Auteur Sujet: Feat de Rhyas  (Lu 2643 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Feat de Rhyas
« le: 08 novembre 2018 à 22:58:56 »
petit souci svp lors du feat de Rhyas:

imaginez 2 light et un lourd packés au coin d'une maison. Rhyas a featé et une Min Raptor charge. je dois placer base to base après un dommage réussi par une attaque basique.

déjà, ça ne concerne pas les Impacts, correct ?

ma question principale est: comment on gère l'obligation de base to base quand "juste on peut pas" en fait ? simple annulation de l'obligation ? ou doit on perdre du temps à essayer de placer dans la position nous amenant au plus proche de la dite base?

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Feat de Rhyas
« Réponse #1 le: 09 novembre 2018 à 09:50:30 »
Je l'ai toujours joué en considérant que si on ne pouvait pas faire le "place base to base" on ne le faisait pas du tout, mais je n'ai jamais trouvé de règle indiquant clairement que c'est comme ça qu'il fallait le jouer ou autrement (il y a en probablement une)

manu74

  • Invité
Re : Feat de Rhyas
« Réponse #2 le: 09 novembre 2018 à 13:44:32 »
Ca concerne pas les impacts, qui amha sont des basic attacks (le feat exclue les special attacks en fait, y compris les power attacks, pour pas que tu TP apres un throw par exemple - tu devais pouvoir en mk2 mais ca devait etre trop fort, on voyait Rhyas partout. ahem), mais le feat ne peut etre utilise que pendant la Combat Action, et les impacts se font pendant le mouvement. Tu pourrais utiliser le feat sur une attaque de monture normale je pense, ca doit bien etre une basic attack, et ca se fait pendant la Combat Action.

Pour le place c'est simple, la regle de place dis que si t'as pas l'espace pour te placer la ou tu dois te placer, bah tu bouges pas :D
Le seul cas ou tu poses un model avec la regle de moindre perturbation c'est slam/throw, qui ne sont pas des place effects.

Voila maintenant un Dijonnais peut venir expliquer que je dis que de la merde :P

Hors ligne John McForester

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Feat de Rhyas
« Réponse #3 le: 09 novembre 2018 à 13:53:30 »
Manu dit de la merde.

De manière générale.

Là en l’occurrence il a raison.

Mais sinon c'est vrai qu'il dit de la merde.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

manu74

  • Invité
Re : Feat de Rhyas
« Réponse #4 le: 09 novembre 2018 à 17:58:06 »
Du coup c'est paradoxal, parce que j'ai pas dit de merde sur tous les points de mon poste, alors que je dis tout le temps de la merde, meme quand je dis que je dis tout le temps de la merde...?

C'est comme quand Pinocchio dit "mon nez va grandir"... paradoxal !  :o

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Feat de Rhyas
« Réponse #5 le: 12 novembre 2018 à 13:07:44 »
merci

on peut fermer

vite vite avant que Manu ne soit bloquer dans son paradoxe (comment ça trop tard?)