Auteur Sujet: [McFo] Débriphages et listes  (Lu 180453 fois)

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Hors ligne baldur59

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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #400 le: 17 février 2021 à 18:43:03 »
Merci pour le cr et le bon resumé
de scheerder david 
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #401 le: 25 mars 2021 à 19:28:40 »
CR avec quasi deux semaines de retard, mieux vaut tard que plus tard...
Et mieux vaut peu de photos que pas de photos du tout... ::)

Bref, je vais faire comme je peux !

Ce qui est cool, c'est qu'on a joué ! En vrai ! Merci Honden pour l'accueil :D

Bref, on colle/patafix nos nouveaux jouets (kickstarter RQ wintertime wasteland arrivé la veille), puis bagarre.

Première bagarre contre notre débutante Troll locale qui me propose Madrak3... euh... non 1... Attends c'est peut-être le 2... Nan je vérifie... Celui-là c'est bien le 1 ?

https://conflictchamber.com/?c4201b_-1T37kA1919q0quhC2kqAf4pz3b1h73i01K

Cryx
[Theme] Black Industries

[Scaverous 1] Lord Exhumator Scaverous [+27]
 - Barathrum [15]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Doctor Stygius [4]
Malvin & Mayhem [17]
Hellslinger Phantom [0(7)]
Machine Wraith [2]
Ol' Grim [0(6)]
Swamp Gobber River Raider [1]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Scavenger [7]
 - Stalker [8]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Mechanithralls (min) [6]
 - Brute Thrall (3) [0(6)]
https://conflictchamber.com/?c7201b_-284N0riRjqoP6R6O0li-iZeziTbKiT

Trollbloods
[Theme] Storm of the North

[Madrak 1] Madrak Ironhide, Thornwood Chieftain [+29]
 - Dire Troll Bomber [17]
 - Earthborn Dire Troll [14]
 - Trollkin Runebearer [0(5)]
Dhunian Archon [0(6)]
Boomhowler, the Destroyer [8]
Troll Whelps [1]
Trollkin Champion Hero [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [7]
 - Northkin Elder [3]
Northkin Bear Handler & Battle Bears [10]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [5]
Trollkin Champions (max) [16]

Première sortie de M&Ms, le but est de l'envoyer casser des dents et de rigoler, la subtilité ce sera pour une autre fois. C'est une de mes listes pour la suite du YMCA d'ailleurs.
Vu que je joue sans Voidchon je me demande à quel point les champions vont être dûrs à enlever, d'autant plus que Malvin&Mayhem a pas une super MAT et que les Champions sont immunisés à mon Icy Grip. (a posteriori TK dans les champions aurait sûrement été très rentable...)

On joue sur -o- et j'ai le tour 1 donc je fonce.
Je prévois d'enfoncer le flanc droit rapidement tout en temporisant à gauche en y envoyant des solos contester et probablement mon Ambush (qui prendra forcément quelque chose vu que l'objectif est à portée)
Du coup, Barathrum fonce tout droit devant, suivi de près par les Croe's et un arc node, Asphy au centre pour mettre son cloud à côté de la forêt, le Stalker derrière la forêt.
Tour 1 Malvin prend le +2 SPD car rien ne menace très loin, tour 2 il prend le +2 ARM.
En face, Gaëlle fait une grosse erreur à droite : Bumbles et l'Earthborn (proie des Croe's) sont devant le pack de Champions au lieu de se planquer derrière, donc je perds pas de temps, Feat, TK TK Feast, les Croe's tuent l'Earthborn en quelques tirs, puis passent la proie sur Bumbles qui décède très vite, puis on passe la proie pour quelques tirs sur les Champions.
Le Scavenger vient rater les Fire Eaters. Tant piiiis... ::)
Le reste reste caché, y compris Barathrum qui recule légèrement et se dig in.

En gros à ce moment là je pense qu'en prenant ça j'ai globalement atteint l'objectif, surtout que je ne vois pas comment elle aurait pu empêcher d'envoyer M&Ms dans les champions de gauche.

Donc à son tour 2, les ours débarquent et chargent les quelques Croe's qui restent à portée (mais c'était un piège), le Scavenger se fait éclater, difficilement mais peu d'autres cibles. Le Bomber prend des tirs qui dévient et endommagent le Stalker et un fantôme mais ne tuent rien d'important (peut-être un servitor mais ça repop). Le reste s'avance timidement et se positionne pour la suite. Madou feat pour essayer de faire tenir la brique un peu plus longtemps.

L'ambush étant sortie je "gagne" le duel d'ambush en sortant après, mes McThralls cassent l'objectif et 2 brutes aux jets un peu heureux laissent le Bomber à 2 ou 3 PVs.
Le Stalker se suicide en venant déclencher la countercharge de Boomhowler qui le one-shot, afin que Barathrum puisse avancer et manger la Krielstone (un peu trop avancée mais pas assez de fury pour tout couvrir sinon), toute l'unité y passe sauf la pierre mais du coup la taille de l'aura est bien réduite !
A droite je libère les Croe's en tuant les ours avec Asphy (tk par Stygius et Flicker lui-même) puis quelques tirs de Croe's et Cainslinger et le Deathripper qui vient déconner au close. Certains étaient rentrés dans le Feast du tour précédent mais il en reste quand même 4 !
Une fois ça fait, je mets Feast sur l'autre pack de Champs, M&Ms active "The Button" et fonce tout faire péter.
L'autre arc node fonce scorer à gauche donc 2-0.



La clock et l'attrition sont très mal partis pour elle, et je panique d'avoir oublié de reculer Scaverous après avoir lancé mes sorts.
Mais en fait Boomy n'a pas Relentless Charge (ni autre forme de Pathfinder) donc finalement je survis.
La clock ayant sonné et l'issue de l'attrition ne laissant pas trop de suspense, on s'arrête là.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #402 le: 25 mars 2021 à 19:40:47 »
Merci pour le compte-rendu malgré le manque de photos ! ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #403 le: 25 mars 2021 à 20:10:52 »
Deuxième bagarre de cette journée, je prends Charles et un grand classique Vladoomies, avec des Archons dedans cette fois.

Je joue la même liste parce que Skarre2 a besoin de sorts offensifs (Black Spot surtout) pour avoir une chance contre une liste infanterie.

La liste de Charles ressemble à ça de mémoire :

Citer
https://conflictchamber.com/?c3201b_-1S777p7snj8hpipinf89nf89nf89nfnfnn

Khador
[Theme] Wolves of Winter

[Vladimir 2] Vladimir Tzepesci, the Dark Champion [+27]
 - Destroyer [14]
 - Kodiak [13]
 - Greylord Adjunct [0(4)]
Koldun Lord [0(4)]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
Doom Reaver Swordsmen [10]
Greylord Ternion [0(7)]

Sans photos et deux semaines après, je vais avoir du mal à rentrer dans le détail...
On joue sur I:I donc il va scorer facilement sur son flag. Au moins j'ai le tour 1 car je reste persuadé que je ne peux rien faire sur ce genre de scénar+matchup si je subis le début de partie...
Je mets les Croe's sur le flanc gauche très très à gauche pour avoir le soutien des thralls si Charles ose venir les prendre au close, et je compte beaucoup sur M&M à droite.
La grosse forêt centrale me permet de m'avancer un peu sans prendre "trop" de risques...
Je fais un beau bluff involontaire avec M&M : je ne mesure pas la distance de menace des Doomies qui lui font face T1 et le place à portée de se faire charger mais Charles me fait trop confiance et ne s'en rend pas compte avant de faire l'apparition ailleurs. Bref du coup à la place il recule tout en menaçant quand même un peu.
Coup classique à gauche, l'unité "prey" des Croe's apparitionne, recule et part à l'opposé.
Tour 2, je prends quelques tirs avec les Croe's et Ol'Grim qui tombent une belle poignée de doomies tout en restant "à l'abri" (ou presque), et avec Cainslinger qui... rate tout !
A droite je mets un arc node dans le rectangle.
Le reste est prudent, derrière les clouds d'asphy et la forêt.

Un spray de Void me tue un ou deux Croe's, Vlad feat et les doomies éclatent l'arc node de droite.
Le Void de droite s'avance pour me priver d'âmes.
Il prend la zone de droite avec le Destroyer et son flag à gauche, 2-0.
Le Kodiak a foncé à gauche.

Je cafouille beaucoup pour un plan qui n'était pourtant pas si compliqué mais quelques jets de dés foireux me font chercher des plans B, C, Y... Au final je retire les quelques doomies sur son chemin et M&M utilise The Button, charge un doomie, overtake une ou deux fois, atteint le Void, le one-shot, overtake d'autres doomies et atteint le Destroyer qui prend une belle baffe finale !
A gauche j'ai TK le Kodiak qui se prend les tirs de Croe's et la charge Ambush. Sprotch. Ol'Grim et Cainslinger ont fait du ménage, notamment grâce à la perte du Void de droite qui fait que Caine prend des âmes et fait 4 tirs au lieu de 2 !
Mais euh... Bah il est où mon constest de son flag ?
Je sais plus si je suis en retard à 3-1 ou 3-0 mais il rescore son flag, casse l'objo, M&M, et les solos de droite, et je perds au scénario alors que je remontais plutôt bien la pente à l'attrition.

M&Ms, j'adoooore. Hâte de rejouer cette liste, sur table ou en ligne ! :)
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #404 le: 25 mars 2021 à 23:24:05 »
Merci pour le CR.

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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #405 le: 25 mars 2021 à 23:43:03 »
Encore merci pour le compte-rendu malgré l'absence totale de photos ! ;D
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Hors ligne baldur59

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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #406 le: 26 mars 2021 à 09:24:15 »
Merci pour les cr et dommage pour le manque de photo ( effectivement )
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #407 le: 26 mars 2021 à 10:05:44 »
Ouais j'essaierai de me discipliner, j'ai le réflexe du screenshot sur wartable mais plus de l'appareil photo sur table une fois pris par la partie et la clock mon cerveau est trop à fond :P
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #408 le: 26 mars 2021 à 12:38:17 »
Merci pour les CR et la photo  :P

et ça répond à un de mes questions: Overtake marche sur toutes les attaques de mêlée, même celles achetées (Basic Melee Attack)

Hors ligne John McForester

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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #409 le: 26 avril 2021 à 16:00:02 »
Allez, je me réveille ! Voici mes CR du weekend de Pâques !

On a eu le plaisir d'avoir Besançon dans mon garage, donc yahou bagarre !

Comme la dernière fois, trop content d'avoir mes nouveaux jouets, je joue la liste Scaverous M&Ms :

Citer
https://conflictchamber.com/?c4201b_-1T37kA1919kwq0hCqAf4pz8j1h73i01K

Cryx
[Theme] Black Industries

[Scaverous 1] Lord Exhumator Scaverous [+27]
 - Barathrum [15]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Doctor Stygius [4]
Hellslinger Phantom [0(7)]
Ol' Grim [0(6)]
Swamp Gobber River Raider [1]
 - Malvin & Mayhem [17]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Freebooter [9]
 - Stalker [8]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Mechanithralls (min) [6]
 - Brute Thrall (3) [0(6)]

Première bagarre contre Titi qui essaye du Storm Division parce que "Flame ça marche pas contre Cryx" (ce que ça veut dire c'est que l'absence de livings en face tue la récursion des LOLS) :
Citer
https://conflictchamber.com/?c1201b_-1N7CdX9HakoTaooJpqoWadpv9c

Cygnar
[Theme] Storm Division

[Stryker 1] Commander Coleman Stryker [+30]
 - Reliant [14]
 - Stormclad [17]
 - Squire [0(5)]
Grand Master Gabriel Throne [7]
Major Katherine Laddermore [8]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Sir Dreyfus the Storm Knight [0(5)]
Order of Illumination Resolutes (max) [13]
Storm Lances (max) [20]
Artificer Prime Nemo [18]
 - Firefly [8]

J'ai le T1, Titi choisit son côté.

Mon T1
Je fonce, même Asphy court, je mets Soul Harvester au Stalker et Death Ward à Barathrum qui court en mode grosse provoc' "bah ouais, tire sur mon ARM 24", suivi de près par M&M qui a reçu un TK (et probablement son option +2 SPD, je pense pas avoir pris le +2 ARM sachant qu'il a aussi Carapace...)
Les Croe's ont pris les cavaliers comme proie.


T1 Titi
Titi avance en se tassant au centre, tant à cause des Croe's que de mon Ambush. Snipe va sur les Resolutes. Arcane Shield sur les cavaliers.
Barathrum se fait Thunderbolt joliment par Nemo, crit KD, et tir de Reliant, quelques PVs commencent à descendre.
Un Stormblade Captain sauvage apparaît !


Mon T2
Je fais des cafouillis pour tuer les Storm Lances et des jets pas ouf (sur les spells et sur les Croe's). J'active le Stalker qui pouvait les charger avant de tuer le Resolute sur le chemin (avec M&M sous "The Button", qui font de beaux dégâts et mettent Stryker KD sur un critique de Warhead :P ), du coup le Stalker se prend la free strike qui casse son mouvement et s'arrête sur place. Bref, seulement 2 morts...
Ol'Grim vient au flag de droite pour mettre l'ambiance, Caineslinger essaye de faire pareil à gauche mais est trop minable pour obtenir ses Swift Hunters donc il reste tout près du flag mais pas dessus... A part ça, on se positionne pour casser des genoux plus tard.


Tour 2 de Titi
M&M et le Stalker se font dessouder facilement (pas si facilement que ça pour M&M quand même), Savio vient tabasser l'arc node de gauche.
Le Firefly court engager Barathrum (seul moyen de placer son +2 sans donner la countercharge) puis un Thuderbolt boosté de Nemo le sort de la zone de mêlée. Un tir de Reliant vient compléter le tableau pour un Barathrum qui a tous ses systèmes (merci Death Ward) mais fait moins le malin. Ah et oups, il est hors contrôle à cause du Push ! Heureusement qu'il a pas critique KD ce tour !
Oubli photo.
De mémoire, 1-1 (nos zones)

Mon tour 3
Barathrum sans focus laisse le Firefly à quelques PVs, donc c'est le Deathripper qui charge (prend ses dégâts de la zone du Reliant !) et finit le Firefly. Le gobber vient contrôler le flag pendant que Ol'Grim snipe un mécano mais rate son deuxième tir.
Le Freebooter, avec un peu d'aide, charge et Grab&Smash le Reliant dans Nemo, puis le finit une fois au sol.
A gauche pan pan pan sans grand succès. Ah si, Savio décède quand même
Oubli photo.
De mémoire, je score ma zone et le flag de droite, donc 3-1 ? 4-1 peut-être avec le flag de gauche ?

Tour 3 de Titi
Stormclad, Dreyfus, et Kathy font de la purée de Freebooter pendant que Nemo re-crit-KD Barathrum et qu'un mécano vient contester à droite.
Les 3 cavaliers restants avancent taper du Croe et contester mais il ne conteste pas ma zone.
On score tous les deux nos zones, donc probablement 5-2.


Mon tour 4
L'arc node vient contester la zone de Titi, Ol'Grim tue le mécano contestataire, et c'est fini.
7-2 ?
« Modifié: 26 avril 2021 à 16:28:47 par John McForester »
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #410 le: 26 avril 2021 à 16:22:21 »
Ca me parait à peu près ce que je m'en souviens... ;D
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #411 le: 26 avril 2021 à 16:26:15 »
Deuxième bisontin de la journée : Rawr et sa sa liste Benet Bennet Bennette Aline

J'ai pas des souvenirs hyper précis, mais en gros, comme Titi, il se sent obligé de se packer en retrait à cause des Croe's, de l'Ambush, et de mes distances de menace.
Dès mon premier tour je sacrifie un arc node pour un faux bon plan : Feast of Worms sur un lourd pour tuer Alyce au blast (ou la transformer en solo qui donne pas Eyeless Sight déjà) mais connement je ne boost pas la touche sur un lourd dans un cloud, ça rate.

Quand arrive l'occasion de scorer, je pars pour un plan un peu tordu et compliqué, qui s'avère de plus en plus compliqué à mesure que je rate des attaques sur la Mentallist au milieu des Rocketmen que j'essaye innocemment de wipe. La saleté évite les tirs d'Ol'Grim, survit à Barathrum (Hermit la seule touche ! >:( >:( >:( ) et évite encore les attaques du Freebooter !
Malgré ça, j'ai Feast of Worms sur la BE et Icy Grip sur les Rocketmen, avec un petit TK, M&M ("The Button") arrivent à voler dans le dos du Rocketman le plus à gauche et à Killing Spree dans le dos du suivant, et ainsi de suite jusqu'à la BE, qui décède, puis Killing Spree dans le dos de la Mentallist, qui rate !
Pendant ce temps les McThralls ont pop, tué le Stinger qui gênait les Croe's, cassé l'objo, et le Stalker a couru prendre le rectangle de gauche.
Un peu trop prudent, je ne contrôle pas le cercle avec un de mes casters, ni le rectangle de droite avec mes jacks qui ont raté la Mentallist... Ca fait quand même du 3-0 !


Rawr met ensuite tout ce qu'il a pour tuer mes jacks, mais un Rust rate Barathrum, et malgré Rust + Hermit, il lui faut énormément d'attaque pour tomber mes ARM 20+carapace (M&M et Bara, le Freebooter n'a "que" 18+carapace), donc au final seul M&M tombe.
Une fois ça raté, le BE s'avance pour tenter un assassinat du désespoir sur Scaverous, mais ça foire aussi.


De mémoire il concède après ça (remarque il conteste même pas à gauche donc concédé ou pas c'est fini)

Un matchup qui était bien pourri pour une gunline, et qui confirme à Rawr qu'il faut une liste de close pour compléter Aline.
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #412 le: 26 avril 2021 à 16:33:56 »
Faute de plus de bisontins, j'enchaîne sur un dijonnais.

CR déjà fait par Conar, je mets en quote ici avec quelques commentaires. Sa liste :
Citer
https://conflictchamber.com/?c4201b_-1W0F1h1h1h1hq0e2kwkqkspzdnkj1Nke___-1Tgz1wkw1v0thCoR2k2Bpzdnkji01K

Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Skarre 1] Pirate Queen Skarre [+28]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Doctor Stygius [0(4)]
Aiakos, Scourge of the Meredius [0(4)]
 - Kharybdis [17]
Misery Cage [2]
Severa Blacktide [0(6)]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Conservator [12]
Black Ogrun Ironmongers [6]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [4]

Deuxième partie sur McFo sur la même table. Je perds encore le toss. Je garde donc le même côté.

Je choisis eyeless sight sur mon objo (pour que Severa shoot des Croes ou pour voir à travers les clouds d'asphy), lui la reroll. Il a des bonnes TR de débile mais ça lui coûte en ressource (focus et arcnode).

Déploiement



T1

Il court en respectant mes distances. Je vais faire pareil, sauf qu'avec les clouds je me dis que je peux placer Kharibdis à 14" de Barathrum qui ne pourra venir le chercher même après doube TK. Puis place mes Satyxis en bloquant le bord de table et en laisse une à côté de Kharibdis. Severa se place à plus de 18" de Caine mais à moins de 16" de l'arrière du flag et dans les 4" de l'objo. Le stalker proie des Croes s'éloigne pendant qu'un autre vient prendre sa place.

T2 McFo

Les mcthralls ambushés arrivent. A cause de la satyxis, Barathrum peut venir la charger en profitant de Bloodthirst et atteindre Kharibidis. Il va donc feater, TK barathrum, icy grip les satyxis et TK Kharibdis et lui lancer feast of Worm, pour permettre à Bara de charger la satyxis puis de tuer Kharibdis (sur sa dernière attaque, mais c'est normal en 4 attaques à 3+/+1). Ol'grim en profite pour tuer les satyxis qui bloquent le passage des mcthralls, ce qui leur permet de venir faire un bon carnage dans l'unité. Comme il veut me forcer à feater, il va aussi avancer M&M et le freebooter (à portée chacun d'un Stalker).

J'ai un peu merdé ma pré-mesure comme mon estimation de mon endurance : dans ma tête le Freebooter est trop loin (bah non) et M&M ARM 20 encaisse un Stalker "juste" POW 17 (bah non, c'est POW 19 et Dark Shroud)

T2 Conar

J'ai des cibles à portée, il faut feater : Asphy, Skarre (au kazoo), Stalkers et Conservator. Je lance par Dark Guidance vu ses def (et je préfère camper). Le conservator va venir casser Barathrum et entamer la poule (mais laisse le mouvement) pendant qu'asphy reste safe et un serviteur engage M&M. Le stalker à portée va venir le démolir (4 attaques à +1 aussi). En revanche celui sur le freebooter va rater des attaques et ne casser aucun systèmes. Les satyxis vont quand même nettoyer les mcthralls, avec l'aide d'un Stalker. Le dernier est en embuscade derrière la forêt. Severa tue 2 croes. 1-1

T3 McFo

Le freebooter va cogner le stalker qui l'engage en passant ses 2 initiales et le Grab&Smash (ses 3 focus) pour le lancer sur le deuxième et les mettre ainsi KD. Il va devoir venir les terminer avec son propre Stalker. Caine vient sur le flag mais n'a rien à portée car Severa s'est faite tuer par un croes qui était passé dans son dos. Scaverous s'est reculé au fond de sa zone pour éviter le Stalker. 2-3

T3 Conar

Ce tour là, je vais pas avoir besoin de feat pour tout casser : le conservator vient terminer le freebooter, Asphy s'occupe du Stalker puis mon Stalker, faute de Scaverous, vient  manger Asphy qui ne campait qu'un. Sentant venir les croes dans son dos, Skarre se met à couvert malgré le risque de TK et campe 3 et 2 ogruns viennent bloquer le passage au dessus de la maison. Aiakos vient prendre le flag de gauche et en profite pour harponner Ol'Grim au passage. On est à 4-4 et je suis en avance à la clock.

T4 McFo
Sentant la partie lui échapper, il tente un KTC : il parvient à TK Skarre de dos, mais ça lui coûte 6 focus. Du coup les rares croes à portée vont rater et les tirs de Caine ne feront pas assez de dégâts. 6-4

T4 Conar
Je dois pouvoir rapidement scorer 3 points mais Asphyxious préfère venir s'occuper de Scaverous lui même.

Victoire au KTC.

La liste est assez plaisante à jouer, Asphy4, Severa etc ça compense Skarre qui est un peu chiante. En plus c'est carrément solide, même si encore une fois les Satyxis ne me convainquent pas : elles coûtent bien cher et meurent au final assez vite. Je ne sais pas ce que je pourrais mettre pour garder assez de warriors faction dans la liste (parce que sinon une paire de DeathAchon et c'est parti).

Pour ce qui est du BG d'Asphy, le conservator est plutôt bien en lui-même, le problème c'est l'induction qui est une règle très nulle, en particulier sur un petit BG. Le tour où il faut le charger, Asphy n'a plus assez de focus pour s'amuser, et il ne menace pas bien loin. J'ai vu sur des listes VTC que certains jouaient une paire de Talon, ce qui peut rentrer dans la liste à la place de Conservator + Misery Cage. C'est plutôt correct d'avoir 2 léger RNG 2" qui vont appliquer Dark Shroud au large et occuper le terrain. L'autre option que je vois c'est le Vanguard pour garder du shield gaurd, mais c'est le prix d'un Slayer.

Ouais bon, c'est plié quand je donne M&Ms, c'est un gros investissement, et perdre autant de points et mes deux seuls heavy hitters aussi tôt c'est foutu...
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #413 le: 26 avril 2021 à 17:08:18 »
Et on termine avec un autre dijonnais, Charles et sa bonne vieille Vladoomies.
On a déjà essayé ScavM&Ms la dernière fois (et c'est tout à fait jouable) donc cette fois je profite d'avoir récupéré un Galleon (merci Rem) pour tester Skarre2 Galleon. Je sais que sans Black Spot ça va être dur d'en tuer assez, mais je suis joueur.

https://conflictchamber.com/?c4201b_-1W0IkA19e-q0oR2xks2BpznO1Q1Tko

Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Skarre 2] Skarre, Queen of the Broken Coast [+26]
 - Barathrum [15]
 - Deathripper [6]
 - Shrike [6]
 - Doctor Stygius [0(4)]
Hermit of Henge Hold [5]
Satyxis Raider Captain [4]
Severa Blacktide [0(6)]
Warwitch Siren [4]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Galleon [35]
Satyxis Blood Witches (min) [8]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Scharde Dirge Seers [0(6)]
https://conflictchamber.com/?c3201b_-1S777p7snj8h8hpipinf89nf89nf89nfnf

Khador
[Theme] Wolves of Winter

[Vladimir 2] Vladimir Tzepesci, the Dark Champion [+27]
 - Destroyer [14]
 - Kodiak [13]
 - Greylord Adjunct [0(4)]
Koldun Lord [0(4)]
Koldun Lord [0(4)]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
 - Greylord Escort [3]
Doom Reaver Swordsmen [10]
Doom Reaver Swordsmen [10]

Il a le tour 1, ce qui est très mauvais signe face à des doomies...
T1 Charles
Il fonce avec des clouds sur la tête et se cache pas mal derrière les décors (une belle forêt et une grosse maison)
Pas de photo

Mon tour 1
Je ne veux pas feat tour 1. Je sais que ça veut dire ne pas sortir de ma zone de déploiement ou presque, mais feat T1 c'est finir la partie dès mon T2...
Du coup j'avance à peine, je prends quelques tirs, et j'attends... Je me mets surtout sur les flancs pour essayer de le forcer à me laisser jouer mon Ambush...
Je pose des clouds au pif avec Asphy, des fois qu'il vienne se corroder tout seul...

(note : il y a une unité entière derrière la maison)

T2 Charles
Il feat et vient.
Deux Doomies atteignent le Galleon (sous Death Ward) et l'entament proprement. D'autres se contentent d'être sur le chemin avec DEF 16 ARM 17 tough.


Mon T2
Bon bah là faut feat. Et tuer des trucs sous son feat... Et contester... Ouais j'ai rien à portée de courir à 4" de son flag... Donc Ambush juste pour ça !
Je pose mon Ambush, une fille court se mettre à 4" du flag et engager le Destroyer (lol).
Barathrum tue quelques doomies bien packés mais pas assez. Je fais quelques déviations de Blood Rain. Asphy et ses Servitors tuent 3 doomies sous feat (hourra !), et je galère à déjam le Galleon qui prend des tirs. La Captain va contester le rectangle de droite et rater ses attaques.
Oubli photo

Son T3
Le Void va tuer ma contestatrice et se téléporter en arrière pour tuer le reste de l'unité ou presque.
Grâce à mon feat je ne subis pas grand chose mais il continue de venir dans mes pattes.
Il score genre tout sauf la zone de gauche (merci Barathrum sous Feat + Admonition)
Oubli photo

Mon T3
Je clear un max de doomies le plus vite possible, je déjam difficilement le Galleon mais j'y arrive !
Le Galleon vient dans le rectangle de droite, harponne le Kodiak et lui fait plein de baffes, mais pas assez, car je préfère dépenser quelques boosts sur les doomies au tir.
La Blood Hag dispell Hand of Fate du Destroyer (par pure mesquinerie) et side step pour contester le flag.
Le Shrike fait un petit carnage.
Oubli photo

Son T4
Il n'a quasi plus rien sur la table, mais le Void + quelques doomies finissent ce qui reste de mon colosse, Vlad n'a plus qu'à courir au flag pour clore le match 5-0.


Bon allez, c'était la dernière fois que j'essayais : Skarre2 contre les doomies, ça marchera jamais. Mais c'est toujours drôle de perdre en ayant tué 27/30 doomies.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #414 le: 26 avril 2021 à 17:22:36 »
Merci pour tous ces beaux rapports avec photos ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #415 le: 27 avril 2021 à 10:58:25 »
Première bagarre du TETON hier soir contre Coincos et ses nelfes.

https://conflictchamber.com/?c4100p_-1W0KkAkw1hkpkqkskj___-1TdTkA1uf0g7i11K1F

Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Goreshade 1] Goreshade the Bastard [+27]
 - Barathrum [15]
 - Kharybdis [17]
 - Stalker [8]
 - Satyxis Blood Priestess [4]
Misery Cage [2]
Severa Blacktide [0(6)]
Black Ogrun Ironmongers [6]

Cryx
[Theme] Black Industries

[Goreshade 3] Goreshade, Lord of Ruin [+27]
 - Barathrum [15]
 - Seether [13]
Soul Trapper [1]
Carrion Thralls (max) [10]
Mechanithralls (max) [9]
 - Brute Thrall (3) [0(6)]
Necrosurgeon & Stitch Thralls [4]
War Room Army
Theme: Defenders of Ios
25 / 25 Army

Garryth, Eye of Vengeance - WJ: +29
-    Moros - PC: 11 (Battlegroup Points Used: 11)
-    Harpy - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Siren - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)

Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 0
Arcanist Mechanik - PC: 2

Stormfall Archers - Leader & 3 Grunts: 7
House Ellowuyr Swordsmen - Leader & 5 Grunts: 10
-    Soulless Escort - PC: 1
-    House Ellowuyr Swordsman Officer & Standard - PC: 5

THEME: Defenders of Ios
---

War Room Army
Theme: Legions of Dawn
25 / 25 Army     0 / 10 Specialist

Elara, Death's Shadow - WJ: +28
-    Griffon - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Imperatus - PC: 20 (Battlegroup Points Used: 20)

Scythe - PC: 0
House Shyeel Artificer - PC: 5
Arcanist Mechanik - PC: 2
Ghost Sniper - PC: 3

Dawnguard Sentinels - Leader & 5 Grunts: 11
-    Dawnguard Sentinel Officer & Standard - Officer & Standard: 4

C'est son équipe qui a choisi le match mais visiblement il a pas trop trop étudié mes listes ("ah bon t'as stealth ? Ah et Carapace aussi ?"). Je pars hyper confiant, mais faut pas faire de connerie. Un caster mort est si vite arrivé...

Et en plus j'ai le luxe d'avoir le toss, donc le tour 1 pour foncer mettre la pression, alors allons-y !

Déploiement
Je pars sur une unité et un lourd par cercle, en mettant les plus rapides face au cercle le plus éloigné, et ça tombe bien car je compte profiter des clouds pour me cacher et/ou trigger prowl. L'obstruction centrale rend difficile la récolte de corpses d'oiseaux mais au déploiement je tente quand même de garder un stitch à droite de l'obstruction.
Les Swordsmen se mettent à droite, Eiryss va faire la maligne vers le flag avec ses copains archers, et le BG se met au centre pour s'adapter à tout et à rien.


Mon T1
Barathrum reçoit Infernal Machine pour advance de 8" et dig in. J'ai hésité à courir T1 pour menacer l'ensmble de la zone circulaire mais j'avais peur de prendre quelques tirs trop tôt.
Les McThralls reçoivent Occultation, un pigeon prend Scything Touch pour plus tard, Shade vient au flag, tout le reste court, avec les ramasseurs de morceaux en place pour les McThralls et les pigeons dans le prowl (merci le "model without flight" dans le texte de burning earth :D )


T1 Coincos
Eiryss essaye de Disrupt le Seether mais Shield Guard, par contre un joli 9 colle 5 PVs à ma Brute, ouille.
Les Swordsmen rentrent prudemment dans la zone de droite, les archers dévient dans le vide à gauche (une seule déviation atterrit sur un thrall mais ne passe pas son armure)


Mon T2
Barathrum reçoit du focus, trample à travers le cloud, tue deux swordsmen (merci Murderous) puis drag below...
"Ah zut, il est dans la melee range d'un swordsman... Bon bah tant pis je vais prendre la free strike"
"Mais McFo, tu prends pas de free strike sur Drag Below."
"Hein ? C'est vrai ça ?"
*relis la carte*
"Youpiiiiii ! Je t'aime d'amour fou mon petit Barathrum !"
Avec SPD 8, Barathrum arrive à repasser derrière le cloud, nickel. Quelques pigeons viennent attirer les baffes.
A gauche on avance pour menacer des trucs, notamment pour avoir le Seether à portée du flag pour dissuader Eiryss de faire la dingo.


Je panique un petit coup sur la fin de mon tour : est-ce que un seul shield guard + 2 focus sauvent Shade ? J'ai fait quelques essais et BuyOrBoost ce matin pour voir, et en fait le Shield Guard qui empêche Mortality me sauve. Sauf que Eiryss est là aussi. Et donc je pense que si Eiryss tire sur Shade d'abord je suis obligé de shield guard et donc je prends Mortality... Une fois ça réussit, il avait du coup 74,5% de chances de tuer Shade. Si je laisse Eiryss me toucher pour éviter Mortality ça descend à 62,9% mais dans ce cas il n'a même pas besoin de tenter, il me laisse jouer un tour sans focus, donc je perds mes upkeeps, je perds pied très vite... Bref j'aurais pas dû mettre Shade là, ou alors fallait prévoir deux Shield Guards !

T2 Coincos
Heureusement il ne l'a pas vu !
Eiryss et les archers tirent sur le Seether. Evidemment je Shield Guard encore le Disruptor Bolt qui refait un 9 aux dégâts donc 5 dans ma Brute ! Les archers font quelques PVs sur mon ARM 21 malgré tout. Les blasts tuent également un McThrall et la brute qui venait de sauver le Seether.
Garryth met un Mage Sight et Armor Piercing Barathrum, paf ! Gros gros jet, le cortex d'un coup ! Idem, petites stats du matin : 9,4% de me casser le cortex de Barathrum, 22% de casser cortex OU mouvement... Sachant qu'Eiryss avait déjà joué je ne craignais plus pour Shade, donc j'aurais dû Shield Guard ce tir mais j'avais peur de perdre trop de Brutes trop tôt et de devoir jouer sans Shield Guards contre son feat.
Oui d'ailleurs il feat.
Les Swordsmen viennent arracher des piafs. Déçu d'avoir quasi perdu Barathrum je me dis que je vais forcer la mort des Swordsmen avec une countercharge de Barathrum. Idée de merde. En plus on n'y pense pas sur le moment, mais il avait droit à une attaque de feat avant mon attaque de countercharge. Bref, du coup Bara tue 1 troisième swordsman mais se fait charger par officier, bannière et un grunt, et paf pastèque. Son swordsman de gauche rate une attaque donc il est obligé de mettre un tir de harpy sur un pigeon pour prendre la zone. Je shield guard par contre un tir de siren sur un autre pigeon qui meurt d'autre chose quand même après, mais au moins pas de Death Driver. Il n'est pas venu contester, donc 2-2, ça me va.


Mon T3
J'ai une idée en tête et je ne me rends pas compte que sa réalisation me coûte bien plus cher qu'elle ne m'apporte, donc je fonce dedans tête baissée. Je fais courir un certain nombre de McThralls jusqu'à lui faire claquer une bonne partie de ses tirs/attaques de feat, tout ça pour pouvoir avancer le Brute Thrall qui doit Shield Guard le tir de feat thunderbolt dans le Seether qui doit tuer Eiryss.
Du coup le Seether tue Eiryss et un archer, mais ça m'a coûté une Brute et trop de McThralls. Le bon play aurait été de contester le flag depuis derrière la maison et de pas trop forcer sur la gauche, tout en ne changeant rien à droite : Mockery of Life 2 oiseaux pour que l'un soit au centre des Swordsmen, feat pour en geler trois puis les autres oiseaux s'activent, en tuent un, ratent l'autre, et repo pour contest légèrement.
Shade se barre du flanc droit et laisse le flag au Soul Trapper.
Ah et j'ai repop des McThralls tous frais avec le Surgeon :D
4-2


T3 Coincos
Les Swordsmen et la Siren clearent la zone de droite et un swordsman conteste mon flag.
Moros vient tuer 2 thralls et side step jusqu'à Shade "pour le lol".
Garryth et ses copains tuent le Seether avec Armor Piercing + Mortality ça pique vite.
Les déviations ratent les McThralls, mais le mékano vient contrôler le flag.
4-4


Mon T4
Goreshade colle deux grosses mandales à Moros, une fois gelé les McThralls le tuent.
En passant je rajoute un piaf à droite. Un McThrall charge la Harpy pour plus tard et lui colle quelques dégâts, et le reste posé là.
CMA de piafs pour tuer un mec, repo pour gêner/contester, je reprends mon avance de 2.
6-4


T4 Coincos
La clock sonne à sa deuxième activation environ. Il continue pour voir, est un peu gourmand avec la Siren qui Death Drive un pigeon dans le dos du Soul Trapper mais le pigeon rate son attaque, il ne m'empêche donc pas de scorer. Il s'arrête là car il est tard et qu'il ne voit pas comment continuer.
6-4
VICTOIRE CLOCK


Je continue tout seul par curiosité car je réalise que Brawl ça finit au T5 et qu'il a moyen de finir devant ou au moins égalité au scénar.
Donc je revient en arrière, la Siren tire directement sur le Trapper et laisse le piaf en vie. L'officer survit à une free strike et tue les duex piafs dans la zone, ses potes tuent l'autre, il contrôle le rond.
Garryth fait quelques tirs, la Harpy tue quelques thralls et conteste mon rond.
6-6

Mon T5 hypothétique
Shade envoie quelques dégâts au spell boosté sur la Harpy qui décède d'une ou deux charges de McThralls sous Scything Touch. Je mets un maaaax de thralls vers la maison vers son flag, le dernier pigeon court contester loin à droite et un stitch vient aussi dans la zone de droite. Je pop 3 Stitch pour le principe à gauche.
7-6

T5 hypothétique Coincos
Il clear facilement la zone de droite et égalise au scénar, les archers tirent puis repo contester mon rond, mais le Cover fait qu'il reste un thrall qui conteste son flag malgré les 3 tirs de Garryth.
7-7
Avec encore 2 unités et un jack sur la table, il gagnerait donc au tie breaker points d'attrition.

Le match était clairement moins facile que je pensais et j'ai fait un paquet de belles erreurs (Shade trop exposé T2, countercharge, plan débile contre son feat) mais rien n'arrête le spam de zombies !
Vu comme la maison centrale m'a gêné je me demande si j'avais tant besoin du T1...

Notre équipe est maintenant à 2-0, on attend la partie entre TheLazyHase et Charles pour savoir si on gagne 3-0 ou 2-1 8)
« Modifié: 27 avril 2021 à 13:26:31 par John McForester »
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #416 le: 27 avril 2021 à 11:28:32 »
ERRATUM : j'ai triché dans mon plan merdique contre le feat de Garryth2 : Shield Guard ne marche pas pendant son propre tour (during your opponent's turn

Ne faites pas ça chez vous. ::)
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #417 le: 27 avril 2021 à 12:07:19 »
Merci pour le CR, c'est moche ce que tu me fais parce que à la fin de la partie je me dis que je n'ai pas fait trop de boulettes.. En fait euh ;) mais le manque de jeu c'est moche ! Le caster kill tour 2 je n'y pense même pas. J'arrive pas à me dire que tu es assez près de moi et que les étoiles peuvent s'aligner (j'ai regardé ton shield guard, et je me suis dit "no way", on fait autre chose).

Du coup effectivement sur ta contre charge j'ai même 2 attaques que je dois te mettre : la première pour le feat et la deuxième pour mon mini-feat que j'avais déclaré illico après activation. Bon à la fin osef ;) (je l'écris comme ça j'y penserai la prochaine fois :) )

Oh dommage pour le shield guard sur le feat... Parce que pour le coup ça l'aurait fait différemment de mon côté (je ne perds pas Eyriss à ce tour là). Mais peu importe parce que ça fait partie des choses auxquelles je penserai aussi à la prochaine partie.

Merci beaucoup pour la partie, c'était top ! Puis j'ai hypothétiquement gagné ;)
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #418 le: 27 avril 2021 à 12:56:38 »
Pour le coup du Shield Guard, deux possibilités de "on refait le match" :
- cas n°1 : je le sais et je perds pas mon temps à faire tout ça, donc j'économise genre 4-5 thralls + la brute, et peut-être que je garde le Seether en retrait (ce que j'aurais dû faire au lieu de tenter ce plan bête)
- cas n°2 : tu le sais et pas moi, tu me fais le tir sur le Seether, ok, mais en fait ça sauve pas Eiryss : soit tu fais le tir Armor Piercing mais tu one-shot pas mon jack (et même si par miracle tu casses les deux bras (0%) ou le cortex (2%) il me reste la tête et avec MAT 8 et berzerk ça peut être suffisant), soit tu fais le tir thunderbolt mais tu me push vers Eiryss donc je la tue quand même à moins d'un critique (11%)

Bref j'aurais dû soit ne pas tuer Eiryss soit n'en avoir rien à faire de prendre un tir sur mon Seether si je le faisais...
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #419 le: 27 avril 2021 à 12:57:22 »
Merci pour le compte-rendu et l'erratum ! :)
(Je n'y avais jamais fait attention à cette précision sur Shield Guard...)
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #420 le: 06 mai 2021 à 13:50:50 »
Je n'en rajouterai pas plus là-dessus, mais j'ai le seum :

https://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,22743.msg415909.html#msg415909
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #421 le: 27 mai 2021 à 13:48:57 »
Ronde 3 du TETON (Brawlmachine), contre les Iron Perfid.
On est assez contents de nos appariements, en prenant Murmure (qui n'a a priori pas de quoi retirer 30 zombies de la table dans les temps) j'assure de super matchs à mes coéquipiers. On joue en simultané, comme en vrai, comme ça personne ne joue son match en se disant "on a déjà gagné/perdu 2-0 donc je joue pour rien" ni "oh putain il y a 1-1 tout repose sur mes épaules" a priori. Donc on y va !

Murmure a un pairing Ashlynn2 (qui a priori repose sur la capacité à ramener à la vie des solos donc Drag Below et éventuellement Vortex Blast l'embêtent) Aurora2 SBF. Il choisit donc Aurora2. De mon côté je compte sur le swarm de Shade3 pour "gagner du temps jusqu'à ce que je tue tout petit à petit" et je ne peux pas raisonnablement sortir Shade1 qui supporterait mal de subir une Alpha aussi violente que ce que peut faire Aurora2 (qui tape fort et menace bien plus loin que les minables 12" de Kharybdis)

Donc c'est parti pour ça :

[Theme] Black Industries

[Goreshade 3] Goreshade, Lord of Ruin [+27]
 - Barathrum [15]
 - Seether [13]
Soul Trapper [1]
Carrion Thralls (max) [10]
Mechanithralls (max) [9]
 - Brute Thrall (3) [0(6)]
Necrosurgeon & Stitch Thralls [4]
[Theme] Strange Bedfellows

[Aurora 2] Archnumen Aurora [+27]
 - Corollary [6]
 - Tesselator [7]
 - Toro [13]
Algorithmic Dispersion Optifex [2]
Destructotron 3000 [0(6)]
Frustum Locus [4]
Prefect Hypatia [5]
Void Archon [8]
Negation Angels [6]


Il gagne le toss et choisit de commencer. Je commence par une erreur et choisis le côté avec la forêt pour le prowl des pigeons, mais dès son T1 je réaliserai que ça ne peut pas marcher : toute figurine dans la forêt serait à portée de charge et/ou de tir à moins de 5".
Bref, déploiement :


T1 Aurora
Evidemment il met Arcane Propulsion sur le Toro et tout le monde fonce. Deux solos foncent au flag à droite directement, le Corollary traine un peu derrière. Je suis un peu étonné qu'il ne lance pas un sort "dans le vide" juste pour charger son Fructose Loukoum, mais bon, c'est pas le solo qui révolutionnera la partie. Il fait néanmoins attention à la portée de menace de Barathrum en AD.


T1 Shadada
Occultation sur les McThralls, Infernal Machine sur Barathrum et on avance prudemment. Le solo à 9,9" de mon flag, quelques McThralls avancés en essayant surtout de s'approcher du flag adverse, et on verra ce que ça donne. Barathrum se cache derrière la forêt : il ne menace pas grand chose mais pourra venir chercher toute figurine qui s'approcherait du flag. Je fais gaffe à ce qu'il soit hors de portée d'advance sous feat du Toro (5+2+2+2=11" !)


T2 Aurora
Il upkeep et alloue au Toro. Celui-ci Trample à travers la forêt puis achète une attaque sur Barathrum qui touche, boost les dégâts et triple-as ! Il m'aurait probablement pas détruit Barathrum mais est sacrément déçu, il espérait me claquer au moins un système (ce qui reste assez optimiste). Aurora s'active, donne Repo+Dodge (à tous les tours donc je vais arrêter de préciser) et Spirit Door le Toro en sécurité. Elle tire également sur les McThralls, ça dévie et tue un ange, bien fait !  :P
Le Void tue un des McThralls du centre et en rate un, puis se téléporte + Repo derrière le cloud de feu.
Hypatia charge Barathrum (elle s'est trouvé une LoS en apparitionnant sur la gauche) et lui rajoute 4 dégâts puis Repo 5 derrière la forêt (a posteriori je me demande si elle était bien à 9" d'Aurora pour ça, mais tant pis).
D3K avance à moins de 5", tire sur des thralls, un tir est shield guardé, l'autre fait un bowling qui tue le McThrall ciblé et le Stitch derrière, mais je prends les deux corps. Repo au flag.
Les deux anges survivants chargent et tuent un autre thrall, puis Rep... et non, pas repo, ils sont à bien plus de 9" d'Aurora ! (Murmure a confondu control range et command range) Du coup il ne peut pas jam autant qu'il le voulait.
Il oublie d'avancer le Fructose Loukoum (qui a repris un token)


T2 Shadada
J'upkeep et je gave Barathrum.
Je commence par les McThralls, les deux plus avancés chargent D3K et le ratent (mais osef le but est surtout de contester), deux autres chargent et tuent les anges (la chatte, ça arrive, je voulais surtout les geler) et le reste se place pour encombrer ou menacer D3K au tour suivant.
Les pigeons courent pour le feat, puis Shade s'active, je gèle le Void, Hypatia et ses deux jacks. Je ramène également des trucs (Mockery of Life + Surgeon).
Barathrum trample et cale deux touches auto au Void puis Drag Below vers le flag où court le solo.
J'avance mon Seether en distraction.

Score : 0 - 1

T3 Aurora
Upkeep, allocation deux shakes.
A droite D3K clear son flag et repo hors de portée du Brute Thrall. Le mécano vient faire barrage de son petit corps musclé sans arme devant les deux McThralls à portée de D3K... Grr...
Aurora pose Hand of Destruction au Seether, gloups. Elle tire aussi sur un truc (le Seether ?) mais je Shield Guard pour limiter les blast damages.
Le Tesselator chargé en focus (par le Coro) s'avance vers les piafs de la forêt.
/clock
J'hésite un peu. C'est clairement un bait pour ma countercharge. Si je le prends je lui colle une grosse baffe mais le Toro pourra Repo encore plus loin et en sécurité. Si je le prends pas je perds des piafs (pas tant que j'imaginais, il a RAT 5 contre DEF 13+2 et peut pas booster ET reroll) et je perds le Seether quand même... Je choisis d'y aller, quitte à perdre mon Seether autant avoir pris quelque chose dans le trade...
/clock
Hein ?
Ah bah ouais, countercharge du Toro, suis-je fion. Le Seether prend cher mais ne perd pas assez pour limiter l'effet de sa countercharge.
/clock
On reprend la countercharge du Seether : paf le mouvement du Tesselator. Et pour la blague je mets le Seether à 1" donc hors de son 0,5" donc il ne peut rien faire de ses attaques et son focus.
/clock
Le Tesselator fait donc rien.
Le Toro déboite le Seether les yeux fermés et a même du focus en trop. Il repo en arrière en sécurité.
Mais avec tout ça il ne conteste pas mon flag, on score donc un chacun.

Score : 1 - 2

T3 Shadada
Je commence par les piafs pour deux raisons : l'un d'eux peut atteindre le mécano (et le tue, coup de bol !), 4 peuvent atteindre et dessouder le Tesselator, mais avant toute chose un autre vient bloquer le Toro. Repo dans le bois.
Un McThrall vient éclater D3K et les autres s'entassent autour du flag (Même si j'avais raté l'attaque il aurait pas réussi à retirer tous les contestataires).
Barathrum charge Hypatia (moment de vérification de règle car le piaf qui engage le Toro est hors formation à quelques poils près, oups, mal fait mon placement de leader, mais c'est bon, même hors formation j'engage !) et boost la touche pour être sûr de pas trigger une Dodge, elle meurt, il Drag Below pour contrôler le rectangle et engager le Toro.
Mon solo est toujours seul à son flag et Shade s'apprête à prendre sa place tout en continuant à ramener des figs en jeu. Je score donc 2 et lui 0

Score : 1 - 4

T4 Aurora
Un tir de Fructose Loukoum tue mon solo pour m'éviter de scorer, le Toro et Aurora s'acharnent en vain sur Barathrum qui encaisse (dommage, c'est là que Hand of Destruction aurait été utile), et... Bah c'est tout.
Pas de score.

Score : 1 - 4

T4 Shadada
Je n'ai qu'à mettre Shade au flag mais j'en profite pour continuer de taper, Shade upkeep, remet du focus à Bara, lance Scything Touch à un piaf qui vient engager Aurora que Barathrum mange. The end. Assassinat et scénar en même temps.

Score : 1 - 5

Mes deux camarades gagnent aussi, 3-0 d'équipe ! Dukes are back !

Merci Murmure et les Perfids pour la ronde sympathique ! Les matchs étaient pas en votre faveur, j'espère que vous avez passé un bon moment quand même.
@Murmure : dans le meilleur des cas tu avais 42% de chances de claquer un système essentiel à Barathrum T2, sans le tuer pour autant, donc pas sûr que ton triple 1 t'ait tant coûté la game que ça. Si vraiment tu voulais claquer Barathrum tu pouvais essayer de commencer par le Void qui pouvait se téléporter à son contact pour avoir le -2 ARM sur la suite, ça te coûtait le Void par contre... mais vu que je te l'ai pris au tour suivant...
« Modifié: 27 mai 2021 à 13:57:15 par John McForester »
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #422 le: 27 mai 2021 à 21:14:44 »
Merci pour ce cr
de scheerder david 
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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #423 le: 27 mai 2021 à 21:59:54 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
Et bravo à ton équipe ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : [McFo] Débriphages et listes
« Réponse #424 le: 28 mai 2021 à 09:34:55 »
Merci Mc Fo pour ces retours de Pouilles!

(Crap, on a joué la Forêt en Rubble avec Honden, j'aurai dû vérifier mes dires...)