WARMACHINE/HORDES > CID : Intégration continue de développement des profils
Le CID - bonne ou mauvaise idée ?
Mhean:
Bonjour à tous,
Suite au long débat sur le poste Skorne, je me suis dit qu'on ferrait mieux d'avoir un poste consacré.
Ce que je vous propose ici, si ça vous convient, c'est de donner votre avis sur le CID, de mettre en commun nos points de vue (positifs et négatifs) et si on est assez nombreux et qu'on a des points de vue commun de les envoyer à PP directement, ne serait ce que pour faire connaître notre point de vue. Pas sur que ça change quelque chose, mais au moins on sera pas resté les bras croisé.
Passons à la réflexion sur le sujet principal : le CID.
Voici quelques questions pour aider ceux qui ne sauraient pas par ou commencer :
Est ce que le CID t'intéresse ?
Que penses tu du CID ?
Quels avantages vois tu au CID ?
Quels inconvénients vois tu au CID ?
Y a t'il quelque chose que tu as particulièrement aimé lors des CID ? Le(s)quel(s) ?
Y a t'il quelque chose que tu as particulièrement détesté lors des CID ? Le(s)quel(s) ?
En imaginant que le CID continue, comment vois tu le futur de warmachine/hordes à court termes ?
vorage:
Oui et non, je trouve ça sympa à suivre quand ça concerne ta faction, sinon les références que tu ne joues pas dans une armée que tu ne connais pas aussi bien que la tienne je trouve ça trop dure a juger si c'est bon ou mauvais. Bref je suis de loin quand ça concerne une faction que je joue, sinon je regarde une fois que le CID est terminé.
Que penses tu du CID ? Y a un peu toutes les questions au final.
Je trouve que c'est basé sur de bonnes pensées mais dans le fond ça permet trop de propulsé un truc pas joué en truc que tu es obligé de jouer si tu veux pas te faire rouler dessus en compétitif. Comme tu l'avais fait remarquer toutes les TF qui sont passées en CID sont parmi les top listes joué dans les différentes faction. Si je prend comme exemple orboros la seule tf vraiment optimisée et au dessus du reste c'est la seule qui est passée en CID (Bones donc). Ce serait bien que le CID servent à remettre une tf dans le jeu sans pour autant laisser le reste de la faction derrière et sans donner forcément 4 up par figs.
Donc peut-être que si toutes les factions avaient eu autant de CID le jeu serait moins déséquilibré? Un CID globale de toutes les tf en même temps, puis un CID de réajustement + les nouvelles sorties auraient été moins traumatisant pour le jeu? Va savoir de toute façon ça ne sert a rien de parler du passé.
J'aimerais qu'au lieu de faire la course à l'armement, on revoit certaines figurines à la baisse au contraire
En imaginant que le CID continue, comment vois tu le futur de warmachine/hordes à court termes ?
Ben moi le jeu m'éclate toujours autant même si je n'aime pas forcément la tournure que prennent les choses. Peut-être qu'il suffit juste d'être patient et qu'une fois toute les tf sorties on aura un jeu plus équilibré? Dans tout les cas je ne vois pas leur système de CID s'arrêter, donc faut faire avec :)
Razhoir:
Oui ! :)
Que penses tu du CID ?
En révisant une sous-partie de faction, ça chamboule l'équilibre interne. L'avantage évident est que ça permet de jouer des figurines qui restaient sur les armoires depuis très longtemps, et c'est pas rien. Mais à l'issue de certains CID, certaines listes prennent complétement le dessus sur le reste de la faction et de la méta, c'est un fait.
L'autre gros avantage, pour moi, c'est que ça rend le jeu un peu plus vivant par rapport à des changements de versions qui peuvent tuer le jeu en se faisant attendre des années ou en étant complétement précipités. Ou les deux.
La méta va continuer à évoluer. Les entrées sur lesquelles PP aura été trop généreux vont obliger les autres joueurs à construire des listes pour les contrer, à l'excès. Rien de neuf, à mon avis. Il ne faut pas se leurrer : malgré toute la bonne volonté du monde, aucun jeu ne peut être entièrement équilibré. Je trouve le jeu suffisamment dense pour permettre à un bon joueur (ce que je ne suis pas) de gagner quand il se sort les doigts, quelle que soit la liste... A haut niveau, ça a certainement un plus gros impact mais pour la masse des joueurs "moyens", c'est tout à fait acceptable je trouve.
schlaf:
les gens sont des gens.
tu leur demandes leur avis, non seulement ils te le donnent, mais en plus ils estiment qu'il a de la valeur, voire même que tu dois le suivre!
en ouvrant au public le CID, PP s'expose à la chouinerie permanente, et on sait tous que ceux qui gueulent le plus fort n'ont pas plus de légitimité que les autres.
ça pourrait marcher avec des concepteurs/modérateurs aux roubignolles en acier trempé, et qui n'auraient pas peur de "faire de la peine" à ceux qui réclament. mais si je pense que PP a compris (à juste titre) qu'il ne pourrait pas faire évoluer le jeu sur la base que 4 pedzouilles qui playtestent à la cave (lancement mk3 staïle...), et qu'il faut donc élargir la base de joueurs qui testent, il manque quand même une direction claire sur ce qu'ils comptent faire du jeu.
là, bon, on a un peu l'impression qu'ils essaient d'avancer, mais sans la force d'âme nécessaire pour les choix drastiques qui s'imposeraient.
en particulier, je pense qu'ils auraient dû :
- continuer sur la base de la mk3 avec réduction du nombre de profils/sorts/capas et rendre le tout générique au maximum
- axer plus sur les nerfs et/ou redesign des trucs trop forts que le up permanent du reste au fil des CIDs
- faire au moins une passe générale sur les profils considérés comme "injouables" et qui existent dans toutes les factions depuis la mk3
- essayer de limiter au maximum les NPE (negative player experience) qui saoulent tout le monde sauf ceux qui en profitent (genre tough/steady, full incorpo, spams à la con, ref cheaté que tu vois dans 98% des compos d'une faction, ...) et qui foutent des grands coups de balancier dans le meta à coup de compo cheaté / contre spécifique / contre du contre / ... qui font bien chier le joueur casual.
Grimgor:
Oui
Que penses tu du CID ?
C'est cool, ça donne de la vie au jeu, ça rends des références bonnes alors qu'elles étaient plus jouées parce que mauvaises, du coup ça fait bouger la méta, le principe de rendre actif la communauté est bien, en fait c'est tout le contraire de ce que GW a fait pendant des années et que lui a été beaucoup reproché.
Quels avantages vois tu au CID ?
Répondu au dessus
Quels inconvénients vois tu au CID ?
Une course aux armements claire qui se comprends à mon sens dans la logique lucrative du jeu, et qui se retrouve de toute façon dans tous les autres jeux. Je connais pas assez mais warhammer 9ème âge n'a plus cette logique, c'est à priori le top mais je connais pas assez pour me prononcer.
Y a t'il quelque chose que tu as particulièrement aimé lors des CID ? Le(s)quel(s) ?
Le fait de donner des nouvelles règles à des figs.
Y a t'il quelque chose que tu as particulièrement détesté lors des CID ? Le(s)quel(s) ?
Que Mulg n'aie pas gardé contre charge :P
Vu que c'est très vivant je sais pas trop comment ils vont aborder une mk4, car ça change en permanence. En fait je réfléchis pas trop ça, actuellement le jeu me plaît beaucoup et réponds à mes attentes, ça restera mon jeu principal.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique