Auteur Sujet: Le CID - bonne ou mauvaise idée ?  (Lu 40549 fois)

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Hors ligne Journeyman

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Re : Re : Re : Le CID - bonne ou mauvaise idée ?
« Réponse #25 le: 11 octobre 2018 à 16:57:56 »
ne jouant plus trop au jeu et n'ayant pas un gros niveau non plus, je me demande parfois si je suis totalement a cote de la plaque :P

Normalement oui, mais là non  :D

Filer innamovable object a toute une liste et multiplier les tough/steady ne va clairement pas dans un sens d'enrichissement du jeu (a mos avis)


Il est loin le temps ou on pouvait gagner une game sans lancer de des :-\

Il est toujours là. Magnus2 fait encore de la résistance  :P

Hors ligne Mhean

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Re : Re : Re : Re : Le CID - bonne ou mauvaise idée ?
« Réponse #26 le: 11 octobre 2018 à 17:00:33 »
Je hais Magnus 2.

Ceci était un monoligne à but trollesque. N'en tenez pas sérieusement rigueur à son auteur, ce dernier est juste un ptit con.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

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Re : Re : Re : Re : Le CID - bonne ou mauvaise idée ?
« Réponse #27 le: 11 octobre 2018 à 17:07:37 »
ne jouant plus trop au jeu et n'ayant pas un gros niveau non plus, je me demande parfois si je suis totalement a cote de la plaque :P

Normalement oui, mais là non  :D

Filer innamovable object a toute une liste et multiplier les tough/steady ne va clairement pas dans un sens d'enrichissement du jeu (a mos avis)


Il est loin le temps ou on pouvait gagner une game sans lancer de des :-\

Il est toujours là. Magnus2 fait encore de la résistance  :P

Krueger2 le fait aussi, peut-être mois facilement et contre des listes spécifiques mais le fait  ;)

manu74

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Re : Re : Re : Re : Le CID - bonne ou mauvaise idée ?
« Réponse #28 le: 11 octobre 2018 à 17:34:59 »
ne jouant plus trop au jeu et n'ayant pas un gros niveau non plus, je me demande parfois si je suis totalement a cote de la plaque :P

Normalement oui, mais là non  :D

He ! Ho ! un peu de respect pour les EHPAD !

Hors ligne Journeyman

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Re : Re : Re : Re : Re : Le CID - bonne ou mauvaise idée ?
« Réponse #29 le: 11 octobre 2018 à 17:47:39 »
He ! Ho ! un peu de respect pour les EHPAD !

Non, mais on te respecte, pas de problème. Et on est super content que tu ais réussi à passer l'été malgré la chaleur.

Hors ligne Titi

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Re : Re : Re : Re : Re : Le CID - bonne ou mauvaise idée ?
« Réponse #30 le: 11 octobre 2018 à 18:12:55 »
Je hais Magnus 2.
Tout pareil !

Ceci était un monoligne à but trollesque. N'en tenez pas sérieusement rigueur à son auteur, ce dernier est juste un ptit con.
Pas mieux, et en plus d'être un ptit con, ici l'auteur est en plus un modo...

Krueger2 le fait aussi, peut-être mois facilement et contre des listes spécifiques mais le fait  ;)
Je confirme. Je m'en suis pris 2 dans le nez au WTC...

Mais bon. Il faut que je donne un peu l'exemple aussi (il parait que je suis modo). Alors je reviens dans le sujet initial...

Est ce que le CID t'intéresse ? Oui, mais surtout quand ça concerne la Faction que je suis en train de jouer.
Que penses tu du CID  ? C'est à mon avis ce qui a sauvé la Mk3 après les grosses casseroles du lancement.
Quels avantages vois tu au CID ? Ça permet à la fois de rénover des profils un peu à l'abandon et de retoucher les profils des nouveautés avant leur sortie. Fondamentalement, je suis plutôt pour !
Quels inconvénients vois tu au CID ? Les joueurs (salauds de compétiteurs ! :P) sont fatalement partisans et rarement objectifs. Mais au moins, ça permet à Privateer Press d'avoir un avant-goût sur leurs sorties.
Y a t'il quelque chose que tu as particulièrement aimé lors des CID ? Le(s)quel(s) ? J'ai particulièrement aimé le CID Sons of the Tempest vu que Privateer Press a été particulièrement à l'écoute des joueurs Cygnar et ont rendu cette Theme Force particulièrement compétitive.
Y a t'il quelque chose que tu as particulièrement détesté lors des CID ? Le(s)quel(s) ? Je trouve qu'ils y sont sans doute allés un peu trop fort avec le CID Sons of the Tempest vu que maintenant cette Theme Force domine le jeu compétitif.
En imaginant que le CID continue, comment vois tu le futur de warmachine/hordes à court termes ? Heuuu... j'ai tout pété ma boule de cristal... mais globalement malgré ses défauts ("je vous ai déjà dit tout le bien que je pensais de Tough + Steady ?"), je pense que le CID reste une bonne initiative.

Evidemment, quelques soupçons d'ironie se sont glissés à l'insu de mon plein gré dans certaines réponses. :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne slec

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Re : Le CID - bonne ou mauvaise idée ?
« Réponse #31 le: 11 octobre 2018 à 18:16:44 »
PA, pas besoin d'être condescendant. Je réponds à Jojonathan sur l'exemple de rahn qui illustre très bien le genre de gameplay qui disparait.
Lazy hase, oui rahn peut ventiler de l'infanterie avec des blast pow 6 donc tes 30 pitous arm 17 de base, ils rigolent.

Manu résume très bien la direction prise au fur et à mesure du temps... Mince, il n'a jamais été autant cité en exemple  ;)
« Modifié: 11 octobre 2018 à 18:26:46 par slec »
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Hors ligne Grimgor

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Re : Le CID - bonne ou mauvaise idée ?
« Réponse #32 le: 11 octobre 2018 à 19:04:48 »
Mais après si ce gameplay vous déplaît tant que ça, il reste à intervenir sur le CID pour faire entendre votre avis, c'est un de ses avantages et de ses buts. Je ne pense pas qu'ici on sera visible.
« Modifié: 11 octobre 2018 à 19:09:57 par Grimgor »

Hors ligne Far2Casual

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Re : Le CID - bonne ou mauvaise idée ?
« Réponse #33 le: 11 octobre 2018 à 19:36:20 »
Rappelons aussi que les auto win au scenario sans lancer de dés était non seulement un objectif avoué derrière pas mal de nerfs MK3 (Haley1+Haley2, Denny1, Denny2, Harbinger, etc) mais aussi un objectif majeur du gros revamp du Steamroller en 2017.

Et oui, Merco est la seule faction à passer depuis 3 ans entre les mailles de tous les filets. Après tout personne n'est parfait  ;D

Hors ligne slec

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Re : Le CID - bonne ou mauvaise idée ?
« Réponse #34 le: 11 octobre 2018 à 20:33:57 »
Je n'ai pas le temps malheureusement...
Quasiment tout mon temps de jeu passe dans le développement des débutants en île de France.

Durant le cid scyrah, j'avais signalé la préférence à la version cid de Noël. Ce n'est pas évident de se faire entendre sur le forum pp dédié aux cid.

Mes remarques concernent principalement l'absence de simultanéité des sorties qui était l'argument fort face à la concurrence.

Le temps où on ne lançait pas de dé ne me manque pas mais le fait d'avoir uniquement l'assassinat comme option de jeu ne me fait pas rêver.
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Hors ligne Grimgor

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Re : Le CID - bonne ou mauvaise idée ?
« Réponse #35 le: 11 octobre 2018 à 21:20:15 »
Rappelons aussi que les auto win au scenario sans lancer de dés était non seulement un objectif avoué derrière pas mal de nerfs MK3 (Haley1+Haley2, Denny1, Denny2, Harbinger, etc) mais aussi un objectif majeur du gros revamp du Steamroller en 2017.

Et oui, Merco est la seule faction à passer depuis 3 ans entre les mailles de tous les filets. Après tout personne n'est parfait  ;D

Je me souviens de denny 2 que j'ai affronté une fois avec son feat complètement idiot. En effet, pas beaucoup de dés à lancer, je pouvais strictement rien faire avec mes skornes, denny 1 on passe 2 tours à prendre la mort sans pouvoir jouer, et quand on commençait à pouvoir le faire ben on avait plus rien. Bradigus mk2, c'était pas mal dans le genre aussi avec son mur de forêt, mouskapet avait failli dégouter un joueur du jeu. Perso je préfère encore des tough steady, dont les contres existent.
Et ces casters là en mk2 qui empêche l'autre de jouer c'est du même niveau qu'un joueur qui fait ses 80% de tough (encore faut il y arriver), ça amuse que d'un côté.
Finalement une partie d'attrition ça reste très plaisant, et les outils de contrôles existent quand même toujours.

La mk3 n'est pas parfaite c'est sûr, mais pour moi elle est bien mieux que la mk2.
« Modifié: 11 octobre 2018 à 21:24:27 par Grimgor »

manu74

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Re : Le CID - bonne ou mauvaise idée ?
« Réponse #36 le: 11 octobre 2018 à 21:29:40 »
bah si tu te fies aux critere simple des joueurs degoutes, pour le coup t'as l'air ballot, la mk3 en a degoute quand meme pas mal  ::)

apres pour moi le systeme de jeu mk3 est tres superieur a la mk2.

l'equilibrage est meilleur (meme si c'est n'importe quoi).

par contre les nouvelles refs sont juste chiantes comme la mort quoi. les parties sont chiantes quoi. pour moi la finesse et la prise de decision sont en train de laisser pas mal la place a l'attrition, et les matchups sont encore plus binaires qu'en mk2 au final. c'est de moins en moins payant d'avoir du skill et de la creativite, de plus en plus de s'entrainer a jouer 45 fois le matchup. a mon humble niveau de touriste.
« Modifié: 11 octobre 2018 à 21:33:40 par Manu69 »

Hors ligne connetable_pa

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Re : Le CID - bonne ou mauvaise idée ?
« Réponse #37 le: 11 octobre 2018 à 23:55:36 »
Désolé si j'ai pu paraître condescendant, c'est pas le but recherché, my bad.
Ce que je veux dire, c'est qu'en fait c'est assez symptomatique malheureusement: «mon caster tartenpion a aucun match contre X, c'est que X est trop fort» est une réaction qu'on lit trop dans les aller retours sur les forums CID.
Et effectivement, la place de l'attrition au détriment du contrôle a augmenté. Bon, soit, perso j'essaie de m'adapter. Après c'est ptet plus «simple» avec ce que je joue.
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

Hors ligne Grimgor

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Re : Le CID - bonne ou mauvaise idée ?
« Réponse #38 le: 11 octobre 2018 à 23:58:11 »
C'était juste un exemple pour illustrer que le contrôle c'était pas forcément mieux avant  ;)
Dans le sud t'en as plein qui sont passés à 40k, je vois ça comme un effet de mode, car les 2 jeux sont quand même assez différents, et 40k semble pas vraiment fait pour le tournoi...

Après question de goût j'imagine, moi j'ai toujours apprécié les longues parties d'attrition, c'est sans doute pour ça que je m'y retrouve.

Hors ligne slec

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Re : Le CID - bonne ou mauvaise idée ?
« Réponse #39 le: 12 octobre 2018 à 08:02:16 »
Il n'y a pas de mal PA  :)

Scyrah illustre bien l'évolution du jeu, je trouve dommage que les casters d'attrition de type Vyros2 ou elara2 soient indispensables pour s'en sortir dans un pairing.

En mk2 et début mk3, je jouais Rahn et Issyria. Ceci me parait impossible maintenant.
Après le cid scyrah je pensais jouer rahn en forge et Issyria en shadow ou légion. Rahn passe rarement mieux qu'issyria entre les colosses, sturdy, inviolable resolve, la furtivité, la haute armure et les cloud walls

Finalement il dégage au profit de vyros2 voire goreshade4. C'est plaisant à jouer mais clairement moins intéressant.
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manu74

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Re : Le CID - bonne ou mauvaise idée ?
« Réponse #40 le: 12 octobre 2018 à 09:31:02 »
apparemment ils vendent plus assez de cyriss (troll, je précise pour pa), ils renoncent a leur promesse de campagne sur l'enigma foundry aussi... je sais pas trop qu'en penser... le principe du cid change pas mal aussi, ca devient recurrent les models tous seuls qui passent au cid pdt 2 semaines... chuis pas convaincu qu'on peut tester grand chose de cette maniere mais bon.

Hors ligne John McForester

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Re : Le CID - bonne ou mauvaise idée ?
« Réponse #41 le: 12 octobre 2018 à 10:26:20 »
Ce qui est dingue dans ces histoires c'est que je vois même pas comment Rahn est censé sortir 20 immortels d'une zone sans les tuer par la même occasion. Il y a bien Force Blast qui tue pas, mais il en lancera pas plus de deux... D'autant plus que le feat rend le décès d'immortal très probable.

Si le spam d'immortal immovable object bat Rahn, alors le spam d'immortal pas immovable object a de fortes chances de battre Rahn aussi.

Du coup on en revient à ce que disait PA, la notion de match-up. Je pense que par exemple un bon vieux Baldur2 Woldwrath est bien plus dur pour Rahn qu'un spam d'immortels...

Et faut arrêter avec ce mythe / fantasme du "c'était mieux avant on pouvait gagner juste en bougeant les figurines adverses sans lancer de dés". (Déjà pour toucher avec TK faut lancer les dés hein...)
C'est aussi vrai qu'avant : contre un mec qui conteste pas assez, on peut toujours gagner en enlevant tout ce qui conteste, soit en tuant, soit en déplaçant ; contre un mec qui conteste sérieusement, on est obligés de rentrer dans le lard... mais en fait il a été obligé de s'exposer vachement plus pour contester, donc on est gagnant quand même au final...
Il y a des figurines qu'on ne peut pas tuer (KES), on peut les déplacer, il y a des figurines qu'on ne peut pas déplacer, on peut les tuer. Match-ups.

Et au final c'est dommage que le sujet serve de ouin-ouinage sur cette règle spécifiquement, qui n'est même pas assurée de sortir telle quelle (grâce aux retours CID justement) alors qu'il y avait pas mal de choses à dire sur le processus de CID de manière générale.
Donc comme Titi avant moi, je recentre quand même :

Est ce que le CID t'intéresse ?
La question est un peu trop générale. Sur le principe, oui, j'aime bien savoir ce qui se passe, pouvoir tester des choses, participer à repérer des dysfonctionnements (notamment les formulations de règles foireuses qui posent problème après, genre typiquement le cloud bizarre qui donne super-stealth, on l'avait vu venir que c'était foireux, bah ça y est, le dernier sujet en section règles prouve qu'il aurait fallu en faire quelque chose... dommage que cette question n'ait pas été résolue à temps - j'y reviendrai), etc.
Dans les faits, ça va un peu vite pour moi, et je ne suis plus trop les CID qui ne me concernent pas directement pour ma faction. Trop de changements à comprendre d'un coup alors qu'en fait je sais déjà pas comment ça marchait pré-CID.

Que penses tu du CID  ?
Il est encore nécessaire et pourrait se perfectionner. Après j'ai du mal à me rendre compte des moyens que ça représenterait, mais une meilleure gestion sur le moyen terme plutôt que de l'urgence systématiquement ferait du bien.

Quels avantages vois tu au CID ?
Plus jamais une sortie de ref aussi mal branlée que certaines interactions ratées du lancement de la mk3.
Plus jamais.
Plus jamais de mauvaise foi "nan mais c'est voulu le critical -2 POW sur les satyxis". On le verra avant la sortie !
Plus jamais de socle de plus d'un pouce qui doit rentrer completely within 1".
Plus jamais.
Accessoirement, le CID a fait un travail plutôt correct de remise à niveau de refs trop nazes. Dommage que...

Quels inconvénients vois tu au CID ?
... ce soit une machine à distribuer des buffs. Et plus on pleure fort (Skornyx je vous regarde !) plus ça devient débile à la sortie.
D'ailleurs à part Ghost Fleet / Deny1, la plupart des gros nefs sont passés hors CID, en mode surprise "ouais même pas besoin de CID c'est évident depuis 12 ans que c'était pété, on a enfin décidé d'y faire quelque chose".

Y a t'il quelque chose que tu as particulièrement aimé lors des CID ? Le(s)quel(s) ?
Cryx est redevenu fort (un peu trop, mais au moins même sans jouer les trucs pétés ça reste fort !), sinon rien de particulier.

Y a t'il quelque chose que tu as particulièrement détesté lors des CID ? Le(s)quel(s) ?
La deadline. On balance des avis le plus vite possible, mais on prend pas le temps de réellement tester plusieurs possibilités. Globalement les CID se terminent à la date prévue, qu'une bonne solution ait été trouvée ou pas.
Notamment le débat sur le bénéfice de thème de Scourge of the Broken Coast (Satyxis) : on est passés par deux trucs trop forts (Pathfinder généralisé puis RFP généralisé), et les joueurs Cryx ont eu l'honnêteté d'en débattre sans réclamer mieux ("on pourrait pas avoir pathfinder ET le RFP et dodge sur toute l'armée ? Et +1 DEF ?"), et on les remercie en ne donnant pas de bénéfice de thème (dodge sur 3 figurines, c'est minable).
Bref, ça va trop vite. C'est un peu bâclé.

En imaginant que le CID continue, comment vois tu le futur de warmachine/hordes à court termes ?
On avance progressivement vers un meilleur équilibre du jeu. Certes les changements du meta sont trop brutaux ("ouah le Judicator est devenu bien on gère ça comment ?!"), mais ils vont à chaque fois plutôt dans le bon sens. Des trucs trop forts passent entre les mailles du filet (les nouveaux casters... ::) ) mais certainement moins que sans le CID.

Qu'est-ce que je proposerais pour faire mieux ?
Des cycles sur plus long terme, et/ou plus ouverts.
Deux ou trois figurines (qui vont ensemble) et/ou un bonus de thème de chaque faction en CID simultanément sur une durée indéterminée (en parallèle des gros cycles express actuels)
Ouvrir pour toute la gamme un "feedback form" purement statistique (pas de rapport de bataille à éplucher / lire, juste des questions fermées auxquelles répondre) qui permettrait d'identifier les priorités des prochains cycles (les prochaines 2/3 figurines et/ou le prochain gros cycle/thème).
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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manu74

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Re : Re : Le CID - bonne ou mauvaise idée ?
« Réponse #42 le: 12 octobre 2018 à 10:50:15 »
Ce qui est dingue dans ces histoires c'est que je vois même pas comment Rahn est censé sortir 20 immortels d'une zone sans les tuer par la même occasion. Il y a bien Force Blast qui tue pas, mais il en lancera pas plus de deux... D'autant plus que le feat rend le décès d'immortal très probable.

y a pas que des mono-pvs dans la liste hein, t'as des solos a la con ARM18 10PV derriere, ceux-la t'aurais pu les push ? genre pour qu'ils arretent de scorer sur leur flag aussi ?
apres si ca se trouve ils etaient deja immovable eux :D

Citer
Et faut arrêter avec ce mythe / fantasme du "c'était mieux avant on pouvait gagner juste en bougeant les figurines adverses sans lancer de dés".

faut arreter de reduire les phrases des mecs en face a leur interpretation la plus debile, parce qu'alors oui, "de toute facon t'avais jete un de pour le toss, voila t'as tort" hahaha :D

Apres j'en eu ai win des games a coup de repulse/beat back/vortex. Des fois meme en jetant des des pour KTC le wardude que j'avais vortex. Mais sans en jeter pour tuer les 40 pelos devant que j'avais astucieusement pousses/KD. C'est de plus en plus rare de pouvoir faire ca.

Ca vous va mieux comme formulation ? C'est plus exact ? Moins d'efforts a faire pour comprendre ?

Hors ligne Grimgor

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Re : Le CID - bonne ou mauvaise idée ?
« Réponse #43 le: 12 octobre 2018 à 12:30:09 »
En tout cas le problème majeur que je vois, c'est que beaucoup d'entre vous voient finalement la tournure que prends le jeu de façon négative pour des raisons propres et certaines qui sont communes.
Je vois déjà la communauté qui reste comme les résistants gaulois à l'envahisseur 40k (ou autre d'ailleurs), c'est une impression qui est peut être mauvaise, après tout c'est souvent les mécontents qui s'expriment.
Déjà qu'il y a plus de nouveaux joueurs puisqu'il n'y a quasiment plus de revendeurs en France, je ne sais pas trop quoi penser de l'avenir du jeu en France à moyen et long terme...
En tout cas dans le Sud, les derniers tournois qui restaient sont tous morts...

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Re : Re : Le CID - bonne ou mauvaise idée ?
« Réponse #44 le: 12 octobre 2018 à 12:39:25 »
En tout cas le problème majeur que je vois, c'est que beaucoup d'entre vous voient finalement la tournure que prends le jeu de façon négative pour des raisons propres et certaines qui sont communes.

Pour être honnéte, ce forum a toujours chouiné à mort, et est connu pour cela. Là, on a un retour de la tendance chouineuse.

Hors ligne Mhean

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Re : Le CID - bonne ou mauvaise idée ?
« Réponse #45 le: 12 octobre 2018 à 15:36:08 »
On reste gentil sinon je demande à Titi de vous lancer ses slips dans la figure   >:( >:( >:(
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Re : Le CID - bonne ou mauvaise idée ?
« Réponse #46 le: 12 octobre 2018 à 16:09:56 »
J'avais oublié le plaisir de se faire défoncer sur ce forum dès qu'on présente quelque chose.

Mc FO, les 30 pitous tu les force blast dans tes covering fire de manticore pour éviter de déclencher vengeance.

C'est sûr que les méthodes subtiles de ce genre demandent trop apparemment vu que les joueurs préfèrent de l'attrition pure et simple...

Sur ce, au revoir. Plus envie de m'embête à présenter des choses ici.
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Re : Le CID - bonne ou mauvaise idée ?
« Réponse #47 le: 12 octobre 2018 à 16:35:42 »
<MOD

Merci d'éviter les jugements de valeur sur d'autres membres du forum, qu'ils soient généraux ou ciblés.
Si vous vous sentez agressés dès qu'un argument contraire à votre opinion est présenté, je vous encourage à aller respirer un moment avant de répondre.

Je n'hésiterai pas à supprimer les prochains messages qui se montreront agressifs ou irrespectueux envers les membres du forum.
A bon lecteur !

/MOD>
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Re : Le CID - bonne ou mauvaise idée ?
« Réponse #48 le: 12 octobre 2018 à 16:46:32 »
Hi,

C'est marrant cette histoire de vouloir choisir entre jouer le scenar, l'attrition, le KTC, ... Parce que, comme dans tout bon jeu où il y a des choix, quand tu pètes les dents d'en face, ben tu remplis quasi toutes les conditions de victoire (scenario, attrition, ...) :)

Donc on en revient bien aux bases de ce jeu : Faut tout défoncer dans la joie et l'allégresse, même si certains retours WTC laissent songeur (genre"Au tour 2, j'avais suffisamment marqué pour être sûr de gagner ...").

Sinon, le CID c'est bien quand t'essayes de vendre tes figs : Un jour personne en veut, le lendemain on se bat pour te les prendre :D

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Christophe

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Re : Le CID - bonne ou mauvaise idée ?
« Réponse #49 le: 12 octobre 2018 à 17:02:29 »
Citer
Sinon, le CID c'est bien quand t'essayes de vendre tes figs : Un jour personne en veut, le lendemain on se bat pour te les prendre :D

Merci pour les Bombardiers :P
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D