Auteur Sujet: Immortal CID !  (Lu 43764 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Immortal CID !
« Réponse #50 le: 06 octobre 2018 à 16:36:47 »
C'est vrai qu'il y a pas assez de marqueurs sur la table déjà.
Analysis Paralysis

Hors ligne slec

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1037
    • Voir le profil
Re : Immortal CID !
« Réponse #51 le: 07 octobre 2018 à 21:44:04 »
Bin, ça devient infect tough steady donc rajouter des tockens, ça me va... surtout que concrètement, tu attaquerais deux fois la même fig au lieu de tenter plusieurs tough.
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Arhnayel

  • Invité
Re : Immortal CID !
« Réponse #52 le: 07 octobre 2018 à 21:56:59 »
Je pense effectivement que la plupart du temps, une figurine qui réussit un jet de Tough sera ré-attaquée juste après (si possible) et que très peu de marqueurs seront rajoutés sur la table.

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Immortal CID !
« Réponse #53 le: 09 octobre 2018 à 17:05:11 »
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Razhoir

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Immortal CID !
« Réponse #54 le: 09 octobre 2018 à 17:31:14 »
Pour les gens qui n'ont pas de compte sur le forum du CID :
Citer
Aradus Sentinel - We want to try a rather substanital design shift on the Aradus to give it a different home than the Cannoneer. The changes push it towards a lower cost heavy with a solid ranged attack and strong durability.

FURY 3.
Cost 14
Gain Gunfighter XICONX.


Venom Blaster RNG SP 10, AOE -, POW 14. Cut Arcing Fire and Scather.


Bronzeback Titan: The Bronzeback is gaining Beat Back on it's War Gauntlets and Puissance is a whole new animus. Please make sure to test Puissance with some of the more front line Skorne casters and report back about both their survivability as well as the Bronze Backs'.

Change the text of Puissance to the following:

Animus Cost RNG AOE POW DUR OFF
Puissance 1 6 – – Turn No
The spellcaster gains Unyielding. Puissance lasts for one round. (A model with Unyielding gains +2 ARM against melee damage rolls.)

Gain Hyper Aggressive:

Hyper-Aggressive - When this model suffers damage from an enemy attack at any time except while it is advancing, after the attack is resolved it can immediately make a full advance directly toward the attacking model.

War Gauntlets gain Beat Back:

Beat Back - Immediately after a basic attack with this weapon is resolved during this model’s Combat Action, the enemy model hit can be pushed 1˝ directly away from the attacking model. After the enemy model is pushed, the attacking model can advance up to 1˝ directly toward it.


Mammoth: Changing the intended role of the Mammoth - we now wish to see it as a sort of gun platform that advances slowly. When it is angered/engaged it then pushes forward with a substantial melee output.

RAT 5.
Cut Assault and Shooting Gallery.

Gain Pain Maddened:

Pain Maddened - When this model is damaged by an enemy attack, this model gains +2 SPD for one round.

Siege Battery RNG 14 and gains Full Battery Fire (★ Attack):

Full Battery Fire (★ Attack) - This weapon becomes POW 20 for this attack. On a direct hit, models hit are thrown d6˝ directly away from the attacker. Roll distance once for all models affected. Models thrown do not deviate. Move models farthest from the attacker first. Instead of suffering blast damage, models hit but not directly hit suffer a damage roll with POW equal to half the POW of this attack. The POW of collateral damage is equal to half the POW of this attack.

Tusks RNG 3.


Titan Cannoneer: This change is to keep the Cannoneer different from the Sentinel while also increasing it's output.

FURY 4.


Immortals: A lower cost Immortal unit should help the Exalted theme be able to sneak in the support solos required for the theme to feel complete.

Cost 8/14.


Extoller Advocate: A small quality of life update for the Advocate, Grave Mist is no longer ignored by many common special rules and is simply more consistently useful.

Change the text of Grave mist to the following:

Grave Mist - At any time during its activation, this model can spend one soul token to give models in its unit concealment and +2 DEF for one round.

Abidan the Keeper: Sticking with the "Buddy of Ancestral Guardians" idea we've decided to go for a different approach with Abidan the Keeper. Please test this type of recursion and assess whether this is a fun and interesting way to bring Abidan.
Cut Bodyguard.
Cut Imperishable Conviction
Cut Weapon Master.
Cut Righteous Vengeance.

Gain Flank [Ancestral Guardian]
Flank [Ancestral Guardian] - When this model makes a melee attack against an enemy model in the melee range of , this model gains +2 to attack rolls and gains an additional damage die.


Gain Immortal Companion.
Immortal Companion - If this model has been destroyed and not returned to play, during your Control Phase a friendly Ancestral Guardian can spend a soul token to return this model to play. Place this model anywhere completely within 2˝ of the Ancestral Guardian.


Ancestral Guardian: A small bump in POW will make the Ancestral Guardian a more enticing choice and hopefully make it feel more worth the points as a combat oriented solo as well as a support piece.

Halberd is POW 6.


Aptimus Marketh: Adding the extoller signature ranged attack and Harmonius Exaltation will let Marketh be a little more active on the table, especially when Souls are not abundant for him to use.

Gain Harmonious Exaltation Magic Ability:
Harmonious Exaltation (★Action) - RNG CMD. Target this model’s XXX. If it is in range, once this turn when the XXX casts a spell, reduce the COST of the spell by 1.

Gain RNG 8, ROF 1, POW 6 Spirit Eye with Damage Type: Magical XICONX and Annihilating Gaze:

Annihilating Gaze - When a living or undead model is hit by this attack, add its current STR to the damage roll.


Extoller Novititate: In an attempt to help smooth out some of the perceived issues with hitting power in this theme force we've added a STR buff to the Novititate.

Gain Stones’ Wrath (★Action) Magic Ability:

Stones’ Wrath (★Action) - RNG CMD. Target friendly Faction construct model. If the model is in range, it gains +2 STR this round.


Immortal Vessel: We did not really like how the new direction (new since Lock and Load) of the Vessel was going so we've reverted to the previous version that was spoiled at Lock and Load. Removing the need for Souls allowed us to reduce the point cost and increase the FA of the Vessel while also increasing the avaible souls to other models.

Cut Soul Taker: Gatekeeper.
Cut Shadow Magic.
Cut Spirit-Driven
Cut Strength of Death

Gain Telemetry:
Telemetry - Other friendly Faction models gain +2 to magic attack rolls against enemy models in this model’s command range.


The Exaleted: We've added Despoiler to the allowed models in this Theme Force. All of the current changes to the theme force are BOLDED.


An army made using this theme force can include only the following Skorne models:

· Skorne warlocks

· non-character warbeasts

· Despoiler

· Exalted models/units

· Extoller models/units

· Paingiver Beast Handler units

· Void Spirit solos

Special Rules

· This army can also include one Minion solo and one Minion unit that will work for the Skorne. These models/units can be included even if they have the Partisan [Skorne] special rule. Minion units in this army can include attachments.

· For every full 20 points of Exalted models/units in this army, you can add one Skorne command attachment or solo to the army free of cost. Free solos do not count toward the total number of Exalted models/units in the army when calculating this bonus.

· Exalted models/units in this army gain Immovable Object. (A model with Immovable Object cannot become knocked down, cannot be placed, and cannot be moved by a push, slam, or throw.)

· Models in this army with a Soul Taker ability each begin the game with one soul token.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Immortal CID !
« Réponse #55 le: 09 octobre 2018 à 17:50:15 »
Abidan devient le phantasm (de dreamer) des Skorne : la fig que tu envoie contester n'importe où, puisque de toute maniére il va revenir. En vrai, l'adversaire a même pas envie de le tuer si il peut faire autrement.

Hors ligne slec

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1037
    • Voir le profil
Re : Immortal CID !
« Réponse #56 le: 09 octobre 2018 à 18:26:16 »
Heu avec immovable object, je vois pas comment tu fais autrement...

Bah tu vas récupérer une Hydra super petée Lazy hase vu qu'elle a pas bougée...
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Immortal CID !
« Réponse #57 le: 09 octobre 2018 à 18:28:00 »
Bon ben je vais penser sérieusement à jouer à Guild ball moi ...

Franchement j'ai même plus envie de jouer à warmachine quand je vois les aberrations qu'ils sortent en CID, ça va de plus en plus crescendo.

Et pour rester dans le thème, voici mon avis sur ce qui m'a vraiment ennuyé.
Abidan : lui j'avais mal lu, je pensais qu'il donnait flank aux ancestral mais non. En fait il semble sympas comme ça même si il est très très fort comme ça. Perso je dirais qu'il devrait pas pouvoir faire de combat action le tour ou il revient, comme pour tout les autres moyens de récursions en fait.

L'aradus sentinel ...un spray 10 rat 5 pow 14 avec poison et gunfighter pour 14 points ? Vraiment ? Alors oui la beast est lente mais skorne à suffisement de buff de speed pour ses beasts pour que ça soit pas trop un handicap. J'ose même pas imaginer le spam avec xerxis 2 ...

Le bronzeback, je sais pas. Je trouvais la beast déjà assez sympas bien qu'un peu chère, mais avec un potentiel de destruction énorme. Maintenant elle aura les même bonus gratos avec un super animus en prime. Après il est pas immonde, mais quand je le compare même à du troll ou autre faction hordes (et je parle pas des jacks lourds "élite" qui, à ce prix, ne font jamais autant qu'un bronzeback)que je trouve pourtant excellent en terme de beast, il n'y en a aucune aussi bien à ce prix.

Je passe les quelques changements mineurs pour m'intéresser directement à l'Extoller Novititate que je trouve scandaleux pour ses 2 points. Déjà qu'avant avec tough il était vachement fort, maintenant il donne +2 en force à des figs qui tape plutôt correctement histoire d'être certains que la liste peut tuer du lourd avec tous les casters de la faction ? Et sur les BE histoire que là on soit sur de tuer ce qu'il faut en un tour ? Encore une fois, ce truc ne vaut que 2 points.

Je me demande vraiment ou est l'équilibrage la dedans ...
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Shogun

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 170
    • Voir le profil
Re : Immortal CID !
« Réponse #58 le: 09 octobre 2018 à 18:42:49 »
Ils ont complètement craqué !
Exalted devient vraiment pété avec tous ces up de partout.
Maintenant, on peut casser encore plus facilement de l'armure en donnant +2 force aux BE ou solos.
La résilience de l'armée est encore pire avec abiddan alors que je pensais qu'ils auraient jamais gardé le tough no KD qui est déjà vraiment dégueulasse.
Marketh devient un choix super intéressant qu'importe le caster.
A voir si tout va rester ou pas, mais pour le moment, bien que je sois content pour ma faction :) :) :) je pense que ça fait beaucoup pour qu'ils puissent tout garder.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Immortal CID !
« Réponse #59 le: 09 octobre 2018 à 18:48:01 »
Abidan : lui j'avais mal lu, je pensais qu'il donnait flank aux ancestral mais non. En fait il semble sympas comme ça même si il est très très fort comme ça. Perso je dirais qu'il devrait pas pouvoir faire de combat action le tour ou il revient, comme pour tout les autres moyens de récursions en fait.
En fait, il est sur le modéle Phantasm / solo d'Alexia.
L'aradus sentinel ...un spray 10 rat 5 pow 14 avec poison et gunfighter pour 14 points ? Vraiment ? Alors oui la beast est lente mais skorne à suffisement de buff de speed pour ses beasts pour que ça soit pas trop un handicap. J'ose même pas imaginer le spam avec xerxis 2 ...
Je sais pas, tu paye 6 points de plus qu'une  basilisk pour gagner 1 point de range et poison. Honnétement, j'espére qu'ils vont revenir au scather, mais plus parce que le scather me semble plus puissant.
Le bronzeback, je sais pas. Je trouvais la beast déjà assez sympas bien qu'un peu chère, mais avec un potentiel de destruction énorme. Maintenant elle aura les même bonus gratos avec un super animus en prime. Après il est pas immonde, mais quand je le compare même à du troll ou autre faction hordes (et je parle pas des jacks lourds "élite" qui, à ce prix, ne font jamais autant qu'un bronzeback)que je trouve pourtant excellent en terme de beast, il n'y en a aucune aussi bien à ce prix.
Un bronzeback tape rarement plus fort qu'un gladiator, et virtuellement jamais plus fort qu'un aradus soldier. Parce que tu fait une tonne d'overkill.

Moi, je pense que le mauler est un meilleur rapport qualité/prix que le BB (comme le gladiateur du reste), et ca se discute si le brawler (celui à reach 2) est mieux ou moins bien que le BB compte tenu du prix et tout. Aprés bon, faut tester, mais j'aime pas les hurlantes sur des figs qui sont buffés parce que pas intéressante.
Je passe les quelques changements mineurs pour m'intéresser directement à l'Extoller Novititate que je trouve scandaleux pour ses 2 points. Déjà qu'avant avec tough il était vachement fort, maintenant il donne +2 en force à des figs qui tape plutôt correctement histoire d'être certains que la liste peut tuer du lourd avec tous les casters de la faction ? Et sur les BE histoire que là on soit sur de tuer ce qu'il faut en un tour ? Encore une fois, ce truc ne vaut que 2 points.
Je l'aime pas depuis le jour 1. Maintenant, et la raison de pourquoi j'arrive pas à justifier ses nerfs, c'est qu'en vrai c'est pas si fort. C'est juste désagréable de jouer contre, parce que tough steady. J'attend de voir ce que ca donne, mais le coté "2 points pour +2 en force sur une fig à POW 14 qui coute 5 points", j'ai pas l'impression qu'il change la relation des immortels avec le spam de lourde. Ils détruisent toujours si y a 2-3 lourdes, et je pense qu'ils en chient sur du spam de lourde.

Hors ligne Shogun

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 170
    • Voir le profil
Re : Immortal CID !
« Réponse #60 le: 09 octobre 2018 à 19:07:16 »
Quand tout est mis bout à bout, j'aurais tendance à être d'accord avec Mhean, l'extoller novitate devient vraiment fort parce que déjà c'est un solo à deux points qui ne fait pas que garder le flag, son utilité est ajustable à beaucoup de situations entre heal, tough aux immo et +2 force.
Quand tu vois abidan qui est inamovible, qu'on peut faire réaparaitre, +2 force, tape comme une brute, shield gard...
Et d'accord aussi quand il dit que maintenant le thème peut casser de l'armure avec n'importe quel caster ou presque, sur les BE ça devient VRAIMENT fort je trouve...

Après, comme on a pas de "power caster" à proprement parler, ça me choque pas à ce niveau.
En gros, les forces skornes sont globalement plus fortes dans leur ensemble et rendent donc certains casters plus "jouables".

Hors ligne fred57

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1295
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Immortal CID !
« Réponse #61 le: 09 octobre 2018 à 19:25:10 »
Euh bon ok ... mais la quand même  :o
Troll qui a peur des statues... ???? Vraiment..... ? Tu veux qu'on reparle de notre partie JP ?
@lazy: Je ne suis pas super fort en math, mais l'unité d'immortals qui perd 1 pt et l'UA aussi ...Bref le solo qui donne tough et +2 en Force c'est cadeau.... Donc tu places sur table 2 unités def 15 contre les tirs, 13 au cac, tough steady pour le même prix qu'avant....
Franchement comment peut on dire encore sérieusement que c'est Bof ?????  C'est à la limite du scandale oui  :o
Et le pire dans tout ça, c'est que EXALTED est tellement pas joué que ça risque de rester en l'état.....

Et du coup je suis content d'avoir 3 sentinels et 2 BB.... Et 2 Mammoths aussi  8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Dans le 57, on ne spamme pas, on accumule des réferences identiques, nuance......

Arhnayel

  • Invité
Re : Immortal CID !
« Réponse #62 le: 09 octobre 2018 à 20:27:02 »
Citer
Franchement j'ai même plus envie de jouer à warmachine quand je vois les aberrations qu'ils sortent en CID, ça va de plus en plus crescendo.
Ah ça...

Sinon, tu peux jouer avec des mecs qui ne font pas des listes de porcs mono-neurales et qui sortent les figurines qui leur plaisent pour s'amuser. Et même avec des formats plus petits. Ou hors force thématique... bref, passer sur du jeu "fun" et non plus "compétitif dur", ou bien se donner des "restrictions entre amis". Perso, c'est ce que je compte faire parce que je n'ai plus trop envie de jouer non plus sinon. Bref, à l'occasion, si tu veux faire une partie sur CnF, on se fera des trucs en mode cool ;)

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Immortal CID !
« Réponse #63 le: 09 octobre 2018 à 21:24:01 »
En vrais je joue plus troll  ;) (et kolgrima c'est fumé aussi).

Disons que quand je compare avec ce que je connais je trouve tout ces buffs assez insensé. Juste pour que vous rigoliez, je vous conseille d'aller lire la section jack lourd du cygnar et venez me dire si vous en trouvez un seul qui soit réellement meilleur qu'un bronzeback actuel (hors cid), connaissant les supports dispo aux deux factions. Bon aller, j'arrête de râler et vous laisse profiter de vos buffs ;)

Ps pour lazy : j'ai joué contre exalted zaal 1 avec locke et crucible guard 7 lourdes. J'ai pu lui prendre ses 2 be tours 2 sur son erreur mais il a fini par tuer toutes mes lourdes. Donc ouais je trouve que la liste tape deja assez fort comme ça.
« Modifié: 09 octobre 2018 à 21:28:11 par Mhean »
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : Immortal CID !
« Réponse #64 le: 09 octobre 2018 à 21:29:59 »
Perso j arrete de lire les cid

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Immortal CID !
« Réponse #65 le: 09 octobre 2018 à 22:09:48 »
Redescendez tous un peu sur terre oh ^^
C'est une deuxième semaine de cid, avec des choses qui demandent à être testées pour qu'on se fasse une vrai opinion au-delà des réactions à chaud, pas la peine de surenchérir en ressortant les habituels poncifs «vient jouer avec des gens qui jouent pas mononeurone» ou «je vais aller jouer à GB». On est dans la réaction sanguine là ^^
Allez bisous, soufflez un coup :)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

manu74

  • Invité
Re : Re : Immortal CID !
« Réponse #66 le: 09 octobre 2018 à 22:19:40 »
Franchement j'ai même plus envie de jouer à warmachine quand je vois les aberrations qu'ils sortent en CID, ça va de plus en plus crescendo.

faut pas trop s'attarder sur les versions des CID en cours non plus, plutot regarder ce qui sort au final... ah merde ca arrange pas le probleme :P

Citer
Abidan : lui j'avais mal lu, je pensais qu'il donnait flank aux ancestral mais non. En fait il semble sympas comme ça même si il est très très fort comme ça. Perso je dirais qu'il devrait pas pouvoir faire de combat action le tour ou il revient, comme pour tout les autres moyens de récursions en fait.

bah c'etait une promesse de la mk3, que les trucs qui recursent puissent pas taper le tour ou ils arrivent... cf le spawning vessel, les thralls, revive, tout ca...
tu sais, c'etait juste a cote de la promesse comme quoi tu gagnerais plus de bonus infame en attaquant tes propres figs sans avoir a lancer de des et sans risque de les endommager vraiment... attends merde, ca rappelle pas les PGBH et la derpturtle ?

ah bah du coup oublie, ces trucs la ca concerne pas Skorne. My bad.

Bon apres c'est quand meme chaud de le ramener. Faut une ame sur un solo de soutien assez fragile qui va se faire snipe assez vite si le mec est pas con en face.

Citer
L'aradus sentinel ...un spray 10 rat 5 pow 14 avec poison et gunfighter pour 14 points ? Vraiment ? Alors oui la beast est lente mais skorne à suffisement de buff de speed pour ses beasts pour que ça soit pas trop un handicap. J'ose même pas imaginer le spam avec xerxis 2 ...

bah ecoute j'avoue que j'etais bien content de mes shield guard qui me permettaient de pas perdre 2 heavies par tour au tir contre Skorne.
mais comme il le disent eux meme Skorne rules should no longer be ignored by many common special rules, alors tu comprends tes shield guard, tu te le mets ou je pense (sur ta vitrine avec ton archangel).

par contre j'ai bon espoir que comme toutes mes special rules d'everblight ignorent plus rien dans jeu, j'arrete de payer pour !

reste la SPD3... avec AD remarque hein. Pis bon 14pts, faction a rush. Pis bon, ARM19 carapace, elle peut prendre le temps qu'elle veut pour arriver qque part, personne ira la faire chier en fait :D

Citer
Le bronzeback, je sais pas.

Moi je sais, si je joue contre skorne, je tire pas c'est plus la peine ;)

Citer
Je passe les quelques changements mineurs pour m'intéresser directement à l'Extoller Novititate que je trouve scandaleux pour ses 2 points. Déjà qu'avant avec tough il était vachement fort, maintenant il donne +2 en force à des figs qui tape plutôt correctement histoire d'être certains que la liste peut tuer du lourd avec tous les casters de la faction ? Et sur les BE histoire que là on soit sur de tuer ce qu'il faut en un tour ? Encore une fois, ce truc ne vaut que 2 points.

J'ai trop hate de croiser ce truc cumule a last stand en fait. Je me demande si une BE skorne que j'aurai ramene a 2-3boxes par je ne sais quel miracle, pourrait pas one-baffe un archangel intact par je ne sais quel miracle ? :D

J'aime bcp le mammoth aussi. Voui alors je te mets des prunes POW20 a 14" tous les tours dans la tronche, qui auto-throw (parce que POW15 critical pitch c'est pour ces tarlouzes de colosses khador). Maintenant si t'as le malheur de me faire bobo, genre pour essayer d'arreter de te prendre des tirs de lance nucleaires dans la gueule, bah je te charge a 14" le tour suivant, lol. Avec bulldoze lol. Quoi ton armee est pas immovable object ? looser. Bon apres je tape un peu comme une chochotte par rapport au BE exalted. Faut faire des choix.

Quand je pense aux scandales pour le hellmouth et les chosens durant le CID PT... ::)

J'espere que ca va peter un peu les scandales au contraire, parce que sinon Pagani il en deduit quoi ? Plus c'est gros plus ca passe ?

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2349
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : Re : Immortal CID !
« Réponse #67 le: 09 octobre 2018 à 22:36:25 »
Redescendez tous un peu sur terre oh ^^
C'est une deuxième semaine de cid, avec des choses qui demandent à être testées pour qu'on se fasse une vrai opinion au-delà des réactions à chaud, pas la peine de surenchérir en ressortant les habituels poncifs «vient jouer avec des gens qui jouent pas mononeurone» ou «je vais aller jouer à GB». On est dans la réaction sanguine là ^^
Allez bisous, soufflez un coup :)

Au départ je pensais ça.
Sauf qu'en fait non, tous les trucs gros comme une maison finissent par passer (bon quand ça a la taille d'un porte avion ça passe pas).
Et perso ça me fait chier de voir un super jeu perdre de sa superbe à cause du surenchérissement de puissance des nouvelles sorties (et ça je le ressens depuis un ptit moment).
J'ai l'impression aussi que de plus on joue "compèt" de plus on arrive a des matchs ultra polarisés avec des défaites auto et des wins autos. Et je trouve ça triste.
Parce que si je veux un jeu comme ça ben je joue à 40k, au moins je dois pas faire plus de 100 bornes pour faire une partie et les figs sont plaisantes à assembler.
Et ça sera ma dernière intervention parce qu'on s'éloigne un peu trop du sujet.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

manu74

  • Invité
Re : Immortal CID !
« Réponse #68 le: 09 octobre 2018 à 22:52:16 »
De toute facon c'est pas un tord d'avoir une reaction sanguine quand on te met un doigt. Meme juste pour tester pendant 3 semaines.

Sinon apres qu'on y mettera le poing, tu pourras juste "souffler un coup" :P

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Immortal CID !
« Réponse #69 le: 09 octobre 2018 à 23:41:06 »
Cool que le mammoth commence à ressembler à quelque chose de mieux, j'attends le même effort sur Tiberion  :). Les listes spray avec Xerxis 2 ça existe depuis la mk2 sinon avec les drakes le spray reste 8 mais avec pow 14. la fameuse octo drakes.
Le gros avantage des CID, c'est que au moins on attends pas 5 ans voire plus comme avant à battle et 40k, pour avoir quelque chose de mieux, et de voire des trucs stupides rester aussi longtemps en place (genre des 2+ invu relancable, on est bien loin de nos tough de petits joueurs lol)  ;)
C'est quand même bien marrant de remettre des règles qu'ils ont enlevés en mk3 genre le hyper agressive, à ce niveau le bb redevient juste ce qu'il était.

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 756
    • Voir le profil
Re : Immortal CID !
« Réponse #70 le: 10 octobre 2018 à 09:21:27 »
Bon, sans revenir en détail sur les sorties / modifs, je trouve ça globalement complètement abusé, à un point tel que les changements les plus pétés proposés pour le CID Tharn me semblent parfaitement anodins.

Par contre :

Citer
Animus Cost RNG AOE POW DUR OFF
Puissance 1 6 – – Turn No
The spellcaster gains Unyielding. Puissance lasts for one round. (A model with Unyielding gains +2 ARM against melee damage rolls.)

On a trouvé un bon animus pour le Riphorn :D
You just got Skölled.

Arhnayel

  • Invité
Re : Immortal CID !
« Réponse #71 le: 10 octobre 2018 à 09:34:45 »
C'est pas un peu con d'avoir un spell RNG 6 qui n'affecte QUE le spellcaster ? Et qui a une DUR de Turn quand il "last for one round" ?

Hors ligne connetable_pa

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3441
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Immortal CID !
« Réponse #72 le: 10 octobre 2018 à 09:51:21 »
C'est une coquille, ça a été confirmé par Soles. C'est bien un «Self»
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Razhoir

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Immortal CID !
« Réponse #73 le: 10 octobre 2018 à 10:17:53 »
C'est pas pour briser la négativité ambiante, mais je vous vois pas sur le forum du CID pour exprimer vos griefs... (à part Lazy qui participe activement).
S'ils ont été trop bourrins en week2, ça ne tient qu'à nous de faire des remontées pour tempérer tout ça.

Arhnayel

  • Invité
Re : Immortal CID !
« Réponse #74 le: 10 octobre 2018 à 11:40:14 »
J'ai fait des remontées lors du CID Tharn, essayant d'être le plus honnête possible et j'ai dit ce que je trouvais trop fort. Je me suis fait régulièrement rembarrer par des joueurs qui poussaient à toujours plus de puissance/facilités de jeu avec l'argument imparable "ouais mais dans telle faction, y a mieux/plus fort/plus facile à jouer/moins cher !". Donc : au lieu de corriger les erreurs dans telle ou telle faction, on les reproduit dans toutes les factions...

J'ai fini par comprendre un truc : le CID est un lobbying des joueurs pour avoir la faction la plus pétée possible... UP ! UP ! UP ! On dirait les messages dans la section vente... L'équilibrage, ça passe aussi par des nerf.

J'attends de voir le résultat du CID Tharn, mais je parie que la grande majorité des trucs que j'ai trouvés trop forts seront validés.

En outre, en ce moment, je ne joue pas beaucoup... et je n'ai guère envie d'affronter un joueur Skorne pour faire un rapport sur le CID pour me faire rembarrer aussi sec parce que je vais signaler "oui bon là, c'est un peu du nawhak, faudrait voir à diminuer la puissance de la figurine les gars".