WARMACHINE/HORDES > Cryx

[McFo] Débriphages et listes

<< < (108/115) > >>

Krador:
Merci pour tes CR avé les photos !!!

John McForester:
la merveillifiante histoire de capitaine flipper

Il était une fois, un petit joueur Cryx du nom de McFo qui voulait se qualifier pour l'équipe de son royaume au grand championnat au Royaume de la Frite.

Il partit donc guilleret et plein d'espoir avec des listes hors du commun. Pas de Karchev ou de reine des pirates pour lui ! C'est ainsi qu'il arriva avec des compagnons, Goreshade le Tisseur du Vide (Deneghra3 Indus triple freebooter), Skarre la Commandante des Flottes (Skarre3 Scourge deux Leviathans), et les sorcières de Garlghast (Coven Scourge spam de fifilles).

Chapitre 1 - Tza l'enchanteur (coven vs Kromac1 Bones)
Son aventure commença par une rencontre avec le légendaire druide du nom de Tza.
Face à Kromac1 et Bestial, les choses semblaient déjà compliqué, mais McFo ne perdit pas espoir si vite. Les Satyxis Blood Witches en ambush pouvaient prendre le Well afin de réduire définitivement la portée punitive de Bestial, mais le destin en décida autrement. La hag put néanmoins side step vers Ghetto afin de dispell Wild Agression et d'être pénible.
Désespéré, McFo chercha des trucs à faire mais tilta totalement son placement.
- avec un trample et Warpath, demanda-t-il naïvement, tes wolds me menacent-ils bien à 11"?
- ceci est vrai, répondit le druide de manière énigmatique.
Ainsi, les Wolds furent teleportés par les pierres et éliminèrent Asphyxious4 et Barathrum, mais le well de suicida au blast damage pendant que Ghetorix mangeait des Satyxis. Grâce à quelques heureux jets de dés et Curse of Shadows, les Satyxis et le Deathripper éliminèrent un Wold et demi pendant que le Stalker élimina Ghetorix. Ceci ne suffit pas à tenir l'avancée de Kromac et ce fut une défaite au scénario.




Chapitre 2 - Dephteros le chevalier blanc et le chevalier blanc et le chevalier blanc et le chevalier blanc et... (Goreshadenny3 vs kreoss2 exemplar)

Face à la marée de chevaliers, McFo essaya tant bien que mal de gratter de l'attrition petit à petit mais donna trop de cibles, offrant à kreoss2 un magnifique tour de feat qui élimina Deathjack, Barathrum et deux freebooters. La suite fut laborieuse et sans succès.

Le match était vraiment hyper dur et je l'ai pris à l'envers, sous minifeat des errants j'aurais dû tenter 3 ou 4 dévichattes, contest avec un freebooter sous Grave Wind, et attendre hors threat range de mêlée pour pouvoir jouer à partir du T3.





Chapitre 3 - Booggy et l'armure des anges (Goreshadenny3 vs Stryker1 Flame)

Satisfait d'obtenir le premier tour, McFo tenta une stratégie d'intimidation en faisant courir Barathrum et Deathjack (sous Grave Wind) de façon menaçante. Barathrum étant immédiatement à portée de charge du colosse, Booggy prit peur, feata, avança, et disrupta Barathrum (oups, mais bon il a gâché son feat quand même).
Barathrum recula à l'abri tout en contestant le cercle de droite. Ol'grim trouva une ligne de vue sur le Battle Priest des Resolutes afin de leur retirer Rise avant d'en coucher 4 avec Scourge. Deux tirs mais un seul shield guard... Double as au premier tir ! Quel malheur !
Pendant ce temps, Goreshadenny tenta un Mortality sur le thamarite archon mais ne parvint qu'à le faire esquiver en arrière hors de la portée de charge du freebooter.
(Allez je me lasse tout seul de ce format, j'accélère)
On recule un peu on attend.
Les PK jamment Bara, les Resolutes chargent et viennent.
Bara trample 4 PK et mange le Priest derrière. Ol'grim en tue deux autres, et les AOEs de Goreshadenny et bloat en tuent quelques-uns.
À gauche je me marche un peu sur les pieds mais tue les 5 Resolutes, sans faire attention à la distance entre Deathjack et le colosse.
C'est aussi la bagarre des solos entre Gurglepox et Harlan à gauche.
Le Morrowchon crit blind Deathjack ce qui permet au colosse de le tuer. Hermit et PK + Bella tuent Barathrum mais je les finis assez vite.
Mon Hermit et Goreshadenny baissent l'ARM du colosse, Asphy4 y va et le laisse à quelques PVs puis Vanish en arrière mais trop proche de mon Hermit #proplacement
Un freebooter finit le colosse pendant que les autres tapent des solos (archons).
Quelques tirs ont raison de mon dernier shield guard et d'asphy malgré mad visions, les 3 freebooters sont inertes. Je me débats puis perd.
Booggy a beaucoup chatté sur les trucs clés (DJ et Asphy) mais j'avais qu'à ne pas lui laisser ce genre d'occasion.







Chapitre 4 - TheLazyHase et les animaux fantastiques (Coven vs Xerxis1 avec des chats, des Cetratis, des Keltari, Molik, Tiberion, Mak0 Gladou, ago, et surtout Midwinter)

Je fonce, il fonce.
Tiberion est à portée de prendre une charge de Barathrum mais il y a Midwinter. Je vois un play et je me lance. Severa tire sur Tiberion et Vortex Blast pour éliminer Orin. Je déplace donc Orin B2B à Tiberion et là Lazy me reprend en disant que l'objo B2B avec Orin bloque le push. D'où j'étais il me semblait vraiment pas que la ligne droite centre à centre passait par là mais j'ai déjà bougé sa fig sans vérifier. J'ai tilt là-dessus et j'ai même été assez désagréable envers Lazy et je m'en excuse. J'ai triplement tort, j'aurais dû vérifier le move, reconnaître mon erreur, et surtout ne pas m'énerver. Encore désolé Zyzy j'espère que tu as passé une bonne partie malgré ça.
Je me reprends tout en ruminant (pas encore le recul de dire que j'ai été con) et le Stalker tombe deux chats pendant que Barathrum va tomber deux Cetrati avant de drag below derrière mes clouds.
C'est le feat de Xerxis, Molik vient claquer Barathrum à gauche et les Cetratis avancent à peine en tuant les Satyxis qui ont proc gang fighter mais contestent le flag de gauche. Xerxis fume le Stalker pour libérer les 3 chats restants qui partent sur les Satyxis min de droite et en tuent quelques unes, mais c'est ce que j'attendais !
Au centre Tiberion traverse la forêt pour tuer Severa et casser le mouvement du Shrike, et faire peur dans ma zone face à mon caster !
L'ambush (min) et la moitié des witches full (dont j'ai expérimenté une utilisation originale : la moitié était dans ma zone centrale, l'autre moitié vers la droite de l'autre côté de l'obstruction, avec la hag au niveau de l'obstruction pour leur permettre de menacer les deux côtés, ce qui a marché, merci Ghost Walk) tombent les 3 chats sans difficulté, ce qui permet aux quelques raiders survivantes de s'en prendre à des Keltari et surtout au gobber de prendre le flag que zyzy n'arrivera jamais à contest (5 points sur ce flag : mon t3, son t3, mon 4, son 4, mon 5, merci gobber de Titi !)
Asphy avec un peu d'aide et CoS tue Barathrum mais oublie de Vanish en arrière, et les Raiders de gauche se ratent dans les Cetratis et l'agonizer mais au moins ça les occupe...
Makeda0 vient tuer le shrike qui était sur le chemin et trigger son bonus pour les copains, les Satyxis qui avaient chargé à gauche de font clear, et Molik tue Asphy puis contest mon rectangle. Quasi rien à droite.
Vous vous souvenez de la max witches coupée en deux autour de l'obstruction ? Celles de gauche et la hag peuvent donc charger Molik sous Curse of Shadows. L'une d'entre elles, ainsi que deux raiders de droite, chargent également makeda0 qui décède.
Un seul Cetrati peut venir contester et je le tue aux Blood Witches qui venaient de se faire Molik.
Victoire 9-4 et en écrivant ce CR je réalise à quel point je dois la victoire aux Blood Witches (qui tuent 3 chats, Molik, un Cetrati, et contribuent à Tiberion et makeda0, mais surtout à chacun de mes 9 points de scénario !)




Chapitre 5 - Krador et les épées maudites (Skarre3 vs Vladoomies)
Je dois jouer Skarre au moins une fois alors je tente ici...
J'ai le tour 1 et met Barathrum hors de portée d'apparition mais à portée de Apparition + feat.
Il prend le bait mais reste plutôt en retrait avec le reste, ce qui me permet de profiter de sa distance de menace réduite par l'absence de feat pour la suite.
Entre le Shrike et Asphy4, les 4 doomies featés tombent facilement. À gauche Denny place un double Venom par son node et sous telemetry, à droite 4 raiders tuent deux doomies. Les Leviathans se ratent mais Skarre tue une escort et 3 doomies avant de repo en sécurité.



Il me prend une poignée de Satyxis à droite (hello Thamarchon) et la poule à gauche.
Aiakos tente de harponner Vlad (10+ boosté et c'est game over) mais rate.
Le deva vient occuper la zone centrale pendant que le jugg vient sur la gauche. L'hermit est à portée de Word of Ruin Jugg + objo + voidchon. Skarre feat et tire mais j'ai oublié de lui mettre repo 3. Denny avance pour CoS + Venom.
Le jugg sous CoS prend la charge d'Asphy4 sous Draconic Blessing, qui tue également l'objo avant de Vanish vers la droite. Le Leviathan de gauche se fait son archon mais celui de droite vient plutôt taper le deva qui était à portée de taper Skarre mais j'aurais mieux fait de le laisser venir et encaisser... Je clear bien les doomies de droite avec les filles mais elles se feront massacrer par le Thamarchon.


Le deva rain of death, le reste fait pas grand chose à part fenris qui tue Asphy, et le Shrike qui meurt. Vlad part en courant vers la droite.
Short en clock je pars vers la gauche et clear, et surtout je tente des tirs sur le Thamarchon qui s'avère intouchable. Le Leviathan de droite se fait repair et finit son Deva.



Il a une réussite incroyable et clear pas mal de choses dont le Leviathan de droite, Vlad vient prendre la zone de droite.
Je re-chie dans la colle sur le Thamarchon et score un peu. Je sais plus à quel tour on est mais en gros je finis mon tour 6 avec 4 secondes mais 1 point d'avance, une zone de gauche qu'il ne peut plus contest, et de quoi contest le rond et à droite juste en courant donc je devrais gagner tour 7 (il lui reste Vlad, Thamarchon immortel, et 2 doomies qui n'ont pas de spot où berzerk.
Tout réussi, rien ne tough, il finit une boule d'Asphy4 au razor wind et score le rond central !
En 4 secondes je ne peux pas remonter, fini.
Je suis un peu dégouté de celle-ci, mais j'avais qu'à pas avoir une liste Skarre3

John McForester:
Mais bon c'était une game rigolote et David lui-même n'en revient pas d'être remonté de si loin avec si peu de figs.

Chapitre 6 - Raz, mi druide, mi loup, mi chèvre, et re mi ours derrière (Goreshadenny vs Kromac1 Wild Hunt avec 3 loups et une chèvre)
J'ai le tour 1 et court en respectant les menaces hors Warpath (je lui donne aucun trigger possible hors dévichatte que je peux Hermit), tout en mettant Barathrum sous Grave Wind derrière une forêt d'où il peut atteindre le well ainsi qu'un freebooter qui peut y aller aussi.
Il avance et lance ses spells sauf un.
Je bidouille un peu pour trouver un spot où mettre Gurglepox à portée et hors Bestial, mais je finis par y arriver. Le freebooter charge le well, puis Mortality sur le well que Barathrum finit tout en mettant 2/3 de sa vie à la chèvre.
Derrière je perds les deux mais j'ai un autre freebooter prêt à aller finir le taf. L'ambush vire Shivers et les pierres petit à petit pour commencer à scorer à droite.
Pendant ce temps à gauche son ambush contest mais me fournit des âmes, je ne laisse que la bannière (Goreshadenny en mêlée + tirs d'ol'grim et des bloats) et il se passe un vague échange de pièces entre freebooter+DJ et Gheto+Stalker. On score chacun son flag mais lui conteste le mien de temps en temps alors que moi je score à droite de temps en temps.
À droite je finis le bordel en envoyant Asphy tuer Kruger0 et taper la ou Loki je sais plus. Bref il reste plus grand chose, sa dernière beast non wild doit se mettre full fury. J'essaye de Mortality Scourge l'Hermit mais je tue l'Hermit. Oups. Je tue quand même Kromac en 3 tirs de wraiths sans arriver les bloats.
Victoire assassinat. Une partie cool où j'arrive à mettre la pression et me débarrasser de problèmes donc avec un trade à mon avantage.

Chapitre 7 - Être capitaine ou ne pas être ?
Un peu déçu par ma performance perso et blasé par certaines discussions tardives du Samedi soir (rien à voir avec les sélections ou le weekend), je me lève la tête dans le ### à l'heure où les votes devraient commencer. Je me précipite sur un bol de thé et une tartine et je discute un peu avec les gens.
Charles me laisse entendre qu'il me veut toujours comme capitaine mais vu sa perf (4-2) je me dis qu'il mérite largement une place en team 2, et que ça lui fera du bien.
Il y a aussi le fait que pas grand monde veut ce poste...
D'autres personnes me disent que je peux/dois être capitaine team 3 (certains me disent même team 2 mais avec 2-4 je n'ai ni le droit ni l'ambition !) et en jetant un peu un oeil à qui fait quoi, je finis par me décider.
Les teams 1 et 2 se font, et vient mon tour.
Dephteros est finalement intéressé aussi par le poste, et on décide de faire ensemble les équipes 3 et 4, en fonction principalement d'affinités (et proximités géographiques parfois). Au final d'ailleurs dur de dire qu'une des deux équipes est "l'équipe 3" et l'autre "l'équipe 4", puisque Dephteros a un meilleur classement que moi et m'a battu, et surtout que je lui ai laissé le seul joueur à 3 victoires encore disponible. Au final on a tous les deux un "1-5", et ça me semble plutôt équilibré et bien réparti.
Bonne chance à eux et aux "grosses équipes", content d'avoir entamé la phase de préparation d'équipe et la com entre nous et entre équipes, hâte de rejouer en mode "training" et réflexion de listes [/i]pour la team[/i], hâte de refaire un tournoi, et surtout, hâte de confronter ça au reste du monde !

Et pis l'orgue ? - bilan du weekend
Malgré la déception relative à mon résultat personnel, que du positif ce weekend. Une orga au poil (et encore mille mercis à toutes les petites mains), une ambiance agréable et sans embrouilles, des games toutes intéressantes et tendues, d'ailleurs aucune game "vite finie" pour moi !
En ce qui concerne mes listes, je suis toujours hyper content de ma liste Denny3 et j'aimerais la garder, c'est efficace et fun à jouer. En plus vu que c'est Black Indus ça fait épouvantail à gunlines et ça me laisse le loisir de faire autre chose de mon autre liste. La liste Skarre3 finalement je ne me suis jamais senti en confiance avec. Le fait de l'avoir délaissée depuis la prépa de Dunkerque n'aide pas, car je pense que j'aurais pu (dû?) la sortir dans d'autres matchs, notamment Circle, contre qui malgré l'absence de Curse of Shadows (hello Bestial) les guns auraient pu être efficaces. Coven est un choix récent (Dunkerque) donc il faut encore que je prenne mes marques avec mais ça marche pas trop mal. A voir si je la remplace par autre chose... Elle a notamment l'avantage d'avoir de l'anti tough/heal (18 blood witches + 1 stalker) qui me permet de ne pas être dépendant de Mortality dans les matchs où c'est nécessaire. A l'inverse j'ai des idées à base de gunline pour terroriser l'infanterie tout en ayant un peu de punch, donc plein de tests à faire...

[/i]Tout bi comme tes nudes[/i]

Titi:
Merci pour le compte-rendu et les zolies photos ! ;D

baldur59:
Idem , merci pour tes retours et belles photos.

Pas de bol avec le premier tirage et tza..

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique