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Durgen (ou rien!)

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Arkon:
Pourquoi des HighShields ?

hashut:
hormis le fait que j'aime bien les figs c'est qu'il me manque un point pour prendre les Forgeguard en min en fait

sinon dans l'idée:
- le Mind Slaver part en Ambush pour la conteste
- le Bender reste auprès de Cyphon pour l'extension de sorts
- les DSM et High shield sont là pour le contrôle de zone et les Dominator pour fouetter les Monstruosités, DSM sous Blur et H.S. sous Perseverance si pas besoin pour le Warden. Les H.S. mettant un peton dans la Zone (en fait de quoi avoiner de l'autre côté ça suffit) les Dominator bien en retrait, ça donne de l'ARM21 sous Shield Wall et pas de push etc. pas mal pour garder la formation...
- Les Overlords en fonction de l'adversaire soit fouetteront soit iront moissonner
- Les Pistol W en contrôle et/ou conteste
- Le Warden en garde du corps
- les 4 autres vont balayer toute résistance (c'est juste un plan)
- soutenu par les Agitator qui vont essayer de ne pas perdre de temps au début car avec Cyphon ça va vite les gros...

si Gun Line, je Feat en défensif avant l'avoinée, et j'hyperaggresive avec le SPD +3 (et Onslaught "on" et la reach 2 ça peut surprendre) je me rappelle avoir fait pâlir un Cygnar une fois qu'il avait réalisé sa bévue...

Si Armuré et/ou Multi PV je devrais pouvoir Feater en Offensif TR13" des Wrecker (+ 1 Gallows éventuel, portée 10+5") de manière général TR12" + Path Finder je peux mettre un pied dans la zone et te taper (fort) en face si tu fais de même...

Si vraiment Haute Déf et si Durgen n'a pas été pris (c'est son job normalement de crâmer tout çà) j'Empathic overload mes propres Monstruosités (après Feat de SPD) mais elle devrait être dans un sale état après... (d'où Durgen...)

hashut:
Voilà l'épreuve de bataille enfin... Mercredi RdV pour un Click n Feat avec le Cygnar Australien... ça lag on ne dépasse pas le déploiement

Il jouera (malheureusement) en premier avec Sloan, sur Spread the filet et j'alignerai Cyphon que je voulais tester en virtuel... partie remise, mais ce sera contre çà:

Cygnar
[Theme] Gravediggers

[Sloan 1] Captain Kara Sloan [+28]
- Hunter [10]
- Hunter [10]
- Hunter [10]
- Hunter [10]
- Hunter [10]
- Minuteman [9]
- Minuteman [9]
- Minuteman [9]
- Minuteman [9]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Trencher Master Gunner [0(4)]
Trencher Master Gunner [4]
Rangers [9]
Trencher Express Team [0(5)]
Trencher Express Team [0(5)]

jeudi, je prends mon AM, sors les Rhulic (en métal nain)(deux fois plus lourds)(au moins) et en avant pour la partie du jeudi à la boutique... sauf que Durgen restera dans la malette, pluie de mousson et excuse de boulot (bidon) toussa pas de joueur... Damned

vendredi soir, de la connexion et du temps, Cyphon, à toi de jouer!

T1: il avance sa jolie ligne de bataille, un peu timoré peut être avec les Minutemen allez savoir




je précise que nous sommes en mode détente

il va feater T2 et je vais en prendre plein la poire, ou chercher à le fuir et perdre au scénar... Alors ce pourquoi Cyphon est là va rentrer en jeu:

Au centre, je vais foncer au centre avec 4 Monstruosités sous feat, en garder une cinquième en garde du corps.
les Agitators et Overlords vont utiliser leurs griffounettes pour monter le Focus des Monstruosités ainsi que les Benders

à Gauche, les Devil Shadow Mutineers vont partir en conteste de la zone carrée au loin. Les Pistol Wraith s'occupent du drapeau

A Droite, les High Shield vont contester ma zone carrée

Les Slavers en embuscade pour débouler au moment adéquat!

avec un plan aussi béton, comment perdre?

sauf que il y'a des dés, une table et un CnF loin d'être maîtrisé et surtout un vil joueur adverse entre le plan et le résultat

les dés qui font des 2x1 pour toucher mes Monstruosités et 2x6 pour blesser (deux fois quand même) je crois même avoir vu un Hunter sourire...

Bref, changement de plan, les Monstruosité trop blessées courent avant le Feat, tant pis pour le bonus de Vitesse, et au Final le Subduer et 2 Wrecker montent haut et perdent leur 6PV...

pas habitué je suis un peu court avec Cyphon qui a "le cul qui dépasse" mais ca ne sera pas bien grave ça... Perseverance sur le Warden devant et Blur sur lui et campe 3

les Pistol Wraith sont derrière un mur, un PW "a dû" placer une bastos à un Gros pour le faire avancer (pas deux eh!) 

plus qu'à mourir maintenant...



T2: Il va me surprendre et commencer à jouer 2 Minutemen... puis les Express team avec tir supp vont rentrer en action: premier tir le Warden de Cyphon, Crit KD/GW, ça va?

je me dis que la partie va être vite finie... il enchaîne Kara Feat et commence à amocher du monde sauf que: Hyper agressif + SPD8 + Reach 2, le premier mouvement de Wrecker peut surprendre quand on connaît pas (on a beau jouer le vendredi soir, je lui avais répété en début de partie...)

La mêlée ne va pas me donner beaucoup de bonus contre les Tir, c'est Cygnar eh, pas Khador, mais au final entre le super jam et Cyphon qui rebalance les touches au Warden ARM 17 +1 +2 +3 (les "+" sont important à cause des Hunters)

au final rien ne tombe, même s'il ne faut pas grand chose pour certains, et seul le Subduer est sorti de ma Control range



je voudrais bien renvoyer la monnaie de sa pièce mais:
- sans les Agitators
- certains sans cerveau avec grevious wound
je sais que ca sera peine perdue, alors je pars aux points et prie de survivre un tour de plus...

malgré un joli stationnaire du Pistol Wraith à ma gauche il me faudra tout le monde PLUS une charge d Agitator pour tomber le Minuteman... 1 point...

Les Slavers déboulent à gauche, conteste la zone et contournent la maison... Ka-ra... viens nous voir... 

Les Monstrosités en ruine contestent partout sans rien toucher... un Joli Tresher au centre 9-9-8 alors qu'il me fallait 10-10-9 (Chapal me demandant pour quoi je ne l'avais pas fait tourner dans l'autre sens mon fléau...)(rigolo)

seuls deux Minutemen mordront la poussière

Les High Shield mettent un pied dans la zone et se méfient du Minuteman comme de la peste (rapport à bond derrière le bouclier et Vapeur!) et les Overlord se préparent à contester



T3: 2-0 pour moi, il ne va pas encore trop sentir le danger, voulant poursuivre à l'attrition il va s'attacher à tomber les bêtes blessées et marquer sur son drapeau

une belle course du leader Ranger qui se sacrifie pour marquer tout le monde

dans la série fail, le souffle du solo qui a voulu impressionner Kara et loupe tous les Slavers, Kara se repositionne plus au centre en continuant à faire du nettoyage.

4 Monstruosités tombent et 3-1 un Bender contestant d'une botte au centre (je crois qu'il avait oublié les Slavers à (ma) gauche)

Il faut "juste" que je marque 3 et pas lui

Un Overlord va contester son Drapeau en courant, ça c'est fait

Le Pistol Wraith survivant va au drapeau et est trop court pour tirer le Troll de l'Express team qui a survécu à un fléau de Wrecker le tour précédent quand même

encore 2, avec mes ressources réduites

Les Blenders courent proche du Troll, Le Warden tombe le Minuteman, grâce à l'Agitator et des dés cjhanceux, dés qui se vengent en laissant le troll KD au milieu de la zone quand Cyphon fera exploser deux Drudges... ARM15 j'ai 2x POW12 et il n'avait qu'1 PV

une petite larme s'échappe des petits yeux vicieux de Cyphon, en fait c'est de la poussière,  mais c'est pour l'image... 5-1 et je vais perdre sur un  &é"_'à&é_(ck! de Troll KD ?

c'est quoi la mantra déjà? Ne te lamente pas sur les dés passés, concentre toi sur ce qui peut être fait...

et oui, le souffle de Cyphon! Sproutch sans plus de Focus et on en parle plus, non mais...

j'ai beaucoup hésité à slammer le Minuteman contre le mur juste derrière avec le Warden, ça aura eu plus de gueule quand même... Bonus de l'Agitator compte aussi pour ça je pense?

6-1 (ou 7-2 ?) et c'est plié!



merci bien à Chapal pour sa patience et dispo!

Je sais déjà que ce pairing Merco ne partira pas à Taipei, trop à peindre et le Colosse Rhulic à bouger mais il n'empêche que Cyphon a sa petite chance contre une Gunline, même s'il y'a moyen de faire tourner des Gros Hyper agressifs en bourrique, avec 10" j'engage souvent des modèles ou bloquent des trajectoires... et Laisser une Monstruosité qui peut être soignée est toujours un pari, ne serait ce qu'un ou deux Empathic Overload lancé(s) à 18 pas (8+5+5")... Kara était à 20"...

bien joué Cyphon, voyons aujourd'hui si Durgen, dans la vraie vie, s'en sortira "aussi bien"... (quel teasing non ?)

Titi:
Merci pour le rapport ! :)

Et oui, Cygnar n'aime pas trop devoir affronter du Cephalyx. ("Ah ? on me dit dans l'oreillette qu'en ce moment, Cygnar n'aime affronter que Cygnar... mais ça va bientôt changer !" :P)

hashut:
Un peu de peinture légion (statut de finition: 40%) , je découpe des terrains dans le tapis pour débutant (maintenant que Titi a confirmé que les dimensions ne convenaient plus...) et c'est reparti pour la Boutique mon adversaire étant en route

j'installe à 10.30 comme prévu... il arrive à midi passé... merci les bouchons (14km...)

bref j'ai repris le Scénar de la partie annulée de jeudi (oui suis un peu têtu) donc King of the Hill il est venu avec Sorcha et Harkevich et choisira ce dernier en voyant mon armée...

Khador
[Theme] Jaws of the Wolf

[Harkevich 1] Kommander Harkevich, the Iron Wolf [+28]
- Behemoth [25]
- Decimator [15]
- Devastator [14]
- Devastator [14]
- Kodiak [13]
- War Dog [3]
Greylord Forge Seer [4]
Greylord Forge Seer [4]
Manhunter [4]
Widowmaker Marksman [4]
Yuri the Axe [0(5)]
Battle Mechaniks (min) [3]
Kayazy Eliminators [0(5)]
Kayazy Eliminators [0(5)]

moi qui me demandais lorsque j'étais en route ce que je ferai contre une armée ARM20 , je dois composer avec ARM23 maintenant...

normalement c'est Cyphon qui irait au charbon mais mes Céphalyx sont restés à la casbah on va faire avec... on pire il me bâche et on rejoue contre Sorcha...

on joue sans Clock mais j'essaie de faire ça dans les temps!

tout m'embête chez lui... ARM, Pathfinder et plein de forêts, il en rajoute d'ailleurs, +2 de MVT , Kayazettes et leurs aiguilles, AOE4" et POW14... simple tout... Il va falloir jouer serré!

je décide d'être deuxième joueur pour gagner un peu sur la table (j'ai oublié le +2", j'oublierai aussi la repo des Jacks...)

Après un déploiement assez étendu il réalise que Focus 6 ça va pêcher un peu en SR19...

T1

pour ma part je fais le deuil de la zone carrée de gauche et je monte un micmac pour m'en occuper, jugez plutôt:

les T.A.C. qui étaient censés couvrir Durgen réalisent qu'avec eyesight sur l'objo ils vont souffrir et se mettent à courir tout à gauche, ils croisent avec le Mortier qui se prépare pour le Feat et l'objo. et enfin les Forge Guard foncent "au centre deux par deux"... le tout avec SPD4 (ou 2...) c'est joli à voir, de près car de loin on ne les voit pas bouger en fait...

le Colosse ne peut pas prendre de terre, faire des cratères est inutile il monte haut sur la table et couvre l'objo. Les Highshield avancent tout à droite

et Durgen se planque derrière la grande forêt Force field sur lui et Red Line sur le Colosse (qui s'endommagera de "3" à chaque fois et se soignera de "1")et envoie les Bashers à droite pour contester, voir marquer, qui sait...



T2: Il va beaucoup temporiser et tomber une moitié de colosse au tir sans feater, le Kodiak conteste à peine à (ma) droite, Yuri est sur le drapeau, le Decimator et Behemoth l'aidant en conteste, à gauche il a un peu peur des Forg et se planque derrière l'objo...



Durgen feate, essaie de cramer Yuri sans succès, le Mortier avoine l'objo, une Kayazette et chatouille le jack. Par contre les Forge tombent l'objo (un aurait suffit) et conteste, d'autre court faire de même au centre.

L'avalancher avoine le Forgeseer près de Harké et met ce petit monde en feu, il avait gardé du focus, le Colosse sous Red Line, tombe le Decimator et ruine le Kodiak... Qui se fait slammer par le Basher, le deuxième prenant sa place pour marquer (pas mal ça) ils sont hors de control range de Durgen mais ils peuvent slammer gratos...

Je vais m'embrouiller avec le Bokur qui ne viendra pas se mettre entre le MAn Hunter et Durgen car j'estime avoir plus besoin du Shield guard (quel c...)

ni les TAC, ni les Highshield ne contestent encore (oubli des 2" vous vous souvenez...) je marque 2, lui 0: 0-2



T3: et là il va se craquer complet sous la pression je pense, et surtout une reprise de jeu:

- il laisse un nain KD dans la zone de gauche
- il dégage bien son drapeau, et envoie sa Pépette Hunter charger Durgen (je vous avais dit quel c...) il touche la charge (of course) loupe l'autre ( :'( ) mais ne fait qu'une égratignure
- il va se diluer dans ses attaques et surtout surtout ne bouge pas Béhémoth B2B avec Harké (et c'est pas fini)

bref 1-3



un petit peu sous la pression, le Bokur ayant pris un tir boosté et fatal de Behemoth, Durgen est sous la menace de la Pépette Hunter et doit garder du focus... il alloue qu'au Colosse et j'attaque d'emblée par lui il roule triple "5" et atomise la jeunette KD avant de mourir...

je regarde les points et ce n'est pas comme hier, dur dur de faire "3" là... voir impossible, il faut tenir!

A gauche, un T.AC. met un pied en zone et volent les boules de feu... walou... crap... deux Nains chargent un Devast et le ruinent.

A droite, le premier Basher attaque de dos une Kayazette et... touche *o* puis ébouillante... les Highshield avait passé leur mini feat sur le Kodiak(pim! deux tirs à POW18) ils se ventilent dans la zone et tombe un mécano qui gêne... Le Basher, vapeur sur la deuxième Kayazette pour éviter le free strike de la mort,  slamme gratos le deuxième Devastator qui gêne le Colosse...

et qui c'est qu'est tout nu et pas collé à Béhémoth ?(d'au moins 0.5ps?) le caster Khador... l'Avalancher retire donc sur la même position, vu qu'il est venu dans le "cratère laissé par l'obus sur le Forgeseer, et j'asmate le Caster, met en feu du monde et surtout le Colosse avec une case à droite et à gauche vient placer 2 torpilles qui le tombe à 1PV KD et il me sert la main avant le tir des canons...



bon, il était visiblement en mode "reprise" et on a pas appliqué de take back non plus, Durgen n'est pas power caster c'est sûr, mais il faudra que j'explore ce côté "Primed" un jour voir le jouer aussi avec les Ogruns (si j'en trouve des vraiment pas chers hein) 

et surout, ce fut une bien plaisante partie, une de plus avec Warmachines je dirais  8)

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