Bon allez pour aramiel car il a organisé le B&R.
J'aurais bien aimé rencontré tza, car j'ai jamais fait de parties contre lui et finalement c'est Yghé que je me prends première ronde.
J'étais venu avec kolgrima/grim 1, à mon sens c'est les meilleurs casters troll actuels dans la méta, je pense que mamie ça se défends pas mais grim ça peut s'argumenter.
Kolgrima à la base je voulais la jouer en double champions, à la place je mets des raiders max ce qui me fait gagner 1 pt pour rentrer mauler EDBT, un duo classique, et je me dis qu'une beast def 12 arm 22, steady, pas de slam, pas de statio et inciblable à la magie ça peut être relou.
Les raiders avec cursed fate je me dis que ça doit être pas mal sur le papier mais au final la 2 ème unité de champions m'aurait bien manqué dans cette méta qui stack l'arm et les pv.
Premier match yhgé avec wurmwood en DHIl a une splendide forêt en plein milieu donc pourquoi se priver, son pairing avec krueger 2 est vraiment chiant car ses 2 listes sont bien contre moi.
Il a le T1 ce qui lui permet de mettre une pression appréciable.
Je place quelques clouds et mets mamie à poil à presque 12" de mon bord pour remplir la pierre en disant je vois pas trop ce que tu peux me faire.
Ben c'est tout vu, lord of fist prends ses corpses du pot, charge, tire sur la pierre se TP derrière et arrive sur la mamie et la bute

Bon de son propre aveu c'est pété, en effet un solo gratuit qui KTC en faisant presque 20" je l'ai jamais vu, et on peut pas dire que samouch m'a bien entraîné à ce niveau. Il devrait prendre quelques cours avec yghé
2 ème match contre journeymanJe m'attendais à du cool ben je prends du lour encore, je me serais pris le 2 ème et le 3ème mais ce qui du coup me fera un SOS plutôt correct.
Il a ossrum/magnus2, je drop mamie même si grim 1 aurait été très bon sur magnus 2 il est mauvais sur ossrum donc je prends pas le risque.
Il drop magnus qui est plutôt bien monté contre mamie : lynus et edrea, beaucoup de jack armurés avec la trentaine de pv, et moi j'ai qu'une seule unité de champions.
JE gère mal la clock sur ce match car je sais pas trop quoi faire, on est sur spread the net, je fais pas un spray de la partie, car aucune cible intéressante s'est présentée il a plutôt bien géré son affaire. mes champions se retrouvent du mauvais côté là ou il n'y a pas le gros de ses jacks mais parviennent à contester son drapeau.
Je m'embrouille sur un décor car je pensais pas que c'était du terrain difficile, bref c'est un peu dommage je pense que le match était encore jouable si je me clockait pas, mais je fais l'erreur de faire venir ours un par un au lieu de les faire venir par 2, il me fait remarquer justement qu'il n'as pas les ressources pour gérer les 2 en même temps, mais je me suis dit qu'en garder une en réserve pour pouvoir faire quelque chose sur son feat aurait été intéressant mais nan.
3ème match contre razhoirIl me sors una 2 en DH contre mamie. Mon feat c'est l'enfer pour lui, il a une unité de tir tharns et son feat marche que si il vole et je le lui enlève.
Je tiens bien le centre et défonce complètement mon côté droit suite à une grosse erreur de sa part de mettre ses tharns à moins de 14"... avec son lord of the fist...
Du coup lord of the fist se fait OS, et je prends quelques tharns et ça va l'emmerder juqu'à la fin de la partie.
j'hésite à faire venir les ours du même côté mais je peur de trop perdre sur mon côté gauche du coup je fais venir aussi les ours aussi sur l'autre côté. Ils vont se heurter à des tharns
très robustes (plusieurs successions de tough 3 à 4 fois d'affilés) et succomberont facilement à la contre attaque.
Sur mon côté gauche une tranchée en feu va permettre d'enflammer très facilement mes FE et ça m'apportera un avantage considérable sur la partie, puisque je vais complètement enfoncer ce côté et marquer trop au scénar ce qui me fera gagner.
De l'autre côté les tharns sous HoF font un carnage, ils massacrent mes raiders jusqu'au dernier, tough de manière abusé, prennent les ours la moitié de mes champions et de l'EDBT. C'est ce qui lui permettra de tenir, mais les sprays de la mamie vont ramasser plusieurs tharns et griffons qui finalement me fera gagner à l'attrition et au scénar.
Sinon adversaire particulièrement sympa comme la partie.
Partie 4 contre Samouch wurmwood en DHBOn je sais pas pour l'instant 100% des tournois je me prends samouch et je le défonce à chaque fois.
Je sais pas si commenter cette partie a du sens, samouch est clairement crevé et fait un peu n'importe quoi, il me laisse le scénar un peu trop facilement et se clock.
Classique
Partie 5 contre dephteros en kreoss 2Je m'attendais à Hr goldorak qu'il avait en pairing donc je drop mamie car c'est ma seule pseudo chance contre celle liste mais il me sort kreoss 2 full infanterie mono pv.
Ca fait longtemps que j'ai pas joué contre ça du coup on passe un peu de temps à s'expliquer.
Je lui laisse le T1 car son armée est très lente et j'ai un côté magnifique avec des clouds de feu dont je vais abuser jusqu'à la fin de la partie, comme contre razhoir.
Au début de mon T2 je me rends compte qu'il a oublié de mettre son objo, ça tranche sur un point en ma faveur
Je pose mes clouds il voit rien. Je me fait avoir par quelques contre charges qui empêchent mes FE de jouermais ça grind pas mal, les FE grattent pas mal sur les errants et les banes menoth.
Je gère mal les trades avec les lourdes à cause de quelques contre charges malheureuses (honte à moi qui a tant joué borka 2), et je parviens à m'en sortir sur les points grâce au feat de mamie.
Un FE parvient à tough 4 fois d'affillé et parvient à toucher kreoss qui campait 0 plus le feu continu cumulé, il descend à 4 pv.
Il est a portée de mamie le tour suivant et je me tâte un bon moment de tenter le KTC, mais bon gravus qui immun statio m'achève, quelques stats plus tard c'était un 70% que j'aurais du tenter car la partie finit de façon un peu dégueulasse alors qu'il lui reste 30 sec de clock et moi 5:30 avec 4-2 au scénar on nous annonce le dice down et double défaite. On termine et 40 secondes plus tard je KTC kreoss qui s'est dangereusement compromis au milieu de la table pour feat ce qui avait bien enfoncé l'attrition.
Mon adversaire était super cool et la partie bien plaisante malgré cela.
Je vais pas en rajouter sur cette histoire de dice down, ça a suffisament été développé.
Partie 6 aspha en menoth vindictus presque en même liste qu'avantTrois unité de banes menoth, des errants les solos qui vont bien genre gravus pour du tough steady.
Je prends grim 1 parce que j'ai envie de le jouer.
J'ai le T1 et fonce il en déduit qu'il doit feat en réponse, ce qui est assez chiant car je ne peux quasi rien faire, j'accepte de devoir feater en réponse et de perdre la partie agressive de mon feat, je me positionne de façon à lui rentrer joyeusement dedans au prochain tour.
JE fais le choix cette fois de sortir mes ours tous du même côté, ça m'a pas si bien réussi jusqu'à présent de le diviser, je me dis que j'accepte de perdre un flanc pour un autre avec les ours.
L'autre flanc est tenu par mon gargant qui je sais ne tiendra jamais les banes, j'espère que les whelps qui poperont temporiseront.
La strat fonctionne je défonce litérallement son flanc gauche à part un connard d'errant qui va tougher 4 fois et survivre à 7 attaques, clown fiesta d'attaques ratés (du 7 à dés raté, du 4 à 2 dés ratés), j'en viens à me cramer mon raider pour le choper, le raider meurt mais pas le errant.
Bon ben soit cet enfoiré m'a fait perdre un point de scénar

A son tour il défonce comme prévu le MK mais galère plus que prévu et doit envoyer plus de ressources que prévu et ne gère pas les whelps, du coup il ne marque pas.
A mon tour je parviens à chopper le petit prétentieux qui m'a encore nargué (14 attaques pour le tuer dont 8 tough réussis), les ours défoncent tous suivis par les champions je m'approche de sa zone et l'occupe trop ça semble cuit pour lui.
A son tour il n'arrive pas à se dépétrer des whelps (des héros prêtés par xanntrey), et un champion que j'avais ramené devant mon caster le dissuade de KTC.
Il se perds un peu dans ses actions et oublie de contester ce qui achève la partie, cela dit l'attrition a clairement penché en ma faveur, comme il l'a précisé lui même on ne fait que retarder l'inéluctable.
Partie encore très fun et intéressante, je saurais me souvenir de l'impact des ours en duo.
Très bon tournoi, des adversaires tous super sympas.
Les tharns sont aussi puissant que je l'avais prévus, d'ailleurs on a une magnifique finale boros/boros

Sous hand of fate c'est un carnage, et lord of the fist c'est le craquage total. J'ai l'impression que les tharns ont pas besoin de grand chose pour être op, un peu de buff et ça roule.
Avec iona, l'unité à def 15 arm 18, tough steady rapid healing dodge, je crois qu'on a battu les champions def 16 tough steady en terme de lourdeur.
Malgré les 2 menoth je n'ai pas à déplorer de harbi ou HR goldorak, ce qui d'ailleurs hormis ces 2 casters/ listes, la faction propose des matchs plutôt intéressants et sympa contre troll.
Contre boros et les tharns, j'ai doute sur la capacité de la mamie à tenir ce qu'il faut même si elle peut jouer pleinement son jeu.