WARMACHINE/HORDES > Cryx
[McFo] Débriphages et listes
Moussa:
Très chouette tes parties, merci :)
John McForester:
Tiens j'ai jamais raconté ici mes parties du geekend de Samich. Copié collé de Discord, résumé super succinct :
1) Shade3 Indus vs. Hashut Mortenebra2 Indus, win, 5-0 sur Split Decision. Ma masse de bonhommes fait que j'ai l'alpha quand même, donc c'est violent.
2) Shade3 Indus vs. Samich Kallus1, défaite clock. Split Decision.Trop d'incubes c'est vraiment trop dur quand on a pas une solution. Et Shade3 c'est pas ouf ça prend du temps et ça marche pas top. J'avais quand même fini par dominer le flanc droit (le rond) mais ça suffit pas.
Dodo
3) Deathchev Taupes vs. Charles, Deathchev Khador. Scénario -o- : Je manque un peu de puissance de frappe et j'ai un peu surestimé mes capacités à certains moments. Défaite attrition clock puis assassinat (Deathchev sur Deathchev)
4) Skarre2 Galleon vs. Fedmahn, Kruger2 Bones. Défaite assassinat aux lightning storm.
5) Deathchev vs. Raz, Kruger2 Bones mais avec un Well : ah tu peux faire pop un arc node et le mettre à portée de Gallows ? Bon... Défaite assassinat T1.
6) Scaverous Indus M&M vs. Krador, Kozlov MoW. Bunkers. T2 M&M sous "The Button" charge les shocktroopers. Les tue tous, enchaîne sur 5/6 Bombardiers, je casse bêtement ma chaîne de killing spree donc ça s'arrête là mais c'est déjà trop. Un tour plus tard il n'a quasiment plus d'armée et je n'ai peu que M&M. Victoire (au scénario ?)
7) Deathchev vs. Rawr, Syvestro. Scénario O[]O Grosse attrition, sur mon feat je prends une unit entière de Failed Experiments et une BE, je RFP un Failed Experiment de l'autre côté. Par contre en retour je perds quasiment TOUT. Y compris Barathrum qui tombe au tir, aïe. T7 il a un point d'avance et je n'ai plus qu'une siren pour contester, ça suffit pas. Défaite.
Bonus : Riot Quest le soir avec Lionel, Fedmahn et Raz. Victoire à la chatte, c'est Riot Quest, c'est rigolo.
Dodo.
.
8) Deathchev vs. Cygne, Kraye avec des gunmages et plein de lourds. O[]O. Je prends le t2, Kraye qui a pas l'alpha c'est pas possible. Il se met en limite de contest, je tue ce qui conteste et même un peu plus, 4-0 T2, il arrive pas à remonter ni même à tout contester. 5-0 sur son tour. Victoire au scénario.
9) Deathchev vs. Titi, Omo sans Gate. Même histoire que contre Kraye. Je lui prends toutes ses lourdes T2 mais ne score que 2. Mais il n'a plus rien pour remonter. Victoire au scénario.
10) Deathchev vs. Olivier, Gunny2 avec 3 bombers et 3 unités lance-roquettes. Je perds Barathrum T2 mais Gunny2 est à portée de se prendre Deathchev. Je le fais pas. Je lui rentre dedans et prend de l'avance mais il essaye de m'assasiner. Ça rate, je score 6-0.
John McForester:
Bagarre du jour, bonjour. Je me suis trouvé un australien Cyrissien.
Vu que j'avais prévu un pairing avec une gunline à la con et qu'il a Aurora flying high je sors la non gunline, go Scaverous. Et il sort Axis.
War Room Army
Cryx - BI Scav M&M
Theme: Black Industries
75 / 75 Army
Lord Exhumator Scaverous - WJ: +27
- Doctor Stygius - PC: 4
- Barathrum - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
- Deathripper - PC: 6 (Battlegroup Points Used: 6)
- Deathripper - PC: 6 (Battlegroup Points Used: 6)
Hellslinger Phantom - PC: 0
Ol' Grim - PC: 0
Swamp Gobber River Raider - PC: 1
- Malvin & Mayhem <! UNMARSHALLED WARJACK !> - PC: 17
Asphyxious the Sanctified - Asphyxious & 3 Annihilation Servitors: 14
- Freebooter - PC: 9
- Stalker - PC: 8
Croe's Cutthroats - Leader & 9 Grunts: 16
Mechanithralls - Leader & 5 Grunts: 6
- Brute Thrall - PC: 0
THEME: Black Industries
---
GENERATED : 09/16/2021 18:17:26
BUILD ID : 2104.21-07-25War Room Army
Convergence of Cyriss - ni
Theme: Destruction Initiative
74 / 75 Army
Axis, The Harmonic Enforcer - WJ: +30
- Corollary - PC: 6 (Battlegroup Points Used: 6)
- Inverter - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
- Negator - PC: 6 (Battlegroup Points Used: 6)
- Negator - PC: 6 (Battlegroup Points Used: 3)
Artificer Prime Nemo - Nemo & 3 Arcane Mechaniks: 18
- Arcane Mechaniks
- Diffuser - PC: 6
Attunement Servitors - 3 Attunement Servitors: 0
Elimination Servitors - 3 Elimination Servitors: 0
Reflex Servitors - 3 Reflex Servitors: 0
Asphyxious the Sanctified - Asphyxious & 3 Annihilation Servitors: 14
- Blockader - PC: 33
THEME: Destruction Initiative
---
GENERATED : 09/16/2021 18:18:33
BUILD ID : 2104.21-07-25
Il a le T1 et fonce, sauf avec Nemo qui craint les Croe's à gauche dont il est la proie. Nemo pop un Fructose Loukoum qui va être hyper important. Son Blockader est au centre et est la principale menace donc on va jouer à qui fuit le mieux la distance de menace de l'autre un moment (son colosse menace plus loin que mes lourds mais j'ai un peu de marge de manœuvre). Asphy vient gérer le flanc droit.
De mon côté c'est l'inverse : seuls les Croe's avancent beaucoup (coucou Nemo, on est Stealth), le reste avance à peine, et même recule (Barathrum). On met du cloud pour être tranquille. Un peu.
T2 Axis
Il continue l'agression au centre avec son colosse. Le reste est plutôt prudent.
Le Fructose Loukoum donne Mage Static à Nemo, l'inverter qui s'avance fort sous Iron Agression (pour la countercharge boostée), et le diffuser qui vient se placer devant nemo sous Watcher. Un servitor vient flare un cutthroat que Nemo flingue. Whatever.
T2 Scaverous
Mage Static complique la chose mais je me dis que je peux prendre Nemo et du coup avoir un bel avantage. Il "suffit" de mettre mon arc node dans les 3". Sans finir engagé ou cassé par Watcher ou une countercharge. Je cherche un bout de temps mais trouve une solution : le Stalker court, B2B au Diffuser de manière à engager l'inverter. Je prends une countercharge pas tout à fait légale d'un negator. Whatever.
Ensuite vient une boule d'asphy qui se fait TK par Stygius + Flicker + course = 16" pour finir également B2B au Diffuser et ainsi empêcher Watcher. Voyant que Watcher servira pas à quelque chose de mieux il bute le servitor avec.
Vient ensuite une course de Deathripper, feat, TK le Diffuser de dos et surtout hors du spot pour Nemo, TK Nemo de dos et à portée de plein de Croe's, le tout dans la mêlée du Stalker (Dark Shroud), puis Feast of Worms (merde en écrivant ça je réalise que Feast of Worms me donne l'âme de Nemo !)
Les Croe's tirent, deux Servitors meurent pour la cause (Shield Guard) mais Nemo peut pas encaisser tant de violence (POW 12 3d6 vs ARM 14). Il succombe mais j'oublie de prendre l'âme. Il reste même des tirs pour entamer leur nouvelle proie, l'inverter. Repo à l'abri et on engage le Servitor, oublié de le tuer.
Je me tasse au centre, Barathrum recule encore, laissant le freebooter à portée de Blockader. À droite Malvin et Ol'Grim regardent Asphy4 méchamment et insultent sa mère. Il est à portée d'ol'grim et est une de ses seules armes magiques mais évidemment il ne tentera pas.
On a chacun son flag, 1-1.
(Oubli photo)
T3 Axis
L'Inverter éclate le Stalker et le node de gauche, puis c'est le feat. Axis lance également Iron Agression sur le Blockader et Unstoppable Force.
Le negator qui a countercharge (ah merde en fait ça a eu une réelle incidence sur la partie) court de 18" pour bulldoze Barathrum, qui ne peut pas countercharge à cause du feat, vers la droite, où le Blockader l'atteint.
Le Blockader charge, la première attaque décale Barathrum encore un peu plus à droite, la deuxième critical slam droit dans ma poule qui en perd mouvement et arc node. Une attaque rate le freebooter ce qui fait qu'il le tue avec son dernier focus et n'a plus d'attaque pour prendre l'objo.
Asphy vient au centre pour menacer et met des clouds pour se protéger et protéger axis (qui est à poils), puis le Blockader, l'inverter et Asphy4, reçoivent Mage Static. Des boules d'asphy viennent me bluffer Malvin (il vole, j'aurais pu les ignorer).
J'ai une vague ouverture pour assassiner mais c'est un peu Dicey. Enfin avec un huitième focus (Nemoooo ?) je l'aurais tenté. Il faut d'abord TK le Fructose, puis TK axis et le Feast, puis festival de l'arbalète de Croe's et un Hellfire. Je n'ai pas les moyens de booster donc je tente pas. D'ailleurs j'ai même pas les moyens de tenter ça coûterait 2+2+4 même sans boost. Ah et pour faire ça Scaverous doit charger le Blockader, donc si ça rate c'est très très bof.
À la place j'envoie un Feast sur mon objectif pour toucher le Blockader, puis Asphy4 le charge et ne garde qu'un camping, et Malvin vient l'achever. Vu les dégâts de Malvin j'aurais dû camp plus sur Asphy4. Dans la manœuvre un servitor d'asphy prend une countercharge. Caineslinger continue de tuer du servitor. Les Croe's tirent un peu mais sans succès, et les McThralls ont débarqué à droite pour contest et menacer.
3-2
Il ne peut pas tuer Asphy4 et Malvin dans le même tour donc est à peu près sûr de perdre son Asphy en retour. Avec les deux flancs sous pression il se sent obliger de tenter le tout pour le tout.
Son Asphy4 charge le mien, le laisse à 1PV et Flicker hors de combat pour engager Scaverous avec un Servitor.
Axis finit Asphy4 avec un Battering Ram et lance Iron Agression au Negator.
Le Negator qui a countercharge peut atteindre Scaverous en chargeant Stygius pour Bloodthirst. 4 attaques plus tard Scaverous est à 3 PV. Un tir full boost du Fructose Loukoum le finit.
Un peu déçu de la défaite car ça se joue à quelques poils de distance, donnés par deux conneries de placement sur les figurines "pas importantes" (Stygius pouvait être n'importe où ailleurs, la boule avait aucune raison de venir là...), et ça se joue sur un truc à à peine 20% de réussite.
Moussa:
Merci pour le CR! ;)
Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)
Et dommage...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique