Auteur Sujet: Mon pairing skornes et futurs CR  (Lu 21429 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Shogun

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 170
    • Voir le profil
Mon pairing skornes et futurs CR
« le: 22 septembre 2018 à 18:23:49 »
Bonjour à tous !

Un "nouveau" skorne souhaitant s'investir un peu plus dans le jeu l'année à venir.
Je connais warmach' depuis maintenant 2-3 ans et j'ai réussi à amasser toutes les ref ou presque de la faction pour avoir le loisir de jouer ce que je veux :)
Depuis quelques temps maintenant je joue Makeda1 qui est probablement mon main caster en Master of War.

La liste que j'ai le plus joué étant celle-ci:

Makeda1 +29
Theme Force: Master of War

- Molik Karn 19
- Titan Gladiator 15
Pretorian ferox max 20
Tyrant Radheim 9
Mortitheurge Willbreaker 4
praetorian swordsmen min+ua 8+4
legends of halaak 8
Cataphract Cetratii min+Vorkesh 12+0
Tyrant commander 0
Tyrant commander 0
paingiver BH min 5

Tour de feat très solide et missile molik à l'ancienne en grosse menace de KTC avec les chats.
Maintenant avec la sortie du Supreme Gardian, je réfléchi à une modif comme suit:

Makeda1 +29

- Molik Karn 19
- Titan Gladiator 15
Pretorian ferox max 20
Mortitheurge Willbreaker 4
praetorian swordsmen max+ua 13+0
Cataphract Cetratii min+Vorkesh 12+0
Supreme Gardian 16
Tyrant commander 0
paingiver BH min 5

Ca me donne de l'anti magie, je planque makeda derrière avec gladou pas loin et je devient très difficile à KTC.
2 paingiver sur 4 sont facilement sacrifiables pour donner des âmes contre les listes à magie offensive très méchante.
Je perd un tycom dans l'histoire mais je commence à réaliser que 2 c'est vraiment confiote.
Je n'ai malheureusement pas encore pu test, mais je le ferais dès que possible, je pense que ça peut bien tenir la route :)
Donc liste main.

A côté de ça je jouais zaadesh2 (que je trouvais trop ennuyeux à jouer) avant de me lancer sur Hexeris2:

Hexeris2 +27
Theme Force: Imperial Warhost

- Desert Hydra 38
- Razor worm 7
- Basilisk drake 8
- Basilisk drake 8
- Basilisk krea 0
- Basilisk krea 0
- Agoniser 0
Siege Animantarax 17
Siege Animantarax 17
Paingiver BH max 7

Liste anti gunline et anti troupe. Testée quelques fois. Marche très bien contre Harbi mais besoin de plus de test pour voir si ça tient efficacement cygnar ou pas, et d'autres factions.
Voilà pour le moment mes casters pour la clogcon. (ah oui, je l'ai pas précisé plus tôt, mais oui j'y vais cette année !)

Seulement voilà, la nouvelle BE étant vraiment sympa, je commence à tester Zaal2 un peu plus sérieusement.
J'ai monté une liste qui me plait vraiment bien:

Zaal2 +29
Theme Force The Exalted

- Cyclop raider 9
- Cyclop shaman 8
- Cyclop shaman 8
- Cyclop shaman 8
Immortal max+ua 15+4
Immortal max+ua 15+4
Supreme Gardian 16
Supreme Gardian 16
Ancestral gardian 0
Ancestral gardian 0
Haakar the destroyer 0
Gobber Chef 1

Très agréable à jouer, l'adversaire ne peut tout simplement pas faire de sors offensif sauf boulette de ma part, le BG est un "module KTC" qui menace à 20' de tuer n'importe quel caster pas très prudent sinon nettoyage de solo. Après le soucis c'est qu'on m'a dit que hors feat je risquais de prendre vraiment cher, donc je me demande si un BG un peu plus défensif ne serait pas plus adapté, comme suit:

Zaal2 +29
Theme Force The Exalted

- Cyclop raider 9
- Cyclop shaman 8
- Basilisk krea 7
- Agoniser 6
Immortal max+ua 15+4
Immortal max+ua 15+4
Supreme Gardian 16
Supreme Gardian 16
Ancestral gardian 0
Ancestral gardian 0
Haakar the destroyer 0
extoller soulward 3
Gobber Chef 1

Je sais qu'il y a beaucoup de lecture, merci d'avance pour ceux qui arriveront là et qui m'apporteront leur point de vue !
Ouvert à toute critique :)

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Mon pairing skornes et futurs CR
« Réponse #1 le: 22 septembre 2018 à 19:16:30 »
J'aime bien les listes Makeda 1 ! Comme je suis un gros bourrin, je joue triple swordmen avec Makeda 1 en ce moment. C'est l'une des listes où j'arrive à peu prés à faire marcher la BE, parce que Quicken ca l'améne à une bonne vitesse et il aide à s'assurer en mode ceinture et bretelle que Makeda meurt pas aprés s'être mise à 1pv avec son feat.

2 AG et seulement 2 unités d'immortel, je trouve que ca manque d'âme. Une BE c'est probablement pas mal même si j'ai encore du mal

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mon pairing skornes et futurs CR
« Réponse #2 le: 22 septembre 2018 à 20:45:09 »
Perso, je teste Zaal2 avec une seule BE, ça tourne pas trop mal.
2 BE, j'ai un peu peur, comme Lazy, que ça manque d'âmes.
Sinon, je confirme que hors feat, les immortels meurent à la vitesse de la lumière....  :'(
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Shogun

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 170
    • Voir le profil
Re : Re : Mon pairing skornes et futurs CR
« Réponse #3 le: 23 septembre 2018 à 09:33:58 »
J'aime bien les listes Makeda 1 ! Comme je suis un gros bourrin, je joue triple swordmen avec Makeda 1 en ce moment. C'est l'une des listes où j'arrive à peu prés à faire marcher la BE, parce que Quicken ca l'améne à une bonne vitesse et il aide à s'assurer en mode ceinture et bretelle que Makeda meurt pas aprés s'être mise à 1pv avec son feat.

2 AG et seulement 2 unités d'immortel, je trouve que ca manque d'âme. Une BE c'est probablement pas mal même si j'ai encore du mal

J'aime bien avoir plein de choses différentes avec Mak1 :) ça permet de varier les plaisirs, et les chats temporisent un peu les tirs contre les listes qui shootent pas mal. Et puis bon, les chats, ça reste juste vraiment bien :). Quitte à jouer triple swordsmen, pourquoi ne pas les jouer avec mak2 pour la vengeance? Tu pourrais même avoir 3 swordsmen max, double BE et un tycom ^^.
J'avais déjà pensé à une liste comme ça mais pas eu le temps/pas pu l'essayer, ça peut être fort !
Perso, je teste Zaal2 avec une seule BE, ça tourne pas trop mal.
2 BE, j'ai un peu peur, comme Lazy, que ça manque d'âmes.
Sinon, je confirme que hors feat, les immortels meurent à la vitesse de la lumière....  :'(
Pour Zaal2 j'ai pas eu le sentiment de manquer d'âmes dans mes parties test. De base on remplit les BE pour ramener les imo, et après, à moins que l'adversaire soit all in dans tes lignes, les AG n'en ont pas besoin dans l'immédiat et haakar ne meurt de toute façon pas le tour du feat. C'est plutôt le sentiment de manquer d'infanterie finalement qui m'a embêté.

Concernant le BG, vous opteriez plutôt pour le module KTC ou quelque chose de plus défensif pour avoir de la sustain hors feat?

PS: et pouvoir ramener l'équivalent d'une min d'immo par tour, c'est vachement appréciable aussi :)
Sans la double BE j'ai peur d'être parfois light contre l'armure 20 et autre lourdes.
« Modifié: 23 septembre 2018 à 09:38:42 par Shogun »

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Mon pairing skornes et futurs CR
« Réponse #4 le: 23 septembre 2018 à 11:49:10 »
Sans double BE, tu gére sans trop de probléme qq jacks armure 20. Tu gére pas Karchev 7 lourdes, mais normalement t'as deux listes :p (et je pense que tu gére quand même pas Karchev avec juste deux BEs). Pour le BG, j'aime beaucoup le double cannonier à la PA, mais je commence à réfléchir au double sentinel comme proposé par le council of Will. C'est une liste anti infantrie, avoir 2 tirs anti-infanterie en plus c'est fort !

Notez que tu raméne une min d'immortel par tour si tes BEs font globalement rien d'autre des âmes. Du coup c'est vraiment pas indolore. Et polur reparler des âmes, c'est quand j'envoie toute la liste à la bash que je manque d'âme. Genre, en général j'ai tout vide à la fin du tour et environ 3 immortels restant. Du coup je galére aprés pour finir l'armée adverse malgré tout les AGs survivants.

Pour Makeda 1 au lieu de 2 en triple swordmen, c'est parce que je trouve que Quicken c'est vraiment trés fort comme sort, plutôt plus fort que Dash, et le feat 'suffit' à faire arriver presque tout ce beau monde au cac, aprés quoi normalement quand la poussiére retombe il reste plus grand chose. Makeda 2 je jourait plutôt sur les Cetratis (et les chats), parce qu'elle apporte moins aux swordmen et qu'ils meurent trop vite pour Stay Death je trouve. Du reste, je regretter fort l'époque où Stay Death marchait sur les immortels et les AGs ....

Hors ligne Shogun

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 170
    • Voir le profil
Re : Mon pairing skornes et futurs CR
« Réponse #5 le: 23 septembre 2018 à 17:04:41 »
Pas faux pour les sentinelles. Je fais faire quelques games avec différentes listes et revenir ici après pour zaal2.
Est-ce que vous savez quand la nouvelle BE sera disponible à la vente? Tout ce que j'ai vu à ce sujet c'est la possibilité de preorder, mais pas de date.
En fonction de la possibilité de l'avoir ou pas, je jouerai ou pas au moins une des listes qui la comporte, sans quoi j'irais à la Clogcon avec makeda1 et Hexeris2.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Mon pairing skornes et futurs CR
« Réponse #6 le: 23 septembre 2018 à 17:21:56 »
Ce sera forcément sur commande chez PP directement, mais ca devrait bientôt être les pas-precommandes. Moi j'attend mes 2 BEs incessament puisque j'ai précommandé.

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mon pairing skornes et futurs CR
« Réponse #7 le: 23 septembre 2018 à 18:52:20 »
Grand inconnue pour les dispos..... Certaines refs sont dispos en Boutique (enfin tu peux en commander comme warmashop par exemple) mais dans ce cas precis ...
Certains ont déjà reçu des BE, elles sont magnifiques et ....grandes.
Il va falloir s'armer de patience.
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Shogun

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 170
    • Voir le profil
Re : Mon pairing skornes et futurs CR
« Réponse #8 le: 27 septembre 2018 à 17:20:29 »
Zaal2 +29
Theme Force The Exalted

- Cyclop raider 9
- Cyclop shaman 8
- Cyclop shaman 8
- Agoniser 6
Immortal max+ua 15+4
Immortal max+ua 15+4
Supreme Gardian 16
Supreme Gardian 16
Ancestral gardian 0
Ancestral gardian 0
Haakar the destroyer 0
extoller soulward 3

Changement de plan, tant pis pour la krea, je remet un shaman en faisant sauter le gobber chef, ça me parait beaucoup mieux :)
Enfin, d'ici en attendant la future "extoller statue" dont le CID sort la semaine pro :D
Du spoil que j'en ai eu, ça devrait avoir des stats intéressantes tout plein !

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mon pairing skornes et futurs CR
« Réponse #9 le: 27 septembre 2018 à 21:29:47 »
C'est exactement la liste que je comptais jouer une fois mes big boys reçus  8)
Par contre le petit solo, il faudra trouver la place, et la gestion des âmes va commencer à être.... Tendue pour le moins
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Shogun

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 170
    • Voir le profil
Re : Re : Mon pairing skornes et futurs CR
« Réponse #10 le: 28 septembre 2018 à 18:21:14 »
C'est exactement la liste que je comptais jouer une fois mes big boys reçus  8)
Par contre le petit solo, il faudra trouver la place, et la gestion des âmes va commencer à être.... Tendue pour le moins
:)
Pour le futur solo je pense que c'est assez simple, je vire l'extoller et je transforme un shaman en krea pour le rentrer.
Ce qui m'inquiète plus c'est le futur solo de cac x) lui il faudra peut-être grater un autre point de plus pour le faire rentrer !
Raaaaah, la vie est trop injuste pour les joueurs de double BE :(

Pour ce qui est de la gestion des âmes, j'ai pas trop de soucis je trouve. En comptant les deux unités d'imo, ça fait 22 âmes. Si il y a un mauvais tour et que j'en perd disons 16, j'en met déjà 4 sur les BE, 6 entre les 2 AG et haakar, 2 sur extoller et enfin 4 sur Zaal2 (si je met rien sur ancestral advocate) qui une fois transformés en furie pourront booster un peu le cac des piétons restant. Je peux comprendre que ça plombe un peu plus le volume d'attaques, mais je trouve pas qu'il y ait un réel souci de gestion des âmes.
Tu remplies d'abord toujours les BE en premier ou presque, de quoi avoir au moins une âme ou deux sur les advocate selon les besoin de l'unités au prochain tour, puis haakar, puis AG, et enfin zaal2.
Et si ça meurt pas vraiment et que tu aimerais avoir plus d'âmes, globalement on s'en fou vu que justement ça meurt pas :)
« Modifié: 28 septembre 2018 à 18:22:54 par Shogun »

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Mon pairing skornes et futurs CR
« Réponse #11 le: 29 septembre 2018 à 11:38:12 »
Oui, et donc le tour d'aprés il te reste approximativement 0 âmes. Faut espérer tout faire en un tour donc ...

Hors ligne Shogun

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 170
    • Voir le profil
Re : Mon pairing skornes et futurs CR
« Réponse #12 le: 29 septembre 2018 à 21:45:11 »
A test et retest pour ma part avant de pouvoir vraiment donner un ressenti sur pleins de matchs et la viabilité ou non du bouzin, mais pour le moment je n'ai pas eu l'impression d'avoir été lésé à ce niveau. je vais normalement faire une autre partie lundi, je verrais ce que ça donne.
PS: je suis breton, un peu dur de la feuille, j'ai besoin de prendre des branlées pour être certain que c'est pas bien ^^

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mon pairing skornes et futurs CR
« Réponse #13 le: 30 septembre 2018 à 08:36:35 »
J'ai test aussi le bouzin (enfin la version double BE)....Bah tu n'as plus trop le droit à l'erreur, tu dois vraiment assurer tes placements. Du coup le solo qui aide les spells, dans cette config'...Il ne sert plus à grand chose et c'est tant mieux. Tes âmes ne vont plus systématiquement sur Zaal, du coup moins de spells .... Et menace de caster kill aussi en moins du coup....
Bref un tout autre style de jeu

Il faudra aussi que je reteste la chose
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Shogun

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 170
    • Voir le profil
Re : Mon pairing skornes et futurs CR
« Réponse #14 le: 01 octobre 2018 à 17:04:07 »
Bon, avant de me lancer sur un debrief de ma partie avec Mak1, j'aurais une question importante à demander:
Est-ce que j'ai raté un truc et depuis quelques semaines le supreme gardian n'est plus dispo en master of war, ou est-ce qu'il va se passer quelque chose qui fait qu'il va devenir dispo en master of war? J'ai appris ça après ma partie tout à l'heure, donc je suis un peu en PLS surtout que la liste était du feu de Dieu comme ça...

Concernant ma liste zaal2 (la dernière postée donc), je la trouve vraiment top tel quel ! (modif sûrement quand Abidan sortira).
Qu'importe l'armée en face, personne ne dépense des ressources à gogo pour péter une BE armure 24 avec pour une ago derrière et l'autre vision dessus, ce qui fait que le tour du feat, même avec 2 huges bases dans ses lignes, l'adversaire est obligé de les pseudo ignorer, et ça c'est super fort du coup !
La je l'ai joué contre Xerxis2 avec rhinodon, 1 animantarax, 4 cyclop (1 raider 3 shaman), 4 basilisk drake, 1 krea 2 ago, paingiver max.
Ben le tour 2 je cours sur lui avec mes BE en tête et les immortels légèrement en retrait sauf 2 ou 3 de chaque unité ==> il fait rien d'autre que positionner des beast pour essayer de temporiser et me donner le moins à manger possible.
Tour3, festival de dégats en tout genre, il lui reste 3 drake, 2 shaman et rhinodon.
Son T3 il tente un KTC, qui passe grâce au feat X2. Je ne campais que 1 me pensant safe... après, pour info, il me fait quand même 2 fois 6-6-6 au jets de dégats avec ses shamans sur les 3 jets de dégats qu'il a pu passer...
J'aurais pas du être aussi gourmand et rester à 3 de furie pour assurer le coup (surtout que j'avais 2-0 scénar).
Mais la liste est vraiment très solide. je vais rester dessus quelques temps, jusq'à ce que le CID immortal se termine ou me la fasse évoluer !

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Mon pairing skornes et futurs CR
« Réponse #15 le: 01 octobre 2018 à 17:22:56 »
Master Of War a besoin d'être modifié pour avoir le Supreme Guardian. A priori ca sera avec le CID Skorne. Et oui, j'attend ca *fort* aussi.

Double BE avec Zaal 2, des gens m'en ont déjà pété 2 (rarement) et 1 (relativement souvent, l'ago étant quand même assez facile à tuer). Mais bon, si tu perd juste le reste de ton armée, ben t'es pas bien en vrai. 2 BEs ca fait pas tant de boulot que cela au cac...

Hors ligne Shogun

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 170
    • Voir le profil
Re : Mon pairing skornes et futurs CR
« Réponse #16 le: 01 octobre 2018 à 18:17:13 »
Master Of War a besoin d'être modifié pour avoir le Supreme Guardian. A priori ca sera avec le CID Skorne. Et oui, j'attend ca *fort* aussi.

Double BE avec Zaal 2, des gens m'en ont déjà pété 2 (rarement) et 1 (relativement souvent, l'ago étant quand même assez facile à tuer). Mais bon, si tu perd juste le reste de ton armée, ben t'es pas bien en vrai. 2 BEs ca fait pas tant de boulot que cela au cac...

Aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh...............
Le soulagement ! Parce que j'adore ma liste Mak1 en l'état avec la BE et le reste, j'avais vraiment pas envie de la mettre de côté :(
C'est déjà une déception suffisament importante de savoir que je pourrais pas la jouer à la clogcon...

Pour ce qui est de zaal2, j'attends de faire d'autres parties pour être plus à même de mieux évaluer la viabilité, notamment contre une liste type grosse gunline, sinon contre des ouvres boites genre cryx, Amon, et autres joyeusetés. Mais pour le moment je suis assez confiant.

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mon pairing skornes et futurs CR
« Réponse #17 le: 01 octobre 2018 à 20:54:58 »
Grosse gunline, il faut oublier , surtout si pas le tour 1  :'(
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Hors ligne Shogun

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 170
    • Voir le profil
Re : Mon pairing skornes et futurs CR
« Réponse #18 le: 03 octobre 2018 à 21:23:14 »
Alors, si ce CID prend la direction que l'on voit là, je vais pouvoir ressortir une liste qui n'était pas viable avant à cause des coups en points qui faisaient faire beaucoup de solos ou autres
MAIS !!!!
Maintenant ça peut le faire, et je pense très sincèrement le jouer. Avec Abidan en plus, ça ressemblera à ça:

Zaal2 +29
Theme Force The Exalted

- Desert Hydra 35
Immortal max+ua 15+3
Immortal max+ua 15+3
Supreme Gardian 16
Supreme Gardian 16
Abidan 0
Ancestral gardian 0
Haakar the destroyer 0
Gobber chef 1

Ce qui me fait 3 huges, de quoi tuer à peu près tout. Contre les gunlines maintenant T1 animus hydre, T2 feat, T3 il est mal.
Donc je pense que ça va être très bien :)

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Mon pairing skornes et futurs CR
« Réponse #19 le: 04 octobre 2018 à 08:54:53 »
Je pense que la bonne version c'est :

Zaal 1
- Agonizer [6]
- Desert Hydra [35]
Ancestral Guardian [0(5)]
Ancestral Guardian [5]
Ancestral Guardian [5]
Extoller Novititate [2]
Extoller Novititate [2]
Extoller Novititate [2]
Extoller Soulward [3]
Extoller Soulward [3]
Hakaar the Destroyer [0(7)]
Immortals (max) [15]
- Extoller Advocate [3]
Immortals (max) [15]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]

On  peut discuter sur les solos exact, voir mettre une troisiéme unité d'immortel. Mais les BE sont :
* pas nécessaire, c'est pas comme si la liste tapait mou
* trés lent, dur à placer, dur à jouer.

Et ils coupent dans les points de trucs vraiment fort, comme l'ago pour la BE, ou les AGs qui sont beaucoup plus rentable que la BE

Edit : je m'étais trompé de Zaal. Là, *VRAIMENT* tu veut une troisiéme unité d'immortel. Peut être une BE, probablement pas vraiment l'hydre, Zaal 2 veut un BG qui peut lui fournir 7 points de fury si il le veut.
« Modifié: 04 octobre 2018 à 08:57:50 par TheLazyHase »

Hors ligne Shogun

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 170
    • Voir le profil
Re : Re : Mon pairing skornes et futurs CR
« Réponse #20 le: 04 octobre 2018 à 11:16:21 »
Je pense que la bonne version c'est :

Zaal 1
- Agonizer [6]
- Desert Hydra [35]
Ancestral Guardian [0(5)]
Ancestral Guardian [5]
Ancestral Guardian [5]
Extoller Novititate [2]
Extoller Novititate [2]
Extoller Novititate [2]
Extoller Soulward [3]
Extoller Soulward [3]
Hakaar the Destroyer [0(7)]
Immortals (max) [15]
- Extoller Advocate [3]
Immortals (max) [15]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]

On  peut discuter sur les solos exact, voir mettre une troisiéme unité d'immortel. Mais les BE sont :
* pas nécessaire, c'est pas comme si la liste tapait mou
* trés lent, dur à placer, dur à jouer.

Et ils coupent dans les points de trucs vraiment fort, comme l'ago pour la BE, ou les AGs qui sont beaucoup plus rentable que la BE

Edit : je m'étais trompé de Zaal. Là, *VRAIMENT* tu veut une troisiéme unité d'immortel. Peut être une BE, probablement pas vraiment l'hydre, Zaal 2 veut un BG qui peut lui fournir 7 points de fury si il le veut.

Alors, pour les AG plus rentables que la BE, je suis pas d'accord perso, ce sont vraiment des monstres et ils sont super pénibles pour les déplacements de l'adversaire une fois dans les lignes au T2. Ils font chacun un arc de cercle de quasiment 11' de diamètre dans laquelle ils peuvent prendre des freestrike ou entrer dans une zone de cac si ils espèrent le tir, sans compter la pow 26.5 qu'ils prennent en defensive strike au passage... Après, ils sont plus rapides car ils chopent à 11' sans avoir besoin de dépenser d'âmes, et puis tresher....
Avec zaal2, la doublette est vraiment indispensable selon moi. Ils font tellement le taf que la troisième unité d'imo n'en est plus indispensable ou automatique, surtout sans UA alors qu'elle ne coûte plus que 3... Pas vraiment eu de mal à les jouer pour le moment, c'est plus une question d'habitude selon moi.

Après, la je suis d'accord avec toi pour l'hydre, c'est pas l'idéal comme BG (et 2 huges ça va, mais c'est vrai que 3 avec pas mal d'infanterie à côté ça devient coton), mais disons que c'est un test ^^.
Après le faire de me faire saigner un peu me dérange pas, surtout que le solo peut heal le caster au besoin ainsi que l'objo.
Si je me rend compte que ça le fait pas je reviendrais à ma liste actuelle légèrement modifiée. Quelque chose comme ça:

Zaal2 +29
Theme Force The Exalted

- cyclop raider 9
- cyclop shaman 8
- agoniser 6
- basilisk krea 7
Immortal max+ua 15+3
Immortal max+ua 15+3
Supreme Gardian 16
Supreme Gardian 16
Abidan 0
Ancestral gardian 0
Ancestral gardian 5
Haakar the destroyer 0
Extoller Novititate 2

Hors ligne Shogun

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 170
    • Voir le profil
Re : Mon pairing skornes et futurs CR
« Réponse #21 le: 04 octobre 2018 à 11:29:55 »
Idée de liste mak3 en vrac avec pleins de choses pour s'amuser :)

Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Imperial Warhost

[Makeda 3] Makeda & the Exalted Court [+24]
 - Agonizer [0(6)]
 - Agonizer [0(6)]
 - Basilisk Drake [8]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Cyclops Savage [7]
 - Cyclops Shaman [8]
 - Molik Karn [19]
 - Titan Gladiator [15]
Feralgeist [2]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Siege Animantarax [17]
Supreme Guardian [16]

L'animantarax devient carrément débile au cac avec grievous wounds et même mes petits cyclop peuvent devenir con le tour du feat dans les lignes d'infanterie adverse si mes grosses pièces sont tombées. Je testerais ça aussi quand j'aurais le temps ^^

Hors ligne Shogun

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 170
    • Voir le profil
Re : Mon pairing skornes et futurs CR
« Réponse #22 le: 09 octobre 2018 à 20:24:20 »
Bon, avant de commencer à m'emballer alors que tout le cid peut changer d'une semaine sur l'autre, je vais me concentrer un peu sur ce que je vais jouer à la fin du mois:

Makeda1 +29
Theme Force: Master of War

- Molik Karn 19
- Titan Gladiator 15
Pretorian ferox max 20
Tyrant Radheim 9
Mortitheurge Willbreaker 4
praetorian swordsmen min+ua 8+4
praetorian swordsmen min+ua 8+0
Cataphract Cetratii min+Vorkesh 12+0
Tyrant commander 0
paingiver BH min 5


Hexeris2 +27
Theme Force: Imperial Warhost

- Desert Hydra 38
- Razor worm 7
- Basilisk drake 8
- Basilisk drake 8
- Basilisk krea 0
- Basilisk krea 0
- Agoniser 0
Siege Animantarax 17
Siege Animantarax 17
Paingiver BH max 7

Dans ma mak1 je change juste les légendes et un tycom pour ajouter une min de swordsmen avec UA que j'aurais je pense plus de facilité à rentabiliser.
Ma Hexeris2 reste inchangée parce que je la trouve bonne (même si elle changera très très très probablement dans le futur avec tous les changements de cid).
En gros mak1 passe sur la majorité des pairings et gère même assez bien la haute armure, et si grosse gunline moche cygnar ou autre => hexeris2
Je verrais bien ce que ça donne et je vais m'entrainer sur ces deux listes jusqu'au tournois, je repasserais aux aléas du CID après :)

Hors ligne Shogun

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 170
    • Voir le profil
Re : Mon pairing skornes et futurs CR
« Réponse #23 le: 31 octobre 2018 à 20:55:11 »
Débrief rapide de la clogcon:

C'était un tournois fantastique !
Ma première et j'espère pas la dernière du lot. Le rapport qualité/prix est juste imbattable vu la qualité de l'hotel (4 étoiles avec le super buffet ptit dej compris, super buffet du midi, piscine, sauna et j'en passe...). Bref, moins cher que l'hôtel low cost français une fois les frais divisés par chambre pour du 4 étoiles.
Donc autant dire que point d'excuses pour ne pas bien jouer !
C'est donc ce que j'ai essayé de faire.

Tout d'abord => Le master jeudi.
Quand le pairing apparait, mon nom n'apparait pas, l'orga avait oublié de m'ajouter...
Heureusement pour moi, un adversaire arrivant à la dernière minute arrive, je vais pouvoir jouer !

Première game, je tombe contre un adversaire fort sympathique contre un anglais qui a pris une murge la veille, qui sent encore l'alcool à 2 mètres et qui me dit "je joue goreshade4 mais je l'ai jamais jouée, j'ai juste envie de voir ce que ça donne"
Sa deuxième liste était une gunline, (sa goreshade full piétons). Je connais mal sa faction du fait que pas grand monde la joue dans l'Ouest, donc pour moi Hexeris2 me parait très bien.
Je perd le toss (comme toute la journée par la suite....), il joue en premier.
Il avance, moi aussi. T2 il feat, moi je n'arrive pas à lui tuer plus de 10 piétons en balançant la sauce. J'ai tenté de snipe hypérion avec mes BE en utilisant tous mes tirs + ceux donné par black spot ainsi qu'un spray10 de mon hydre, il reste 3 PV...
Derrière festival, il me rase mes 2 BE (dont une par son caster en solo :'( ), 3 légères et la moitié de mon hydre. Il était tellement soul que j'avais rien compris quand il m'expliquait comme le caster marche, donc derrière ben j'ai juste pris très cher.
Bref. Ca commence mal.
Je perd contre un mec bourré qui jouais sa liste pour la première fois. Dieu m'a punit pour ne pas avoir fait confiance à ma makeda1 qui est censé être ma main liste !

Je me dis "autant drop là le master et partir sur un petit tournois steamroller pour tenter autre chose".
Je m'inscrit donc ailleurs. Mais là, nouveau coup du destin, pour la deuxième fois d'affilé, l'orga oublie de me prendre en compte. A l'affichage de la deuxième ronde et du début du steamroller à côté, mon nom apparait sur le master, 2e ronde....
Bon, allez, je vais pas faire ma p... et laisser un joueur sans adversaire, alors je reste sur le master.

2e game: troll
Il a Borka1 et kolgrimma.
Peu importe, je vais jouer makeda1 et faire confiance à ma liste peaufinée depuis tout ce temps !
Je perd le toss, il commence. (double champion, pas de souffleurs), il court.
Moi aussi tout en restant hors de portée de charge de ses packs.
T2 il avance un peu plus milieu de table pour planquer caster derrière une maison et pose 4 nuages de part et d'autre. Il est donc à poil.
Molik karn est à 12' d'un solo tout seul à me barrer le passage sur le caster....
Bon, allez, je tente !
Je fais mon tour de façon à ne pas non plus complètement drop si ça fail, je feat, tue une unité d'ours arrivée sur le côté, je jam son armée pour par prendre trop la sauce le tour d'après (au cas ou) et j'envoie enfin molik sous rush, quicken, carnage en plus derrière et puppet master, bref, la totale.
Je tape le petit solo tough no KD, je l'explose, il rate tough, yeah ==========> side step, baffe au caster, side step, biffle le caster. Fin :) :) :)
Win KTC ! Il s'attendait pas à ce que mon molik aille aussi loin même en marchant... Toujours respecter molik !

Game 3 vs "Johan" joueur Crucible mais main skorne qui connaissait mieux mon armée que moi.
Autant dire que c'est la première fois que je joue contre crucible et que je ne sais absolument pas comment ça fonctionne.
Dans le doute => mak1
Il joue syvestro, je retiens pas ma moitié de ce qu'il m'explique, je perd le toss, il commence.
Je ne me rappelle pas de toute la game, mais grosso modo :
Il court très vite, il a des tirs qui m'empêchent de heal et donc cancel mon feat, sauf que, son colosse aussi à 5 pouces !  :o :o :o
Il me fait mal, mais prend du temps pour ça, il prend un ascendant au scénar, molik finit par mettre la main sur le colosse et le casser en deux comme un grand en 6 attaques  8)
Bref, il est bien au scénar, mais pas à l'attrition ni à la clock, et il finit par se clocker.
Il jouait une unité de grenadier en jet pack def18 dodge absolument horrible à gérer et tir fort.
Très fort crucible gard, j'oublierais pas le colosse et cette unité immonde.

Game4 vs Sergei Lakissov qui joue merco
Son pairing => Ossrum ashlynn...
Bon, contre Ossrum c'est vraiment la merde, je vois pas comment win avec mak1 et encore moins hexeris2. Mak1 it is.
Et là, surprise ! En fait il joue Ashlynn avec une panoplie de solo et 5 lourdes.
Dans ma tête "roh yeahhhhhh, ça peut carrément le faire ! il a pas de grievous wonds !". Il m'expilque que c'est une armée à trix et qu'il n'aime jouer que celle là.
La game en résumé:
Je perd le toss, il commence.
Il court, je cours.
Il m'offre un jack lourd pour 2 cetratii,
j'avance et feat. Il voit qu'il peut pas me tuer, avance avec son caster au milieu de mon armée et feat en mode couilles sur la table.
Molik marche derrière son dos avec tous les bonus que je peux lui donner et le casse en deux malgré son feat (2 dés fantômes sup aux jets d'attaques et il enlève ceux qu'il veut)
=> Toujours respecter Molik :)
Je commence à me dire que j'ai bien fait de pas avoir été éjecté du Master !

Game 5 vs Shredinette
Anamag...
LE contre de Makeda1...
De l'autre côté, mes 3 huges vont se faire descendre en moins de deux secondes, donc aucun intérêt de prendre Hexeris2.
J'y vais avec Mak1 derechef.
Je perd le toss.... encore... elle commence, normal. Scénar the pit, c'est pas gagné...
Elle court milieu de table. je bouge un peu sur les côtés avec les swordsmen et je bouge à peine au milieu.
T2 elle se place un peu mieux sur les obj, un arc de cercle impénétrable de chosen autour du BB. (elle respecte molik lol, d'ailleurs anamag restera planqué derrière tout du long).
Mon T2, je place minutieusement le tier de mon armée devant la sienne et tue 2-3 trucs et utilise mon feat avec le reste de mon armée sur les startings block.
J'ai vraiment pas si mal géré parce qu'elle était obligée de prendre très peu de fig et surtout d'utiliser son feat pour contrer le mien, sans quoi elle prenait la sauce gratuitement au prochain tour.
Du coup, T3 elle me tue ce que j'ai envoyé et marque 3.
Mon T3 j'envoie la sauce malgré tout. Je tue 9 chosens sur 10 (gladou en tue 2.5 seulement à cause de mauvais jets de dégats.), et quasiment tout le reste de l'infanterie.
T4, son chosen restant enlève la moitié des PV du gladou -_-'... Et le BB tue molik et finit gladou.
Suite à cela je finit tout ce que je peux sur les bords avec mon infanterie, mais le gros PB est que je peux plus tuer le BB. Donc je me fait grignoter petit à petit...
Je finis par perdre, comme prévu, mais pas de la façon que j'avais prévue, à la clock.

Je pense que mes chances auraient pu être bien meilleures en obtenant le T1 et en controlant les zones à sa place.
Bien qu'ayant pris cher, je lui ai arraché 70 points. Donc presque tout sauf BB et hellmouth.
Ca me laisse penser que j'ai malgré tout de bons outils pour péter la bouche d'anamag pété.
Donc content de ma game !

Ca me fait un master à 3 win 2 lose. Tout à fait honorable pour un premier gros tournois à l'étranger :).


Le lendemain. Tournois en équipe monoliste.
Je prend mak1 sans surprise.

Première game contre un troll kolgrimma "Norbert".
Celui-ci connait un peu molik et s'en méfiera correctement même avec des clouds, mais n'a pas trouvé de moyen de gérer mon feat.
Je finis par le manger petit à petit à l'attrition, avance clock, scénar.
C'est à partir de ce petit tournois en équipe que j'ai commencé à me dire que j'ai une super armée pour jouer scénar en fait !
Ce que j'ai tâché de faire à partir de ce moment. Deuxième biffle sur Kolgrimma qui me fait toujours peur, donc je suis content :)

Game2 contre cygnar caine3 Huricane et full charger. Un allemand du nom de "Frank"
J'ai le toss et commence (comme les 3 parties de cette journée).
Je cours milieu de table tout en restant hors de portée de ses tirs. T2 il avance timidement, il a peur de mes threats range qui font peur grâce à quicken :).
T2, je le charge pas, pas grace, je le jam !
3 cetratii bloquent 3 light et le huricane, les chats bloquent l'autre côté le reste de l'armée, erreur de ma part, je place pas tout à fait bien Radheim qui ne pourra pas marquer sur le flag...
Bref. Je feat.
A son tour il fait tout pour tuer molik karn sur qui j'avais pourtant mis quicken et gladou à porté de shieldgard. Il le tue grâce à un gros jet de dégats chanceux (il avait feat aussi par dessus).
Mais c'est tout.
T3 Je balance la sauce, pete objo, tue 4 lights, un solo, le bloque chez lui, et je marque 4 points (le point manquant du tour avant me fait dire intérieurement que je suis une merde).
Son T3 il sait qu'il va perdre, il tente le tout pour le tout et cherche à KTC makeda mais n'y arrivera pas. A part le colosse il n'a rien pour tirer dessus à cause de mon armée complètement sur lui.
Je gagne au scénar 6-0
Makeda1 contente :)
J'avais peur de la grosse gunline vu qu'elle est pas nécessairement montée pour tuer ça. Mais en fait ça passe à fond !

Game 3 je joue contre Skarre3 avec pleins de pirates.
Il ne sait pas comment gérer mon feat. Il avance pas assez pour contester partout dans les zones.
Je finit 5-0 en 3 tours.
Il est pas content du tout et s'en va pendant 20 minutes avant de revenir après sans rien dire xD

On drop la dernière ronde parce que on est a 1-2 et qu'on a envie de se poser un peu avec les copains.
Ce qui me fait un joli 3-0 sur la journée avec mak1 :)

Dernier jour, autre tournois par équipe, on a le temps de faire que 2 rondes.
On change les équipes et je me bat aux côté d'Arc-Ange et de Yann et sa liste Xerxis2 double BE.

Première game contre.... la team de journeyman :D
Arc-ange face à Journeyman
Moi face à Julien et sa liste Asphy3 full jack (pas que des slayers)
Et Yann face à un allemand qui triche (pour résumer)

Je perd le toss (nonnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!)
Il joue en premier, normal. On joue sur the pit. Ca va être rude.
Il court milieu de table et me menace quasiment dans ma zone de déploiement pour le tour d'après.
Je suis obligé de feat T1 pour pas perdre auto :(
Je réfléchi longuement et fini par le faire en jammant ses jacks lourds avec quelques chats, j'avance un peu prudemment pour pas trop prendre la sauce quand même.
Et là a été mon erreur qui me coûte la partie...
Au moment de passer la clock je me rend compte de ma connerie.
J'ai pas du tout été assez agressif. Si il recule tout bêtement, c'est la merde pour moi car il met une bonne partie de mon armée dans le vent. J'aurais du avancer pleine balle pour le forcer à commit le tour de mon feat, ce qui n'aurait pas été la même du tout.
Ettttttttt............ il recule :(
La suite de la partie sera de l'attrition qui finira à son avantage, je fini par me clocker.
Mais je reste très content quand même, parce que moi qui croyais bien maîtriser mon armée face au close, ben non, j'ai encore appris à gérer autre chose.
Je pense que j'avais largement les outils pour gérer sa liste. SURTOUT si j'avais pu avoir le T1, je pense que ça aurait été la même en sens inverse.
Julien qui se voyait easy win finit par se dire que c'était probablement le pire match-up qu'il pouvait avoir. (ce que je me disait aussi :p )
Bref, super game malgré la défaite.
Arc-ange poutre Journeyman contre toute attente (surtout la sienne ^^)
Et Yann perd contre l'allemand alors qu'il a triché en transférant des dégats sur une beast full, et laisse en plus le caster à 1 pv.
On est pas passé loin de la victoire finalement !

Dernière partie du tournois contre un menoth qui jouait Kreoss2 judicator, cinerator, église et doublette d'exemplar.
Je me dit que ça va pas être compliqué.
Je gagne le toss et commence.
Et en effet, pas compliqué.
Je cours, il avance.
Je cours, feat, il poc poc dans mon armée et tue 3 chats et abîme molik le tour de son feat.
Il joue sale, vraiment sale, et je l'aide un peu pour qu'il arrête de faire des trucs impossibles.
Tour 3 je lui rase la moitié de ses deux escouades d'exemplar, les cinerator, l'église, le judicator. Je suis bien dans mon milieu de table, je marque 3 points.
Son T3, il peut faire charger 4 exemplar sur mes beast qui avaient détruit le judicator. 3 sur gladou, 1 sur molik.
Il minifeat avec l'escouade et tue le gladou avec le troisième gus, il peut donc overtake, taper une nouvelle fois sur molik, touche, fait 14 points de dégats... (bordel de m...)
Le seul et unique qui pouvait charger molik arrive à le finir, overtake, makeda est pil poil à portée. Il tape, touche, tue en mode OS...

Bon, c'est dommage pour la dernière, mais dans l'ensemble ça fait quand même des résultats très prometteurs pour la suite :)
Résumé du week end:
master 3-2
tournois équipe1 1-2 => score perso 3-0
tournois équipe 2 0-2 => score perso 0-2
Hexeris2 0-1
Makeda1 6-3 (dont une game volée)

Ma liste makeda1 me parait vraiment optimale en l'état, je ne la changerais pas à moins que le supreme gardian devienne dispo en Master of war.
Mon pairing se tournera probablement vers zaal2 double BE parce que je crois dur comme fer à la double BE plutôt que triple immortal.
Sinon peut être Xerxis1 exalted ou morghoul3 exalted, je verrais bien.
Content d'avoir pu jouer contre pleins de choses différentes et d'avoir pu rencontrer des adversaires aussi plaisants (pour la grande majorité :) )

Hors ligne arc_ange

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 624
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mon pairing skornes et futurs CR
« Réponse #24 le: 31 octobre 2018 à 22:41:05 »
GG mon shogun!!!

l'heure... des Skornes... est arrivé !! ;D