Auteur Sujet: PP Insider - La Corruption émerge aussi  (Lu 2670 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
PP Insider - La Corruption émerge aussi
« le: 17 novembre 2018 à 18:03:27 »
LE FEU ET LA FORGE

LA CORRUPTION ÉMERGE AUSSI

VOL. 1 : LA TRAÎTRESSE

par Douglas Seacat

Le Feu et la Forge est une série d’article sur des moments clés de l’histoire récente de l’Immoren et de ses groupes luttant pour la suprématie ou la survie. Il vise à permettre aux nouveaux lecteurs de se familiariser avec ce qui s’est passé et de servir de rappel attirant pour les lecteurs plus âgés.

Dans « La Corruption Émerge Aussi », nous explorons les événements cruciaux ayant entouré l’émergence inattendue du dragon Everblight en tant qu’acteur majeur dans les conflits d’Immoren occidental. Dès le début, le dragon ayant réussi à se libérer de sa prison, il a défié toutes les attentes et les prédictions et a rapidement été perçu comme une menace unique pour la région.

GRAINES DE CORRUPTION

Alors que l’année 605 AR se révélerait être une année mémorable pour les royaumes des mortels de l’Immoren occidental, un des événements les plus importants de cette période passa pratiquement presque inaperçu des grandes puissances. Ce temps a été marqué avant tout par la Guerre Llaelaise, qui allait occuper le premier semestre ce l’année. Les Royaumes d’Acier étaient si préoccupés par ce conflit qu’ils ne savaient absolument pas qu’une force nouvelle et particulièrement dangereuse se réinventait dans le grand nord. Il faudrait des mois avant que les grands gouvernements, et a posteriori reconnus pour ce qu’il est. Même lorsque la menace a été reconnue, il est juste de dire qu’aucun de ces instances dirigeantes n’a compris ce à quoi ils étaient confrontés.

Alors que l’émergence de la légion d’Everblight semblait incroyablement rapide – une armée surgie littéralement de nulle part – c’était en réalité la germination d’une graine profondément plantée. Everblight, un obscur dragon, a péri en 390 AR après un affrontement avec les forces de défense d’Ios à Issyrah, une ville autrefois prospère et dynamique qui allait devenir une ruine abandonnée. Des milliers de personnes ont péri lors de cette bataille, mais le corps d’Everblight a finalement été vaincu. Les iosiens savaient que le dragon n’était pas vraiment détruit tant que son athanc – son cœur – continuerait d’exister. La destruction d’une telle chose était au-delà de leur pouvoir, aussi les elfes survivants ont-ils caché l’athanc, créant ainsi un lieu de stockage mystiquement protégé destiné à servir de prison à Everblight. Finalement, il fut envoyé loin d’Ios, emmené sur les sommets des montagnes proches des Pics des Éclats où il ne serait, espérons-le, jamais retrouvé.

Là, il reposa plus de deux siècles et pendant ce temps, les iosiens semblèrent avoir atteint leur objectif. Pourtant, Everblight était encore mentalement actif et prévoyait la possibilité de recouvrer sa liberté. Même avant son incarcération, Everblight maîtrisait des capacités inconnues des autres progénitures du Père des Dragons, notamment la capacité à créer des rejetons draconiques délibérément façonnés pour servir de larbins et d’armes. Malgré tous les efforts des iosiens, il fut capable de déployer son esprit au-delà des limites de sa prison et d’atteindre les esprits inférieurs tous proches. À l’insu de ses ravisseurs, il avait influencé ceux qui choisissaient son lieu de sépulture pour orchestrer sa proximité avec leurs cousins septentrionaux, les nyss. Everblight croyait que sa connaissance de l’application de sa corruption sur les elfes, pratiqué au cours des siècles alors qu’il se cachait sous Issyrah, pourrait également lui servir à corrompre les elfes servant le dieu de l’hiver.

Everblight était extrêmement limité dans ce qu’il pouvait faire lorsqu’il était enfermé ; il pouvait étendre sa conscience pour voir le monde proche de lui, parfois se faufiler dans les rêves des nyss, mais il était incapable de faire plus. Ce n’est qu’en 605 AR qu’une opportunité s’est présentée. Un ogrun mourant de faim, jadis esclave et fuyant à présents ses ravisseurs, s’approcha suffisamment pour que le dragon puisse pénétrer ses rêves et faire pression, l’incitant à gravir la montagne puis à ouvrir le conteneur scellé dans lequel son athanc avait été enfermé. C’était Thagrosh, qui deviendrait le Prophète d’Everblight. Sa transformation serait le début d’une nouvelle ère et représenterait un changement radical dans les méthodes du dragon dont il avait découvert l’athanc. C’était un dragon qui a refusé de devenir corporel et a plutôt choisi d’employer des intermédiaires pour porter des fragments de son être en eux. De cette manière, Everblight a réussi à démultiplier son pouvoir au-delà de tous ses frères et sœurs et de ses rivaux.

Bien que l’arrivée de Thagrosh ait facilité la liberté d’Everblight, c’est l’enrôlement volontaire de Vayl Hallyr qui a eu un impact encore plus profond sur la constitution de la légion du dragon. ‘est elle qui est devenue l’architecte de l’oblitération des nyss et l’une des premières parmi les héritiers corrompus.

REINE DE L’HIVER

Pics des Éclats, 605 AR

Deux Ulk fonçaient dans la nuit, tirant le traîneau derrière eux, misant sur leur force et leur vitesse, ainsi que sur leur étonnante capacité à trouver leur chemin sur les plus lisses des surfaces. Vayl Hallyr guidait ces cervidés avec sa volonté. Elle avait prévu la voie à suivre, mais il restait à voir si elle serait autorisée à atteindre sa destination. Son visage était serein, mais dans sa poitrine, son cœur battait la chamade, reflétant à la fois l’excitation et la peur.

Au travers de la neige et du vent elle avance, dans les meilleures conditions, sentant l’air glacé qui l’emmitouflait comme une couverture de sa propre conception. Sa sorcellerie était enracinée dans le froid et elle puisait sa force au sein des couches de glace et de neige compactée, un endroit qui aurait provoqué le désespoir et la solitude chez n’importe lequel des peuples vivant au sud des Pics des Éclats. Elle se prépara et conserva une expression suggérant une assurance majestueuse, même si elle était préoccupée. Elle savait que sa vision prophétique n’était pas une vérité – mais uniquement l’à-pic de changements profonds. Elle pourrait tout aussi bien se précipiter vers sa mort

Devant elle, la neige bougea et plusieurs formes reptiliennes émergèrent du sol de façon serpentine, ce qui amena les ulks tirant le traîneau à sursauter et tirer sur le côté, l’un deux se cabrant. Vayl conserva son calme et exerça sa volonté pour les contrôler, permettant ainsi à la plate-forme de mieux glisser jusqu’à un arrêt complet

Les bêtes qu’elle affrontait suivaient ses mouvements avec une concentration fixe, leurs têtes sans yeux se balançant tandis que des bouches bordées de crocs acérés s’ouvraient et émettaient un léger sifflement. Le plus proche s’approcha rapidement d’elle, se déplaçant avec d’une démarche uniforme sur ses quatre jambes inférieures, tandis qu’une autre paire de membres plus apparentés à des bras tendaient ses griffes comme pour l’arracher du traîneau. Elle leva la main et des runes étincelantes apparurent alors qu’une couche de glace se formait devant elle, bloquant la prise de la bête. Une mesure temporaire, mais c’était suffisant pour lui offrir un répit. Sa bouche s’ouvrit, et un crachat ardent tomba d’entre ses dents, faisant fondre la neige à ses pieds. S’il le souhaitait, il pourrait anéantir la barrière de glace en un instant.

Vayl s’enorgueillissait de ses affûtés sens mystiques, et lorsqu’elle scruta cette particulière forme – un rejeton draconique, incontestablement – elle pouvait sentir une volonté plus puissante. Cette bête n’avait pas d’esprit propre, mais dans ce vide de pensée, il y avait quelque chose de plus grand observant chacun de ses mouvements.

« Je suis ici pour négocier », dit-elle à voix haute, confiante que cette plus grande entité l’entendrait et la comprendrait.
« J’ai beaucoup à offrir, si vous me le permettez. Ma mort vous apportera peu, ma vie beaucoup plus ».

La créature est restée immobile pendant de longs moments, suffisamment longtemps pour que la glace qui la protégeait se brise et se fracasse sur le sol gelé. Elle n’a pas osé bouger un muscle jusqu’à ce que la bouche du rejeton se referme. L’autre a également reculé pour lui laisser la place pour qu’elle puisse passer. Elle vit alors qu’ils étaient plus nombreux. D’autres petits rejetons draconiques s’étaient rapprochés du sentier, ceux-ci n’étaient constitués que de bouches et de dents, chacune avec une défense sur un crâne sans yeux. Plusieurs autres s’étaient envolées, avec des ailes de chauve-souris, pour se percher dans les branches d’un arbre desséché en amont de sa position.

Elle déglutit mais garda un visage impassible alors qu’elle descendait d’un pas léger du traîneau et marchait entre eux, sachant que n’importe d’entre eux pourrait lui arracher une jambe. Elle avait confiance en sa magie et croyait pouvoir arrêter un ou deux des plus petits, mais ce n’était pas des animaux ordinaires pouvant être surpris par la défense de la proie. Chacune de ces créatures se déplaçait avec une intentionnalité orchestrée et contre nature. Elle sentit la même volonté supérieure les convaincre tous – un unique esprit s’étendant à travers d’innombrables corps vivants mais contre nature.

Elle ne marcha pas loin avant d’arriver à la créature qu’elle avait vue dans ses visions. Il était imposant et bestial, un homme aux muscles noueux, mesurant neuf pieds [2,7432 mètres] de haut, se penchant, appuyé sur une main griffue et surdimensionnée. L’autre tenait une arme à double lame amplement décorée de volutes, de conception inconnue. Des cornes saillait de ses tempes et de nombreuses autres protubérances acérées tapissaient son dos et ses épaules. Ses bras étaient enveloppés de lanières de cuir, mais sa poitrine était nue. Une série de points de suture était grossièrement cousu au travers d’une fente directement au centre de sa cage thoracique, d’où provenait une étrange et sinistre lumière.

Quel qu’ait été son visage, il ressemblait maintenant à un crâne, avec des yeux noirs la regardant froidement. Il semblait être une créature totalement inconnue, à la différence de toutes les races qu’elle avait auparavant vues, bien qu’elle ait reconnu que bon nombre des aspects inhabituels de sa physiologie était le résultat d’une puissante et soudaine corruption. Corruption draconique. C’était une affection presque inconnue dans le nord, mais elle avait déjà entendu parler de victimes de tels changements parmi les nyss il y a de cela des siècles après que les guerriers des tribus eurent combattu le dragon Halfaug. De nombreux survivants de ce conflit avaient changé à jamais et même leurs enfants et petits-enfants étaient nés avec une peau écailleuse et d’autres difformités.

F&F Renseignement : Vayl Hallyr

Les tribus nyss ont toujours maintenu une hiérarchie simple, dans laquelle les anciens étaient vénérés et recherchés pour leur leadership. Parmi les Hallyr, la sorcière des glaces Vayl allait changer cette tradition. Tous les anciens de sa tribu ont disparu en une nuit en 556 AR et leurs cadavres congelés ont été découverts par la suite. Bien que rien ne relie Vayl à ces morts, la rumeur qu’elle en était la cause, un soupçon apparemment corroboré, car au cours de la décennie suivante, elle a employé d’impitoyables moyens pour obtenir un contrôle absolu sur sa tribu, éliminant toux qui s’y sont opposés. Déjà sinistrement réputée pour avoir exploité les prêtres du Fanum de Nyssor pour acquérir leur savoir sacré, elle est devenue un redouté tyran au sein des Pics des Éclats. Elle serait condamnée par les voisins après un certain nombre d’attaques non-provoquées et des missions de pillage, et les Hallyr furent finalement déclarés hors-la-loi. Contrecarrée par une alliance de tribu hostiles, Vayl est contrainte de chercher ailleurs les moyens d’acquérir le pouvoir absolu.


Vayl était la chef de sa tribu et elle s’était impitoyablement emparé de tout ce qu’elle possédait sans se soucier des craintes ou des préoccupations des autres. Elle reconnaissait en elle-même un droit au pouvoir et savait que sa présence était unique et supérieure. Jamais elle n’avait pleuré devant un autre être vivant. Elle avait été douée du pouvoir de sorcellerie et avait une aptitude à tisser une magie allant au-delà des celle des imbéciles du Fanum de Nyssor qui se croyait supérieur.

Pourtant, alors qu’elle se dirigeait vers cet être, elle pouvait sentir un tremblement menacer de submerger ses membres et de la priver du pouvoir de se tenir debout. Pendant un instant, des taches apparurent devant ses yeux et la scène devant elle sembla s’estomper, comme si elle était enveloppée dans une obscurité dévorante. Elle vit une forme surgir par-dessus et au-delà du tangible, celle d’une paire d’ailes d’ombre s’élargissant et s’étendant pour englober tout ce qui les entourait.

Ce n’était pas un laquais de l’être qu’elle cherchait. Le dragon était là, devant elle, à la fois physiquement et désincarnée. Ses yeux étaient attirés par les points de sutures luisants du cœur de l’être et elle comprit que la chair qui le recouvrait n’avait aucune importance. Dans cette poitrine se trouvait le fondement du dragon.

« Parle », exprima la chose corrompue, de sa voix profonde et résonnante. Elle fut surprise d’entendre de l’Aeric, la langue des nyss, provenir sans effort d’un tel être. « Sache que ma patience est limitée. »

Elle prit une inspiration et se redressa pour se tenir droite et fière. « Je suis Vayl Hallyr, sorcière et matriarche de ma tribu. J’ai prédit ce que vous projetez de faire. Vous marcherez parmi mon peuple et anéantirez ceux qui voudront s’opposer à vous. Quand ils seront brisés et que la volonté de se battre les aura désertés, vous prendrez ceux qui restent et les remodèlerez à votre image. »

« Es-tu venue pour m’arrêter ? Seul ? » Son ton suggérait incrédulité et amusement.

« Non. Bien au contraire. » Vayl senti les vents s’agiter autour d’elle et les encouragea à circuler, pour que la neige s’accumule en motifs et en congères. « Le pouvoir que j’ai acquis au cours de ma vie est considérable et durement gagné. Mais il a des limites, et je les ai atteintes. Je sais qu’avec vous je peux transcender la mortalité et devenir encore plus. Je suis ici pour vous offrir mon aide, à condition que vous me permettiez de vous rejoindre.
»
Il se rapprocha d’elle et la sensation de menace était palpable. L’air s’obscurcit autour de lui et la neige à ses pieds fondit comme s’il émanait de la chaleur d’une fournaise.

« Je n’ai besoin de l’aide de personne. »

« Besoin, non. » Elle se tenait debout et ne bafouillait pas, bien que cela nécessitait un effort. Elle laissa son pouvoir glacial de s’infiltrer dans son corps, de l’envahir et de la fortifier. « Vous marcherez sur nos terres avec vos rejetons à vos côtés. Je ne doute pas que vous réussirez, un jour ou l’autre. Mais mon peuple est féroce en matière de défense et ce sera un lent et coûteux. Je connais de nombreuses pouvant vous être utiles. Je sais où se trouvent les patrouilles, quels itinéraires sont les mieux surveillés et les mieux protégés, et comment pénétrer de la façon la plus simple. Je connais tous les éclats et les familles y régnant et ayant juré de défendre nos lieux les plus sacrés. Il existe d’innombrables façons de faciliter ce processus et de vous assurer que vous ressortirez rapidement de ce conflit et avec les meilleurs gains. »

Il la fixa, et de l’intérêt s’exprimait dans ces yeux noirs. Elle avait touché l’intelligence supérieure s’exprimant à travers la brute. Il y avait dans ces yeux une avidité et faim ne recherchant pas les récompenses satisfaisant les appétits des mortels.
« Peut-être », exprima-t-il lentement. « Il peut avoir une place pour vous. »

Vayl demanda : « Quand vous vous serez emparé de vos esclaves, comment comptez-vous les transformer ? Par quel processus ? » Elle avait vu beaucoup de choses dans ses visions, mais certaines étaient imprécises – des images éparses de son peuple devenant autre chose. Et, debout au milieu et au-dessus d’eaux, quelques généraux élus usant du feu corrompu du dragon.

Il est resté silencieux pendant un moment, comme s’il se demandait s’il y avait une raison pour qu’il ne réponde pas. Puis il dit : « Du sang. Mon sang. C’est les graines de la renaissance. C’est la source de ma progéniture. Avec seulement une petite goutte, beaucoup prêteront attention à mon appel. Mes dons s’éveilleront en eux. Tous n’accepteront pas de présent et ceux qui rejetteront ce que j’offre doivent être éliminés. »

La reine de l’hiver hocha la tête et dit : « Je vais emporter votre sang et l’apporter à mon peuple. Je peux me déplacer parmi eux sans me faire remarquer et préparer chaque citerne et puits. Avant que vous ne vous déplaciez parmi eux, avant que vous n’apportiez votre progéniture, ils auront reçu le don de votre sang. Votre légion peut croître de l’intérieur, impatiente et prête, n’attendant que votre arrivée pour donner forme au besoin qu’elle sait déjà. Laissez ceux embrasser le changement éliminer ceux ne le faisant pas, vous libérant ainsi de la tâche indigne de vous.

Il se rapprocha et sa bouche se fendit en une grimace ou un sourire. « Je suis Thagrosh, le Prophète d’Everblight. J’accepte votre offre et votre allégeance. »

De sa griffe surdimensionnée, il rompit les points de suture sur sa poitrine. Hurlant de douleur, il a extrait un cristal
étincelant, brillant d’un éclat bleu et agent, faisant mal aux yeux et brûlant la chair exposée, lui faisant détourner le visage. Elle plissa les yeux contre la luminosité et refusa de détourner le regard. Elle plissa les yeux fasse à la luminosité et refusa de détourner le regard.

Thagrosh dirigea le tranchant de son arme contre le cristal étincelant, qui émit un son perçant et retentissant. Un petit éclat aiguisé, comme un couteau de cristal, tomba à terre entre eux, grésillant sur la neige. Elle ne pouvait le quitter du regard, si brillant qu’il soit. Cela l’appelait, d’une musique qui la remuait dans son sang. C’était le sceau de son destin et marquait l’extinction de ce qui avait été son peuple. Non, se dit-elle. Cela a marqué leur renaissance en quelque chose de bien plus grand.

Elle se pencha et s’empara de l’éclat, le sentant brûler la chair de sa main avant qu’une onde de feu ne vienne secouer son bras et pénétrer sa poitrine. Quelle que soit la douleur qu’elle ressentait, elle a été bloquée alors qu’une immense présence se précipitait dans son esprit. L’esprit d’Everblight la submergea et elle eut l’impression de plonger dans l’eau froide d’un puits sombre et profond. Elle pouvait sentir le dragon parcourir son esprit comme un animal vorace, glanant tout ce quelle avait connu en un instant. Pendant tout ce temps, elle chuta mentalement dans ses profondeurs labyrinthiques, cernée de milliers d’années de souvenir. Elle exulta, sachant que sa part du marché était de loin la plus importante.

Conséquences : Corruption des Nyss

Vayl Hallyr jouera un rôle déterminant dans l’effondrement de la culture Nyss, détruisant le mode de vie de son peuple et le forçant à fuir leurs foyers ancestraux pour devenir des réfugiés. En utilisant son propre sang corrompu après avoir accepté un athanc d’Everblight, Vayl a empoissonné les réserves d’eaux des tribus nyss et a préparant également Thagrosh avec d’essentiels informations sur les défenseurs de la région. Aidé par une armée de rejetons draconiques créés à cet effet, Thagrosh a balayé les Pics des Éclats, s’emparant de la légion d’Everblight et détruisant ceux qui s’y opposaient. Ceux qui avaient réagi à la corruption qui infusait leurs réserves d’eau subissaient une série de changements physiologiques et mentaux, devenant fidèles à Everblight et prêts à tuer leurs anciens amis, membres de la famille et voisins non corrompus. Quand la portée du péril a enfin été réalisée, les nyss survivant ont réalisé que tout effort pour sauver leurs tribus était condamné et qu’ils devaient fuir.


Source VO
« Modifié: 12 janvier 2019 à 13:10:31 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : PP Insider - La Corruption émerge aussi
« Réponse #1 le: 21 novembre 2018 à 17:46:45 »
Texte en entier

Bonne lecture  ;)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : PP Insider - La Corruption émerge aussi
« Réponse #2 le: 30 novembre 2018 à 13:57:23 »
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur cette partie du forum.

Encore un grand merci pour le taf effectué!
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : Re : PP Insider - La Corruption émerge aussi
« Réponse #3 le: 03 décembre 2018 à 17:59:40 »
Ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur cette partie du forum.

Encore un grand merci pour le taf effectué!

Je te remercie
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)