Auteur Sujet: Retour B&R  (Lu 15635 fois)

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Hors ligne Grimgor

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Re : Retour Troyes
« Réponse #25 le: 24 novembre 2018 à 10:41:16 »
faut vraiment que je test ma version 5 huges bases moi :D

Mais mdr tu les as ?  ???

Arhnayel

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Re : Retour Troyes
« Réponse #26 le: 24 novembre 2018 à 12:10:36 »
En comptant ses fesses, oui. ;D

(Des bisous Xann !)

Hors ligne xanntrey

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Re : Retour Troyes
« Réponse #27 le: 24 novembre 2018 à 12:25:37 »
Bah ouai, j ai des canettes... ^^  il me manque un war wagon ^^

Hors ligne hashut

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Re : Retour Troyes
« Réponse #28 le: 25 novembre 2018 à 02:08:42 »
Merci pour les retours en tout cas!

j'ai un joli jeton en bois pour le Feat une fois passé je le retourne, depuis, j'oublie plus :)

Hors ligne Grimgor

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Re : Retour Troyes
« Réponse #29 le: 27 novembre 2018 à 14:17:56 »
Merci pour les retours en tout cas!

j'ai un joli jeton en bois pour le Feat une fois passé je le retourne, depuis, j'oublie plus :)

Ben son feat je l'oublie pas quand je le joue T2 ou T3, car c'est souvent à ce moment qu'on fait les feat, mais contre Maelok le feat servait à rien T2 et T3, mais il aurait été excellent T5 6 7, c'est l'inhabituel et le manque d'expérience qui m'a fait oublié  ::)

samich

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Re : Retour Troyes
« Réponse #30 le: 12 décembre 2018 à 20:45:03 »
Et ton CR?

Hors ligne hashut

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Re : Retour Troyes
« Réponse #31 le: 13 décembre 2018 à 00:34:04 »
Rhooooo l attaque gratuite de la Bête des Maures...


Arhnayel

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Re : Retour Troyes
« Réponse #32 le: 13 décembre 2018 à 08:43:45 »
Et ton CR, Girmgor ? Samich a déjà fait le sien !

Hors ligne Grimgor

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Re : Retour Troyes
« Réponse #33 le: 13 décembre 2018 à 20:20:30 »
Lol il a rien fait tu l'as fait pour lui

Arhnayel

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Re : Retour Troyes
« Réponse #34 le: 13 décembre 2018 à 21:16:21 »
Ca compte quand même !

Si tu ne fais pas ton CR, tu auras un accueil "spécial" au prochain B&R ;D

Hors ligne Grimgor

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Retour B&R
« Réponse #35 le: 14 décembre 2018 à 00:03:28 »
Bon allez pour aramiel car il a organisé le B&R.

J'aurais bien aimé rencontré tza, car j'ai jamais fait de parties contre lui et finalement c'est Yghé que je me prends première ronde.

J'étais venu avec kolgrima/grim 1, à mon sens c'est les meilleurs casters troll actuels dans la méta, je pense que mamie ça se défends pas mais grim ça peut s'argumenter.

Kolgrima à la base je voulais la jouer en double champions, à la place je mets des raiders max ce qui me fait gagner 1 pt pour rentrer mauler EDBT, un duo classique, et je me dis qu'une beast def 12 arm 22, steady, pas de slam, pas de statio et inciblable à la magie ça peut être relou.
Les raiders avec cursed fate je me dis que ça doit être pas mal sur le papier mais au final la 2 ème unité de champions m'aurait bien manqué dans cette méta qui stack l'arm et les pv.

Premier match yhgé avec wurmwood en DH


Il a une splendide forêt en plein milieu donc pourquoi se priver, son pairing avec krueger 2 est vraiment chiant car ses 2 listes sont bien contre moi.
Il a le T1 ce qui lui permet de mettre une pression appréciable.
Je place quelques clouds et mets mamie à poil à presque 12" de mon bord pour remplir la pierre en disant je vois pas trop ce que tu peux me faire.
Ben c'est tout vu, lord of fist prends ses corpses du pot, charge, tire sur la pierre se TP derrière et arrive sur la mamie et la bute ??? ::)
Bon de son propre aveu c'est pété, en effet un solo gratuit qui KTC en faisant presque 20" je l'ai jamais vu, et on peut pas dire que samouch m'a bien entraîné à ce niveau. Il devrait prendre quelques cours avec yghé  ::)

2 ème match contre journeyman

Je m'attendais à du cool ben je prends du lour encore, je me serais pris le 2 ème et le 3ème mais ce qui du coup me fera un SOS plutôt correct.

Il a ossrum/magnus2, je drop mamie même si grim 1 aurait été très bon sur magnus 2 il est mauvais sur ossrum donc je prends pas le risque.
Il drop magnus qui est plutôt bien monté contre mamie : lynus et edrea, beaucoup de jack armurés avec la trentaine de pv, et moi j'ai qu'une seule unité de champions.

JE gère mal la clock sur ce match car je sais pas trop quoi faire, on est sur spread the net, je fais pas un spray de la partie, car aucune cible intéressante s'est présentée il a plutôt bien géré son affaire. mes champions se retrouvent du mauvais côté là ou il n'y a pas le gros de ses jacks mais parviennent à contester son drapeau.
Je m'embrouille sur un décor car je pensais pas que c'était du terrain difficile, bref c'est un peu dommage je pense que le match était encore jouable si je me clockait pas, mais je fais l'erreur de faire venir ours un par un au lieu de les faire venir par 2, il me fait remarquer justement qu'il n'as pas les ressources pour gérer les 2 en même temps, mais je me suis dit qu'en garder une en réserve pour pouvoir faire quelque chose sur son feat aurait été intéressant mais nan.

3ème match contre razhoir

Il me sors una 2 en DH contre mamie. Mon feat c'est l'enfer pour lui, il a une unité de tir tharns et son feat marche que si il vole et je le lui enlève.

Je tiens bien le centre et défonce complètement mon côté droit suite à une grosse erreur de sa part de mettre ses tharns à moins de 14"... avec son lord of the fist...
Du coup lord of the fist se fait OS, et je prends quelques tharns et ça va l'emmerder juqu'à la fin de la partie.
j'hésite à faire venir les ours du même côté mais je peur de trop perdre sur mon côté gauche du coup je fais venir aussi les ours aussi sur l'autre côté. Ils vont se heurter à des tharns très robustes (plusieurs successions de tough 3 à 4 fois d'affilés) et succomberont facilement à la contre attaque.

Sur mon côté gauche une tranchée en feu va permettre d'enflammer très facilement mes FE et ça m'apportera un avantage considérable sur la partie, puisque je vais complètement enfoncer ce côté et marquer trop au scénar ce qui me fera gagner.

De l'autre côté les tharns sous HoF font un carnage, ils massacrent mes raiders jusqu'au dernier, tough de manière abusé, prennent les ours la moitié de mes champions et de l'EDBT. C'est ce qui lui permettra de tenir, mais les sprays de la mamie vont ramasser plusieurs tharns et griffons qui finalement me fera gagner à l'attrition et au scénar.
Sinon adversaire particulièrement sympa comme la partie.

Partie 4 contre Samouch wurmwood en DH

BOn je sais pas pour l'instant 100% des tournois je me prends samouch et je le défonce à chaque fois.

Je sais pas si commenter cette partie a du sens, samouch est clairement crevé et fait un peu n'importe quoi, il me laisse le scénar un peu trop facilement et se clock.

Classique  ::)

Partie 5 contre dephteros en kreoss 2

Je m'attendais à Hr goldorak qu'il avait en pairing donc je drop mamie car c'est ma seule pseudo chance contre celle liste mais il me sort kreoss 2 full infanterie mono pv.
Ca fait longtemps que j'ai pas joué contre ça du coup on passe un peu de temps à s'expliquer.

Je lui laisse le T1 car son armée est très lente et j'ai un côté magnifique avec des clouds de feu dont je vais abuser jusqu'à la fin de la partie, comme contre razhoir.
Au début de mon T2 je me rends compte qu'il a oublié de mettre son objo, ça tranche sur un point en ma faveur
Je pose mes clouds il voit rien. Je me fait avoir par quelques contre charges qui empêchent mes FE de jouermais ça grind pas mal, les FE grattent pas mal sur les errants et les banes menoth.
Je gère mal les trades avec les lourdes à cause de quelques contre charges malheureuses (honte à moi qui a tant joué borka 2), et je parviens à m'en sortir sur les points grâce au feat de mamie.
Un FE parvient à tough 4 fois d'affillé et parvient à toucher kreoss qui campait 0 plus le feu continu cumulé, il descend à 4 pv.
Il est a portée de mamie le tour suivant et je me tâte un bon moment de tenter le KTC, mais bon gravus qui immun statio m'achève, quelques stats plus tard c'était un 70% que j'aurais du tenter car la partie finit de façon un peu dégueulasse alors qu'il lui reste 30 sec de clock et moi 5:30 avec 4-2 au scénar on nous annonce le dice down et double défaite. On termine et 40 secondes plus tard je KTC kreoss qui s'est dangereusement compromis au milieu de la table pour feat ce qui avait bien enfoncé l'attrition.
Mon adversaire était super cool et la partie bien plaisante malgré cela.
Je vais pas en rajouter sur cette histoire de dice down, ça a suffisament été développé.

Partie 6 aspha en menoth vindictus presque en même liste qu'avant

Trois unité de banes menoth, des errants les solos qui vont bien genre gravus pour du tough steady.
Je prends grim 1 parce que j'ai envie de le jouer.

J'ai le T1 et fonce il en déduit qu'il doit feat en réponse, ce qui est assez chiant car je ne peux quasi rien faire, j'accepte de devoir feater en réponse et de perdre la partie agressive de mon feat, je me positionne de façon à lui rentrer joyeusement dedans au prochain tour.
JE fais le choix cette fois de sortir mes ours tous du même côté, ça m'a pas si bien réussi jusqu'à présent de le diviser, je me dis que j'accepte de perdre un flanc pour un autre avec les ours.
L'autre flanc est tenu par mon gargant qui je sais ne tiendra jamais les banes, j'espère que les whelps qui poperont temporiseront.
La strat fonctionne je défonce litérallement son flanc gauche à part un connard d'errant qui va tougher 4 fois et survivre à 7 attaques, clown fiesta d'attaques ratés (du 7 à dés raté, du 4 à 2 dés ratés), j'en viens à me cramer mon raider pour le choper, le raider meurt mais pas le errant.
Bon ben soit cet enfoiré m'a fait perdre un point de scénar  >:( ::)

A son tour il défonce comme prévu le MK mais galère plus que prévu et doit envoyer plus de ressources que prévu et ne gère pas les whelps, du coup il ne marque pas.
A mon tour je parviens à chopper le petit prétentieux qui m'a encore nargué (14 attaques pour le tuer dont 8 tough réussis), les ours défoncent tous suivis par les champions je m'approche de sa zone et l'occupe trop ça semble cuit pour lui.
A son tour il n'arrive pas à se dépétrer des whelps (des héros prêtés par xanntrey), et un champion que j'avais ramené devant mon caster le dissuade de KTC.
Il se perds un peu dans ses actions et oublie de contester ce qui achève la partie, cela dit l'attrition a clairement penché en ma faveur, comme il l'a précisé lui même on ne fait que retarder l'inéluctable.

Partie encore très fun et intéressante, je saurais me souvenir de l'impact des ours en duo.


Très bon tournoi, des adversaires tous super sympas.

Les tharns sont aussi puissant que je l'avais prévus, d'ailleurs on a une magnifique finale boros/boros  ???
Sous hand of fate c'est un carnage, et lord of the fist c'est le craquage total. J'ai l'impression que les tharns ont pas besoin de grand chose pour être op, un peu de buff et ça roule.
Avec iona, l'unité à def 15 arm 18, tough steady rapid healing dodge, je crois qu'on a battu les champions def 16 tough steady en terme de lourdeur.

Malgré les 2 menoth je n'ai pas à déplorer de harbi ou HR goldorak, ce qui d'ailleurs hormis ces 2 casters/ listes, la faction propose des matchs plutôt intéressants et sympa contre troll.

Contre boros et les tharns, j'ai doute sur la capacité de la mamie à tenir ce qu'il faut même si elle peut jouer pleinement son jeu.



samich

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Re : Retour B&R
« Réponse #36 le: 14 décembre 2018 à 06:38:13 »
"Bon de son propre aveu c'est pété, en effet un solo gratuit qui KTC en faisant presque 20" je l'ai jamais vu, et on peut pas dire que samouch m'a bien entraîné à ce niveau. Il devrait prendre quelques cours avec yghé  ::)"

Je n'ai pas le chaudron, donc je n'ai pas quatre attaque et je ne tape pas pow16 en arrivant. Chaque fois que je te le fais je réussis une attaque sur 2 et je rate mon jet de dégât... Des fois tu m’énerves à devoir te rabâcher quarante fois les mêmes trucs...

"BOn je sais pas pour l'instant 100% des tournois je me prends samouch et je le défonce à chaque fois.

Je sais pas si commenter cette partie a du sens, samouch est clairement crevé et fait un peu n'importe quoi, il me laisse le scénar un peu trop facilement et se clock.

Classique  ::)"

Tu me défonces pas, je me clock. C'est pas pareil. J'ai pas bien joué c'est sûr. Ta liste est ultra chiante dans la mesure où je joue sur 28" de large et que je n'ai pas de tir pendant ton feat et que tes clouds m'emmerdes et que tout est long et chiant à tuer, que encore une fois je touche tout le temps mais derrière je fait des dégâts moisis ce qui me fait perdre du temps. Car à la limite je préfère ne pas toucher plutôt que de toucher tout le temps et jamais faire de dégâts... C'est très chronophage et je suis obligé de changer 40 fois de plan en court de partie car tout ce que je fait ça foire... Encore une fois le terrain t'arranges les trucs en feu son parfait pour tes fire eater pas pour moi... Le ktc sur mamie sur en début de partie car t'es à poil de fury (... ...), je pars à moins 6 et combien je fais dégâts avec trois dé? Ben voilà ...
Comme d'habitude contre toi en tournoi ça se passe mal. Je joue pas bien sur celle là c'est sûr. Pour les jets de dégâts, je vais m'inscrire à des concours de 421 tellement c'est pitoyable ces derniers en temps... Ça pour toucher, je touche très souvent...
Sur cette partie t'as fait quoi? Rien. T'as avancé, tu t'es bouffé mon alpha, j'ai rien tué, tu me tapes sur des trucs qui se désintègrent dès que c'est touché, je te retape dessus, rien, tu me tapes dessus et rebelote. J'ai une ravager dans ma liste, un blood pack, et des trackers. Pendant ton feat j'ai une unité sur trois qui sert à quelque chose...
Je joue pas bien, pas de réussite sur les dés aux dégâts, j'ai du faire un robuste sur la partie...
J'en ai plein le popotin de jouer contre Troll... Mes deux parties dans l'année hors tournoi c'est kolgrimma, en tournoi c'est Kolgrimma. J'avais fait ma liste pour du menoth... 6 troll sur ce tournoi, 1 kallus1 que je voulais absolument évité... Ben voilà, je me prends le kallus et trois troll...  Tout ça le samedi évidemment, dans la même journée... Et me dis pas que je peux sortir bradigus, le terrain et le scenar ne m'aide pas du tout... J'aurai pris la flotte au scenar car aucune zone bloquante et les clouds et forêts sont de ton côté...
Du coup soit, je joue mal, j'ai pas de réussites quand il le faut, je m'énerve, surtout quand tu commences à me jouer la clock parce que des fois tu me prends pour un con et tu fais exprès de me faire perdre du temps et me dis pas le contraire mais tu peux ça fait partie du jeu, j'ai passé ma journée à taper sur des trucs qui ne crèvent pas, ça me gonfle, voilà... Tout ça pour dire rien en fait...
 :)
« Modifié: 14 décembre 2018 à 06:53:59 par samich »

Hors ligne Razhoir

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Re : Retour B&R
« Réponse #37 le: 14 décembre 2018 à 09:21:01 »
Les tharns sont aussi puissant que je l'avais prévus, d'ailleurs on a une magnifique finale boros/boros  ???
Sous hand of fate c'est un carnage, et lord of the fist c'est le craquage total. J'ai l'impression que les tharns ont pas besoin de grand chose pour être op, un peu de buff et ça roule.
Avec iona, l'unité à def 15 arm 18, tough steady rapid healing dodge, je crois qu'on a battu les champions def 16 tough steady en terme de lourdeur.

Je pense que Iona est un peu surévaluée. En dehors du tour de feat, elle a ses deux upkeeps et c'est à peu près tout. D'autant que pour filer Dodge, il faut être en CMD range donc bon... c'est proche pour un caster à 14 d'ARM (mais bon, DEF16 Dodge, ça pose des problèmes). Le Lord of the Feast est bon, mais avec pas mal de conditions : il FAUT avoir un chaudron pour lui filer des corpses pour augmenter son potentiel offensif. Et on peut le forcer à choisir entre attendre son heure ou manger des pièces pas intéressantes en se plaçant avec précaution (en veillant à ne pas pouvoir poser de socles de 1 pas dans les parages du Warlock, ou en bloquant les lignes de vue. Après, tout le monde est d'accord : ça menace vraiment trop loin et le trick de réussir une charge, de faire l'initial de Raven sur une autre cible a pas fini de surprendre... mais bon, on se fait avoir une seule fois je pense !
Ou alors on est mauvais et on le laisse à portée de charge des Ours... :p

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Re : Retour B&R
« Réponse #38 le: 14 décembre 2018 à 09:38:13 »
Merci pour le CR !

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Malgré les 2 menoth je n'ai pas à déplorer de harbi ou HR goldorak, ce qui d'ailleurs hormis ces 2 casters/ listes, la faction propose des matchs plutôt intéressants et sympa contre troll.

Le menoth ne doit partager le même point de vue à mon avis.

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Et on peut le forcer à choisir entre attendre son heure ou manger des pièces pas intéressantes en se plaçant avec précaution (en veillant à ne pas pouvoir poser de socles de 1 pas dans les parages du Warlock, ou en bloquant les lignes de vue.

Je comprends pas trop ce que tu veux dire, parce que là le lord à juste à tirer sur un mec autour de ton caster et va le choper avec sa reach 2 non?
Le plus évident me semble de ne rien mettre à 3" de ton caster, mais ça c'est juste pour protéger ton caster pas le reste de ton armée.

Une des meilleures solutions je pense c'est d'avoir des Shield guard, empêcher le lord de se poser autour ainsi il reste au niveau de sa charge. Mais tout ça c'est beaucoup à faire pour un solo gratuit et ça ne marche que si on a beaucoup de Shield guard et qu'on les a tous encerclé....
Le chaudron et super fort en tharn, je vois mal les gens s'en priver.
Je te rejoins sur Iona. Impatient de voir ce que ça va donner sur table mais en dehors du feat ça semble effectivement assez léger (après on parle de def16 dodge quand même)

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Re : Retour B&R
« Réponse #39 le: 14 décembre 2018 à 09:46:46 »
Les tharns sont aussi puissant que je l'avais prévus, d'ailleurs on a une magnifique finale boros/boros  ???
Sous hand of fate c'est un carnage, et lord of the fist c'est le craquage total. J'ai l'impression que les tharns ont pas besoin de grand chose pour être op, un peu de buff et ça roule.
Avec iona, l'unité à def 15 arm 18, tough steady rapid healing dodge, je crois qu'on a battu les champions def 16 tough steady en terme de lourdeur.

Je pense que Iona est un peu surévaluée. En dehors du tour de feat, elle a ses deux upkeeps et c'est à peu près tout. D'autant que pour filer Dodge, il faut être en CMD range donc bon... c'est proche pour un caster à 14 d'ARM (mais bon, DEF16 Dodge, ça pose des problèmes). Le Lord of the Feast est bon, mais avec pas mal de conditions : il FAUT avoir un chaudron pour lui filer des corpses pour augmenter son potentiel offensif. Et on peut le forcer à choisir entre attendre son heure ou manger des pièces pas intéressantes en se plaçant avec précaution (en veillant à ne pas pouvoir poser de socles de 1 pas dans les parages du Warlock, ou en bloquant les lignes de vue. Après, tout le monde est d'accord : ça menace vraiment trop loin et le trick de réussir une charge, de faire l'initial de Raven sur une autre cible a pas fini de surprendre... mais bon, on se fait avoir une seule fois je pense !
Ou alors on est mauvais et on le laisse à portée de charge des Ours... :p

Le truc que lord of the fist peut aussi  c'est charger, tuer des trucs et récupérer des corpses, pour après tirer et avec les corpses récupérés retuer des trucs jusqu'à ce qu'il n'y a plus de corpses ou plus rien, le fait qu'il ait grevious wound aide beaucoup dans certaines situations aussi.
La partie contre yghé, j'ai essayé autant que possible de faire un placement pour éviter qu'il ne prenne trop de choses mais bon au final c'est trop compliqué à vraiment anticiper, vu que sur un tir tu le places ou tu veux sur le socle, c'est pas réaliste de rien mettre à 3,5" de chaque figurine.
Après samich lui n'avait pas le chaudron dans sa collection, donc j'imagine que si il l'avait il l'aurait joué comme on en verra bientôt dans chaque liste DH (sauf peut être quelques puristes ? lol)
Du coup LotF, c'est le solo qui va à priori me prendre tous les champions qu'il aura dans sa range, ce qui est un sacré problème.
LotF à moins de 14" c'était en effet un truc que je me devais de pas laisser passer  8)

Pour Iona, je suis pas sûr que ça soit vraiment un problème de se rapprocher, avec une brique de tharns elle aura le moyen de se cacher, j'ai toujours pu approcher madrak 1 même si c'est vrai que les casters trolls sont plus solides.
On verra bien  ;)

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Re : Retour B&R
« Réponse #40 le: 14 décembre 2018 à 09:58:02 »
Le Lord ne peut pas faire son initiale de Wurmblade sur une cible qui n'est pas dans sa ligne de vue. Si tu colles des socles égaux ou plus grand que ton warlock sans laisser la place de poser un socle de 1 pas entre eux et ton caster, le Lord ne pourra au mieux que racheter des attaques sur ton warlock. En gardant le moindre transfert, pas de KTC possible sauf énorme coup de chance. En packant bien ses troupes, et en contraignant le positionnement du socle, le Lord ne peut pas tuer énormément de pièces. Entre 2 et 3, si tu es bien placé... et les 6 points du solo (gratuits certes) + 5 points du Chaudron paraissent tout de suite cher payés :)

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Re : Retour B&R
« Réponse #41 le: 14 décembre 2018 à 10:11:09 »
Le Lord ne peut pas faire son initiale de Wurmblade sur une cible qui n'est pas dans sa ligne de vue. Si tu colles des socles égaux ou plus grand que ton warlock sans laisser la place de poser un socle de 1 pas entre eux et ton caster, le Lord ne pourra au mieux que racheter des attaques sur ton warlock. En gardant le moindre transfert, pas de KTC possible sauf énorme coup de chance. En packant bien ses troupes, et en contraignant le positionnement du socle, le Lord ne peut pas tuer énormément de pièces. Entre 2 et 3, si tu es bien placé... et les 6 points du solo (gratuits certes) + 5 points du Chaudron paraissent tout de suite cher payés :)

On est bien d'accord que le KTC c'est bien fait pour ma gueule, j'ai vu le truc une fois si je suis pas un zombie ça ne devrait pas se reproduire  ::) :)
Après le chaudron sert aussi pour toute ton armée et le gallows proposé reste très correct aussi.

Sinon d'après ce que tu dis ton expérience de jeu avec LotF fait qu'il n'est pas aussi fort que ce que je le théorise ? (puisque pour l'instant à part le KTC, je ne l'ai pas vu vraiment en action)

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Re : Retour B&R
« Réponse #42 le: 14 décembre 2018 à 10:13:47 »
Merci pour le CR !

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Malgré les 2 menoth je n'ai pas à déplorer de harbi ou HR goldorak, ce qui d'ailleurs hormis ces 2 casters/ listes, la faction propose des matchs plutôt intéressants et sympa contre troll.

Le menoth ne doit partager le même point de vue à mon avis.

Citer
Et on peut le forcer à choisir entre attendre son heure ou manger des pièces pas intéressantes en se plaçant avec précaution (en veillant à ne pas pouvoir poser de socles de 1 pas dans les parages du Warlock, ou en bloquant les lignes de vue.

Je comprends pas trop ce que tu veux dire, parce que là le lord à juste à tirer sur un mec autour de ton caster et va le choper avec sa reach 2 non?
Le plus évident me semble de ne rien mettre à 3" de ton caster, mais ça c'est juste pour protéger ton caster pas le reste de ton armée.

Une des meilleures solutions je pense c'est d'avoir des Shield guard, empêcher le lord de se poser autour ainsi il reste au niveau de sa charge. Mais tout ça c'est beaucoup à faire pour un solo gratuit et ça ne marche que si on a beaucoup de Shield guard et qu'on les a tous encerclé....
Le chaudron et super fort en tharn, je vois mal les gens s'en priver.
Je te rejoins sur Iona. Impatient de voir ce que ça va donner sur table mais en dehors du feat ça semble effectivement assez léger (après on parle de def16 dodge quand même)

Pour les menoth, c'est l'impression que j'en ai eu peut être que j'exagère, s'ils veulent donner leur avis avec plaisir  :)

Pour le shield guard, j'ai fait une liste avec un bouncer donc je peux avoir un shield guard mais pas sûr que ça soit suffisant.

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Re : Re : Retour B&R
« Réponse #43 le: 14 décembre 2018 à 10:30:02 »
Le Lord ne peut pas faire son initiale de Wurmblade sur une cible qui n'est pas dans sa ligne de vue. Si tu colles des socles égaux ou plus grand que ton warlock sans laisser la place de poser un socle de 1 pas entre eux et ton caster, le Lord ne pourra au mieux que racheter des attaques sur ton warlock. En gardant le moindre transfert, pas de KTC possible sauf énorme coup de chance. En packant bien ses troupes, et en contraignant le positionnement du socle, le Lord ne peut pas tuer énormément de pièces. Entre 2 et 3, si tu es bien placé... et les 6 points du solo (gratuits certes) + 5 points du Chaudron paraissent tout de suite cher payés :)

On est bien d'accord que le KTC c'est bien fait pour ma gueule, j'ai vu le truc une fois si je suis pas un zombie ça ne devrait pas se reproduire  ::) :)
Après le chaudron sert aussi pour toute ton armée et le gallows proposé reste très correct aussi.

Sinon d'après ce que tu dis ton expérience de jeu avec LotF fait qu'il n'est pas aussi fort que ce que je le théorise ? (puisque pour l'instant à part le KTC, je ne l'ai pas vu vraiment en action)

Il est clairement fort. Trop pour son coût en points vu qu'il revient à 0, c'est sûr. Après, quand tu ne prends pas le KTC avec et que tu n'offres pas de cibles trop juteuses (genre Lesser Warlock ou mieux), il tue 3/4 figs une fois et il meurt. Il a de quoi se rentabiliser et vu qu'il force le placement adverse, il est forcément rentable.

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Re : Retour B&R
« Réponse #44 le: 14 décembre 2018 à 11:11:35 »
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Il est clairement fort. Trop pour son coût en points vu qu'il revient à 0, c'est sûr.
On en revient au problème de base de la MK3, le Lord je pense que tu le mets pas dans une liste si tu dois le payer 6pts mais quand on te le passe gratuitement tu es obligé de le mettre. C'est pas un problème lié au lord mais aux figs à 6+pts gratuites qui sont accessibles dans les TF ;).

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Re : Retour B&R
« Réponse #45 le: 14 décembre 2018 à 11:29:53 »
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Il est clairement fort. Trop pour son coût en points vu qu'il revient à 0, c'est sûr.
On en revient au problème de base de la MK3, le Lord je pense que tu le mets pas dans une liste si tu dois le payer 6pts mais quand on te le passe gratuitement tu es obligé de le mettre. C'est pas un problème lié au lord mais aux figs à 6+pts gratuites qui sont accessibles dans les TF ;).

Bah actuellement il serait payant tu le mettrais quand même non ?  ::) :)

Je pense pas me tromper en affirmant que c'est un des meilleurs solos du jeu si pas le meilleur  :)

Hors ligne Sharkface

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Re : Re : Retour B&R
« Réponse #46 le: 14 décembre 2018 à 12:19:45 »
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Il est clairement fort. Trop pour son coût en points vu qu'il revient à 0, c'est sûr.
On en revient au problème de base de la MK3, le Lord je pense que tu le mets pas dans une liste si tu dois le payer 6pts mais quand on te le passe gratuitement tu es obligé de le mettre. C'est pas un problème lié au lord mais aux figs à 6+pts gratuites qui sont accessibles dans les TF ;).

Bah actuellement il serait payant tu le mettrais quand même non ?  ::) :)

Je pense pas me tromper en affirmant que c'est un des meilleurs solos du jeu si pas le meilleur  :)
rapport qualité prix, je vote pour le moine à 3 pt comme meilleur solo :p

Hors ligne TheLazyHase

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Re : Re : Retour B&R
« Réponse #47 le: 14 décembre 2018 à 14:31:04 »
Bah actuellement il serait payant tu le mettrais quand même non ?  ::) :)

Je pense pas me tromper en affirmant que c'est un des meilleurs solos du jeu si pas le meilleur  :)

A la limite, le meilleur beatstick. Mais je pense pas qu'on puisse dire d'une façon qui ait du sens que le LotF est meilleur que Orin ou Marketh, vu les usages radicalement différent des trois solos.

Et au niveau des solos de bash, je rappelerais que les solos de bash c'est *SUPER* impopulaire et que des tas de gens crachent sur tout solo qui fait pas de support et se contente de basher des cranes. (le plus frappant c'est ceux qui disent que les AGs Skorne c'est 100% du support, alors qu'ils sont avant tout des beatsticks). Du coup, PP a compris le message, et c'est pour cela que le paladin monté des Menoth, Valka, et maintenant le LotF ont été *sévèrement* amélioré comparé aux anciens solos de bash.

Hors ligne hashut

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Re : Retour B&R
« Réponse #48 le: 15 décembre 2018 à 01:23:12 »
Merci pour le CR en tout cas Grimgor!

Hors ligne Titi

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Re : Retour B&R
« Réponse #49 le: 15 décembre 2018 à 10:01:59 »
Tout pareil ! Merci pour le retour ! :)
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