va éliminer ce qui l'engage. Azrael va faire ce qu'il sait bien faire et envoyer balader l'Argus (qui mourra au feu) et atomiser le Wayfarer sacrifié pour supporter l'attaque du Scythean

L'incubus (Beast Mistress) va tuer ces 2 Wolfs

et là je vais arrêter d'être "efficace", et envoyer Zuriel sur ma gauche, pourquoi? pour éviter un "flood" de Wolfs ? mouais...

et le trouvant un peu faible à droite j'y envoie Typhon.

en relevant la tête, je conteste à gauche avec un Gobber, au centre avec un Shard, et à droite avec mon objo...  :o la partie va être "rapide"...   



T3

Il va feater, et marquer 4 points easy/peasy. Ca je m'y attendais. Ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est le Stalker qui va bouger de 3" avec le Feat après s'être téléporté... Me couper en deux Azrel sous primal et revenir marquer dans la zone de gauche...

Les Skinwalkers tombent l'objo, et le Lord va au drapeau...



c'est quasi plié, mais je veux tester ma riposte.

Le Scythean a perdu son body mais ça, c'est moins grave. Il re-nettoie ce qui gêne

Les Shards viennent au contact du Warden et le Kiss pour un et commence à l'endommager pour l'autre

Typhon s'avance et tue 3 Skinwalker au Spray et 2 autres au close, leur mini feat empêchant mes sorts, il a aussi un pied dans la zone

Saeryn (avec un coup de pouce d'Arhna) va charger un Wolf, poussée à la charge par Rhyas qui vient atomiser le Warden de 2 coups d Antiphon... Il me reste trop de Fury je mets Bannish Ward. (avec Overtake j'aurai pu mettre le Lord dans ses 5" et Saeryn le zapper...)

Zuriel s'élance sur le Stalker. Arhna se lance dans des probas et j'ai une 40% de le tomber... Vu le retard au scénar et que le Stalker est sous Primal, je ne vais pas exceptionnellement booster la charge sous combo strike... et louper... le Stalker ne tombera pas...

au final je pense avoir fait mal, mais juste trop tard... 4-0 toujours...



T4

les 2 Shards/Incubii y passent rapidement et on finit à 6-0

Bravo pour Orboros



Arhnayel m'avouera que ça lui fait bien de "rouler" sur Légion et que ça le change de jouer contre Wulfkrieg...

Heureux de ce côté thérapeutique de la chose, je ramasse mes chicots et vais revoir ma liste 8)

un jour je l'aurai...
« Modifié: 12 avril 2020 à 03:57:21 par hashut »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Hashut en Legion!
« Réponse #167 le: 12 avril 2020 à 09:34:05 »
Ooooh ! Une défaite aussi rapide que les miennes ! ;D

Mais surtout : merci pour ce rapport de bataille ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Arhnayel

  • Invité
Re : Hashut en Legion!
« Réponse #168 le: 12 avril 2020 à 09:59:54 »
Merci encore pour la partie, et le CR !

Citer
Il commence à mettre son plan machiavélique en place tel le fauve s'approchant de sa proie
À force de partager mon quotidien avec mes quatre chats...

Citer
l'Argus se prépare à marquer sur la zone de gauche (il m'avouera après jeu avoir oublié le cloud pour le protéger) le Warden campe dans sa forêt au centre et il commence à contester à droite
J'ai pensé à Wind Blast (ce n'est pas un cloud, juste une AOE 5") bien trop tard pour protéger l'Argus, surtout que je pouvais avancer Grayle plus haut. Et l'animus du Warden rend bien des services, parfois :)

Citer
Arhna hésite, gauche, droite, attendre pour son embuscade... et il mord à l'hameçon et part sur la Junior à ma gauche... mais il ne s'arrêtera pas là et va rajouter des bonus (sinon ce ne serait pas Arhna...)
C'est surtout que je pouvais chopper le Scythean, et prendre Craelyx dans la portée d'un Louveteau (oui oui, mes gars sont de bons petits scouts !). Ça allait te compliquer un peu ton tour 2... mais je ne m'attendais pas que tu y consacres autant de ressources ! Et je dois dire que Sick'Em, c'est pété ! :D

Citer
n relevant la tête, je conteste à gauche avec un Gobber, au centre avec un Shard, et à droite avec mon objo...  :o la partie va être "rapide"...
J'ai jubilé intérieurement quand tu as envoyé Zuriel sur les Louveteaux, force m'est de l'avouer :) Je savais que tu ne pourais pas marquer au tour 2 - sauf à détuire mon objectif avec Azrael, mais tu as préféré dégager l'Argus (bien joué, d'ailleurs, avec la mort sur le feu continu, la classe :P ) - et que je pourrais prendre un gros avantage au scénario au tour 3. Cela m'a demandé d'avancer mes beasts - et je pouvais perdre les deux lourdes - mais je prenais tellement l'avantage que ça valait le coup, surtout que tu n'avais aucun moyen de me KTC.

Citer
Il va feater, et marquer 4 points easy/peasy. Ca je m'y attendais. Ce à quoi je ne m'attendais pas, c'est le Stalker qui va bouger de 3" avec le Feat après s'être téléporté... Me couper en deux Azrel sous primal et revenir marquer dans la zone de gauche...
Beaucoup de joueurs oublient que tu peux bouger une beast après téléportation avec des capacités comme Warpath, le feat de Grayle, sprint, overtake etc. J'ai souvenir d'un KTC d'Haley3 par Ghetorix comme ça (des bisous, Titi !). Après, on se demande pourquoi j'adore jouer des casters comme Kromac1...
J'ai quand même eu du bol de trouver un emplacement avec le Stalker qui évitait de te donner le +2 DEF de l'obstruction. Cela s'est joué à peu de choses ! Je ne te tombais pas Azrael sans ça.

Et oui, pour une fois que je ne perds pas bêtement au KTC contre Legion après avoir déroulé mon plan de jeu, je suis très content \o/ Merci, docteur Hashut !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Hashut en Legion!
« Réponse #169 le: 12 avril 2020 à 10:35:56 »
... (des bisous, Titi !).
Moi aussi, je t'adore... sale dresseur de bestioles des bois ! :P ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Arhnayel

  • Invité
Re : Hashut en Legion!
« Réponse #170 le: 12 avril 2020 à 11:32:49 »
En parlant de bois... te souviens-tu de la charge d'Haley sur un Gallows Grove ? Elle a du utiliser Puppet Master car le jet de dégâts ne tuait pas le buisson ! :P ;D :D

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Hashut en Legion!
« Réponse #171 le: 12 avril 2020 à 11:57:07 »
En parlant de bois... te souviens-tu de la charge d'Haley sur un Gallows Grove ? Elle a du utiliser Puppet Master car le jet de dégâts ne tuait pas le buisson ! :P ;D :D
Oui oui oui... un des nombreux épisodes où la chance me faisait une belle grimace moqueuse... :'(
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

samich

  • Invité
Re : Hashut en Legion!
« Réponse #172 le: 12 avril 2020 à 13:57:38 »
 :)

Merci pour le CR Hashut.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Hashut en Legion!
« Réponse #173 le: 12 avril 2020 à 14:04:16 »
Merci pour les cr .
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Hashut en Legion!
« Réponse #174 le: 13 avril 2020 à 05:16:03 »
CR terminé(En attendant qu'on reprenne la partie...)

nouvelle partie contre Chapal qui me sort Haley 1 et ça:

Cygnar - Caine 0

Theme: Sons of the Tempest
74 / 75 Army


Captain Victoria Haley - WJ: +27
-    Hurricane - PC: 35 (Battlegroup Points Used: 27)

Journeyman Lieutenant Allister Caine - PC: 0
-    Ace - PC: 10
Gun Mage Captain Adept - PC: 0
Lieutenant Bastian Falk - PC: 0
Arcane Tempest Rifleman - PC: 4
Arcane Tempest Rifleman - PC: 4
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4

Black 13th Strike Force - Lynch, Ryan, & Watts: 10
Tempest Blazers - Leader & 4 Grunts: 18
Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 11


THEME: Sons of the Tempest

je suis toujours avec mes Twins mais je suis passé en Oracle pour voir:

Legion
[Theme] Oracles of Annihilation

[Twins 2] Saeryn & Rhyas, Talons of Everblight [+24]
- Nephilim Protector [10]
- Nephilim Soldier [9]
- Raek [8]
- Zuriel [18]
Gatorman Husk [3]
Incubus (5) [0(6)]
Incubus (5) [0(6)]
Blackfrost Shard [9]
Blighted Nyss Hex Hunters (min) [9]
- Bayal, Hound of Everblight [0(6)]
Throne of Everblight [16]
Throne of Everblight [16]

bon, les Hex hunter contre cygnar c'est pas le top, mais là vu son armée ça va être très dur. juste leur trouver un sacrifice utile

par contre mon double Trône l'embête pas mal. Je vais réparer avec mon Objo et lui chercher bonne Fortune... on est sur King of the Hill et je roule un "2" pour mon Toss... et lui "1", je vais lui laisser le coin le plus pourri (au centre c'est une grosse obstruction)

il met plus de poids à (ma) gauche pour ma part je m'étale symétriquement avec le Raek à droite et les Hex hunter à gauche, même si le Stealth du bois ne va pas les sauver

mes 10 Incubii pour mes 10 hôtes... et non 11 car le Husk est en embuscade et blighted avec Oracle...



T1

Il se rue... pas tant que ça en fait car les Hexhunter l'ennui à gauche (bien, au moins ils ont servi)

Souci avec C&F pour placer son petit monde et il ne peut pas optimiser comme il veut, pire il met par depit Haley dans le Bois... (elle n'est pas Pathfinder)



entre tous ses tricks je ne vois pas trop comment éviter la tentative de KTC, je vais donc jouer sur le fait qu'il lui faut tuer les 2 et je vais camper au maximum et même me payer le luxe de pouvoir Leecher s'il part que sur les BE...

je vais planquer le Jumelles sous Occultation, mais je n'ai aucune illusion entre les Trick shot, electro leap, Ghost sight, anti Stealth (qui pourrai le gêner aussi au passage)

bref je campe en m'avançant pour ne pas perdre au scénar, et à Dieu va!

Le Raek s'écarte en latéral et agite ses papattes pour attirer du monde

les Hex hunter font un mixe, on est dans le bois (en espérant hors des 3") et on est pour moitié en dehors du bois, s'il ne part pas sur les casters pas sûr d'en sauver beaucoup, mais je n evoulais pas reculer!




T2

Il avance le colosse pour libérer de la place, et commence à avoiner la BE de droite et des AOE sur Zuriel, une finira sur Saeryn, l'autre dans le vide

le Capt'ain rend ma BE de droite transparente

la B13th s'avance et fait perdre quelques PV à Saeryn et 1 transfert...

... et là j'applique ma tactique anti KTC et je mets un coup de pied dans la box... plus sérieusement on perd internet et on sauve les meubles



(à suivre...)

Haley a été bien gênée pour placer son Feat en partant de la forêt

alors il va changer son fusil d'épaule et avoiner sur le Throne de gauche en espérant tomber Rhyas

Les poneys y vont à coup d'electro leap et les Shards décèdents tousn Rhyas perd 7 des 8 PV et transfert...

... sauf qu'à un moment je me demande s'il ne vaudrait mieux pas qu'elle meure en fait, car à 1PV elle ne pourra pas se saigner et elle est trop loin vu son allonge...

Et Chap' me rend bien service en activant Ace puis Caine pour "finir le boulot"... (j'aurai pu poper de l'Incubii pour tenter de survivre, mais ça m'arrange d'être morte...)

... Et surtout me mettre 3 guns mages devant Haley à poil de focus avec un air super menaçant! Il ne se doute pas que ça va être dur...



c'est quoi le plan? Simple:

- Les Thrones chargent des cibles à côté des GM pour Spine burster sur le Colosse, vu qu'Haley et la plus proche elle peut se prendre quelques POW 10 (y'a pas de raison, c'est le thème du match)
- Trouver une charge bidon pour Zuriel et passer un Spray sur Haley
- Charger avec Saeryn, prendre Overtake du Soldier, tuer 2 GM, en avançant à chaque fois, poper Rhyass full Fury sur Haley à... mi-vie?

le Throne de droite se lance et ne tombe qu'une B13...

le Throne de gauche s'élance et #\{#@\{#\{@[\# Chap me fait le coup de la box en rade...

trop fort ce Cygnar...

(à suivre donc)

5h du mat j'ai des frissons toussa et trigger Chap: Oh l'Australien, tu dors ? et c'est parti ! (enfin, après son p'tit déj quand même...)

j'ai eu le temps de préparer tout pour optimiser (et surtout pas faire d'erreur de règles)(enfin, essayer)

- Le Throne charge le Gun Mage après le drapeau, nouveau Spin Burst sur le Hurricane, les dés roulent sur haley... 4... POW 10 Tristesse

- Zuriel charge en biais Haley pour n'avoir qu'elle et pour placer lui un Spray boosté... loupe...

- Saeryn finit de sortir du bois (une vraie connerie ça) et heureusement SPD7 vient charger le premier G.M. , se met Overtake, booste / tue pac man vers le deuxième itou (avec un petit regard en coin vers Zuriel qui va morfler au débriefing) et appel sa Soeur

- pop de Rhyas j'allais partir sur 6 attaques non boostées et pour le fun, après demande de Chapal, je booste la première 6-6-4 et la tête d'Haley s'envole... (je crois que c'est ce que je préfère à Legion, quand Rhyas relève ses manche et fait le taf...)



En discutant après match, Chap m'a avoué avoir insisté sur Rhyas car il me voyait essayer de la sauver (au début) comme quoi, on ne sait jamais ce qui se passe dans la tête de son adversaire... (il vaut mieux peut-être pas d'ailleurs...)

Que sa liste est prise de tête avec tous les différents type de tirs... seul le fait d'avoir 12 Fury ou un peu moins me rendait confiant... pour T2 ! mais T3 me faisait vraiment peur

En bon Cygnar il avait mis de côté le scénario pour optimiser les tirs puis sauver son petit monde, et en "bon" Légion je suis venu prendre la tête de le chef... sinon j'avais une option là aussi, vu que le feat était passé... Mais bon, le scénario c'est pour les faibles des autres factions!

(fin, ouf)
« Modifié: 26 avril 2020 à 04:46:52 par hashut »