WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Durgen (ou rien!)

<< < (15/17) > >>

hashut:
Ouf, on a fini par boucler la partie, c'était pas gagné...

Reprenons depuis le début: Je cherche dans mes dernières listes faites ce qui ne serait pas top déconnant contre le méchant Boros et je tombe sur ma liste Durgen... Pourquoi pas...

je taunte Arhnayel pour un jour arriver à prendre ma revanche... et c'est Mc Fo qui lève la main le premier... Je réduis mes Forgeguard et j'ajoute le Gun Mage Rhulic (si ça c'est pas de la liste aux petits oignons...) pas d'internet pour jouer :/

et je retaunte Arhna à la volée qui m'écrit au même moment sur Discord avant que Wulf ne lève la main (à toute chose malheur est bon, et c'est pas dur de trouver des adversaires en ce moment!) j'hésite à revenir à la liste initiale et puis zou autant tester Mr H.H. :

Mercenaries
[Theme] Hammer Strike

[Durgen 1] Durgen Madhammer [+29]
 - Ghordson Avalancher [15]
 - Ghordson Avalancher [15]
 - Ghordson Earthbreaker [35]
Harlowe Holdemhigh [0(5)]
Ogrun Bokur [5]
Thor Steinhammer [4]
Horgenhold Artillery Corps [0(6)]
Horgenhold Artillery Corps [0(6)]
Horgenhold Forge Guard (min) [10]
Ogrun Assault Corps (max) [13]
Tactical Arcanist Corps [5]

pas mal de nouvelles refs à potasser par mon adversaire qui ne savait que Merco avant de choisir sa liste...

au débotté il sort une liste Kaya 3 et "vaille que vaille"!

Circle
[Theme] The Wild Hunt

[Kaya 3] Kaya the Wildheart [+27]
 - Argus Moonhound [6]
 - Gnarlhorn Satyr [12]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [17]
 - Winter Argus [8]
 - Winter Argus [8]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Reeve Hunter [4]
War Wolf [0(2)]
War Wolf [0(2)]
War Wolf [0(2)]
Shifting Stones [3]
Wolves of Orboros (max) [11]
 - Wolves of Orboros Chieftain & Standard [4]

Nous voilà parti sur Invasion, Il gagne le Toss et sûr d'avoir l'alpha il prend la place de deuxième joueur pour s'arroger le Mur et me laisser le coud central (qui à ce moment est de l'acide, il le déclassera ensuite car trop proche du mur)

j'ai peu de monde et je me packe bien au centre, les T.A.C. à droite pour se la péter dans le cloud enflammé, avec les Ogruns en support et à gauche les Forgeguard avec le solo pété de RQ

pour sa part les lourdes sont à gauche pour profiter du bois, les légères à droite en face du Colosse, bonjour Synergy et les Wolfs en embuscade (pour mon plus grand malheur)

T1
c'est la traditionnelle ruée de T1 du premier joueur, sauf qu'avec Red line mon colosse court de 14"... le reste avance dans son couloir

Arhna planque 3 lourdes derrière le bois, le support en arrière (ou autour pour les pierres) les légères se ventilent qui derrière le mur ou plus à droite encore

le Pureblood se la pète et tombe quelques PV au Colosse

les solos Loups prêts à profiter de leur règle de trick de mouvement

T2
je vais lâchement profiter du fait que mon adversaire est en manque de Dinosaurus, ses biscuits préférés (c'est moche le confinement) et je vais pouvoir dérouler mon plan de jeu (subtile)

plan de jeu qui peut se résumer à AOE 4" boostées / KD / en Feu (avec des variations ci et là) j'avais annoncé subtile...

au final le Moon hound et un Winter argus ("du mur") vont tomber, le Shadowhorn sera à 1PV (damned!) KD et en feu, et cerise sur le gâteau une Pierre aura passé l'arme à gauche car le Colosse aura boosté son canon dessus...

... sauf que pour péniblement avoir une LoS dessus, je me suis plus décalé vers la droite que prévu initialement...

Les Ogruns y vont de leur CRA, l'artillerie tire les KD ou triche en tirant au dessus du Colosse (ça, il peut) en oubliant le cloud (ça, il ne pouvait pas) et le deuxième Winter est à mi vie

je conteste partout (easy sur Invasion) et je sers les dents... même pas mal... (?)

juste pour vous mettre dans le contexte, à ce stade C&F me lâche et je n'ai plus que Discord et suis le jeu sur ma copie d'écran Paint  :o

bien sûr le feu s'éteint sur le Shadowhorn (et pas sur la pierre, qui survit facile  :/)

Il sort les Wolf sur ma droite et juste avec l'appui de 2x Warwolfs (et gang) va me tomber le Colosse... Je pensais qu'il pouvait tomber mais j'espérais avec plus de pièces sacrifiées pour le faire...

ouch!

les Lourdes n'ont pas besoin de se mettre en danger, seul le Stalker va tomber le Gun Mage qui n'a pas pu tuer le Shadowhorn (et légèrement se retirer) et en bon Stalker qu'il est, revient dans le bois (couché Kiki!)

Princesse Monoké Feat et met un peu de brouillard pour protéger ses bêbêtes.

On sauvegarde la partie et se donne RdV dès potron minet (pour moi) et minuit (pour lui) pour continuer notre duel haletant...
Je ne dors pas de la nuit, plans sur plans au vu du jpg... en fait je ronque comme un bienheureux!
au petit matin pas d'internet, on remet ça, ma compagne revient l'après midi du "Wetmarket" avec des cartes pour la box, Arhna se pointe sur Discord les yeux encore collés et c'est reparti! J'ai lu tout Sun Tzu et n'ai aucune honte de m'en prendre à un adversaire à des heures indues!

T3

ben il est où mon Colosse ?!?

je vais malgré tout continuer de dérouler mon plan:
- Tomber l'objo avec l'artillerie pour mettre un point dans l'escarcelle et endommager le Reeve qui traîne trop près
- Et surtout réduire la menace des Wolfs qui ne sont pas sous Feat ni Fog of War. J'envoie les T.A.C. leur SPD4 me force à charger et je Battle wizard dans l'UA qui périt sous les flammes... et là je réalise que le leader est bien excentré 8) [Arhna me dit s'absenter pour libérer la tasse de thé matinale mais j'entends bien les coups de fouet qu'il s'auto inflige)

le reste s'amuse à coup de carpet bomb ou autre AOE à tomber qui du Wolf qui du Loup
- je fais attention de contester partout et sans grande conviction fait un mur devant mon Avalancher pour le pousser à envoyer plus de monde
- Mon Caster reste au chaud derrière le Cloud et son garde du corps

[à ce stade Arhna perd la capacité de voir les jets de dés et du coup je réussirai tous mes tough]

Et pour committer il va y aller et 3 Lourdes contrôlent la zone centrale, mon Avalancher est en pièces détachées , Kaya a fait couler le sang d'un Forge guard, et le restant des Wolfs spamme à droite

Mon artillerie de gauche a toughé... Arhna peste, mais c'est quand même un peu pour ça que je joue en Hammerstrike. Et puis avec SPD 4 et le fait de perdre la moitié de mes forces avant de pouvoir répliquer, je ne vais pas cracher dessus!

[bref, re-séance de fouet pour lui (t'as featé trop tôt!, t'es un gros nul! et tombage de Dinosaurus (un vieux stock périmé déniché sous les boîtes pour chat)]

1-2 pour lui avec la perte de mon objo (d'façon, y'a rien à réparer...)

T4

Now or Never! je passe avec lui en revue ce qui peut KD ce Stalker:
- charge crit du leader Forgeguard... stratégie sur critique... bof...
- Slam du Bokur... DEF du Stalker, Cornes du Shadowhorn + Elusive... rebof...
- Marteau du Boss... lisage de carte par mon adversaire: Crit... rerebof...

au final, bon vieux coup de boule de l'Avalancher qui touche (ouf) et on en parle plus!

derrière ça déroule, le leader des Forgeguards vient crit/slam le Stalker dans le Shadowhorn, le Stalker accuse le coup.

Le Bokur vient charger le Stalker qui y passe et achève le Shadowhorn sous les yeux du Client ravi! (il faut que le Client "est" content, important...)

Les deux artillerie et Thor avoinent le Purblood qui prend cher (et périra du feu?)

à droite je continue de déjammer et je mets Primed sur les Ogruns pour aider à la touche et optimiser la protection de Durgen

[Wulf passe par là et histoire de mettre du sel sur la plaie, m'encourage... mon adversaire, moins...du passif entre vous peut-être?]

Ca sent le roussi, le KTC de la dernière chance, il ne passe pas le Hunter Mark sur Durgen, le dernier Winter Argus charge un Ogrun qui lui explose à la face et l'emporte avec lui...

le Gnarlhorn laisse l'Avalancher opé

Kaya se rappelle alors qu'elle a vu un coin à champignons en venant à la bataille et file comme le vent...

une partie pleine de déboires informatiques, mais avec des joueurs motivés et un Vét' comme Arhna ça le fait !

pas mal de réussite aux dés au(x) bon(s) moment(s), mais avec la perte "improbable" de mon Colosse je relativise, et pitêtre quelques bévues de mon adversaire itou... enfin, plus que moi (pour une fois...)

Ayé, j'ai croqué le Loup ! (objectif 2020 atteint!) Alors que je laissais Arhnayel retourner à sa séance d'auto flagellation, il m'a fallu 1 heure pour baisser les bras levés en signe de victoire (tétanie ?) puis j'ai fait le tour du quartier avec le T-shirt sur la tête en guise de masque... nan c'est pas vrai, ils tirent à vue pendant le couvre feu ici...  :-\

(Krador, t'es vengé!)

connetable_pa:
Merci pour ce très bon CR haha, et bravo d'avoir persévéré :)

Wulfkrieg:
Aucun passif avec Shrimpman.
Une histoire d'amour...

... un peu vache comme dans tous les vieux couples  :D

Titi:
BRAVO ! ;D ;D ;D

baldur59:
Merci pour le cr et les prises d'écran.

Belle victoire rhulic , comme quoi  .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante