Auteur Sujet: Durgen (ou rien!)  (Lu 8470 fois)

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Hors ligne hashut

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Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #50 le: 13 octobre 2019 à 13:54:46 »
@Slec: visiblement il va falloir que je potasse sérieusement les nouveaux solos... mais avant de réussir à mettre la main sur un... reste les proxy mais j'ai du mal en fait

à warmach chaque élément de la figirines me rappelle une de ses règles et je me dis que'il doit en être de même pour mes adversaires alors j'ai du mal à le faire

@Titi: mais les tiens sont sûrement peints...

la suite sur la table... enfin, si j'arrive à chopper un adversaire le prochain we...

Hors ligne slec

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Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #51 le: 13 octobre 2019 à 15:17:48 »
Harlow n'est pas indispensable mais il a l'air drôle. Tu peux le remplacer par un bokur et le reste tu devrais l'avoir.
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne Titi

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Re : Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #52 le: 13 octobre 2019 à 17:01:15 »
@Titi: mais les tiens sont sûrement peints...
Exact ! Mal peints, mais peints... 8)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne Sharkface

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Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #53 le: 14 octobre 2019 à 08:33:04 »
Marf déçu, je pensais lire un petit bat rep ;)
Ca ira mieux demain comme on dit :)

Hors ligne Ialo Nanto

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Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #54 le: 05 février 2020 à 14:05:39 »
Alors Hashut, des news ?

Hors ligne hashut

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Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #55 le: 07 février 2020 à 07:54:12 »
Ah... j ai faili mais pas d aversaires durant mon cycle merco...

Suis basculé sur Menoth... par contre entre temps ai combattu Pantoufle et Billou en Merco eux... mais moi j etais en Cryx...

(%&$&% de vitre de protection du nouveau bigo... l alcool ici niet! Ou une des rares bouteiles ramenees de France)
« Modifié: 07 février 2020 à 08:37:24 par hashut »

Hors ligne Titi

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Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #56 le: 07 février 2020 à 08:14:54 »
Houla... vaut mieux éviter alcool et forums... :P ;D ;D ;D
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Hors ligne Krador

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Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #57 le: 07 février 2020 à 10:24:05 »
Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

En tant que dégueulé, heu, en tant que délégué de la... de la ligue anti-alcoolique, je vous parlerai de... de l'eau
minérale, de l'eau ferrugineuse...    :P
« Modifié: 07 février 2020 à 10:25:36 par Krador »

Hors ligne Titi

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Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #58 le: 07 février 2020 à 12:02:27 »
 ;D ;)

(bon, je mets un peu de blabla pour occuper l'espace... sinon on va me dire que mon message devrait être supprimé... :P)
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Hors ligne hashut

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Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #59 le: 07 mars 2020 à 23:33:48 »
We de folie

C est parti pour un WE marathon de Warmach! Jugez plutôt:
- vendredi soir en boutique,
- samedi toute la journée à notre War Room,
- dimanche matin dans notre ex club et le reste de la journée dans une autre boutique...
enfin ça, c est le plan...

Pour tout rationaliser j ai fait "simple":
- Je vais jouer Durgen vendredi,
- Gorten dimanche (même malette sans le Colosse) et
- samedi Grymkin (parce que...).

Ce sera Zaal2 vs Durgen sur King of the hill pour commencer!

[@Ialo: Done!]

Mercenaries
[Theme] Hammer Strike

[Durgen 1] Durgen Madhammer [+29]
 - Ghordson Avalancher [15]
 - Ghordson Avalancher [15]
 - Ghordson Earthbreaker [35]
Ogrun Bokur [0(5)]
Thor Steinhammer [4]
Horgenhold Artillery Corps [0(6)]
Horgenhold Artillery Corps [0(6)]
Horgenhold Forge Guard (max) [16]
Ogrun Assault Corps (max) [13]
Tactical Arcanist Corps [5]


Skorne
[Theme] The Exalted

[Zaal 2] Zaal, the Ancestral Advocate [+29]
 - Agonizer [6]
 - Mammoth [35]
 - Aptimus Marketh [0(5)]
Ancestral Guardian [0(5)]
Ancestral Guardian [5]
Extoller Soulward [3]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Immortals (max) [13]
 - Extoller Advocate [3]
Immortals (max) [13]
 - Extoller Advocate [3]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Supreme Guardian [16]


Il a le choix et part premier, vu le scénar et son armée j'aurai fait l'inverse.

je vais être gêné dans mon déploiement par les 2 gros blocs de terrain et j'envoie mes Forge Guard tout à droite, loin du Mammouth et proche du Guardian, entre deux fléaux...

je vais me méfier très sérieusement du Mammouth pour protéger Durgen au maximum

Ruées tradi du tour 1, l'Earthbreaker a Red Line et Durgen Force Field (et 3 shield guard)



Il avance tout en précaution, et m'enduit dans l'erreur en faisant passer ses Immortels incorporels... Ce n'est pas un round mais 1 tour... Je ne joue pas souvent contre Skorne... et lui non plus ses figs, pour sa défense...

à noter un beau tir du Mammouth qui tombe 1/4 des PV du Colosse, ouch!

on va négliger les points de part et d'autre te se concentrer sur l'attrition



Ne pouvant toucher aux Immortels, je vais me concentrer sur le support et les Gros.
Le Guardian en premier

Durgen Feat et explose Haakaar avec une "charge creuse"



je commence à pilonner le Guardian et le laisse à 3 PV en feu (Damned!) même avec l'aide de 3 nains enfin 2 après le defensive strike

je vais laisser l'Ancestral Guardian de droite à 2 PV (et en feu)

puis je vais faire n'imp' avec le Earth breaker, au lieu de continuer sur les solos de support et bien tout nettoyer, je vais me diluer. Dans mon mauvais choix j'aurai la chance de tirer beaucoup (au D3)

tomberont l'Agonizer et un Ancestral Guardian  et quitte à mal jouer j'endommage le Mammouth me croyant à l'abri de sa revanche...

Les Tactical Arcanist Corps comblent les trous et les Ogruns avaient tarpité en tirant à tout va.



il part sur des plans mais je lui demande faire tous les feux en premier et...



bye bye le Suprême, petit coup au moral lui qui se voyait tresher les nabots...

là il m'apprend que le Moumout a 2ps de plus, ok je suis mort, et en se trompant avec les Immortels, au moins il n'a pas de vengeance.

Son Gargant s'élance et explose mon Colosse sans souci.

Les immortels de droite ayant toujours leur AG commencent à vider ma zone, tomber l'objo, mais je vais pas mal Tough dans mon malheur

Ceux du centre sont plus gênés, et tomberont 1 ogrun de plus

Zaal feat et se met Vision, il a assuré quelques touches dommage aussi en mode super support.



Je ne vois pas trop comment stopper le Gargant, ni comment tomber de l'ARM 22...

bon, à droite j'ai des gros marteaux mais sortant de KD pas de charge. je ne ferai pas de slams, mais les immortels tombent... et puis là je réalise qu'il ne veut pas perdre son petit gars porteur d'âme et avec sac pawn j'ai un moyen de réduire l'unité, j'en tue la moitié, mieux que rien...

au centre c'est plus problématique, je vais laborieusement en tomber 2, pas génial, et faire un simili écran devant Durgen



Il va traditionnellement perdre une pièce avec le feu, ici son AG avec 1PV



La vengeance et le boost se Zaal gavé de fury feront que je continue de prendre l'eau à l'attrition.

et là reste le Bestiau à jouer... il regarde Durgen à poil de focus... hésite à faire un seul tir, part sur la "rafale", zut... il aura 4 tirs, rezut... premier tir est shielguardé... ça, c'est fait, par contre le deuxième boosté boosté dans la poire, ouch! le troisième boosté, loupe \o/, le quatrième Kaboom et roule haut, dead? nope Tough, je Taunt et réussis mon jet *o*



il était en fin de tour, Zaal se retrouve sans transfert possible et au milieu de la pampa... arcing fire de partout, je peux forfeit to aim, le premier mortier avoine, il est mi vie et concède...

euh juste juste là, un peu... mais on s'est bien marré!


xxxxxxxxxxxxxxxx

Même table/scénar / bord de table (c'est vendredi soir les gars!) mais contre le Wanderer

tâchons de nous souvenir les erreurs de la première partie

Il est en double cochons + super pack: 2xUA 2x Malady man, 2x Ghoul et 2 Soeurs (comment ça, ça compte pas?)

Grymkin
[Theme] Bump in the Night

[Wanderer 1] The Wanderer [+28]
 - Clockatrice [13]
 - Skin & Moans [15]
Cask Imp (2) [1]
Glimmer Imp [4]
Grave Ghoul [4]
Grave Ghoul [4]
Lord Longfellow [0(6)]
Mad Caps [4]
Malady Man [0(6)]
Malady Man [0(6)]
Piggybacks (max) [15]
 - Piggyback Officer [4]
Piggybacks (max) [15]
 - Piggyback Officer [4]
Twilight Sisters [7]
Death Knell [13]


je reprends le même déploiement mes jacks collés à Durgen (y'a Longfellow en face quand même) et mes ForgeGuard se sauvent à gauche pour ne pas donner de corpse au S&M.

ça fait du bien de se (re)déployer à 12"...

Il pousse tout au centre avec une beast vers chaque zone carrée

Je néglige la droite (fais ton boulot l'objo!) et fais de même



il fait des murs de cochons, rajoute son super cloud au centre, et néglige ma gauche

les Mad cap génèrent des tokens aux Ghouls, les Sister les ramènent, ne suis pas grand fan de ça , mais c'est réglo...

le Wanderer est très haut, limite provocation, Fog of War, Star cross (il mettra les marker qu'il avait oublié au cliché)



Ah tu le prends comme ça! Durgen engage une grenade, feat et met un shoot au Wanderer qui utilise son arcana et se remet derrière la grosse obstruction centrale.

ce faisant j'ai reculé ses 12" de nuisance mais bon...

Les Mortiers mettent 2 pralines au S&M, sans Token il encaisse vraiment mal! Les Ogruns vont CRA sur le Malady man de droite et entre le aim, le CRA, le feat ils vont l'exploser

comment on joue le blast d'un CRA d'ailleurs (12 + 5) / 2 ou s'applique le tradi on (* /) puis (+ -) soit (12 /2) + 5 ? cela ne change rien au fait que le S&M s'écroule aussi

A droite il est venu me tenter avec la Clock qui fait le poulet mécanique juste devant mon Colosse... qu l'ignore, explose le Malady man de gauche et fait du Bacon grillé sur l'unité de gauche puis de droite

j'essaie de faire des trous dans son mur puis de tomber les isolés, mais j'ai roulé 2x 1 pour le nombre de tirs, ce n'est pas la même partie...

le Bokur joue des muscles devant le client et avoine la Clock sérieusement qui blink! et les TAC comblent les trous... mais mal en fait)

les nains préparent la curée pour T3, pensant avoir mis à mal la défense des Piggy piggy...



Sauf que, le Wanderer peut revenir sur les marqueurs même très loin de lui comme c'est le cas... oh... et viens la traditionnelle question après le feat de Durgen, et t'as combien de focus sur ton caster sinon ? 2 Monsieur! (ce coup ci)

(et in peto: et 2 shield guards)

et là mes espoirs s'évanouissent un à un:
- avec Rise plus de cochon KD par mes Quake
- avec sa graisse pas de mort par le feu
- et avec les mini feat il va être super mobile

concentrons nous sur le centre:

les cochons vont exploser le faible "mur" en face et surtout, engager mes 2 Avalanchers avec la super repo (oups...)

la Clock qui a fait un 3 à la réparation est pleinement opé et vient placer un spray sur Durgen, bye ma défense

le Wanderer, vient tomber l'up keep sur le Colosse pour remettre quelques PV à Dudu

et Longfellow s'avance, premier tir me laisse à PV (gros jet) et deuxième tir... le même en fait (damned!)

il me reste le Tough, et vous savez ce que c'est, mains moites, le stress, la fatigue, bref le dé tombe comme une M... de ma main au lieu d'un beau lancé franc et je suis bien mort mort ce coup ci!

Dommage car là le Wanderer suivez le chemin de Zaal2...


son T3 m'a bien surpris et si les Soeur avaient ramené 2 cochons j'aurai presque eu l'impression de n'avoir pas tiré (j'exagère)

les Cochons sont remontés dans mon estime là, et Durgen va laisser la place à Gorten pour la suite des aventures ;)

(pas le temps de relire désolé,
je file jouer... [Relu, j'assume les fautes là] Dimanche 7 du  mat...)
« Modifié: 08 mars 2020 à 14:38:44 par hashut »

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Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #60 le: 07 mars 2020 à 23:46:22 »
Même si on n'a pas encore les images (on sent bien que les xxx réservent la place...), j'ai bien apprécié le compte-rendu ! ;)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

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Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #61 le: 08 mars 2020 à 15:12:56 »
Histoire de continuer ce we, une petite bataille ce dimanche matin

Merco contre merco avec un fan de peinture/ conversion



En plus du nouveau matos, ca vous changera de mes vieilles référence de la première heure (quand Titi était jeune... euh...)

Il a hésité avec du Cephalyx et nous voilà en Rhulic vs Rhulic... bon, peint pour lui (pensée du jour: dans l ardeur du combat, un moment de honte ne dure pas...)

Moi, le gentil Rhulic:

Mercenaries
[Theme] Hammer Strike
[Gorten 1] Gorten Grundback [+31]
- Ghordson Avalancher [15]
- Ghordson Basher [9]
- Ghordson Basher [9]
- Ghordson Driller [10]
Ogrun Bokur [0(5)]
Thor Steinhammer [4]
Hammerfall High Shield Gun Corps (max) [15]
- Hammerfall High Shield Officer & Standard [4]
Horgenhold Artillery Corps [0(6)]
Horgenhold Artillery Corps [0(6)]
Horgenhold Forge Guard (min) [10]
Horgenhold Forge Guard (min) [10]
Ogrun Assault Corps (max) [13]
Tactical Arcanist Corps [5]

Lui, le méchant Rhulic:

Mercenaries
[Theme] The Irregulars
[Ossrum 1] General Ossrum [+28]
- Ghordson Driller [10]
- Grundback Blaster [6]
- Grundback Blaster [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
Boss MacHorne [0(6)]
- Mangler [15]
Eiryss, Angel of Retribution [0(6)]
Harlowe Holdemhigh [5]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Kell Bailoch [5]
Widget, Tinker Extraordinaire [3]
Herne & Jonne [5]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Lady Aiyana & Master Holt [8]

On est sur Spread, il choisit de partir en second, zut! ca va être dur! C'est un de nos joueurs irrégulier (sans jeu de mot) et la partie se fait beaucoup avec des réflexions à 2 (vous la sentez l'excuse en bois ?)

Même avec le +2" je suis loin de sa zone "carrée" et de son drapeau, il va falloir ne pas faire sa mijaurée et y aller!

A gauche je mets les HighShields et les Ogrun et 2 Bashers en limite des 10" de Gorten

Au centre: 6 Forgeholds l'Avalancher et les TAC et une artillerie en appui

A gauche: Gorten excentré vers l obstruction pour survivre un peu, son garde du corps

Et plus a gauche encore le Driller et 6 forge Guard et une artillerie...

Il y a ce damné Hutchuk qui va m'arriver dessus mais bon...

Je fonce vers lui et lui pour me remercier, il met Snipe sur le Gun Mage et commence a mesurer16" partout... avec Snipe sur lui et des tirs "ghost sight"! Ouh ça va pas le faire mon petit bonhomme! Tombe les Ogruns, is se fait surprendre par un shieldguard de l'Avalancher et des Tough no KD de mes TAC. Je sais que ça en fait râler plus d'un, mais vu la combo de la mort sur ce petit bonhomme je vous avouerai que de bon matin ça met un peu de baume au coeur!



Bon, il va falloir continuer d'avance coût que coût, et serrer les dents. Le putatif Hutchuk est intégré sur mes deux flancs (efficace la menace) je mets fait une raison pour le 0-2 à venir mais j'essaie d'anticiper mon prochain tour.

et surtout, je réponds à ces tirs:

- Les Ogruns CRA sur le Gun Mage survitaminé et l'envoie dans sa boîte de Riot Quest qu'il n'aurait pas dû quitter!

- une première artillerie sur un Bunny à droite...


(tristesse je suis)

- et la deuxième sur un autre... je vous fait grâce de la photo mais 6-6-4 et 4 à là localisation... (c'est un jeu de dés, non?)

fin de mon tour, je suis ravi tel un bébé devant sa première crotte au pot (trouver une autre image frappant les esprit peut être?) et j'ai surtout pas intégré Energizer...



Ben il y va un, vu qu'il se voyait bien juste me shooter à mort sans transpirer, et pas il va essayer d'y aller en mouillant un peu la chemise...

Hutchuk sort à ma droite et Rust le Driller. Qui prend la foudre derrière avec tous les Bunnies, et les 2x2 Kayazettes viennent en cerise sur le gâteau jammer / menacer

A ma gauche, 3 Bunnies essaie de faire la loi 2 sur mon Drapeau et 1 dans sa zone ou il reviendra de justesse

La Réparatrice ailée sur son drapeau... (une plaie elle aussi)

et au centre son Driller manque un peu de patate et tombe un 1/2 Avalancher (ouf)

Boss Machorne et son Mangler ne bénéficiant pas du feat il reste en retrait, soit... et 0-2 comme attendu



Alors, je vais bien pousser (Non Samich, je ne suis plus sur le pot, qu'est ce que je raconte moi!):

- Les Ogruns à gauche, enfin celui qui reste, va aller en Conteste avec un Basher (qui fait bien attention de rentrer de 2.01" en zone)

- Au centre j'envahis la zone de ma Min Forgeguard qui slamme le Mangler dans la Boss, 2gratigne le Driller, l'autre Basher part sur les Bunnies de gauche mais avec le Feat, pas grand chose

- A droite je vais tomber dans le panneau et manquer de lucidité. Je dois courir contester le drapeau, je le sais. Les Kayazettes m'ennuient. Alors je mini feate avec Gorten (si, là, c'est un mini feat) et repousse les Kayazettes, j'aurai bien attiré Hutchuk, mais trop loin

et, allez savoir pourquoi, je vais essayer de règler la quadrature du cercle, et avec 5 pinpins, aller au drapeau, sur le Drller sur-armuré et Hutchuk... bref j'irai sur les deux derniers, mais Hutchuk étant en arrière je n'ai pas donné l'ordre de charge et donc quand je veux courir avec le dernier gars... (je soirs 5 minute m'en fumer une... (ne fumant pas, je décide d'aller m'ouvrir les veines quelque part... dans les toilettes malodorantes au milieu des chats vagabonds? si tu veux Arhna...)

0-3 pour lui et juste besoin de tomber l'Ogrun, Kell B.! t'as encore du gros à tomber! et Ossrum se charge perso du Basher: clap de fin...

je sais que je manque cruellement de solos (et ce n'est pas fini) et que Spread... est vraiment ma bête noire mais si on veut regarder le bon côté de la pièce, les stats "campagne" des Rhulic prenennt un sacré up ce week end! (et ce n'est pas fini!)

pour finir, petite photo de famille:


(Salut vous, et vous sortez souvent de la mallette sinon? j'avais pris H&J dans ma mallette Rhulic... mais ils n'étaient ni sur ma liste Durgen, ni sur ma liste Gorten...)

« Modifié: 08 mars 2020 à 22:22:04 par hashut »

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Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #62 le: 08 mars 2020 à 22:12:26 »
RdV a la boutique qui a ouvert ses portes a Warmach ce we... enfin, ce dimanche car hier, juste pas d électricité... étant fermée le matin, c'est juste l'après midi en fait! Et nous sommes... laborieusement 2!... assez pour jouer! Et c' est parti contre Zaal 2 (un autre skorne que vendredi, mais même caster... décidément... et ce n'est pas fini) mais on ne fait pas le difficile, on met la clock (ça nous arrive parfois!) et go sur King of the Hill!

Skorne
[Theme] The Exalted
[Zaal 2] Zaal, the Ancestral Advocate [+29]
- Mammoth [35]
Abidan the Keeper [0(5)]
Ancestral Guardian [5]
Extoller Novitiate [2]
Extoller Novitiate [2]
Extoller Soulward [3]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Immortal Vessel [0(3)]
Immortal Vessel [0(3)]
Immortals (min) [8]
- Extoller Advocate [3]
Immortals (min) [8]
- Extoller Advocate [3]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]
Supreme Guardian [16]
Supreme Guardian [16]

Il a moins de Pinpins mais un gros en plus, on est sur Anarchy ça ne va pas se jouer sur les zones donc...

J'ai joué contre toutes les réf, donc guère d'excuses à 2 balles il va juste falloir être efficace, car pas de Feu comme avec Durgen pour effectuer "les finitions" un peu de manière chanceuse...

Le Mammouth au centre me fait peur, les statues "moins" à part le tresher...

par contre cette boutique est connue pour ne pas avoir d'obstruction , mais entre ses Huge et Inamovible il ne va pas vraiment en souffrir, mais moi des terrains difficiles si, les Ogruns sont toute à gauche le long de la table

je ne pourrai pas faire grand chose pour mon objo, je pars donc pour forcer sur son drapeau..



Il met une statue dans chaque zone, les Immo en tarpit, le support derrière et Moumout m'avoine un Basher (merci Solid Ground pour le reste)

je respecte la portée des (très) grosse épée et des statue plus petite mais fantôme!

et j'envoie le Driller contester grâce au Path Finder de l'objo

le reste fais le gros dos face à son artillerie et contourne le premier rideau de terrains difficiles (en chantant? non en galérant ?) et je dois tomber des PV aux grosses Statues aux Mortiers...



Il va galérer à tomber le Driller (et écouer!)

à Gauche il tombe trois Ogruns, à droite il tombe le Basher en sacrifice (gris sur gris en photo)

Tout ça pour me donner de l'air, et permettre quelques tirs sur les 2 (grosse) Statues et surtout, une première deuxième lame de Forgeguard à droite, et ils sont bons pour ça, et le premier Suprême s'écroule

(il a featé à un moment, mais ne me demandez pas quand!)



bon, le Mammouth continuer d'avoiner à tout va, le Driller tombe, l'Ogrun mis en sacrifice va se faire Arc noder (de dos, c'est lâche!)

le "dernier" Suprême va venir au tresh dans ma tortue romaine mais ne tombera "que"  le premier rang, règle de visibilité oblige...

je dois marquer à droite, lui à son drapeau mais c'est anecdotique...

Les Forgeguard de gauche abîment le Gros et Haakar, les Highshield partent au CMA et le finissent!

l'Avalancher s'interpose pour éviter que Moumot fasse un trafalgar de fin de partie, un TAC conteste au drapeau et je passe la clock, je suis large...

 

par contre lui il souffre, et va se clocker derrière...

pas mécontent de l'avoir pris à la gorge puis ramoner au marteau à 2 mains (et à l'artillerie aussi un peu!)
« Modifié: 08 mars 2020 à 22:54:57 par hashut »

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Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #63 le: 08 mars 2020 à 22:12:58 »
Et alors que je buvais mon café, en lisant les règles d Infinity (hors sujet) et m'apprêtais à rentrer dans mes pénates, satisfait de mon WE, notre Troll pousse la porte avec une seule...valise ?!? Ben ami troll, il est où ton Gargant habituel et autres B.E. que tu affectionnes tant? Et il m annonce avoir une liste fun! Humour troll, je me méfie, et au final c'est un super fan de Riot quest, il a "tout jeté dans une liste Irregular! Et comme Caster: Gorten ?!?

ils se sont donnés le mot aujourd'hui ou quoi ?!?

Mais euh ! Au moins il n y aura pas les Cheaty tirs de 4x RNG 16" en ghost sight... juste 4x 12" (snif...)

Bref il a ça à tester:

Mercenaries
[Theme] The Irregulars
[Gorten 1] Gorten Grundback [+31]
- Ghordson Avalancher [15]
- Grundback Blaster [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
Balthazar Bamfist [4]
Black Bella, Duchess of Dread [4]
Boomhowler, Solo Artist [0(6)]
Captain Crawtooth [0(5)]
Dez [4]
Eiryss, Angel of Retribution [0(6)]
Flugwug the Filcher [4]
Gobber Tinker [2]
Gorman the Mad [5]
Gubbin [4]
Harlowe Holdemhigh [5]
J.A.I.M.s [5]
Thor Steinhammer [4]
Widget, Tinker Extraordinaire [3]
Herne & Jonne [5]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Lady Aiyana & Master Holt [8]

Pourquoi pas, vu le we de fou que j'ai eu, autant finir par un miroir contre une armée à la Riot quest... on reste dans le thème là...

Je lui laisse choisir le scénar, vu qu il sort sa liste pour la première fois et il prend... Bunker! Surprise...

Il se déploie en premier, je mets les Basher pour gérer la gauche avec les Ogrun tout a gauche.

A droite les High Shield et en avant, vaille que vaille, mais tant que je ne tombe pas le Gun mage je vais être en grand danger... :-/ [mode ouin ouin On]

C'est simple: les 2 premiers tours je ne vais rien comprendre... et en prendra plein la face, il réussit tout, je ne tough rien... la partie de trop ? (devait on vraiment prendre ce pont mon Général?)

Je bunkerise ma Zone, le mot est faible, et me répands à gauche et me serre les coudes à droite.




(et les filles retournez vous téléporter sur le plateau de jeu! on vous rappellera... pas...)

la partie va être très longue et je suis assez concentré car tellement de nouvelles choses que ça part dans tous les sens... tellement dans tous les sens qu'il en oublie sa zone... hehe



il faut renverser la vapeur car je souffre et me fait avoiner grave de loin, mon caster est déjà dans les cordes et va l'être pour toute la partie, avec focus 5 pas beaucoup de marge de manoeuvre

je prend la mort à gauche où les Ogrun galèrent contre le Croak à coffres (essayer de le dire vite çà!) enfin jusque je me souvienne de CMA...

à droite les Kayazettes sont encore gênées par le terrain, heureusement qu'il y'a ça

et mon Avalancher encaisse et se fait réparer par Thor mais bon

au centre il va venir me mettre la misère avec la course des deuxièmes Kayazettes (elles sont de toutes les parties décidément!) et de J.A.I.M.s. Mais là j'ai ma botte secrète, "Mini" Feat et une fois leur DEF réduite on les achève!

je pousse au centre gauche en envoyant une ligne de Jack et les Forgeguard juste derrière



la ligne de front s'établit, je prends l'eau à droite mais l'unité de Highshield tient bon malgré des Tough assez cata, par contre chaque solo qui tombe à gauche et c'est pas mal d'options qui disparaissent à coup de Steamflank et FG qui se glissent entre les Tanks tels des Panzergrenadier (je slamme même Dez... héhé tu vois ce que j'en fais de ton Momentum!)



au bout du bout car la boutique ferme (sic) mon Gorten est dans les cordes-cordes, je n'ai pas voulu lâcher ma zone pour marquer, mais suis à mi vie du coup, mon Driller n'a plus de Cortex mais va pouvoir engager son Gorten avec 1 Focus, mon Bokur est mal placé, j'aurai dû plus décaler le mur et laissé la possibilité au Bokur de slammer ce qui se présentera (mon objo a Pathfinder et il est dans les 4")

il a été super long à jouer, mais c'est un bon, donc très instructif et on décide de se quitter sur un Nul!

le gars de la boutique à 3 certificats, on était trois... mais bon je pense le mérites au vu de ce WE épique! ;)

Au final?

- La Faction va gagner des points au niveau campagne, pour sûr! Et essayer de nettoyer un peu cette carte remplie de Khadors...
- 4 lieux de bataille contre 7 adversaires différents
- Casters affrontés: Zaal2, Wanderer, Kara, Zerko1, (une autre Zerko1 a fuit le combat de samedi soir), Ossrum, Zaal2 et Gorten...
- 4 victoires, 1 nul, 2 défaites...
- Durgen trop fun, mais trop fragile, Gorten ja tré tré costaud, Ossrum ?, j'ai pas, et trop facile :)
- les TAC sont moins déconnants que je ne pensais, surtout avec Gorten et solid Ground, il tough et le cloud reste et le gars en face est en feu... Durgen l'immunité Feu permet des choses aussi mais bon, il est tellement fragile qu'un peu de cloud (non "permanent" par contre...)
- les Ogruns, top avec Durgen, c'est évident, avec Gorten ils ont joué les pièces sacrifiables, non trampelables, et un petit CRA ou CMA par là à l'occasion
- Les Forgeguard <3 <3 <3
- Les Highshield, font leur taf, mais chers quand même (quand on les compare au Thornmage...) reste l'encaisse...
- un manque cruel de solos
- et avec Gorten tout anticiper, SPD4 pour beaucoup de pièces, Durgen c'est moi un souci, il règle les problèmes aux tirs... Même si j'ai rêvé d'un Ground Zero dans la face du doublé de Kayazettes... un jour je les aurai!
- ... et 7 CR et...
- il est 6h, faut aller bosser :/ (en pensant à une liste Skorne nyark nyark full paint? c'est quand même cool quand c'est le cas...)

Merci d'avoir lu (et dans la partie Grymkin itou!) Vivement Samedi prochain...
« Modifié: 08 mars 2020 à 23:37:52 par hashut »

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Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #64 le: 09 mars 2020 à 10:22:40 »
Merci pour les rapports et les photos ! :)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

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Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #65 le: 09 mars 2020 à 10:29:28 »
Idem , merci , ca permet de patienter entre mes séances de rééducation
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Re : Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #66 le: 09 mars 2020 à 12:43:06 »
Idem , merci , ca permet de patienter entre mes séances de rééducation

pas grave j'espère ?

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Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #67 le: 09 mars 2020 à 12:53:24 »
Ca va aller

J'ai une Schlerose en plaque qui devient difficile à gérer maintenant donc je vais en traitement en Hopital spécialisé de jour.

Mais tout va bien.
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Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #68 le: 09 mars 2020 à 14:45:18 »
Merde...

T as de la lecture aussi en Grymkin si t aimes les rapports un peu plus compliques a lire... a ecrire aussi...

Mais bon, Titi l a compris meme a l etat de brouillon (le CR, pas Ti...)

Bref, tu me diras ;)

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Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #69 le: 09 mars 2020 à 16:42:30 »
Ok , bon à Savoir , merci
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Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #70 le: 20 avril 2020 à 23:42:35 »
Ouf, on a fini par boucler la partie, c'était pas gagné...

Reprenons depuis le début: Je cherche dans mes dernières listes faites ce qui ne serait pas top déconnant contre le méchant Boros et je tombe sur ma liste Durgen... Pourquoi pas...

je taunte Arhnayel pour un jour arriver à prendre ma revanche... et c'est Mc Fo qui lève la main le premier... Je réduis mes Forgeguard et j'ajoute le Gun Mage Rhulic (si ça c'est pas de la liste aux petits oignons...) pas d'internet pour jouer :/

et je retaunte Arhna à la volée qui m'écrit au même moment sur Discord avant que Wulf ne lève la main (à toute chose malheur est bon, et c'est pas dur de trouver des adversaires en ce moment!) j'hésite à revenir à la liste initiale et puis zou autant tester Mr H.H. :

Mercenaries
[Theme] Hammer Strike

[Durgen 1] Durgen Madhammer [+29]
 - Ghordson Avalancher [15]
 - Ghordson Avalancher [15]
 - Ghordson Earthbreaker [35]
Harlowe Holdemhigh [0(5)]
Ogrun Bokur [5]
Thor Steinhammer [4]
Horgenhold Artillery Corps [0(6)]
Horgenhold Artillery Corps [0(6)]
Horgenhold Forge Guard (min) [10]
Ogrun Assault Corps (max) [13]
Tactical Arcanist Corps [5]

pas mal de nouvelles refs à potasser par mon adversaire qui ne savait que Merco avant de choisir sa liste...

au débotté il sort une liste Kaya 3 et "vaille que vaille"!

Circle
[Theme] The Wild Hunt

[Kaya 3] Kaya the Wildheart [+27]
 - Argus Moonhound [6]
 - Gnarlhorn Satyr [12]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [17]
 - Winter Argus [8]
 - Winter Argus [8]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Reeve Hunter [4]
War Wolf [0(2)]
War Wolf [0(2)]
War Wolf [0(2)]
Shifting Stones [3]
Wolves of Orboros (max) [11]
 - Wolves of Orboros Chieftain & Standard [4]

Nous voilà parti sur Invasion, Il gagne le Toss et sûr d'avoir l'alpha il prend la place de deuxième joueur pour s'arroger le Mur et me laisser le coud central (qui à ce moment est de l'acide, il le déclassera ensuite car trop proche du mur)

j'ai peu de monde et je me packe bien au centre, les T.A.C. à droite pour se la péter dans le cloud enflammé, avec les Ogruns en support et à gauche les Forgeguard avec le solo pété de RQ

pour sa part les lourdes sont à gauche pour profiter du bois, les légères à droite en face du Colosse, bonjour Synergy et les Wolfs en embuscade (pour mon plus grand malheur)

T1
c'est la traditionnelle ruée de T1 du premier joueur, sauf qu'avec Red line mon colosse court de 14"... le reste avance dans son couloir



Arhna planque 3 lourdes derrière le bois, le support en arrière (ou autour pour les pierres) les légères se ventilent qui derrière le mur ou plus à droite encore

le Pureblood se la pète et tombe quelques PV au Colosse

les solos Loups prêts à profiter de leur règle de trick de mouvement

T2
je vais lâchement profiter du fait que mon adversaire est en manque de Dinosaurus, ses biscuits préférés (c'est moche le confinement) et je vais pouvoir dérouler mon plan de jeu (subtile)

plan de jeu qui peut se résumer à AOE 4" boostées / KD / en Feu (avec des variations ci et là) j'avais annoncé subtile...

au final le Moon hound et un Winter argus ("du mur") vont tomber, le Shadowhorn sera à 1PV (damned!) KD et en feu, et cerise sur le gâteau une Pierre aura passé l'arme à gauche car le Colosse aura boosté son canon dessus...

... sauf que pour péniblement avoir une LoS dessus, je me suis plus décalé vers la droite que prévu initialement...

Les Ogruns y vont de leur CRA, l'artillerie tire les KD ou triche en tirant au dessus du Colosse (ça, il peut) en oubliant le cloud (ça, il ne pouvait pas) et le deuxième Winter est à mi vie

je conteste partout (easy sur Invasion) et je sers les dents... même pas mal... (?)



juste pour vous mettre dans le contexte, à ce stade C&F me lâche et je n'ai plus que Discord et suis le jeu sur ma copie d'écran Paint  :o

bien sûr le feu s'éteint sur le Shadowhorn (et pas sur la pierre, qui survit facile  :/)

Il sort les Wolf sur ma droite et juste avec l'appui de 2x Warwolfs (et gang) va me tomber le Colosse... Je pensais qu'il pouvait tomber mais j'espérais avec plus de pièces sacrifiées pour le faire...

ouch!

les Lourdes n'ont pas besoin de se mettre en danger, seul le Stalker va tomber le Gun Mage qui n'a pas pu tuer le Shadowhorn (et légèrement se retirer) et en bon Stalker qu'il est, revient dans le bois (couché Kiki!)

Princesse Monoké Feat et met un peu de brouillard pour protéger ses bêbêtes.



On sauvegarde la partie et se donne RdV dès potron minet (pour moi) et minuit (pour lui) pour continuer notre duel haletant...
Je ne dors pas de la nuit, plans sur plans au vu du jpg... en fait je ronque comme un bienheureux!
au petit matin pas d'internet, on remet ça, ma compagne revient l'après midi du "Wetmarket" avec des cartes pour la box, Arhna se pointe sur Discord les yeux encore collés et c'est reparti! J'ai lu tout Sun Tzu et n'ai aucune honte de m'en prendre à un adversaire à des heures indues!


T3

ben il est où mon Colosse ?!?

je vais malgré tout continuer de dérouler mon plan:
- Tomber l'objo avec l'artillerie pour mettre un point dans l'escarcelle et endommager le Reeve qui traîne trop près
- Et surtout réduire la menace des Wolfs qui ne sont pas sous Feat ni Fog of War. J'envoie les T.A.C. leur SPD4 me force à charger et je Battle wizard dans l'UA qui périt sous les flammes... et là je réalise que le leader est bien excentré 8) [Arhna me dit s'absenter pour libérer la tasse de thé matinale mais j'entends bien les coups de fouet qu'il s'auto inflige)

le reste s'amuse à coup de carpet bomb ou autre AOE à tomber qui du Wolf qui du Loup
- je fais attention de contester partout et sans grande conviction fait un mur devant mon Avalancher pour le pousser à envoyer plus de monde
- Mon Caster reste au chaud derrière le Cloud et son garde du corps



[à ce stade Arhna perd la capacité de voir les jets de dés et du coup je réussirai tous mes tough]

Et pour committer il va y aller et 3 Lourdes contrôlent la zone centrale, mon Avalancher est en pièces détachées , Kaya a fait couler le sang d'un Forge guard, et le restant des Wolfs spamme à droite

Mon artillerie de gauche a toughé... Arhna peste, mais c'est quand même un peu pour ça que je joue en Hammerstrike. Et puis avec SPD 4 et le fait de perdre la moitié de mes forces avant de pouvoir répliquer, je ne vais pas cracher dessus!

[bref, re-séance de fouet pour lui (t'as featé trop tôt!, t'es un gros nul! et tombage de Dinosaurus (un vieux stock périmé déniché sous les boîtes pour chat)]

1-2 pour lui avec la perte de mon objo (d'façon, y'a rien à réparer...)



T4

Now or Never! je passe avec lui en revue ce qui peut KD ce Stalker:
- charge crit du leader Forgeguard... stratégie sur critique... bof...
- Slam du Bokur... DEF du Stalker, Cornes du Shadowhorn + Elusive... rebof...
- Marteau du Boss... lisage de carte par mon adversaire: Crit... rerebof...

au final, bon vieux coup de boule de l'Avalancher qui touche (ouf) et on en parle plus!

derrière ça déroule, le leader des Forgeguards vient crit/slam le Stalker dans le Shadowhorn, le Stalker accuse le coup.

Le Bokur vient charger le Stalker qui y passe et achève le Shadowhorn sous les yeux du Client ravi! (il faut que le Client "est" content, important...)

Les deux artillerie et Thor avoinent le Purblood qui prend cher (et périra du feu?)

à droite je continue de déjammer et je mets Primed sur les Ogruns pour aider à la touche et optimiser la protection de Durgen

[Wulf passe par là et histoire de mettre du sel sur la plaie, m'encourage... mon adversaire, moins...du passif entre vous peut-être?]



Ca sent le roussi, le KTC de la dernière chance, il ne passe pas le Hunter Mark sur Durgen, le dernier Winter Argus charge un Ogrun qui lui explose à la face et l'emporte avec lui...

le Gnarlhorn laisse l'Avalancher opé

Kaya se rappelle alors qu'elle a vu un coin à champignons en venant à la bataille et file comme le vent...



une partie pleine de déboires informatiques, mais avec des joueurs motivés et un Vét' comme Arhna ça le fait !

pas mal de réussite aux dés au(x) bon(s) moment(s), mais avec la perte "improbable" de mon Colosse je relativise, et pitêtre quelques bévues de mon adversaire itou... enfin, plus que moi (pour une fois...)

Ayé, j'ai croqué le Loup ! (objectif 2020 atteint!) Alors que je laissais Arhnayel retourner à sa séance d'auto flagellation, il m'a fallu 1 heure pour baisser les bras levés en signe de victoire (tétanie ?) puis j'ai fait le tour du quartier avec le T-shirt sur la tête en guise de masque... nan c'est pas vrai, ils tirent à vue pendant le couvre feu ici...  :-\

(Krador, t'es vengé!)
« Modifié: 21 avril 2020 à 11:32:03 par hashut »

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Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #71 le: 21 avril 2020 à 09:29:27 »
Merci pour ce très bon CR haha, et bravo d'avoir persévéré :)
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #72 le: 21 avril 2020 à 11:41:06 »
Aucun passif avec Shrimpman.
Une histoire d'amour...


... un peu vache comme dans tous les vieux couples  :D

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Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #73 le: 21 avril 2020 à 17:51:37 »
BRAVO ! ;D ;D ;D
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

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Re : Durgen (ou rien!)
« Réponse #74 le: 21 avril 2020 à 18:38:48 »
Merci pour le cr et les prises d'écran.

Belle victoire rhulic , comme quoi  .
de scheerder david 
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