Auteur Sujet: [McFo] Débriphages et listes  (Lu 159964 fois)

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Hors ligne John McForester

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Re : [McFo] Débriphage (Iron West) et listes
« Réponse #25 le: 26 février 2019 à 12:00:46 »
Il est temps de raconter mes aventures occidentales !

Après ~9h de routes (en 2 fois !) j'arrive en compagnie de P'tit Nico à peine en retard à ce beau tournoi. On dit bonjour aux gens, on écrit nos listes : mes listes imprimées en plusieurs exemplaires sont à Nantes, celles de Nico ne sont pas faites et il n'a pas toutes les figurines nécessaires... Ca commence bien ! :P

Moi je joue donc ceci, comme prévu :

Citer
https://conflictchamber.com/?c4201b_-0V3719191skpe23b1h1hkr2Iki73ko___-0U0K1w3c3cd-1u1u2klP1f1ee-kj
Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Slaughter Fleet Raiders

[Scaverous 1] Lord Exhumator Scaverous [+27]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Leviathan [16]
 - Satyxis Blood Priestess [4]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Scavenger [7]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Axiara Wraithblade [0(6)]
General Gerlak Slaughterborn [6]
Black Ogrun Smog Belchers (max) [15]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Scharde Dirge Seers [6]
     Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Black Industries

[Goreshade 1] Goreshade the Bastard [+27]
 - Deathjack [23]
 - Desecrator [14]
 - Desecrator [14]
 - Inflictor [13]
 - Seether [13]
 - Seether [13]
Machine Wraith [2]
Warwitch Initiate Deneghra [4]
 - Nightwretch [0(7)]
 - Ripjaw [0(7)] (parce que la flemme de peindre un Nightwretch, mais au final un Ripjaw ça a aussi des avantages...)
 - Shrike [0(6)]
Black Ogrun Ironmongers [6]

RONDE 1 : Slec qui joue le traître Goreshade4

Je ne sais plus trop ce qu'il avait comme autre liste, mais je choisis Scaverous pour gérer un peu l'infanterie...
Sa liste à peu prou :
Citer
https://conflictchamber.com/?c5201b_-0zhH1g0v0v9v3y3ydPdPf235363u35363u3x3x

Retribution Army - 74 / 75 points
[Theme] Defenders of Ios

[Goreshade 4] Lord Ghyrrshyld, the Forgiven [+28]
 - Chimera [8]
 - Manticore [14]
 - Manticore [14]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [0(4)]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Houseguard Thane [0(4)]
Houseguard Thane [0(4)]
House Vyre Electromancers [8]
Houseguard Halberdiers (max) [13]
 - Houseguard Halberdier Officer & Standard [4]
 - Soulless Escort (1) [1]
Houseguard Halberdiers (max) [13]
 - Houseguard Halberdier Officer & Standard [4]
 - Soulless Escort (1) [1]
Stormfall Archers [9]
Stormfall Archers [9]

J'ai le tour 1 et je m'avance tranquillement. Peut-être un peu trop planqué avec mes Croe's qui avaient peur de recevoir une AOE d'archers sur l'oeil...
Il me demande plusieurs fois combien de spells je suis capable de lancer par tour sur son caster en featant, confiant de pouvoir en annuler 7, et finalement il dépense quand même quelques focus pour un cloud devant des halb.
Du coup entre les focus de Shade et le jack à côté, il n'a "que" 6 arcane vortex... et il est à portée de se prendre les tirs des smog belchers, d'un cutthroat, et 2 stalkers au close. J'ai beau chercher je ne vois pas de moyen d'avoir Gang Fighter sur les stalkers par contre...
Sauf que je commence par cafouiller, puis je manque de bol...
Cafouillages :
- arc node placé sans vérifier le mouvement de Scaverous (alors qu'il y avait pleeeeiiiiin d'autres placements possibles), je suis obligé de le TK lui avec la blood priestess... Du coup pas moyen de TK le stalker qui était sur le chemin du seul cutthroat qui était à portée, il devra s'activer après et donc tirer sur shade de dos mais en mêlée...
- il laisse passer un TK pour garder du camping et je cafouille... du coup je veux lui lancer Icy Grip mais il est immun cold, du coup je lance Feast pour gacher un camping de plus...
Au final, 4 tirs de smog belchers dans son dos, puis 7 attaques MAT 7 POW 12 également dans son dos, et je fais même pas la moitié de ses PVs... Le Cutthroat rate son tir, et il doit même lui rester du focus à la fin...

La situation à la fin de cet assassinat raté :




(ah oui, et ça m'a bouffé ma clock évidemment)
Après ça il freeze puis bute les deux stalkers, bute une bonne partie des ogruns, et m'envoie des halbardiers à gérer...
Gerlak fait 6 âmes en tuant des halbardiers, je tue d'autres trucs, ça fait 1 partout au scénar, mais plein de clock contre 1 ou 2 minutes de mon coté. Je tente d'avancer Scaverous pour voir si avec des magouilles de TK je peux choper Shade au close, la réponse est non, il me manque bien 3 pouces... Du coup je fais mumuse, je tue des halbardiers (Scav finit l'unit, il parait que les points d'attrition ça compte) et je me clock, dépité :P
Probas de l'assassinat une fois Shade retourné et un peu défocussé par tout ce qu'il a annulé :
- tel quel : 51%
- si j'avais pas merdé le placement de l'arc node (et donc tiré sans la mêlée avec le cutthroat) : 60.8%
- en boostant les dégâts des stalkers plutôt que des attaques supp avec mauvais placement de node : 63.2%
- en boostant les dégâts des stalkers plutôt que des attaques supp avec placement corrigé de l'arc node : 72.1%
Conclusion : bon j'ai poissé et même en jouant mieux les stalkers ça passait sûrement pas (vu le peu de dégâts faits pas les smog belchers), mais j'aurais clairement pu mieux faire, notamment en réfléchissant que des dégâts à -4 (-9 avec focus) ça se boost pour assurer le steak...

RONDE 2 : Shogun qui joue Morghoul2 / Makeda1
Ses listes :
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https://conflictchamber.com/?c9201b_-0Z3_5J5Gcv6y5U676b6d6b6d6hmB___-0I3Z6rn76U6N6u6un26vncn9n1n9n1mBmB
Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Masters of War

[Makeda 1] Archdomina Makeda [+29]
 - Molik Karn [19]
 - Titan Gladiator [15]
Mortitheurge Willbreaker [0(4)]
Tyrant Rhadeim [9]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Ferox (max) [20]
Praetorian Swordsmen (min) [8]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [0(4)]
Praetorian Swordsmen (min) [8]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
Supreme Guardian [16]
     Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] The Exalted

[Morghoul 2] Lord Assassin Morghoul [+29]
 - Agonizer [6]
 - Aradus Sentinel [14]
 - Archidon [10]
 - Aptimus Marketh [0(5)]
Ancestral Guardian [0(5)]
Ancestral Guardian [5]
Extoller Novitiate [2]
Extoller Soulward [3]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Immortals (max) [13]
 - Extoller Advocate [3]
Immortals (max) [13]
 - Extoller Advocate [3]
Supreme Guardian [16]
Supreme Guardian [16]

Dans un moment de grande lucidité, j'oublie le bénéfice du thème Exalted anti-TK et je me dis que Scaverous est celui des deux qui gère le mieux l'infanterie (il y en a beaucoup dans les deux !) donc YOLO.
[mauvaise foi] en même temps le steamroller dit que c'est au joueur de noter ses bénéfices de thème sur ses listes, perso je l'avais fait...[/mauvaise foi] Shogun me propose donc de changer de liste, mais non, tant pis, j'ai choisi j'assume, on va essayer de se débrouiller dans le pire matchup de la terre !
Il a le tour 1, on avance tout droit, les croe's essayent vaguement de contourner en se cachant derrière une forêt (à droite hors cadre de la photo) pour voir si ils servent à quelque chose. Quelques tirs qui ne font rien, repo.


Il me bute quelques Croe's, avance tout, pack Morghoul au milieu des gars de gauche, à portée de triple arcane vortex. Mais 3 c'est pas assez dans le monde des casters avec 7 TK en un tour (sans âmes). Morghoul étant une des seules figurines que je peux TK j'y vais. Arc node, Guidance sur Scaverous et 2 Ogruns qui peuvent shoot Morghoul, feat, 5x TK (3 arcane vortex, le 4ème qui rate, le 5ème qui passe) donc plus de quoi mettre un Feast of Worms, je rajoute donc un Icy Grip pour qu'il ait une DEF bien pourrie et que rien rate.
4 Ogruns tirent : 2 font du blast damage POW 7 en visant les 2 immortels à côté de Momo (je suis content de mon placement :P ) pendant que 2 tentent des touches directes POW 13.
Axiara avait prévu de courir placer gang fighter avant d'envoyer les stalkers, mais pour le lol je fais jump Aiakos à 5" de Momo, harpon, touche, damage, drag... J'en oublie même l'attaque de mêlée de Iaia !
Voilà donc Gerlak à portée de charger Morghoul, pourquoi se priver !
Après ça, avance du premier Stalker MAT 9 POW 14 avec 3 focus, Morghoul succombe alors qu'il me reste 1 focus... et 1 Stalker... et 1 Scavenger...

(le proxy base face à Aiakos entre Gerlak et le Stalker, c'est Morghoul...)

Là pour le coup les stats sont assez parlantes : 99.9% de chances que ça passe une fois Morghoul placé ici.
Et même sans le drag, en ne comptant que les tirs et les Stalkers, avec Gang Fighter fourni par une course d'Axiara comme prévu au départ, on reste sur du 96.7% de tuer avec les 2 Stalkers qui sautent... Bref, Morghoul n'aurait jamais dû être là, et j'aurais jamais dû pouvoir gagner cette partie, mais je suis content du déroulement de l'assassinat sans cafouillages cette fois, et où même de mauvais dés n'auraient pas pu me faire perdre.  (99.55% de chance de passer au moins un TK, 97.6% de chances de passer au moins 1 TK et 1 Icy Grip, bref, d'être dans la situation où j'ai 96.7% de tuer...)
BILAN : plus de 94% de chances de tuer.

RONDE 3 : Le Normand de Besançon !


Globalement j'étais bien dans tous les cas en termes de matchups... Scaverous aurait sûrement été mieux mais j'ai envie de varier et je sors Shade.

Titi raconte la même histoire ici et je lui pique honteusement ses photos moins pires que les miennes pour agrémenter mon rapport...

Il a le tour 1.

Déploiement.





Il avance relativement prudemment, je fais quelques tirs / hex blast dans les stormblades pour rigoler, ça en tue quand même 3 malgré Iron Zeal, why not. Lamentation + Shadowmancer pour le principe.
Deneghra et un Seether s'occupent un peu de la zone de droite pendant que je me concentre sur la poutre au centre et ma gauche.



Il vient contester avec des cavaliers donc j'avance Shade pour Feater, envoyer des banes sur les cavaliers les plus proches, contester sa zone à moindre coût (des banes à DLC courte :P ) et tenter un tir foireux de Desecrator sur le cavalier le plus en retrait.
Je m'entasse au milieu en tuant à peine quelques stormblades et je me commit à peine dans la zone de droite car les cavaliers pourraient éliminer tout le BG de Deneghra et le Seether en très peu de temps... D'autant plus que je sacrifie le Nightwretch juste pour contester le flag de Kathy + Thrall Warrior... Comme ça je mène 2-0.



D'ailleurs, Haley feat pour libérer la zone de droite à coups de force hammers, mais alors que Titi a bien fait gaffe à ma countercharge sur le mouvement de Thorn ("euuuuh... ça a countercharge ce jack ? Ah bah Thorn va s'avancer un peu moins alors..."), un cavalier vient manger mon Shrike knockdown et déclenche la countercharge. A gauche ça tue du bane et ça conteste. Au centre ça s'entasse.



Je tue du cheval et je continue de jouer le scénario et la sécurité. Shade stealth sur son drapeau, le Machine Wraith va contester la zone rectangulaire de gauche, le Seether non contrôlé fait du ménage avec l'aide de Deneghra à droite, le Desecrator court contester le flag de Kathy, et au centre il ne se passe toujours rien d'intéressant, sauf qu'il y a de moins en moins de storm bidules et toujours autant de jacks cryx.



Pressé par la clock comme par l'attrition, Titi tente l'assassinat improbable. Déjà il zappe stealth et comptait sur les tirs du Cyclone, puis je prends la charge d'un dada et d'un thrall warrior qui ne me perdent que 6 PVs et 1 focus. Il n'avait que 44.2% de chances de me disable... et donc de trigger la Dark Restoration me laissant à 1 PV avec rien qui pourrait me finir...  ::)



Fin de la journée, miam, bière, plateaux sympathiques avec gens sympathiques.

Je le redis ici : encore merci pour cette orga au poil, où on mange et boit bien à prix raisonnables. ♥♥♥


RONDE 4 : Deussanguinus en Khador
Je ne sais plus ce qu'il avait comme autre liste, mais il me propose une Vladerie de ce genre :
Citer
https://conflictchamber.com/?c3201b_-0x767wkR7p7qkWkWhF8r8y86ch8e

Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Jaws of the Wolf

[Vladimir 1] Vladimir Tzepesci, the Dark Prince [+28]
 - Behemoth [25]
 - Berserker [8]
 - Destroyer [14]
 - Devastator [14]
 - Juggernaut [13]
 - Juggernaut [13]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Widowmaker Marksman [0(4)]
Yuri the Axe [0(6)]
Battle Mechaniks (min) [3]
Kayazy Eliminators [5]
Widowmaker Scouts [8]

Je ne sais plus ce qu'il avait comme autre liste, mais dans les deux cas c'était clairement un travail pour Goreshade l'ouvre-boite.
Déploiement :


Il a le tour 1 et fonce. Je fonce aussi en faisant gaffe à ses distances de menace importantes.

A mon tour 2, Deneghra se fait des âmes sur une déviation auto-hit du Nightwretch sous Witch Bond dans les Kayazettes, seules figurines empêchant Deneghra de prendre le flag. Sauf qu'à aucun moment de la partie à partir de là je ne penserai à faire l'advance de Deneghra pour prendre les points...
Pendant ce temps j'avance Shade stealth pour feater et envoyer quelques jacks au contact.
Le Desecrator finit facilement le Berzerker et les banes cassent le mouvement du Jugg de droite.
Le Devastator décide de se retourner et s'ouvrir en essayant de taper Yuri (merci Machine Wraith) et se fait donc sortir par le Seether. Le Deathjack a du focus en rab et tue 2 widowmakers à coup d'hex blast. On met des jacks devant Shade pour éviter de mourir, et je score, 1-0.



Petit moment de panique : l'objo répare le mouvement du Jugg qui serait à portée de trample ou charge sur Shade.
Malheureusement pour Deus, les Desecrators sont Steady donc son plan à base de Throw pour éviter les free strikes tombe à l'eau. Au final, on a regardé a posteriori et c'était très difficile de se faire un chemin jusqu'à mon caster, et quand bien même il y arrivait, il avait peu de chances de le tuer.
Du coup il se ravise et tape sur ce qui est à portée. Les banes (sauf celui qui était resté en arrière pour Accumulatoriser le Desecrator), le Seether, le Shrike, et le Desecrator y passent, mais le trade est en ma faveur.
Je gnaque Behemoth, Yuri, les Juggs et un bout du dernier jack à gauche (Destroyer). Shade reste Stealth et dans la zone. A ce moment là je mène 2-1 (toujours pas avancé Deneghra sinon j'aurais déjà gagné au scénario...)



Vlad s'avance sous Blood of Kings pour tenter le tout pour le tout, mais avec -2 DEF (Deathwalker qui court se placer), -2 ARM (Dark Shroud via Shadowmancer) il ne peut pas vraiment survivre à 3 jacks lourds focussés avec +2 MAT (curse), dont un Seether qui passe dans son dos.

Je finis 8ème avec un joli 3-1 de sous-marinage, avec une légère déception que le tournoi finisse une ronde plus tôt car j'aurais bien aimé me mesurer à des joueurs du haut du classement ;) mais néanmoins hyper content de mon tournoi et de mon résultat.
« Modifié: 26 février 2019 à 14:16:59 par John McForester »
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #26 le: 26 février 2019 à 12:24:42 »
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celles de Nico ne sont pas faites et il n'a pas toutes les figurines nécessaires...
Ca va devenir une habitude ! Il nous a déjà fait le coup pour le Blood & Rust...

Comme quoi, Samich n'est pas le pire pour les listes...

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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #27 le: 26 février 2019 à 13:46:14 »
Merci pour le compte-rendu ! :)

Par contre, je ne vois pas tes photos s'afficher...

En remplaçant HTTP par HTTPS dans leur URL, j'arrive à les faire apparaître :

"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne John McForester

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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #28 le: 26 février 2019 à 14:17:48 »
édité au dessus avec un autre hébergeur. Cette fois les photos sont visibles à condition que vous ne soyez pas sur un ordi pro qui bloquerait imgur... ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Hors ligne John McForester

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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #29 le: 26 février 2019 à 15:43:38 »
Pour la suite, il n'y a pas de photos, mais j'ai fait quelques autres parties...

Déjà le Dimanche du tournoi, frustré de pas avoir une autre partie tournoi, je me suis trouvé une partie face à Ialo Nanto et ses mercos avant de partir.

Il y a du nain, donc du lourd, donc je sort shade. Il sort Gorten.
Une liste qui ressemblait à ça :

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https://conflictchamber.com/?c6201b_-0J8-94949492929293939v3W7m6icfcgchch8M

Mercenary Army - 72 / 75 points
[Theme] The Irregulars

[Gorten 1] Gorten Grundback [+31]
 - Ghordson Driller [10]
 - Ghordson Driller [10]
 - Ghordson Driller [10]
 - Grundback Blaster [6]
 - Grundback Blaster [6]
 - Grundback Blaster [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [0(4)]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [0(7)]
Kell Bailoch [0(5)]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
Kayazy Assassins (max) [15]
 - Kayazy Assassin Underboss [0(4)]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Lady Aiyana & Master Holt [8]

Sur le scénaro oIo
Je commence et avance tout droit. Denny et ses jacks à droite, un Seether + Desecrator entre le rond de gauche et le rectangle, face à des kayazis en tous genres. Le reste au centre face à ses jacks et Alexia.
Je me pack au centre pour stealth (pour Eiryss) ce qui lui permet de tasser 2 drillers inatrappables derrière Rock Wall + obstruction centrale.
Du coup je feat tour 2 pour 3 banes qui vont entamer et occuper les drillers.
Gorten est à portée de charger un bane et feat sur une partie de mon armée, du coup il tricote avec ses drillers pour se faire une ligne de charge (deux activations de drillers pour tuer 2 banes c'est un peu la tristitude), mais au final le feat est pas hyper opti : il ne chope pas tout sur les côtés, et l'objo me permet de limiter la casse. Il ne score qu'un point au centre.
Du coup derrière je peux envoyer un des banes restants et continuer d'entasser des jacks.
Deathjack hex blast solid ground puis recule, et les Desecrators en profitent pour tuer pas mal de kayazis.
Il me pète un Inflictor + objo au centre, et clear la zone de droite au tir (2 lights à tuer, easy pour les bunnies et compagnie), 3-0.
Mais ça permet à Deathjack + Seether de tomber les 2 Drillers et un bunny, et je tombe pas mal de risens et kayazis (merci Berzerk avec MAT 8 !)
Il commence à manquer de solutions pour péter du lourd et essaye de prendre de l'avance au scénario en prenant la zone de droite, mais Alexia + Kiss ne suffisent pas à tuer un Desecrator. Derrière il fallait slammer une poule avec un bunny...
Derrière il se clock en essayant de sauver les meubles (mettre des dégâts à Deathjack avant qu'il ravage tout...) mais j'aurais fini par gagner à l'attrition et donc remonter au scénario.



Petite semaine glandouille chez P'tit Nico, 3 parties Scaverous (toujours la même liste) contre Zerkova-doomies.

Premier essai : Spread the net
Il n'est pas assez prudent au placement des doomies, j'en tue quelques uns au tir, et Gerlak en tombe ~8 dès le tour 2 (sous soul harvester) pendant que les jacks d'Aiakos tuent aussi 5 doomies.
Sauf que je ne suis pas assez prudent au placement d'Aiakos sur le flag, et je l'oriente sans regarder. Résultat un Thrall Warrior apparaît de nulle part et tue Aiakos.
Il marque 2 ou 3 points au scénario comme ça.
Je tricotte mais sans Aiakos j'ai trop peu de présence sur toute la moitié gauche de la table, et en plus je loupe Fenris (sur le flag dans une tranchée) donc il gagne au scénario.

Deuxième essai : je sais plus le scénar.
Maintenant il joue un Greylord Adjunct. Je perds un stalker à couvert sur un triple 6 à la touche suivi d'un triple 5 qui enlève le mouvement avant la charge d'un doomie.
Mais bis repetita, je Gerlak un bon paquet de doomies, et prend l'avantage quand même à l'attrition.
Il se clock très tôt du coup on continue quand même.
Il mène quand même au scénario même s'il n'a plus grand chose sur la table. Zerkova s'expose pour gérer la Dirge Seer qui conteste, la loupe, elle dodge derrière la forêt, fin de ses espoirs de victoire au scénario, et un Scavenger avec gang fighter vient manger Zerkova.

Troisième essai : un scénario.
Je fais gaffe à mes stalkers, il fait gaffe à la menace de Gerlak. Je tombe quand même pas mal de doomies au tir + spells (je trouve systématiquement un jack à TK + feast of worms pour faire quelques morts + âmes) mais il avance un peu plus et menace mes ogruns.
J'en perds deux ou trois je crois.
Zerko s'avance sous feat pour tenter d'assassiner Aiakos (il faut transformer un Ogrun en arc node pour le sprayer) mais je le force à rater avec Knowledge of the Damned.
Bis repetita, un ogrun avance + repo pour trigger gang fighter, puis Stalker + Scavenger mangent Zerko malgré camping et -2 MAT du cloud.

Globalement je me pose la question de l'efficacité du Leviathan, mais d'une part je sais pas quoi faire de mieux au niveau des points (le Scavenger doit rester, et rester sous contrôle d'Aiakos, donc pas de Misery Cage pour ajuster...) et je préfère avoir quand même un peu de tir "lourd"...
A voir si dans d'autres matchups il s'avère plus utile ?
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #30 le: 26 février 2019 à 15:50:34 »
Et pour le lol, voici en avant-première mes listes (WIP) pour l'IMD :

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https://conflictchamber.com/?c4201b_-0V0Z1919c33bkpkr2Ikjkikiko___-0U0F191v1v1h1he21h1h3h1u3h3blP1ee-2B2B___-0w0R191u1hhC2k2k2k2t2t2o2o2of02Bg7g7i11F1F26

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Slaughter Fleet Raiders

[Coven 1] The Witch Coven of Garlghast [+26]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Kraken [36]
 - Scavenger [7]
 - Satyxis Blood Priestess [4]
Axiara Wraithblade [0(6)]
General Gerlak Slaughterborn [0(6)]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Black Ogrun Smog Belchers (max) [15]
Black Ogrun Smog Belchers (max) [15]
Scharde Dirge Seers [6]

Parce que Curse of Shadows + Veil of Mist = bonheur pour les Smog Belchers. Le Kraken SPD 7 MAT 10 à 3d6 P+S 23 c'est sympa aussi.

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Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Black Industries

[Skarre 1] Pirate Queen Skarre [+28]
 - Deathripper [6]
 - Slayer [10]
 - Slayer [10]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Iron Lich Overseer [5]
 - Seether [13]
Iron Lich Overseer [5]
 - Scavenger [0(7)]
Warwitch Initiate Deneghra [4]
 - Ripjaw [0(7)]
 - Shrike [6]
Warwitch Siren [4]
Warwitch Siren [4]

La liste du lol, overkill contre le lourd, inutile contre l'infanterie. Les jacks peuvent varier mais c'est l'idée.

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Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Infernal Machines

[Goreshade 2] Goreshade the Cursed [+28]
 - Deathripper [6]
 - Seether [13]
 - Stalker [8]
Hellslinger Phantom [7]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Pistol Wraith [0(5)]
Pistol Wraith [0(5)]
Scrap Thrall (3) [2]
Scrap Thrall (3) [2]
Scrap Thrall (3) [2]
Soul Trapper [1]
Warwitch Siren [0(4)]
Carrion Thralls (max) [10]
Carrion Thralls (max) [10]
Mechanithralls (max) [9]
Necrosurgeon & Stitch Thralls [4]
Necrosurgeon & Stitch Thralls [4]
Soulhunters (max) [18]

Je vais peindre le hellslinger phantom pour la liste Skarre2 et je voulais le jouer dans ses 2 thèmes. Donc Shade2 pour ramener à la vie les solos non characters et les Soulhunters, et à part ça juste pour le lol.

Citer
https://conflictchamber.com/?c4201b_-0Y37kA1e1ekpkrkqks731R1Tkxkx1Nke___-0g0I19c32DhCkq2t2t2bkzkzbB

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Scaverous 1] Lord Exhumator Scaverous [+27]
 - Barathrum [15]
 - Ripjaw [7]
 - Ripjaw [7]
 - Satyxis Blood Priestess [4]
Axiara Wraithblade [0(6)]
Misery Cage [2]
Severa Blacktide [0(6)]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Satyxis Blood Witches (max) [13]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [4]

Plein de façons de ramasser les âmes, plein de façons d'en profiter (haute DEF + dodge + knowledge of the damned) et on essaye de faire du TK + vortex blast pour rigoler le plus possible.

Citer
Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] The Ghost Fleet

[Skarre 2] Skarre, Queen of the Broken Coast [+26]
 - Deathripper [6]
 - Kraken [36]
Captain Rengrave [5]
Hellslinger Phantom [0(7)]
Misery Cage [2]
Pistol Wraith [5]
Pistol Wraith [5]
Blackbane's Ghost Raiders (max) [17]
Revenant Cannon Crew [5]
Revenant Cannon Crew [5]
Wraith Engine [15]

Tout est basé sur Black Spot. Donc sans black spot c'est nul. Mais c'est drôle si ça passe.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #31 le: 26 février 2019 à 15:51:08 »
Pour ton souci de Leviathan, peut être un desecrator à la place ?

Hors ligne John McForester

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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #32 le: 26 février 2019 à 15:58:50 »
Pour ton souci de Leviathan, peut être un desecrator à la place ?

J'y pensais, ça a l'avantage ET l'inconvénient de polariser encore plus la liste en anti-infanterie (contre du lourd on passe de d3 POW 15 à 1 POW 14) typé blast (je pleure contre de l'immunité blast de masse).
Ca libère 1 point de BG et 1 point d'autre chose, et je ne suis pas hyper convaincu de ce que je peux faire de ces points... Upgrade les nodes, mais c'est gadget... Je pensais au départ à upgrade 1 node avec le point de BG, et downgrade le Scavenger en Shrike pour payer une Misery Cage. Mais le Scavenger est vraiment trop bon avec Escort + TK je peux plus m'en passer ! Même upgrade le Scavenger en Stalker pour avoir plus de Stalkers ça m'embête un peu car le Scavenger a ses avantages (Vol, Sprint pour pas se commit trop, bien meilleur damage output via Finisher, etc.) et que je l'aime d'amour vrai.
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #33 le: 26 février 2019 à 16:07:34 »
Sinon, si tu es courageux et pense pouvoir l'amener au cac à coup de TK et autre bétises, le Harrower c'est l'option anti-infanterie plus high risk high reward. A savoir crazy high risk (parce que c'est un tracteur en carton qui veut aller au cac et basher des warrior model à MAT 6), et decently high reward (parce que Thresher 2" + un free tir AoE 3 full boost qui ignore couvert, ben c'est fort en vrai)

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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #34 le: 26 février 2019 à 16:36:50 »
Le harrower j'y ai pensé mais c'est perdre trop de puissance de feu pour un gain trop risqué trop coûteux (une fig de plus à tk, consomme des rerolls et veut des âmes)
Accessoirement, thresher gang fighter c'est souvent contre-productif :P
Faut que je fasse des tests mais à moins d'une option à laquelle j'ai pas pensé ça se joue entre leviathan (qui doit encore démontrer son utilité), desecrator, et paire de légers genre stalker (focusivore !) Et Erebus (très cool mais pas de tir)

J'ai même pensé au corruptor mais restons sérieux...
« Modifié: 26 février 2019 à 16:39:44 par John McForester »
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #35 le: 26 février 2019 à 16:45:16 »
sauf erreur de ma part, le desecrator se moque de l'immune blast vu qu'il corrode en aoe4.
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Re : Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #36 le: 26 février 2019 à 16:46:36 »
sauf erreur de ma part, le desecrator se moque de l'immune blast vu qu'il corrode en aoe4.

Les dégâts sont typés Corrosion, mais il ne met pas Corrosion continue.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #37 le: 27 février 2019 à 11:45:02 »
oui mais le pv auto si on rentre dedans ne s'évite pas.

Apparemment donner corrosion continue est nul donc pour cryx c'est non undead qui prend un pv auto... histoire de pas trop réfléchir  :P
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Re : Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #38 le: 27 février 2019 à 14:15:55 »
oui mais le pv auto si on rentre dedans ne s'évite pas.

Apparemment donner corrosion continue est nul donc pour cryx c'est non undead qui prend un pv auto... histoire de pas trop réfléchir  :P
Uniquement les gens qui rentrent ou restent dedans. Donc en plus de pas gérer les undeads, ça ne gère l'immunité au blast que pour préventivement.
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #39 le: 11 mars 2019 à 12:30:30 »
Rapide bilan de 5 listes dans l'ordre ;)

(un peu un CR de l'IMD quoi...)

Citer
https://conflictchamber.com/?c4201b_-0g0I19c32DhCkq2t2t2bkzkzbB

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] The Ghost Fleet

[Skarre 2] Skarre, Queen of the Broken Coast [+26]
 - Deathripper [6]
 - Kraken [36]
Captain Rengrave [5]
Hellslinger Phantom [0(7)]
Misery Cage [2]
Pistol Wraith [5]
Pistol Wraith [5]
Blackbane's Ghost Raiders (max) [17]
Revenant Cannon Crew [5]
Revenant Cannon Crew [5]
Wraith Engine [15]

Malheureusement pour moi, Alris, qui est toujours un peu un joueur mk1 pense que les gunmages sont forts contre Cryx. Du coup il me sort les gunmages alors qu'il n'y a bien que contre cette liste là (et un peu infernal machine) que ça m'embêtait :P

Citer
https://conflictchamber.com/?c1201b_-0oe8ax9GakfMfManagag9njz9K9L9K9L9McX

Cygnar Army - 74 / 75 points
[Theme] Sons of the Tempest

[Sturgis 1] Commander Dalin Sturgis [+30]
 - Avenger [17]
 - Ironclad [12]
 - Squire [0(5)]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Gun Mage Captain Adept [0(5)]
Harlan Versh, Illuminated One [4]
Lieutenant Bastian Falk [0(5)]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
Arcane Tempest Gun Mages [11]
 - Arcane Tempest Gun Mage Officer [4]
Black 13th Strike Force [10]
Tempest Blazers (max) [18]

Evidemment c'est pas vraiment la joie pour mon infanterie / artillerie et mes solos intangibles...

Malgré une trench, je perds mes 2 pistol wraiths.
Je perds un bon lot de ghost raiders.
Je panique un peu en découvrant que le Defender d'Alris est un AVENGER ! Skarre est un poil trop proche d'un raider, mais l'Avenger rate son jet ! Ouf, parce que sinon, Skarre par terre même en campant elle apprécie moyen une quinzaine de tirs POW 10... Surtout que quelques uns auraient pu être en brutal...
Le BE sous Death Ward a ARM 22 donc ne subit que les 3 points auto par tour du fusil...
Le kraken fait quelques morts, l'artillerie de droite rate un cavalier avant de mourir, celle de gauche fond direct.
J'avance sous feat, tue Harlan grâce à Soul Strike et me lance admo pour éviter les blagues qui pourraient me KD, mais je rate mon black spot. Je tue quand même un paquet de bonshommes avec les tirs de Caine-1 et kraken, le BE tue 2 dadas et pop un machine wraith qui domine l'avenger qui tue le squire et KD sturgis qui perd donc 2 focus (shake et squire).
Bref je survis, je recule skarre et je tue les 2 lourds.
Le Deathripper occupe les cavaliers et en tue 1 ou 2.
Une fois qu'il n'a plus grand chose et prend du retard au scénar j'envoie le Kraken contester sa zone et taper sur Sturgis, qui décède en deux tours.

Bilan : déçu de mes pistol wraiths qui n'ont pas profité de black spot. Content de mes huge et de Skarre.



Citer
https://conflictchamber.com/?c4201b_-0V0Z1919c33bkpkr2Ikjkikiko

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Slaughter Fleet Raiders

[Coven 1] The Witch Coven of Garlghast [+26]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Kraken [36]
 - Scavenger [7]
 - Satyxis Blood Priestess [4]
Axiara Wraithblade [0(6)]
General Gerlak Slaughterborn [0(6)]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Black Ogrun Smog Belchers (max) [15]
Black Ogrun Smog Belchers (max) [15]
Scharde Dirge Seers [6]

Je sors ça pour gérer les Man-o-war de Vlad2 mais tombe sur les jacks de Butch3r.

Citer
https://conflictchamber.com/?c3201b_-0xdI7w7q7qkWkZnmnjhF8r8y

Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Jaws of the Wolf

[Butcher 3] Kommander Zoktavir, the Butcher Unleashed [+22]
 - Behemoth [25]
 - Devastator [14]
 - Devastator [14]
 - Juggernaut [13]
 - Rager [10]
 - Ruin [17]
 - Greylord Adjunct [0(4)]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Widowmaker Marksman [4]
Yuri the Axe [0(6)]

Dès le tour 1, marksman tué à la déviation, yuri blindé à l'arc node et laissé à 1 pv.
Tour 2 j'ai une ouverture assassinat, CoS sur un chien, Ghost Walk sur Gerlak par la Priestess, si Gerlak tue les 2 chiens il peut atteindre Butcher, lui mettre une grosse baffe, et apporter gang fighter au kraken qui peut lui mettre 4 attaques MAT8 boostées POW 21) Gerlak se chie dessus. La DEF 14 des chiens fait que c'était un mauvais plan : 36.5% de chances d'overtake Gerlak en place puis seulement 62.1% de chances de kill. Peut-être un poil plus si je critical blind avant d'envoyer le kraken et que je finis avec quelques tirs de belchers...
Heureusement ça rate avant de commit le kraken, donc en faisant mumuse avec Curse of Shadows, mes tirs, Axiara et les Dirge Seers pour gang fighter, 2 légers au close, et bien sûr le kraken, je lui tombe plusieurs jacks (les 2 persos et les 2 devastators) en 2 tours. Butch3r tue le kraken, je le bombarde de spells et tirs, je le Curse, puis le Deathripper sous Infernal Machine et Gang Fighter le mordille pas loin de la mort.
Il massacre ce qu'il y a autour de Butch3r et ce qui me reste sur l'autre flanc, à défaut d'arc node, j'upkeep (gratuit, merci la Satyxis) CoS, puis course de 2 witches, de la boule, et la dernière witch s'active et balance 2 styggian boostés aux dégats. Le deuxième le tue, victoire.

Bilan : casse mieux l'ARM que prévu, fun à jouer. Je valide.



Citer
https://conflictchamber.com/?c4201b_-0Y37kA1e1ekpkrkqks731R1Tkxkx1Nke

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Scaverous 1] Lord Exhumator Scaverous [+27]
 - Barathrum [15]
 - Ripjaw [7]
 - Ripjaw [7]
 - Satyxis Blood Priestess [4] (que je ne joue pas car je la confonds avec une blood witch ambush sur mon plateau)
Axiara Wraithblade [0(6)]
Misery Cage [2]
Severa Blacktide [0(6)]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Satyxis Blood Witches (max) [13]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [4]

Citer
à peu près ça

https://conflictchamber.com/?c2201b_-0c3K3N1q243Sf73t3z3z3B3B2_732M2M2K2L

Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] Guardians of the Temple

[Thyra 1] Thyra, Flame of Sorrow [+29]
 - Blood of Martyrs [16]
 - Dervish [7]
 - Templar [15]
Nicia, Tear of Vengeance [0(5)]
Pyrrhus, Flameguard Hero [5]
Vassal Mechanik [1]
Vassal of Menoth [0(3)]
Vassal of Menoth [3]
Wrack [1]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Daughters of the Flame [10]
Daughters of the Flame [10]
Temple Flameguard (max) [11] (TFG)
 - Temple Flameguard Officer & Standard [4]

Duel d'ambush, duel de croe's, duel de filles !
Tour 1, Feast of Worms, 3 soul tokens (Croe's), les raiders dans la forêt à droite sous prowl (elles espèrent survivre un peu aux ambush)
Tour 2, encore 5 Croe's en soul tokens avec le même arc node endommagé. Par contre méga boulette de non concentration / connaissance des règles : Feast of Worms raté car Occultation sur les TFG, car je voulais pas le lancer sur le Wrack autour duquel il y avait 7 TFG pour laisser Severa se les faire au Vortex Blast. Sauf qu'en mk3 les Wracks sont immunisés aux tirs même magiques, donc je me prive bêtement de 7 âmes et une unit quasi gérée.
Les Daughters ambush tuent quelques raiders, les autres la majorité des Croe's et de gros dégâts à Barathrum et mon node. Blood vient buter Severa et quelques Croe's aussi mais malgré side step n'arrive pas jusqu'à l'objo.
Les gunslingers déjamment facilement, et j'overkill pour tuer Blood (pas besoin de TK + Feast + charge de Croe backstab si je compte mettre Barathrum full focus !)
Jugeant que l'ambush ne justifie pas de mettre mon ambush dans leur dos, les raiders se débrouillent, je mets mon ambush derrière les TFG à droite pour menacer, alors que ça sert à rien. Alors qu'elles auraient pu pop dans la zone de gauche, scorer 1, contester, et menacer d'autres trucs.
Scénario o=o - Axiara se repo hors de la zone adverse pour pas contester. Le rond de gauche est vide. Seb n'a donc qu'à faire courir Thyra dedans pour son deuxième point, laisser le Dervish dans son rectangle pour le troisième, péter mon objo avec ses TFG et Pyrrhus pour le quatrième, et tuer 3-4 raiders qui contestent à droite pour le cinquième. Malgré quelques rerolls il réussit tout.
J'avais qu'à avoir un cerveau.

Bilan : c'est rigolo. En jouant correctement ça doit être pas dégueu, surtout que c'était vraiment un matchup easy pour moi en principe.



Citer
https://conflictchamber.com/?c4201b_-0U0F191v1v1h1he21h1h3h1u3h3blP1ee-2B2B

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Black Industries

[Skarre 1] Pirate Queen Skarre [+28]
 - Deathripper [6]
 - Slayer [10]
 - Slayer [10]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Iron Lich Overseer [5]
 - Seether [13]
Iron Lich Overseer [5]
 - Scavenger [0(7)]
Warwitch Initiate Deneghra [4]
 - Ripjaw [0(7)]
 - Shrike [6]
Warwitch Siren [4]
Warwitch Siren [4]

vs Ialo, à peu près la même liste qu'à Brest je crois...

Citer
https://conflictchamber.com/?c6201b_-0J8-94949492929293939v4V7m7z6icfcgch8M

Mercenary Army - 75 / 75 points
[Theme] The Irregulars

[Gorten 1] Gorten Grundback [+31]
 - Ghordson Driller [10]
 - Ghordson Driller [10]
 - Ghordson Driller [10]
 - Grundback Blaster [6]
 - Grundback Blaster [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback Gunner [6]
 - Grundback L'un des deux je sais plus[6]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [0(4)]
Eiryss, Angel of Retribution [0(6)]
Kell Bailoch [0(5)]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
Kayazy Assassins (max) [15]
 - Kayazy Assassin Underboss [4]
Kayazy Eliminators [5]
Lady Aiyana & Master Holt [8]

Scénario -o- : la largeur du scénar me permet de contester facilement.
Je fonce en restant à l'abri. Comme la dernière fois, 2 drillers derrière le rock wall collé à l'obstruction. Mais cette fois j'ai l'objo pour pathfinder. Tour 2, feat. A droite un Slayer tue 3 Kayazis pour laisser la place au Slayer Pathfinder qui charge et EXPLOSE un driller. Un stalker d'Aiakos entame gravement l'autre driller de droite (heureusment pour lui Denny touche pas un jack à couvert sans booster !) pendant que l'autre va tuer Alexia (merci les Sirens pour 2 stalkers full en maintenant Escort) et un Kayazi. Les Stalkers de Skarre restent en bordure de zones rectangulaires pour contester infiniment. A droite Deny et ses jacks partagent même la tranchée avec le Stalker.
Il feat pour essayer de scorer mais ça veut pas. Un des Slayers et le Stalker contestent toujours le rond, les rectangles c'est impossible avec mes Stalkers, et l'objo survit à 3-4 PVs près. Il tue évidemment le Stalker qui a tué Alexia et endommage sérieusement le Stalker qui a tapé le Driller. Mais il lui laisse suffisamment (M, C, et R) pour qu'il aille finir le Driller qui hésitait à slammer le Slayer hors rond.
Sous son malus de SPD je peux pas faire grand chose d'autre. Le Stalker tout à gauche va défoncer son objo tout en restant hors de menace du Driller. Toujours à gauche, le Seether vient se "sacrifier", mais la Siren est héroïque : Non affectée par le feat, elle charge et shadow bind un bunny et engage les 2. Quand une kayazette vient essayer de la buter le Seether la contre-charge, la loupe, mais occupe le terrain. Les 2 bunnies subissent Shadow Bind en essayant de s'éloigner et le Driller n'aura finalement jamais de moyen d'atteindre mon Seether.
Bon de toute façon à droite il déchatte un bon coup, et Gorten finit tué (Scavenger qui défonce un bunny pour sprint et appliquer Dark Shroud à Gorten puis Slayer (1 seul focus car oubli) ET Stalker full focus (endommagé toujours mais jamais touché pendant son tour !) mais j'aurais largement pu gérer aussi bien au scénar car il n'avait plus grand chose...

Bilan : c'était drole. Bon, une version sérieuse de la liste remplacerait une des deux sirens par des Scrap Thralls (Ritual Sacrifice) + 1 machine wraith (parce que) ou necrotech (pour réparer ce qui survit grâce au feat ou faire plus de scrap thralls si rien ne survit)



Citer
https://conflictchamber.com/?c4201b_-0w0R191u1hhC2k2k2k2t2t2o2o2of02Bg7g7i11F1F26

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Infernal Machines

[Goreshade 2] Goreshade the Cursed [+28]
 - Deathripper [6]
 - Seether [13]
 - Stalker [8]
Hellslinger Phantom [7]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Pistol Wraith [0(5)]
Pistol Wraith [0(5)]
Scrap Thrall (3) [2]
Scrap Thrall (3) [2]
Scrap Thrall (3) [2]
Soul Trapper [1]
Warwitch Siren [0(4)]
Carrion Thralls (max) [10]
Carrion Thralls (max) [10]
Mechanithralls (max) [9]
Necrosurgeon & Stitch Thralls [4]
Necrosurgeon & Stitch Thralls [4]
Soulhunters (max) [18]

vs Ben

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https://conflictchamber.com/?c9201b_-0Ley6r6rm-4An4n55G6N5U5U

Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Imperial Warhost

[Xerxis 2] Xerxis, Fury of Halaak [+28]
 - Agonizer [0(6)]
 - Agonizer [0(6)]
 - Bronzeback Titan [17]
 - Cyclops Savage [7]
 - Mammoth [35]
 - Tiberion [19]
 - Titan Gladiator [15]
 - Aptimus Marketh [0(5)]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Mirage.
Au début il s'inquiète du nombre de figurines à tuer, mais ses tirs de mammoth me font plutôt peur, son objo lui donne les armes magiques qui lui manquent, et surtout, vu qu'il a le tour 1, une SPD de ouf, et +2" de déploiement, il est au milieu de la table tour 1. J'essaye de tuer le Colosse sous Curse of Shadows : cavaliers (seulement 2 : un passe dans son dos mais c'est pas le leader et il rentre dans l'effet de l'agonizer, 1 passe et survit à la def strike, le leader prend 1 free strike car je suis trop approximatif dans mes placements, l'autre devient leader et peut pas attaquer ! Le dernier reste en retrait pour feat lol), 7 pigeons (CMA + finisher), tirs de Caine-1 avec âmes de Paingivers, Stalker full focus, tirs bidon de pistol wraith. Ca rate. Et en plus j'oublie de donner Pathfinder au Seether qui va donc pas taper Tiberion.
Vu que je ne peux tuer aucune de ses figurines je suis foutu, mais heureusement j'oublie de bien placer mes machine wraiths et il abrège l'affaire au scénar.

Pour le lol : tel que je l'ai fait, cafouillages compris, 1,7% de chances seulement de tomber le Mammoth. En me plaçant mieux (sans free strike quoi) et en n'oubliant pas mes Repos pour pouvoir rajouter au moins une charge de Machine Wraith j'aurais eu 28,8% ce qui est mieux mais reste ridicule.

Bilan : j'ai fait une liste qui gère pas l'ARM du tout et en effet je gère rien du tout. Mauvais caster + mauvais thème ça fait un peu trop de caca pour être utile.
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #40 le: 11 mars 2019 à 17:15:33 »
L'IMD étant fini je reprends sur mes vraies listes.

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https://conflictchamber.com/?c4201b_-0V3719191skpe23b1h1hkr2Iki73ko___-0U0K1w3c3cd-1u1u2klP1f1ee-kj
Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Slaughter Fleet Raiders

[Scaverous 1] Lord Exhumator Scaverous [+27]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Leviathan [16]
 - Satyxis Blood Priestess [4]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Scavenger [7]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
Axiara Wraithblade [0(6)]
General Gerlak Slaughterborn [6]
Black Ogrun Smog Belchers (max) [15]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Scharde Dirge Seers [6]
     Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Black Industries

[Goreshade 1] Goreshade the Bastard [+27]
 - Deathjack [23]
 - Desecrator [14]
 - Desecrator [14]
 - Inflictor [13]
 - Seether [13]
 - Seether [13]
Machine Wraith [2]
Warwitch Initiate Deneghra [4]
 - Nightwretch [0(7)]
 - Ripjaw [0(7)] (parce que la flemme de peindre un Nightwretch, mais au final un Ripjaw ça a aussi des avantages...)
 - Shrike [0(6)]
Black Ogrun Ironmongers [6]

Réflexion du moment : contre le boogeyman actuel du meta, à savoir les Tharns, est-ce que je me fais piétiner ?

Est-ce que les jacks de Goreshade encaissent un minimum les Tharns ? Son volume d'attaque est pas ouf, seuls les Desecrators ont Grievous Wound, et les tirs feront pas grand chose. Par contre les attaques seront hyper fiables entre Hex Blast pour virer les buffs, Curse et Breath Taker ça touchera bien... Stealth évite le LOTF, et au pire il ne tuera pas non plus 4 jacks d'un coup... si ? :P
Est-ce que les tirs sous debuffs de Scaverous feront assez de dégâts ? Est-ce que les clouds me protègent assez ? Est-ce que mes tirs + Feast of Worms + Gerlak + Stalkers vont détruire les Tharns plus vite que je ne vais tout perdre ?

Ou est-ce qu'il faudrait envisager autre chose dans le cas où je veux avoir un match contre les Tharns ? (oui parce que je peux aussi garder ce pairing et y aller au talent et à la chatte, j'ai bien gagné contre des Immortals avec Scaverous 8) )
Retour de Skarre2 double colosse ? La liste a énormément de points faibles. Les tharns n'en sont pas un. Je garde mes soutiens à plus d'un Pagani des colosses et le LOTF tapera que sur eux, le feat me donne un tour de tranquilitude, mes tirs tueront rapidement un bon paquet de tharns, et une fois au close le Kraken grievous wound d'Aiakos pourra RFP une demi-douzaine de tharns par tour. L'autre un peu moins à cause de tough. Note : si je me passe de Midwinter, je peux payer Gerlak qui est une machine à overtake du Tharn... Rentable ?
Ou pour être plus safe, Skarre2 mono-colosse ? Genre toujours en SFR, une unit de smog belchers, AiakosKraken, des Stalkers avec Skarre, et Gerlak pour pac-man dans le tas ?

A l'occasion (pas avant deux semaines hein...) je testerai les deux listes du pairing actuel et éventuellement Skarre2 si j'ai le temps contre des Tharns... Mais en attendant je suis preneur de contributions théoriques ;)
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #41 le: 11 mars 2019 à 17:17:03 »
Merci pour le compte-rendu de l'IMD ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #42 le: 12 mars 2019 à 11:53:15 »
En vrai, tu tiens peut être qq chose avec ta liste Goreshade 1. Peut être, hein. Mais avec stealth, Hunter Mark est beaucoup moins un probléme, du coup c'est plus réaliste de se place pour se prendre que 2 tharns par jack. Reste qu'ils outthreatent quand même, (ou match threat selon le jack) et que la fillette est trop fragile et d'aura trop petite pour bien rendre tanky les jacks.

Aprés, faut tester. Mais c'est vrai que Stealth contre Tharn c'est vraiment utile.

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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #43 le: 12 mars 2019 à 16:14:57 »
Globalement Shade lui-même aide beaucoup : Stealth c'est bien, -2 STR ça aide, -2 DEF c'est vital, Lamentation ça peut faire suer Iona ou autre, Hex Blast ça sauve la vie face à des trucs comme Sure Foot... Mais même en admettant que Stealth me sauve de LOTF et de Hunter's Mark, est-ce que tuer en retour les deux tharns par tour que j'encaisse suffira ? Je ne pense pas... Est-ce que j'arrive sans trop de problème à en tuer plus ? Les Seethers avec countercharge puis Berserk à mon tour peuvent aider mais il faut les préserver. Curse of Shadows et/ou le Shrike peuvent me permettre de me déjam pour jouer le scénar correctement et menacer les lignes plus en arrière...

La fillette est pas si fragile que ça contre des Tharns qui n'ont pas d'AOE ou autre moyen de frapper la deuxième ligne directement. Du coup elle peut sans trop de risque être 0.1" derrière les jacks les plus avancés. (allez, 1,1" pour éviter qu'un Tharn B2B avec le jack puisse Overtake jusqu'à elle si il finit le jack ? lol)
L'aura trop petite me complique la vie au scénar plus que la survavibilité des jacks.
Ceci dit en ce qui concerne Stealth je trouve absolument aberrant que les joueurs Circle ne foutent pas systématiquement un Mist Speaker Guidance Bot. Quand l'efficacité d'une liste dépend autant de la possibilité de placer Hunter's Mark et/ou le tir du Lord Of The Feast, Eyeless Sight pour 4 points ça se refuse pas. D'autant que ça contrerait aussi un peu les Cloud Walls (dans le sens ou UN tharn ou un LOTF qui charge à travers le cloud wall suffira parfois à pouiller toute l'infanterie adverse et/ou les models les plus importants)
Enfin je dis ça je devrais fermer ma gueule, si les joueurs Circle veulent me laisser avoir l'avantage de stealth/clouds alors qu'ils pourraient me le refuser, grand bien leur fasse ::)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #44 le: 12 mars 2019 à 16:28:46 »
Disons qu'on peut pas forcément se permettre le luxe de mettre les 4pts du Mist Speaker. Au max tu as 15pts de non-Tharns et 3 solos gratuits, mais en fait non 10pts parce que Croc Pot, mais en fait non parce que BG, Gallows Grove, Shifting, etc...
Toutes les listes ne peuvent pas forcément le prendre parce qu'il y a autre chose à faire des points. Mais je te rassure, il y a des listes qui le prennent quand même, il y a des listes qui ne se reposent pas que sur le Lord of the Feast, et il y a des listes où même avec Stealth, tu prends le Lord dans la tête :D (bon j'exagère un chouilla, mais à peine).

Mais de manière générale, oui Stealth de masse c'est bien contre Lord of the Feast (pas vraiment les Tharns en fait, surtout le Lord of the Feast ^^).
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #45 le: 12 mars 2019 à 17:15:56 »
Ouais je vois. Bah tant mieux pour moi :P

Mais oui, en vrai ça ne me protège qu'un peu.
Citer
il y a des listes où même avec Stealth, tu prends le Lord dans la tête
Bah... Même en charge le LOTF outthreat mes jacks, à moins que je chatte assez pour le tomber au tir / hex blast :/

Et du coup je dois faire gaffe au placement de Goreshade, de la fillette, des mécanos, si je veux pas les perdre et fournir au Lord les corpses nécessaires pour vraiment pouiller mes jacks...
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #46 le: 31 mars 2019 à 10:38:10 »
(IG Icy Grip, FoW Feast of Worms, lotf Lord Of The Feast)

Enfin pu tester aujourd'hui grâce à Galbraith qui est gentiment venu me jouer Iona.

TLDR : shade1 n'a aucune chance.

Le hasard fait qu'on fait les deux parties sur -o- (c'est pas le scénario le plus dangereux) avec une forêt au milieu (clairement à son avantage mais tant mieux ce sera le plus instructif !)

Première partie, je fais un nombre d'erreurs assez dingue, notamment tour 1 faire un hex blast soul gate alors que relancer sure foot lui coûte autant que l'upkeeper sous lamentation, que de toute façon la meuf n'a rien d'autre à foutre de sa fury et qu'en plus ça trigger vengeance... Et à la fin Ghetorix qui menace trop je me sens obligé de lui feater la gueule, j'avance Shade, gheto reste à 5 pv, je perds Shade.
Pendant le casterkill iona prend une countercharge de seether qui la loupe. Donc ça change rien.

On échange de côté pour la suivante mais il reste joueur 1. Je me concentre pour pas reproduire les boulettes.
Il a 1 unité de weavers en ambush donc je fais gaffe à rien mettre sur les côtés...
Il court tout droit, cache le lord derrière la forêt centrale.
J'avance tout prudemment, le gros de mes trucs à droite stealth lamentation (je prends un des tharns sous sure foot dans ma zone sans être à portée de prendre des baffes car je fais attention de pas trigger vengeance). À gauche les nodes se mettent derrière un mur et le shrike devant pour "bait" la wolfrider champ, mais je suis un peu un boulet des distances de menace :
La wolfrider champ a assez de mouvement pour passer derrière le ripjaw, le tuer en deux attaques, péter le mouvement du shrike en 1 tir (comme ça le seul tharn à portée le finit easy) et repo de manière à menacer Deneghra0.
En dehors de ça il fait pas grand chose. L'autre wolfrider championne de l'autre côté recule hors portée de charge de l'inflictor (un poil plus avancé que les autres) et il met quelques trucs tout juste dans les zones hors de ma menace.
Deneghra0 rate son loup avec paraître mais le tir du nightwretch + 1 hex blast de deathjack suffisent quand même à la tuer. Deathjack recule hors portée de menace des tharns et de ghetorix, et c'est les desecrators qui gèrent les tharns les plus avancés et se prépare à accueillir la charge de leurs potes.
Au centre je me pack un peu, hors portée de lotf, sauf les seethers...
À droite l'inflictor charge et tue 2 tharns.
C'est le feat. Less tharns de gauche tuent mon desecrator et un seether sans même avoir besoin de commit ghetorix (que deathjack attendait, il est déçu).
Ceux de droite massacrent l'inflictor, c'était prévu, mais ça les a empêchés d'avancer. Sauf qu'il score les 3 zones + mon objo (1 ravager sous feat + 1 wolfrider dans son dos) et que ses beasts et less tharns de droite restent trop protégés par la forêt et la distance. Petite boulette de sa part, il upkeep sure foot au double du prix puis finalement il inverse des upkeeps entre ses deux unités. Mais il s'en fout, Iona est intuable même avec 1 seule Fury...

Je fais de mon mieux, les tharns de gauche prennent curse of shadows sont du kebab pour deathjack, le desecrator snipe la championne, le seether court contester à droite en se cachant dans l'aoe qui a tué la championne pour éviter les weavers.
Goreshade malmoule et dépense 5 focus pour tuer UN ravager (de gauche) puis feat pour que les banes ghostly avancent à travers la forêt et tuent le white mane, feastouille, et trigger vengeance comme des cons à droite, tout en essayant de prendre de la place.
Je sauve les meubles à gauche avec le nightwretch qui court b2b à ghetorix, le machine wraith qui court derrière.
Je conteste donc :
- avec un seether à droite, qui aurait pas dû être chargeable du j'avais pas fait le fion avec les banes mais reste dur à tuer. (Et 1 bane qui meurt sur la vengeance, bien fait.
- avec deathjack au centre, que ghetorix n'atteindra pas à cause de la poule suicidaire, + les banes du centre
- un nightwretch et un fantôme à gauche. La vengeance du CA tharn endommage la poule puis ghetorix la massacre, puis le même CA tharn sous dé fantôme + puppet master + arme magique + 3 corpses offerts par la soupe populaire ne rate pas le machine wraith. 5-0.

Bilan : j'aurais pu faire un peu mieux, m'avancer plus tour 1 (si les seethers sont plus avancés que le reste avec stealth + countercharge je ne craint pas le lord, et je peux peut-être bait ses ravagers plus tôt), mieux gérer ce que la wolfrider de gauche m'a pris, etc. mais globalement mes distances de menace sont trop faibles, je n'encaisse pas assez (perdre 3 Jacks sur le feat de Iona c'est trop mais c'est dur d'en sauver plus !) et je manque un peu de volume d'attaques...

Du coup se repose la question de comment je m'adapte.

Dans l'idée je devrais tester aussi ma liste Scaverous dans le match mais ça c me semble pas ouffissime...
Globalement les tirs sans debuff suffisent pas à tuer du tharn. Genre sans compter tough :
- smog belchers (x5) 34%, 48% sous IG ou FoW, 69% si je cumule les deux
- leviathan boosté à la touche (1 par tour car je pense pas pouvoir allocate) 60%, 68% sous IG ou 76% sous FoW, 87% si je cumule les deux.
- leviathan non boosté (d3 - celui qui est boosté) : 30%, 52% sous IG ou 38% sous FoW, 66% si je cumule les deux.
- Croe's sans backstab (10), 7%, 12% sous IG ou 17% sous FoW, 30% si je cumule les deux.

Le tir eyeless sight et/ou arc node + stalkers aident, notamment contre Monsieur feast.
Le cloud wall me donne 2 tours de tir, après faut rentrer dans le lard.
Clairement dans ce matchup c'est les Croe's le point faible, ça donnerait envie de les virer, sauf que j'ai besoin de pouvoir backstab to death une beast (30% avec 10 tirs pour un feral,  89,7% si FoW) car je vais pas compter sur ma menace au contact...
Après j'ai gerlak qui grâce à tk outthreat les tharns (pré vengeance) et 2 stalkers qui outthreat le jeu mais ont besoin de debuffs pour tuer quoi que ce soit.
À voir mais pas convaincu...

Donc questions de listes maintenant : je modifie Scaverous pour mieux gérer ce match ? Je teste autre chose ? Autre chose à la place de Scaverous (donc je perds la gestion de matchs comme harbi et doomies ?) ou de Shade (donc je perds la gestion de gunlines et haute ARM) ?

Modifier Scaverous ça passerait par retirer les Croe's, mais pour mettre quoi ? 2 stalkers de plus ? De l'infanterie qui a plus de répondant ?
Pour l'instant le mieux que j'imagine c'est rentrer des overlords pour déjam et soit full black ogrun boarding party soit 1 stalker, mais ça me semble méga bof... Surtout que je perds en gestion du lourd non inamovible...

Autres listes qui peuvent servir à manger du tharn : 1 ou 2 krakens...

Ma classique :
Citer
https://conflictchamber.com/?c4201b_-0V0I19c3e2c3kq7ykjko

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Slaughter Fleet Raiders

[Skarre 2] Skarre, Queen of the Broken Coast [+26]
 - Deathripper [6]
 - Kraken [36]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Kraken [36]
Misery Cage [2]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Scharde Dirge Seers [6]

On peut envisager de se passer de midwinter + cage pour autre chose, genre gerlak pour pousser le vice de l'anti tharn, mais en même temps sans tk ni cloud wall ni infanterie tacticiannée il sera bien plus dur à placer... Ou ragman pour gérer un peu le lourd, mais bof. Et ne pas être immunisé à stranglehold ou parasite me semble pas être l'idée du siècle... Et bloquer Hunters Mark c'est jamais nul non plus ! Surtout que l'idée d'avoir les krakens c'est de enfin dominer le jeu des threat ranges.
Petit problème : le vortex de midwinter fait 3", donc il se fait feaster... Donc pas de vortex tant que Lordure est en vie.

Après vu qu'un seul des krakens a grievous je me posais la question de mettre autre chose à la place du Kraken de Skarre2, genre des stalkers... Le stalker DEF 20 admonition c'est souvent drôle... Et ça tue un peu de tharn...

Genre :
Citer
https://conflictchamber.com/?c4201b_-0V0I191e1h1hkpe2c31h2Ikj32ko

Cryx Army - 75 / 75 points
[Theme] Slaughter Fleet Raiders

[Skarre 2] Skarre, Queen of the Broken Coast [+26]
 - Deathripper [6]
 - Ripjaw [7]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Satyxis Blood Priestess [4]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Kraken [36]
 - Stalker [8]
General Gerlak Slaughterborn [0(6)]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Cephalyx Overlords [8]
Scharde Dirge Seers [6]

Le paradoxe c'est qu'au final j'ai l'impression d'avoir encore moins de présence qu'avec 2 krakens. Enfin les stalkers c'est bien mais pas longtemps quoi...
Éventuellement la blood priestess peut laisser la place à orin ou autre mais je suis guère inspiré.
Axiara pourrait être drôle avec dodge ou repo sur Skarre2 le tour du feat :P
Mais concrètement ça me coûterait gerlak ou un stalker...

J'avais aussi fait une version avec des belchers pour voir mais même avec black spot ça massacre pas les tharns...
« Modifié: 31 mars 2019 à 11:22:07 par John McForester »
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #47 le: 31 mars 2019 à 11:01:10 »
Courage, McFo ! Tu les auras, ces sales Tharns ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #48 le: 16 avril 2019 à 10:05:09 »
Allez, puisque tout le monde l'a fait, je colle ici mon mini debrief de mini tournoi dijonnais et mini perf...

Tout ce qui suit est copié collé de discussion Messenger

Gros apprentissage sur mes listes : après une semaine en Angleterre et un manque de sommeil certain, je suis pas capable de les jouer.

Ronde 1, Vano : Kaya3 vs. Shade1.
Ça commence bien car Vano me donne une chèvre t1 que je prends sans difficulté puis soul gate.
Il se planque avec le reste t2.
T2 je merde et j'expose plus de jacks que nécessaire, j'y perds 2 desecrators, deathjack et l'inflictor là où j'aurais dû au moins préserver deathjack...
Contre-attaque insuffisante, je répartis mal mes attaques et je compliqué moi-même un ordre d'activation assez simple à respecter... Du coup je tombe quelques bêtes mais en laisse trop, je me fais pouiller.

Ronde 2, Vince : Scaverous vs. Kreoss3
Déjà on est deux guignols au déploiement : il demande pas mes distances de menace tour 1 et me met l'église à portée. Je me déploie de manière à la tomber tour 1.  C'est-à-dire avec un stalker à 14" d'elle lol. Donc je perds un stalker et lui l'église (au tir, heureusement ma chatte m'évite de commit le deuxième stalker), puis il me prend le node qui a feast l'église.
Pendant ce temps les Croe's harcèlent les bastions et commencent à faire des trous.
Mais après je me mets à faire du Nico⁴ : j'ai plusieurs plans possibles mais 1 seul node. Incapable de prioriser je mets le node sur le flanc gauche pour tk et backstab to death 2 dadas, alors que c'était moins important que le flanc droit que je pouvais perdre tout de suite, ou Fire of Salvation au centre que je pouvais prendre car il n'avait pas mis shielding. Et pour rajouter une couche je commit même pas à fond à gauche comme ça j'ai balancé mon node et mon feat pour même pas prendre le flanc.
Et j'y passe des plombes.
Je finis par perdre au scénar, mais avec 4 secondes de clock et du retard à l'attrition.

Ronde 3, bambou me dit qu'il n'a qu'une liste alors je choisis ma liste que j'ai envie de jouer sans regarder ce qu'il joue. Scaverous contre Hoarluk3 et mulg : un bg immunisé à tk et arcane vortex à volonté. Pas terrible comme matchup.

Bon je peux m'en sortir, et je démarre très bien mais avec de la malmoule : mes tirs font 0 dégât ou presque tour1 mais je suis planqué ou presque. Des déviations chanceuses de bomber tombent quelques Croe's mais je reste safe.
J'ai un potentiel tour 2 ou 3 parfait : mon node zygzag entre ses lignes pour prendre la pierre et plusieurs grunts dans feast of worms (feat) puis le Léviathan grâce à un tk finit la pierre. Des ogruns chargent un mauler pour enlever bloquer son admonition et trigger finisher, mais malgré reroll pas de touche. J'hésite mais j'envoie quand même le Scavenger. Du coup je tombe pas le mauler. A partir de là je cafouille, j'oublie de lancer feast of worms au tour suivant donc ça rate aussi. Puis je rate ma chance de gagner quand même au scénar par poisse (dont un double 1 pour finir l'objectif au tir) et erreurs (j'oublie de mettre Scaverous dans la zone vidée à droite, j'oublie un boost, j'utilise pour des conneries les figurines qui auraient dû être mon plan b...)

J'avais pourtant super bien géré le feat de h3 : tk une dirge qui court placer gang fighter sur axer + bomber (qui avaient entamé le levi sans cripple de système merci death ward), puis stalker. Stalker + levi sous gang fighter + grievous tombent les deux. Et de l'autre côté ça vaut pas le coup d'y sacrifier mon deuxième stalker donc je tire sur l'objo avec ce qui reste et repo derrière mes 2 derniers clouds.



Voilà, j'ai super mal joué et je sais qu'il faut être plus en forme et plus dedans pour un tournoi :P

Merci aux copains pour les parties, c'était pas performant mais c'était amusant.
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #49 le: 16 avril 2019 à 10:22:40 »
Comme quoi, là, on fait la paire... ;)
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