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Cornucopia CID

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Arhnayel:

--- Citer ---@Plazma: tu dis ça parce que tu es colère  ;D je crois qu'il y a quelques solutions au tough en cryx quand même  ;D
--- Fin de citation ---
Tu parles d'un certain jack Cryx avec Grievous Wounds sur ses armes pour empêcher les joueurs Trollbloods de faire leur Tough ? Encore ne faut-il pas oublier cette capacité... :P

nahpokt:
Le spam de doomies, ça sera un truc au moins qu'on gèrera facilement en cygnar, on met deux stormwall et ils passeront jamais les doomies :)

John McForester:

--- Citation de: satanipoing le 16 novembre 2018 à 18:26:18 ---Trouver un équilibre pour les doomies en terme de points est difficile car je pense qu le soucis viens des doomies en eux même, il s'agit d'une unités possédant de gros points forts et de gros points faible en même temps, je m'explique
-spellward est selon les circonstance parfois un bonus mais surtout une limitation un énorme bonus en termes de matchups et de pairings, et un malus si tu fais ta liste au hasard et sans lire les cartes. Comme ça a déjà été dit, le joueur khador sait qu'il y a spell ward quand il build sa liste, l'adversaire non.
-berserk/ arme RNG 2 idem (sur certaines charges c'est juste un casse tête) ... oulala trop dure la vie... certes le CA pour silence c'est cher, mais au pire, tu perds un ou deux bonhommes pour 12 bonhommes massacrés en face !
-la mat de 7 déjà c'est très correct non boostable (hors feat ou vlad)  les rends faible sur la très haute def (14 ça passe encore bien, au dessus de 14 c'est devenu très rare...)
-leurs stats de victime et leur potentiel de destruction en font des cibles prioritaires (en même temps vu qu'il n'y a qu'eux dans la liste la notion de priorité est relativement peu pertinente...), spellward les rends difficile à protège.
Du coup en comparant les TF légion of steel et la TF greylord il n'y a pas match, les ternions sont mauvais, la cavalerie légére très bof, seul les doomies présente un interêt s'ils arrivent au contact, donc il faut les jouer en masse pour sauver la TF, je pense qu'une révision des ternions et des outriders  permettrait une TF moins axée sur les doomies et limiterait le spam qui soyons honnête a de trés mauvais match up (cygnar e-leap, feat de controle, gun line everblight....) Là je dis OUI. Le problème de ce spam de doomies c'est pas de savoir si les doomies sont forts ou pas, c'est qu'il n'y a rien d'autre dans le thème !

--- Fin de citation ---

Voilà.

@ P'tit Nico : moi j'ai fait des tests contre les doomies à 13. Bah certes c'était pas la meilleure unit du jeu, mais c'était loin d'être des matchs faciles, et pourtant j'avais des banez soi-disant pétés. Donc oui je l'affirme avec test, 9 points pour eux, c'est juste trop cadeau.

11 ou 12 points en rajoutant un léger buff à leur CA (genre mini-feat grievous wound) ok. 9 non.

Pour revenir vite fait sur deux points qui m'énervent :
SPELL WARD
Le "selon les circonstance parfois un bonus" : Cryx, battle mages etc., tous les spells type rebuke, hunter's mark et équivalents (qui pourraient par exemple permettre de lutter contre leur distance de menace de ouf avec apparition...), etc. Ca fait pas mal de listes qui ne peuvent rien leur faire sérieusement.
Le "surtout une limitation" : Quels spells on peut pas leur mettre ? Iron flesh ? Ca les sauverait pas, et il y a mille meilleures cibles pour ce spell... Fury / Battle Lust ? Ok, un peu overkill... Silence of Death ok ça contre tough, mais ça annule berzerk, #skornergy... Weald Secrets ou Occultation ok... Detonator contre-productif... Strakhov2 ça serait hyper fort mais pourquoi pas. HoF ok... Sinon il reste banishing ward... :P
Ne parlons même pas de boundless charge, ce serait pété.

Bref ça fait quoi ? Ca limite 3 ou 4 casters qu'on n'aurait de toute façon pas envie de jouer avec des doomies, ça empêche les missiles reavers avec apparition + boundless charge (sur seulement 2 mecs, ça wipe une unit de banez ou autre truc DEF 12 quand même :P )
Pendant ce temps plein de trucs qui ciblent pas (fog of war, clouds de zerko, effets de zone) et tout ce qui n'est pas spell, ça marche.
Donc "surtout une limitation", lol.

Deuxième point,
Le problème c'est les thèmes.
Beaucoup l'ont dit, le jeu est plus équilibré et plus varié qu'il ne l'a jamais été. Il y a des listes #lespamcesttabouonenviendratousabout, mais plein de spams différents viables en fait.
Que certains thèmes aient encore besoin de boulot (nihilalolzors, une alternative aux swordsmen ici, Infernal Machines, les druides circles, les assault kommandos, les precursor knights...) ok, mais les différents CIDs règlent plus de problèmes qu'ils n'en causent...

Ptit Nico:

--- Citation de: John McForester le 19 novembre 2018 à 09:24:32 ---@ P'tit Nico : moi j'ai fait des tests contre les doomies à 13. Bah certes c'était pas la meilleure unit du jeu, mais c'était loin d'être des matchs faciles, et pourtant j'avais des banez soi-disant pétés. Donc oui je l'affirme avec test, 9 points pour eux, c'est juste trop cadeau.

--- Fin de citation ---

En même temps, jouer des Banes (donc une unité relativement lente à faible DEF, plutôt spécialisée dans le cassage d'armure) face à des Doom Reavers, encore heureux que ça se passe pas super bien pour toi !

Je sais que tu as fait des tests contre des doomies à 13 points, tu l'as fait contre moi par exemple.

Pour le CA, malheureusement sur le forum du CID ils ferment tous les sujets qui en parlent, parce qu'il ne fait pas partie du CID. C'est très logique ça, de revoir une unité mais de refuser le feedback sur le CA...

Far2Casual:
Wep, je comprends pas trop comment tu peux faire pour évaluer une unité indépendamment de son UA ... D'autant que si les Doomies sont considérés comme ok à 1.5 pt pièce, on se demande si l'UA verra jamais la table en apportant deux règles dispensables pour le coût de 2 Doomies.

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