Auteur Sujet: Retour B&R  (Lu 15644 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Retour B&R
« le: 23 novembre 2018 à 12:20:56 »
Je relève le défi de samouch je fais un vrai CR ici et on aura le vrai CR de samouch et la vérité  :)
Puis bon troll il se passe plus grand chose, la hype kolgrima est un peu passé, donc ça fera un peu de mouvement.
Depuis le CID troll, j'ai surtout joué Madrak 1 et Borka 2 (PoD et SoTN), ce qui m'a pas trop réussi j'ai trop voulu m'inspirer du méta américain/canadien et faut se faire une raison ça marche pas vraiment ici, donc je finis par me mettre à Kolgrima un peu à contre coeur même si j'apprécie quand même le caster.

Je viens avec ce tournoi avec une granny smith SoTN assez classique simple champion, double FE, double ours, mauler/bomber et un Madrak 1 double champions femmblades, mauler EDBT.
A la base je voulais venir avec grim 1 que je pense meilleur actuellement, mais j'avais pas tout peint ce que je voulais jouer avec lui donc Madrak  :)

Partie 1 Troll Grim 1/Calandra

Je suis désigné par Xanntrey qui est champion et je pense qu'il a raison sa liste me semble compliqué à gérer : grim 1 double BE sea king double FE et ours.
Troll contre très bien troll je pense que les vrais trolls me comprendront  :)
Je drop mémé, car le feat va quand même bien lui faire chier. On est sur Mirage et je drop mamie.
Je prends le tour un cours, il fait de même.

Tour 2 je le jam avec les ours sur une BE à  ma gauche et j'envoie mes FE sur sa droite pour cramer ce que je peux, le bomber entame la BE qui est au centre, les champions se positionnent. Je feat.

Xanntrey est embêté car il ne peut tirer avec rien, mais arrive à se dépetrer d'une partie des ours qui ont jammés grâce au fell caller, valka, et 2 man trap lancés par le runebearer et grim 1.
Il décide de ne pas feater pensant que le feat n'est pas assez rentable et s'estimant hors de portée de mon mauler qui est au centre, sauf qu'il vérifie sur la 2 ème BE et oublie celle du centre qui est à portée avec hunter's mark. Il fait arriver les ours complètement dans mon arrière pour faire du contest et faire chier 1 - 0 pour lui il me semble.
Donc tour 3 hunter's mark et je défonce la BE avec le mauler. Duel stupide entre les FE qui se crament les uns les autres à +5 d'arm et se filent steady, et il réussit 5 tough d'affilés sur ses FE donc je ne les tue pas. (plus tard je les rate tous et il me sort c'est normal sur la table on est stat du coup ::) :)).
Les ours survivants grattent la BE. LEs champions se positionnent dans sa zone pour empêcher de marquer. Je crâme les ours avec les autres FE qui me restaient 2- 1 pour moi

Son gargant vient prendre mon mauler, il avance grim et finit par feater un peu trop tard. On reste à 2-1

A mon tour 4, il me reste 9 min et lui 20, j'ai pas vraiment géré, et c'est con car je peux pas assez facilement monter à 4-1, mais j'estime ne pas avoir le temps de jouer correctement au scénar. Il a mis grim juste devant un FE et c'est la seule fig de sa liste qui n'est pas immun froid, il a oublié le tour précédent de forcer sa beast pour récup de la furie et a du se saigner et campe 2, je saisis la perche du KTC. (3 sprays de mémé + 2 tirs de bombers)
Manque de pot je dois utiliser la pierre pour gagner 1 pas car je ne suis pas à portée sinon. Je chope un crit statio sur la 3 ème attaque, mais le bomber ne parvient pas à choper un 7 à 3 dés du coup grim se retrouve à 1 pv et donc ktc failed. Dommage car l'attaque suivante tuait et ça se jouait sur son tough.
Une partie gagnée perdue à la clock qui m'oblige à partir sur un KTC pas nécessaire du tout.
Je reste persuadé que le match est pas ouf pour moi, j'ai l'impression que je vais devoir feat toujours en premier, et avec 2 feat de contrôles c'est jamais bon.

Partie 2 merco ossrum/gorten sur the pit

Comme j'ai jamais joué sur ce type de merco je ne sais pas trop quoi à m'attendre. Son ossrum est plus orienté gunline avec un BE et gorten a 3 drhillers de mémoire, donc je suppose que Gorten est un drop logique, j'imagine que la BE naine est un peu triste de se prendre le feat de mémé et donc je drop mamie.
Il doit avoir 3 drhillers, des kayazis, kayazettes, 2 poules de chaque (spray et tir unique) alexia, et les solos mercos qui vont bien.

Il me laisse le tour 1, vu que le gros match d'attrition qui s'annonce ça me semble judicieux de sa part.

Donc tour 1 je cours il court.

Tour 2 je ne fais pas venir les ours ce qui à mon avis a été une erreur ils auraient été une pression appréciable sur ses arrières. Je jam comme d'hab avec mes FE et là c'est le drame, il me dit que je dois faire mes sprays d'assaut dans l'ordre du mouvement de charge effectué. Je suis très perplexe, car je suis sûr que je les fais dans l'ordre que je veux sinon quel intérêt de jouer les FE sans pyre et ça veut dire que je ne peux jamais enflammer mes FE entre eux si je décide de charger.
Bon on appelle Ludmar qui tranche en sa faveur, j'accepte le verdict même si j'y crois pas, j'ai pas envie de chercher dans les règles on est en retard dans le dice down. Mais pour le coup, je ne tue rien de ce que j'avais pris.d c
Je positionne le reste pour réceptionner les charges. Je feat.

Son tour 2, il me rentre dedans avec ses kayazis, gorten charge un FE, feat push quelques trucs vers mon bord de table (j'étais persuadé qu'il allait me ramener vers lui) avec notamment mon bomber.

Mon tour 3, je décide de ramener les ours qui prennent l'objo à gauche, j'amène le maître de meute derrière une obstruction en limite de zone, il y restera pour contester jusqu'à la fin de la partie. Et l'autre unité jam ses solos, il va galérer à les gérer ceux là. Je galère un peu, mes champions ne peuvent pas faire grand chose à cause du feat. Mamie avec ses sprays fait du dejam, notamment les squelettes boostés aux hormones d'alexia.

Son tour 3, que je redoute n'ayant quasi rien fait, mais il ne fait quasiment rien non plus il a 2 dhrillers au centre un autre côté gauche qui gère mes ours. Les poules ne font quasi rien sur les champions et sanguine bond fait le taf.

Mon tour 4, je suis encore très en retard à la clock bien de 7-8min. Il m'a fait une magnifique brochette de kayazis qui m'avaient impactés le tour précédent, je peux en prendre 6 avec le spray de mémé. Je les tue tous, après être passé à autre chose, il se rappelle ses tough que j'aurais du refusé puisqu'il me ramène ses fig en jeu, alors que j'avais tout dejam pour permettre à mon mauler d'aller sur son dhriller, du coup je ne peux pas, étant sous pression à cause de la clock.
Je termine à 7 sec à 2-1, mais bon avec 7 secondes j'accepte un peu trop vite la défaite, comme mon équipe me le fait remarquer j'aurais pu faire courir mon bomber dans la zone de droite pour l'empêcher de marquer et il aurait galérer à le gérer. Mais bon ça ne change pas la victoire d'équipe.

La partie se termine du coup à 3-2 en sa faveur à 22 secondes sur sa clock. La partie malgré les quelques couacs a malgré tout était sympa et intéressante.

Partie 3 contre minions Maelok/rask sur invasion

Je m'attends à maelok et encore un gros match d'attrition. Ayant eu l'occasion de faire le match à joinville contre marcel chamblard, je me suis rendu compte de l'intérêt de devoir prendre des décisions rapides et pas trop traîner sur les jets de dés de bien passer la clock sur les tough, inscription des dégâts etc...
Ce qui n'est pas évident car selon les attaques l'arm des posses varie beaucoup, au CaC ils sont arm 20 mais tir/magie 18, et 16 au début du tour sur les feux, et +2 partout le tour du feat. A un moment donné c'est pas évident de jongler tout le temps avec les valeurs.
Il me laisse le tour un logique et je drop mamie.

Tour 1 je cours il court.

Tour 2 je fais venir une unité d'ours pour menacer les arrières d'une unité de posses sur ma droite. Je commence les jam avec les FE en mettant du feu un peu partout, ce qui va bien l'emmerder jusqu'à la fin de la partie. Le bomber fait quelques tirs sans conséquences les posses def 14 compliqué à toucher.

Son tour 2, il vient tuer les 2 ours sur son arrière et feat. Les champions sont sur ma droite je mise sur ce côté pour tenter de marquer vite et prendre l'avantage sur ce côté, par contre j'abandonne un peu le côté gauche en conséquence, valka va y tenir un bon moment.

Tour 3, je fais venir les ours à nouveau sur le côté droit pour charger les posses qui ont du s'avancer pour gérer les ours précédents. Et là c'est le drame, je bouge le maître de meutes de l'autre unité pensant que c'était celui de l'unité que je venais d'activer. Mon adversaire me le fait remarquer je perds donc la charge de mes ours, une erreur qui coûte probablement la partie, car je tuais très probablement 2 posses, ils vont donc rester en place et m'empêcher de stabiliser ma stratégie sur le côté droit pour tenter de marquer à tous les tours. Je décide de ne pas feat n'en voyant pas l'intérêt dans l'immédiat (je me dis que je vais le garder pour le late game ou tout le monde a l'habitude de se placer en limite de zone mais bon comme un gros schlag je vais l'oublier  ::)). La mamie va gérer quelques posses malgré le feat 2 ou 3 sur le côté droit. Le bomber laisse à un pv l'objo

Son tour 3, il enfonce avec tout en gardant ses beasts en retrait, la mat de 6 sur la def 12 c'est un peu relou même avec les relances, il va en rater plusieurs ce qui gratte bien sa clock. La pow 13 ne fait pas merveille non plus sur les ours/champions cependant il doit arriver à se dépétrer des FE. Il tente de faire du dégât sur mon objo et bug quand je lui apprends qu'il a arm 20. Ben oui, l'objo c'est faction model donc ça prends la pierre, il va avoir du mal avec détail toute la partie et n'arrivera jamais à le prendre.  :)

Mon tour 4, la mamie parvient à choper 4 posses au centre en se servant de mon fell caller comme viseur (#mamiesprayop), il a pas trop de succès sur les tough, je suis relativement un peu au dessus de la stat sur tous mes jets de dés ce qui me fait un bon tour de l'attrition.
Le retour à la moyenne va être violent...
J'ai déblayé tout le centre et la zone de droite mais il reste le wrastler au centre. J'ai pu mettre rage sur le mauler et je charge le wrastler, booste pour toucher, et dégâts triple 1... Deuxième init, touche, double 1 au dégât, à partir de là je sais que je ne le tuerais plus, ce qui est un peu dramatique car y a du snack regen un peu partout chez lui et je rate un point de scénar. j'aurais pu tenter de le push avec le feat mais je ne pouvais plus le charger mais j'avais un point, pas évident comme choix surtout dans un match de clock.

Son tour 4 il capitalise sur ce fait et le wrastler prends le mauler sur lequel il lance mortality (j'ai oublié de mettre la chouette  ::)), prends la zone de gauche ou il doit finir par terminer valka et à partir de là ça va être difficile de venir contester par manque de ressource.

J'ai plus le détail en tête de tous les tours, j'ai même peut être fait des erreurs, mais le fell caller tente d'achever le wrastler et le laisse à un pv  ::), je ne pense pas au feat et je choisit de ne pas tenter de taper sur son arcnode arm 20 avec mon bomber, donc je fais des projo pour essayer de marquer au centre, et j'ai pas le temps à la clock. Du coup il a le moyen de m'empêcher de scorer sur la droite et moi j'ai plus rien sur la gauche. On termine à 7-6 en sa faveur.
Ca a été finalement assez serré.

Partie 4 contre samouch


C'est parti pour les taunts, on savait qu'on avait une chance de les rencontrer en demi finale c'est fait. On est encore sur mirage.
Il prends grayle avec tharnette à pieds et sur poneys des ravagers et des tharnettes d'ambush, il a un stalker et l'autre beast loup qui fait des sprays.

Samouch prends le T1 avec grayle et rush. J'ai pris Madrak en BoH car à côté il a bradigus et je sens pas mamie sur dragibus.
Je réponds T1 en me positionnant défensivement et feat et en switchant les champions qui se sont pris la proie avec les autres, vive tactician

T2  retraite stratégique de samouch qui me surprends, il s'en va mais vraiment loin à un tel point qu'il mets rien à 4 du drapeau central et uniquement un tharn à portée du drapeau à gauche qui est proche de mon bord. Heureusement pour lui j'ai pas du tout envisagé de pouvoir scorer sur les drapeaux sinon je mettais 3-0.
Je repositionne avance mes femmblades et prends 1 point dans ma zone et conteste partout. Je fous mon EDBT en plein milieu def 14 arm 22 32 pv sous earth's blessing. C'est important pour la suite car ça me fait gagner la partie.

T3 samouch mets TOUT sur l'EDBT, il chatte bien sur le stalker et le descends dans les 8 pv et après fait plus rien, il envoie toutes ses figs, ses solos, il en fait une affaire personnelle et tilt de ne pas le tomber ??? ::). Du coup gg l'EDBT. A un tel point qu'il ne met rien dans sa zone même pas son caster pour scorer  ::) ::).
Lord of fist charge, tire puis veut faire un thresher ben nan ça marche pas comme ça samouch  ::) ::)

En gros ça devient un peu la clown fiesta, samouch s'acharne sur cet EDBT qui je crois va finir par tomber mais à quel prix : celui de la défaite à la clock  ??? ::)

Il s'est un peu emporté dommage pour lui, je pense qu'il devait m'éclater au scénar autrement...

Partie 5 contre arkadius

Partie du seum je me fais KTC T2 par un bacon énervé ma pauvre mémé.

Avec du recul j'aurais du dropper Madrak qui avait un match bien meilleur sur arkadius (que j'avais conçu pour gérer le lourd) et il avait jaga jaga en pairing. Madrak est moins bon sur jaga jaga mais mamie sur le papier c'est la merde pour lui : pas de gestion des clouds ni du feat.

La mie était un poil trop devant car j'ai feat pour choper une légère avec des ours. Pour me protéger j'aurais du mettre des clouds juste devant elle et des champions ou tout simplement ne pas la mettre dans les 18 des cochons pour être 100% safe.
Le truc c'est que j'ai pas anticipé le fait que le feat d'arkadius permet aux cochons de charger ses propres fig, des gremlins en l'occurence.

Du coup il trouve une brèche en faisant une diagonale qui lui permet à 100% d'atteindre mamie.
Il a checké si il pouvait y parvenir au centre avec un autre bacon en dégommant l'objo pour overtake sur la mamie mais après replacement au millimètre près de l'objo, il n'avait pas la portée.
Donc au final on avait fait les stats dans la voiture il partait sur 65% de gagner auto ou de grandes chances de perdre derrière. Donc c'était all in, mais c'était à moi de pas laisser un truc comme ça.  ::) ??? :(
D'ailleurs ce qui est notable c'est que sa beast a crit KO et sans ça il était à 48 %, c'est dingue comme juste cette petite règle augmente les chances.

Bon du coup c'est dommage car c'était ce dernier match qui pouvait nous faire gagner le tournoi, mais méconnaissance d'arkadius fait que. Donc ça ne marchera pas la prochaine fois par contre  :) ::)


Conclusion

Bon au final je me suis fait carry, même si je me trouve que les matchs étaient assez serrés et j'avais clairement la possibilité de les gagner, mais la clock reste un problème majeur et d'avoir trop joué madrak sans doute. Perdre tactician c'est dur de rejouer avec les vraies règles du jeu  ::), et même si je trouve pas la mamie si dur que ça à jouer, la difficulté vient du fait qu'il y a pas mal de choses à penser, là ou ce n'est pas le cas avec Madrak, la difficulté vient de là.
Genre je n'ai pas lancé une seule fois la chouette (owl's wisdom) du week end, ça n'a pas été dramatique mais ça aurait pu, genre contre maelok je savais que je devais le faire sur le mauler surtout le tour ou je l'envoie au charbon pour le protéger de mortality mais j'ai oublié  ::)

Sinon de manière générale dans le jeu, je trouve ça dingue de passer de top faction en Janvier à une faction en retard maintenant vu tous les up passés sur les derniers cid. J'exagère sans doute un peu, mais y a juste voir les règles de tharns pour dire que c'est des trolls en mieux  ::) :o

Je pense qu'on a toujours des matchs sympa, mais je vois pas de solutions à hr goldorak/harbi ou kallus primal terror, les tharns semblent être très compliqué également surtout avec les morvhana, aucune idée de si ça va devoir forcer de jouer BoH avec un madrak mais si le mec joue krueger 2 à côté ça devient forcément un chicken pas à notre avantage, genre y a match ou je me fais éclater  ::)
Bref un peu dommage à ce niveau, je trouvais que le jeu s'était moins déséquilibré que ce qu'il l'était en mk2 pendant la mk3 jusqu'à maintenant...
En tout cas ça reste un avis personnel.
« Modifié: 14 décembre 2018 à 00:04:05 par Grimgor »

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Retour Troyes
« Réponse #1 le: 23 novembre 2018 à 12:37:42 »
Perso, j'avoue que le délire autour des tharns surpuissant je comprend pas. Au final ils ont été trés peu uppé, ils restent trés spécialisé, et dire que les trolls sont moins bien ca me semble entre contestable et objectivement faux.

Je suis pas convaincu qu'on en verra en gros tournois moi au dela de l'effet de surprise.

Aprés, ce qu'il faut voir, c'est que avec 0 CID, je suis passé de 30/70 contre troll à Champion à 80/20, juste en adaptant ma liste et en apprenant à jouer contre. Faut aussi voir ce coté là des choses.

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Retour Troyes
« Réponse #2 le: 23 novembre 2018 à 12:49:14 »
Perso, j'avoue que le délire autour des tharns surpuissant je comprend pas. Au final ils ont été trés peu uppé, ils restent trés spécialisé, et dire que les trolls sont moins bien ca me semble entre contestable et objectivement faux.

Je suis pas convaincu qu'on en verra en gros tournois moi au dela de l'effet de surprise.

Aprés, ce qu'il faut voir, c'est que avec 0 CID, je suis passé de 30/70 contre troll à Champion à 80/20, juste en adaptant ma liste et en apprenant à jouer contre. Faut aussi voir ce coté là des choses.

J'exagère un peu et tu as peut être raison, j'espère même vraiment que c'est le cas mais bon boros c'était déjà bien avec dragibus/krueger 2, dragibus commence à disparaître pour les tharns, ça en dit long à priori... ou pas.
Mais un exemple con, pour contrer les ours tu ne mets rien à 14, lord of the fist ça me semble compliqué de dire je mets rien à 16 de lui, surtout des champions. La menace qu'il impose à lui tout seul alors que c'est un solo gratuit me semble être un peu trop. On a des solutions pour le gérer mais bon faut mettre un truc en place pour un solo gratuit. A voir à l'usure.

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Retour Troyes
« Réponse #3 le: 23 novembre 2018 à 12:52:04 »
Tu peux bien faire les attaques d'Assault dans l'ordre que tu veux.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Retour Troyes
« Réponse #4 le: 23 novembre 2018 à 14:22:07 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
(Voilà, ce n'était pas si dur... ;))

Tu peux bien faire les attaques d'Assault dans l'ordre que tu veux.
Oui, je confirme. Sinon ce serait pénible de faire les assauts dans l'ordre pour des unités complètes de Trenchers (15 bonhommes...)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

samich

  • Invité
Re : Retour Troyes
« Réponse #5 le: 23 novembre 2018 à 15:04:33 »
Merci pour le CR.
Je pars en couille complet sur cette partie. Je perd tout seul comme une merde et en plus je m’énerve comme un débile.
Je me suis excusé pendant la partie et je me suis re-énervé après comme un gros con. Je te présente mes excuses, ça devait pas être agréable.
Je ne sais pas gérer la frustration ni les émotions trop vives de manières générales. Quand je faisais du sport-co, j'arrivais à gérer en démontant physiquement mon adversaire et en gueulant comme un putois sur mes coéquipiers ou sur moi-même quand je faisais de la merde. Ce qui là n'est pas faisable. Avec l'âge peut-être j'apprendrais un jour.
 :)

Pour le CID tharn, c'est fort mais pas pété. A part lord of the feast qui lui par contre... Et je pense que l'adversaire se focalise pas forcement sur les figs les plus dangereuses. Après tout dépend le style de jeu du joueur Boros en question.
« Modifié: 23 novembre 2018 à 15:13:08 par samich »

Hors ligne Razhoir

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 754
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Retour Troyes
« Réponse #6 le: 23 novembre 2018 à 15:10:32 »
Merci pour le CR !

Quand je faisais du sport-co, j'arrivais à gérer en démontant physiquement mon adversaire et en gueulant comme un putois sur mes coéquipiers ou sur moi-même quand je faisais de la merde. Avec l'âge peut-être j'apprendrais un jour.

C'est marrant parce que tu sembles plutôt placide comme garçon. Enfin bon, c'était le cas à la pause clope... :p

samich

  • Invité
Re : Retour Troyes
« Réponse #7 le: 23 novembre 2018 à 15:16:24 »
C'est ma nonchalance naturelle qui me donne cette image. Mais après je suis très gentil la quasi totalité du temps, c'est juste que quand je monte dans les tours des fois c'est n'imp. Surtout que je passe de 0 à 100 en très peu de temps.

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1844
    • Voir le profil
Re : Re : Retour Troyes
« Réponse #8 le: 23 novembre 2018 à 15:34:45 »
C'est ma nonchalance naturelle qui me donne cette image. Mais après je suis très gentil la quasi totalité du temps, c'est juste que quand je monte dans les tours des fois c'est n'imp. Surtout que je passe de 0 à 100 en très peu de temps.

Du coup, on t'appelait Gentile sur les terrains de sport ?

Ou alors Gattuso ?

Ou Main Droite Main Gauche ?


Hors ligne vorage

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 804
    • Voir le profil
Re : Retour Troyes
« Réponse #9 le: 23 novembre 2018 à 15:38:27 »
Tu as perdu!

samich

  • Invité
Re : Retour Troyes
« Réponse #10 le: 23 novembre 2018 à 15:40:37 »
A Nanterre, j'avais comme surnom "kamikaze", à cogolin c'était "le fou", à Grimaud c'était "Chuk Norris"... C'est quand je jouais au foot. Mes stats c'était un bléssé par match en moyenne, quand je dis un blessé ça veut dire qui sort du terrain...
Au rugby ça passait normalement car j'étais un petit gabarit et que j'ai joué assez jeune et arrêté tôt.

Tu as perdu!
Il est con votre jeu. Mais c'est marrant quand même.

Hors ligne vorage

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 804
    • Voir le profil
Re : Re : Retour Troyes
« Réponse #11 le: 23 novembre 2018 à 17:11:56 »
A Nanterre, j'avais comme surnom "kamikaze", à cogolin c'était "le fou", à Grimaud c'était "Chuk Norris"... C'est quand je jouais au foot. Mes stats c'était un bléssé par match en moyenne, quand je dis un blessé ça veut dire qui sort du terrain...
Au rugby ça passait normalement car j'étais un petit gabarit et que j'ai joué assez jeune et arrêté tôt.

Le blessé c'était souvent un de tes coéquipier que tu avais tapé non? Le reste du temps c'était toi parce que ton équipe en avait marre?

samich

  • Invité
Re : Retour Troyes
« Réponse #12 le: 23 novembre 2018 à 18:14:00 »
Non, c'était souvent le wesh-wesh qui arrive par un dimanche ensoleillé te dire dans le creux de l'oreille "Je vais niquer ta mère. Je vais niquer ta mère, tu m'entends. Regarde moi dans les yeux quand je te parle".
T'en a un quasi à chaque match.

Hors ligne NeuronPsychare

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 756
    • Voir le profil
Re : Retour Troyes
« Réponse #13 le: 23 novembre 2018 à 19:47:11 »
Merci pour le CR!

Petite question :

Citer
Lord of fist charge, tire puis veut faire un thresher ben nan ça marche pas comme ça samouch  ::) ::)

Quand tu dis qu'il charge, tu veux dire qu'il a fait son attaque de charge et ensuite tiré, ou qu'il a tiré avant de faire son attaque de charge? Parce que dans le deuxième cas il peut totalement faire un Blood Reaper.
You just got Skölled.

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Retour Troyes
« Réponse #14 le: 23 novembre 2018 à 20:49:11 »
Merci pour le CR!

Petite question :

Citer
Lord of fist charge, tire puis veut faire un thresher ben nan ça marche pas comme ça samouch  ::) ::)

Quand tu dis qu'il charge, tu veux dire qu'il a fait son attaque de charge et ensuite tiré, ou qu'il a tiré avant de faire son attaque de charge? Parce que dans le deuxième cas il peut totalement faire un Blood Reaper.

Sans doute mal exprimé il a chargé, tapé avec son initiale puis a tiré pour se tp puis a voulu faire son thresher. En fait il a fait les choses à l'envers

Arhnayel

  • Invité
Re : Retour Troyes
« Réponse #15 le: 23 novembre 2018 à 21:18:17 »
Du Samich tout craché, ça.

Et merci pour ton CR (mais je préfère l'autre version ^^) qui a forcé Samich à faire son CR.

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Retour Troyes
« Réponse #16 le: 23 novembre 2018 à 21:33:22 »
Du Samich tout craché, ça.

Et merci pour ton CR (mais je préfère l'autre version ^^) qui a forcé Samich à faire son CR.

J'avoue j'ai bien ri  :D

Sinon pour rebondir sur les tharns, c'est les tharns plus les casters qui vont bien qui sont embêtants pour éclaircir mes propos.
Genre morvhana 1 qui le potentiel de ramener à tous les tours une unité de tharns ça semble pas très fun, mais bon les tests sont prévus contre samouch quand il sera plus de garderie, on verra à ce moment.

En discutant vite fait avec shredinnette, elle me dit qu'en trolls le seul truc qui devrait l'emmerder c'est grim 1 4 huges bases. Sur le papier pourquoi pas sauf que je me suis demandé si un war wagon qui charge pour faire ses impacts et tue un piaf (les rotwing il me semble) sous feat de kallus, peut à nouveau impacter l'incubus fraîchement arrivé sachant que je bouge de 0 pour ce faire.
Intéressé par l'avis des gens qui passent par ici.
« Modifié: 23 novembre 2018 à 21:46:20 par Grimgor »

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Retour Troyes
« Réponse #17 le: 23 novembre 2018 à 23:08:03 »
En discutant vite fait avec shredinnette, elle me dit qu'en trolls le seul truc qui devrait l'emmerder c'est grim 1 4 huges bases. Sur le papier pourquoi pas sauf que je me suis demandé si un war wagon qui charge pour faire ses impacts et tue un piaf (les rotwing il me semble) sous feat de kallus, peut à nouveau impacter l'incubus fraîchement arrivé sachant que je bouge de 0 pour ce faire.
Intéressé par l'avis des gens qui passent par ici.
Je pense que ca marche, en effet. Tu n'as pas besoin de bouger pour faire des impacts vu ses régles.

Aprés, je dirais aussi que les ambushs, surtout celles qui coutent pas grand choses, sont assez idéal à tendance nécessaire pour freiner Kallus. Une fois que Kallus gagne pas au tour 3, il suffit de pas être trop mauvais à l'attrition, et c'est pas *si* dur.

Hors ligne Grimgor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1093
    • Voir le profil
Re : Retour Troyes
« Réponse #18 le: 24 novembre 2018 à 08:31:26 »
Ok toi tu penses que oui, moi aussi, mais c'est pas très clair dans les règles, vorage lui pense que non.

Pour kallus, la difficulté que je vois c'est à la fois de gérer un swarm et des chosens et des hellmouth. J'ai jamais testé contre, mais j'ai un gros doute sur une liste classique kolgrima SoTN pour gérer ça.

samich

  • Invité
Re : Retour Troyes
« Réponse #19 le: 24 novembre 2018 à 09:11:55 »
Donc avec une cavalerie qui charge ça marche aussi?

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : Re : Retour Troyes
« Réponse #20 le: 24 novembre 2018 à 09:23:08 »
Donc avec une cavalerie qui charge ça marche aussi?

La cavalerie ne peut faire des impacts qu'une seule fois, donc non.

samich

  • Invité
Re : Retour Troyes
« Réponse #21 le: 24 novembre 2018 à 09:26:56 »
Flûte.
je vais jouer double storm raptor si ça continue. Un balayage pour l'infanterie et un autre pour les incucubii ...

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2686
    • Voir le profil
Re : Retour Troyes
« Réponse #22 le: 24 novembre 2018 à 09:28:04 »
faut vraiment que je test ma version 5 huges bases moi :D

Arhnayel

  • Invité
Re : Retour Troyes
« Réponse #23 le: 24 novembre 2018 à 09:37:38 »
@Samich : joue une doublette de Mist Riders avec Morvahna1.

samich

  • Invité
Re : Retour Troyes
« Réponse #24 le: 24 novembre 2018 à 10:10:42 »
@Samich : joue une doublette de Mist Riders avec Morvahna1.

J'y pense aussi mais compliqué quand même.