Auteur Sujet: [McFo] Débriphages et listes  (Lu 160331 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
[McFo] Débriphages et listes
« le: 14 décembre 2018 à 10:27:45 »
Allez hop, moi aussi je ranime le cadavre de la section des zombies mous, mon debrief du Blood and Rust !

Bilan du B&R, j'ai joué ça :

Citer
https://conflictchamber.com/#c4201b_-0V0I19c3e2c3kq7ykjko___-0U0K1w3c3cd-1u1u2klP1f1fe-kj

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Slaughter Fleet Raiders

[Skarre 2] Skarre, Queen of the Broken Coast [+26]
 - Deathripper [6]
 - Kraken [36]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Kraken [36]
Misery Cage [2]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Scharde Dirge Seers [6]

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Black Industries

[Goreshade 1] Goreshade the Bastard [+27]
 - Deathjack [23]
 - Desecrator [14]
 - Desecrator [14]
 - Inflictor [13]
 - Seether [13]
 - Seether [13]
Machine Wraith [2]
Warwitch Initiate Deneghra [4]
 - Nightwretch [0(7)]
 - [strike]Nightwretch[/strike] Ripjaw parce qu'il était peint [0(7)]
 - Shrike [0(6)]
Black Ogrun Ironmongers [6]

L'idée était de forcer les matchups : contre mes deux listes il faut de quoi ouvrir du lourd (2 colosses ou 6 lourds, dont 2 figs ARM 19 et un genre de buff d'ARM dans chacune), donc je peux m'adapter : je sais que mon adversaire devrait sortir de quoi tuer du lourd, si c'est de la troupaille je les mange à coups de krakens et black spot, si c'est du lourd je les craque à coups de jacks dark shroud et banes qui poppent. Ca marche en théorie pas trop mal, mais... Je suis mauvais, et les soucis de voiture (c'est enfin réglé !) font que j'étais pas hyper hyper concentré, surtout au début...

Dans le détail :

RONDE 1 : FX et son Kromac2 sur Mirage (3 flags en diagonale et 2 ronds)
Shade1, parce que c'est du lourd en face.
De l'attrition heavy contre heavy, ce pour quoi j'ai cette liste normalement.
J'ai le toss donc joueur 1 je fonce tout droit.
Tour 2 Deathjack snipe une pierre avec hex blast je crois, et recule pendant que je me positionne encore pour menacer les zones et bait avec mes jacks les moints importants.
Pendant ce temps Denny et ses légers commencent à faire sa fête à un Stalker sous Curse of Shadows :twisted:
Gheto prend le bait et vient sous feat me tomber un Desecrator + un Seether (qui lui colle une contre-charge plutôt que de se laisser atteindre par Overtake, quitte à mourir autant tabasser un peu avant... d'ailleurs j'oublie dark shroud sur la contre-charge, #concentration)
Le Stalker défonce le shrike et la tête du ripjaw, le reste se positionne pour essayer de menacer sans mourir.
Les légers et l'Inflictor déchattent et ne finissent pas le Stalker mais osef.
Plutôt que de capitaliser sur l'attrition et le scénario qui ont de fortes chances de tourner en ma faveur une fois Gheto sorti (par Deathjack + Seether) je tente un plan où Shade tue le blackclad du flag tout à gauche et feat. 2 banes cassent les 2 pierres restantes qui contestaient, les 4 autres vont sur le Feral qui pourrait tuer Shade... Si il tombe FX ne pourra jamais remonter
Notons que le Desecrator ne fait rien au lieu de tuer une des pierres pour gagner un bane sur le Feral, ça aurait été trop facile. #concentration
Et il parait que j'aurais dû savoir que le feat donne +2 ARM au Feral aussi... #concentration
Probas :
Tuer le Feral avec 4 banes si il n'y avait pas le feat : 50,5%, soit "bien mais pas top"
Idem avec 5 banes (en jouant le Desecrator) : 73,1%, soit "un vrai plan"
Avec le feat et 4 banes : 21,4%, soit "Arthur t'es un gland"
Idem avec 5 : 43,4%, soit "bof bof, on envoie pas un caster pour ça"

Bilan joueur : #concentration je suis un castor
Bilan liste : nickel et sympa à jouer, très content de Deny en particulier

Side-note : les orgas n'ayant pas mis les objos c'était à nous d'y penser... Il y aurait donc du y avoir un objo dans chaque rond, soit un potentiel point de scénar en plus et j'aurais pu gagner le scénar au tour où je loupe le Feral (sans même l'attaquer en fait). Après FX aurait joué différemment mais ça lui aurait coûté plus cher en attrition de devoir contester et/ou protéger l'objo !

RONDE 2 : The LazyHaze et son Xerxis1 Exalted sur The Pit (rond au centre et rectangles côté : poutre centrale)
Shade1, parce que même si mes krakens tuent les immortals sans réflachir, l'absence de corpse tokens fait que je ne pense pas pouvoir tomber Tiberion + BE sans perdre mes krakens avant...
Idem, j'ai le toss pour foncer tout droit, mais l'obstruction centrale lui permet de se cacher efficacement de Deathjack.
Ses Immortals prennent les côtés et je m'occupe pas trop de ceux de gauche à part en essayant de les ralentir avec un Scather, au moins je lui donne pas Vengeance ni de trucs tuables.
Ceux de droite sont face aux jacks de Denny et j'en tue un paquet tour 2, même si il me gruge des âmes.
A son tour 2 il se contente de taper objo et les légers que je lui ai donnés à droite et de rester planqué.
A mon tour 3 j'ai un vrai bon plan : il n'a que 3 Arcane Vortex, j'ai 3 Hex Blast et 1 CoS potentiels, et les banes du feat suivis d'un mécano (qui tape 1 point plus fort qu'un bane ici) peuvent charger le BE.
De peur de CoS que je peux upkeep, il laisse passer le 3ème Arcane Vortex. Je lui explique que ça m'arrange "regarde, du coup Deneghra va continuer de te bouffer tes Immortals avec Venom", sauf que j'ai pas featé avant de jouer Deny. #concentration
Je mets deux jacks sur le chemin du BE et Tiberion pour pas perdre Shade tout de suite.
Il tombe les deux jacks en featant. Son feat rend impossible le fait de tuer ce que je veux tuer donc j'essaye de temporiser tant bien que mal, Shade et son feat tuent toute l'unit de gauche, mais Tiberion slamme l'Inflictor qui devait protéger Shade, donc Shade KD, poupette morte, jack mort, dernier mécano mort. Lurch (qui ignore Lamentation !) Tiber hors du chemin, et paf Hakaar full souls sur un Shade à poils KD. Voilà voilàààà...
[Avec des SI on coupe du bois] Le BE mort, il aurait été obligé de rediriger soit Tiber soit ses Immortals de droite pour gérer les banes, j'aurais eu un jack de moins à sacrifier, et Deathjack menaçait bien la suite. A gauche ça m'aurait permis de gérer ses Immortals avec un Scather sur la seule ligne de charge que la table lui laissait donc j'aurais bien temporisé et ça se passait bien... [/SI]

Probas :
Tuer le BE si j'avais featé : 66,6%, soit "pas mal, et au pire je le finis easy au tour suivant malgré son feat."
Me concentrer et feater : 0%

Bilan joueur : #concentration mais le plan était bon.
Bilan liste : Match-up pas évident évident, une de mes listes gérait mal son infanterie et l'autre gérait mal Tiber/BE... Mais l'infanterie a moins d'importance et j'ai quand même des trucs (5 AOEs, Venom, tramples...) donc c'est loin d'être un mauvais match.


RONDE 3 : NiVid et sa Jaga-Jaga sur Invasion (0|0 avec objos)
Skarre2
Il a le toss et fonce. Pour ne pas perdre de temps au scénario et "bait" je fonce un peu aussi.
Sauf que le "bait" d'un poulpe donne un kraken mort au lieu d'un kraken endommagé qui peut repair 3d3+2.
A partir de là j'en chie, même si l'autre Kraken attritionne à fond, il finit par tomber. J'ai un dernier tour avec juste Aiakos et Skarre, je tue un Poulpe et conteste à peine. Il me tue mes deux figs et mon objo, 5-0 au scénar, table rase.

Probas :
Perdre le kraken tour 2 : 19,9% (un peu plus avec critical amputation qui peut ajouter jusqu'à 5 damage à chaque attaque mais qu'il oublie de check à chaque attaque de bouche, mais buyorboost le gère pas - note pour plus tard : Death Ward est une bonne façon de limiter l'impact de ce critique en mettant les dégâts dans une colonne qui fait tout pile le résultat ;) )

Bilan joueur : J'ai été un peu optimiste et la perte du Kraken m'a un peu dé-motivé : J'aurais pu être plus concentré pour la suite, mais je voyais tellement la game foutue que j'ai pas su quoi faire. #concentration et sang froid
Bilan liste : Relativement dur mais j'ai des possibilités. Le problème de mon pairing ici c'est que ma liste "anti lourd" c'est Shade1, mais je ne menace pas assez loin et subis trop l'alpha...

RONDE 4 : Nico et son Strakhov sur je-sais-pas (poutre au centre et on n'a pas eu le temps d'essayer)
Shade1
J'ai le toss et le tour 1, ce qui me laisse une ouverture pour commencer direct par Hex Blast son AD à lui : 4 widowmakers morts (mais du coup je ne lance pas Stealth ni Lamentation car Soul Gate, mais vu le caster en face je m'en tamponne avec un shield guard et carapace), bim !
Je reste en bordures de zones prêt à manger qui viendrait contester.
Il avance prudemment, donc j'ai pas grand chose à me mettre sous la dent : à gauche le Nightwretch dévie auto sur le marksman qui donne son âme au blast et le Desecrator rate les 3 solos dans une tranchée, pendant qu'à droite le Desecrator tough Yuri et damage un manhunter en tirant sur le kodiak. Peut-être un Hex Blast raté et Soul Gate aussi je crois. Bait de base : je donne mes jacks peu importants à plus haute ARM (les 2 Desecrators qui ont vaguement fait leur taf et l'Inflictor qui couvre Shade).
Nico feat évidemment, mais rate un plan, certes très fiable (98% de chances #lol), mais inutile : Strakhov essaye de buter lui-même une poule entamée par un manhunter pour trigger overrun pour avoir un jack de plus à me mettre au close. Sauf que le manhunter aurait pu tuer la poule, et n'importe quel jack aurait pu trigger l'overrun. Du coup Strakhov sprint pas, est mal placé, son feat ne couvre pas tout ce que Nico voulait, etc. c'est la catastrophe pour lui.
Il me gnioque évidemment un Desecrator avec le truc sous red line et l'Inflictor avec le Spriggan, je lui offre même le Seether en venant contre-charger tellement je m'en fous tellement la partie est pliée vu le positionnement de Strak #concentration #rienàpéter
Derrière je tente des blagues pendant mon casterkill, mais malgré plein de boulettes le Machine Wraith dégage le jack qui était sur le chemin des banes, et je lui mets Breath Taker et 6 banes dont 4 dans le dos. Parce que why not. Splourtch.

Probas :
Strakhov qui devait tuer la poule : 98,9%
Strakhov qui meurt tel quel : 97,5%
Strakhov qui meurt si je rajoute le trample prévu initialement au lieu de faire n'importe quoi de mon tour : 99,9%
(en vrai ce qui compte c'est les 91,7% du Machine Wraith, sans quoi je tombe à environ 66% (2 banes + shrike, peut-être que j'aurais pu faire d'autres bidouillages pour y arriver mais j'ai pas eu l'occasion / la nécessité d'essayer)

Bilan joueur : #concentration #rienàpéter donc je fais pas des trucs géniaux mais sinon j'étais pépère.
Bilan liste : Pépère.

RONDE 5 : Boneblade et son Rask sur The Pit 2 (–0– avec objos)
Skarre2, pour les mêmes raisons que contre NiVid, il me menace trop loin... et avec son feat l'alpha je la prends deux fois !
Il a le toss et choisit son côté, je suis donc joueur 1 et en profite pour foncer.
Ca l'oblige à feat tour 1.
Je continue d'avancer et je feat aussi.
Il me "jam", en sacrifiant un poulpe, le kraken de Iaia à gauche et le BE sur celui de Skarre à droite (mon énorme socle coincé entre le sien et l'obstruction).
Je crois voir une ouverture : si Skarre prend le risque de s'exposer et élimine elle-même le poulpe (en 9 attaques, sous Admonition et planquée derrière son node), le Kraken de Iaia peut avancer et cogner les autres beasts et/ou assassiner Rorsh.
Pour "assurer" le coup je laisse évidement le kraken de droite avec juste son power up (il endommage bien la BE quand même, full il la défonçait), et orin tue une dirge seer pour le corpse pour un 8ème focus !
Sauf que Skarre laisse le poulpe à une dizaine de PVs, que j'arrive pas à le finir avec 2 Hex Bolts + 1 harpon, et qu'en fait le Kraken avait très peu de chances de tuer rorsch (mais aurait au moins mis son cul entre Skarre et ses beasts, donc j'aurais du lui laisser Death Ward !)
Bref, il me tue le Kraken, et un poulpe chope Skarre (oui bah vu que j'étais désespéré j'ai du avancer mes Dirge seers qui m'empêchent d'Admo hors des 4" du poulpe).

Probas :
Skarre qui tue le poulpe, selon le nombre d'attaques (chaque attaque non faite c'est un PV d'économisé et un focus de camping :
  • 9 attaques, je finis à poils à 5 PVs : 97%
  • 8, campe 1, 6 PVs : 90.5%
  • 7, campe 2, 7 PVs : 75%
  • 6, campe 3, 8 PVs : 48%
  • 5, campe 4, 9 PVs : 18,1%
  • 4, campe 5, 10 PVs : 2,1% (ce qui est donc plus probable que de pas le tuer du tout !)
Et ce qui s'est vraiment passé du coup, en comptant les Dirge Seers et le harpon d'Aiakos : 99,1%
Par contre, le "mauvais" plan, c'est à dire espérer tuer Rorsh : 30,7%. Il valait donc mieux tenter d'aller péter le deuxième poulpe et un aspect à Brine, quitte à perdre le Kraken, j'aurais été bien
Un vrai plan aurait pu être de lancer le poulpe sur Rorsh, trigger kill shot avec l'objo, et finir rorsh aux spells...

Bilan joueur : Un peu trop optimiste sur l'action du kraken mais je pense que l'idée de déjam mon Kraken avec Skarre restait raisonnable : Rask avait pas de LoS sur elle sans enlever le Deathripper, Admo aurait pu me sauver, et le Kraken aurait bien fait du ménage mine de rien (avec le plan tuer un poulpe plutôt que Rorsh)
Bilan liste : Vraiment pas facile de gérer un feat qui m'empêche aussi de jouer quand le mec arrive à me trade aussi favorablement pour lui.

RONDE 6 : Carlito et son Xerxis1 Masters of War sur Invasion (0|0 avec objos)
Carlito semble blasé, mais reste agréable et finit par vraiment rentrer dans la partie. Étonnamment c'est une fois grave dans la merde qu'il se remotive et se sort les doigts pour tenter des trucs.
J'ai le toss et je fonce. Il change d'avis et ramène ses chatons sur le même flanc qu'il a tout, laissant le Kraken de Skarre seul sur la zone de droite où il déchattera pour buter le seul truc face à lui, les legends sous black spot.
Pendant ce temps le Kraken d'Aiakos avance et tue Vorkesh et un Cetrati. Le tout intuable grâce au feat.
Tour suivant, à droite le Deathripper tue les 2 legends et relaie un Black Spot sur le reste des Cetratis, ce qui permet au kraken de Iaia un tour où il tombe les 4 cetrati restants, Tiberion en 3 attaques (POW 24 chain weapon :twisted: ) et un paingiver en bonus. En ratant son tir sur un chaton.
Aiakos laisse son Kraken vivre son triste destin et court loin des chatons pour éviter une bêtise...
Le Kraken de droite se contente d'avancer et faire quelques tirs. Il aurait été plus menaçant avec une course vu que le Deathripper avait déjà buté tout ce qu'il y avait dans le coin. Skarre en profite pour scorer la zone ronde de droite.
Il me tombe le Kraken de gauche en y mettant le paquet (feat, Rhadeim, 3 chatons, 1 Gladou), tue quelques soutiens et score la zone de gauche mais ne peut pas venir contester à droite. [strike]2-1[/strike] pour moi.
Xerxis n'a qu'un transfert et est exposé, par excès de confiance et manque de calcul mental je tente de le tomber avec black spot + tirs de Kraken, alors que la même manip aurait clear un bon paquet des chatons, bien plus urgents. Je finis également l'objo.
Bon je score toujours, je conteste le rond, [strike]4-1[/strike] pour moi, c'est pas si pire.
Il tricote un peu, tue mon objo mais ne clear pas le rectangle, et commit trop ses chatons pour scorer son rond. [strike]5-2[/strike] J'ai cafouillé mon CR, mais à ce moment là il passe alors qu'il y a X à X-4 pour moi.
Je passe, X à X-5, victoire. Xerxis était chargeable par Skarre au pire, et avec black spot et même sans compter le KD, je calcule 51,1% de chances de le finir, sachant que je pouvais slam l'agonizer hors de contrôle et mettre quelques dégâts via le kraken sur le gladou, même pas sûr qu'il avait réellement ses 5 transferts.

Probas :
Tomber Xerxis en une phase de tire : 1,8%, aucun intérêt.

Bilan joueur : Je commence bien, mais comme souvent quand j'ai l'avantage je mets du temps à "enfoncer le clou" / finir le travail. Je laisse la partie durer alors que quelques actions plus pertinentes (booster le kill shot full corpses dans les chats quand je bute Tiberion, buter des chats au lieu de tenter l'assassinat, courir avec le kraken pour pas mettre 3 tours à contourner l'obstruction centrale, etc.) m'auraient permis de plus vite le lock hors du rond de droite.
Bilan liste : matchup parfait :)

Remarques sur le toss :
ronde 1 : jouer en premier m'aide
ronde 2 : idem
ronde 3 : perdre le toss me pousse à prendre ce risque alors qu'au contraire si j'avais pu camper le fond des zones dès le tour 1 c'était lui qui aurait du s'exposer à mon alpha pour pas se faire scénariser...
ronde 4 : jouer en premier m'aide mais je pense qu'en étant deuxième joueur la menace de Deathjack déployé à 15" (3" de l'Inflictor placé à 12" ;) )suffisait à l'empêcher d'avancer à fond.
ronde 5 : jouer en premier l'oblige à feat tôt et me permet au moins d'être dans les zones.
ronde 6 : jouer en premier me permet de vite prendre possession des zones mais j'en profite pas assez, en même temps c'est un scénar lent à scorer et une liste lente en face, donc même en étant joueur 2 vu la différence de distance de menace je pouvais prendre tour 2 tout ce qui serait venu contester, peut-être même plus efficacement

1 win par caster, en comptant que j'aurais pu/du faire bien mieux avec Shade car j'ai eu du mal à me concentrer sur les 2-3 premières rondes... :roll:


Idées pour l'avenir

En discutant avec Lionel dans la voiture je me faisais la réflexion qu'en Cryx on n'a pas beaucoup du seul truc qui compense un toss foireux (jouer deuxième face à quelqu'un qui occupe direct le milieu de la table tour 1 et menace plus loin que les zones de scénario dès le tour 2), c'est à dire de l'advance deployment. Ou advance move, mais ça ça existe même pas dans notre faction.
Avoir Deathjack avec Goreshade me l'a bien montré, malgré une menace limitée (10" non améliorable ou 19" pour un spell POW 13 AOE 3...), ça limite vachement l'avancée adverse tour 1, donc je pense que c'est un des trucs qui manquent à ma Skarre2.

En déploiement avancé on a accès à :
  • Mech/Bile thralls + CA... trop nul, surtout que ça ne menace pas réellement ce qui vient
  • Stalkerz  :heart:
  • Deathjack
  • Croe's
  • Sea dogs  :lol!:

J'ai essayé de bricoler des listes avec Skarre2 Black Industries avec Deathjack (qui peut lancer Soul Strike :D ) et des Stalkers, mais avec ou sans Kraken j'arrive pas à être satisfait : moins d'encaisse, moins de volume d'attaque, profite moins de black spot... Bref j'ai que le feat et l'AD, ça suffira jamais.
Du coup j'ai essayé une autre solution :
Citer
https://conflictchamber.com/#c4201b_-0V3719193b1hkpe21hkr2Ikqki1_kk73ko

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Slaughter Fleet Raiders

[Scaverous 1] Lord Exhumator Scaverous [+27]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Scavenger [7]
 - Stalker [8]
 - Satyxis Blood Priestess [4]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Stalker [8]
Axiara Wraithblade [0(6)]
General Gerlak Slaughterborn [0(6)]
Misery Cage [2]
Black Ogrun Smog Belchers (max) [15]
Bloodgorgers (max) [15]
 - Jussika Bloodtongue [5]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Scharde Dirge Seers [6]

Avec 2 stalkers (menacent à 34 et 36" de mon bord de table si joueur 2) et les Croe's (menacent à 32" du bord de table joueur 2 sans TK), les nodes, je menace très tôt.
Les medium bossent bien ensemble avec un cloud wall et des pacman soul harester ARM 20 au close si besoin, et un gros potentiel sur Scaverous lui-même.
Les hésitations :
  • Quel type de trolls ? ARM 20 ou ashen veil ? Pac-man ou tir ?
  • Aiakos ou pas ?
  • Faut-il remplacer Scavenger + Stalker par un lourd de tir (Desecrator, ou Harrower en sacrifiant la cage...) ?

Quelques variantes dans cette idée :

Sur l'idée de base, les deux détails qui m'embêtent c'est au niveau des jacks.... Un seul stalker sur Aiakos c'est la tristesse. Pas de lourd c'est ballot, surtout par rapport à l'idée que j'avais avec Skarre de "forcer l'adversaire à prendre son anti-lourd"... Pour une pseudo-gunline, j'aurais bien mis un jack de tir, mais les crabjacks sont chers pour ce qu'ils font. Mais dans l'idée de "je menace tout ce qui s'approcherait trop vite si je suis joueur 2" un Leviathan (ou à la limite Desecrator/Corruptor en moins cher et plus polyvalent...) dissuade pas mal les gens de s'approcher avec leur lourd préféré.
En gros un lourd au centre non immun place/magie qui se serait avancé à plus de 14" du bord du joueur 1 (donc advance de plus de 7 / 5 si le mec a un thème +2" / 1 + AD...) se prendrait dès le tour 1 TK + feast (-2 ARM) puis 10 tirs POW 10+3d6 puis d3 tirs POW 15 (dont au moins un boosté aux dégâts) puis si besoin un ou deux stalkers (pour grievous wound ou pour tuer)
Précision : avec la misery cage + la blood priestess qui peut lancer un TK si besoin je peux faire tout ça sans feater (sauf si je veux en profiter pour poser un upkeep ou si j'ai besoin du boost pour toucher...), encore plus facilement si le mec avance de 2" de plus qui m'économiseraient TK sur le Leviathan...

Après ça fait moins de pac-man soul harvester et moins de présence sur la table pour l'encaisse, mais ça peut être fun à jouer...

Variante Leviathan :
Citer
https://conflictchamber.com/#c4201b_-0V37191s1ekpe21h1hkr2Ikq9uki73ko

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Slaughter Fleet Raiders

[Scaverous 1] Lord Exhumator Scaverous [+27]
 - Deathripper [6]
 - Leviathan [16]
 - Ripjaw [7]
 - Satyxis Blood Priestess [4]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Axiara Wraithblade [0(6)]
General Gerlak Slaughterborn [6]
Misery Cage [2]
Ragman [4]
Black Ogrun Smog Belchers (max) [15]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Scharde Dirge Seers [6]

Variante 3 Stalkers :
Citer
https://conflictchamber.com/#c4201b_-0V37193c1e1hkpe21h1hkrkq9uki73ko

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Slaughter Fleet Raiders

[Scaverous 1] Lord Exhumator Scaverous [+27]
 - Deathripper [6]
 - Desecrator ou Corruptor [14]
 - Ripjaw [7]
 - Stalker [8]
 - Satyxis Blood Priestess [4]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Axiara Wraithblade [0(6)]
Misery Cage [2]
Ragman [4]
Black Ogrun Smog Belchers (max) [15]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Scharde Dirge Seers [6]

Ce qui m'embête le plus avec le Corruptor c'est qu'il est encore plus nul que les autres au close  ::)

Edit par Titi : juste pour donner un coup de main sur les balises de taille du texte... ;)
« Modifié: 26 février 2019 à 10:40:16 par John McForester »
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [McFo] Débriphage du baie haine air
« Réponse #1 le: 14 décembre 2018 à 18:11:58 »
Merci pour le retour ! :)

Et pour te consoler : au moins il y a eu des dijonnais devant un bisontin au classement ! :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [McFo] Débriphage du baie haine air
« Réponse #2 le: 15 décembre 2018 à 06:48:25 »
je suis toujours baba devant les probas mais pero je ne cherche pas à y penser de trop avec mon petit cerveau sinon je me clock... j'y vais à l'instinct...

merci pour le CR (mention spéciale pour les noms de scénar... rond trois drapeaux et rond (et oubli des objos au passage #SR2019) mais surtout quand tu permutes à "OIO" 

les enfants attention: jouer Cryx anéantit vos capacités cognitives

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphage du baie haine air
« Réponse #3 le: 15 décembre 2018 à 15:37:13 »
Les probas je les regarde a posteriori pour savoir si j'avais le bon instinct uniquement, je cherche pas à les calculer en live ou estimer / mémoriser. C'est aussi pour savoir si j'en veux aux dés à tort ou à raison.

Merci Titi pour la mise en page, les balises doivent être différentes d'un forum à l'autre ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [McFo] Débriphage du baie haine air
« Réponse #4 le: 15 décembre 2018 à 16:04:41 »
Merci Titi pour la mise en page, les balises doivent être différentes d'un forum à l'autre ::)
Oui, ça dépend du moteur de forum utilisé. :-\
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1706
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [McFo] Débriphage du baie haine air
« Réponse #5 le: 21 décembre 2018 à 16:05:30 »
Super ton CR McFo.

Merci

Hors ligne Zarakaï

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 60
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphage du baie haine air
« Réponse #6 le: 22 décembre 2018 à 19:59:34 »
Merci pour le retour !

Tu retenteras pas Shade 1 ? Ton verdict sur lui ?

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphage du baie haine air
« Réponse #7 le: 29 décembre 2018 à 19:26:43 »
Oui oui pour la suite la liste shade reste inchangée, c'est Skarre et ses krakens qui laissent la place à Scaverous et ses tireurs...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphage du baie haine air
« Réponse #8 le: 10 janvier 2019 à 16:06:48 »
Je suis dans le méga doute dans la préparation de mes listes pour l'Iron West, alors je suis preneur de commentaires. En plus il faut peindre !

La liste Shade a priori pas de changement prévu, mais Scaverous je ne sais pas trop vers quoi je me dirige au final...

L'idée de base c'est une pseudo gunline avec les 10 Croe's (qui se repo5 loin stealth derrière un éventuel décor) + les 5 Smog Belchers (qui se repo3 derrière leurs clouds), et éventuellement un jack de tir pour compléter tout ça.
Le tout avec pas mal d'AD avec Stalkers + Croe's pour menacer dès le tour 1 les listes qui comptent sur le "je cours tout droit tour 1" (avec AD ou buff de SPD généralement).
Soutiens indispensables : Axiara (pour Repo derrière clouds), Scharde Dirge Seers (Eyeless Sight pour gagner la cloud war, et ils peuvent éventuellement faire les malins sous feat)
Soutien difficilement dispensable : Aiakos (parce que les Stalkers avec TK ça menace pas assez loin :twisted: et aussi parce que Scavy ne veut pas donner son focus !)
Soutiens optionnels : Misery Cage (parce qu'un caster à spells comme Scav aime avoir plus de focus. 1 focus de plus c'est une TK de plus sous feat !), Satyxis Priestess (pour la même raison, et Sucker! qui est peut servir...), bref, du focus pour Scavy.
La base que je ne pense pas changer ça ressemblerait à ça :

Citer
https://conflictchamber.com/#c4201b_-0V371919e21h1hkrki73ko

Cryx Army - 57 / 75 points
[Theme] Slaughter Fleet Raiders

[Scaverous 1] Lord Exhumator Scaverous [+27]
- Deathripper [6]
- Deathripper [6] (peut être up si le jack de tir prend pas tous les points de jacks)
- Jack de tir au choix [14 à 16, donc maxi 1 point hors points de jacks]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
Axiara Wraithblade [0(6)]
Black Ogrun Smog Belchers (max) [15]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Scharde Dirge Seers [6]


J'en arrive à des trucs de ce genre :

Citer
https://conflictchamber.com/#c4201b_-0V3719191s1he23b1h1hkrkqki73ko

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Slaughter Fleet Raiders


[Scaverous 1] Lord Exhumator Scaverous [+27]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Leviathan [16]
 - Stalker [8]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Scavenger [7]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Axiara Wraithblade [0(6)]
Misery Cage [2]
Black Ogrun Smog Belchers (max) [15]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Scharde Dirge Seers [6]

Version avec plus de jacks pour avoir de la présence au close, menacer de loin avec autre chose que du tir (les 3 stalkers) et avoir du répondant anti-jam / anti-lourd (scavenger+Gang Fighter !)

Citer
https://conflictchamber.com/#c4201b_-0V37kd191ee21h1hkrkqki1_kk73ko

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Slaughter Fleet Raiders

[Scaverous 1] Lord Exhumator Scaverous [+27]
- Corruptor [14]
- Deathripper [6]
 - Ripjaw [7]
Aiakos, Scourge of the Meredius [0(4)]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Axiara Wraithblade [0(6)]
Misery Cage [2]
Black Ogrun Smog Belchers (max) [15]
Bloodgorgers (max) [15]
 - Jussika Bloodtongue [5]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Scharde Dirge Seers [6]

Version avec plus de populace et d'encaisse, même si le Corruptor est une méga-chips...
C'est méga-frustrant de mettre des Bloodgorgers à qui on peut mettre Soul Harvester sans Gerlak (donne Berzerk !) mais je trouve vraiment pas les points à moins d'enlever un stalker ( :o :o NOOOONNNN )
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3387
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphage du baie haine air
« Réponse #9 le: 10 janvier 2019 à 21:40:51 »
Les dirges seers sont elle indispensable ?

(c'est une question. Je pense que Eyeless sight est plus pratique qu'indispensable dans cette configuration sans gros jacks de tirs, mais, Scavvy eyeless sight ca a plein d'application quand même)

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphage du baie haine air
« Réponse #10 le: 11 janvier 2019 à 00:12:04 »
Mon autre liste galère énormément contre les cloud walls. Là avec 16 tireurs avoir 3 eyeless par tour me semble pas un luxe. + les stalkers qui gèrent bien les clouds.
Sans dirge seers limite je passerais en scourge (pour le heavy en AD pour spam AD + gunslingers et severa pour le tir)... limite c'est tentant en fait  :P
« Modifié: 28 janvier 2019 à 09:40:32 par John McForester »
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphage du baie haine air
« Réponse #11 le: 28 janvier 2019 à 09:40:39 »
Ca va être beaucoup trop juste pour avoir les 10 gruns peints dans 2 semaines, mais je testerais bien comme ça pour intégrer les bob...

Citer
[size=8]https://conflictchamber.com/?c4201b_-0V3719193b1he23b1h1hkr1Zki73ko___-0U0K1w3c3cd-1u1u2klP1f1fe-kj[/size]

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Slaughter Fleet Raiders

[Scaverous 1] Lord Exhumator Scaverous [+27]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Scavenger [7]
 - Stalker [8]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Scavenger [7]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Axiara Wraithblade [0(6)]
Black Ogrun Boarding Party (max) [11]
Black Ogrun Smog Belchers (max) [15]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Scharde Dirge Seers [6]

Je sacrifie mes soutiens de casters, mais Scavy peut se débrouiller si un des Stalkers sous l'Harvester fait un peu de taf...
Je sacrifie un peu de tir longue distance et anti-lourd mais 3 stalkers ça menace bien, et potentiellement 2 scavengers P+S 13 (15 si Feast) c'est sympa pour profiter du drag et/ou pour déjam...
Je vais essayer de tester ça rapidement...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphage du baie haine air + passage à Scaverous
« Réponse #12 le: 01 février 2019 à 10:32:40 »
Enfin une occasion de tester !!

Crash test de la liste du message précédent contre Irusk2 et une tonne de winter guards tough steady immun blast... Avec Alexia derrière...

Il déploie tout en paté, Alexia à ma gauche, artilleries à ma droite. Moi je mets les 10 ogruns à droite, les jacks au milieu et les Croe's à gauche.
Il a le tour 1 et court avec l’insouciance d'un mec qui sait qu'il a trop de mecs pour avoir peur d'autre chose qu'un assassinat.
Voyant une opportunité de tomber une cible que je pensais prioritaire, je pré-mesure : un des stalkers d'Aiakos est à portée d'Alexia donc paf je suis gourmand : arc node, feat, Feast of Worms (ils prennent pas les blasts, c'est pour les âmes mais c'est con) sur les WG face aux Croe's, TK stalker, et on envoie la "sauce" : je tombe 3 winter guards avec les croe's (un TK inutile plutôt que Icy Grip, et une belle réussite aux toughs) et seulement quelques PVs à Alexia. Tristitude. Mais en même temps avec le recul un stalker est plus rentable à tomber 4 winter guards avec son grievous wound qu'à faire le malin sur une Alexia qui n'aura pas d'incidence sur la partie avant quelques tours...
Les Smog Belchers sous Death Ward et Prowl avancent et tirent/cloud : 1 mort seulement, quelques "cannot run" inutiles, et je me vois safe DEF 15 ARM 17 stealth... QUE NENNI !
Irusk2 feat et energizer, et voilà un spriggan qui vient me prendre un Stalker derrière la forêt centrale puis place ses 2 targetting flares sur 4 ogruns. Un tir de mortier et c'est déjà 3 morts ! Les WG combinent et tuent le 4ème de ceux avancés...
Heureusment il laisse le dernier à 1 PV et n'a plus de tirs qui le voient ! Pfiou...
Les WG viennent me jam tout ça très proche de mes lignes. A gauche RAS, le stalker tue un WG sur une free strike, 2 croe's sont à portée et meurent...
J'essaye de rattraper le merdier, mais avec un volume d'attaque aussi ridicule j'envoie Scavy faire un Thresher dans le tas pour un résultat minable (MAT 6 :'( ) et je mets des gens/vortex devant.
Mes Scavengers défoncent le Spriggan (de dos et pré-backstabbé) et entament le Marauder, mais Scavy est trop vulnérable : une fois les vortex dégagés par le mortier, le canon KD Scavy et les roquettes le tuent.

Stats pour le principe :
- Mon stalker avait 37,2% de chances seulement de tomber Alexia sans aide extérieure... 42,6% si je boostais intelligemment... Plan pourri... Il aurait au moins fallu lancer un Feast of Worms sur quelque chose à côté d'elle et je passais à 63,2%
- Le tir de mortier de la mort : 59,6% de kill sur la touche directe, puis chaque blast avait 37,5% de chances de tuer ! Sans compter TOUGH !

Bref, j'ai pas de volume d'attaque et pas de répondant au close. Les BOB et leurs harpons m'ont paru inutiles comme c'est pas permis, donc je vais essayer autre chose : une seule figurine qui aurait plus de volume d'attaque que les 5 ogruns aurait-elle pu nettoyer les 2 full units de WG sous Soul Harvester ? OUI. Et ça aurait été un massacre. Et c'est aussi une bonne solution pour gérer le lourd puisqu'il est Weapon Master.
Mesdames et Ogruns, votre troll préféré est de retour, Gérard "Pac-Man" Slaughterborn revient dans la liste ! (et me demandera moins de temps de bricolage/peinture ?)

Genre :
Citer
https://conflictchamber.com/?c4201b_-0V3719193c3bkpe21h1hkr2Ikqki73ko___-0U0K1w3c3cd-1u1u2klP1f1fe-kj

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Slaughter Fleet Raiders

[Scaverous 1] Lord Exhumator Scaverous [+27]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Desecrator [14]
 - Scavenger [7]
 - Satyxis Blood Priestess [4]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Axiara Wraithblade [0(6)]
General Gerlak Slaughterborn [6]
Misery Cage [2]
Black Ogrun Smog Belchers (max) [15]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Scharde Dirge Seers [6]

Le Desecrator je suis pas 100% convaincu, mais Stalker + Scavenger je pense que Scavy avait pas assez de focus de toute façon... Et un Leviathan c'est cher en points ET en focus...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [McFo] Débriphage du baie haine air + passage à Scaverous
« Réponse #13 le: 01 février 2019 à 11:22:50 »
Tsss... alors je n'aurai pas besoin de te peindouiller des Black Ogruns en mode dégueu ? ::)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphage du baie haine air + passage à Scaverous
« Réponse #14 le: 01 février 2019 à 12:16:42 »
Tsss... alors je n'aurai pas besoin de te peindouiller des Black Ogruns en mode dégueu ? ::)

Au pire Lionel en a peint proprement et il vient pas ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [McFo] Débriphage du baie haine air + passage à Scaverous
« Réponse #15 le: 01 février 2019 à 12:20:38 »
Ok ! Alors je vais peindouiller autre chose ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphage du baie haine air + passage à Scaverous
« Réponse #16 le: 01 février 2019 à 13:38:33 »
Ou sinon, vu qu'on me fait remarquer en mp que payer Gerlak c'est de la folie, j'essaye de bourrer des points pour l'avoir gratuit... Problème : Aiakostakers (20) + Croe's (16) = 36 = impossible d'avoir 40 points de friendly faction. Donc il faut se priver d'au moins un Stalker d'Aiakos... Payer Aiakos pour un seul Stalker c'est triste, mais dans le BG de Scaverous il va moins loin et moins facile à alimenter en focus...

Ca pourrait ressembler à ça avec une option "finalement je veux du monde et du volume d'attaque" (et du focus en rab) :
Citer
https://conflictchamber.com/?c4201b_-0V3719193b1hkpe21hkr2Ikqki1_kk73ko___-0U0K1w3c3cd-1u1u2klP1f1fe-kj

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Slaughter Fleet Raiders

[Scaverous 1] Lord Exhumator Scaverous [+27]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Scavenger [7]
 - Stalker [8]
 - Satyxis Blood Priestess [4]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Stalker [8]
Axiara Wraithblade [0(6)]
General Gerlak Slaughterborn [0(6)]
Misery Cage [2]
Black Ogrun Smog Belchers (max) [15]
Bloodgorgers (max) [15]
 - Jussika Bloodtongue [5]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Scharde Dirge Seers [6]

Ou carrément en mode "YOLO je veux jouer des ogruns à gros canons" :
Citer
https://conflictchamber.com/?c4201b_-0V3719191h1hkpe21hkr2Ikiki73koko___-0U0K1w3c3cd-1u1u2klP1f1fe-kj

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Slaughter Fleet Raiders

[Scaverous 1] Lord Exhumator Scaverous [+27]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8] (ou Leviathan à la place des 2 stalkers tellement je suis un déglingo de la tête)
 - Satyxis Blood Priestess [4]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Stalker [8]
Axiara Wraithblade [0(6)]
General Gerlak Slaughterborn [0(6)]
Black Ogrun Smog Belchers (max) [15]
Black Ogrun Smog Belchers (max) [15]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Scharde Dirge Seers [6]
Scharde Dirge Seers [6]
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne slec

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1037
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphage du baie haine air + passage à Scaverous
« Réponse #17 le: 01 février 2019 à 18:05:53 »
aiakos en solo gratuit ou les croes en min te permettrait peut être d'atteindre les 40 pts d'unités ?

Les croes en max, c'est souvent de l'overkill
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphage du baie haine air + passage à Scaverous
« Réponse #18 le: 01 février 2019 à 20:44:06 »
Les Croe's en min ?! J'ai jamais considéré ça sérieusement ! C'est pas trop la tristesse ? Il en faut 10 pour avoir des chances sérieuses de tomber un lourd sous feast de dos... Même avec 10 j'ai pas tombé suffisamment de winter guards en une phase de tir pour m'en sortir...

Et 10 ça occupe un peu plus la table et fait un peu plus peur...

Quand as-tu trouvé la dizaine d'arbalètes overkill ? Tu tombes tes cibles trop vite sans avoir d'autre cible pour les tirs en rab ?
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [McFo] Débriphage du baie haine air + passage à Scaverous
« Réponse #19 le: 01 février 2019 à 21:43:47 »
A 6 suffit que t'en perde 2-3 sur des blasts qui traînent et ils servent plus a rien.
Instagram : gugussespainting

Hors ligne slec

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1037
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphage du baie haine air + passage à Scaverous
« Réponse #20 le: 01 février 2019 à 21:56:38 »
Pim les joue très excentrés et avec repo 5, ça le fait.
Même Issyria avec arc nod galère pas mal pour les neutraliser.

Il se fait deux lourdes par tour avec 10. Tu peux raisonnablement compter une lourde par tour avec 6.

Deny0 ne présente pas un intérêt à la place d'aiakos ? Je n'ai pas vérifié sa compatibilité avec le thème sélectionné mais scav avec elle me parait intéressant
"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphage du baie haine air + passage à Scaverous
« Réponse #21 le: 02 février 2019 à 00:25:37 »
Citer
Il se fait deux lourdes par tour avec 10.

Soit il a des dés pipés, soit il a Denny0, soit c'est des lourds cryx sans carapace, mais statistiquement deux vrais lourds par tour, même en admettant que âmes / autres fournissent le focus suffisant pour les tk les deux et que les deux rentrent dans la même aoe de feast, c'est très peu probable... (0,05% pour un jack khador en 5 tirs !)

Denny0 oui mais en Black industries.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Aktaïr

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 183
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphage du baie haine air + passage à Scaverous
« Réponse #22 le: 02 février 2019 à 15:35:05 »
Supposition d'un joueur sans tableau de chasse compétition mais Skarre2 double colosse, scharde seers? Futur sight pour booster quand tu en as besoin et eyeless sight sur les krakens? C'est peut-être beaucoup trop de points?
Respectueusement,

Aktaïr

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphage du baie haine air + passage à Scaverous
« Réponse #23 le: 03 février 2019 à 00:33:11 »
Je t'ai répondu dans l'autre sujet mais justement Skarre2 double colosse j'arrête pour le moment du j'essaye de trouver d'autres trucs sympas.

D'autres tests à venir le weekend prochain
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [McFo] Débriphage du baie haine air + passage à Scaverous
« Réponse #24 le: 11 février 2019 à 00:01:40 »
Testé cette version hier :

https://conflictchamber.com/?c4201b_-0V3719191skpe23b1h1hkr2Iki73ko

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Slaughter Fleet Raiders

[Scaverous 1] Lord Exhumator Scaverous [+27]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Leviathan [16]
 - Satyxis Blood Priestess [4]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Scavenger [7]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Axiara Wraithblade [0(6)]
General Gerlak Slaughterborn [6]
Black Ogrun Smog Belchers (max) [15]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Scharde Dirge Seers [6]

En face madrak2, double fennblade ca double warder double mauler.
J'ai pas le tour 1 donc il court sans s'inquiéter.
Quelques tirs de Croe's à droite et de smog belchers à gauche tuent quelques fennblades malgré les shield guards.
À gauche ça se passe comme prévu, les belchers don't tranquilles derrière leurs clouds et les fennblades ne peuvent que courir les jammer sous minifeat... Sauf que j'ai mon plan anti jam, Gérard Slaughterborn, et autres solos à multiples attaques.
À droite par contre je suis pas méticuleux dans le repo 5 des Croe's et les fennblades les défoncent.
Paniqué par la perte des Croe's je cherche une solution assassinat sans me rendre compte que vu la facilité avec laquelle j'ai déjam mes belchers et décimé les fennblades j'aurais largement pu tomber les maulers et être tranquille à l'attrition.
Madrak2 est relativement intuable avec grim salvation tant qu'il y a des warders dans les 3".
Je dois donc méthodiquement tk madrak2 et plusieurs warders afin que la seul warrior restant à 3" soit un stone scribe (c'est une stone position ça ?).
5 tirs de belchers déjamés, 2 tirs de leviathan et 2 stalkers sous gang fighter et il décède.
Sauf qu'avec mon petit cerveau c'est plus compliqué que ça...
- J'ai activé inutilement les dirge seers avant Scaverous car l'une d'elles était sur le potentiel thresher de Scaverous dans les fennblades... Sauf qu'une autre devait courir pour gang fighter... Je dois donc tk Aiakos pour qu'il court le faire à sa place...
- Je m'en rends compte trop tard donc Scaverous doit se tk lui-même pour avoir une los sur Aiakos !
- Mon arc node est pas hyper bien placé donc je dois le tk pour atteindre le dernier warder avec tk
- Mon arc node est hyper mal placé et je dois tk un mauler pour avoir une los sur un autre warder...

Ça fait quand même 4 tks gachés donc j'aurais pu et dû mieux faire, mais ça "passe" (après coup on recompte et j'ai fait 8 tk avec 7 focus, utilisant accidentellement un focus d'un stalker...)

Par contre la liste est beaucoup mieux comme ça. Gérard apporte une solution de déjam nickel. Je pense que je devrais lui mettre soul harvester par anticipation tellement il peut être merveilleux.
Aucun regret au niveau des jacks.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes