WARMACHINE/HORDES > Cryx
[McFo] Débriphages et listes
John McForester:
Je n'en rajouterai pas plus là-dessus, mais j'ai le seum :
https://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,22743.msg415909.html#msg415909
John McForester:
Ronde 3 du TETON (Brawlmachine), contre les Iron Perfid.
On est assez contents de nos appariements, en prenant Murmure (qui n'a a priori pas de quoi retirer 30 zombies de la table dans les temps) j'assure de super matchs à mes coéquipiers. On joue en simultané, comme en vrai, comme ça personne ne joue son match en se disant "on a déjà gagné/perdu 2-0 donc je joue pour rien" ni "oh putain il y a 1-1 tout repose sur mes épaules" a priori. Donc on y va !
Murmure a un pairing Ashlynn2 (qui a priori repose sur la capacité à ramener à la vie des solos donc Drag Below et éventuellement Vortex Blast l'embêtent) Aurora2 SBF. Il choisit donc Aurora2. De mon côté je compte sur le swarm de Shade3 pour "gagner du temps jusqu'à ce que je tue tout petit à petit" et je ne peux pas raisonnablement sortir Shade1 qui supporterait mal de subir une Alpha aussi violente que ce que peut faire Aurora2 (qui tape fort et menace bien plus loin que les minables 12" de Kharybdis)
Donc c'est parti pour ça :
[Theme] Black Industries
[Goreshade 3] Goreshade, Lord of Ruin [+27]
- Barathrum [15]
- Seether [13]
Soul Trapper [1]
Carrion Thralls (max) [10]
Mechanithralls (max) [9]
- Brute Thrall (3) [0(6)]
Necrosurgeon & Stitch Thralls [4]
[Theme] Strange Bedfellows
[Aurora 2] Archnumen Aurora [+27]
- Corollary [6]
- Tesselator [7]
- Toro [13]
Algorithmic Dispersion Optifex [2]
Destructotron 3000 [0(6)]
Frustum Locus [4]
Prefect Hypatia [5]
Void Archon [8]
Negation Angels [6]
Il gagne le toss et choisit de commencer. Je commence par une erreur et choisis le côté avec la forêt pour le prowl des pigeons, mais dès son T1 je réaliserai que ça ne peut pas marcher : toute figurine dans la forêt serait à portée de charge et/ou de tir à moins de 5".
Bref, déploiement :
T1 Aurora
Evidemment il met Arcane Propulsion sur le Toro et tout le monde fonce. Deux solos foncent au flag à droite directement, le Corollary traine un peu derrière. Je suis un peu étonné qu'il ne lance pas un sort "dans le vide" juste pour charger son Fructose Loukoum, mais bon, c'est pas le solo qui révolutionnera la partie. Il fait néanmoins attention à la portée de menace de Barathrum en AD.
T1 Shadada
Occultation sur les McThralls, Infernal Machine sur Barathrum et on avance prudemment. Le solo à 9,9" de mon flag, quelques McThralls avancés en essayant surtout de s'approcher du flag adverse, et on verra ce que ça donne. Barathrum se cache derrière la forêt : il ne menace pas grand chose mais pourra venir chercher toute figurine qui s'approcherait du flag. Je fais gaffe à ce qu'il soit hors de portée d'advance sous feat du Toro (5+2+2+2=11" !)
T2 Aurora
Il upkeep et alloue au Toro. Celui-ci Trample à travers la forêt puis achète une attaque sur Barathrum qui touche, boost les dégâts et triple-as ! Il m'aurait probablement pas détruit Barathrum mais est sacrément déçu, il espérait me claquer au moins un système (ce qui reste assez optimiste). Aurora s'active, donne Repo+Dodge (à tous les tours donc je vais arrêter de préciser) et Spirit Door le Toro en sécurité. Elle tire également sur les McThralls, ça dévie et tue un ange, bien fait ! :P
Le Void tue un des McThralls du centre et en rate un, puis se téléporte + Repo derrière le cloud de feu.
Hypatia charge Barathrum (elle s'est trouvé une LoS en apparitionnant sur la gauche) et lui rajoute 4 dégâts puis Repo 5 derrière la forêt (a posteriori je me demande si elle était bien à 9" d'Aurora pour ça, mais tant pis).
D3K avance à moins de 5", tire sur des thralls, un tir est shield guardé, l'autre fait un bowling qui tue le McThrall ciblé et le Stitch derrière, mais je prends les deux corps. Repo au flag.
Les deux anges survivants chargent et tuent un autre thrall, puis Rep... et non, pas repo, ils sont à bien plus de 9" d'Aurora ! (Murmure a confondu control range et command range) Du coup il ne peut pas jam autant qu'il le voulait.
Il oublie d'avancer le Fructose Loukoum (qui a repris un token)
T2 Shadada
J'upkeep et je gave Barathrum.
Je commence par les McThralls, les deux plus avancés chargent D3K et le ratent (mais osef le but est surtout de contester), deux autres chargent et tuent les anges (la chatte, ça arrive, je voulais surtout les geler) et le reste se place pour encombrer ou menacer D3K au tour suivant.
Les pigeons courent pour le feat, puis Shade s'active, je gèle le Void, Hypatia et ses deux jacks. Je ramène également des trucs (Mockery of Life + Surgeon).
Barathrum trample et cale deux touches auto au Void puis Drag Below vers le flag où court le solo.
J'avance mon Seether en distraction.
Score : 0 - 1
T3 Aurora
Upkeep, allocation deux shakes.
A droite D3K clear son flag et repo hors de portée du Brute Thrall. Le mécano vient faire barrage de son petit corps musclé sans arme devant les deux McThralls à portée de D3K... Grr...
Aurora pose Hand of Destruction au Seether, gloups. Elle tire aussi sur un truc (le Seether ?) mais je Shield Guard pour limiter les blast damages.
Le Tesselator chargé en focus (par le Coro) s'avance vers les piafs de la forêt.
/clock
J'hésite un peu. C'est clairement un bait pour ma countercharge. Si je le prends je lui colle une grosse baffe mais le Toro pourra Repo encore plus loin et en sécurité. Si je le prends pas je perds des piafs (pas tant que j'imaginais, il a RAT 5 contre DEF 13+2 et peut pas booster ET reroll) et je perds le Seether quand même... Je choisis d'y aller, quitte à perdre mon Seether autant avoir pris quelque chose dans le trade...
/clock
Hein ?
Ah bah ouais, countercharge du Toro, suis-je fion. Le Seether prend cher mais ne perd pas assez pour limiter l'effet de sa countercharge.
/clock
On reprend la countercharge du Seether : paf le mouvement du Tesselator. Et pour la blague je mets le Seether à 1" donc hors de son 0,5" donc il ne peut rien faire de ses attaques et son focus.
/clock
Le Tesselator fait donc rien.
Le Toro déboite le Seether les yeux fermés et a même du focus en trop. Il repo en arrière en sécurité.
Mais avec tout ça il ne conteste pas mon flag, on score donc un chacun.
Score : 1 - 2
T3 Shadada
Je commence par les piafs pour deux raisons : l'un d'eux peut atteindre le mécano (et le tue, coup de bol !), 4 peuvent atteindre et dessouder le Tesselator, mais avant toute chose un autre vient bloquer le Toro. Repo dans le bois.
Un McThrall vient éclater D3K et les autres s'entassent autour du flag (Même si j'avais raté l'attaque il aurait pas réussi à retirer tous les contestataires).
Barathrum charge Hypatia (moment de vérification de règle car le piaf qui engage le Toro est hors formation à quelques poils près, oups, mal fait mon placement de leader, mais c'est bon, même hors formation j'engage !) et boost la touche pour être sûr de pas trigger une Dodge, elle meurt, il Drag Below pour contrôler le rectangle et engager le Toro.
Mon solo est toujours seul à son flag et Shade s'apprête à prendre sa place tout en continuant à ramener des figs en jeu. Je score donc 2 et lui 0
Score : 1 - 4
T4 Aurora
Un tir de Fructose Loukoum tue mon solo pour m'éviter de scorer, le Toro et Aurora s'acharnent en vain sur Barathrum qui encaisse (dommage, c'est là que Hand of Destruction aurait été utile), et... Bah c'est tout.
Pas de score.
Score : 1 - 4
T4 Shadada
Je n'ai qu'à mettre Shade au flag mais j'en profite pour continuer de taper, Shade upkeep, remet du focus à Bara, lance Scything Touch à un piaf qui vient engager Aurora que Barathrum mange. The end. Assassinat et scénar en même temps.
Score : 1 - 5
Mes deux camarades gagnent aussi, 3-0 d'équipe ! Dukes are back !
Merci Murmure et les Perfids pour la ronde sympathique ! Les matchs étaient pas en votre faveur, j'espère que vous avez passé un bon moment quand même.
@Murmure : dans le meilleur des cas tu avais 42% de chances de claquer un système essentiel à Barathrum T2, sans le tuer pour autant, donc pas sûr que ton triple 1 t'ait tant coûté la game que ça. Si vraiment tu voulais claquer Barathrum tu pouvais essayer de commencer par le Void qui pouvait se téléporter à son contact pour avoir le -2 ARM sur la suite, ça te coûtait le Void par contre... mais vu que je te l'ai pris au tour suivant...
baldur59:
Merci pour ce cr
Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)
Et bravo à ton équipe ! ;)
hashut:
Merci Mc Fo pour ces retours de Pouilles!
(Crap, on a joué la Forêt en Rubble avec Honden, j'aurai dû vérifier mes dires...)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique