Du coup, hier soir, c'était bagarre contre (encore !) Nicoco :
Perso j'ai joué les deux parties avec un mix de mes idées et celles de Slec et ça donne ça :
https://conflictchamber.com/?c5201b_-1YdU1g1gmx3W3X3Xq1f3f3f3oNoNmu3umu3u
Retribution [Theme] Shadows of the Retribution
[Issyria 1] Issyria, Sibyl of Dawn [+29] - Chimera [8] - Chimera [8] - Hyperion [32] Eiryss, Mage Hunter of Ios [0(7)] Mage Hunter Assassin [4] Mage Hunter Assassin [4] Scythe [0(6)] Soulless Voidtracer [0(2)] Soulless Voidtracer [0(2)] Soulless Voidtracer [0(2)] Void Archon [8] Void Archon [8] Mage Hunter Infiltrators (max) [15] - Soulless Escort (1) [1] Mage Hunter Infiltrators (max) [15] - Soulless Escort (1) [1]
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Je cherche à compléter Garryth2 (encore et toujours) qui prend quand même pas mal de trucs. Donc je pars sur une liste plutôt orientée CàC.
La grosse faiblesse des Mage Hunter étant leur portée de menace, le tir et ce qui gère le stealth (groundpownder ?) je me dis qu'Issyria est celle qui est la plus armée chez nous pour gérer ça (blinding light et crusader call !) et compenser ma faible PoW le tour du feat qui peut quand même monter assez facilement à équivalent POW16 en partie --> combo strike, gang, dark shroud. A voir si par la suite l'hermit est nécessaire pour monter POW18
Bref, en mode on va voir.
Nicocosky m'oppose dans un premier temps ça sur King of Hill :
https://conflictchamber.com/?c1201b_-1IfNnVoQoZoToRoKoKoUo_p2oWoY
Cygnar [Theme] Flame in the Darkness
[Maddox 1] Major Beth Maddox [+30] - Blockader [33] Alexia, The Undying [0(5)] Glyn Cormier, Illuminated One [0(5)] Grand Master Gabriel Throne [7] Hermit of Henge Hold [5] Morrowan Archon [8] Morrowan Archon [8] Thamarite Advocate [3] Legion of Lost Souls (max) [18] - Morrowan Battle Priest (1) [0(2)] Order of Illumination Resolutes (max) [13] - Morrowan Battle Priest (1) [0(2)] Order of Illumination Vigilants (max) [10] - Morrowan Battle Priest (1) [0(2)]
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Ca me fait pas vraiment marrer
En résumé, le blockader et les vigilant gèrent plutôt très bien ma liste. Donc priorité sur ces cibles là que finalement j'arrive à plutôt bien gérer malgré mes premiers pas avec la liste.
Forcément je me clock. Mais on continue. Je gère mal ses legion of lost souls (j'en laisse 1) qui repop quasi toute l'unité pendant la vengeance et tombe mon colosse. Derrière je concède car impossible de revenir à l'attrition et le scénar est pas jouable (2-1)
Première impression plutôt très positive ! Ca tape loin, fort, la menace est mixte. Le match que je ne sentais pas du tout est plutôt prenable en fait.
Par contre ça reste Issyria et des mage hunter donc une fois le tour de charge/feat passé, le soufflé retombe vite !!
J'ai également manqué de focus un moment dans la partie, à voir si je peux vraiment me passer de mécanos.
Deuxième game sur Bunkers. Nico me propose ça :
https://conflictchamber.com/?c1201b_-1L919bicaklNf5aj9boKafoWpvnp
Cygnar [Theme] Heavy Metal
[Brisbane 1] Major Markus "Siege" Brisbane [+28] - Charger [9] - Triumph [18] - Squire [0(5)] Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)] - Ace [10] Journeyman Warcaster [0(4)] - Charger [9] Morrowan Archon [8] Field Mechaniks (max) [5] Order of Illumination Resolutes (max) [13] Artificer Prime Nemo [18] - Nomad [12]
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Je rigole encore moins
Il peut pas vraiment gagner au scénario. Mais le risque de KTC est énorme (shadowfire de Ace et un volume de tir très conséquent, mage sight...). Et en plus il peut très très bien me gérer à l'attrition (Ace est true sight, Triumph aussi, l'objo peut le donner, groundpounder de Brisebane...) Bref je pars pas serein.
Résumé : Il est joueur 1, court et se positionne pour m'avoiner la tronche le tour d'après.
Je fais de la merde T1 pour essayer de bliding light Ace et Triumph. L'idée est bonne, mais je me sers de mes 2 arcnode pour ça et un aurait suffit (ils mourront après évidemment) et en plus je rate un 6 à 3 dés sur Ace. Joie)
Son T2 il me vire mes 2 arcnodes, quelques mages et reste en retrait pour me forcer à avancer.
Mon T2, je vais au scénar à fond. Feat, crusader call, go. Fin de mon tour, il a perdu 2 chargeur, et le nomad. Mon colosse est dans ses lignes, je suis à 4-1.
Son T3, il cherche le KTC mais il n'est pas faisable. Je respire car j'étais un bord de KillBox avec 3 focus et ne pouvait pas aller ailleurs... Son objectif, tomber mon colosse car derrière je ne peux pas revenir. Il restera avec 8 PV. Ouf. 5-2
Mon T3 : je fais courrir un mage assasin survivant dans sa zone et commence à tricoter pour essayer de marquer un 7ème point... et là, j'apprends qu'en fait un colosse peut tirer même engagé... Boom, boom plus d'objo. Victoire (et merci Nicoco de l'info... et d'avoir oublié de pop un solo pour marquer avec Nemo4 :
dédicace à Booggy) Sinon c'était perdu.
Bref, c'était cool.
Je me tate à essayer de rentrer une unité de MHSF à la place d'une d'assassin pour avoir une liste plus mixte mais je pense que j'y perds trop. A tester.
Les 3 void tracer c'est super ! Merci Slec.
Scythe je suis mitigé. Si je rentre des MHSF je la dégage au profit de Narn, sinon je poursuis les essais avec.
A vous les studios.