WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Durgen (ou rien!)

<< < (13/17) > >>

Titi:
Même si on n'a pas encore les images (on sent bien que les xxx réservent la place...), j'ai bien apprécié le compte-rendu ! ;)

hashut:
Histoire de continuer ce we, une petite bataille ce dimanche matin

Merco contre merco avec un fan de peinture/ conversion

En plus du nouveau matos, ca vous changera de mes vieilles référence de la première heure (quand Titi était jeune... euh...)

Il a hésité avec du Cephalyx et nous voilà en Rhulic vs Rhulic... bon, peint pour lui (pensée du jour: dans l ardeur du combat, un moment de honte ne dure pas...)

Moi, le gentil Rhulic:

Mercenaries
[Theme] Hammer Strike
[Gorten 1] Gorten Grundback [+31]
- Ghordson Avalancher [15]
- Ghordson Basher [9]
- Ghordson Basher [9]
- Ghordson Driller [10]
Ogrun Bokur [0(5)]
Thor Steinhammer [4]
Hammerfall High Shield Gun Corps (max) [15]
- Hammerfall High Shield Officer & Standard [4]
Horgenhold Artillery Corps [0(6)]
Horgenhold Artillery Corps [0(6)]
Horgenhold Forge Guard (min) [10]
Horgenhold Forge Guard (min) [10]
Ogrun Assault Corps (max) [13]
Tactical Arcanist Corps [5]

Lui, le méchant Rhulic:

Mercenaries
[Theme] The Irregulars
[Ossrum 1] General Ossrum [+28]
- Ghordson Driller [10]
- Grundback Blaster [6]
- Grundback Blaster [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
Boss MacHorne [0(6)]
- Mangler [15]
Eiryss, Angel of Retribution [0(6)]
Harlowe Holdemhigh [5]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Kell Bailoch [5]
Widget, Tinker Extraordinaire [3]
Herne & Jonne [5]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Lady Aiyana & Master Holt [8]

On est sur Spread, il choisit de partir en second, zut! ca va être dur! C'est un de nos joueurs irrégulier (sans jeu de mot) et la partie se fait beaucoup avec des réflexions à 2 (vous la sentez l'excuse en bois ?)

Même avec le +2" je suis loin de sa zone "carrée" et de son drapeau, il va falloir ne pas faire sa mijaurée et y aller!

A gauche je mets les HighShields et les Ogrun et 2 Bashers en limite des 10" de Gorten

Au centre: 6 Forgeholds l'Avalancher et les TAC et une artillerie en appui

A gauche: Gorten excentré vers l obstruction pour survivre un peu, son garde du corps

Et plus a gauche encore le Driller et 6 forge Guard et une artillerie...

Il y a ce damné Hutchuk qui va m'arriver dessus mais bon...

Je fonce vers lui et lui pour me remercier, il met Snipe sur le Gun Mage et commence a mesurer16" partout... avec Snipe sur lui et des tirs "ghost sight"! Ouh ça va pas le faire mon petit bonhomme! Tombe les Ogruns, is se fait surprendre par un shieldguard de l'Avalancher et des Tough no KD de mes TAC. Je sais que ça en fait râler plus d'un, mais vu la combo de la mort sur ce petit bonhomme je vous avouerai que de bon matin ça met un peu de baume au coeur!

Bon, il va falloir continuer d'avance coût que coût, et serrer les dents. Le putatif Hutchuk est intégré sur mes deux flancs (efficace la menace) je mets fait une raison pour le 0-2 à venir mais j'essaie d'anticiper mon prochain tour.

et surtout, je réponds à ces tirs:

- Les Ogruns CRA sur le Gun Mage survitaminé et l'envoie dans sa boîte de Riot Quest qu'il n'aurait pas dû quitter!

- une première artillerie sur un Bunny à droite...

(tristesse je suis)

- et la deuxième sur un autre... je vous fait grâce de la photo mais 6-6-4 et 4 à là localisation... (c'est un jeu de dés, non?)

fin de mon tour, je suis ravi tel un bébé devant sa première crotte au pot (trouver une autre image frappant les esprit peut être?) et j'ai surtout pas intégré Energizer...

Ben il y va un, vu qu'il se voyait bien juste me shooter à mort sans transpirer, et pas il va essayer d'y aller en mouillant un peu la chemise...

Hutchuk sort à ma droite et Rust le Driller. Qui prend la foudre derrière avec tous les Bunnies, et les 2x2 Kayazettes viennent en cerise sur le gâteau jammer / menacer

A ma gauche, 3 Bunnies essaie de faire la loi 2 sur mon Drapeau et 1 dans sa zone ou il reviendra de justesse

La Réparatrice ailée sur son drapeau... (une plaie elle aussi)

et au centre son Driller manque un peu de patate et tombe un 1/2 Avalancher (ouf)

Boss Machorne et son Mangler ne bénéficiant pas du feat il reste en retrait, soit... et 0-2 comme attendu

Alors, je vais bien pousser (Non Samich, je ne suis plus sur le pot, qu'est ce que je raconte moi!):

- Les Ogruns à gauche, enfin celui qui reste, va aller en Conteste avec un Basher (qui fait bien attention de rentrer de 2.01" en zone)

- Au centre j'envahis la zone de ma Min Forgeguard qui slamme le Mangler dans la Boss, 2gratigne le Driller, l'autre Basher part sur les Bunnies de gauche mais avec le Feat, pas grand chose

- A droite je vais tomber dans le panneau et manquer de lucidité. Je dois courir contester le drapeau, je le sais. Les Kayazettes m'ennuient. Alors je mini feate avec Gorten (si, là, c'est un mini feat) et repousse les Kayazettes, j'aurai bien attiré Hutchuk, mais trop loin

et, allez savoir pourquoi, je vais essayer de règler la quadrature du cercle, et avec 5 pinpins, aller au drapeau, sur le Drller sur-armuré et Hutchuk... bref j'irai sur les deux derniers, mais Hutchuk étant en arrière je n'ai pas donné l'ordre de charge et donc quand je veux courir avec le dernier gars... (je soirs 5 minute m'en fumer une... (ne fumant pas, je décide d'aller m'ouvrir les veines quelque part... dans les toilettes malodorantes au milieu des chats vagabonds? si tu veux Arhna...)

0-3 pour lui et juste besoin de tomber l'Ogrun, Kell B.! t'as encore du gros à tomber! et Ossrum se charge perso du Basher: clap de fin...

je sais que je manque cruellement de solos (et ce n'est pas fini) et que Spread... est vraiment ma bête noire mais si on veut regarder le bon côté de la pièce, les stats "campagne" des Rhulic prenennt un sacré up ce week end! (et ce n'est pas fini!)

pour finir, petite photo de famille:

(Salut vous, et vous sortez souvent de la mallette sinon? j'avais pris H&J dans ma mallette Rhulic... mais ils n'étaient ni sur ma liste Durgen, ni sur ma liste Gorten...)

hashut:
RdV a la boutique qui a ouvert ses portes a Warmach ce we... enfin, ce dimanche car hier, juste pas d électricité... étant fermée le matin, c'est juste l'après midi en fait! Et nous sommes... laborieusement 2!... assez pour jouer! Et c' est parti contre Zaal 2 (un autre skorne que vendredi, mais même caster... décidément... et ce n'est pas fini) mais on ne fait pas le difficile, on met la clock (ça nous arrive parfois!) et go sur King of the Hill!

Skorne
[Theme] The Exalted
[Zaal 2] Zaal, the Ancestral Advocate [+29]
- Mammoth [35]
Abidan the Keeper [0(5)]
Ancestral Guardian [5]
Extoller Novitiate [2]
Extoller Novitiate [2]
Extoller Soulward [3]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Immortal Vessel [0(3)]
Immortal Vessel [0(3)]
Immortals (min) [8]
- Extoller Advocate [3]
Immortals (min) [8]
- Extoller Advocate [3]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]
Supreme Guardian [16]
Supreme Guardian [16]

Il a moins de Pinpins mais un gros en plus, on est sur Anarchy ça ne va pas se jouer sur les zones donc...

J'ai joué contre toutes les réf, donc guère d'excuses à 2 balles il va juste falloir être efficace, car pas de Feu comme avec Durgen pour effectuer "les finitions" un peu de manière chanceuse...

Le Mammouth au centre me fait peur, les statues "moins" à part le tresher...

par contre cette boutique est connue pour ne pas avoir d'obstruction , mais entre ses Huge et Inamovible il ne va pas vraiment en souffrir, mais moi des terrains difficiles si, les Ogruns sont toute à gauche le long de la table

je ne pourrai pas faire grand chose pour mon objo, je pars donc pour forcer sur son drapeau..

Il met une statue dans chaque zone, les Immo en tarpit, le support derrière et Moumout m'avoine un Basher (merci Solid Ground pour le reste)

je respecte la portée des (très) grosse épée et des statue plus petite mais fantôme!

et j'envoie le Driller contester grâce au Path Finder de l'objo

le reste fais le gros dos face à son artillerie et contourne le premier rideau de terrains difficiles (en chantant? non en galérant ?) et je dois tomber des PV aux grosses Statues aux Mortiers...

Il va galérer à tomber le Driller (et écouer!)

à Gauche il tombe trois Ogruns, à droite il tombe le Basher en sacrifice (gris sur gris en photo)

Tout ça pour me donner de l'air, et permettre quelques tirs sur les 2 (grosse) Statues et surtout, une première deuxième lame de Forgeguard à droite, et ils sont bons pour ça, et le premier Suprême s'écroule

(il a featé à un moment, mais ne me demandez pas quand!)

bon, le Mammouth continuer d'avoiner à tout va, le Driller tombe, l'Ogrun mis en sacrifice va se faire Arc noder (de dos, c'est lâche!)

le "dernier" Suprême va venir au tresh dans ma tortue romaine mais ne tombera "que"  le premier rang, règle de visibilité oblige...

je dois marquer à droite, lui à son drapeau mais c'est anecdotique...

Les Forgeguard de gauche abîment le Gros et Haakar, les Highshield partent au CMA et le finissent!

l'Avalancher s'interpose pour éviter que Moumot fasse un trafalgar de fin de partie, un TAC conteste au drapeau et je passe la clock, je suis large...

par contre lui il souffre, et va se clocker derrière...

pas mécontent de l'avoir pris à la gorge puis ramoner au marteau à 2 mains (et à l'artillerie aussi un peu!)

hashut:
Et alors que je buvais mon café, en lisant les règles d Infinity (hors sujet) et m'apprêtais à rentrer dans mes pénates, satisfait de mon WE, notre Troll pousse la porte avec une seule...valise ?!? Ben ami troll, il est où ton Gargant habituel et autres B.E. que tu affectionnes tant? Et il m annonce avoir une liste fun! Humour troll, je me méfie, et au final c'est un super fan de Riot quest, il a "tout jeté dans une liste Irregular! Et comme Caster: Gorten ?!?

ils se sont donnés le mot aujourd'hui ou quoi ?!?

Mais euh ! Au moins il n y aura pas les Cheaty tirs de 4x RNG 16" en ghost sight... juste 4x 12" (snif...)

Bref il a ça à tester:

Mercenaries
[Theme] The Irregulars
[Gorten 1] Gorten Grundback [+31]
- Ghordson Avalancher [15]
- Grundback Blaster [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
- Grundback Gunner [6]
Balthazar Bamfist [4]
Black Bella, Duchess of Dread [4]
Boomhowler, Solo Artist [0(6)]
Captain Crawtooth [0(5)]
Dez [4]
Eiryss, Angel of Retribution [0(6)]
Flugwug the Filcher [4]
Gobber Tinker [2]
Gorman the Mad [5]
Gubbin [4]
Harlowe Holdemhigh [5]
J.A.I.M.s [5]
Thor Steinhammer [4]
Widget, Tinker Extraordinaire [3]
Herne & Jonne [5]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Lady Aiyana & Master Holt [8]

Pourquoi pas, vu le we de fou que j'ai eu, autant finir par un miroir contre une armée à la Riot quest... on reste dans le thème là...

Je lui laisse choisir le scénar, vu qu il sort sa liste pour la première fois et il prend... Bunker! Surprise...

Il se déploie en premier, je mets les Basher pour gérer la gauche avec les Ogrun tout a gauche.

A droite les High Shield et en avant, vaille que vaille, mais tant que je ne tombe pas le Gun mage je vais être en grand danger... :-/ [mode ouin ouin On]

C'est simple: les 2 premiers tours je ne vais rien comprendre... et en prendra plein la face, il réussit tout, je ne tough rien... la partie de trop ? (devait on vraiment prendre ce pont mon Général?)

Je bunkerise ma Zone, le mot est faible, et me répands à gauche et me serre les coudes à droite.

(et les filles retournez vous téléporter sur le plateau de jeu! on vous rappellera... pas...)

la partie va être très longue et je suis assez concentré car tellement de nouvelles choses que ça part dans tous les sens... tellement dans tous les sens qu'il en oublie sa zone... hehe

il faut renverser la vapeur car je souffre et me fait avoiner grave de loin, mon caster est déjà dans les cordes et va l'être pour toute la partie, avec focus 5 pas beaucoup de marge de manoeuvre

je prend la mort à gauche où les Ogrun galèrent contre le Croak à coffres (essayer de le dire vite çà!) enfin jusque je me souvienne de CMA...

à droite les Kayazettes sont encore gênées par le terrain, heureusement qu'il y'a ça

et mon Avalancher encaisse et se fait réparer par Thor mais bon

au centre il va venir me mettre la misère avec la course des deuxièmes Kayazettes (elles sont de toutes les parties décidément!) et de J.A.I.M.s. Mais là j'ai ma botte secrète, "Mini" Feat et une fois leur DEF réduite on les achève!

je pousse au centre gauche en envoyant une ligne de Jack et les Forgeguard juste derrière

la ligne de front s'établit, je prends l'eau à droite mais l'unité de Highshield tient bon malgré des Tough assez cata, par contre chaque solo qui tombe à gauche et c'est pas mal d'options qui disparaissent à coup de Steamflank et FG qui se glissent entre les Tanks tels des Panzergrenadier (je slamme même Dez... héhé tu vois ce que j'en fais de ton Momentum!)

au bout du bout car la boutique ferme (sic) mon Gorten est dans les cordes-cordes, je n'ai pas voulu lâcher ma zone pour marquer, mais suis à mi vie du coup, mon Driller n'a plus de Cortex mais va pouvoir engager son Gorten avec 1 Focus, mon Bokur est mal placé, j'aurai dû plus décaler le mur et laissé la possibilité au Bokur de slammer ce qui se présentera (mon objo a Pathfinder et il est dans les 4")

il a été super long à jouer, mais c'est un bon, donc très instructif et on décide de se quitter sur un Nul!

le gars de la boutique à 3 certificats, on était trois... mais bon je pense le mérites au vu de ce WE épique! ;)

Au final?

- La Faction va gagner des points au niveau campagne, pour sûr! Et essayer de nettoyer un peu cette carte remplie de Khadors...
- 4 lieux de bataille contre 7 adversaires différents
- Casters affrontés: Zaal2, Wanderer, Kara, Zerko1, (une autre Zerko1 a fuit le combat de samedi soir), Ossrum, Zaal2 et Gorten...
- 4 victoires, 1 nul, 2 défaites...
- Durgen trop fun, mais trop fragile, Gorten ja tré tré costaud, Ossrum ?, j'ai pas, et trop facile :)
- les TAC sont moins déconnants que je ne pensais, surtout avec Gorten et solid Ground, il tough et le cloud reste et le gars en face est en feu... Durgen l'immunité Feu permet des choses aussi mais bon, il est tellement fragile qu'un peu de cloud (non "permanent" par contre...)
- les Ogruns, top avec Durgen, c'est évident, avec Gorten ils ont joué les pièces sacrifiables, non trampelables, et un petit CRA ou CMA par là à l'occasion
- Les Forgeguard <3 <3 <3
- Les Highshield, font leur taf, mais chers quand même (quand on les compare au Thornmage...) reste l'encaisse...
- un manque cruel de solos
- et avec Gorten tout anticiper, SPD4 pour beaucoup de pièces, Durgen c'est moi un souci, il règle les problèmes aux tirs... Même si j'ai rêvé d'un Ground Zero dans la face du doublé de Kayazettes... un jour je les aurai!
- ... et 7 CR et...
- il est 6h, faut aller bosser :/ (en pensant à une liste Skorne nyark nyark full paint? c'est quand même cool quand c'est le cas...)

Merci d'avoir lu (et dans la partie Grymkin itou!) Vivement Samedi prochain...

Titi:
Merci pour les rapports et les photos ! :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique