WARMACHINE/HORDES > Cryx

[McFo] Débriphages et listes

<< < (102/115) > >>

John McForester:
Oublié de prendre des photos donc CR sans image de Skarre3 vs. Azazello.

Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Skarre 3] Skarre, Admiral of the Black Fleet [+27]
 - Leviathan [14]
 - Leviathan [14]
 - Satyxis Blood Priestess [4]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
 - Barathrum [13]
Axiara Wraithblade [0(5)]
Hermit of Henge Hold [5]
Misery Cage [2]
Warwitch Initiate Deneghra [0(5)]
 - Deathripper [5]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Shrike [5]
Black Ogrun Ironmongers [5]
Satyxis Raiders (max) [14]
 - Satyxis Raider Sea Witch [3]
Scharde Dirge Seers [0(5)]https://conflictchamber.com/?c7201b_-2qqsjn9Dql0hqwoPqtpX6OjD0l0miTbKcC]Trollbloods
[Theme] Vengeance of Dhunia

[Azazello 1] Lord Azazello, the Castellan [+29]
 - Dire Troll Brawler [14]
 - Dire Troll Mauler [13]
 - Road Hog [15]
 - Troll Axer [8]
Boomhowler, the Destroyer [8]
Dhunian Archon [6]
General 'Thunderstone' Brug [0(4)]
Pyg Tank [0(5)]
Trollkin Champion Hero [0(4)]
Farrow Valkyries [8]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [7]
 - Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [3]
 - Trollkin Sorcerer (1) [2]
(à peu près, de mémoire...)

On joue sur -o- avec une maison de chaque côté de la zone centrale.
Il commence et je choisis mon côté avec la moins grosse maison et je lui laisse la grosse forêt (en bordure du rectangle à ma droite)
Vu qu'il a déployé ses Champions très (trop) à ma droite, je mets les Satyxis en face et mes guns face à ses beasts sur mon flanc gauche.

Il fonce en chargeant sa pierre.
Je fonce aussi en me mettant pile hors de sa portée de menace puis mets les clouds d'asphy "au pif" devant Barathrum. J'ai été bien isnpiré, je n'avais pas compté que grâce à Brug Boomy3 aurait pu me Dinner Time. Mais pas moyen de donner Eyeless Sight au Road Hog. Ouf.

Pour son T2 il recule ses bêtes à gauche mais sans mesurer précisément. Il prend quelques tirs (tank + Aza) sur un Leviathan, feat et fout ses Champions au milieu, derrière les Valkyries.

Il n'a pas assez reculé : Je Dark Waves Barathrum qui se retrouve à portée de charger le Road Hog. Je mets Curse of Shadows sur le Mauler, et paf, deux Leviathans plus tard, on l'enlève de la table. Un mécano court apporter Gang Fighter à Barathrum qui mange le Road Hog.
A droite je bricole un peu pour tuer les cochonnes sans grand succès. Seule réussite : Aiakos avance, harponne une cochonne, puis saute en arrière pour laisser Asphy prendre son âme.
Les Satyxis, malgré Dark Shroud, ne font que quelques PVs aux deux autres cochonnes mais encombrent bien la table.
Je fais courir mon Hermit au flag central et prend la zone droite qu'il ne conteste pas.
2-0

Son T3
Axer + Azazello tuent Barathrum malgré un Mad Visions, ce qui laisse le Brawler charger et casser un des Leviathans.
A droite je perds un paquet de Satyxis mais pas grave. Il ne conteste qu'avec la Dhunian qui court au dernier moment...

Je prends le temps pour m'assurer de ne pas me louper, mais il suffit du Shrike pour tuer la Dhunian et scorer à droite, puis Denny + Asphy + Leviathan + tirs de Skarre cassent le Brawler et l'objo, donc je score à gauche.
5-0, victoire au scénario.
Même sans ça l'attrition était assez bonne. J'avais un plan pour les Champions même s'il ne sacrifiait pas sa Dhunian : Aiakos sous Deathbringers pouvait en Grievous Wound 3, et à partir de là Asphy + mes tirs raseraient l'unité.

John McForester:
J'ajouterai les quelques photos après...

Deuxième bagarre de la journée contre Titi et ses Infernals menés par Zaateroth.

Cryx

- Leviathan [14]
 - Leviathan [14]
 - Barathrum [13]
Hermit of Henge Hold [5]
Misery Cage [2]
 - Deathripper [5]
 - Shrike [5]
Scharde Dirge Seers [0(5)]

Infernals
[Theme] Dark Legacy

[Zaateroth 1] Zaateroth, The Weaver of Shadows [+28]
 - Foreboder [4]
 - Foreboder [4]
 - Harvester of Souls [34]
 - Lord Roget d'Vyaros [4]
Alain Runewood, Lord of Ash [0(5)]
Eilish Garrity, the Dark Seeker [0(5)]
Great Princess Regna Gravnoy [6]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Nicia, Hound of the Abyss [4]
The Wretch [4]
Cultist Band (max) [7]
 - Master Preceptor Orin Midwinter [4]
Cultist Band (max) [7]
Howlers (max) [13]
Infernal Gate [12]
(à peu près, de mémoire...)

On joue sur la même table -o- que tout à l'heure. Cette fois j'ai le tour 1 donc je me retrouve de l'autre côté.

Vu que j'ai le T1 je fonce en mode YOLO. Barathrum dig in sous Draconic Blessing. "Oh nan, il est à portée de se faire tirer dessus par la gate. Quelle erreur !" ::)
Les Saty raiders contournent la grosse forêt par la gauche, sous Dodge et Force Barrier, et l'une d'elle est très avancée face au grolosse en bait (option "tu la toucheras jamais et au pire elle revient en jeu T2") pendant que les Leviathans avec Asphy (et le Shrike dans le Rubble) prennent le flanc droit face à Nicia (et les Howlers... et peut-être un jour des beasts qui apparaîtront ?). Asphy est hors portée de Dark Seduction, soyons pas trop con.

A son T1 Titi fout ses Howlers derrière le mur avec Nicia, tente des tirs pour le lol avec ses huges, ratant Barathrum et la satyxis "bait" qui dodge et annonce (au bluff) qu'elle se fait le colosse au tour prochain grâce aux deux pouces ainsi gagnés.
Il s'embrouille dans son ordre d'activation et pop un Desolator (la beast à spray ?) à droite sur un solo qu'il a oublié d'avancer avant. C'est à ce moment là que je réalise qu'il a aussi fait une grosse erreur de déploiement : tous ses cultists sont derrière le grolosse : il n'en a aucun pour le Desolator et s'il veut le remplir ce sera au prix fort, payé par Zaat.

Skarre reçoit Repo, feat et tire dans le vide. Barathrum ainsi Dark Wavé est à portée de la Gate. Grâce à Dash les Satyxis sont à portée de faire des trucs : celle qui avait dodgé tue deux cultists pendant qu'une de ses copines court lui donner Gang et une d'autres courent donner Gang Fighter à Barathrum. Celui-ci explose la Gate et un Foreboder de chaque caster. Bien fait Regna.
Petit moment lol : "C'est ARM combien une lesser ? 10 ?! Ah... Bah... POW 21, je suis à +11" - one-shot - one-shot. (+9 sur celui des deux sans Gang Fighter en vrai)

Je crois que mes Leviathans ne font rien.

Titi a un Barathrum dans ses lignes et doit réagir !
Il commence par activer Roget pour Harmonious Exalter la patronne se faire counter-charge one-shot par Barathrum ::)
L'hermit pose son -2 ARM, Zaat pose son Dark Shroud et donne Ghost Walk aux Howlers, boost les dégâts de son tir sur Barathrum et invoque un Tormentor rien parce qu'elle a plus le discount de la Gate. ::)
Barathrum succombe à la charge des Howlers mais pour y arriver ils reviennent en plein centre : le flanc droit est complètement abandonné ! Il conteste avec Eilish et le Desolator attend derrière le mur.
A gauche il s'en sort mieux puisque le grolosse trample et refait des attaques puis kill shot un tir qui tue plusieurs Satyxis. C'est bien mais pas fameux. Enfin au moins il est à peu près sûr que j'ai pas les moyens de le lui casser, surtout que j'ai perdu ma Sea Witch et que ma Leader étant mal placée seules 3 survivantes auront droit à leur action.

J'enchaîne : Curse of Shadows et pluie de tir qui tue plusieurs Howlers, le Shrike tue Eilish et Asphy peut aller se faire le Desolator.
A gauche je n'arrive pas à casser l'objo (ni le colosse... pourtant avec 3 Satyxis non buffées j'y croyais !)
L'hermit court au flag central, les Dirge Seers tuent Nicia et prennent le rond central, 3-0.

Titi se clock mais n'avait de toute façon pas vraiment de quoi remonter. Au mieux il aurait fini par prendre le flanc gauche pendant que Skarre se serait repliée sur la droite où j'aurais continué à scorer ad vitam aeternam.

John McForester:
Troisième partie de la journée : Conar Le Barban et duel de huge castrices !

Cryx

- Leviathan [14]
 - Leviathan [14]
 - Barathrum [13]
Hermit of Henge Hold [5]
Misery Cage [2]
 - Deathripper [5]
 - Shrike [5]
Scharde Dirge Seers [0(5)]Cryx

[Deneghra 3] Deneghra, the Soul Weaver [+27]
 - Deathripper [5]
 - Kraken [32]
Death Archon [9]
Hermit of Henge Hold [5]
Severa Blacktide [0(5)]
Warwitch Siren [3]
 - Stalker [8]
Scharde Dirge Seers [0(5)]

Nos deux listes sont excessivement similaires. Lui il a Mortality et un Deathchon, moi j'ai des blagues et Barathrum.

Il a pris des photos donc je le laisse raconter et je commenterai après ;)

Titi:
Et oui ! C'était bien la partie en dessous de tout (pour moi)...
Quelle idée de vouloir jouer Zaateroth que je connais à peine ! :-[
En plus, en voyant le tour 1 de mon adversaire, mentalement j'avais déjà abandonné.

En tout cas, bien joué McFo ! :)

Conar le Barban:

--- Citation de: John McForester le 13 décembre 2021 à 11:21:30 ---Même sans ça l'attrition était assez bonne. J'avais un plan pour les Champions même s'il ne sacrifiait pas sa Dhunian : Aiakos sous Deathbringers pouvait en Grievous Wound 3, et à partir de là Asphy + mes tirs raseraient l'unité.

--- Fin de citation ---
Aiakos se serait pas pris mille retaliatory strike ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique