Auteur Sujet: McFo MkFour - je raconte des trucs  (Lu 3140 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
McFo MkFour - je raconte des trucs
« le: 31 mars 2023 à 11:24:52 »
J'ai un peu perdu l'habitude de poster ma life, je vais essayer de m'y remettre même si je ne détaillerai pas autant qu'avant.

Parties du 14 Janvier.

Scaverous vs. Kolgrima





Honden concède après cette photo là
C'est perturbant le mouvement d'unités, surtout quand on a accès à TK ! Un placement pas au poil de cul près et c'est toute une unité qui tombe sur le fion de Mulg !

Scaverous vs. Scaverous
Pas de photos. Listes quasi identiques.
j'ai joué à mettre la pression sur la table. On se cogne bien à l'attrition, j'ai un peu de retard à la clock mais l'avantage à l'attrition et la pression sur la table me permettent de scorer 2 puis 3 pour 5-0 T4

Partie du 11 Février.
Scaverous vs. Sorscha
C'était avant de réorganiser mes malettes alors proxy honteux : Shade représente Scaverous (j'avais qu'un caster sur moi et pas sa liste pour aller avec !)

Avancée menaçante de Cryx.
Les Riders à gauche sont sous Infiltration. Les knights derrière la maison sont sous True Inspiration (tough).
Le Proxy jaune est le futur emplacement d'un jack qui tuera des knights.


De l'efficacité de la carte True Inspiration...

Globalement on s'est tapé sur la gueule et à la fin on regarde qui a gagné*. La subtilitude.

* c'est les rouges.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : McFo MkFour - je raconte des trucs
« Réponse #1 le: 31 mars 2023 à 15:45:41 »
Parties du 25 Mars.

Shade1 vs. Sorscha3
On essaye les defenses pour voir, on a tous les deux 2 tonneaux, et en tant que joueur 2 j'ai aussi un mur.
Mes jacks sont des proxies ::)
Seether + Barthrum = Seethers
Inflictor + Reaper = Inflictors
DJ + Malvin1 = Slayers
(vu que j'avais un peu honte j'ai trouvé un Seether (Merci Merci) et assemblé mes Slayers qui traînaient pour les prochaines !)

T1 Sorscha
Ca fonce. C'est hyper impressionnant la vitesse des Demo Corps en mk4 !



T1 Shade
J'hésite entre bait les DC et les éclater avec mon feat. Je choisis l'option agressive, pensant naïvement que les DC sont ce qui menace le plus mes jacks (alors qu'avec -4 aux dégâts mes jacks peuvent un peu les tanker). 3 de moins, dont Dragos.




Pas pris de photos du reste de la game.

T2 Sorscha
Je prends des tirs sans grande conséquence. Les banes se font éclater, et mes Seethers dans la tranchée de droite étaient trop avancés et prennent des charges (dernier DC et Drakhun).
Le Kodiak jette mon tonneau vers Shade qui utilise un focus pour annuler le dégât. Beast enlève son tonneau à lui.
Il met des clouds. A gauche il est prudent.

T2 Shade
Mon Inflictor retire le DC qui gène (critical poison!!!) et donc le Seether en vrac va taper les Bombardiers tandis que l'autre va vers le Kodiak qu'il laisse à une poignée de PVs.
Je tue du Shocktrooper au centre.
A gauche mon Inflictor peut charger Bulkhead qui était au flag (critical poison!!!) et ainsi engager et taper le Kodiak qui était derrière un cloud, lui faisant pas mal de dégâts quand même.

T3 Sorscha
La puissance de Flank parle : Beast et le Kodiak de droite tuent 3 jacks, l'autre Kodiak tue son Inflictor.

T3 Shade
Je finis les deux Kodiaks (un tué par mon Slayer de gauche, l'autre achevé par WSC + Darragh), Shade tue les derniers Shocktroopers, ce qui libère un passage au Seether restant qui charge Beast... et le laisse en vie !

T4 Sorscha
Charles cherche des plans un peu compliqués et est pas loin de se clocker, mais Beast marche et découpe Shade en 2, même sans Flank.

Denny3 vs. Kolgrima
Honden manque cruellement d'armes magiques alors que moi j'ai un BE et des solos intangibles.
Il est pas en forme (#vrévie) et oublie ses deux très bonnes protections anti magie toute la partie (Mulg Arcane Vortex et le pioupiou de Kolgrima).
Mortality pif paf plein de trucs meurent, comme son nom l'indique.



Faits notables :
- les ours sur le flanc gauche prennent un Scourge qui couche toute l'unité T1, idem T2 mais avec en plus un Mortality de feat, et la poule reçoit 3 focus de feat et charge puis Hit&Run.
- la même dans l'autre sens, un critical hit de Hoarfrost qui gèle 2 cavaliers et... Darragh ! Donc je passe un tour sans Mortal Fear !

Denny3 vs. Denny3
Un miroir mais pour une fois Conar et moi avons de vraies différences de construction de liste : j'ai des Warriors, il a des Knights, j'ai des jacks de tir, il a des Shield Guards, j'ai un Pistol Wraith, il a le WSC (avantage dans le miroir car il donne les armes magiques qui font tomber le BE adverse !)




Un drôle de match où on a presque les mêmes distances de menace...
Je fais le con en featant T1 pour sniper son Ol'Grim au Scourge alors que finalement c'était pas une grosse menace pour moi.
Et je réalise un peu tard que contre une liste qui donne très peu d'âmes (seul living : Darragh) on est vite limités. Bon après il joue le même caster donc il a le même problème :P
« Modifié: 31 mars 2023 à 16:09:41 par John McForester »
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : McFo MkFour - je raconte des trucs
« Réponse #2 le: 31 mars 2023 à 16:10:52 »
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : McFo MkFour - je raconte des trucs
« Réponse #3 le: 31 mars 2023 à 18:14:45 »
Merci pour ces retours , ça fait plaisir à lire et à voir.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : McFo MkFour - je raconte des trucs
« Réponse #4 le: 15 avril 2023 à 13:01:08 »
Partie 3 du tournoi wartable

Bagarre avec Grognon
Il joue la fameuse Bart triple Mariner. Entre les 9 AoE par tour et le feat j'ai moyennement envie de spam du monopv donc go Goreshade.
Je gagne le toss et joue en premier pour mettre la pression. Il prend le côté du haut pour m'empêcher de trop faire le malin avec la forêt.
Le décor (la forêt qui gêne devant mes pattes) et le scénar sont d'accord, je dois *split* mes forces.
Shade et quelques copains prennent la gauche, 3 jacks et quelques solos la droite. Darragh fait le guignol dans les bois.
De son côté c'est l'inverse, il est plutôt packé.
Je fonce et lance mes deux sorts.
J'ai pas vraiment fait gaffe mais il est presque à portée de me caler un tir de Commodore T1.
Doug retire stealth à Erebus qui prend une petite volée de plomb mais sans grande conséquence. Un Mariner reçoit Hot Shot. Des Press Gangers viennent gêner au milieu.

T2 j'ai pas grand chose à me mettre sous la dent, je répare maladroitement Erebus, j'avance prudemment à droite.
À gauche je tricote un peu et trouve un spot pour shade derrière le cloud : tout le monde ne pourra pas ignorer le cloud (genre a priori Doug ne peut pas me retirer Stealth). Le Withershadow Combine avance, Maelovus pénètre le cloud, reçoit la reroll et envoie un hex blast bien senti qui fait 1 mort et 2 tough... Dont Bella ! Au blast ! Yeah !

À son T2 il marque évidemment son flag et finit Erebus au tir. Seule Aiyanna Kamura rate son bisou, mais le reste est efficace. Je Shield Guard le tir qui slam.
Il reste quelques tirs, Darragh perd quelques PV et les necrotechs de droite meurent, donc il prend un point d'avance.
Bart vient feat au milieu de la table, agacé d'avoir perdu un focus sur l'upkeep sous Lamentation.

Ne pouvant pas avancer je joue du gadget : quelques spells (hex blasts, soul fire, hellfire) finissent les press gangers, Bella, Aiyanna, et un singe. Goreshade prend la carte repo (comme un Eyeless Sight du pauvre : il rentre dans le cloud mais en ressort.

L'inflictor de droite va au bout du monde pour tuer un gobber venu en Ambush me faire perdre du temps, c'est réussi...
Darragh repo à mon flag, le dernier necrotech prend le flag du cloud, 3-1.

Son T3, Lamentation l'empêche de lancer des sorts et mon feat lui fait craindre un assassinat. Il envoie un Mariner en mêlée, mais laisse mon Seether à quelques PVs (cortex et bras)
Le Commodore dismount Darragh et le décolle du flag pour pas qu'il score. Un Mariner tue le dernier necrotech, Holt tue deux liches, et l'autre Mariner tue le Wraith venu contester (carte Blessing bien sûr). Il remonte 1 PC sur son flag, 3-2.
Le blast sur le necrotech ayant fait perdre son focus à Shade, il aurait pu courir avec les deux autres mariners et faire 2 tirs chacun (singe + broadside) mais avec un Shield Guard ça fait genre 10%. 50% s'il arrive à me feinter en me faisant claquer le Shield Guard avec le Commodore quand même...

Ça y est, T4, je peux arrêter de jouer défensif et faire du Warmachine !
Shade feat, l'inflictor tue le Mariner qui avait chargé le Seether pour le libérer (aidé par Dark Shroud), les banes tuent le plus éloigné, et le Seether, sans mouvement, marche tuer l'autre. À droite Darragh revient au flag, l'inflictor revient en zone de contrôle, et le Seether charge inefficacemt l'objo. Je rescore tout à gauche. 6-2.
Sans jacks, il tricote et se clock, je score mes derniers points sur son tour.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : McFo MkFour - je raconte des trucs
« Réponse #5 le: 16 avril 2023 à 09:26:46 »
Merci à toi pour ´le cr et cette bonne lecture.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : McFo MkFour - je raconte des trucs
« Réponse #6 le: 02 mai 2023 à 13:03:48 »
Merci pour le compte-rendu ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."